Florence Parly ne pardonne pas aux militaires de vouloir sauver la France

https://images.larepubliquedespyrenees.fr/2019/06/12/5d00c291a43f5ede184e45fd/golden/1000x625/la-ministre-des-armees.jpg

Décidément, la tribune des généraux dérange l’exécutif au plus haut point. Dans cette dictature de la bien-pensance qu’est devenue la France, il ne fait pas bon dire la vérité et tirer la sonnette d’alarme sur la menace existentielle qui plane sur le pays. La gauche immigrationniste est bien entendu vent debout contre les « mutins ».

https://ripostelaique.com/pour-melenchon-des-generaux-qui-appellent-a-defendre-la-france-sont-des-factieux.html

Il est vrai que cette gauche en perdition bichonne son nouvel électorat après s’être fait siphonner son traditionnel électorat ouvrier par le RN.

Notre ministre des Armées, Florence Parly, descend donc dans l’arène en rappelant à nos étoilés en colère que « les militaires ne sont pas là pour faire campagne ». Ce à quoi Marine Le Pen répond à juste titre « qu’ils ne font qu’alerter sur la situation actuelle ». Et Parly veut des sanctions.

On notera qu’à droite, seule Marine, Philippot et Nicolas Dupont-Aignan ont défendu les signataires de cette tribune. Chez les Républicains, on rase les murs comme toujours. Il est vrai que chez LR, on est souvent plus en phase avec LFI qu’avec le RN. Ce n’est pas nouveau, la droite a toujours fait une politique de gauche, en pire.

A-t-on le droit de dénoncer le délitement de la nation ? Non ! Ce qui est un comble au pays des droits de l’homme.

Nos signataires ont-ils le profil de putschistes ? Non.

Mais Florence Parly a néanmoins décidé de siffler la fin de la récré et veut des sanctions, d’autant plus qu’aux dernières nouvelles, ce ne sont plus 20 généraux et plus de 1 000 militaires qui ont signé la tribune, mais 25 généraux et plus de 3 000 militaires. (Entendu ce jour chez Morandini) .

Des soldats qui ont servi leur patrie, acceptant le sacrifice suprême s’il le fallait, sont traités comme des rebelles alors qu’ils veulent protéger le pays du naufrage !! Comprenne qui pourra.

Florence Parly invoque une violation du devoir de réserve. Mais dénoncer la fracture identitaire et l’échec patent de l’intégration, est-ce enfreindre le devoir de réserve ? Y a-t-il divulgation de données confidentielles ? Y a-t-il un putsch qui menace ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tribune-des-generaux-dans-valeurs-actuelles-parly-veut-des-sanctions-le-pen-les-defend_fr_6087ba11e4b0ee126f6b8917

La dernière victime du système qui ne souffre aucune contestation est le général Piquemal, ex-patron de la Légion étrangère, qui avait été radié des cadres de l’armée en 2016. Son crime ? Il avait participé à une manifestation interdite, contre les migrants de Calais.

Pourtant, on ne compte plus le nombre de fois où une interdiction de manifester est violée par les participants… en toute impunité.

La sanction fut sévère. Ce qui n’empêche pas le général Piquemal, qui a conservé son grade, de signer la fameuse tribune qui hérisse l’Élysée.

À la menace de sanctions réclamée par la ministre de la Défense, Marine Le Pen vient de déclarer : « On aimerait qu’il y ait autant de fermeté à l’égard de la criminalité et de la délinquance qui pourrit l’existence de nos compatriotes ». On ne saurait mieux dire.

Et je ne vois pas en quoi ces militaires ont manqué de loyauté envers leur pays alors que c’est tout le contraire. Leur Patrie, ils entendent la sauver du naufrage identitaire.

Que risquent ces militaires ?

https://www.cnews.fr/france/2021-04-27/tribune-des-militaires-quelles-sanctions-risquent-les-generaux-1075284#:~:text=Cette%20d%C3%A9cision%20de%20justice%2C%

En matière de devoir de réserve, c’est le flou le plus total. 

https://www.penseemiliterre.fr/liberte-d-expression-et-obligation-de-reserve-ce-que-dit-la-jurisprudence_942_3000457.html

Le statut général des militaires se contente de dire que  « les militaires doivent faire preuve de discrétion pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions ».

La notion n’existe pas dans les textes législatifs et réglementaires régissant la fonction publique française. Par exemple la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires  ne  fait  nulle  part  mention  d’un  « devoir de réserve », ni d’une « obligation de réserve ».

Une réponse à une question écrite d’un député en 2001 le redit de façon différente :

« L’obligation de réserve, qui contraint les agents publics à observer une retenue dans l’expression de leurs opinions, notamment politiques, sous peine de s’exposer à une sanction disciplinaire, ne figure pas explicitement dans les lois statutaires relatives à la fonction publique. […] Il s’agit d’une création jurisprudentielle,  reprise  dans  certains statuts  particuliers,  tels  les  statuts  des  magistrats,  des militaires, des policiers… »

Mais il est clair que le pouvoir n’acceptera pas cette humiliation sans sanctionner pour l’exemple.

Et le Conseil d’État suppléera aux carences de la loi si besoin.

La sanction du général Piquemal fera sans doute jurisprudence. Radiation des cadres de l’armée, interdiction de porter l’uniforme mais conservation de la retraite.

Une sanction symbolique diront certains. Non. « Une sanction humiliante et vexatoire » pour un soldat qui a mis sa vie au service de la Patrie, nous dit le général Piquemal.

Enfin soulignons, alors que cette affaire tourne à l’hystérie collective, la sagesse d’Hélène Conway-Mouret, sénatrice socialiste des Français établis hors de France et rapporteuse défense de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, qui appelle à relativiser.

« C’est une tempête dans un verre d’eau » estime la sénatrice. Bravo !

Oui madame la sénatrice, mais ce gouvernement qui a échoué sur tout et laisse le pays couler, devrait se demander pourquoi autant de généraux, d’officiers et de gradés tirent par milliers la sonnette d’alarme.

Au lieu de quoi la ministre fait éplucher tous les dossiers de ces éminents patriotes pour débusquer un militaire d’active !

Le pays est en grand danger de désintégration et on persécute des soldats qui ont servi la nation parfois au péril de leur vie, parce qu’ils crient « la Patrie en danger » ! C’est sidérant.

Et dans le même temps on libère des centaines de jihadistes qui ne rêvent que de détruire la France ! Nous sommes gouvernés par des fous.

On devrait les féliciter tous ces courageux militaires.

Jacques Guillemain.

image_pdf
0
0

194 Commentaires

  1. Pays en catalepsie, valeurs bafouées, gouvernement de l’assiette au beurre !
    Heureusement que l’Armée porte haut et fort les vertus de ce que devrait être la Nation.
    Merci et respect

  2. Ces militaires ont très bien fait suite à une gouvernance par des incapables qui vont mettre la France à plat

  3. Ils sont accusés de  » divulguer des informations dont ils ont connaissance dans l’exercice de leur fonction »? Mais c’est une plaisanterie! Est-ce un secret que la racaille qui a envahi notre pays le met en grand danger? Quelle est la personne qui ne s’en rend pas compte tous les jours? Le président a annoncé que son intention était de déconstruire notre Histoire, il est bien parti en condamnant nos valeureux militaires. C’est pathétique…

  4. Il serait temps que nos gouvernants ouvrent les yeux et admettent leur échec en matière de maintien de l ordre surtout vis-à-vis de la racaille qui font partie intégrante de l impunité, ce que je déplore du fond du coeur, aussi mon soutien total à notre Armée retraitée où active et surtout que lors de l élection présidentielle de 22, vous ferez le bon vote cette fois ci.

    • Ce n’est pas un échec, @Magnus. C’est une total absence de volonté de maintenir l’ordre. Quand on essaye même pas, c’est impossible d’échouer.

  5. On marche sur la tête,cette intervention des militaires couvait sous les cendres de nos libertés,elle est légitime et exemplaire de l’état de notre pays.

  6. Le syndicaliste de cgt du livre : « j’ai joué à cache cache avec Macron »

  7. Mais qui a nommé Parly à ce poste ? elle joue son rôle que l’autre lui a attribué , elle n’est que son porte parole .

  8. 10 ans de socialistes Hollando macronien c est sûr que côté décadence et incompétence ça se voit… même l islam collabo aurait pu mieux faire….

  9. En fait je pense que le gouvernement fait profil bas. Ni Macron, ni Castex, ni aucun responsable d’envergure n’ont commenté l’affaire. Seule Mme Parly s’exprime, en service commandé pour donner un gage à l’extrême gauche, en agitant une menace dont elle sait bien qu’elle est totalement fictive, puisque la quasi-totalité des signataires sont retraités.
    Moi ce qui me parle le plus dans la liste des signataires, c’est le millier de sous-officiers et de militaires du rang. C’est une population qui n’a pas l’habitude de signer des pétitions sur internet. C’est vraiment la France profonde et cela donne un gros message d’espoir.

    • Castex vient de commenter l’affaire et accuse MLP ce matin sur? BFM, ou autre mais plutôt brièvement; absolument d’accord avec la 2eme partie, ….wait and see.

    • Et cette conne n a jamais fait son service militaire et elle est ministre c est une honte

  10. On est gouverné par des fous et j’espère que les français en 2022 se souviendront de tout ce qu’ils subissent depuis 4ans de la part de ces incompétents! En réalité les précédents présidents ne valaient pas mieux, mais lui faut reconnaître que c’est une synthèse!

  11. mais a t’elle au moins effectuée son service militaire cette ministre des armées
    parce que ce n’est pas tout de se croire être dotée d’une paire de couilles
    encore faut-il qu’elles soient vraies et non virtuelles tout comme celle qui les porte !

    • général Bizarre 1/4 étoilé.
      Une vulgaire usurpatrice, à l’instar d’autres ministres qui n’ont jamais dirigé d’ entreprise, ni travaillé dans une boite quelconque, jamais rien fait dans la branche qu’ils prétendent vouloir administrer.
      Parly serait bien en peine de démonter et remonter un HK416F en un temps imparti ou de mener un groupe de combat dans l’accomplissement d’une simple mission de reconnaissance .
      Quant à lui demander de tirer sur une cible à 200m, ce serait un véritable exploit si elle parvenait à y placer un seul projectile.

  12. Malheureusement, ce n’est pas nouveau : en France, on persécute et on méprise ceux qui sonnent le tocsin.
    Jacques Guillemain évoque le silence assourdissant des ténors du parti Gaulliste.
    Ces élus, ces parlementaires, sont-ils sourds et aveugles ou sont-t-ils d’accord avec M. Mélenchon et les ministres du gouvernement quand ils demandent des sanctions contre les signataires de cette tribune, généraux (er) en tête ?
    QUID, en France, le pays des Droits de l’Homme, de la liberté d’expression ?
    Vont-ils embastiller tous ceux qui sont en désaccord avec la gauche mondialiste ?
    Plus le années passent, et plus j’ai le sentiment qu’en France nos élites ont complètement perdu le Nord.

    •  » le pays des Droits de l’Homme, de la liberté d’expression ? » mdr….celle là je l’aime bien….))

  13. Il y a des décennies que l’armée aurait du intervenir!
    La France ne serait pas dans cet état si les généraux avaient eu les couilles là où il le fallait.
    Oui la France a glissé lentement dans le précipice depuis 60 ans, et rien n’a été fait pour y remédier.
    Combien de larmes, combien de bougies, combien de « nous ne céderons rien », combien de « vous n’aurez pas ma haine » avant que tous ces trous du cul qui nous gouvernent comprennent que c’est le pays, sa culture, son mode de vie, que l’on assassine?

  14. Parly, Parly ? N’est ce pas le nom d’un centre commercial réservé aux musulmans ?

  15. de jours en jours, vous devenez incontournable monsieur Guillemain, c’est parfait rien à changer. Si, juste une chose : il faudrait des centaines de gens tenant votre réalisme

  16. cette bonne femme est entièrement macron compatible et veut couler la FRANCE au côté du FOSSOYEUR qu’est le salopard/traître de l’Elysée.
    FRANCAIS stopper la marche à l’abattoir ….
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  17. Comment avons-nous hérité d’une ministre de la défense aussi nulle ?
    Mystère de la Macronie qui se satisfait du plus médiocre…
    Pourquoi d’anciens militaires n’auraient-ils pas le droit d’avoir un avis et de le rendre public ?
    Sont ce des citoyens de seconde zone ?
    Cette vile personne n’a-t-elle pas l’impression que le message produit par ces anciens défenseurs de notre Nation l’est pour la défendre de tous les abus qui lui sont imposé pour la détruire ?
    Macron n’a-t-il pas déclaré il y a peu que les Français devait oublier leur histoire ?
    Mon choix est vite établi : Oui aux militaires pour remettre de l’ordre

    « Le débat construit, l’irrespect détruit »

    • Ph de Villiers l’ a expliqué, elle a été mise là pour le budget, réduire le budget de l’armée, pour plaire au grand chef des armées, macron.

  18. LE 21 AVRIL1962 J’ETAIT AU PUNCH D’ALGER COMME BIDASSE MON CAPITAINE ETAIT POUR LES GENERAUX REBELS ET NOUS AUSSI SI LE PUNCH AVAIT REUSSI ON AURAIT PAS TOUTE CETTE CRASSE DE BOUGNOULES EN FRANCE DES HARQUIS FAUX CUL QUI SE SONT REPRODUIT COMME DES RATS C’EST LA FAUTE A DEGAULE QUI A baisse sonPANTALON

    • Vous n’avez pas lu la charte sous chaque article où il est stipulé entre autres: « Pas de commentaires en majuscules uniquement » ?

    • A Enrico :
      Ch de Gaulle a bien fait de laisser tomber ce territoire où il n’aurait rien pu faire si ce n’est engendrer toujours plus de morts… civils !
      La faute de l’envahissement de la France qui s’en est suivi est à mettre avant tout à l’actif DU PATRONAT qui a fait pression sur les politiques pour les importer en masse (les Africains), afin de faire baisser de façon spectaculaire les salaires
      Et cela a parfaitement marché !
      Arrêtez de vouloir réécrire l’histoire de notre Nation !
      L’avenir est devant nous… pas derrière !

      « Le débat construit, l’irrespect détruit »

  19. [Vidéo] Tribune des généraux : pour Gérald Darmanin, « Marine Le Pen a gardé de son père le goût des bruits de bottes »

    https://www.valeursactuelles.com/politique/video-tribune-des-generaux-darmanin-sen-prend-a-marine-le-pen-elle-a-garde-de-son-pere-le-gout-des-bruits-de-bottes/

    moussa le minable joue au p’tit roquet… Par contre que fait-il contre les tirs de mortiers contre les commissariats ?? Allo moussa??je n’entends rien !! Pas grand chose dans le pantalon mais ce n’est pas un scoop…

  20. Dans ce gouvernement les gens ne sont pas à leur place. Il semble que cette Florence Parly aura tout fait. Macron pense qu’on peut mettre n’importe qui à n’importe quel poste du moment qu’il ou elle a fait l’ENA. Au ministère des armées il faut quelqu’un qui a l’expérience de l’armée, au ministère de la santé il faut des professionnels de la santé etc. Ce sont des amateurs, et ils sont fiers de l’être, qui passent d’un poste à un autre selon l’humeur ou juste pour faire croire à un changement. Peut-être qu’ils sont fiers d’eux, je ne sais pas ce qui les motive, mais en tout cas, nous payons l’addition.

  21. Le bicot moussa nous parle de MLP et de briut de bottes…..
    Ce qui est plus a craindre aujourd’hui ,c’est surtout LE SILENCE DES BABOUCHES.

  22. Quel drame….
    Un quarteron de généraux en pantoufles qui nous fait une petite crise ?
    Elle a eu raison de les remettre à leur place.

    • CONNARD DE SCHTROUMPF FAIT ATTENTION A TA GORGE UN COUTEAU EST VITE ARRIVE

    • A rejoindr le mauvais camp on devient vite un Samuel Paty fais gaffe

    • Ce quarteron en pantoufle a porté des rangers pour vous protéger mais vous n’avez sûrement même pas fait le service militaire !

  23. Par leur inaction les politiciens poussent les français au refus total de toute immigration et au rejet de la présence de musulmans dans notre pays. Je pense que ça fait partie de leur plan pour détruire le peuple français. De cette façon ils peuvent mieux nous stigmatiser, nous accuser d’intolérance, de racisme, de fascisme etc. Ce sont eux les criminels parce qu’ils n’ont rien fait pour préserver notre culture, notre territoire et nos vies.

    • Exact bravo disons le tous très fort👍👍👍👏👏👏🌹🌹

  24. Une vieille femelle ministre de nos armées et une tarlouze poudrée chef des armées. Mr Poutine doit en rire à ne plus pouvoir contrôler sa vessie…quelle décadence !!!!!!!

  25. Quand on ne peut pas attaquer le raisonnement, on attaque le raisonneur !

    En s’attaquant aux personnes qui ont signé, Mme la ministre reconnait la véracité du message de nos courageux militaires.

    Vive La France!

  26. Ce qui se passe chez nous se passe partout en Europe de la même manière. C’est l’occident que ces gens détestent et qu »ils veulent détruire. Nous ne sommes responsables de la situation que parce que nous avons laissé les musulmans s’installer et nous n’avons pas fait preuve d’autorité à cause de ces gouvernements qui sont sans arrêt dans la repentance et qui veulent la disparition des nations pour imposer leur idéologie mondialiste.

    • Il est temps de montrer aux euromondialistes ce que signifie  » l’ exception Francaise »….Nos militaires ouvrent la voie.Gilets kakis,Gilets Jaunes,unis dans même combat pour la France.

    • Je serais plus dure Mistine ,, je parlerais de gvnts participatifs,

  27. Signez la lettre de Véronique Monguillot à Emmanuel Macron

    En quelques secondes sa vie a basculé. Il y a neuf mois, son mari, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, était lâchement assassiné par trois racailles. Aujourd’hui, Véronique Monguillot lance un appel au Président de la république, un cri du cœur pour que l’État s’occupe enfin de l’ultra-violence et pour qu’aucune famille française ne vive jamais plus le calvaire de la famille Monguillot.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/signez-la-lettre-de-veronique-monguillot-a-emmanuel-macron/

  28. Tout ce ce que ce gouvernement sait faire c’est accuser ces généraux dont seuls 3 d’entre eux sont proches du RN d’être d’extrême droite. Ce gouvernement est traître à notre nation et les islamo-gôchistes sont pires.
    Tous ceux qui refusent aujourd’hui d’utiliser la manière forte n’ont rien compris à ce qui se passe. Ils croient encore qu’ils peuvent éduquer ces gens et leur donner l’amour de la France. On serait mort de rire si ce n’était pas si grave.

  29. Cette marxiste ignorante de la culture militaire a été nommé par encore plus irresponsable qu’elle ces gens doivent être jugés pour haute trahison

  30. Tout ce que ce gouvernement sait faire c’est nier la réalité. Soi-disant que les mots employés par les généraux dans leur tribune sont trop forts alors que tous les jours la police est attaquée, alors que les actes terroristes se succèdent, alors que les présidents ont eux-mêmes parlé de partition du pays, alors qu’il y a des territoires perdus, alors qu’un rapport de la DGSI met en garde sur la progression du radicalisme, alors que 75% des jeunes musulmans placent leurs lois religieuses au-dessus de celles de la république. C’est quand même dingue! On ne parle même pas de Merluchon qui est lui un complet abruti. Il dit que l’insurrection est un droit quand elle va dans son sens mais c’est un délit quand il n’est pas d’accord avec ceux qu’il accuse de vouloir la provoquer.

    • La dernière phrase sur merluchon ne peut pas être plus exacte

  31. Ce gouvernement macron n’est qu’une déchetterie , tout est à jeter aucun recyclage possible .

  32. Florence parly, comme beaucoup de politiques n’est qu’une minable chefaillonne de l’administration.
    Ça donne beaucoup de leçon sur le respect, la liberté de chacun et ce sont des petits atilas administratifs.
    Les étrangers, les voleurs, les politiques carrièristes, lgbtxyz.dtc ont toutes les excuses. Les ‘fds’, les ‘normaux’ ou communs, les travailleurs non administratifs ont tous les tords.
    A l’ENA, on n’apprend plus à servir l’état, on apprend à se servir de l’état. Le programme a été simplifié, comme partout.

  33. Les traîtres à la France, macron en premier, prennent peur. Les militaires leur envoient à la face, toutes les ignominies dont ils sont responsables. Le général Piquemal a les mots justes pour décrire ces politiques qui piétinent la France. Alors oui, nous sommes là pour soutenir tous ces patriotes, par lesquels , nous retrouverons notre souveraineté et nos valeurs. Vive la France et vive l’Armée.

  34. On peut penser que le système à peur car s’il y a une révolte en France tout le plan des mondialistes tombe à l’eau, l’Europe c’est fini, le libre échange et les frontières ouvertes à tout les trafics c’est fini, la dictature sanitaire et le chantage écologique c’est fini, l’islam pour tétaniser les FDS c’est fini, les petits arrangements politiques c’est fini, la magistrature pourrie les hauts fonctionnaires qui font ce qu’ ils veulent, le politiquement correct, la question migratoire, les médias aux ordres , tout çà ca sera terminé. Et surtout la dette qui tient les nations, si jamais tout explose elle ne sera jamais remboursée! Mais on peut penser aussi que c’est ce système qui organise tout ceci,
    l’ordre par le chaos!

  35. Les grimaces ne fonctionnent qu’à l’école primaire. La « directrice » va se faire moucher à coup sûr! D’autant que « le coup de semonce » risque de faire boule de neige, surtout dans un milieu comme l’armée.
    De toutes façon, il y a des guerres qui ne sont mêmes pas terminées, ou qui ne sont même pas commencées…et nous avons un besoin urgent de militaires.
    Et les chiens mal élevés comme mélanchon peuvent toujours aboyer…leur pouvoir de nuisance est en réalité très fragile.

  36. Soldats de tous grades je suis entièrement avec vous, continuez car vous êtes le dernier rempart !!!

  37. Il faudrait expliquer a l’ignare parly qu’un militaire lorsqu’il est a la retraite retrouve sa liberté de parole. La france est gouvernée par des nullités. Si nos gouvernants étaient capables les militaires ne trouveraient rien a redire .

  38. A la rigueur comme PFAT elle aurait pu faire l’affaire pour les militaires en manque……

  39. Les militaires aiment la France et ils le prouvent encore aujourd’hui. Ils risquent de perdre la vie dans des conflits et surtout des guerres tribales ou les hommes du pays concerné se sauvent à longues enjambées en France par exemple!
    Les militaires aiment la France ce qui est loin d’être le cas de ce gouvernement et des autres……….
    Si les politiques refusent de voir et surtout de dire la réalité de ce qui se met en place en France, c’est uniquement en raison du calendrier électoral.

  40. Ah,,si les militaires pouvaient nous debarasser des BHL ,cohn bendit ,sarkosy ces va t-en guerre qui ont cause l’invasion migratoire,des immigrationnistes fous tels attali,,de tous ces instigateurs du changement de peuple ,ces amis des banquiers tels macron,ces amis du qatar et de l’arabie seoudite qui pullulent chez LR,

  41. Elle a fait combien d’années de service militaire, la Parly de mes deux. Et ça veut commander des Généraux comme la petite tapette de l’Elysée.
    Qu’on les envoie 6 mois au Tchad et au Mali, ils verront ce que c’est que d’avoir des couilles.

  42. Les politicards passés et présents qui ont organisé le remplacement de population et le génocide des Français historiques ,doivent être frappés d’indignité nationale et subir des mesures d’éloignement avec confiscation de leurs droits à retraite, confiscation de leur patrimoine ainsi que celui de leurs héritiers.
    C’est ainsi que le 19e siécle jugeait les traîtres.
    Ceux qui avaient trahi savaient ce que représentait le bannissement et ils quittaient la France d’eux-mêmes en général.

  43. Quand un « Chef des Armées » est aussi contesté, il n’est plus le Chef et doit se cacher dans son trou de renard avant qu’on l’écorche pour tanner sa peau.

  44. Les gens décidément n’y connaissent rien sauf les prétendus ministres qui eux savent très bien ce qu’ils font ! ! ! !
    En dernier recours et quand il n’y a pas d’autres solutions, c’est bien précisément l’armée qui doit tout nettoyer à fin de défendre le peuple et la constitution ! ! ! ! ! ! ! !
    Les gens ne le savent pas mais c’est ce qui se passe actuellement aux USA de façon pour l’instant cachée car c’est le Pentagone qui actuellement dirige et qui avait mis en place Rigane et Donald Trump qui, lui, va refaire un mandat à partir du mois d’août et c’est ce même Pentagone qui coiffe actuellement notre Hexagone pour notre défense ! ! ! ! Mais on ne peut pas tout vous dire car sinon, cela ne serait plus des services secrets du ministère des armées ! ! ! ! ! ! !

    • Pardon pour les fautes de la dictée automatique. Il s’agit de Lex président Ronald Reagan bien sûr.

  45. il faut faire front tous ensemble contre la dictature sanitaire ! un grand merci aussi au mouvement catholique “CIVITAS” pour leur campagne d’affichage partout en France, et aussi en Belgique, en Suisse et bientôt au Québec.
    L’ insurrection et le soulèvement est en marche

  46. elle n’est pas à la hauteur d’un ministre , mais celle d’un DRH des armées. Elle ne doit son poste qu’à la parité appliquée par Macron , et non pour sa compétence

  47. « dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions »
    Et en quoi cela concerne des militaires qui n’exercent plus et n’ont plus de fonctions à part leur titre ?
    C’est comme donner du madame la ministre à Guigou qui vit aux crochets de l’état depuis 40 ans.

  48. Les militaires sont soumis au droit de réserve, certes, mais ce sont quand même des hommes. A ce titre, ils se doivent de défendre leur pays, la France. Point. Et c’est ce qu’on leur reproche. Hallucinant!

  49. Les Republicains comprennent mais désapprouvent. En somme, ils ont le cul entre deux chaises, sans doute afin de pouvoir se faire en..ler plus commodément.
    De plus en plus difficile pour eux de prendre la pose et pour clore tout débat de se réclamer de ‘leurs valeurs ‘( entendre : l argent, le pèze, le fric ). Laissons les sombrer corps et biens comme un vieux rafiot dirigé par l ex agent d assurance de Saint Quentin, Bertrand le magnific, et trouvons nous une ou un candidat qui soit à la hauteur du défi que pointe avec justesse la lettre des généraux.

  50. si l’avenir de la France ne concerne pas nos militaires, à quoi ça sert 1: d’avoir une armée qui ne sert qu’à l’étranger…..2: de payer un ministère d’incompétents anti France ????….
    et notre grand chef des armées, j’aimerais bien le voir autrement qu’escorté de dizaine d’hommes en armes pour faire le caquou et montrer sa tronche de faux cul……..

  51. Il faut débarquer cette salope de Parly au Mali en priant les gangs islamiques du coin de la séquestrer pour lui garnir la rondelle ! Cette bique boiteuse mérite de saigner du cul !

  52. L’ÉNArque-PS Parly, a été haut fonctionnaire et sous-ministre de mitterrand jusqu’en 1992. Chirac élu, Parly continuera la politique du PS. Responsable nationale avec hamon, Vice présidente du conseil régional de Bourgogne de 2004 à 2006, et présidente d’un directoire( ?) d’Ile de France. Puis elle ira pantoufler dans diverses administrations et conseils de multinationales :à Orly-escales, à Air France e à la SNCF où elle sera directrice générale en 2014. En 2016 elle sera aux conseils d’administration d’ E de Rotschild, Altran , Zodiac, ingénico…et en 2017,ministre des armées de Macron.
    Tous ces titres la désignent évidemment comme la plus experte en stratégie militaire.
    Et lui donnent le pouvoir de dénier à de vieilles barbes de généraux le doit d’usage de leur parole de CITOYENS!

  53. Au bureau on a connu une gonzesse dans ce style, elle couchait avec les cadres du RDC pour de la promo canapy (qu’elle a obtenu), une vraie ordure, feignasse, qui critiquait tout le monde, faisait des tas d’histoires. Du genre à aller aux enterrements des collègues ou leurs parents pour mieux se foutre de leur gueule ensuite…

  54. Quoi qu’il se passe je voterais RN , mais Marine a encore mal joué , son intervention sent l’opportunisme pour ceux qui n’en veulent pas, c’était le moment où jamais de se taire , et de laisser les choses bouger . Il y a énormément de gens qui souhaitent l’intervention de l’armée , hé oui, laisser faire serait le plus souhaitable , car elle aurait sa place, forcément , la balance lui est favorable .

  55. Ces militaires n’ont fait qu’un diagnostic que font d’ailleurs nombre de leurs concitoyens et ils savent de quoi ils parlent pour l’avoir vu dans d’autres pays chez qui ont prétendait ramener le calme !.Les fonctionnaires, les plombiers et autres corps de métiers auraient le droit de manifester en gilets jaunes ou sans et ces militaires , en retraite, non ? Mais pour aller au casse pipes on est bien content de les trouver. Ne nous y trompons pas, même si tous ne partagent pas leurs idées, ils voteront quand même l’an prochain car ce droit ne leur a pas encore été enlevé !

  56. C’st extraordinaire de voir ces gens, élus par forfaiture, ayant volé une nation entière, rejetés par plus de 70% des français, s’accrocher comme des morpions dans un slip malpropre à leurs prébendes et profiter de le leur facilités de communication pour tenter de « mettre aux arrêts » des militaires responsables qui veulent sauver la Nation de ces prévaricateurs. Messieurs les militaires, merci pour votre courage et le peuple est derrière vous !

  57. On parle beaucoup des généraux, mais derrière il y a une bonne palette d’officiers de tous grandes, et surtout des sous-officiers et des hommes du rang. Cela conforte ce que je démontre depuis quatre ans, que quand ça va commencer à bien faire cela va s’organiser très vite, un peu comme les Gilets Jaunes, sauf que le respect de la hiérarchie inné chez les militaires va jouer à plein.
    Voir http://www.guerredefrance.fr

  58. Pauvre parly .a elle d’enfiler ses charentaises …en grognant ….et du vent madame ..vous ne comprenez rien ,,,,bravo à ces militaires courageux de parler et d’écrire….courage et avec vous messieurs .

  59. JP Fabre-Bernadac -« Comparons nos salaires avec Mélenchon et on verra qui est le + proche du peuple » (13:32)

    •26 avr. 2021 – Sud Radio
    Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie, auteur de 9 ouvrages et à l’initiative d’une tribune appelant Macron à défendre le patriotisme est l’invité d’André Bercoff

    vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fcvVPrBeMh4

    https://lesobservateurs.ch/2021/04/28/20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

  60. La question cruciale est « qui peut battre Marine Le Pen en 2022 » ? Perso je ne vois pas…

  61. Le seul PUTSCH qu’il y aura c’est en 2022 lors des élections présidentielle,et c’est cela qui doit faire peur à la macronie.

  62. Ils craignent une mutinerie de l’armée mais il y en aura pas parce que ces officiers ont la tête dans les étoiles; on a constaté l’attitude de l’état major lors de la tuerie du Bataclan; la patrouille « vigi pirate » n’avait pas bronché !

  63. oui nous sommes gouvernés par des fous ,l avenir fait vraiment peur et sa sera toujours le petits peuple qui trinquera les bobos gauchiasses eux sont dans leur château bien protégé c à vomir ces gens .LA FRANCE EST FOUTU AVEC DES GENS COMME SA PLUS DE PATRIOTIQUE C FINI ,L ÉTRANGERS NOUS GOUVERNE ET ILS AURONT NOTRE PEAU ET PAYS MERCI LA GAUCHIASSE.

  64. « Le vrai visage du RN, un parti de milices et de putschistes » disent Macron et Schiappa dans un duo tragédien avec a voix qui tremble !

    Sauf que la réalité, la dictature, la vraie, c’est Macron et Schiappa qui l’incarnent, ^pas dans les fantasmes mais dans la réalité de tous les jours…

    Jamais vu une période pareille, sauf en 1983 sous Mitterrand lors du « contrôle des changes », quand la France était à la ramasse grâce aux socialo-communistes. Aujourd’hui on est à la ramasse grâce aux socialo-mondialistes banquiers, qui veulent dépecer la France et la vendre à la découpe.

    Le petit capo-chef Macron (100.000 morts) n’a rien à envier au petit capo-chef Hitler.

    Il faut l’arrêter et le mettre hors d’état de nuire, l’hystérique, avant que cela n’aille trop loin dans le chaos.

  65. Que l’on me redonne mon AMX30 mon Général …et je prendrai des initiatives..
    3R.A. Mailly le Camp.

    • Je veux bien être votre sniper, lieutenant, fidèle au poste, ‘vous ! Si j’ai d’la racaille dans l’viseur, mon doigté fait merveille. Mouche 100/100.

  66. Le gouvernement montre encore une fois de plus qu’il est anti-France !

  67. C’est cette ordure de ministre Florence Parly qui mérite d’être durement sanctionnée !

    • Elle a vraiment la sale gueule d’une capo de Buckenvald avec sa tronche torve !

    • MORET oui pour avoir accepté un poste où elle se sait incompétente, comme tout le reste de la clique gouvernementale

    • J’apprécie le Général Piquemal Christian pour multiples raisons et ne peux que souhaiter qu’il soit entendu comme il se doit .MACRO doit être viré ,et sans ménagement .

  68. Mme Parly est choquée pour une simple tribune de militaires à la retraite mais n’est pas choquée quand des gendarmes et des policiers se font attaquer au mortier par les racailles des quartiers musulmans ou quand un pseudo « migrant » que son gouvernement laisse entrer par centaines de milliers egorge une mère de famille policière, ça on l’entend pas Mme Parly…

  69. la liberté d’expression est réservée aux seuls « progressistes » !

  70. Parly ne pardonne pas aux militaires de vouloir sauver la France : ce faisant, ils lui sabotent son travail :son rôle à elle étant de saborder la France au maximum, d’entretenir le désordre et la zizanie. On comprend qu’elle ne soit pas contente.
    Ceci dit, on peut remarquer sur la photo que la dame n’a vraiment pas l’air commode. . Quelle tronche elle fait ! Mais c’est peut-être pour cette raison qu’elle a été désignée pour le poste, on a pensé en haut lieu qu’une femme à l’air mauvais, faisait plus sérieux pour le poste en question. Parce que à part cela on ne voit pas la raison.d’un tel recrutement.

    • Elle fait une tronche de circonstance laissant supposer qu’elle s’y connait …comme dans ses anciens jobs….

  71. Florence Parly ferait bien de faire preuve d’un minimum de prudence. Car les sanctions c’est elle qui a toutes les chances de les subir. Pour mémoire, il y a eu la Roumanie en son temps. Les militaires, la Police, la Gendarmerie sont de grandes familles si elle ne le sait pas encore. Et quand le peuple gronde, quand le peuple est en colère, quand le peuple n’en peut plus tout peut arriver. Le jour de l’embrasement général il faudra faire le ménage…manu-militari ! Pas sûr que les militaires se rangent aux côtés des bourreaux du peuple !

    • Souvenons nous que la veille de la prise de la Bastille, les Gardes Françaises se sont fait délestées de leur armement !…

  72. Florence Parly n’est que la voix de son petit maitre, qui aurait fait une grosse colère à la lecture de ces objurgations bien méritées, parce que parfaitement justifiées.
    Je rejoins ce commentaire :
    « Ces officiers sont des Français qui ont mis leur vie en danger, à la défense de la nation, ils peuvent émettre leurs avis, donner leur ressenti sur le temps présent, communiquer les risques que nous encourons, enfin trop c’est trop réagissons avant que le pire se produise ».

    Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
    Quand le citoyen montre la réalité, l’hypocrite regarde son ombre.

    Ce qu’on exprimé ces généraux en conscience, ou en responsabilité (comme aura dit Cachetexte), une grande majorité de Français le pense. Assez de cette hypocrisie mesdames et messieurs les énarques…

    • «  »quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. » » et le complotiste le renifle ….))

      • Et avec un tel pseudo visiblement vous savez de quoi vous parlez…:-)

  73. Le ramassis de nullités prébendées qui prétend nous « gouverner » n’a pas attendu longtemps pour montrer au vu et au su de tous que de l’honneur, ils avaient perdu non seulement le sens mais aussi la notion même, à supposer qu’ils l’aient jamais eue, ce dont il est légitimement permis de douter. Pour le salut de la Patrie, il est plus qu’urgent de se débarrasser, sans ménagement si nécessaire, de cette engeance nauséabonde et pernicieuse auprès de laquelle les « conducators » des républiques bananières font figure de doux plaisantins.

    • « LA CAUSE », chez ces fumistes, c’est « sauver le climat », à grands coups de taxes et de mesures totalitaires (sauf pour les décideurs), ils ont au moins réussi à terroriser plein de mougeons prêts à bouffer de l’herbe et ch… dans la sciure, pendant que nos églises brûlent et qu’on nous colonise…

  74. juste une lettre,? pas de demande de creation de camps pour internement et renvoi de migrants et delinquants etrangers comme au danemark pas de prison pour nos hommes et femmes politiques ayant fautes comme en islande pas de camps paramilitaires d ete pour la jeubesse comme dans tous les pays europeens??? pauvre frankistan toujours dernier en tout sauf en impots homicides attentats musulmans pauvrete premier de la classe

    • Je sens venir le moment oû la France sera considérée fille prodigue de l’islam.
      Elle ne devra peut-être son salut qu’à une armée polonaise (encore) et hongroise.
      J’ai relu ce matin quelques récits de Pierre Loti sur ses voyages au Maroc…il nous raconte le Meknès du 19e siecle, la saleté repoussante des mellahs juifs , et à contrario la belle vie lumineuse coté arabe.
      Il avait 30 ans en 1870.
      Le gros dhimmi déjà…. une honte ce Loti annonciateur des dingueries orientalistes de francarabia.

  75. Non mme parly ces militaires de la Tribune ne font pas de discours politiques, ils ne font qu’alerter monsieur macron, chef des armées, censé être le garant du respect de notre Constitution, du délitement de la France à tous niveaux que nous, Peuple de France, subissons jour après jour dans l’indifférence de nos gouvernants, n’importe quel Français sachant lire ne peut qu’être d’accord avec Monsieur Praud qui déclare clairement sur Cnews que vous tenez là des propos intellectuellement malhonnêtes.

    Merci aux Généraux et à tous les militaires de cette Tribune !

    • S’adresser au président qui n’a pas hésité à l’étranger à dire que son pays a commis des crimes contre l’humanité et qu’il faut déconstruire sa propre Histoire ….

  76. Quand le sage lui montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…

  77. Il est tendancieux de dire que la gauche s’est fait siphonner son électorat ouvrier par ce qui s’appelle aujourd’hui le RN. Ce sont Mitterrand et les socialistes qui ont trahi la classe ouvrière dès mars 1983, lorsqu’a été pris le « tournant de la rigueur ». Du coup, les ouvriers se sont tournés vers Le Pen, dont le discours les a séduits. Quant aux socialistes, ils ont ont décidé de se constituer un nouveau « prolétariat » avec les immigrés;

  78. ABSOLUMENT : il faut REMERCIER et FELICITER ces courageux militaires !

    Mais la PARLY est vexée comme un poux !

    Cette pétasse ne sert à rien, et il suffirait d’une claque d’un de ces valeureux pour la COLLER AU MUR comme une mouche écrasée.
    Ce que d’ailleurs elle mérite largement !
    Elle n’inspire aucun respect, c’est une gourdasse incapable, incompétente, largement payée à ne rien foutre !
    Sait-elle seulement faire du tir, reconnaître les différentes armes, s’en servir ?
    J’aimerais la voir au combat : MDRRR !!!
    D’ailleurs le Chef des Armées, c’est l’autre inverti qui se cache…
    C’est pas elle !
    Il est temps qu’elle s’aperçoive que les soldats ne sont pas de bois, et ne sont pas des pions entre ses mains : elle n’est RIEN !

  79. Les militaires à la retraite ne sont ils pas des citoyens comme les autres ?

  80. TOUT LE MONDE LES FELICITE ! il n y a rien de pire que d humilier des HOMMES D HONNEUR . mais HONNEUR est un mot absent du dictionnaire de la junte des macroniqueurs . in fine , DAVID contre GOLIATH , ce n est pas la victoire du faible sur le fort mais celle de l intelligence sur la betise et la haine .j ai dit a plusieurs reprises sur ces colonnes que l offensive de l islam serait vouee a l echec par leur inintelligence . s ils avaient attendu en restant bien sages , ils auraient cueilli la FRANCE comme un fruit mur .mais ils sont cons et ne peuvent s empecher d etre de plus en plus ultras violents ! et ils ne s arreteront pas . c est un chemin de croix pour nous mais c est ce qui nous sauvera car la prise de conscience des FRANCAIS est massive . ILS SONT ECHEC ET MAT ET LE SAVENT ..

  81. Plus ils vont s’acharner à vouloir nier l’évidence et à sanctionner, plus ils vont décupler l’effet Streisand. Nombreux sont ceux qui vont pouvoir se rendre compte, s’ils ne l’ont déjà fait, du danger mortel qu’encourt France et qu’il est interdit d’en parler.

  82. Cette tribune a le mérite de faire, une fois de plus, tomber les masques.
    Il n’y a aucune différence de projet politique entre LR et LFI.
    Il suffit d’écouter la Saillet, qui glousse avec les crapules LFI sur les plateaux tv, pour s’en convaincre ;si du bout des lèvres elle rend hommage (on sent que ça lui arrache la gueule car elle marmonne pour ce faire) au service rempli par ces militaires, elle décrit cette tribune comme un appel au putsch, alors qu’il est une mise en garde contre les rivières sanglantes qui viennent.
    Raffarin botte en touche en affirmant que ces militaires se trompent de combat car le seul ennemi est le… virus.
    Melenchon appelle au « châtiment » (sic) des militaires, lui qui prône le laxisme total pour les criminels.

    • Bref les gaullo communistes tentent de transformer cette tribune en une nouvelle affaire de type Carpentras pour faire diversion des massacres commis par les islamistes et délinquants des cités. L’abomination qu’est Sandra Regol, bécassine laide et haineuse ayant appris son texte dans une loge EELV, à l’éternel sourire narquois lui barrant sa sale gueule, hurle que la tribune a été publiée le jour anniversaire du putsh d’Alger. Ne se faire aucune illusion : Melenchon, Regol et Cie seront du côté des égorgeurs, comme la gauche l’a toujours été.
      Sur Lci, en fin d’après-midi débat sur cette affaire avec des intervenants ayant tous la même opinion, c’est ça la démocratie de la république de nos valeurs.

    • « LA CAUSE », chez ces fumistes, c’est « sauver le climat », à grands coups de taxes et de mesures totalitaires (sauf pour les décideurs), ils ont au moins réussi à terroriser plein de mougeons prêts à bouffer de l’herbe et ch… dans la sciure, pendant que nos églises brûlent et qu’on nous colonise…

    • RAFFARIN s’est moqué des généraux qui seraient incompétents, en tout cas ceux qui ont leur nom dans la liste !Sauf que RAFFARIN comme d’autres, c’est lui qui les a nommé en conseil des ministres !.Donc lui et d’autres nomment des incompétents (ce dont néanmoins je doute) sans doute pour que ces politiciens puissent dormir sur leurs deux oreilles ?!…

  83. On a bien compris qu’un combat féroce s’est engagé entre les défenseurs de la France , de la nation et de son peuple , et les exécutants du nouvel ordre mondial au pouvoir , qui ont le trouillomètre à zéro de voir leur plan diabolique de démolition de notre pays , échouer si près du but !

  84. La Parly a tout faux sur toute la ligne !
    Comme Ministre des Armées si elle vu un pistolet à bouchon c’est le bout du monde !
    Une clique d’amateurs remarquez Macron le revendique et demande qu’ils restent des amateurs .

    La startup Nation est à l’Ehpad !

    Respect aux Généraux et merci .
    De plus ce sont les Gendarmes qui eux aussi enfoncent le clou :
    http://www.profession-gendarme.com/reponse-a-lappel-de-mille-militaires/comment-page-4/

    Tempête dans un ver d’eau ? Je ne crois pas …..

  85. Il est certain qu’en envoyant party-mix (c’est pour mon chat), panier nulle à chier et chia-pas la constipée pour s’insurger contre le « brulot » des généraux, micron n’a fait que verser de l’huile sur le feu au lieu de pisser dessus pour l’éteindre.
    Je pensais que ce papier n’aurait eût aucun effet, je me suis trompé, et j’en suis content.
    Il parait que micron fait la gueule et que le méchantcon pas content non plus.

    • C’est beaucoup mieux ainsi comme vous dites. Vous vous rendez compte que cela a de l’effet. Et si d’autres milis continuent de signer autant dire que ça aura de l’effet sur leurs camarades d’active. Par ailleurs, ce qui questionnera les français ce ne sont pas seulement quelques dizaines de généraux mais aussi les milliers de soldats derrière. Parly a raison et Conway-Mouret a tort : ce n’est pas une tempête dans un verre d’eau. Ça pourrait être une énième goutte d’eau dans un vase prêt à déborder. Sanctionner les milis ne changera rien, au contraire peut être vu que c’est Mélenchon qui le demande. La parole se libère … On est dans une logique d’escalade et d’accélération. Et personne ne peut savoir ce qu’il en sortira. Bifurcation vers un régime chaotique ?

  86. N’oubliez pas de préciser à chaque fois « à la retraite » quand vous parlez de ces « généraux ». Autant dire qu’ils n’ont aucun pouvoir, aucune influence, et effectivement ils ne risquent rien. Ils sont bien marqués par chez vous sur l’echiquier politique, rien d’étonnant. Donc arrêtez de parler de « militaires qui veulent sauver la France ». A part dans vos délires, il n’y aura pas de coup d’état. D’ailleurs on attend celui qui devait se faire aux US avec l’armée. Ca a été annoncé x fois, et ca fait pschiiiiit.

    • Ce qui est sûr et certain à 100%, c’est que s’il y a une insurrection, une révolte ou un coup d’Etat, ça ne viendra pas de toi, vu que le mot « initiative » et le verbe « agir » ne semblent pas figurer dans ton dictionnaire 😂😂😂
      Il n’empêche que je paierais cher, très cher pour voir ta tête le jour où ça VRAIMENT péter sous tes fenêtres…

    • Le Gal de Gaulle était lui aussi traité de factieux,et il était lui aussi à la retraite quand il a décidé de prendre la destinée de la France en mains,par ce que Mitterrand a qualifié de  » coup d’état. »

    • Bien « marqués par chez vous sur l’échiquier politique »
      Vous me décevez bati 3 sur 18, soit 16.6% ce n’est que 63% des intentions de votes « marquées par chez nous « …

  87. Elle a raison sur le fond : les militaires se doivent d’être neutres, politiquement parlant.
    Sinon, que diriez vous d’une tribune signée par un quarteron de généraux favorables au mariage pour tous ou à la PMA ? Ou pire encore : favorables à l’immigration ? Non, les fonctionnaires représentent l’Etat et non un gouvernement ( a fortiori des militaires).

    • Les militaires d’active se doivent d’être neutres et sont soumis au devoir de réserve.
      Cela cesse d’être vrais lorsqu’ils quittent le service actif.
      C’est d’ailleurs pour cela que les militaires d’active ne pouvant (heureusement !) pas être syndiqués, ce sont les associations de retraités qui, avec plus ou moins de bonheur, les défendent.

  88. Eric Zemmour, Michel Onfray, Philippe De Villiers, les généraux signataires et d’autres DISENT LE VRAI, point.
    Toute vérité passe par 3 phases:
    D’abord elle est violemment combattue.
    Ensuite elle est relativisée.
    Enfin elle est proclamée comme ayant toujours été une évidence.
    C’est très exactement ce que l’on vit mais les abrutis au pouvoir se ridiculisent avec leurs œillères inamovibles. Pauvre France.

  89. L’article N°36 de notre Constitution prévoit « l’état de siège », cad que le PR peut donner « mission » à l’Armée de rétablir l’ordre républicain. Ce qui peut arriver quand les policiers gendarmes et pompiers ne voudront plus aller au casse-pipe dans certaines banlieues, et si les bandes islamisées continuent à se croire en Palestine et à Gaza. Cette situation est à redouter comme le disent ces signataires.

  90. Fraîchement nommée ministre de la défense, lors d’une itw a la radio ( chez Bourdin?),la mère Tapedur n’a pas su dire le nombre de sous-marins d’attaque dont dispose la marine Francaise…Vivement la prochaine guerre,que l’on s’amuse un peu!

  91. Qu’un militaire soit en campagne, quoi de plus normal? (Humour 🤣🤣🤣)

    • Normal c’est leur rôle d’être en campagne , d’ailleurs ils nous le disent ces généraux et soldats nous sommes en guerre et on leur reproche ,les traître veulent qu’ils restent dans leur niches oops leur caserne

    • En effet et ils ne sont pas en retraite mais en réserve !….La tenaille je vous dis, la tenaille !…Comme en 40 !

  92. Si cette connasse de parly ne pardonne pas aux militaires, nous on pardonne pas non plus à cette pouff de vendue à l’islamerde et à momo le traître !
    Cette pourriture préfère que les Français se fassent égorger, décapiter, que la vermine islamique prolifère et règne en maître absolu sur notre France !
    Elle est complètement tarée de croire que les patriotes vont se laisser dicter leur façon de vivre dans notre pays par des abrutis consanguins islamisés !
    – Tout ces anciens gradés ont raison, il ne disent que la vérité de ce qu’ils voient et constatent, tout comme nous !
    Je suis en complet accord avec ce que revendiquent ces militaires, la France est infectée par le CORANo-virus, il nous faut nettoyer notre terre, éradiquer entièrement la vermine invasive malsaine !!!

    • Florence Parly, très jolie par ailleurs, en a rien foutre de l’islam : elle vit très certainement dans un quartier très tranquille, loin de la piétaille et des problèmes ordinaires…

      • Vue sa tronche il n’y a que les islamistes pour s’occuper de son cul .

    • votre papa aurait pu et du vous dire que l’insulte présume du manque d’argument,

      • En tout cas, les arguments, pat philanthrope le faux altruiste te font défaut, à part tes copiés/collés par dizaines, qu’as-tu d’autre à dire ???!

    • Ne pas hésiter à détruire ces espèces invasives en passe de remplacer les Français de souche comme les espèces nuisibles finissent par remplacer d’un lieu.

  93. Qui a prophétisé que brimé une révolution pacifique engendre une future révolution violente .JFK .il suffit d’une étincèle raz le bol de cette chienlit ils ont le c..l qui leurs brules adieux acquis des deniers de la république pour ses politikars véreux , pour le pays ils s’en foutent royalement ses crevures.

  94. aprés ce petit courrier de nos militaires en retraites ca commence a chier trés mou de peur au gouvernement !! eh oui macron…. »qu’ils viennent me chercher » tu te rappel ? alors fait ton boulot pour protéger les francais sinon ca va te tomber dessus ! quand a la parly….qu’elle continue a rien branler a son ministére comme elle le faisait quand elle été cadre a la SNCF.Bravo et soutiens a nos militaires qu’ils soient en retraite ou pas !

  95. A la SNCF,titulairec d »un poste mirobolant,la dame a laissé 34 milliards de dettes.En qualité de ministre de la défense et des armées, nous pouvons douter de ses compétences es qualités.

  96. La donneuse de lecon Parly s autorise a faire la lecon aux autres alors meme qu elle traine de droles de casseroles derriere elle…que le pouvoir a vite camoufle avec l appui de la « justice » aux ordres

    Car le 5 juillet 2017, le Canard enchaîné révèlait que Florence Parly etait visée par une enquête du parquet national financier dans une affaire de TRUCAGES d’appels d’offres ayant eu lieu à la SNCF au profit de la société IBM…

    TOTAL RESPECT pour les 20 generaux qui en realite ( contrairement a la menteuse Parly ) ne font que dire la verite.

  97. Ces militaires ne font finalement que rappeler ce qu’ont dit publiquement des politiciens occupant les plus hautes fonctions :
    1- F. Hollande, président de la République qui avertissait du risque de partition du pays en lien avec l’islam (« un président ne devrait pas dire ça »)
    2- G. Collomb, ministre de l’intérieur du gvt Philippe, qui avertissait le jour de son départ que le risque que les « deux peuples » (celui de souche et l’allogène islamisé) présents en France se retrouvent bientôt face à face, i.e. en conflit ouvert, était grand
    … auxquels on pourrait ajouter la grande enquête menée par deux journalistes du Monde (Davet et Lhomme) en 2018 dans le 93 et qui concluait que la situation était préoccupante du fait de l’islamisation de ce département…

    • On pourrait ajouter bien d’autres rapports, sondages, études allant dans le même sens : la situation est grave.
      Bref, ces militaires à la retraite n’ont fait que reprendre ce que tout le monde sait mais que les politiciens macronistes ne veulent surtout pas voir ; et les sanctions annoncées signifient juste qu’ils veulent laisser la situation continuer à pourrir ; en clair, ils confirment qu’ils sont les fossoyeurs de la France et qu’ils souhaitent le chaos qui vient, ou plutôt : que le rôle qu’ils entendent réserver aux FDO, armée comprise, se borne à sévir contre les Français honnêtes, et à dérouler le tapis rouge aux envahisseurs islamisés ; qu’ils souhaitent que la France devienne une république islamique. Plus traîtres que cela, je ne vois pas.

  98. « EN FRANCE,ON LAISSE EN PAIX CEUX QUI METTENT LE FEU ,ET ON PERSECUTE CEUX QUI SONNENT LE TOCCIN. » CHAMFORT.

  99. Parly , la pistonnée du système, qui n’a jamais fait l’armée !!!!!
    Quelle honte , ce cirque !
    Virez moi toute cette bande d’imposteurs au pouvoir !
    Vive les généraux !

    • En tant que haut fonctionnaire au service de la république,nous devons a mme Parly une grande part des 34 milliards de dettes de la SNCF.La France crève de cette  » elite » plus soucieuse de postes prestigieux aux rémunérations mirobolantes,de flamboyantes carrières, que du bien commun et des résultats au moins satisfaisants que les citoyens sont en droit d’attendre de leur part..Quant aux compétences de Mme Parly en qualité de ministre de la défense et des armées,nous pouvons legitimement exprimer nos doutes.

      • Contrairement à Alliot-Marie qui avait -paraît-il- la fesse joyeuse, Floflo n’aime pas l’atmosphère des chambrées… XD

        • En même temps on s’en fout de ce que pense et Fait Florence Parly, elle sert à rien comme le gouverne MENT

      • Bien sur batigogol 🤪….c’est évident c’est d’ailleurs pour cela que toute la crasse purulente islamos-collabos-gauchiasse-de la mafia-mondialiste-parasitaires sonts en mode panique générale
        Le troullomêtre🥺 a zero🤗🤭 ….

        • Pas étonnant la macronie avait déjà paniquée devant des Gilets Jaunes, certes nombreux, mais désorganisés pacifiques tant qu’ils n’avaient pas été « blackblokés » (au point de rester « nassés  » des heures sans réaction), mais devant des militaires qui mêmes âgés peuvent être organisés, disciplinés , efficaces, qui pour certains d’entre eux ont eu à essuyer autre chose que des tir de LDB ou de lacrymogène… Eux sont capable d’aller le chercher comme le réclamait le matamore de l’Élysée…et de le ramener par la peau de ce qui lui manque (vous doutez que Macron ne soit qu’un lâche ? Réécoutez le témoignage du syndicaliste du livre qui témoin de sa trahison la suivi alors qu’il fuyait dans les étages…)

      • Alors j’en déduit que nos gouvernements de la Macronie ne sont que des petites poules mouillées, s’affolant au moindre frétillements de vieux retraités…

Les commentaires sont fermés.