Flambée spectaculaire de la violence en France : Macron s’en fout !

Publié le 29 juillet 2021 - par - 120 commentaires - 4 358 vues
Traduire la page en :

Couverture Du Livre Crime Couteau - Photo gratuite sur Pixabay

“Flambée spectaculaire de la violence en France”

Tel est le titre du Figaro, commentant le bilan semestriel de la délinquance.

Les chiffres de 2019 et 2020 sont pulvérisés. Tout empire dans des proportions jamais vues.

Les agressions ont augmenté de 16% par rapport à 2020 et de 10% par rapport à 2019.

Réponse de Macron ? Un monument de je-m’en-foutisme et de mépris comme toujours !

Il est vrai que pour l’hôte de l’Elysée l’insécurité n’est pas un souci. Dès 2017 il augmentait les effectifs de sa protection personnelle en les portant  à 130 policiers et gendarmes, soit 50 de plus que sous Hollande.

“Ce que notre nation vit, c’est un sentiment d’insécurité. On doit lui apporter une réponse à la fois systémique dans nos politiques publiques mais aussi en termes de valeur, en termes de civilisation et de culture” !!

Ahurissant ! Comme si les racailles qui attaquent les commissariats et jouent du couteau avec plus de 40 000 attaques par an, comme si ces rebelles de la société étaient sensibles aux niaiseries de Macron. Pour les racailles, les mots civilisation ou culture, c’est de l’hébreu, si j’ose dire.

Et Macron de nous seriner l’éternel couplet larmoyant sur les pauvres victimes de la société. Un refrain qu’on entend depuis 40 ans sans que rien ne bouge.

“C’est un combat social : la violence s’ancre d’abord dans les quartiers les plus pauvres, parfois délaissés au point que les difficultés économiques et sociales se sont enkystées, elles touchent d’abord les plus modestes”.

Mais à qui la faute ? Qui fait venir par millions des déshérités illettrés pour la plupart et totalement incapables de s’intégrer ?

Qui a importé en masse la pauvreté et l’insécurité, alors qu’à la fin des Trente Glorieuses la France était un pays paisible et possédait le 5e niveau de vie au monde derrière les Etats-Unis, le Luxembourg, la Suisse et la Suède ?

Ce sont les politiques et leurs délires mondialistes qui ont détruit le quotidien des Français.

Et cette destruction du pays se poursuit avec l’assentiment des élites sourdes et aveugles.

En six mois, les Français ont subi 350 000 agressions physiques ( coups et blessures volontaires ). Soit près de 2000 agressions sauvages par jour !

Et encore ne s’agit-il là que des agressions signalées au parquet. La réalité est bien pire.

Les causes, on les connait : victimisation des racailles, paralysie des policiers accusés de tous les maux, laxisme judiciaire systémique et réponse pénale inexistante.

L’impunité est la règle, la sanction l’exception.

Macron avait promis 15 000 places de prison durant son quinquennat. On en aura au maximum 2000.

Si on compare la hausse des violences avec l’année 2019, année sans confinement, l’outre-mer décroche la timbale

Guyane +17%

Guadeloupe +10%

Martinique +14%

Mayotte +24%

Réunion +11%

Mais la métropole n’est pas en reste. Homicides, cambriolages, escroqueries, agressions sexuelles et vols à main armée ont explosé;

Pour les agressions physiques, donc les plus traumatisantes, on atteint des chiffres démentiels, comparés à ceux de 2019.

Meuse +61%

Calvados +57%

Morbihan +52%

Maine-et-Loire +51%

Saône-et-Loire +48%

Vienne +40%

Lot-et-Garonne +38%

Ille-et-Vilaine +31%

C’est dire combien les malfrats sont assurés de l’impunité.

La délinquance a tout simplement été multipliée par cinq depuis 1960. Et que fait l’Etat ? Rien. Il pleure sur le sort des racailles restées sur le bord du chemin et persécute les policiers, présumés coupables au moindre incident.

Pour la justice, les associations et les malfrats ont toujours raison face aux policiers.

A tel point qu’on voit des policiers se laisser brûler vifs plutôt que d’utiliser leur arme de service pour sauver leur peau. Unique en Europe.

L’Etat criminel les a tellement désarmés moralement, qu’ils ont davantage peur de l’IGS et de la justice que des malfrats qui veulent les saigner.

Pour les violences sexuelles, les chiffres explosent. 45 000 infractions en six mois, soit 29% de plus qu’en 2019.

220 000 femmes déclarent chaque année subir des violences, mais seulement 18% portent plainte.

Tel est le bilan du quinquennat Macron : un naufrage sécuritaire absolu, jamais vu depuis la guerre.

Il reste les bras ballants, se contentant de nous vendre sa salade de bonimenteur sans jamais agir.

A ce rythme, la France va vite rejoindre les pays les plus dangereux du monde, détruisant ainsi son économie et son tourisme.

Le pire fossoyeur de la France peut être fier de son bilan !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
WillWall

(suite) Avec la complicité de la FDA et de l’EMA, Pfizer et Moderna n’ont jamais fait les essais précliniques sur animaux qu’ils auraient dû faire.
Ceux qui ont fabriqué ce virus savaient exactement ce qu’ils faisaient. Pfizer, Moderna & Co savent exactement ce qui est en train de se passer mais gardent le silence pour protéger leurs profits le plus longtemps possible. Les myocardites sont un effet secondaire grave avec un taux d’incidence élevé. Personne ne peut imposer un tel risque à une population qui n’a aucun bénéfice à se faire vacciner. Personne ne peut faire de chantage pour les pousser à se vacciner. Les vies de nos enfants, de nos ados, de nos jeunes ne comptent pas pour eux. Nous devons donc nous battre pour les protéger. Toute l’étude est à lire absolument.

WillWall

Pour finir, cette tribune/myocardites sur France-Soir très bien référencée, tout est vérifiable :L’injection vaccinale introduit des trillions de copies d’ARNm dans le corps qui vont produire autant de protéine spike. Une étude a montré récemment que la spike protéine circulent pendant au moins 15 jours post vaccination et jusqu’à 1 mois chez certains vaccinés Le Dr Bridle a également appelé à l’arrêt des vaccinations à cause de la toxicité de la protéine spike vaccinale et sa large bio-distribution dans tous les organes importants. Ces études sur les animaux auraient dû être effectuées avant toute injection à l’homme et sur la base de ces données, ces vaccins n’auraient jamais dû être injectés à l’homme. (suite)

WillWall

Y a ça aussi : (Wikipédia, vaccin ARN) : Par ailleurs, l’ARN extracellulaire est connu pour être un facteur favorisant la coagulation sanguine21 et augmentant la perméabilité de l’endothélium22. L’accroissement de la perméabilité endothéliale peut entraîner un œdème et stimuler la coagulation sanguine ce qui entraîne un risque de formation de thrombus, d’où des risques d’infarctus (notamment d’infarctus cérébral), de thrombose ou encore d’embolie pulmonaire. Tu te garde bien macron de faire tes petits coups de com de vicieux quand il faut aborder l’efficience médicale, quand il faut dire la vérité au Français. Y a plus personne là.

WillWall

Ah y a ça aussi macron que tu te garde bien de dire face camera a des gamins de 16/24 ans sur Tik tok : (Wikipedia, vaccin ARN) : Le principal risque des vaccins à ARN est celui du déclenchement d’une réponse immunitaire excessive par activation du système immunitaire inné. Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l’inflammation ainsi qu’à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins.
Il y a 57 maladies auto-immunes, suspectées ou de nature à l’être 5 millions de personnes touches. 3e cause de mortalité après les cancers et les maladies cardiovasculaires Tu te gardes bien de comparer là hein manipulateur.

WillWall

(suite) Mortalité routière en 2020 : 2780 Mortalité vaccination covid 1000 en 6 mois, soit si on en suit la réflexion ultra primaire de sieur selfie, 2000 morts lissés sur un an (et bien sûr macron se garde bien de révéler l’extrême sous évaluation des données de pharmacovigilance, voire l’étude postée par Mediapart : vaccination covid, l’épreuve des faits, 2e partie)). 55836 blessés (légers et graves) sur les routes, 40 000 évènements indésirables graves vaccination. Non seulement les chiffres sont proches, mais en termes de facteurs de risques routiers incomparables/fiabilité données covid, je préfère rouler que me faire vacciner :) Par contre, plus comparable, 5 fois plus de morts de la vaccination covid en 6 mois que l’antigrippe en 30 ans.

WillWall

macron touche le fond de la débilité en comparant l’incomparable. Je le cite : vaccination : effets secondaires : Vous avez plus de chances d’avoir des problèmes quand vous prenez votre voiture que quand vous vous vaccinez. Ben voyons … Pour ta gouverne, foldingo, prendre le volant est un risque constant et démultiplié par la somme faramineuse de toutes les interactions humaines (ses propres trajets, ceux des autres, les temps passés au volant de chacun, l’état des véhicules, des personnes (fatigue, alcoolisme, stupéfiants, etc)) Les facteurs de risques sont extrêmement importants, imprévisibles, démultipliés. Et l’autre vient parler d’une action unique, ponctuelle, qui n’engage que soi. Mais basta, comparons en gardant en tête l’extrême démultiplication des risques de prendre le volant

WillWall

(suite) Le virus débarque, macron fait son cirque, vocifère l’État d’urgence, se la joue chef de guerre contre un ennemi dont il a lui même facilite a outrance l’invasion et dont son armée (la population) se retrouve, pour les soignants au fronts, équipés de bouts de tissus, de masques périmés, moisis, et pour toutes armures des sacs poubelle. Macron le félon, néo Ganelon, sa Divine perfidie. Il prend tout son temps pour réagir, réquisitionne les masques vendus dans le commerce, laissant ainsi la population sans plus aucun moyen de protection efficace. Il laisse les matchs de foot se faire, les frontières ouvertes, les élections s’effectuer (mon père est allé voter, 3 semaines après il était mort du covid). L’irresponsable patente, depuis le début, na jamais cesse de tout faire dégénérer

WillWall

Pourquoi en sommes nous là ? Facile. Octobre 2009 : 1 milliard 900 millions de masques et 33 millions de traitements antiviraux existaient pour prévenir le risque pandémique. En 2012, il restait encore 1,4 milliards de masques. (France Inter : pénurie de masques, les raisons d’un scandale d’état). Puis macron déboule au pouvoir et donc au ministère du budget (dont il devient ministre en 2014) et boum, comme par hasard le stock fond comme neige au soleil. Le budget masques passe a la trappe, la protection pandémique des Français avec. Et en 2020 ne reste qu’une poignée de masques, + ou moins moisis (rapport sénatoriaux 2014 et 2020) (enquête Le Parisien : pénurie de masques) (voire aussi La Tribune : La France en pénurie de masques, aux origines des décisions d’Etat). (suite …)

WillWall

C est d’empoisonnement collectif dont il est désormais question concernant cet acharnement ultra agressif d’injection transgénique nommée vaccination (voire l’article de l’avocat et doyen du Barreau de Grenoble JP Joseph d’aujourd’hui sur France Soir). Edifiant! Apres, quand on sait qu’un état acheteur de vaccins pfizer accepte, dans le dos de sa propre population un produit ne garantissant même pas son efficacité ni ses effets multiples, et que ce même état signataire se contraint docilement a défendre juridiquement le laboratoire qui lui vend sa marchandise, refusant de fait de protéger sa propre population, bah on est plus trop étonne du sens de la marche de grelot 1er :) Et attend la note de gestion virale, c était estime a 424 milliards d’Euros fin 2022 :) Il est beau le banquer :)

WillWall

Evidemment que macron se fout de la violence, des combats et paris de rue, de types qui se mettent en bouillie. Cest une pure aubaine politique pour lui. Mais juste pour info, et je sais parfaitement de quoi je parle, macron n’est en rien, mais en rien un boxeur. C est juste une pitoyable nullité, et je pèse vraiment mes mots :) Jai fait 6 ans de boxe pieds poings avec un prof champion du monde pro (titre acquis aux states) et je n ai jamais vu un type comme macron aussi nul et avide de sunlights audiovisuels :) Manureva, juste stoppe ta démence mégalomaniaque, quitte jupiter et retombe vite vite vite sur terre. Je t ai observé , tu es une véritable nullité pugilistique ment parlant. J’entrerai dans les détails en son temps :)

Wizzardoz

La chambre haute du parlement tchèque, le Sénat, a approuvé mercredi l’extension de la liste des droits de l’homme, qui fait partie de la constitution, avec un paragraphe stipulant qu’« un citoyen a le droit de protéger sa propre vie et la vie d’autrui aux termes de la loi ».

L’amendement à la constitution a déjà été approuvé par la Chambre des représentants, la chambre basse du parlement, et seul le chef de l’État doit le signer avant qu’il puisse entrer en vigueur.

WillWall

Macron est fou, réellement :) Il est impossible de raisonner un fou, de converser avec lui. Il est dans son monde, pas dans le notre, il a quitte le rationnel, le bien commun, l’orientation vers son prochain
Un fou tu l’isole, tu le camisole, tu ne peux rien faire d’autre; Et pour ce faire, il faut utiliser la somme de tous ses délires. Il est son propre Némésis :)

OCTAVE

Il n est pas fou, il a juste sa propre idéologie, mondialiste. Il pense qu’avec une économie florissante, toute cette immigration en provenance du monde musulman y trouvera son bonheur en ayant un travail décent pouvant subvenir aux plus élémentaires des besoins et qu’avec le temps, tout ira bien. Mais c’est un leurre, et pourquoi ? Lorsque vous assouvissez vos besoins primaires (logement, habits, alimentation), vous avez tout le loisir de vous adonnez à des activités associatives, sportives, culturelles et également politique. Sachant que l’islam est à la fois spirituel et politique (surtout politique), vous comprenez maintenant pourquoi toute notre société est en grande partie envahie et gangrenée de l’intérieur par cet islam conquérant.

WillWall

lol Ah oui :) Et son idéologie mondialiste dune économie florissante se vérifie probablement par ses propos de frappadingue absolu (je le cite) : Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. (Comme si t’avais des jeunes d’ici ou d’ailleurs qui avait envie de pioncer dans leur caisse (pour peu qu’ils en ait une) pour une salaire de crevard :) Mais encore je cite encore le triso multiple 21 : Une start up nation est une nation où chacun peut se dire qu’il pourra créer une start up. Je veux que la France en soit une. Donc rapidos je résume le gourbi idéologique du type : il veut des jeunes milliardaires formant une espèce de start up nation tous entrepreneurs. Et c est ce ramassis de pseudos tôliers en herbe qui va aller gratter pour accumuler leurs milliards :D LOL

WillWall

Restons sérieux, ce type est très très sérieusement atteint et extrêmement dangereux pour tout un chacun. Je ne le sous estime en rien et t’invites a prendre connaissance du contrat pfizer/leak qui démontre l’ampleur de l’agression extrêmement vicieuse et démente de cet individu contre la sante de la population française. Mais encore, go sur l’étude du 08 juillet 2012 de l’institut Pasteur/CNRS en collaboration avec 3 autres Hôpitaux/chu Français ou encore l’étude chiffrée sur Mediapart qui révèle que par exemple qu’aux States, la vaccination Covid a fait 5 fois plus de morts en 6 mois que la vaccination anti grippe en 30 ans. La voila l’idéologie de cet infect personnage

WillWall

Voila ce que l’individu qui occupe la France et manipule les Français a fait (ne vous en déplaise a toutes et tous, c est ce non sens qui actuellement fait sa loi, en aucun cas vous et moi) : « L’acheteur reconnaît que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont actuellement pas connus et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont actuellement pas connus ».
Voila un des termes du contrat pfizer/macron, go lire le reste en tapant pfizer/leak et un immense merci aux albanais qui ont eu le courage de poster cette ordure de contrat livrant la sante de la population française a la clique financière qui se fout totalement de la moindre existence humaine hormis la leur. Il est temps de retomber sur terre, a défaut den faire son terreau. Réveil. Conseil.

Amandinelonchamp

A moins que l’homme du couple ne soit chrétien ( ce qui changerait tout, peut-être ) , pour cette belle jeune fille , la jeunesse prend déjà fin.
Je l’imagine enceinte à 18 ans dans une vie sans fantaisie avec un conjoint complexé et jaloux jusqu’à la la folie ,ses études arrêtées , mère à 19 ans , plusieurs grossesses dans les années suivantes et un mari à servir . un paysan qui rencontre une princesse ne peut qu’être possessif .
À quarante ans, elle sera foutue , car avec ces hommes-là , il n’est pas question d’amour courtois.

Ralbol

vous connaissez des Hindous chrétiens qui viennent en France ? moi pas, ce serait une “exceptionnelle exception !”. Pour aller avec ce genre de type il faut avoir l’esprit du vivre ensemble certainement martelé depuis la naissance par les parents de cette pauvre fille qui croit peut-être encore au père noël soviétique…

Amandinelonchamp

Ce mois -ci au moins quatre Français ont été assassinés . Il y a eu le jeune employé du centre commercial et trois autres hommes Blancs , ainsi que cette jeune Italienne tuée par des filles qui circulaient en trottinette . Il faut aller lire les articles sur François de Souche ou Actu 17 .

Dans la rue, j’ai croisé aujourd’hui un couple “mixte” , elle jeune Française blonde de 17 ans environ et particulièrement jolie, lui Indien , 25 ans à peu près et l’air sévère , ils se tenaient par la main.
La jeune fille n’avait pas l’air de “planer ” comme quand on est amoureux mais je lui ai pluiôt trouvé une expression grave, sur le visage. Pauvre petite , qu’elle fuit avant que le filet ne se referme sur elle pour toujours…

zéphyrin

Elle tapine peut être déjà pour lui , la soumission va parfois jusque là….
elle n’a peut être déjà plus la force et l’instinct de survie d’aller demander de l’aide.

platipus

Les “divers”, dès qu’ils voient une blonde ou la plus jolie, ils filent droit dessus; ils jouent le pauvre mec victime du racisme (une jolie fille comme toi, c’est pas pour moi). Elle: je ne suis pas raciste, et le tour est joué! Simple!, comme Karembeu le footballeur; Hélas le filet s’est surement refermé sur elle, ils se font tous cueillir sans résistance, mettant leur existence en danger – puissance d’une propagande criminelle qui fait de nous des serpillères, ça fait mal!

foutage de gueule.

J’en ai compté 5, Tout d’abord 3, assassinés ou si ce n’est pire, Il y aurait eu aussi un militaire, (Théo, le jeune militaire, et Romain enfant naturel semble-t-il, gardois,13 ans, décapité à Tarascon le 19 juillet, dossier transféré au parquet d’Avignon. Puis cette semaine 2 autres, le chanteur guitariste et le jeune de 25 ans (article sur RL). Il parait qu’il y a eu un véritable séisme pour la France ont dit les médias pdt 2 jours (ah bon!), Teddy Rynner n’est plus médaillé d’or! (excusez l’orthographe du nom).

popaa

II n’y a pas que Macron qui s’en fout!! les français aussi.
Vous mobilisez des millions de personnes pour protester contre le pass dont on se fout complètement mais jamais contre l’invasion arabo-musulmane qui représente le seul vrai problème de la France.

Amandinelonchamp

Popaa , Des “lois” ont été rédigées contre les Français ( incitation à la haine raciale , 17ème chambre correctionnelle) pour les obliger à se soumettre aux colons importés car le Pouvoir cultive un RACISME d’état envers les Blancs. Souvenez vous de ” pendez les Blancs” , “l’artiste” raciste n’a presque pas été sanctionné . Il a même recommencé en mettant en scène l’assassinat d’une femme Blanche par étranglement parce qu’il sait , qu’il n’aura aucun problème, LUI.
EN réalité , les Français ont DÉJÀ été chassés de leur pays .Plus tard , les seuls Gaulois qui auront le droit de rester seront ceux qui auront métissé leur descendance avec les colons. Boutellja l’a écrit.

platipus

En effet, en Europe, il y aura un Nettoyage Ethnique, c’est une Certitude, dit un yougoslave qui fort de son expérience depuis les années 70 en Yougoslavie (où cela couvait depuis ces années là), observe la France…et l’Europe de l’ouest. Est-ce que ce sera les blancs, ou bien les gens de couleurs?
Vous avez formulé la réponse de façon excellente; à moins d’un sursaut bien trop tardif, accompagné d’une patience sans faille et d’une volonté de fer

Lydia

Il est vrai que les Français, en votant chaque année pour des cons ou en s’abstenant, sont les uniques responsables de l’état du pays.
En 2022 ils ne feront pas mieux : les votes des patriotes seront cette fois saupoudrés entre Marine, Zemmour, Dupont Aignan, Philippot, Asselineau, etc. Donc perdus d’avance. Et donc… champs libre pour un second mandat du puceau poudré, despote et incapable. C’est dommage mais faudra l’accepter et arrêter de râler.
Je ne sais pas vous, mais moi, son comportement me fait penser au despote de Corée du Nord. Kim Jong Un.

zéphyrin

c’est vrai le terme “rassemblement national” ressemble à des confettis jetés contre un bottin.
l’intérêt du pays n’effleure même pas leurs égos …et pourtant il va falloir voter , sans même espérer d’ici là qu’une vraie digue contre notre propre noyade ne soit érigée

Marnie

Macron n’est pas un “niais”… C’est un monstre d’indifférence et de haine envers son propre pays et les citoyens français. Il n’y a dans cet énergumène que mépris et provocation. Beurk !

Laurence Jeuland

La coercition ciblée ne veut et ne peut s exercer que contre les non vaccinés Français.
Les barbares et les trafiquants font rage partout en France et ne semblent plus inquiétés

Une patriote

Il avait PROMIS 15 000 places de prisons eh il l’a presque fait en LIBERANT sous le prétexte du covid 13 000 détenus radicaliser pour les protéger du virus sous le nez des français et des partis amorphes, sans réaction !!!! Vous noterez qu’il a pensé à protéger les prisonniers islamistes MAIS en aucun cas les citoyens français de cette racaille islamiste qu’il remettait en liberté. Macron sait très bien embobiner les gogos, en disant d’une façon pour ensuite faire A SA façon qui est pro islamique !!!

Jean05

Il faut être armé, et se défendre. J’habite une maison isolée, je dors avec mon fusil chargé à portée de main. Et avec mes 80 ans, je me moque bien des années de prison qu’un petit freluquet de juge pourra m’infliger. Se défendre est le premier des droits naturels, peu importe ce que disent des lois imbéciles votées par des parlements non représentatifs.

philippe arnon

40% des Francais soutiennent cette enflure de Macron. A qui la faute ? Je fais le pari qu’en 2022, il repasse. Il n’y a pas plus cons que lrs Francais sur cette terre.

breer

Les français sont les premiers responsables de ce qui arrive à ce pays, 60 ans de gauchisme libertaire laxiste, totalement inepte en terme de système judiciaire, de système social, d’enseignement de l’éducation nationale, ainsi que l’absence totale d’accompagnement civique des immigrés, et de leurs descendances. La France, du moins certaines zones, grandes villes et quartiers de villes sont des zones d’anarchie, de délinquance et de mentalités non occidentales comme système de vie et de comportements. Les responsables : électeurs, syndicats, militants gauchistes, enseignants gauchisés, magistrats et avocats laxistes et permissifs, et nos politiciens manipulateurs et corrompus qui n’existent que par carriérisme et se moquent totalement de ce que vivent les français.

jojo

la france est percue dans le monde comme un pays dangereux…………

NOEL

Depuis sa mise en examen , l’affreux gorille qui garde les sots se fait très discret , lui l’enflure qui déclarait que les détenus n’étaient pas des cobayes au sujet du poison dans la seringue , le pochetron a certainement connaissance de ces chiffres qui font que c’est bien la racaille qui fait la loi .

Michel de Belcourt

Exact, c’est la vérité. Si on commençait à faire la police nous même, peut être que ça irait mieux, on verrait par la suite ce qu’il y a lieu de faire, il faut que la peur change de camp.
.

Achtroumzenati

C’est aux Français eux méme (s?) qu’il faut en vouloir Les autres se ramènent car on va les chercher .Ils auraient tort de ne pas en profiter Si on me proposait un logement des soins médicaux gratuits ,des iphones et des Adidas gratuits sans que j’ai à fournir passeport, QQ R2D2 i promesse d’embauche ,ni quoi ni quesse pour vivre en Islande ,je prends le bateau , le train , l’avion illico..
Boycott des pays et magasins ,assoces exotiques , marché solidaire , kebabs , concerts exotiques radios , cinémas , chaines TV tous subventionnés musique , littérature exotiques, endroits à diversité imposée
Macron est allé déverser notre fric en Polynésie contre des votes.Les Polynésiens ont souffert .Pas nous .
Grève générale illimitée si le lavage de cerveau continue,

Retouraubercail

Achtroumzenati:
Oui, mais vous ne poignarderez personne en guise de remerciements, Vous !
Ne vous inquiétez pas, tant que nous n’auront pas mis derrière les barreaux tous ces nuisibles, le lavage de cerveau continuera de plus belle…

Kaffourb Simulh

derrière les barreaux! Vous êtes trop bon; moi je dirais au fond d’une fosse avec beaucoup de chaux vive!

pluton

Jupiter s’en fout, pourvu que ce soit les Gaulois, les Ménapiens ou les Eburons qui crèvent ! Seuls comptent ses potes à momo l’imposteur !

hello

non seulement l’Etat s’en moque mais de plus il ne se passe pas une occasion sans qu’il rajoute un texte ou une loi donnant libre court à la racaille criminelle qui sévit quotidiennement dans notre pays

Une patriote

Un psychopathe qui impose par des sanctions drastiques une vaccination qui a des effets néfastes et des risques de mort, se fout pas mal des agressions voir d’égorgement et autres meurtres sur la population. Les partis et certains français ont TOUT fait pour tirer sur l’ambulance au lieu de monter dedans en diabolisant MLP /RN afin de soutenir les capitalistes qui faisaient tout pour mettre un ministre minable reconnu psychopathe en place, eh bien maintenant ils sont content, ILS l’ont voulus, ILS l’ont. Si MLP / RN étaient en place nous n’en serions pas là. Une fois que le vin est tiré il faut le boire MÊME si c’est du vinaigre ou une horrible piquette, là on peut dire qu’ils ont les deux en un. Le pire c’est que pour 2022 LES ECHAUDES n’auront rien appris et vont mettre la droite !

bernard

Polynésie + zéro pour cent …

normal les mosquées sont détruites et les musulmans n’y’ont pas leur place !

en parlant de pass faisant de certains français une 2e catégorie qui va en chier , savez vous que les “français” de Polynésie que macron ose aller visiter n’ont aucun droits de toucher les minima sociaux (RSA et cie) ?

bien entendu le conseil constitutionnel dirigé par l’assassin en série fabius n’y voit rien à redire , alors le pass….

Paoli

Il s’en fout !!! Mais comme par hasard il est parti se calfeutrer dans sa forteresse de Bregancon. Aurait il peur le vilain monsieur ?

amril

Sa technique c’est l’absence pendant que ça chauffe, dès que les braises refroidissent dictacron s’enhardi et nous enfume de sa tchache infernale.
Il nous a fait le coup pendant tous son ‘septennat’ de m….e

Robespierre

La Meuse !!!! C’est 29 habitants au km▪︎ et principalement rurale. Que de petites bourgades à y mourir d’ennui : Bar le duc, Verdun, Commercy, Saint Mihel alors +61% d’augmentation d’agressions physiques.. c’est à tomber de sa chaise pour qui connait ce département…la seule explication que j’ai, c’est le “gros lot” de CPF qui a été attribué à ce département et comme on s’y ennuie ferme, il faut bien que nos CPF s’occupent en volant, violant, agressant sauvagement,tuant même. Quant aux ruraux, français de souche, de quoi se plaignent-ils? Ils ont une assurance, l’hôpital, la sécurité sociale pour prendre en charge leurs bobologies. Voilà à mon humble avis la pensée de nos dirigeants….

Pierre Malak
Pierre Malak

Mais mon Cher Monsieur Jacques Guillemain, la France est déjà cuite et même confite ! Et cela, c’est grâce aux français et surtout aux “franssès”; ceux qui ont élu le sublime bouffon de Hollande, l’immonde Makakacron, mais aussi, le menteur Sarkozy…

Allez donc vous plaindre devant eux !

Archange

C’est bien fait pour les Français et la FRANCE . Quand on sait qu’une majorité de Français c’est fait vaccinée pour simplement partir en vacances ,ne leur demandé surtout pas de sortir dans la rue pour faire la Révolution comme il se doit . Nous aurons se que nous méritons point barre .

depalrac

ET ON NE TIENT PAS COMPTE DES AGRESSIONS SANS DEPOT DE PLAINTES DE PEU DE REPRESAILLES!
A QUAND UNE MILICE POPULAIRE POUR REGLER LE PROBLEME?

Robespierre

Quand un alcoolique indique sa consommation journalière à son médecin, ce dernier pour approcher au plus près de la vérité, la multiplie par 2. Cette règle doit être de mise sur les chiffres qui nous sont fournis sur les violences physiques gratuites, vols, viols et autres bienfaits de toute cette racaille. Il faut être la poudrée élyséenne pour voir son agresseur immédiatement mis au gnouf 4mois fermes, privé de ses droits civils, etc pour un léger soufflet…
“C’est moi ou le cahot…”disait il et bien on a eu Macron et le cahot. J’attends du prochain qu’il dise : “C’est moi et le cachot pour la racaille”.

Laurence Leroux

ce matin dans ma petite ville , je suis allée faire mes courses à pieds! 1kms par la grande rue principal, sans vouloir faire preuve de racisme , 4 voitures suspectes dont 1 fourgon sans vitre arrière ni sur les cotés immatriculation hors département , toujours 2 personnes magrébines ou autres a l avant du véhicule , stationnés qui se déplacent de quelque 10zaines de mètres se garent se redéplacent, jamais vu ca auparavant , je vais me déplacer armée si ca continu, vraiment trop flippant! et on nous dit à nous que les seuls ennemis de la France sont les non vaccinés ! Macron et sa clique démission !!!notre liberté et notre sécurité ou sont elles???????

Patapon

IL N’Y A PAS DE LIBERTE SANS SON COROLLAIRE,LA SECURITE.

YAYA

Si MACRON s’en fout de notre sécurité, c’est à nous de nous en charger !Quelqu’un trouverait à redire ???……..

adler

Certainement pas moi. Il va falloir réagir, avant qu’il ne soit réellement trop tard. Mais j’ai un doute : il est certainement trop tard. En face des honnêtes gens, des victimes quotidiennes, des français qui bossent, paient leurs impôts, leurs charges, il y a les racailles, la pourritures qui nous envahit avec la complicité de Macron et de son gouvernement de lopettes, les pourris de l’U.E. qui veulent plus de migrants, les collabos gauchiasses, les ayattolahs écolos pastèques pro migrants, les LAMERDISTES de la macronie jupitérienne, les caméléons de la politiques assis le cul entre 2 chaises. et la justice à deux vitesses qui privilégie les délinquants et assassins.

Dany Richard

vrai,vrai,vrai, et vrai, a quand la vérité sera dite haut et fort. On nous envahie.

achtroumzenati

NON

joh

Il faudrait faire comme en Russie, en cas de problème ils font venir des gros bras qui règlent les problèmes, mais ces interventions ne sont pas gratuites, même si elles sont en dehors des règles ordinaires.

Et comme on n’a pas les moyens de financer des gens qui assureraient notre sécurité, il faudrait que les gens d’un même quartier ou d’une même ville se cotisent.

R2D25

Flambée spectaculaire de la violence en France : Macron s’en fout !

Grâce à macron aujourd’hui n.gres et bic-haut envahissent la place des Vosges.
SUPPRESSIONS DES ASSOCIATIONS qui organisent ces rassemblements.

Nettoyage de toute cette merde au Na…..

Antonin

Macron n’aime pas la France et ses Gaulois. Seuls les dégénérés comme les transgenres et la mixité sociale avec des hordes de zoulous et de mahométans qu’il fait venir trouve grâce à ses yeux.

Pastagenati

Macreau et Makrelle le couple d’Enfer

Mantalo

Besançon : un arabe tue un arabe chez un coiffeur arabe…

Undertow

A Nice, il y a déjà la police de la charia. Un boulanger musulman ne peut plus faire de sandwich au jambon, de même que les marché sont surveillés. Les musulmans surveillent les musulmans pour qu’ils observent leur religion.

jeanlg75

A partir de combien de millions d’insultes racisted anti-blanc, anti-mécréants, de victimes de vols, d’agressions, de violences, de viols, de meutres peut-on décréter que le peuple francais est martyre de l’immigration coranisée ?

ven85

depuis 40ans les francais savaient et n’ont jamais voulu entendre ce que nous disait JEAN MARIE LE PEN,les mediats et les francais l’ont diaboliser,sa fille a repris le flambeau pour aussi avertir les francais,les francais sont responsables et ont les mains pleines de sang,les attentats,les agressions,les viols ,des milliers de francais sont morts du a l’immigration,surtout musulmane,allez vous continuer en 2022 a elire un traite de la finance mondialiste,alors rien ne changera et la guerre civile des banlieues arrivera,un seul parti ne vous a jamais trahi,EX FN ET RN,seul le RN et marine le pen pourra sauver la france,que vont choisir les francais,la vie ou la mort en 2022

Résistante.ch

Selon les informations de Valeurs actuelles, le conducteur qui a pris la fuite serait un homme de 20/30 ans, de « TYPE AFRICAIN », en survêtement gris qui se serait échappé vers la porte de Saint-Ouen.

https://www.valeursactuelles.com/regions/ile-de-france/paris/no_agglomeration/faits-divers/un-homme-fonce-sur-une-terrasse-a-paris-un-mort-et-six-blesses/

ven85

a non,pas un immigre africain,je croyai que c’etaient des chances pour la france mais pas des francais

Goldorak

(((Qui fait venir par millions des déshérités illettrés pour la plupart et totalement incapables de s’intégrer ?))) La république avec la complicité zélé de ses fonctionnaires ainsi que ses réseaux judéo-compatibles!!! Quant à la franc-maçonnerie d’obédience stalinienne la boucle est bouclée ! Les médias eux sont tenus d’une main de fer par qui vous savez !!! QUI?!?! Mais QUI ?!?!?!

Prober

Quand il y a un loup dans la bergerie, le berger ne se gratte pas la tête en se disant ” qu’est ce que je pourrai bien faire ? je vais réunir les voisins et on va en discuter des jours et des jours pour trouver une solution, et pendant ce temps là, le loup continuera à bouffer les moutons ??? ” Non, le berger DOIT traquer le loup et s’en débarrasser…Pour le moment, la France est en train de se gratter la tête depuis des années, et elle continue..Devinez qui est le loup ?

Cadet David

Plus je regarde Ripostelaique et plus je me dis qu’ils ont une chance incroyable de vous avoir à leur service.
Un tel dévouement bénévole pour transmettre des informations, dénoncer sans cesse les musulmans en France et l’islam (le grand danger qui menace la planète), une approche indéfectible prête à promouvoir le moindre acteur potentiel pour sauver la France (Zemmour) quitte à ce que cet acteur nous viennent des média;
les ennemis de la France n’auraient pas pu rêver service rendu plus utile, très opportunément votre intelligence est le socle de cette entreprise et vu qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis….

Khamsa

Vous en êtes l’exemple type de l’idiot utile le cadet.

Tripes Aviseur

Messieurs de la Police, ne vous vengez pas sur les braves gens qui n’y peuvent mais.
Il y aura un moment où ces braves gens pourront peut-être vous servir comme auxiliaires.

Dallas 63

Il faudrait que macron se fasse agresser.

Chacun son tour.

Juste

Un peu de bon sens voyons : la majorité est abrutie de propagande qui lui ment sur les agresseurs : ceux là ne savent pas que les musulmans que les collabos nous imposent chez nous nous font en fait la guerre, ces niais croient que les ‘autorités’ les protègent et donc votent pour les collabos en place sans réaliser qu’ils sont, eux aussi, leurs ennemis. Quant aux musulmans ‘français’ ils ne voteront que pour ceux qui leur permettent de nous agresser, alors bien sûr ‘il’ s’en fout, ou plutôt il exploite la situation…

François Desvignes

Dites :

– les pensions de retraite ne sont plus versées à l’étranger
– les prestations de séurité sociale ne couvrent ni les soins à l’étranger ni les personnes domiciliées à l’étranger.

Rien que la première année, vous économiserez 80Milliards d’€

Et vous constaterez une baisse de la criminalité proportionnelle à la baisse de fréquentation de notre pays par les étrangers

Nina

Vous plaisantez, j’espère, car en tant que française et prévoyant tout ce qui se passe actuellement, je vis comme bien d’autres en tant que française, hors du territoire français, mais comme tous les français qui y résident, nous avons pour la plupart payé des cotisations en travaillant, donc vos propositions nous concernant ne tiennent pas. Concenant les prestations de sécurité sociale, soit nous payons bien plus cher, des cotisations de sécurité sociale en tant que “Français de l’étranger”, donc avec des droits de remboursement en retour pour les soins effectués, soit comme c’est mon cas, aucune cotisation versée à la France, mais sans aucune prestation de sécurité sociale, quelle quelle soit.Tous les ans, je dois fournir une preuve de vie pour percevoir le montant de ma retraite.

Nina

Par contre certaines personnes étrangères ou bi-nationaux (nationalité française et celle de leur pays d’origine), qui résident dans certains territoires, par exemple en Afrique, ou autres, sont difficilement contrôlées et contrôlables, et dans ce cas, comme dans le cas de l’Algérie, par exemple, mais pas que, ne coopère que très peu avec la France et il s’en suit que la personne est décédée depuis bien longtemps et perçoit toujours, mais à tort bien entendu, sur un compte resté ouvert ses pensions de retraite qui dans ces cas-là sont récupérées par sa famille. La France, au lieu de cesser de payer “un prétendu retraité de 125 ans” ou plus, continue malgré tout de payer bien qu’elle sache que cela soit à tort!!
Voilà, la réalité des faits. Renseignez-vous à propos de ces sujets.

Undertow

Il faisait référence aux retraités algeriens qui ont une moyenne de 120 ans …….

François Desvignes

– Listons les nationalités qu’on ne veut plus voir en France (les nwars et les musulmans).

– Suspendons les visas touriste à ces pays

– décrétons que les binationaux sont déchus de droit de la nationalité française et qu’aucun étranger ne pourra à l’avenir acquérir la nationalité française sans avoir renoncé à sa nationalité d’origine.

Immédiatement, vous constaterez une baisse de la criminalité.

kounnar

Depuis quand Nwars ou Musulman est il une nationalité ?

Libre à vous de préférer un Melenchon à un Quarteron, moi c’est l’inverse
Libre à vous de préférer un Macron à une Zineb, moi c’est l’inverse

François Desvignes

La France est enchainée (colonisée/asservie) 4 fois :

– La dette
– L’UE
– L’Afrique
– L’islam

Et donc le crime et la violence sont partout

Prenez juste une mesure : dites que les prestations de la CAF sont réservées à ceux qui produisent un avis de non imposition de l’année antérieure.

Déclinez-en les conséquences et vous verrez qu’en même temps que la dette baisse, l’invasion afro musulmane également et la délinquance aussi.

Clamp

Tous ceux qui ont encore des amis ou de la famille chez les endormis doivent partager cet article. Risquer de les perdre est un risque infiniment moins dramatique que celui de perdre la France. Les gens doivent savoir, tout le monde doit savoir. On peut même faire des e-mailings de partage aux commerces ou organisations dont on pourra se passer d’une manière ou d’une autre. Les gens doivent savoir, tout le monde doit savoir. Il faut trouver des solutions pour briser les murs du silence. Nous n’avons pas d’outils de chantiers, qu’à cela ne tienne, faisons-le en mode fourmis ! Grain de sable par grain de sable entre chacune de ses pierres. Les crétins n’ont pas peur de la dictature, ou de voir le communisme s’emparer du monde etc… mais ils auront toujours peur de se faire buter au poignard

patphil

ah ce sentiment d’insécurité !

Pablo Picassiette

Puisque désormais c’est planter ou être planté, je me balade avec mon surin. Que la viande d’importation hallal vienne me gonfler les cacahuètes, pour voir !

anonyme

Les populations importées obéissent désormais à leurs instincts sans aucune retenue car elles n’ont aucune autorité étatique pour les en empêcher, bien au contraire.

Hurzi

Oui macron peut être fière de son bilan, il a fait du très bon travail et ses boss mondialistes vont, assurément, le féliciter. Cela dit, il ne faut pas se leurrer, c’est à peu près la même chose dans tous les pays occidentaux. L’état chouchoute, dorlote, cajole même les migrants clandestins, pas besoin pour eux de trouver un logement et encore moins de le payer, l’état le leur offre, tout comme il leur offre un accès gratuit à tout ce qui touche à la santé, à la mobilité, aux divertissement etc sans compter des espèces sonnantes et trébuchantes…prisent dans les poches de nationaux qui eux doivent se débattre pour survivre. Les nationaux sont systématiquement méprisés, bafoués et humiliés au profit des non-nationaux mais seulement et exclusivement des noirs et des muslims.

Alberte Genty

Vous avez entièrement raison

CNMP

Politique de traîtres.
Pourtant nous sommes en guerre contre la racaille.
Le président est aussi le chef des armées.
Et que prévoit le code de justice militaire en temps de guerre pour trahison?

Sitting bull

merci aux arabes …

R2D25

Et aux n.gres.

Natou

Macron il s’en fou ! Il aime les racailles de préférence noire et arabe !
Par contre vous avez vu ? Il porte plainte contre celui qui a imprimé la caricature de lui en Adolf !

https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/emmanuel-macron-represente-en-hitler-le-president-porte-plainte-contre-le-varois-a-lorigine-des-affiches-9699832.php

Alors Mr Macron la caricature va t’elle être interdite ?
Quand c’est Marine ou Zemmour ou autre qui sont caricaturés cela vous pose aucun problème !!!!
Mais dès que l’on touche à votre petite personne là ouille pas bien !

En fait vous vous prenez pour Dieu !!!

Mili

Non, Macron se croit tout permis parce qu’il est au service de satan.

Mantalo

Et quand macron voit un noir luisant de sueur satan l’habite….

Khamsa

Macron c’est Ubu roi en pire.

BERNARD

Après le “pognon de dingue –environ 200 milliards par an selon G. Pince et N. Goulet–” qu’ils nous coûtent, la “délinquance de dingue” qu’ils nous font subir..

mais n’est-ce pas le cas de tous les parasites ?

“Culture et civilisation” ça me fait bien rigoler, comment peut on mettre sur le même plan des bâtisseurs de cathédrales et des constructeurs de cases, jamais ça ne pourra marcher, le gap est vraiment trop important pour être comblé avant des milliers (millions?) d’années.

Il n’y aura jamais aucun début de redressement du pays sans un arrêt définitif de l’immigration inutile, toxique et dangereuse, CECI EST UN PRÉLIMINAIRE INCONTOURNABLE, mais quel politicien aura le courage de s’y coller ? Surtout avec les francons qui en veulent toujours plus.

joseph d arimathie

il ne s en fout pas car cela sert ses desseins . la population est envahie par la peur . QUID des mamies de VARENNES SUR ALLIER qui n osent plus aller chercher leur baguette car plusieurs ont ete agressees ; ou des jeunes femmes qui desertent la piscine a cause de la meme chose . et cela depuis qu HIDALDINGO deverse ses cpf dans un centre . essayez d aller au marche avec un sweat CHARLIE HEBDO ou une CROIX JUIVE ! resultat garanti . et si vous etes agresses , on dira que vous faisiez de la provoc ! une foule qui a peur est aisee a dominer . AIE CONFIANCE nous dit kaa …

Hydromel réparateur

Aie confiansSSSSSSSSSSSSSe!

BobbyFR94

Très bon article, mais tu oublies juste une chose, Jacques !! TOUT CECI A ETE, et EST VOULU !!

Ce qui explique parfaitement pourquoi les “problèmes de l’insécurité” n’ont tout simplement jamais été résolus, et, bien plus grave, ont été accentués à un point que, maintenant, plus personne ne peut les ignorer, ces “problèmes” !!

“ils” les ont créés, “ils” ne veulent SURTOUT pas que ces problèmes soient résolus, pourquoi chercher plus loin ce qui est tellement logique, et simple dans sa réponse … ?

A un moment ou à un autre, des Brenton TARRANT vont arriver en France, et là, ça va faire très très mal !!!

Pourquoi croyez-vous qu’ils, toujours les mêmes, accélèrent la mise en esclavage du français blanc, et, plus généralement de tout français qui respectent son pays ?

Karulo

Et Riposte Laïque et Résistance Républicaine ne s’occupent pas d’organiser une ou des manifestations contre ce terrorisme islamique.
Drôle sens des priorités ….

Karulo

Dans le top 10 des articles du moment à RL il y en a 9 qui parlent de la vaccination au lieu de l’islam et ses violences.
Les lecteurs de RL comme Phillipot d’ailleurs ont vraiment plus peur de la politique vaccinale de Macron que de cette flambée de violence liée à l’islam.
Le focus des lecteurs et de la majorité des contributeurs est sur la politique sanitaire de Macron.

Nicolaschaos

Plus de 90% des news sont consacré s au covid sur le site, c’est beaucoup trop

Franquie

La tonalité générale des articles a changé.
Nombre de contributeurs, dont les articles étaient de grande qualité, ont disparu des colonnes, par exemple Caroline Alamachere, Oreliane, Laurence Antigone, Elisseievna, Pascal Hilout, Jacques Philarchein, … ainsi que beaucoup d’autres.
Les différents procès et leurs verdicts ahurissants y sont pour beaucoup.

Undertow

Chaque chose en son temps. Pour l’instant le pass sanitaire est l’ouverture à un contrôle de population, donc il faut se mobiliser contre ça. Ensuite, suffit d’aller voter en 2022 correctement.

kabout

macron s’en fout car le profil de TOUT les agresseurs en France sont issus de l’immigration les chouchous de macron,par contre quand c’est les francais de souche genre papy qui ose tenir téte et se défend face a l’autre bicot adil séfrioui…la c’est 5 années de taules et 7000 euros d’amendes pour papy,mais bientot la roue va tourner,c’est inévitable et la se sera a nous de rigoler,bientot l’année prochaine,encore quelques mois.

LambertJ

Pas sur qu’il se passe quelque chose l’année prochaine… Et puis les bulots de ce pays de baltringues adorent tellement les pederastes drogués qui se foutent ouvertement de leur gueule, comme actuellement, que rien ne se passera jamais …

Désespoir50

Le minable macron avait dit en 2017 ” si vous ne voulez pas la guerre votez pour moi” quel imposture et quel inconscience de la part de certains Français !
Aujourd’hui ces irresponsables ont la guerre, la honte et le mépris de leur idole.

Désespoir50

quelle imposture, quelle inconscience, quelle trahison !

lamoussa

Les policiers ne sont pas paralysés lorsqu’il s’agit de matraquer des manifestants, on aimerai voir le même zèle en d’autres endroits. Ce sont eu qui maintiennent en place un pouvoir qui depuis longtemps ne devrai plus être là.

Vincent Sureau

Si vous avez été matraqué, c’est que vous étiez un casseur ou un agresseur.
La Police française n’attaque pas les manifestants pacifiques.

ravachol

Je me marre ! “matraqueurs assermentés” en première ligne pour taper sur des Papis et même des Femmes !

Dupond

lamoussa
https://www.youtube.com/watch?v=DgmOFJGmees
(des héros….sur des français de plus de 70ans )
https://reporterre.net/Un-paysan-a-ete-tue-par-les-gendarmes
Pour tirer sur un agriculteur ya pas de probleme ….6balles dont 3 mortelles (dans les cités ils sont nettement rébarbatifs)

L'Ange Gardien

Je n’ai JAMAIS matraqué le moindre manifestant pour ma part. J’ai toujours dit, aussi, à tout ceux qui ont bien voulu l’entendre que si un jour on me demandait une telle chose, je déposerai ma carte et mon flingue afin d’honorer mes ancêtres qui ont pris le maquis ! Alors de grâce…. Prière de ne pas tous nous mettre dans le même sac….

jpc

Pas d’amalgame entre les cogneurs du peuple majoritairement CRS et gendarmes avec les policiers du quotidien municipaux compris .

P. MAtthiote

Avoir mis en place des folles a été une folie pure, allez expliquer ça au 66 % d’abrutis de mai 17…

Denfer VICTORIA

Amen!!!!!

Vincent Sureau

Qui est cet imbécile qui insulte la majorité du peuple français ?

Moi, je ne dis pas que les 34% qui ont voté autrement sont tous des crétins mais visiblement, il y en a un.

ravachol

“voter” ??? tiens donc !

Undertow

Et c’est toi !!!

Lire Aussi