Moreau, premier jihadiste libéré, première bombe à retardement de Belloubet !

Publié le 14 janvier 2020 - par - 48 commentaires - 1 872 vues
Share

 

Enfin de retour parmi nous. Premier revenant du jihad, et premier d’une liste de plusieurs centaines, le Français Flavien Moreau, islamiste radicalisé, vient d’être libéré de prison. Après avoir purgé une peine de 7 ans, il a quitté la détention ce lundi 13 janvier. Le voilà donc de retour parmi nous, conformément aux souhaits de la ministre Belloubet.

Un natif coréen adopté avec son frère par un couple de Nantais. Les deux frères Moreau, tous les deux jihadistes radicalisés, sont natifs de Corée du Sud et ont été adoptés en bas âge par un couple de Nantais. Les deux sombreront rapidement dans la délinquance puis se radicaliseront en prison. Bien entendu, élément déclencheur selon la justice : le divorce de leurs parents et une enfance chaotique. Comme d’habitude, tout s’explique…

Un fort intérêt pour la chimie. En 2010, il dit à son professeur de sciences physiques qu’il est « intéressé par la chimie des explosifs » et cherche à tout prix, selon l’enseignant, à se procurer des produits dans les placards. Étonnant, non ?

Un récidiviste radicalisé précoce. Condamné une première fois à l’âge de 19 ans pour trafic, en quelques années il enchaînera 13 condamnations pour vols avec violence et port d’armes. Il se radicalisera en prison où il demandera lui-même à être placé à l’isolement ; signe de très grand fanatisme.

Un des premiers partis en Syrie. C’est en novembre 2012, à peine sorti de prison et âgé de 25 ans qu’il est l’un des premiers Français partis faire le jihad en Syrie.

Son frère aîné aussi dangereux que lui. Son aîné, Nicolas Moreau, 14 condamnations à son actif, est resté un an et demi en Syrie, de janvier 2014 à juin 2015. Il a été arrêté en Turquie et transféré en France où il a été condamné à 10 ans de prison en 2016. Pour bien faire, grâce aux bons soins de l’administration pénitentiaire, à sa demande, il sera finalement transféré dans la même prison que son frère cadet. Sortie prévue pour lui aussi en fin de peine, comme tout le monde.

Un parcours relaté par un journaliste belge. À l’époque, le parcours de celui qui se fait appeler Abdel Fattah a été intégralement retracé par un journaliste du Temps, qui l’a suivi jusqu’à son intégration dans une « katiba » d’Idleb en Syrie. Il en reviendra après seulement quelques semaines pour se faire cueillir le 28 janvier 2013 par la DCRI à Paris en possession de deux lingots, huit pièces d’or et 5 080 euros. D’où lui venait cette fortune peu compatible avec sa situation professionnelle ? Qui la lui avait confiée et à quelle fin ? Comprenne qui pourra …

Vite de retour en France car il avait envie de fumer. Lors de son procès en 2014, pour justifier son départ rapide de Syrie, il déclarera : « j’avais emporté des Nicorettes, mais ça n’a pas suffi. Alors j’ai laissé mon arme à mon émir et je suis parti »… Tabagisme contrarié, t’as qu’à croire… 

Radicalisé et introverti. Pendant son séjour en prison, il est toujours en djellaba, fait ses cinq prières par jour, exige de manger halal et se plonge dans la lecture des textes religieux. Sa détention est parsemée d’incidents. Il insulte les gardiens, on retrouve plusieurs armes artisanales dans sa cellule. Du classique en quelque sorte…

Plus dangereux que jamais. Transféré à Vendin-le-Vieil en septembre 2018, il refuse de passer par le quartier d’évaluation de la radicalisation. Placé en quartier disciplinaire, il menace de « planter » des surveillants. Il inscrit aussi sur les murs de sa cellule « Je suis Ganczarski », du nom du cerveau des attentats de Djerba de 2002, qui a agressé aux ciseaux trois surveillants de la prison de Vendin en janvier 2018. Finalement transféré à la prison de Condé-sur-Sarthe, il y passera le reste de sa détention à l’isolement.

54422-terroriste-bientot-liberable-menace-surveillants-prison-vendin-le-vieil

Il retrouve son frère en prison. La fratrie souhaitant être rapprochée, l’administration pénitentiaire dans sa très grande bienveillance fera immédiatement le nécessaire. Mais si l’aîné a bien voulu intégrer le quartier d’évaluation de la radicalisation, Flavien a toujours refusé d’être évalué.

L’administration pénitentiaire rassurante pour la suite. « Il l’est quand même (évalué), car toute sa vie en détention a été regardée de très près. Il a fait l’objet d’une analyse pluridisciplinaire poussée », fait-on valoir du côté de l’administration pénitentiaire. T’as qu’à croire …

Des mesures de suivi dérisoires. Sa sortie s’accompagne de diverses obligations et interdictions : il doit notamment résider à un endroit déterminé, recevoir des soins et avoir un emploi. Il lui est, en outre, interdit de détenir une arme ou de quitter le territoire sans autorisation. Sans blague ?

Ces mesures doivent durer onze mois et dix-huit jours car elles sont assises sur les réductions de peine qu’il a pu obtenir quand il était en détention.

Et après ? Et après plus rien.

Une bombe à retardement. Ce premier cas est particulièrement représentatif de l’irresponsabilité de la ministre de la Justice. Ce type particulièrement dangereux vient d’être relâché malgré les évaluations extrêmement pessimistes de ses surveillants et malgré un parcours et un état mental qui le prédisposent nettement à la récidive. Au vu de son état de délabrement et de son manque d’effectifs, l’administration judiciaire n’a pas les moyens de suivre ces cas qui sont livrés à eux-mêmes. Non seulement l’État français ne nous protège pas, mais pour des raisons idéologiques, il nous expose aux pires dangers.

La libération des jihadistes de retour de Syrie nous expose aux pires dangers sur le sol français. Nous pouvons nous attendre à de très graves attentats dans un avenir proche.

Martin Moisan

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ricco delestaque

Et c’est tout frais, le premier ministre vient de dire qu’ils allaient lutter contre l’islam radical et  » les » communautarismes.S’ensuivent des tas de choses merveilleuses pour nous, notre pouvoir d’achat va augmenter etc, je vous assure que de vivre à Monaco doit être bien plus pénible qu’ici. Il a prononcé le mot « islam » mais pour lutter contre ça, ils vont se rapprocher du CCIF et CFCM je suppose ?Les communautarismes, quels autres à part les musulmans posent des problèmes ? Juifs, portugais ? Il a fallu diluer ça un peu pour ne pas stigmatiser une communauté peut être, en revanche si ça avait été le cas, c’est bien signe qu’elle se serait reconnue.

POLYEUCTE

Condamné à 7 ans, mais libéré avant !! Grâce présidentielle ?
Tiens ! Un Jaune ! On les encense d’habitude…
Obligation de travail ? Vous le recrutez, pour avoir la tête coupée ?
Qu’il remplace Benalla auprès de Macron ! On verra….

breer

Les ravages du laxisme disciplinaire, et des phantasmes idéologiques socialo-communistes, qui sans en connaître les rouages psychiques, cognitifs, affectifs et mentaux, veulent faire croire à une société multi – culturelle harmonieuse et joyeuse… Toute la caste politique a toujours été ignorante et incompétente en terme de sciences humaines, l’échec actuel de l’immigration vient en majeure partie de cette ignorance depuis 1960, qui a entrainé d’innombrables décisions inadéquates, motivées uniquement par le secteur économique et la recherche de main d’œuvre …. Le choc des civilisations ne vient en fait que de la structuration du psychisme qui construit le mental des individus dans leur environnement familial culturel habituel..

PIstou

Y a pas que les babouches qu’elle leur suce cette conne de belloubet. Remarquez avec sa tête il n’y a que les muzzs qui en veulent.

Carole :

@Pistou J’aime bien la lueur malicieuse qui traverse les yeux de Pierre Cassen au moment où il dit qu’il la trouve sexy ! ;-)

Eric des Monteils

Est-il encore utile de rappeler la folie qui s’est emparée du gouvernement Français ? Cette idéologie complètement criminogène, d’une réalité inversée, d’un raisonnement en décomposition. Parfois, on se demande quand enfin, verra-t-on la fin de ce cauchemar ? A moins que nous participions collectivement à sa destruction, violente.

zéphyrin

Et si cet être humain singulier au sein d’un pays qui ne lui ressemblait pas, avait été plus heureux gardé dans son pays d’origine ?
A trop vouloir faire le bien ou satisfaire un besoin d’enfant « médicament » on joue avec des allumettes parfois .

Olivia

Oui, en plus de l’immigration « légale » et illégale nous avons droit aux adoptions dans les pays étrangers, qui sont toujours des pays de non-blancs… Que d’échecs avec ces adoptions !!! Et parmi les quelques Coréens adoptés je pourrais en citer au moins 2, très connus, qui ont été dans le gouvernement hollande et qui n’étaient pas des lumières, plutôt l’inverse… Alors où est l’intérêt de notre pays dans tout ça ? Après l’échec dans les familles, l’échec pour la Nation.

sav73

La France va le payer très chère la libération de ses jihadistes , surtout que ce n est pas le premier ,les juges qui les ont jugé avec le gouvernement actuel auront du sang sur les mains , et seront entièrement responsable du désastre annoncé

a.hourquetted'are

Mieux vaut prévenir que mourir…afin de ne pas le rencontrer, dans quel coin va t’il habiter ce djihadiste?

marion

je suis bien d’accord….

superdupondt

surtout la pitrerie des journalistes qui nous explique que celui ci sera surveillé pendant 10 mois !! et après ?? jean lassalle a bien expliqué pour juger ces gens il faut un tribunal militaire !!

Olivia

Quand la TV a parlé de cette ordure, en citant son nom, bien Français « Moreau », par devers moi, j’ai ressenti de l’étonnement. Puis, la photo est venue sur l’écran et j’ai éprouvé tout à la fois du soulagement, de la compréhension et de l’effroi. En effet, l’ordure n’est pas Française de souche, il s’agit d’un produit importé, et comment ne pas avoir PEUR en voyant cette photo ? Cette ordure exsude la HAINE par tout ses pores. Comment peut-on rendre la liberté à ce meurtrier en puissance ? D’autant qu’un policier interrogé a déclaré que tout le « suivi » préconisé n’était que de la théorie mais impossible dans la pratique en raison du manque d’effectifs dans les commissariats. A quand la ou les prochaines victimes de l’ordure ? Mme Belloubet vous nous rendrez compte de ces bains de sang !

Pamela Fayre

Elle n’aura peut-être pas le loisir de nous rendre compte, si le fou-qui-semble-furieux qu’elle vient de libérer s’en prend un beau jour directement à elle-même, à son mari, ou ses enfants (j’ignore, en fait, si elle possède bien l’un et (ou) les autres) dans un accès d’allahlisme. Alors certains diront, bien sûr; « Elle n’a eu que ce qu’elle mérite! », « Elle l’a bien cherché! », et tout et tout…!

Go Breivikh Go

J’ ai trouvé un moyen peu onéreux et définitif pour déradicaliser les djihadistes et autres fichés S : une balle dans le citron

marion

suffit pas de dire faut faire……

Camille

Il serait intéressant de dire aux français combien coûtent le rapatriement, l’incarcération, la surveillance …de tout ce beau monde. Je pensais que les caisses étaient vides .???? Pendant ce temps les hôpitaux se meurent.

PANDRE

C’est comme si on mettait un tigre dans une école maternelle!

angora

à mon avis c’est voulu.

Serge

@ angora
Tout est organisé depuis de nombreuses années.

henri UBEDA

ESPERONS QUE SES PREMIERES VICTIMES SOIENT DE LA FAMILLE BELLOUBET

Jon-Erik Harper

Belloubet criminelle ! Je pèse mes mots pour éviter de passer à la 17ème chambre car libérer un terroriste c’est vraiment un acte purement criminel ou plutôt irresponsable.

À quand Belloubet interner avec Schiappa et les autres dans un hôpital psychiatrique ? Ça ferait vraiment du bien pour la France.

patphil

il exige de manger halal…et il a satisfaction
il menace des surveillants, il saura se faire justice bientot?

zéphyrin

il exige et les « infidèles » acceptent….ça va sûrement le faire revenir à de bons sentiments d’amour et de tolérance..
il menace, certes mais c’est juste pour discuter un peu et sortir de son isolement.
j’ai confiance dans la compétence des psys divers et variés qui ont toujours fait preuve de clairvoyance dans ce domaine et celui des agresseurs en général

lustucru

Terroriser le peuple désarmé est exactement ce dont le capitalisme a besoin pour qu’il se laisse plumer sans broncher !i

BobbyFR94

CESSEZ une bonne fois pour toutes de dire, d’écrire ou de penser que pizza 1er est « incompétent » ou « lâche » ou « con », parce que ce type est tout sauf tout ça !!

ll ne fait que suivre l’agenda des MONDIALISTES, la tapette de l’Elysée sait PARFAITEMENT, et ce qu’est le NAZISLAM, et ses effets sur le pays, et sur tous les plans !!

BON SANG, vous devriez avoir toutes & tous avoir cela en tête !!

Combien de fois faudra-t’il l’écrire ? Quand à le démontrer, très simple :

Qui reçoit, et depuis des années, des rapports de toutes sortes de services, que ce soit ceux des différents acteurs, dans les forces de l’ordre, du contre-terrorisme, entre autre ?

REPONSE : les ORDURES qui ont été « élus », et ce, depuis plus de 40 années par les veauxtants de français !! donc ils SAVENT !

angora

c’est ce que je n’arrete pas de dire ; quand on me dit qu’ils sont incompétents , je réponds: »non, au contraire ils font parfaitement le job pour lequel ils ont été élus: casser la France ».

Serge

BobbyFR94
Un peu de 40 ans mais vous avez raison.

BobbyFR94

Martin, tout cela est VOULU !!! il y a eu la signature d’EURABIA le 07 juin 1975 ; ensuite, il y a eu cette réunion du 27 septembre au 1er octobre 1995 qui a eu lieu à l’hôtel FAIRMONT, en Californie…

https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

Et depuis, ça a changé, ce n’est plus un « simple » remplacement, mais la guerre, le but – non final là encore – qui aboutira directement à la réduction rapide du nombre d’humains sur terre, donc à l’éradication des plus instruits…

En effet, il est bien plus facile de prendre le contrôle d’une masse de gens, surtout quand ces derniers sont en état de sidération – voir le film  » La stratégie du choc  » de Naomi KLEIN …

Diffusez le lien donné ci-avant PARTOUT !!!

Jeanaymar

Des balles perdus

Mountain

Comment peut on faire preuve d’autant d’inconscience et relâcher des types comme ça, de deux choses l’une ou ils sonts inconscients ou complètement fous .

amril

Des traîtres, rien d’autre.
Mesurez l’acharnement qu’ils mettent depuis quarante ans à tout foutre en l’air, ils savent pertinemment ce qu’ils font.
Maintenant dans la clique, bien sûr il y a des brèles, des fous, des gamellards…

BobbyFR94

Amril, tu es l’un des rares à exprimer cette vérité, à savoir que tout cela est réfléchi, voulu et mis en oeuvre, SCIEMMENT, par les gouvernements français des 40, voir 50 dernières années …

finance

Bobby, biensur que c’est voulu. Tout est décidé d’avance dans leurs réunions de Bilderberg . Et l’histoire de récupérer ces malades de djihadistes est probablement aussi orchestrée parce que dans dix ans ,quand ils vont être relâches, ils vont constituer des véritables bombes prêtes à exploser à chaque instant. Non, ils sont pas cons , ni incapables mais pire : tout ce qu’ils font est calculé et décidé avec le consentement des mafia mondialistes.

marion

bobby , finance et une fois qu’on a dit ça on fait quoi?????

amril

Eh bien, pour commencer pour certains, aller voter et voter bien.
Avec votre pseudo, j’imagine que ce devrait être facile à déterminer.
En gros répondre à ‘stop ou encore?’.

finance

Marion , d’un coté on attend le signal déclencheur et d’autre coté il faut absolument que les français votent enfin tous à l’unisson le RN , le seul parti qui pèse assez lourd pour évincer les escrocs . A moins qu’un général se présente – ce serait l’idéal – et qu’il fasse un ras de marée car les français en ont marre . Une seule erreur encore en 2022 et la France est morte .

angora

ni l’un ni l’autre: ce sont des salauds qui s’appretent à faire massacrer nos enfants et petits-enfants.

R2D25

L’heure est grave c’est de la provocation.
Il est vraiment temps de s’armer ,si nous voulons protéger NOS ENFANTS.

THE-END

j’attends ce moment avec impatience , vivement une battue organisée en Forêt des Landes comme trophée des paires de couilles et des oreilles.

kabout

d’ici la fin de son minable mandat macron aura l’occasion de voir le résultat du travail baclé de belloubet avec tout ces radicalisés,djihadistes libérés,il suffit d’attendre un peu ,a moins que si le cas se présente qu’un djihadiste fraichement libérré d’une prison francaise tue aprés sa sortie voir si nos journalopes minimiseront pas le fait et tairont que c’etait un ex djihadiste libérré.

amril

De toute façon, à part les déjà convaincus, le franchouillard n’en aura rien à foutre.
Après tout ce qui s’est déjà passé le veau est resté veau, alors rien à en attendre.
D’ailleurs il à tout compris le p’tit cron, après la séance G.J. il utilise la même technique vis à vis des grévistes, après le pourrissement, il sort de son silence, il réapparaît sur les écrans radars et recommence son bla bla de camelot en provoquant au passage une fois de plus le franchouillard qui ne va pas tarder à re-selfiter aux prochaines sorties.
Il connaît bien le peuple toujours prêt à se faire enfler le bougre.

breer

Nos politiciens et notre magistrature seront directement responsables, mais comme d’habitude intouchables malgré leur négligence et manque de discernement… Un jour un membre d’une famille de victime liée à un attentat ou crime d’un de ces djihadistes, visera directement un ou plusieurs hauts irresponsables, et ce sera juste… ces décideurs se moquent totalement des conséquences possibles sur des citoyens, l’hypocrisie associée à la fausse compassion est un de leus outils de travail…

finance

Carrément 500 ….Madame envisage une méga partouze ??? Elle sera pas déçue . Ni elle ni son patron .