Floirac : meurtre à coups de pieds d’un homme de 68 ans

Publié le 18 avril 2021 - par - 38 commentaires - 2 706 vues
Traduire la page en :

Samedi 10 avril, Pierre Sourgen, un retraité de 68 ans a été massacré à coups de pieds, dans la résidence de Bourbon2 de Floirac, dans la banlieue de Bordeaux. Depuis, la police a arrêté 5 « jeunes », 4 hommes et une femme. Les prénoms n’ont pas été donnés. Est-ce le signe que le meurtre est signé ?

Floirac (33) : Pierre Sourgen, 68 ans, lynché à mort dans son immeuble par une bande de jeunes. Il leur aurait fait une “banale réflexion”, ils l’ont tué à coups de pied (MàJ)

La  résidence Bourbon a été construite par la société HLM Domofrance. Elle a été partiellement vendue, aujourd’hui elle est en « mixité sociale », c’est-à-dire que cohabitent des propriétaires et des locataires « sociaux ». C’est un voisin qui a découvert le corps ensanglanté qui avait été abandonné par les assassins, dans une coursive du bâtiment. Il a tenté en vain de lui porter secours, il est mort des coups de pieds qu’il a reçus. Un massacre. Les voisins sont attristés. La victime était appréciée de tous, serviable, aimable… Depuis quelques semaines, il arrivait que le local technique du bâtiment soit squatté par des buveurs d’alcool et consommateurs de drogues. L’hypothèse émise par le voisinage est que la victime aurait pu faire une réflexion qui aurait déclenché la colère des drogués.

SORTI DE PRISON

Ce sont les investigations techniques qui ont permis à la police d’identifier les assassins. Arrêtés, ils ont reconnu leur participation, mais minimisent chacun leur rôle. C’est pas moi, c’est mon copain. Parmi eux un homme venait juste de sortir de prison pour des faits de violence. Ils sont tous résidents de la rive droite de la Garonne, dans la zone qui bénéficie de la manne publique de la « Politique de la Ville ». Floirac, Lormont, Cenon concentrent de l’habitat social, et une très forte population immigrée, ou d’origine immigrée. Ce qu’en langage bureaucratique-socialiste on appelle des zones sensibles. L’argent public y coule à flot, ainsi que les diverses exonérations… À l’origine les quartiers ont été conçus par de grands architectes et des urbanistes de haut vol. Puis l’État perdant le contrôle de la ville a été conduit à appliquer à ces quartiers « La Politique de la Ville ». Il s’est agi de confier à des spécialistes un vaste programme intégré de rénovation urbaine, destruction des grands ensembles, rénovation de la voirie, construction de centres commerciaux, arrivée du tram, rénovation des services publics : crèches, écoles, collèges et lycées neufs, maison de la Culture, squares, espaces verts, zone sans cotisation Urssaf… Malgré tous ces efforts financiers, ces quartiers concentrent : chômage, insécurité, échec scolaire, violences envers les femmes et les homosexuels, dégradations, trafics de drogue…

LA HAINE CONTRE LE RN

Il y a une semaine, le seul élu du Rassemblement National du conseil municipal de Floirac, Alexandre Ledoux, a osé s’opposer au vote d’une subvention municipale en faveur de SOS Méditerranée. La majorité socialiste a fustigé la « haine » du RN ! Pourtant, c’est de façon très pondérée que ce jeune élu a fait remarquer que SOS Méditerranée participe à l’immigration illégale, incite de nombreux jeunes hommes originaire d’Afrique à risquer leur vie en mer, et collabore à un juteux trafic humain pour des mafias internationales. La terrible haine de la gauche pour ceux qui osent s’opposer à la politique migratoire s’est déchaînée sur le pauvre jeune homme. Les élus gauchistes sont tour à tour intervenus pour fustiger « l’idéologie de haine » de l’opposant. Et le lendemain, le journal Sud Ouest ajoutait une couche d’indignation en titrant : « La majorité de gauche dénonce la haine du RN ». Il faut dire que l’élu a osé évoquer « l’ensauvagement de la société » et « l’immigration illégale ». Le maire de Floirac, M. Jean-Jacques Puyobrau, a fait voter cette convention qui prévoit non seulement une subvention annuelle à SOS Méditerranée, mais, également, organise une « sensibilisation dans les écoles », donc une propagande en faveur de l’immigration clandestine auprès des enfants ! On se croirait dans l’Allemagne nationale-socialiste qui endoctrinait la jeunesse. Ces gens osent tout.

LA HAINE, LA VRAIE

La haine, la vraie, elle s’est exprimée quelques jours après cette polémique minable. C’est celle qu’a subie Pierre Sourgen, le retraité de 68 ans, dans sa résidence. Massacré à coups de pieds, il a été victime de la haine de « jeunes » dont on ne nous donne pas les prénoms, ce qui laisse supposer qu’il ne vaut mieux pas les donner « pour ne pas faire le jeu du Rassemblement National ». Comme si cette odieuse violence que subissent les Français était un jeu pour les adhérents du RN. Ces « jeunes » sont responsables de leurs actes, à moins qu’ils n’aient été mus par « une bouffée délirante », collective, comme Traoré, l’assassin de madame Halimi, assassinée à 65 ans. Ils sont responsables, mais ils ne sont pas les seuls. J’accuse la municipalité de Floirac et l’ensemble des élus de gauche, des élus centriste et des Républicains d’avoir sa part de responsabilité dans l’ensauvagement dénoncé par Alexandre Ledoux. Le « Front Républicain » qui depuis des années unit ces politiques a permis, jusqu’à aujourd’hui, de tromper les électeurs et de conduire une politique contraire à la volonté des Français. Les victimes de l’immigration se comptent par milliers : morts, viols, violences, vols, pillages des comptes sociaux, trafics de drogue…

Comment ces élus peuvent-ils, encore, être aussi arrogants? Ne sont-ils pas sensibles à la honte ?

François Jay

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Fabiola FERRANTE

Je pense qu’il va y avoir des funérailles. Est-ce que le RN a prévu quelque chose ? Ou est-ce que comme d’habitude la grosse ne va pas lever le petit doigt ?
Parce que si elle avait autant de neurones qu’en a une chèvre, la MLP devrait déjà envoyer une couronne, contacter la famille de la victime, faire quelque chose…!!!

On a l’impression qu’elle est dans sa tour d’ivoire et n’en bouge que lorsqu’elle peut défendre sa candidature pour 2022, d’ailleurs il n’y a que çà qui l’intéresse !

On comprend pourquoi ses adhérents et ses cadres la lâchent de plus en plus, parce qu’ils vont au charbon, s’en prennent plein la tronche, et elle, elle s’en fiche !

De plus, nous ne sommes pas garantis que si elle est élue, elle défendra bien la France vu que son raisonnement dépend du vent…

Amarilis Taylor

Pourquoi tant de haine ? Vous, que faites vous pour la France ? Au moins Mme. Le Pen essaie entouré des français collabos comme vous.

hello

la chance pour la france a pu encore se défouler grâce aux mairies collabos et à l’ensemble de la collabosphère

anamorphose

DERNIER ESSAI ROUMANIE PIB POLOGNE ECONOMIE LA CONSOMMATION INTERIEURE EST LE MOTEUR DE LA RICHESSE DE LA CROISSANCE TOUS CES PAYS PROGRESSENT EN FRANCE TOUT FERME LES GENS N ONT PLUS D ARGENT NE DEPENSENT PLUS DANS LA FAMILLE PAS ALLER AU FLUNCH DEPUIS 10 ANS POUR CELA LES PLUS GRANDS PAYS NORVEGE SALAIRE 7000 E ILE DE MAN COULE LE FRANKISTAN AVEC DES CONNERIES COMME -6eme puissance mondiale peuple de cons meritant leur sort AUCUN POLITIQUE DE VALABLE TOUT POUR EUX JE VERRAIS VOTRE FIN AVEC GRAND PLAISIR

Hagdik

La ive droite de Garonne, depuis le pont d’Arcins jusqu’à Ambarès c’est la gauche, le PS et les francs macs depuis 60 ans.
C’est tout dire !

Amarilis Taylor

La gauche est fanatique et destructrice partout. Ça vous étonne ce qu’ils font ?

jean dupont

J AI oublier de dire puisqu toutes associations anti france sont aimer par ces marie islmo colabo verdate allez donc leurs telephoner( en numero cache bien sur) voila je voudrais faire une association de promotion de la culture africaine!!! son nom sera nike la france je suis sur!!! que ca pourra passer si on vous pose des questions ben c est un nom a la mode c est une forme d experession il y a eu meme un livre ( ou plainte a ete depossé mais debouté helas) je le repete a ces anti france jouer la derission renvoyer leurs image de haine contre eux mais puissance 10 !!!!!

Jacques B.

Les politiciens d’aujourd’hui ont atteint un niveau de pourriture morale jamais atteint auparavant. Il est illusoire de s’attendre à ce qu’ils aient honte de leurs actes.

Je crains hélas que cette situation nous conduise au chaos, au monde de Mad Max.
Alors de deux choses l’une : ou les Français se réveilleront et vireront les salopards au pouvoir, comme en 1789, ou les Français sont eux-mêmes dans un état de décrépitude morale trop avancé pour se révolter, et nous hériterons du monde de 1984 d’Orwell.

jean dupont

il faut y aller avec derision moi j aurais ete l elu rn J AURAIS DIT LES FRANCAIS SINT DES CON ET RACISTE ALORS IL FAUT LES REMPLACER ALORS JE VOTE LA SUBVENTION MEME JE DIRRAIS QU IL FAUT LA DOUBLER LA TRIPLER en somme juste leur renvoyer puissance dix dans leurs geules

jeanlg75

Il est important de savoir que maintenant toutes actions de civilités envers des racailles, se fait au risque et péril de sa vie. Qu’en cas de confrontation, toute tentative de sauver sa peau qui blessera ou tuera l’un des assaillants, vaudra garde à vue et procès pour violence volontaire avec caractère aggravant de racisme. Dans le cas inverse, il suffira que les tortionnaires disent avoir fumé du cannabis pour être qualifiés d’irresponsable, jurisprudence du procès en appel de Sarah Halimi, ou des peines légères comme le procès de la tentative d’assasinat sur les 2 policiers de Viry-Chatîllon. On en est là en France !

kabout

“meurtre à coups de pieds d’un homme de 68 ans” pas un mot ! prenez en un issu de l’immigration,homme,68 ans avec les mémes fats…..c’est editions spéciale sur toutes chaines infos collabo.

François BLANC

S’il avait flingué ses agresseurs les médias en parleraient en boucle

Une patriote

QUOI ATTENDRE d’un Macron qui INSTALLE au ministère de la justice un DUCON MORT ? qui ne veut qu’une chose = faire libérer les terroristes ? Rien que ça et vous avez la réponse à toute l’augmentation de la délinquance en France. Ils se savent tellement PROTEGES qu’ils n’hésite plus à mettre DES CONTRATS sur la tête des policiers qu’ils affichent sur les murs. Que vaut la vie d’un français en voyant le verdict de clémence donné à ceux qui ont voulu brûler vif des policiers. Tout les jours des agressions, des viols, des meurtres, ils sont à peine arrêtés, lorsqu’ils le sont, qu’ils sont à nouveau dehors en train de narguer les policiers. Tant que Macron sera en place cela va aller crescendo, eh que font les français = RIEN , ils attendent

Lisa

Floirac? 16500 habitants 1er tour municipales 65 % d’abstentions, second tour 72%……..
CQFD

kouffar

encore une belle tete de vainqueur

zéphyrin

non, le petit vieux les aura agressés. (c’est la tranche d’âge la plus agressive) Par peur les gamins fragiles auront frappé trop fort avec maladresse et surtout sous l’emprise de “substances”, ingérées de leur propre chef, ils auront commis cet accident avec une abolition de leur conscience….allez hôpital psy, pas de jugement, ils sont déjà assez traumatisés comme ça.

Laure

A la camisole alors…

PHIPHI

l’incompréhension, comment peut on parler d’incompréhension?
pulvar et les autres s’expriment pourtant très clairement

be cool

la racaille d’origine immigrée ou non, islamisée ou non, domine parce qu’elle est soutenue par la racaille des élus LREM-LR-Gauchos et cocos, mais cette racaille là est élue par la majorité des citoyens qui vote pour se faire détruire….Va comprendre, Charles.

MORET

Le Maire de Floirac et la quasi totalité de son conseil municipal sont des exemples de pourritures françaises !
Ils votent une subvention annuelle à SOS Méditerranée avec l’argent des contribuables pendant qu’un retraité de 68 ans se fait trucider par les racailles importées par ces vermines progressistes qui dirigent la ville !

zéphyrin

mais enfin vous êtes injuste: ils limitent le montant des pensions. C’est bon pour le budget

Cimala marc

Ce sont des trouillards qui se chient dessus.

jean dupont

et puis meme pourquoi une commune donne du pognon a une assos international quoi quelle est ca rien avoir avec la commune!!!! il faudrais leurs telephoner aussi pour leur dire je ne sais pas le montant? allez on va dire 2000e les tourner en derision : C EST TOUT CE QUE VOUS DONNER? BANDE RACISTES IL FAUT DONNER PLUS LOL!!!!!

Sjean-louis

Entièrement d’accord avec votre réflexion !

a.hourquette d'arre

Le seul élu du Rassemblement National du conseil municipal de Floirac, Alexandre Ledoux, a osé s’opposer…bravo à ce monsieur et merci beaucoup.Tenez bon.

Suzanne MARIE

Ils ne feront que nous conforter que seul le R.N ou un vrai patriote pourra nous sortir de ce marasme !

patphil

ces djeunes des quartchiers avaient tous eu des bouffées délirantes après avoir consommé& trop de hachich

Pb14

La seule solution, c’est de sortir avec une arme. Nous risquons notre vie à chaque fois que nous sortons dans la rue. Alors soit vous défendez votre vie et celle de vos proches soit vous continuez d’être des victimes en puissance. Regroupez vous et préparez vous, nous sommes en guerre, ne soyez plus des victimes mais BATTEZ VOUS.

Pascale

Le problème c’est que l’etat a désarmé les individus et a surarmé sa police, non pas pour nous protéger comme cela devrait être son unique rôle, mais pour se protéger lui et son clergé et haut-clerge.
Qui font venir des immigrés et les entretiennent à coups de millions volés aux individus et aux entreprises car ils savent que toute cette engeance votera à terme pour eux et les maintiendra au pouvoir.

anamorphose

75 faillites a floirac pas beaucoup pas beaucoup d electeurs RN je pense ici des bas du front plein plein et un depute cretin lerm avec bulletin boite aux lettres genre france pays riche tout va bien madame la marquise moi par personne 5000 eu mois me suffiront pour chacun pour les rencontres pas top vieilles filles en vu que des mongoliens genre gays rugbymen ici par le passe le pire plein de migrants emaus soissons prix en augmentations et fermetures programmees prevoir bidonvilles l avenir les associations ne vont pas tenir recycleries ect queue aux banques alimentaires du jamais vu un con ce depote delatte

Victoire de Tourtour

Ils ne sont sensibles qu’au pouvoir et à l’argent. De plus, ils ont la trouille.

Amandinelonchamp

Il y a eu des centaines de Français assassinés depuis une quarantaine d’années , c’est ainsi .

anamorphose

ce que je veux acheter a 8 le richelieu hotel barisis aux bois st gobain avant pour seminaires repas d affaires pour groupes plus d usines ect absence de clients pauvrete generale 3 librairies d occasion toutes fermees a 40KM alentour aucune brocante camping ect plein d entreprises fermees aucun acheteur restaurants disco avec le covid il n y aura plus rien juste un hotel a coucy le chateau tout ferme la toujours plein bellevue dommage cretins ces humains prix en baisse cela ou rien va tomber en ruines

jean dupont

moi suis brocanteur et en train de mourir!!!!!

anamorphose

normal ils ne comprennent pas 8/100 DE CHOMEURS _8/100 AU RSA pas assez de migrants dans dix ans ils auront compris aisne 72/100 du budget pour le social plein de faillites et la fi ni les brocantes beaucoup ici pour avoir de quoi manger les plus grandes usines ont ferme plus rien fonctionnaires artisans tergnier revenu des familles 700 EU tout est sur le net tant que cela n arrive pas personne ne comprend valable pour tous les humains

anamorphose

AFFICHEZ LA PHOTO DES TAPIE A LA MAIRIE LE FUTUR DE CES ABRUTIS JE T ENCULE CE TEMPS LA EST MORT PEUPLE DE CONS COMME LES SUEDOIS BIZARRE LES POLONAIS ET AUTRES NE LE SONT PAS

Mossad

Pas de noms dilgues, c’est un signe. Des Chances Pour la France peut-etre, mais pas d’amalgame comme disent les collabos.

Mossad

Divulgues

Lire Aussi