FN premier parti de France : pourquoi l’exception Ile de France ?

FN premier parti de France : pourquoi l’exception de l’Ile de France ?

Etonnante, cette raclée reçue par Wallerand de Saint-Just, par rapport aux autres têtes de liste FN ?

Décevante, certes, mais pas si étonnante que cela.
On se rappellera d’abord que la Mairie de Paris est aux mains des socialistes depuis 2001 et que la région est aussi aux mains des socialistes depuis 1998. C’est dire l’enracinement et bobo et immigré.
L’IDF est donc un bastion très difficile à remporter, d’autant que depuis des lustres les socialistes au pouvoir font beaucoup  de cadeaux à ceux qui votent pour eux. Concerts branchés pour les uns, ramadan à la Mairie pour les autres. Plug anal et concours de prout pour les uns, gratuité – ou presque – de loyer pour le CFCM qui voit sa dette de 45000 euros épongée par le contribuable.
http://resistancerepublicaine.eu/2015/hidalgo-offre-100-metres-carres-pour-100-euros-annuels-au-conseil-francais-du-culte-musulman/
Si on ajoute à cela les écolos, les communistes et les arrondissements et départements fortement islamisés de la région… Cela donne peu de chance au FN.
Mais cela ne suffit pas.
Dupont-Aignan fait 6 %. C’est trop pour ce qu’il représente (autour de 3% au niveau national), même si l’on considère sa bonne gestion de la Mairie de Yerres et l’accueil bienveillant de la presse, ravie qu’il prenne des voix au FN.  Mais on constate que l’Ile de France est pratiquement perdue pour le camp patriotique, 18% pour le FN, 6% pour Debout la France, cela fait peu…

L’Ile de France deviendrait-elle un territoire perdu de la République tombé aux mains de l’ennemi ou en passe de l’être, poussant les derniers des Mohicans  à le quitter dès qu’ils le peuvent ?
En tout cas, une chose est sûre, s’il y avait un endroit où il fallait proposer un discours plus que clair sur l’immigration et l’islamisation, c’était là.

Or, l’attitude de Wallerand de Saint-Just manquait de clarté, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a distribué 600000 tracts accompagnés de l’affiche ci-dessus que nous avions commentée ici :
http://resistancerepublicaine.eu/2015/etrange-campagne-de-wallerand-de-saint-just-fn-dans-les-banlieues-islamisees/
Nous y disions nos interrogations et nos désaccords :

« Personne ne vous a dit que cette jeune fille (celle en bonnet rouge) n’était pas musulmane. Elle est aussi musulmane que celle d’ à côté. Elle a juste fait le choix d’être d’abord française avant d’être musulmane ». 

Mais comment dire qu’il n’y a qu’un seul islam, comment faire une campagne électorale disant non au voile et à la pratique de l’islam dans la France de Hollande et des Droitdel’hommistes, dans la France de ceux qui condamnent Nadine Morano et font des procès d’intention à tous ceux qui osent s’interroger sur l’islam comme une Véronique Genest ?  Alors, quand en plus, on est au FN, on marche sur des oeufs…
Ça peut se comprendre, mais ça agace…
Ça agace encore plus quand on lit ceci :

« L’affiche est percutante mais pas polémique », répond Wallerand de Saint-Just.  « Nous ne disons pas que c’est le seul problème de la banlieue. C’est pour cela que cette affiche est accompagnée d’un tract qui explique qu’il y a des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports. Mais nous ne pouvons pas raconter tout un programme sur une affiche », argumente Aurélien Legrand.

Qu’il y ait des problèmes d’emploi, de sécurité ou de transports dans les banlieues, c’est vrai… Mais ces problèmes concernent-ils majoritairement les musulmans ?
Qui sont les commerçants qui doivent quitter la banlieue et donc faire disparaître les emplois ? Pas les musulmans.
Qui sont les médecins et infirmiers qui quittent la banlieue parce que las d’être agressés ? Pas les musulmans.  
Quels sont ceux qui sont agressés par les racailles islamisées ? Sans doute pas les musulmans puisque le coran interdit de s’en prendre à un membre de la oumma… Les vols de portable, les agressions pour une cigarette ou une carte bancaire, les agressions des filles non voilées, c’est quand même plutôt pour la pomme des non musulmans, non ? Une simple liste des derniers faits divers dans les banlieues donne le tournis…
Quant aux problèmes de transports… On a déjà tant donné aux territoires perdus de la République aux dépens des banlieues non islamisées qu’on ne peut que soupirer et regretter les milliards engloutis par la politique de la Ville menée depuis 30 ans, en vain.
Alors, j’aimerais savoir si le tract évoqué à propos de l’affiche est le même que celui qui, distribué à 600000 exemplaires, comporte un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane :

Le parti, qui veut élargir sa base électorale, se tourne désormais vers un électorat a priori hermétique, voire hostile à ses propositions : les cités et les musulmans. 600 000 tracts, sous la forme d’un magazine fait sur mesure, vont être distribués aux habitants des zones dites sensibles. Ils comportent un encart spécifique à l’adresse de la communauté musulmane, au titre évocateur : « Musulman peut-être, mais Français d’abord ».
« Nous voulons montrer que nous sommes un parti d’inclusion, pas d’exclusion », décrypte Jordan Bardella, 20 ans, tête de liste en Seine-Saint-Denis. Un collectif, Banlieue patriote, devrait voir le jour dans les prochaines semaines et une affiche ciblée sur les cités sera placardée mi-novembre. « Ce ne sont pas des zones perdues pour le FN, nous sommes arrivés en tête en Seine-Saint-Denis aux européennes, il faut amplifier cette dynamique », poursuit-il.

Il faudrait savoir… Comment d’un côté affirmer son refus du communautarisme et, de l’autre, viser exclusivement les musulmans ? Et s’ils sont arrivés en tête pour les européennes, c’est que l’abstention des Français de papier a été énorme… Quand il n’y a pas d’enjeu personnel et communautarisme, ils se moquent de la carte électorale.
Il y a dans la campagne du FN une contradiction et un scandale. Imagine-t-on un tract d’un parti, quel qu’il soit, visant spécifiquement les juifs, les chrétiens, les athées ? Agir ainsi, c’est à la fois reconnaître que la population musulmane pose problème dans son ensemble (et là on est loin de la langue de bois de l’affiche prétendant s’opposer à « l’islam radical ») et faire comme les copains de l’UMPS qui lèchent les babouches de cette population numériquement importante, qui a permis à Hollande de gagner en 2012.
Bref, Wallerand de Saint-Just a voulu ménager la chèvre et le chou, il a voulu jouer au gentil rêveur (voire au niaiseux)  et il se prend la porte dans la figure.
C’est que les derniers Français d’origine qui ne vivent pas dans l’Ile Saint-Louis savent pertinemment ce que leur apporte l’immigration et l’islamisation, eux. Et ils ne peuvent pas se laisser happer par un candidat FN qui n’est pas clair et net et qui court lui aussi derrière les voix des musulmans. Alors dans ces cas, on va au marché de Noël au lieu d’aller voter le 6 décembre…
Quant aux musulmans, comment pourraient-ils voter pour ceux qui proposent de remplacer le niqab par l’emblème tricolore, qui proposent de remplacer l’asservissement et l’enfermement des femmes par l’égalité et l’indépendance ?
Ce n’est tout bonnement pas possible… Sauf à ce que les musulmans ne soient plus de vrais musulmans. Dans ce cas, Wallerand de Saint-Just aurait dû mettre sur son affiche une Liberté guidant le peuple dépoitraillée. Ça aurait eu le mérite d’être clair et de cibler clairement les nés musulmans désireux de sortir de ce système barbare et moyenâgeux.
Mais peut-être faudrait-il une autre tête de liste, plus couillue, pour oser cela…
Christine Tasin

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Si après les récents attentats de Paris seulement 15 % des électeurs français inscrits ont voté FN, il me semble que c’est une catastrophe. Ni plus ni moins.
    Franchement, je ne vois rien de réjouissant dans la situation globale.
    Au hasard regardez donc comment le franc-mac ilslamophile wallerand de st just s’en prend à Marion Maréchal ;
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/12/03/25005-20151203ARTFIG00287-regionales-wallerand-de-saint-just-s-oppose-a-nouveau-a-marion-marechal-le-pen.php
    On peut tenir les paris, elle connaitra le sort de son grand père dans pas longtemps.
    Vous n’avez rien compris à ce qu’est un parti politique ni un politicien.
    Hormis la brave Marion, ils sont mauvais, viscéralement mauvais ; calculateurs, dégénérés et vicieux…

  2. Vous parlez d exception pour l idf mais je vous ferrai remarquer que on retrouve le même type de population dans le sud et par exemple à Marseille donc l explication est ailleurs

  3. Le FN a envoyé un « second couteau », Wallerand de Saint Just , mener un combat qui va certainement permettre à Bartolone, qui fusionne avec les islamo-gauchistes au 2ème tour, à étendre à la région, la catastrophe réalisée par son « équipe » dans le 93 !!! soit on pleure que le staff du FN n’ait pas perçu ma modeste mais limpide analyse et que ce pauvre Wallerand de Saint Just est simplement, à son insu, dans le rôle du « Père-Noël ordure » qui nous fait cadeau de Bartolone (avec, à la suite, une accélération du processus de destruction de l’Ile de France)…puis de la France…
    soit on se réjouit de cette destruction qui hâtera la guerre civile , en partant du principe que plus cela se passera tôt, plus « on » a une petite chance de gagner!!!
    A vous de voir…

  4. remarques : Wallerand double son score des précédentes régionales et dépasse largement celui des européennes…la gifle n’est même pas une une petite « tapette » dans une région où la composition sociologique et ethnique est fortement marquée par les immigrés de toutes générations et par la bobocratie , où la plupart des mairies est tenue par le PS et le PC (et on sait comment ces gens là bourrent les urnes) qui pratiquent largement le clientélisme électoral, où la main mise idéologique de la bien pensance est maximum …où le sous marin « Young leader » Dupont Aignan est à son plus haut niveau de nuisance… remarquons que Walleyrand s’impose dans le Val d’Oise et la Seine et Marne, rurales et où logent maints travailleurs éloignés du « centre »…

    • Cher Monsieur Albarèdes, j’apprécie vos commentaires et parfois vos raccourci. Le bourrage d’urnes n’est pas qu’une spécialité du ps et pc, Corbeil Essonne(Dassault père et fils), a défrayé la chronique: Pots de vin, bulletins des morts, argent sale…, que dire du député-maire F. Marlin, et d’autres dans l’Essonne, vous seriez surpris et la liste risque d’être un peu longue et pourtant ce sont des gens de la droite »dites républicaine »!

  5. Je ne veux pas jouer les Cassandre,mais si le FN remporte les fameuses 4 regions où il a une grande chance de s’imposer ce sera un catalyseur pour la radicalisation des jeunes musulmans.Les jeunes banlieusards paumés y verront une nième preuve du rejet des gaulois à leur egard et iront se faire sauter avec le sourire.c’est la verité ,le resultat de ces elections pourra etre instrumentalisé par les precheurs radicaux.Le FN au pouvoir n’aura pas plus de moyens pour contrer le terrorisme que le gouvernement actuel…On ne peut pas vaincre le terrorisme,on peut seulement(par des politiques sociales) le tuer dans l’oeuf en faisant en sorte que le moins de personne possible ne restent sur le carreau et en viennent à faire n’importe quoi pour se venger

    • Tu portes bien ton spseudo glangland.
      Tu oublies juste de dire que la racaille à pour modèle mahomet un pilleur meurtrier et qu’elle se complait dans le parasitage et l’assistanat.
      Tu oublies juste de dire que la situation pécuniaire du type honnête qui va au turbin et paye des impôts est moins enviable que celle des feignasses d’assistés allogènes qui haïssent le pays dans lequel ils vivent, qui reçoivent tout gratuit, et se commettent en agressions, rapines diverses et variées.
      Mais ne t’inquiètes pas pour eux, mécréant ! bientôt ils appliqueront le coran et prendront possession de ton appart et du reste. Ce jour là tu seras content petit gôchiste émmasculé…

      • bravo pour votre réponse a GLANGLAND qui est un vrais gland qui ne comprend rien.oui se sont toujours les mêmes qui paient et ces fainéants de musulmans vivent bien avec toute les aides que l état leur donne et nous on crèves .hollande nous manipule nous les français il nous dit que des mensonges vite il faut virer cette caste socialo de menteur et manipulateur sinon nous français nous pouvons nous attendre a de très mauvais jours .VIVE MARINE ET MARION PATRIOTE A LA FRANCE

      • Ah non,ne me faites pas le coup du pauvre gaulois qui se casse le dos à l’usine vs le gars au RSA.Le gaulois en question n’avait qu’à faire des etudes ou monter sa boite!En France les pauvres (les sans dents quoi)trouvent toujours des excuses farfelues a leur mediocrité!

        • Grotesque ! Par vos propos, vous prouvez de manière évidente votre nullité intellectuelle ! Vous avez peut-être fait des études et monté votre boîte mais êtes resté un crétin.

        • Alors là vous me faites pitié. VRAIMENT! Votre cas est pathologique et absolument sans possible traitement. Aucune rémission possible. Aller sauter de la falaise m. le lemming. Nous on va se défendre…

    • Ah ouais, faut commander une paire de burnes au pére Noël, si nous suivons votre raisonnement de Gaulle n’aurait jamais envoyé son discours du 18 juin par crainte de radicaliser l’occupant et Jean Moulin serait resté bien au chaud. Au cas ou cela vous aurait échappé nous sommes déjà en guerre,

      • On ne sait même pas qu’elle a été l’impact réel de la « resistance » en France tant elle fut anecdotique.Ce sont les alliés qui ont libéré la France et non les « resistants ».Ce genre de contes pour enfants est l’opium du peuple.

    • Vous avez parfaitement raison, il ne faut pas ajouter à la discrimination et au rejet de l’autre en les provocant par un vote raciste. Au contraire faisons comme en socialie, faisons la fête. D’ailleurs je propose que l’on remplace Noël par une grande fête nationale, la fête du vivre ensemble
      http://www.breizh-info.com/35565/actualite-societale/nantes-festival-tisse-metisse-un-grand-bol-de-metissage/#disqus_thread
      Michel AUDIARD avait raison, c’est à ça qu’on vous reconnait.

    • pas tout a fait juste, si le F.N.pouvait avoir les présidences de ces 6 régions croyez bien que les jeunes paumés comme vous les décrivez n’iront pas se faire sauter comme le 13/11 car ils seront sous surveillance y compris les quartiers et cités de non droit afin justement de prévoir ce que ne fait pas ce gvt de nuisibles et n’oubliez pas que si ces victoires arrivaient celle de 2017 en serait facilité et la le Karcher marcherait.

    • Et bien sûr voter LRPS sauverais la situation et on en aurait terminer avec la racaille et les meurtres quotidien non?

  6. L’IDF, c’est le fief de la gauche ! C’est leur quartier général ! Aller dans n’importe quelle ville de la région parisienne, en particulier dans les villes du 93, telles que Saint-Denis, Saint-Ouen, la Courneuve, Aulnay-sous-Bois, Montfermeil, ou Clichy-sous-Bois (ville déclencheur des émeutes de nov 2005, rien que ça !), vous y constaterez un communautarisme nauséabond que la gauche entretien avec le plus grand soin à des fins purement électoralistes : vous y cotoyerez des islamistes, des futurs djihadistes, des femmes voilées, des commerces halal à n’en plus finir, mais aussi des vendeurs à la sauvette en face même des gares ! Etc. En bref, rien que dans le « 9-3 », plus de 85% des électeurs votent à gauche : aides sociales obligent ! Avec une défense obligatoire de l’islam…

    • c’est une des raisons pour que les Français réagissent et votent F.N.en 2017 pour justement « karcheriser » ces quartiers et cités sous influences terroristes islamistes qu’il faudra réduire avec le retour direct au bled pour les familles et travaux forcés pour les criminels avec suppressions de toutes les aides diverses et variées pour tous fautifs a nos lois ainsi vous verrez a quel point les autres feront attention a ne plus provoquer les Français et la France.

Les commentaires sont fermés.