FN : Il y a 20 ans c’était Mégret, aujourd’hui c’est Philippot !

Les patriotes commencent à en avoir sérieusement marre des divisions au sein du FN, alors que le bateau France coule de plus en plus.

Sur tous les sujets, le FN est aux abonnés absents.

Non seulement les électeurs FN ont eu bien du mal à digérer l’insupportable débat présidentiel du second tour, mais leur exaspération à peine apaisée, il leur faut aujourd’hui supporter les incessantes querelles internes et l’absence du FN de la scène politique.

Lors du bureau politique de lundi, Marine a invité Florian Philippot à trancher entre ses fonctions frontistes et la présidence de son association Les Patriotes.

Ce dernier répond qu’il n’a pas l’intention de quitter la présidence des Patriotes et rejette la responsabilité de ce “spectacle lamentable” sur les cadres du FN.

Cette ambiance de Grand Prix n’est pas sans rappeler le départ fracassant de Megret en 1998, quittant le FN après ses désaccords avec la ligne de JMLP. Une cassure qui avait durablement affaibli le FN.

Allons-nous revivre un éclatement majeur de cette formation, alors qu’il devient urgent de reprendre le combat face au mondialisme et à l’immigration-invasion qui ruinent et déstabilisent le pays ? 

D’un côté, les uns ironisent sur les “crises de nerf” de la “Reine de cœur”, de l’autre on s’interroge sur le bien-fondé des “Patriotes”.

En attendant, le nombre d’adhérents baisse constamment après l’envolée des adhésions durant la campagne présidentielle. Il n’y a rien de pire que l’incertitude et l’absence d’un message politique clair.

Philippot dénonce un FN rongé par les “jaloux” et les “rageux”.

Ses opposants lui reprochent de “jouer perso”.

Il y a peu de chance qu’il fasse machine arrière. Après la défaite de mai 2017 il répondait à un journaliste, lui demandant s’il resterait au FN si celui-ci renonçait à abandonner l’euro :

« Si le Front demain garde l’euro ? Non, je ne suis pas là pour garder un poste à tout prix et défendre l’inverse de mes convictions profondes. Je me battrai toujours pour l’indépendance de mon pays, toujours, quel que soit le moyen. »

Et aujourd’hui il ajoute :

“Je pense qu’on ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe”.

« Je ne comprends pas cette demande.” (renoncer à la présidence des Patriotes).  “Les Patriotes est une association qui travaille, qui n’a jamais été critique sur le travail du Front national, je ne vois pas où est le problème. Je note que d’autres vice-présidents du FN, comme Louis Aliot, président des associations et qu’on ne leur dit rien. Si c’est personnel, il faut le dire (…) Ce n’est pas comme cela qu’on fera la refondation ».

« En ce moment on ne progresse pas, je trouve que la refondation se passe mal.”

Il devient donc urgent que Marine change le nom de ce parti en perdition et définisse sa nouvelle stratégie. Le congrès de mars 2018, c’est encore très loin.

D’autant plus que le Menhir, qui est toujours député européen et  Président d’honneur du parti, et qui attend son invitation, risque fort de venir polluer le congrès !

Le psychodrame n’est donc pas terminé et tout cela devient franchement pénible !

Avec ou sans Philippot, il est temps de reprendre la barre du navire et de fixer le clairement le cap. Car avec 11 millions d’électeurs au second tour, le néo-FN restera la seule force conséquente capable de fédérer les patriotes.

En attendant, les ayatollahs du mondialisme tissent leur toile jour après jour.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. C’est fait, tel l’évêque se retrouvant sans évêché, Philippot n’avait plus qu’à prendre la porte !
    Cette porte étant grande ouverte, je pars aussi et laisse le FN à ses turpitudes…et ses 10 % !
    Je crains fort que ce parti se fasse aspirer par la droite classique, puis effacé.
    Une « mitterrandienne », en quelque sorte ! Bon vent dans l’UE et l’Euro, les prisons qui nous détruisent mais que ne semble plus redouter les élites du parti attiré par le pouvoir et les postes !
    Beaucoup vont sabrer le champagne ici, profitez en bien, les moments de joie étant souvent de courte durée.

  2. Le FN est comme les français, il ne sait pas où il va. Car il ne sait même pas définir ce qu’il veut pour la France. Peut-on sérieusement proposer comme solution un programme économique d’inspiration socialiste dans un monde qui ne l’est plus nulle part, et comprendre que l’ennemi est le mondialisme ultra-libéral, pas l’économie libérale « normale » ? Peut-on sérieusement continuer à éviter un vrai débat sur le maintien de la France dans l’UE et l’Euro, et commencer à comprendre que l’Euro trop cher ruine notre industrie au profit des grandes banques, et que l’UE nous impose l’islam et l’invasion migratoire (Cour de pseudo-justice et pas de frontières)?
    Les euro-mondialistes et les islamo-gauchistes eux savent où ils vont et ce qu’ils veulent, et ils y vont et ils le font, quotidiennement.

  3. Le FN, c’est Jean-Marie Le Pen! Sans Jean-Marie Le Pen, le FN n’est plus le FN. Le problème, c’est qu’il n’y a rien de mieux.

  4. j’ai n’est pas renouvelée ma carte FN parce que je me demande si vraiment li veule arrivé au pouvoir, au lieu de chercher l’union on se querelle. Pour ma par je trouve que Florian Philippot et un élément utile au front il faut arrêter de lui chercher des histoires là où il n’y a na pas, j’ajoute que philippot n’a pas Mégret en attendant un peu de pudeur et de respect pour les militants qui soufre .

  5. oué, de la manière dont elle a ratée son élection, j’ai de grand doute sur son rôle aux élections. Oui je pense qu’elle est complice de ce qui s’est passé. Avec tous ses amis franc-maçons dans son parti qui par obligation sont les amis des franc-maçons qui gouvernent. ( ne sont-ils pas tous frères ). C’est évident.
    Ce n’est pas un certain franc-maçon dénommé Mitérant, qui a permis au FN d’exister sur la scène politique ?

  6. Il fô téléphoner à Adolf : en une nuit, avec de simples couteaux de cuisine, il a réglé le problème de « l’unité-du-parti ».

    Peut-être que les couteaux de cuisine étaient longs, mais surtout la démonstration fut faite que ce qui compte ce n’est pas de savoir qui a raison, ou qui serait le plus intelligent, mais quel est la capacité opérationnelle du parti :
    Pour l’instant le Fn est mourant, doublement : Philipot le tue à doses homéopathiques et MLP en le regardant distiller son venin.

    C’est pour cela qu’il fô téléphoner à Adolf.

  7. MARINE : Aliénor d’Aquitaine , cette belle et vigoureuse princesse franque, quand on l’avait mariée à ce ladre de mari et roi de France Louis 8 , terne comme un cardinal et plus moine que Chevalier , plus prêtre que Prince franc et aryen , qui pouvait la faire sangloter de plaisir et de Joie sur sa couche de reine et la faire monter non pas au ciel improbable des saints chrétiens , mais aux élévations érotiques sublimes et païennes de ses outrances de l’aube .. il ne lui a fait ni des enfants ni son bonheur conjugal , alors elle le quitta et alla connaître la félicité chez le Plantagenêt Henri 2 , plus jeune qu’elle de 12 ans et superbe amant et faiseur d’Orgasmes et d’Empires . Pareil pour notre Marine , elle est princière comme Mahaut d’Artois , il lui faut un guerrier

  8. Je crois appeler Philippot « Raspoutine » depuis des mois, avec lucidité !
    Comme sous Nicolas II (Marine actuelle), ils finiront tout deux, exécutés…….. démocratiquement, cette fois…
    Les « Patriotes » sont une porte de sortie élégante
    La Révolution Lepeniste approche ! J’avais prévu un Congrès avancé…. On verra !
    Retour de Marion et de Mégret ? (Ces deux là sont d’une rare intelligence).
    Guillemain deviendra Guilledou ?

  9. Le succès de Philippot repose sur ses qualités mais grâce à la marque déposée « FN ». Tous ceux qui ont fait le choix de faire cavalier seul en partant du FN se sont ramassés. Leur échec a malheureusement pour conséquence d’affaiblir un peu le F’ et ils nuisent à eux mêmes mais aussi au FN et ce qu’il y a de commun à nos idées. Pendant ce temps nous subissons l’invasion migratoire et l’islamisation infernale.

  10. Le FN….??? c’est has been !!! il s’est sabordé tout seul avec la prestation déplorable de Marine à la tv et ses dissentions permanentes avec la Philipotte !!! irrécupérable ce parti en tout cas je n’y crois plus du tout !!!

  11. LEPEN / MEGRET le top !
    Maintenant on a des petits politicards .
    L’avenir c’est les blocs identitaires. L’action est préférable aux discussions inutiles des politicards.
    C’est pitoyable ces nouveaux du FN (Phillipot,,Rachline ..)interrogés par des journalistes stars c’est sans saveurs … comme le couscous .
    Mais bon pour les élections j’ai pas le choix par défaut je vote FN….

    • Il faut effectivement que nous nous mettions à agir avec de petites entités comme le bloc identitaire ou autre, leurs moyens d’action sont les seuls qui en se multipliant auront un impact sur l’opinion publique. Que ce soit des distributions de tracts ou de dépôts de tracts dans les boites à lettre, en discutant de nos idées sans vergogne mais sans agressivité, en participant à des actions telles que celles menées par les identitaires mais aussi en s’entraînant aux arts martiaux car il est évident que les gaucho, les islamo-collabo et les mahométans risquent de devenir agressifs. Simplement devenir des « loups solitaires » cruellement à la mode en ce moment pour distribuer des informations glanées sur le net, faire de l’information citoyenne, nous avons des imprimantes pour créer des prospec

  12. Apparemment Guillemain, incorrigible mariniste, veut croire que 11 M d’électeurs ont voté pour les thèses du néo FN, s’il était objectif il verrait qu’une majorité est venue de la droite pour voter contre macron et qu’une poignée est venue de chez Merluche

  13. Il y en a assez des divisions en effet. Mais les divisions sont une conséquence de la nature humaine. Comment concilier des différences importantes de convictions telles que l’immigration, la sécurité, l’identité, la souveraineté, etc ? Il semble que Philippot et sa bande privilégient désormais la souveraineté au détriment de l’identité, de l’immigration et de la sécurité. Comment peut-on réconcilier de telles divergences ? Quand Montel déclare que l’immigration et l’insécurité sont clivants ou anxiogènes, on se demande si elle n’est pas au FN uniquement pour avoir des fonctions politiques plus aisément qu’ailleurs. Et Philippot est-il aussi attaché à l’identité française et européenne qu’un Nicolas Bay ? Et Marine, ne s’est-elle pas contentée de reprendre le fond de commerce de son père ?

  14. j’aimais bien philippot… mais le fn n’a pas besoin de dissidents, j’en ai ralbol de ces bisbilles
    le fn va changer de nom, marine aussi?

  15. Les oppositions ont été adroitement éliminées pas le « macronisme »;le Fn s’est lui suicidé.

  16. Pour compléter chers lecteurs, vous savez tout de l’entrisme de l’Islam au FN depuis l’affaire Buttey rendue publique par didier Labaune en Seine-Saint-Denis. Buttey avait postulé comme secrétaire départemental du FN 93 alors qu’il venait de se convertir et fréquentait assidument la mosquée de Drancy.. Philippot était au courant depuis l’été précédent et avait caché l’info aux militants.. Le FN 93 se préparait à avoir comme chef un français de souche nouvellement converti et se allait installer des membres de sa nouvelle communauté au sein des instances locales ….voire nationales du FN !!! à ce sujet :
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2014_11_01_archive.html
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/fn-le-grand-remplacement-.html

  17. La maison FN brûle et Marine la regarde brûler. Un véritable chef agirait… maintenant !

  18. Marine Le Pen a fait ( démocratiquement au FN c’est à dire seule ) le choix Philippot il y a nombre d’années…Le coucou Plorian a viré les enfants légitimes du nid ( et même le Père) pour y installer les secrétaires départementaux de son choix, ses éphèbes protégés . Marine envisage t-elle de virer le coucou sans virer la multitude de ses « gitons » ?
    L’opération , pourtant nécessaire, ne se fera pas sans une perte de temps considérable si tant est que cela corresponde à une réelle volonté de la fille Le Pen !

    • il se trouve que certains éphèbes, comme vous les appelez font un travail de fond ont été élus philipot : RIEN (que sur les plateaux de télé)

  19. LA SEULE LIGNE , la vraie ligne nationale , la bonne ligne française du FN , c’est la ligne nationaliste de Jean Marie Le Pen qui ne trahit pas , qui ne se soumet pas , qui ne dévie pas .. La ligne de la France gauloise , la ligne où le francais se sent le maitre de la France et pas le comparse ou le veau , la ligne où le gaulois se sent souverain mais pas un portefaix ou une doublure .. Le ligne où les francais sont eux -mêmes les acteurs de leur combat de leur Histoire et pas des figurants ou des concierges . La ligne de l’Histoire et de l’Honneur . La ligne française de la France aux francais .. Les autres Lignes ont toutes quelque chose de pas francais , de pas sain , de pas clair , qu’elles doivent négocier avec un maitre l’ennemi éternel de la France Nationale

    • JMLP n’a non seulement jamais voulu exercer le Pouvoir (on se souvient de la gueule qu’il tirait le soir du 21 avril 2002 en découvrant les résultats), seules les fanfarronades de tribunes l’interressaient et satisfaisaient son besoin narcissique de parader, mais surtout (et c’est impardonnable) il s’est délibérément sabordé en sortant systématiquement des propos ou des blagues sur les chambres à gaz à chaque fois qu’il approchait du pouvoir .Ce faisant il a diabolisé par « contamination latérale » des idées respectables comme la défense de l’intégrité identitaire du pays et la nécéssaire lutte contre une immigration invasive notemment musulmane et de surcroit fait passer ses électeurs; des braves gens inquiets d’une immigration excessive, pour des saloparts, nostalgiques du 3ème reich .

      • @Topinembourg : vous venez de reprendre mot à mot le catéchisme de sorcellerie des Pontifes et des maffias cosmopolites du PS , les calomnies ignobles de leurs crieurs publics à la TV , leurs propagandes et leurs immondices antifrancaises et leur Bizness Licratisé .. Votre place est bien dans une cellule mixte de SOS racisme et non dans un site patriotique FRANCAIS … Jean Marie Le Pen n’est ni un lépreux ni un pestiféré pour contaminer , les idées sottes et minables des faux patriotes , des portefaix , des Soumis et leurs maitres les salopards tribaux qui ont contaminé la France et ouvert ses frontières aux hordes migrantes et islamiques et leurs terreurs … juste pour conforter leur sale et éternel projet de prédation

  20. Monsieur Guillemain, l’opposition n’empêche nullement de rester objectif et poli ! Qui sont les nouveaux pollueurs….du néo FN ? MLP, Tata Philippot, Montel, etc., ces mêmes personnes qui ont réussi le tour de force de rater deux rendez vous historiques !!! ceux-là mêmes qui ont fomenté le putsch de 2011…. Ces mêmes gens qui renient les fondamentaux pour lesquels le combat est de plus en plus d’actualité !

    • Revenir aux fondamentaux : un rêve qui parait impossible car il semble que MLP les a rejetés définitivement.

    • exact et c’est une trés grave faute de JMLP de ne pas avoir voulu s’entendre avec lui et les cadres de valeur qui l’ont accompagné

  21. le FN est un parti autocratique (on écoute l’orateur sans rien dire) qui doit intégrer les changements :
    – de nom
    – de président (Marine ne casse pas 3 pattes à un canard)
    – de recherche d’alliance
    – de stratégie (se recentrer sur l’immigration et l’islamisation au détriment de la sortie de l’euro)

  22. Toutes ces tensions normales au sein d’un groupe devraient de régler entre quatre yeux.Les questions des journalistes éludées et en revenir aux problèmes des Français.C’est pourtant simple!

  23. Comme vous le faite rmarquer : Mégret, Lang (Carl à ne pas confondre avec la tarlouze vérolée) et bien d’autres… maintenant Phillipot sur la sélette…, sans l’exclusion de brillants personnages qui apportèrent beaucoup au FN et qui sont sont soit mis à l’écart soit exclus et il est curieux de constater qu’à chaque fois que le FN prend du volume et serait à deux doigts de décoler pour des responsabilités supérieures vis à vis de la nation, et bien on lui coupe les ailes par une scission appropriée pour qu’il ne prenne pas trop de volume et qu’il reste dans l’opposition. C’est, je pense, ce qui a motivé le départ de Marion, plus propre et honnête dans dans ses convictions qui a fini par décrypter le jeu des dirigeants et c’est aussi l’analyse d’Asselineau qui se confirme clairement.

    • Je comprends mal ces vulgarités chez les commentateurs (tarlouze…) Ceci dit il ne faut pas exclure la présence d’infiltrés travaillant pour casser le FN (F.M. , anciens Chevènementistes..) juste au bon moment…

  24. Je reprends la dernière phrase de cet article : « En attendant, les ayatollahs du mondialisme tissent leur toile jour après jour ». Elle illustre parfaitement la phrase sibylline de Macron à l’ONU : « Si je m’exprime devant vous, je sais à qui je le dois ». On pourrait croire qu’il le doit aux Français. Mais ne le doit-il pas surtout à le Finance internationale ?

  25. On rabâche en permanence les onze millions d’électeurs du FN . Ils ne sont pas électeurs du FN , ce sont des Français désespérés , maltraités depuis 40 ans par des politiciens incompétents , qui ont cru de bonne foi à ce Parti qui vient leur dire : on quitte l’euro et tout sera résolu . Si j’avais dit cela à mon âne , il m’aurait fichu un coup de pied .

    • Bravo. Pour votre remarque.A croire que le FN pense qu une france africanisee ruinee en cessation de paiement aurait regle tous les problemes fe la france avec une monnaie de monopoli sans valeur internationale.

  26. Tous les partis vivent ce genre de choses à cause des convictions ou des désirs de
    certains sincères ou infiltrés et le système en joue sans cesse (cf. les médias) pour rester
    au pouvoir. A la base d’imposer ou de démissionner ceux dont elle ne veut plus au risque de tromper d’ailleurs car nul ne sait quel véritable FN il nous faut…Il va falloir
    ‘faire avec’ dont avec les électeurs et sympathisants…

  27. C’est l’histoire du sexe des anges éternellement recommencée, sur l’air de « plus près de toi mon Dieu », un soir dans l’Atlantique nord. A croire que tous les dirigeants politiques ne sont que des crétins bornés !

    A vouloir sucer l’électorat de gauche et s’acharner après l’euro, Marine et Florian ont lamentablement foiré une campagne prometteuse qui pouvait déboucher, non pas sur une victoire au demeurant périlleuse, mais sur un groupe à l’assemblée, gage d’audibilité dans les médias. Au lieu de cela, silence radio de la patronne et le vice-président ne trouve rien de mieux que d’aller bâfrer un couscous dans la capitale de la choucroute, histoire de prouver son antiracisme, sans doute…
    Oh ! les patriotes ! Iceberg à l’horizon ! On saute dans les canots ou on dévie la route ?

  28. Confondre Bruno Mégret et Florian Philippot est un abus de langage et une confusion de l’esprit.

    Bruno Mégret n’était pas un chevènementiste abreuvé au marxisme. C’est toujours un patriote ce que je dénie à Philippot (Malgré son audace à rabaisser ce mot en l’utilisant)

  29. Que veut ce philippot ? Une carrière ? C’est un désorienté , et je n’aime pas ça . La nature du FRONT n’est pas de faire des concessions à des idées qui nous ont mené à la catastrophe ; c’est la situation qui nous portera au pouvoir si nous continuons à être les lanceurs d’alerte . Se fondre dans le consensuel fait de nous le nième parti du système .

  30. Changer de nom, dégager le couple Le Pen et Philippot, une position claire et net sur l’antisémitisme…

    Ce parti ne gagnera jamais les élections car il est tout le temps diaboliser et dénigré.

    Le meilleur de tous et qu’il faut défendre et soutenir c’est Nicolas Dupont-Aignan. Lui est vraiment sincère et un vrai patriote. Très cultivé et compétent, il est le seul à défendre les intérêts de la France et à la redresser.

    Hélas, les Français sont trop cons et égoïstes pour comprendre ce qu’il nous attend avec ce gouvernement de bras cassés.

    • Dupont-Aignan va-t-il adhérer au FN ?

      ça m’arrangerait car au lieu de payer 2 cotisations annuelles, je n’en paierai plus qu’une

    • Le FN est diabolisé (par ses adversaires) car il s’oppose à l’immigration. Chaque parti patriote en Europe (AfD, Fidesz, par ex.) est brutalement devenu le Diable dès qu’il a soulevé le problème de l’invasion migratoire. C’est celà et uniquement celà le noeud du
      problème car l’immigation sauvage est une entreprise lancée pour detruire l’Europe chrétienne et ainsi détruite toute opposition au Nouvel Ordre mondial capitaliste…

  31. Le tort des Le Pen est d’avoir fondé puis dirigé un parti par ce qu’il faut bien considérer comme une dynastie ! Il faudrait pourtant changer les têtes qui sont à l’origine des divisions ..

  32. 11 M d’électeurs, certes et combien ont voté pour le néo FN et combien contre le fils hollande-Juppé avec un report venant des partis marxistes quasi nul ?

  33. pas de comparaison possible entre d’un côté un Megret fidèle a ses convictions identitaires et libérales et de l’autre un philippot « progressiste » qui a le bon profil pour un parti de gauche

  34. Ce n’est sûrement pas Philippot qui va galvaniser les troupes. Il se régale de couscous maghrébin et ce dans une région française réputée pour sa spécialité de choucroute et au lieu d’essayer de rattraper le coup, de s’expliquer, il injurie ceux qui en sont choqués, (être choqué peut tout à fait se comprendre). Voilà un leader bien peu charismatique, et qui n’inspire pas spécialement confiance. Comment suivre celui qui se croit tout permis et qui méprise ouvertement les électeurs du FN ? On en a déjà un comme lui aux commandes ! Qu’il continue ainsi, il sera assuré du succès.

Les commentaires sont fermés.