FN : dans le 92, l’immense majorité des adhérents est sur la ligne Chauprade

Publié le 19 février 2015 - par - 415 vues

Francis Regnier est un contributeur de Riposte Laïque. Il milite par ailleurs au Front national, et nous fait parvenir une lettre adressée à un de ses responsables du FN. Il exprime son adhésion à la ligne incarnée par Aymeric Chauprade, et prend quelques distances avec Florian Philippot, que manifestement il apprécie modérément. Même si nous ne partageons l’intégralité de ce texte, et certains reproches adressés au numéro deux du FN, il nous semble utile de proposer ce texte à nos lecteurs.

https://ripostelaique.com/author/Francis-Regnier/

Ri7Marine MarianneCher Monsieur de la Tocnaye,

Suite à la réunion interne du FN92 du 03/02/2015, il est d’évidence que l’immense majorité des adhérents sont sur la “ligne Chauprade”, ce qui me satisfait pleinement. Par contre, je m’inscris en faux sur la ligne de communication du FN depuis quelques temps. Pourquoi ? Car j’ai la conviction que les Français en ont soupé de la comm’ et que c’est pour cela qu’ils ne vont plus voter, à quoi bon se déplacer pour élire des baratineurs ? Par ailleurs, la communication en Politique n’est pas la même que celle du commerce. En Politique, l’important n’est pas que l’on dise du bien de vous, l’important est que l’on parle de vous (la diabolisation excessive de JMLP ne l’a pas empêché d’être au 2ème tour en 2002).

C’est encore plus vrai à l’heure d’internet où les gens peuvent en quelques clics se faire une idée de la véracité de ce qui est avancé. Quand Marine, lors d’une conférence de presse officielle, http://www.dailymotion.com/video/xg3wdw_marine-le-pen-sur-les-prieres-de-rue_news a dénoncé les prières de rue, elle a renforcé sa crédibilité parce que c’était véritable et vérifiable (soit dit en passant, le discours qu’avait tenu quelques années plus tard Aymeric Chauprade n’avait rien à envier à sa dernière vidéo pour preuve http://fnvilleurbanne.over-blog.com/article-udt-fn-marseille-2013-conference-d-aymeric-chauprade-la-france-face-aux-defis-geopolitiques-mondiaux-120278052.html ).

La bonne communication politique aujourd’hui est celle de la bonne information. Si l’électeur est bien informé (vérité et vérifiabilité) et que c’est vous qui amenez ces informations alors, même s’il n’est pas d’accord, il sera confronté au mur de la Réalité et obligé d’admettre la situation. Ainsi, il n’aura pas dans l’isoloir l’impression de voter “contre” par défaut, colère, contestation ou autre, il aura la certitude de voter “pour” car il sait qu’on ne lui ment pas et donc, d’accord ou pas, il sait où il en est. C’est ainsi qu’en 2005, le “non” l’a emporté en commençant la destruction du clivage droite/gauche dans notre pays.

Pourquoi ? Les “ouistes” avaient de leur côté les spin doctors à la Séguéla avec les mass-médias et les “nonistes” avaient de leur côté la Vérité vérifiable, bref, la vraie information et aussi, internet (le jour du scrutin il y avait sur internet 34000 pages pour le “non” et 27000 pour le “oui” soit 61000 pages en tout et donc 55,7% de non et 44,3% de oui…pas mal comme sondage….). Ceci implique que quand le Citoyen est informé, il n’écoute pas les baratineurs et, fidèle à son Esprit Français, il prend ses responsabilités et donc n’en fait qu’à sa tête.

Alors, c’est ce qui me gène aujourd’hui avec le FN, c’est que, des baratineurs, je crois en avoir identifié quelques uns qui ont à mon avis une mauvaise influence sur Marine qui, n’ayant pas le don d’ubiquité et accablée par une tâche harassante a peut-être trop tendance à les écouter et/ou, sans doute par fatigue, à leur déléguer. Quels sont-ils ?

1) Bertrand Dutheil de la Rochère, conseiller République et Laïcité de Marine avait déclaré dans un communiqué officiel, je cite “L’islam ne se confond pas avec l’islamisme” sic. Voilà donc, un “spécialiste” de la laïcité qui n’a rien compris à ce qu’est l’islam et qui se perd en conjectures alors qu’avec un peu de bon sens, s’il y a de l’islamisme (même “modéré”), c’est bien parce qu’il y a l’islam. Par ailleurs, mais je pense que vous en êtes déjà conscient, si vous êtes “pour” la laïcité, ça veut dire que l’islam, dans son dogme (même “modéré”, revoir les piliers de l’islam), est “contre” vous,

2) Gaetan Dussausaye, fraichement nommé “patron” du FNJ. Pour lui, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à regarder l’interview qu’il a donné à la Webtélé “TV Liberté” ainsi qu’un succédané de ses twits quant à la question du “grand remplacement”, sur http://www.fdesouche.com/534667-gaetan-dussausaye-fnj-grand-remplacement-releve-davantage-dun-fantasme-racialiste-dune-realite . A son égard, on pourrait dire qu’il a l’excuse de la jeunesse. Sauf que à l’entendre, je ne peux que penser qu’il n’est ni plus ni moins qu’un baratineur et que, malgré son jeune âge, si vous appréciez Brassens, j’invite ce jeune homme ainsi que vous même à méditer ses paroles (à écouter là http://www.dailymotion.com/video/xk8kwh_georges-brassens-quand-on-est-con-le-temps-ne-fait-rien-a-l-affaire_music ).

3) Julien Rochedy ex-“patron” du FNJ et appelé à d’autres fonctions (dont on ne sait d’ailleurs rien….). Quoi qu’il en soit, s’il devait quitter nos rangs, je ne regretterai aucunement ce petit prétentieux, je m’en suis expliqué ici https://ripostelaique.com/camarade-rochedy-voila-pourquoi-je-ne-ferai-jamais-un-collage-fn-avec-toi.html .

4) Florian Philippot, le très médiatique vice-président. Alors, c’est vrai, il passe bien à la télé, il a de la tchatche, un solide CV (HEC, ENA et tout et tout). Mais bon, pour moi, ça ne suffit pas surtout quand le VIP apporte son soutien à un délateur qui, par courrier au ministre de l’intérieur, a demandé l’interdiction de Riposte Laïque https://ripostelaique.com/philippot-richonet-complicite-ou-instrumentalisation.html . Par ailleurs, même si je pense que Philippot a des idées, je crois également qu’il n’a pas d’authentiques Convictions. Je m’explique, à une époque, j’étais militant au MPF de Philippe de Villiers. Or, quand Monsieur de Villiers est entré en politique et est devenu Député de la République, alors qu’il était Haut Fonctionnaire (Préfet, ce qui n’est pas rien), il est allé tout au bout de la logique du Devoir Républicain : il a démissionné de la Fonction Publique. DEMISSIONNE ! Lui, il ne s’est pas “mis en disponibilité” comme Philippot, conservant ainsi sa plaplace au cas où (comme le font nombre d’élus dans notre beau pays, de même qu’un certain Bruno Megret énarque lui aussi….). Si notre “bête de plateaux” avait véritablement des convictions, pourquoi nous parle-t’il régulièrement de “valeurs républicaines” alors qu’il ne suit pas l’exemple de M. de Villiers, qui lui, n’en parlait pas mais s’en appliquait les Principes ? Sans doute parce que, aux termes “Valeurs” et “République”, M. de Villiers il leur met une majuscule !

De plus, cette carence de convictions rapportée à son parcours, le rend suspect à mes yeux. Il faut donc s’y intéresser pour comprendre comment fonctionne une personne telle que lui. Quand on a fait des études aussi poussées, c’est que l’on a la Volonté de “faire carrière”. Ce n’est pas un mal en soi, mais c’est dans la manière que ça me préoccupe. En effet, ce n’est pas à l’ENA que l’on va faire des “études de marchés”, c’est à HEC, le tout allié à de solides ambitions, pour “faire carrière”, plusieurs questions se posent : comment faire ? Où réaliser mes ambitions ? Pour une personne de l’intelligence de Philippot qui, eu égard à son extraction sociale modeste n’a sans doute pas besoin de gros moyens matériels pour vivre heureux, pas plus qu’il n’a été élevé dans la vénalité (et je ne le crois pas intéressé par le fric). Avec qui percer au plus vite devient la question majeure. Alors, que fait-il  ? Et bien, il l’a appris à HEC : il fait son “plan marketing”. L’homme est fin, intelligent et en plus il a du flair. Il voit vite qu’à l’UMP ou au PS, des énarques/HEC, il y en a déjà plein. Déjà échaudé par son aventure avec Mr Chevènement, il flaire vite qu’au FN, il y a des places à prendre et que sa jeune et charismatique présidente peut emmener le parti très haut. Pourquoi, alors qu’il n’y a qu’à se baisser pour ramasser au FN, aller s’enquiquiner à l’UMPS ? Le FN est “porteur”. Pourquoi travailler sur des “marchés” UMPS en déclin alors que le “marché” FN est en croissance ? Je vous laisse le soin d’y répondre.

Pour conclure, après le “plan marketing”, vient le “plan de communication”. Seulement voilà, s’il faut faire de la communication en politique car il faut se faire entendre, ce n’est pas pour ça qu’il faut faire de la comm’. Et c’est précisément là que Philippot est nuisible au FN. Alors que les Français veulent une “communication Politique”, il entraine le FN dans la comm’. Pour preuves, le désastreux maintien de Buttey dans les rangs du Front (en terme de “communication Politique”, c’est sur le fond la même erreur que Chevènement en 2002 allant rompre le jeûne du ramadan à la mosquée de Paris alors qu’il se prétendait “laïc”…..), l’exclusion de la candidate dans “l’affaire de la guenon” (alors que tout le monde a le droit de se foutre de la gueule de Taubira ainsi que de tout autre personnage public et ce n’est pas ça qui manque….), l’absence à la manifestation “Charlie”, l’intronisation de Chenu et, pour finir, la punition de Chauprade.

Tout ceci constitue à mon sens des erreurs dans la communication du FN. Le parti aurait dû soutenir Madame Leclère et Aymeric Chauprade, exclure Buttey, imposer son cortège à Paris car la rue nous appartient à nous aussi ! Il aurait ainsi montré sa force et sa détermination à l’heure où des millions de gens crient partout en France “on ne lâche rien !”. Par ailleurs, le FN doit se perfectionner dans son investissement sur la toile et, à mon sens, le recrutement de Damien Rieu par Julien Sanchez est une bonne nouvelle car les “zids” ont un savoir-faire indéniable pour faire du buzz. Je vous laisse également imaginer, suite à ces erreurs, ce qui se disait dans les commentaires sur internet, Philippot voudrait casser le FN de l’intérieur que sa comm’ n’en aurait pas fait autrement !

Pour conclure, les Paroles que vous avez tenues hier, alors que j’avais décidé de ne plus militer avec le Front, m’ont donné envie de reprendre le combat avec mes Camarades colleurs. Mais, je garde en tête que les militants, tous bords confondus, ont été trop souvent trahis par leurs appareils. A bon entendeur….

Patriotiquement votre,

VIVE LA REPUBLIQUE !

VIVE LA FRANCE !

Francis Régnier

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi