Flashé à 85 à l’heure : encore merci, Edouard Philippe!

Radars4.jpg
Comme je m’y attendais, je viens de recevoir mon avis de contravention pour excès de vitesse.
90 km/h (vitesse retenue 85 km/h) pour une portion limitée à 80. Merci qui ? Merci le grand décoloré de la barbichette, ex Premier ministre, j’ai nommé Edouard Philippe. Le jour où ça lui a pris de limiter la vitesse à 80, il aurait mieux fait de se casser une jambe.

J’ai déjà fait un article sur RL à ce sujet.
https://ripostelaique.com/80-km-h-mais-quelle-mouche-a-pique-edouard-philippe.html

Là où je me suis fait flashé, on pouvait rouler à 90 avant. La route est superbe, large, un billard. Maintenant il faut rouler à 80, pourquoi ? Expliquez-moi.
Avant, en roulant à 90, j’étais un citoyen modèle, respectueux, limite légion d’honneur et invitation à l’Elysée. Maintenant, à 90 je suis un monstre sanguinaire assoiffé de sang, un tueur potentiel, une bête immonde à éradiquer, une fois qu’elle aura payé son amende, faut pas charrier quand même.
Comprenne qui pourra.

Comme pour beaucoup de choses, je trouve que c’était mieux avant.
Avant, les condés installaient leurs radars, nous flashaient, et on était arrêté quelques centaines de mètres plus loin. Infraction, constatation, sanction. C’était clair et beaucoup plus pédagogique qu’aujourd’hui. On tentait de discuter un peu, mais finalement on insistait pas trop et on acceptait le verdict.

Maintenant, les radars automatiques vous flashent, et vous recevez la bonne nouvelle à la maison 15 jours plus tard. Vous vous souvenez vaguement sur quelle route vous étiez. Purée je me suis fait surprendre et pourtant je sais qu’il y a un radar. Mais vous savez ce que c’est, on discute, on en a assez d’avoir le nez sur le compteur de longue, on se permet de regarder le paysage, son passager ou sa passagère, comme avant quoi, et puis vlan, le robot détrousseur vient de vous repérer. C’est fini, vous êtes cuit. Condamné à payer 45 euros de suite ou 68 plus tard et à perdre un point.

Et puis c’est la faute des voitures aussi. Tellement silencieuses, tellement confortables, tellement sûres, on se retrouve à 100 ou 110 sans s’en rendre compte. J’avoue qu’à 130 sur l’autoroute, je m’emmerde, mais qu’est-ce que je m’emmerde. Plus les voitures sont modernes et sécurisantes, plus on nous oblige à rouler lentement. Si je pouvais, je remettrais le 90 partout et je passerais les autoroutes à 150.

Si conduire était un réel plaisir il y a quelques années, maintenant c’est à la limite de la corvée.

Ils ont tout foutu en l’air. Leur imagination et les moyens utilisés sont sans borne pour nous brimer.
Un très bel avenir nous attend. Entre l’inflation, les pénuries, les restrictions, les sanctions, les privations, etc… bienvenue dans un monde meilleur.

Robert CLORIC

image_pdfimage_print
15

36 Commentaires

  1. Et pourtant, la barbichette décolorée a l’ambition de se cloner pour 5 ou10 ans de plus avec houppette postiche.
    Un grand courageux qui a préféré jeter l’éponge quand la crise Covid-19 risquait de le conduire au tribunal. Mais Legrand timonier Macron, avec les conseils Mc Kinsey a réussi à contourner l’obstacle. Plus malin que le futur clone.

  2. « Et puis c’est la faute des voitures aussi »
    Heureusement qu’il faut rester maitre de son véhicule, non ?

  3. Le prétexte de sauver des vie est complètement bidon.
    Là en 27 mois ils ont laissé s’éteindre 149000 vies sans aucun état d’âme.

    • Rappelez-vous :
      – Début de l’épidémie, « on a pas de masque de réserve, c’est un scandale, on nous ment… »
      – Septembre 2020,  » quoi ?! Il va falloir mettre le masque partout, quelle atteinte à notre liberté… »
      – Janvier 2021,  » on a pas de vaccin, on est en retard par rapport au monde entier, on est nul … »
      – Juin 2021,  » le vaccin ne passera pas par nous, les soignants vaccinés sont des vendus et des semeurs de mort… » A méditer

  4. J’ai été flashé à 86 (retenu 81) avec une américaine capable de prendre 335 km/h.
    MDR c’était sur une belle ligne droite dégagée où j’aurais aussi bien pu être au delà de mach3
    « Pour votre sécurité vous n’aurez plus de liberté »

    • Et donc ? Votre voiture qui « prend » le 300 vous donne tous les droits ou du moins plus de droits qu’un autre ?
      Vous avez déjà vu un accident à plus de 200 km/h ?
      Et ne nous faites pas le coup de la voiture qui est sûre à je ne sais quelle vitesse. Roulez à votre vitesse de prédilection, même avec vos étriers à 12 pistons pincés en carbone etc etc, vous tuerez à coup sûr la mère de famille qui aura déboité par erreur ayant été divertie par ses gosses.
      Vous avez une belle voiture et donc certainement les moyens d’aller sur un circuit pour faire vroum vroum.

  5. Encore plus absurde :route du Loiret reliant Montargis à Ladon. En arrivant sur Ladon, la route est en légère descente, parfaitement droite, large, et le panneau de la ville est en plein champ, à plusieurs centaines de mètres de la première habitation. Vous avez deviné, les pandores avaient mis leur hibou juste après le panneau. Connaissant bien la route, j’avais raisonnablement levé le pied bien avant, j’aurais du freiner. Vitesse relevée, 68 kmh, retenue 63 kmh ; 1 point, certes, mais surtout 135 € car c’est en agglomération… une affaire rentable pour l’état car nous avons été nombreux à nous faire piéger. Au retour, j’ai activement joué des appels de phare.

  6. toutes les réductions de nos libertés proviennent du comportement de l’immigration nouvellement installée, la plupart des Souchiens ayant quasi appris par coeur l’art de « savoir se conduire en public »; dans le sens progressiste il aurait dû y avoir au contraire, depuis, un élargissement radical des libertés -qui servent le bien commun-, en lieu et place d’un chaos généralisé parce que planifié du haut pour le bas.

    • Alors là, totalement d’accord avec vous. Quand ils ne sont pas camés ou bourrés (car oui, ça picole), ils roulent comme au bled, pas de clignotant, on s’arrête n’importe où etc. Et si vous avez le malheur de dire quelque chose, ça hurle au racisme…On va vous dire qu’il faut respecter leur culture…..Et là, nous n’avons que la fache émergée de l’iceberg.

  7. «  » »pays » » » de merde !la « france » est un « pays » de flics ! et devinez qui sont les pires ! tellement embrigadés qu’ils sont certains d’oeuvrer pour la « bonne cause » ! sous le FAUX prétexte de la « sécurité routière » pauvres minables ! feraient mieux d’apprendre un Métier et aller Travailler !!! j’ai honte d’être « francais » vivement que ça pète pour de VRAI … ça presse .

    • ravachol
      Je suis de votre avis, un couvreur peut être fier du beau toit qu’il vient de finir, un maçon de la maison, un mécanicien de sa réparation, etc
      Mais quel plaisir peut éprouver un flic qui met une amende et retire des points à un pauvre gars qui a dépassé de quelques km/h la vitesse limite décidée par des connards de politiques
      à la recherche de fric pour se payer leur rente à rien foutre
      Ce métier si on peut appeler ça un métier, ne me plairait pas

  8. Dans le secteur où je travaillais il y avait à l’entrée d’une petite commune un virage à presque 90 degrés, en face de ce virage un mur de grosses pierres à l’ancienne clôturait la propriété
    Quelques jours plus tard en passant à cette endroit alors que je ralentissais, la voiture à fait un bond, ces cons avaient
    placé juste avant le virage un ralentisseur, je me suis dit quelqu’un va se tuer
    Un matin je vois le mur défoncé et le ralentisseur avait été raboté, renseignements pris il s’est avéré que quelqu’un surpris par le ralentisseur probablement s’était payé le mur, mort sur le coup
    Pas de responsables, la DDE n’est jamais responsable

  9. Il est impossible de traverser la France sans « choper » une prune; le piège est bien tendu et rapporte des sommes énormes …Il faut bien payer les députés, les sénateurs, les commis d’état, les millions de Musulmans qui s’accrochent à nos bottes!

    • exact : cela relève du miracle .
      Le plus dangereux ,c’est la belle route bien droite en pleine campagne au milieu des bovidés ou des bois sur laquelle vous roulez consciencieusement à 80 hmh en bon CONtribuable et brutalement vous voyez surgir un panneau 70 parce qu’il y deux bâtiments agricoles = un point de perdu .

  10. ce 80km H est effectivement une escroquerie de plus on peut remarquer que la plupart des conseils dépatementaux sont complices puisqu’ils ne reviennent pas à 90

  11. IL n’est pas possible de respecter les limitations de vitesse, je me suis fait flasher sur une route que je prends tous les weekend, alors que je sais très bien qu’il y a un radar.

    IL est impossible de rester concentré ni sur la route elle-même, ni sur le compteur, ni de mémoriser le dernier panneau de limitation, parce qu’ils changent tous les 500 metres parfois.

    « mais la loi respectez la » dit le chti

    Mais la loi est l’instrument qui sert à nous baiser, le moyen qu’ils utilisent pour nous emmerder.
    Ni la loi, ni ceux qui sont chargés de la faire respecter, ne sont respectables aujourd’hui.

    • Alors vous vous avez tout compris. D’accord il semble que la limitation de vitesse ai induit un nombre inférieurs de morts sur la route cependant si on considère que la route est dangereuse par elle même. En effet mauvaise signalisation sur le réseau secondaire, vitesse qui change d’un département à l’autre, et les « mecs shootés » qui roulent à fond et qui provoquent des accidents, les camions, les cars… Bon parallèlement les suicides, les cancers ont ils diminués? NON alors on fait quoi? Manque de respect de la liberté d’autrui, on nous traite comme des gamins irresponsables !

  12. la voiture personnelle est un des derniers espaces de liberté individuelle existant. C’est intolérable pour l’oligarchie au pouvoir. Donc on empoisonne la vie des automobilistes avec des contraintes toujours plus lourdes. On durcit les contrôles techniques pour éliminer de plus en plus de véhicules thermiques. On prône le tout électrique qui est une fumisterie: autonomie insuffisante, temps de rechargement prohibitifs,
    difficultés d’approvisionnement en constituants des batteries, impossibilité d’implanter assez de bornes de rechargement. L’objectif masqué est la disparition du véhicule personnel et la restriction de la liberté de circuler. On peut même imaginer, comme sous Staline, le passeport intérieur.

    • Très bien vu ! La première mesure qu’a prise Edouard Philippe, suppôt de Black Rock, pour emmerder les français fut cet oukase de limitation à 80 km/h, mais pas pour lui bien sûr !!! Cela annonçait la dictature vaccinale et son pass de merde, qui va bientôt revenir ! La France, pays de libertés, n’aura bientôt plus rien à envier à la Chine !!!

  13. l’argument fallacieux qui consiste à dire soit on regarde la route, soit on regarde le compteur de vitesse « ne tient pas la route », car aujourd’hui la plupart des véhicules sont équipés de régulateur de vitesse!
    La vérité, c’est que beaucoup de conducteurs se prennent pour des « Fangio » et pensent surpasser les conducteurs lambda qui circulent à leur cotés!

    Mais lorsque la sanction tombe, ce n’est jamais de leur faute!

    Cela m’est arrivé parfois de prendre des « prunes », et bien j’assume, tant pis pour moi.

  14. Sur ce sujet j’avoue être bipolaire, car lorsque l’on a perdu des proches dans un accident de la route, il est de mise de réfléchir sur la sécurité routière!

    Voudriez vous revenir à l’année 1972 où l’on a dénombré 16545 morts et en comptant ceux qui sont décédés des suites de l’accident 30 jours après, porte ce nombre à ….18034 morts!

    Cette année là souvenez vous Michel Polnareff sortait sa chanson « on ira tous au paradis », oui d’accord mais je n’opte pas sur un accident de la route pour y aller!

  15. Le pire c’est quand vous traversez la France en « .sautant  » d’un département à l’autre ( c’est mon cas ) , certains ont remis le réseau secondaire à 90 kms/h mais une bonne partie d’entre eux sont restés à 80 kms/h .
    L’Etat s’étant déchargé de cette initiative en laissant la décision finale aux présidents des conseils régionaux : les plus timorés d’entre eux sont restés au 80 kms/h .
    Ce qui est déstabilisant , c’est au changement géographique de département , vous n’êtes pas toujours avertis que vous roulez de nouveau sur un réseau limité à 80 kms/h : c’est la confusion pendant plusieurs kilomètres avant de rencontrer un panneau 80 .
    Pour moi c’est une situation malsaine , avec le risque de l’infraction .

  16. Maigre consolation, dans quelque temps vous ne pourrez plus rouler!

    Avec la Russie que Macron et tous les illuminés se sont mis à dos, la France avait déjà un pied dans le chaos, dans les temps qui arrivent, il se pourrait bien que cela devienne le pays de Mad Max!

    • De toute façon avec la guerre déclarée par macron à la Russie avec l’aide de la mère vanderlagen nous n’aurons plus de carburant ou alors il sera tellement cher que nous ne pourrons plus accéder aux pompes! Nous sommes dirigés par des machiavels! Je dis la France a un pied dans la tombe…

  17. Oui « avant c’était mieux « , il fût un temps où la vitesse n’était pas limitée, ou l’on avait même pas besoin de permis, seulement voilà, l’indiscipline et l’égoïsme des gens ont fait que l’on a dû prendre des mesures pour éviter la collection de cadavres sur les routes. Alors battez vous pour faire changer le code de la route mais la loi respectez la, quand aux voitures modernes par trop confortable, que vos « confortables moyens permettent de vous payer, échangez la contre une guimbarde d’occasion ou une voiture de collection et le problème sera résolu. Il y a des problèmes bien plus graves en France que vos petits ennuis domestiques.

    • le chti : là où vous avez raison c’est qu’il est stupide d’acheter une voiture neuve et chère et pire encore si elle est électrique !
      Du temps ou je pouvais rouler à 300 kmh sans risquer la prison j’avais le matériel idoine et maintenant je me suis adapté ; je roule diésel ( 300 000 ) km en parfait état d’une valeur de 3500 euros parce que je viens de changer les courroies et les amortisseurs et cela me permet d’atteindre la fantastique vitesse de 130 sur autoroute comme l’allemande à plus de 100 000 euros qui me suit . Bien sur, il a un écran GPS intégré et moi une carte Michelin mais curieusement nous arrivons en même temps .

  18. C’est comme ceux qui refusent légalement de se faire injecter un traitement génétique expérimental, toujours en-cours de tests, qui deviennent subitement des délinquants sanitaires, des « citoyens irresponsables » selon Macron.

    • « Avant » quand on conduisait on regardait la route, maintenant on regarde le compteur : est-ce que c’est le meilleur moyen d’éviter les accidents ?

  19. Quand je pense que ce gros cons sera candidat à la présidence en 2027, ça fout les boules.

  20. Bravo!

    Moi aussi ça m’enmerde et me stresse! Plus tous les dos d’ânes ajoutés… pour ralentir au maximum

  21. Pendant le covid, ils ont tout mis en place pour que vous n avez plus aucun interlocuteur.A la CAF,un vigile se balade au cas ou il vous prendrait de hausser le ton. Idem à le SS et pôle emploi. Les plates-formes vous préviennent que vos conversations sont enregistrées. On vous prive de vos droits mais surtout vous devez la fermer. Alors maintenant je me suis enregistrée un super message sur mon portable. -Si vous êtes la banque, tapez 1. La caisse de retraite,tapez 2. La SS tapez 3. Un membre de la famille tapez 4. J ai bien pris note de votre demande.
    Elle sera traitée ultérieurement. Il faut les prendre à leur propre jeu.

    • et alors ! et alors on a voté une nouvelle fois en toute connaissance de cause ! et vous allez voir ce que vous allez voir pendant les 5 années qui viennent !!! lol mdr assumons ! bon d’un autre coté le peuple est content, Marine est battue OUFFF on est passé prés du gouffre !! pauvre conne cette majorité de français et en plus ca va pleures dans les chaumiere

Les commentaires sont fermés.