Florian Philippot dénonce l’impunité des Black Blocs, milice du pouvoir

Le président des « Patriotes » demande une enquête contre l’impunité des Black Blocs, qu’il accuse d’être la milice de Macron et de tous les gouvernements successifs. Il les accuse de pourrir tous les mouvements sociaux qui se mettent en place, par la violence et les agressions qu’ils imposent.

Il appelle les Français à descendre dans la rue, le samedi 5 décembre prochain, contre la coronafolie.

Il explique qu’il est inutile de les dissoudre. Il rappelle qu’à chaque fois qu’il y a eu des mouvements importants, comme la grève SNCF contre la privatisation du Rail, la bataille des retraites, la loi Travail, et bien sûr les Gilets jaunes, les Black Blocs étaient présents et tolérés par les forces de l’ordre. Ils cassent tout, et les médias relaient ces images, qui discréditent la cause défendue par les manifestants.

Il rappelle que certains syndicalistes font savoir qu’ils ont des consignes pour ne pas intervenir, face aux violences de ces gauchistes. « On était en mesure d’intervenir, on n’était pas en mesure d’intervenir ». D’autres parlent de la possibilité de les arrêter avant qu’ils ne s’intègrent dans les manifestations, et soulignent le « laisser-faire » des autorités et de la hiérarchie policière.

La syndicaliste Linda Kebbab a répondu à Jean-Jacques Bourdin, qui l’interrogeait sur l’impunité des Black Blocs, qu’il fallait demander à la hiérarchie policière. Il rappelle l’attitude de la police, qui a eu consigne de laisser un casseur vandaliser tout un après-midi, avant de ne l’arrêter qu’en fin de manifestation, dans les premiers temps des Gilets jaunes..

Il y a vraiment une manipulation d’État… Sont-ils par ailleurs financés par Soros, ou indirectement par l’Union européenne ? Florian Philippot réclame une commission d’enquête parlementaire et populaire pour que cela cesse au plus vite.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. S’il continue comme ça, le Florian, il va lui arriver un « accident » regrettable, comme diraient les politiques de macrouille le drogué. Enfin, ça peut peut-être donner quelque chose, mais ce serait étonnant que ce gouvernement de pourri fasse l’inverse de ce qu’il pratique ouvertement depuis bien longtemps déjà !

    • Clairement un danger énorme pour le pouvoir ce Philippot. Ça doit trembler à l’Elysée…

        • La DGSE, comme si vous disiez la CIA: pourtant; la DGSE, ce n’est pas grand chose.

      • Ce qui est certain, c’est qu’il prend plus d’initiatives que toi qui est bien planqué derrière un pseudo et ne fait rien d’autre qu’écrire des messages insignifiants sur Internet (c’est même à se demander si tu as fait un jour quelque chose dans ta vie).

  2. Je ne comprends pas. D’un côté vous accusez l’extrême-gauche de soutenir le pouvoir lorsqu’elle manifeste une loi que votre parti a voté… pas très logique.

    • Il semble au contraire très logique d’accepter un article de loi décidé par ceux que nous combattons, si cet article va dans le sens que nous souhaitons.

  3. Une enquête parlementaire, je suis évidement pour. Malheureusement je doute qu’elle nous apprenne grand-chose. Ils sont tous dans le même bain. Ils ne vont pas se déjuger. Enfin j’espère que quelques politiques intègres feront leur travail. Qui aura la charge de nommer cette commission? A-t-on des nouvelles de celle du 1er confinement?

  4. Alors les BB sont financés par Soros et l’UE…. les bras m’en tombent…. Ha au fait, c’est encore un complot du coup. Décidément on est cerné par les comploteurs… ou les complotistes 🙂

  5. Black et Block tout ça sent la magouille. Halte au complot des complotistes et autres comploteurs politiques.

    • des gilets jaunes étaient contrôles et arrêtés si il avaient des gants ou une écharpe (il faisait froid) mais les balck blocs passaient tranquillement avec leurs sacs à dos rempli de coktails molotovs , de barre de fer , de masques, lunettes de plongée, casques et autres friandises !!!

      • j’ajoute que l’on a vu des vidéos sur youtube où des flics en brassard se déguisaient …en black blocs !
        non pour infiltrer le groupe mais pour inciter à la casse et à l’affrontement….

  6. il a raison, ce jeune homme, mais j’ai comme l’impression d’avoir déjà vu sous giscard les mêmes crs qui laissaient les casseurs faire, les images télé étaient si fortes ! et ça a continué sous les autres, qui promettaient le karcher

  7. Dire qu’il suffirait de les arrêter, de leur retirer masques et cagoules devant les caméras pour que de nombreux élus soient contraints à démissionner.

  8. Si les flics ont comme consigne de laisser faire les blacks blocs dans leur vandalisme, on devrait bien savoir un jour d’où vient le vent ??? Ils sont muets à ce point, les flics ???

    • Tous les policiers ne sont pas muets …voir la vidéo de celui qui a démissionné et dit que la police n’avait pas ordre d’intervenir ..(ou ordre de ne pas intervenir !! ) .mais ça on ne le dit pas au public TV !! CQFD de la collabo des journalistes TV !!

  9. Ayant suivi les évènements transmis en direct à la TV , je me suis demandé quand la police allait intervenir….quand les pompiers allaient arriver en trombe pour éteindre les incendies de la BFrance et de la brasserie !!

  10. Simple, il faut instiller dans les manifs des cellules d’observation / isolement des BB : ont-ils une langue (anglais, allemand, italien ?), un accent, une pensée, des potes pour les secourir et pas se faire isoler / gauler ?

  11. L’extrême-gauche cherche à nuir aux manifestations contre cette loi, c’est donc qu’elle y est favorable. Comme le RN et les LR qui l’ont votée. L’extrême-droite et l’extrême-gauche seraient donc complice de ce gouvernement?

  12. Les Black Blocs? Il est évidents que la volonté du gouvernement n’est pas de les arrêter, j’aimerais pourtant que quelques unes des ces putains soient démasquées pour qu’on puisse détruire leurs voitures et leurs maisons. Mais a voir l’organisation de la police, c’est à chialer. Quand on voit incapacité en marche, le coupable est nommé.

  13. Les Black Blocs sont organisés et protégés !
    A Quand, les White Blocs et les Chemises Blanches en Force ?
    Quinzaine du Blanc en janvier ?

  14. J’aime le courage des gens.
    Jamais personne pour leur taper dessus et leur arracher leurs cagoules, pourtant une bonne petite raclée ne leur ferait pas de mal. Je parierais que la hiérarchie donnerait dans ce cas l’ordre d’intervenir contre les méchants fascistes qui osent s’en prendre aux pauvres chéris.

  15. des prises de position et des paroles fortes de F. Philippot .
    Marine le pen aux abonnés absents et la tête dans le cirage !!!!

  16. Ce  » psychopathe  » va nous mener à l’apocalypse ! ! ! Il faut l’arrêter ou le destituer ! !

  17. Les Blacks-Blocks disparaîtront aux premières balles réelles tirées sur la foule, car ce sont en effet probablement des flics. D’ailleurs, leurs équipements semblent très policiers et je suis sûr que leurs petits sacs à dos noirs contiennent aussi leurs armes de service. Je dis ça, je dis rien…

Les commentaires sont fermés.