Que le FN prenne exemple sur Trump et cesse de faire du néo-chevènementisme

Publié le 19 mars 2016 - par - 65 commentaires - 3 552 vues
Traduire la page en :

Florian-Philippot-et-Marine-Le-Pen-en-conference-de-presse-le-12-janvier-2012_exact1024x768_lLe FN veut-il être un parti de pouvoir ou un parti d’illusion de pouvoir ?

Vous allez voir ce que vous allez voir avec le FN, je n’ai vu que les visions de Mahomet pendant ses crises d’épilepsie. Tant qu’il continue à faire une dichotomie entre l’islam et l’islamisme, il est et restera un parti du système. Un terrain où il part battu d’avance car il ne correspond pas à sa marque de fabrique politique originelle. Il ne suffit pas d’ »expulser » J.M. le Pen pour marquer une réelle rupture avec l’héritage lepéniste et de supprimer le défilé du 1 er mai consubstantiel au parti pour des pseudos raisons sécuritaires, une pure manoeuvre démagogique qui n’honore pas le parti, pour apparaître aux yeux des Français comme un fiancé potentiel.

Il est à douter que cette nouvelle ligne politique qui est un espèce de maelstrom souverainiste et social-démocrate tendance europhobe qui serait plus de l’ordre du lifting qu’idéologique, lui permette de franchir un palier supérieur.

Sortir en tête à mi-course dans des compétitions qui ne mobilisent pas tous les Français est une chose gagner la course de ces mêmes compétitions en est une autre. A chaque fois, il a du mal à transformer l’essai et pas seulement à cause du rempart républicain. Le scrutin n’est pas seulement une alchimie arithmétique où l’on additionne les voix des uns et des autres, il est également et surtout une offre politique forte, porteuse d’espoir et d’espérances, qui a quelque chose d’irrationnel, de transcendantal, qui fait souffler un vent de renouveau, un stimuli qui excite et fait vibrer les électeurs et leur procure un sentiment de changement profond. Le tous pourris n’est pas un projet politique et sociétal, un catalyseur des énergies des Français et un antidote à leur désarroi actuel, leurs peurs et angoisses à cause de la banalisation du phénomène terroriste et l’impuissance tragique de leurs gouvernants pour éradiquer ce mal.

De là à l’imaginer triompher dans les épreuves de premières catégories où les électeurs sont plus impliqués, le FN a encore beaucoup de chemin à faire.

Est-ce qu’il a vraiment envie de le faire en confiant le pilotage du FN « new wave » à un islamo-compatible et ex chevènementiste pour conférer au parti une identité citoyenne, qui est en train de lui donner  des allures social-démocrates ?

Le virage actuel apparent ou réel en dit long, quel que soit le cas de figure, sur le nouvel état d’esprit frileux du FN, à mettre le holà sur l’engeance qui mine les fondements de la nation française. Trump a le mérite de ne laisser personne indifférent, vainqueur ou vaincu il sera celui qui ne s’est pas fait prier pour proclamer l’islam comme le pire ennemi de la démocratie américaine. Il a eu le courage de ne pas dissocier l’islam de l’islamisme et n’a pas hésité un seul instant à frapper là où personne n’a osé le faire avant lui. La politique c’est le courage, la vaillance d’un combattant qui avance sur l’ennemi, et l’affirmation de la manifestation de sa volonté contre vents-et-marées.

Il n’y a aucun honneur à gagner la partie au prix de la compromission avec ceux-là-mêmes qui sont porteurs d’une idéologie hégémonique et impériale qui est à l’origine directe du cauchemar des Français et de ses propres succès électoraux dans les derniers scrutins.
Une forme de schizophrénie semble le frapper de plein fouet. Obsédé par la dédiabolisation il ne cesse de donner des gages sémantiques aux faiseurs des rois et au camp antagoniste.

Trump avance billes en tête sans se poser des questions ou plutôt en posant les vraies questions avec des solutions à la clé, avec audace et détermination comme un buffle sans se soucier le moins du monde des dégâts occasionnés, ne cherchant ni à plaire ni à séduire mais à secouer le cocotier et sortir les américains de leur torpeur. Il ne minaude pas et ce n’est pas pour autant que son style ne plaît pas à une bonne partie de l’électorat américain et lui fait perdre du terrain. Bien au contraire. Son exemple doit pouvoir inspirer ce parti qui se cherche une nouvelle identité politique.

Il doit apprendre qu’il vaut mieux perdre les élections en disant la vérité aux Français et formuler des propositions choc, plutôt que de banaliser sa politique, de jouer au fiancé idéal pour la France, en se donnant des airs de jeune lauréat de grandes écoles et d’adopter une posture républicaine de façade pour séduire et rassurer les lobbys, les médias, et les électeurs de tous bords.

A trop vouloir devenir un parti de pouvoir, le FN à la sauce néo-chevènementiste non seulement  est en train de perdre son âme comme s’il avait honte d’affirmer son identité franco-française là où les envahisseurs revendiquent et imposent leur culture anti-France, mais encore ne sait pas que le pouvoir est aux partis qui osent rompre avec le politiquement correct et sortir des sentiers battus comme la jeune formation allemande créée en 2013 l’Alternative für Deutschland (Afd)qui vient d’infliger une claque électorale à Merkel.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/les-chevenementistes-du-fn-sont-ils-des-brebis-egarees-13-12-2013-3406203.php

Ce n’est pas en mettant son fondateur hors course et en s’attaquant aux symboles de son héritage, n’en déplaise à son héritière et son compagnon, que ce FN de rupture va s’attirer les bonnes grâces de l’opinion publique et que cela va le renforcer dans sa quête du pouvoir. Une stratégie qui n’est pas forcément payante à long terme. Beaucoup d’électeurs se reconnaissent dans les idées de JM le Pen et plus on banalise le discours du FN pour le rendre soi-disant républicain, plus il y a des risques de désaffection. En quoi aimer la France est anti-républicain ? En quoi identifier les sources du danger qui la guette est anti-patriotique ? On dit que JM le Pen dit tout  haut ce que plus de 80% des Français n’osent pas  dire mais n’en pensent pas moins. Clouer JM le Pen au pilori et accueillir à bras ouverts des ex chevènementistes en donnant même les clés de la maison à Philippot, cela relève de la schizophrénie. Si le FN veut le pouvoir il ne doit pas se couper de ses racines. Même s’il y a une nécessité de se monter moins provocateur et polémiste, il n’en demeure pas moins que le pouvoir est à ceux qui prennent en compte les préoccupations de tout un peuple et s’en font l’écho. Si Trump a le vent en poupe, c’est parce qu’il a su porter haut la voix tant négligée et méprisée par l’establishment américain d’une bonne partie de la classe moyenne et des Américains victimes des bulles financières et immobilières et qui s’inquiètent de la politique trop favorable à l’islamo-terrorisme de leurs gouvernants. A se demander si le vrai héritier de JM le Pen n’est pas Trump.

Salem Ben Ammar

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
COUILLU LE CARIBOU

FN parti corrompu et islamophile…

Bentata Roger David

Il faut faire la différence entre islam et Islamisme mais il faut ajouter que tant que les Musulmans de l’islam ne se différencieront pas des islamistes tous seront mis dans le même sac!
Les Musulmans doivent réécrire leur Coran de La Mecque et effacer le Coran de Médine: C’est un autre “Muhammad” qui l’a écrit!

Clamp

@ Bentata Roger David

Il me semble que selon la construction étymologique du vocabulaire dans la langue française, “islamisme” doit seulement signifier “favorable à, ou qui promeut, la propagation de l’islam”. C’est toujours dans ce sens que j’emploie le mot, non seulement parce que c’est logique, mais également parce que ça permet de mieux faire passer une réalité masquée par un flou artistique terminologique qui permet des distinguos non pertinents : celle que tous les musulmans sont des islamistes, ou au moins tenus de l’être par le coran et les hadiths.

“Tous islamistes” ne signifie pas “tous terroristes”. Mais par contre, suivant cette règle, “islamiste” ne signifie pas non plus forcément “musulman”. Pour moi, une bonne partie de ceux que RL qualifie d'”islamo-collabos” sont ainsi des islamistes.

spartac

Salem Benamar ! ………ou devrais-je dire MONSIEUR Salem Benamar.. a tout dit !
Point Barre.
Le FN ne veut pas du pouvoir, ne veut pas d’un pouvoir trop grand qui l’écraserait sous le poids des responsabilités.
Le FN préfère s’enrichir des subsides de l’état et de l’UE, comme députés, maires….
JMLP, MMLP, MLP, se foutent éperdument de ce que le peuple crève à grand feu maintenant.
Et puis mer.. y en a marre de toutes ces hypocrisies qui ne servent qu’à enfumer la populace…
Advienne que pourra….

spartac

LRPSFN …………..tout es dit !
Sinon continuez de rêver, le réveil sera violent et sanglant.

Clamp

II

haut et fort toutes ces vérités qui font le quotidien de Riposte Laïque, mais qui lui valent aussi 17 procès et emmènerait un candidat politique comme Marine Le Pen directement en prison, à la grande joie de tous ceux qui n’attendent que ça depuis des années.

Faut-il vous rappeler que l’électorat ( le peuple ) , les médias, les lois et les juges américains ne sont en rien ce qu’ils sont en France, que les USA n’ont pas un sixième de leur population constituée de musulmans etc…

Comme je l’ai déjà souvent dit, le FN doit nous permettre de temporiser pour nous préparer au pire : l’urgent est qu’il arrive au pouvoir au plus tard en 22 dernière limite.

Vous avez peut-être vu le débat du bistrot-libertés sur la rémigration ; eh bien évidemment que la rémigration pacifique est une vue de l’esprit et que l’urgence est de fermer le robinet : seul le FN est capable de le faire et c’est pour cela – au moins – qu’il faut l’amener au pouvoir à n’importe quel prix, en plus des autres motifs

Josette Gazu

Ce soir, les propos de Marion sur la radicalisation lèvent le voile du doute concernant le FN!

Clamp

Cher Salem,

I

Il me semble qu’il y a une légère auto-contradiction dans votre article : au début, vous critiquez que le FN pour se pénaliser par rapport à une perspective de victoire ( “Un terrain où il part battu d’avance”, “lui permette de franchir un palier supérieur”, “gagner la course de ces mêmes compétitions en est une autre” etc… ) , puis ensuite, vous affirmez au contraire que n’importe la victoire pourvu qu’il y ait panache ( “vainqueur ou vaincu”, “Il n’y a aucun honneur à gagner la partie au prix de la compromission”, “qu’il vaut mieux perdre les élections en disant la vérité” etc…).

Il est difficile de cerner vos intentions réelles dans cette démarche mais bien sûr, on se doute bien que vous ne vous livrez pas à un FN-bashing juste pour le plaisir de l’exercice qui serait comme une mode. En réalité, vous êtes tiraillé par les deux pôles de votre contradiction : vous voudriez que le FN gagne, bein oui on aimerait bien, mais en même temps vous voudriez qu’il proclame

Laurent Droit

Bravo !!

Marine Le Pen a fort heureusement rompu avec l’islamophilie de son père.

En 2010 elle avait repris à son compte et avec panache la campagne de Riposte laïque contre l’occupation illicite de l’espace public par les prières mahométanes et s’était prononcée contre le voile (de toutes sortes) y compris dans la rue alors que quelques mois plus tôt JMLP avait déclaré que les cinq piliers de l’islam étaient compatibles avec la République et avec la France. Pour mémoire, il y a parmi ces cinq piliers, les cinq prières quotidiennes que doit accomplir chaque mahométan, prières qui appellent 17 fois par jour à la haine contre les juifs et les chrétiens.

En outre, depuis cette période, je n’ai plus jamais entendu Marine Le Pen répéter les bêtises que profèrent encore son père et Bruno Gollnisch, à savoir que le voile et la polygamie, c’est très bien, on a rien contre mais pas chez nous parce que ce n’est pas notre tradition.

Mathieu

Je plussoie Monsieur Ben Ammar, mais vous restez poliment bien en dessous de la tragédie véritable qui est déjà nouée, irréversible et funeste.

Entre parenthèses, voilà un étrange parallèle tout de même. Vous saviez que Jean-Pierre Chevènement était préfet d’Oran par intérim lors du massacre du 5 juillet 1962 ?…

Et vous saviez – j’ai gardé des contacts au fn après avoir brulé ma carte – qu’après que la Directive Junker du 15 novembre 2015 visant la limitation des armes légales en Europe quelle a été la réaction outrée en haut lieux de cette clique de folasses-cadres suite à la saisine d’adhérents tireurs-sportifs inquiets ?…

Dixit : ” De toute manières si Marine est élue en 2017 la première chose qu’elle fera est de désarmer tireurs et chasseurs !”

Voilà où on en est exactement. Et ce ramassis hétéroclite de renégats arrivistes et de menteurs manipulateurs ne valent en rien mieux que la chienlit au pouvoir…

Isa Releber

Pas mal l’intox! Et vous en connaissez beaucoup de chasseurs musulmans, vous?

Mathieu

Continuez de vous bercer d’illusions si ça vous fait du bien, mais ça ne durera pas et le réveil sera cruel.
C’est bien des patriotes que cette caste de dégénérés craignent le plus. Autre point commun qu’ils partagent en l’occurrence avec l’UMPS islamophile.

JMLP au contraire de ce qui est dit dans l’article a toujours servi (volontairement ou involontairement) le système, surtout à partir de 1983-1984 quand la gauche a cessé d’être la gauche.

Il a servi à tétaniser la droite qui ne pouvait passer alliance avec un parti diabolisé, à mobiliser la gauche sur la voie de garage qu’est l’anti-fascisme (un os à ronger, une raison d’exister et de se sentir de gauche, du «théâtre» dixit Lionel Jospin) et pendant ce temps faire passer en toute impunité et tranquillité le train monstrueux de la mondialisation libérale. Et par dessus tout il a servi à rendre inaudible toute expression patriotique et plus tard anti-libérale et critique sur la construction européenne parce que définitivement caricaturée par Jean-Marie Le Pen.

JACOU

Oui… mais voilà…. Trump n’a pas des procès en justice aux fesses quand il parle de l’islam aux Etats Unis. Il n’a que les critiques de la Presse bobo démocrate ainsi que les critiques au sein même de son Parti. Personne, ni aucune Association, ne lui fait de procès. Ici le mot islam est tabou. Terroristes nous dit on, mais jamais terroristes de l’islam. Les blogs de discussions aux USA ne sont pas censurés au Maroc comme en France. ( FR2, Orange ect ..)
Ici le FN est mis en procès dés qu’il critique l’islam ( Licra ect.. ) sans compter la “Presse alimentation” roulant pour l’islamisation de la France et de l’Europe.
Le système politique aux USA n’est pas le même qu’en France.
J’ai été dans les premiers électeur du FN. Mais avec le temps j’ai compris que JM Le Pen ne voulait pas du pouvoir.

Robert

Les femmes se sont pas faites pour la politqiue. Jean Marie symbolisait ce parti. Il est ampute de son ame.

Josette Gazu

Ca, c’est un sacré argument! Et Blanche de Castille, Catherine de Medicis? Evidemment sous la V°! Bon: JMLP n’a pas de fils, que faire? Appeler Robert!

sylvie d.

Alors, ça c’est la meilleure !! Elles sont faites pour quoi les femmes à part faire des enfants ?? Et Jeanne d’Arc ? Et plus proche de nous, À. Merkel, M. Bachelet, M. Tatcher, etc….

Loïc

“Si le FN veut le pouvoir…”, tout est là ! En aucun cas JMLP ou MLP n’ont voulu, ne veulent et ne voudront exercer le pouvoir, si ce n’est localement. Que croyez vous que de grands bourgeois comme eux aient à foutre de la populace. Leur job c’est de cachetonner en tant qu’eurodéputés, point barre. Vous êtes tellement amorphes que vous ne savez même pas combien un philippot se fait par mois. Le véritable nom du FN c’est : paresse et lâcheté : les vôtres. Vous avez besoin de maîtres et d’acteurs qui vous représentent pour avoir à en foutre le moins possible et ne prendre aucun risque. Ils incarnent et jouent à la perfection le rôle de pseudos patriotes pour vous permettre de ne surtout pas vous engager. La mort de la France c’est vous, pas les politiques.
Personne au FN ne sera Président de la R. et vous le savez aussi bien que moi.

COUILLU LE CARIBOU

Non, le vrai blason du FN devrait etre: Gamellage, paresse, trahison et COLLABORATION…

J M Parnet

“Le FN redeviendrait un espoir s’il se débarrassait de Philippot et réintégrait Chauprade.”
Bien d’accord avec Bruno DALGER !

J M Parnet

Je souscris à ce qu’écrit “Charles DALGER”:
“… le FN redeviendrait un espoir s’il se débarrassait de Philippot et réintégrait Chauprade.”

marc

Floriant Philippot n’est pas l’avenir du fn au contraire l’avenir dur front national passera pas Marion maréchal le pen il faut qu’il travail avec tous les groupes patriotes de France y compris Philippe de Villiers Éric Zemmour et d’autres . sinon la France de nos ancêtres ne sera plus et quel avenir pour notre descendance

spartac

” quel avenir pour notre descendance ”
Et bien … la mort ! C’est simple à comprendre.

Charles DALGER

Excellente analyse de Salem BEN AMMAR ! Tout est dit avec justesse.

L’éviction de CHAUPRADE au profit de PHILIPPOT, c’est la pire trahison de la ligne patriotique du FN. L’ex chevènementiste a été, est et restera ce qu’il est.

Désolé pour les inconditionnels du FN, mais tel que c’est parti, le FN ne gagnera jamais, exactement pour les raisons décrites ici. Au contraire, le FN redeviendrait un espoir s’il se débarrassait de Philippot et réintégrait Chauprade.

Perin

Tout a fait d”accord.

lagouardette

Marine doit virer Philippot et mettre CHAUPRADE A LA PLACE de Philippot

Josette Gazu

Le succès électoral du FN, outre la situation économique de notre pays, tient à sa lutte contre l’IMMIGRATION, à l’origine de ses grands premiers pas, justifiée depuis par l’amplification du phénomène migratoire. Concernant l’islam et l’islamisme, laissons les spécialistes acharnés faire revivre les Guerres de religion, qui étaient surtout politiques, et tenons nous en à l’essentiel: à la veille de la Semaine contre le racisme et la campagne commencée hier soir à la télé – je cite, “le racisme ça commence par des mots, puis ça continue par des crachats, des coups et du sang”, eh oui!- j’ose affirmer qu” il y a trop d’arabes en France”. Je reconnais le “mot” qui ne sera pas suivi de “crachats” (ce n’est pas dans ma culture) ni de “coups”, ni de “sang” (ce n’est pas dans mes mœurs).

lagouardette

EXACT josette

Paulus

Excellent article. La stratégie du FN depuis le début de l’année est pathétique.
Le parti est devenu soporifique, prévisible et sans saveur.
Comparer Trump avec le FN, c’est comparer un trois étoiles avec un Mc Do.

COUILLU LE CARIBOU

Franchement, c’est méchant avec le Mc do, le Fn ca serait plutot couscous garbit…

lucent

vous avez peut etre raison… ou tord.. la takia vous connaissez? si Le FN a besoin de dire des stupidités consensuelles pour gagner …. alors qu’il les dise, la France n’est pas les Etats unis, l’américain est plus sensible a la force brute que le francais, donc à méditer …
Mais vous avez bien sur raison sur le fond: on ne vit pas avec la peste, et celle ci doit etre eradiquée

Gaulois Ruthène

He Be, avec tout ça, on n’est pas sorti de la fosse !!
Au fil des commentaires auto-destructeurs je me dis que c’est foutu.
Certes la ligne choisie par le FN ne peut convenir à tout le monde mais elle a le mérite d’animer une action. Elle n’est pas idéale mais elle est une étape qui devrait nous permettre d’éjecter les parasites et reparler de la France. Seul cela devrait compter. Malheureusement, nous sommes en France… Bêtement en France, devenue ce qu’elle est devenue à force d’invasions multiples et variées. Inconciliable, égoïste, bornée… et j’en passe, hélas !… Plus d’Histoire, plus d’avenir, plus de peuple. Un puzzle aux pièces mélangées où rien ne s’assemble et qui ne ressemble plus à rien !

Ils ont gagné !!

Douce France,
Cher Pays de mon enfance…

Romanin

Très cher Gaulois Ruthène, ne soyez pas amer, ce ne sont pas les commentateurs qui sont fautifs, mais bien la direction et la position du bureau national du FN. Il va nous falloir envisager un jour de ne plus être d’éternels perdants, Marine nous entraîne lentement dans une mauvaise direction et le temps presse. La droite identitaire doit rapidement se trouver un leader et s’affirmer, pour ensuite présenter son programme. Yves Essylu a entièrement raison et son analyse sur le néo fn me semble sensée, même si cela me coûte de le dire. Amitiés

Gaulois Ruthène

Cher Romanin,
Quel leader ? Je ne vois personne aujourd’hui hormis Marine. Le temps presse.
Dupont-Aignan n’est pas crédible, il n’a pas l’envergure, il sert de filtre comme je l’ai dit souvent, quant à de Villiers, Buisson, Zemmour et d’autres, ils n’ont, de toute évidence, aucune envie de s’engager. Seul le FN a la structure et les cadres.
C’est donc aux groupuscules éparpillés de comprendre que l’intérêt général, l’intérêt de la France est à s’unir. Que chacun apporte sa pierre à l’édifice au lieu de donner des coups de pioche qui ne peuvent faire que le bonheur des “fossoyeurs”. Que chacun apporte ses idées, autour de la table, critique, argumente et écoute les autres… Accepte le dialogue ! Déjà, afficher une unité serait un atout majeur. Dur, dur quant il s’agit d’égo !
Ce n’est pas avec des nostalgiques de JMLP et un retour à 16%, sans envie de gouverner, qui apportera des solutions.
J’aimerais tant y croire !

Toutes les amitiés d’un gaulois qui nourrit quelque amertume.

Romanin

Merci de me “fusiller” moi le vieux nostalgique à 16%. Mais si aujourd’hui, il me fallait devenir Chevènementiste et donc suivre le sentier de ravine de Mme le Pen, j’aurais un peu de mal le matin à me raser. Oui, le temps presse, mais ne pas confondre: Vitesse et précipitation!
Vous citez des beaux parleurs qui ont trouvé”un fond de commerce” lucratif.
Pourquoi ne pas envisager des noms comme: Lang, Bompard, de Lesquen…?? Ils existent et ont un programme, malheureusement, les batailles d’égo, seront toujours présentes(c’est le propre de l’homme!), mais cela doit-il empêcher une union?? Un frontiste désabusé, amitiés sincères

Gaulois Ruthène

Cher Romanin,
Il n’est pas question d’être chevénementiste… ni lepéniste…
Plus simplement et plus sincèrement d’être français. Trop d’années ont été perdues à regarder le naufrage qui inexorablement nous envoie par le fond. Je veux me battre et je nage, je m’accroche. Il y a une chaloupe à portée de main. Si la peinture est un peu écaillée, l’urgence est ailleurs. Il sera toujours temps de la repeindre une fois touché terre.
Saborder la chaloupe pour noyer le “capitaine” n’est pas une bonne solution.
Un rivage est en vue !
Amitiés à vous. Montez dans la chaloupe !

EugenedeS

C’est exactement ce que je pense.Avec une nuance, le discours d’un Trump est adapté à la mentalité américaine qui est fondée sur la notion du self made man, du pionnier, du bulldozer, de l’entrepreneur, et d’une certaine manière du rêve américain, le FN est un parti qui colle à des décennies d’une mentalité française ou ce genre de self made man est mal vue, y compris au FN, le FN ne se démarque que, le discours patriotique mis à part , très peu des autres formations.Le citoyen français veut qu’on le borde, qu’on le lange en permanence alors que les temps sont durs et appellent à la résistance (lato-sensu ) et au combat.Mais il ne faut pas être pessimiste, toute une jeunesse veut en sortir ( et pas seulement par idéologie ).
Il suffirait en fait d’une étincelle.

Cavalier

Le FN ne doit pas devenir le parti de l’eau tiède, ça lave mal et ça ne rafraîchit pas.

canis majoris

Malheureusement la France a des verrous de type moral et politique. Les USA nous démontrent qu’ils sont restés une véritable démocratie, ce que nous ne sommes plus depuis les lois Gayssot. Cependant Jean Marie Le Pen choisissait les pires moments pour provoquer, quand la dynamique était bonne pour le FN. Or qu’est-ce qu’un être humain ? Un être humain doit travailler la perception que les autres ont de lui, se réformer pour devenir socialement acceptable. Nous sommes sociaux et structurés. Il n’a jamais fait cet effort. Il est pourtant simple de se taire pour favoriser nos enfants, c’est même un devoir paternel, pour lui qui parle sans cesse d’honneur et de devoir… mon père savait se mettre en retrait pour moi, et je sais m’effacer pour mon fils.

Pivoine

“Jean-Marie Le Pen choisissait les pires moments pour provoquer”
Le journaliste André Berkoff disait à ONPC (en 2012) que c’était parce qu’il ne voulait pas le pouvoir, et que dès qu’il montait dans les sondages, il sortait une phrase polémique.
C’est en effet très plausible, mais ce faisant, il a nui aux électeurs qui croyaient en lui.

Glazik

Toujours la même rengaine contre-productive sur le FN, contre surtout Phillipot, le diable homo qui pervertit les hautes sphères du parti à lui tout seul !
Après l’islam, c’est l’ennemi majeur…ah bon ?
Sachez que Trump ne ferait pas 15% en France, que l’AFD en Allemagne n’a rien gagné, mais c’est certain, ailleurs, l’herbe est plus verte !
Si le FN se contentait de n’être « que » le parti anti-invasion, il n’aurait aucune chance d’accéder au pouvoir.
Il est devenu le parti de l’espoir pour les plus humbles, les oubliés par la caste, les ruraux et n’a pas à avoir honte de cela ! Les élites de la finance et des affaires sont très bien défendues par LR et le PS !

Charles DALGER

C’est pourtant une évidence flagrante. Philippot ne veut surtout pas combattre l’hégémonisme musulman. Peu importe que ce soit par calcul, ou par conviction. Donc si ce n’est pas pour combattre cet hégémonisme, personne n’a besoin du FN.

Henri de Montfort

Etant l’un des premiers à rejoindre le FN de Jean-Marie , je ne reconnais plus ce mouvement dans le FN émasculé de Marine! Seule Marion est très bien, mais
pourra t-elle lui redonner des couleurs ? A force d’être fadasse , le FN finira par dégoûter la masse des militants qui veulent rester Français et non se retrouver
dans le califat de Frankarabia !

Pfff

Monsieur Dalger on n’a pas le droit en France de critiquer les musulmans. C’est direct la 17ème chambre.

Si tous les gens qui critiquent le FN y prenaient leur carte pour le changer de l’intérieur Philippot aurait du mouron à se faire. Mais on va rester à critiquer tranquille au clavier comme d’hab.

bonjour, vous révez, le FN est une dictature, si vous le critiquer vos êtes virer tout de suite…

COUILLU LE CARIBOU

Exactement, le FN est composé de 90% de gauchistes, homos et muzz, tout cela mis en place par MLP qui reve de gameller a souhait en 2017 et chier sur les francais de souche.

Le Den

Techniquement le FN ne pourra jamais passer, même en s’essayant à des contorsions idéologiques comme fait récemment.
La majorité des français ne votent plus, ont abdiqué et vu la réserve électorale d’étrangers que possède l’ensemble LRPS, ce sont des millions de parasites à qui ce gouvernement a promis rsa/alloc/polygamie/retraite sans rien foutre contre leurs voix.
Déjà faut être réaliste, nous ne sommes pas dans une démocratie mais une véritable dictature et dans une dictature le peuple ne vaut rien.
Si un jour nous voulons retrouver notre liberté…il faudra y aller avec les armes à la main!

EugenedeS

Des alliances restent possibles.
Évidemment avec un de Wallerand de Saint-Just, des Philippot ( quoique son soutien à un Piquemal lors des événements de Calais fut sans ambiguïté ), c’est loin d’être gagné.
Cela dit à la guerre ce n’est pas comme en politique où l’on ne mobilise pas de la même façon , on obéit on fait bloc et on part au combat, en politique il faut passer des accords, Philippe Auguste était seul contre tous à la bataille de Bouvines, avec moins de troupes, et il a pourtant bien gagné!Bouvines, c’est à deux pas de Calais. On ne gagne pas qu’avec des effets de tribune.

Henri de Montfort

Ancien para et baroudeur , je suis tout fait d’accord avec vous! Mais, parmi la masse de nos compatriotes,veaux suicidaires au cerveau lavé et relavé, qui aura le courage de prendre les armes? C’est beaucoup plus rassurant de marcher sans broncher vers l’abattoir halal!

COUILLU LE CARIBOU

C’est sur qu’en disant cela, on s’rvite de faire des choses utiles… Putain, mais ca serait difficile de politiser son entourage, leur ouvrir les yeux et l’esprit???
Avec ce genre de fatalisme, faut pas s’etonner!!!!

André Léo

Le FN restera un parti défouloir, mais sans aucune chance de devenir majoritaire, aussi longtemps qu’il refusera de défendre la Laïcité. Développer la légende religieuse d’une Jeanne d’Arc, pour étouffer l’Histoire d’une princesse en mal de Duché d’Orléans est une faute. C’est une démarche similaire qui anime l’avocate Juive de la LICRA, dont parle Martine Chapouton deux articles plus bas. “Dézinguer” les associations anti-obscurantistes, qui se battent contre les croyances catho, juives et évidemment islamistes, c’est le fait des crédopathes, pas des Citoyens rationels. On n’abattra pas l’islam politique en lui présentant un crucifix ou un rouleau de la Thora. La Laïcité, seule, peut remettre de l’ordre dans notre Nation France. Marianne, redevenue symbole de la République doit chasser les imams, les curés et les rabbins de l’espace public. Il suffit d’ appliquer nos lois de défense de la Laïcité et d’abroger les lois anti laïques Pleven, Gayssot et Taubira…et tout ira mieux.

Le Den

Votre “laïcité moderne” n’est autre que la religion maçonnique et c’est pour ça qu’elle s’accommode très bien avec l’islam et empoisonne la France actuellement.
Et pour aller mieux faudrait déjà arrêter de cracher sur notre histoire et nos racines parce que régurgiter les mêmes conneries que ces pseudos historiens, intellectuels ou spécialistes tous à gauche de la gauche vous mettent dans la tronche…ça ne prend plus!

André Léo

Laïcité moderne? Évidemment, puisqu’elle a été imposée au XIXème siècle. Les Buisson, Ferry, Clémenceau, Combes et autres hommes politiques courageux avaient décidé de renvoyer les croyances hors de la sphère publique. Déjà, dans les années 1860, Victor Hugo réclamait : ” Les églises chez elles, l’État chez lui!”
La Laïcité permet toutes les opinions et les croyances même les plus absurdes, mais dans le privé et à condition qu’elles ne nuisent pas aux libertés publiques.
Avec l’islam politique encouragé, soutenu par les politiques depuis 68, nous en sommes très loin.
Enfin vous confondez le rationnel scientifique qui conduit à l’athéisme et au rejet des obscurantismes religieux, avec l’application de la Laïcité.
L’athée, qui rejette toutes les croyances et ne s’astreint à aucun rituel religieux, est Laïc par nature et par besoin. Mais la culture scientifique exige de tels efforts de compréhension qu’elle est battue d’avance par la “croyance” irrationnelle.

garric

La laïcité a été imposée au début du 20 ème siècle à une église Catholique déjà amoindrie, par une gauche déchaînée dont les élus n’hésitaient pas à forcer les portes des églises et des couvents pour y imposer l’ordre ‘républicain’.
Aujourd’hui, cette même église catholique est réduite à l’état d’ une vague ONG qui se préoccupe essentiellement du sort des rom et des migrants ( cf. Barbarin ) en croyant naïvement obéir à l’impératif chrétien de charité universelle : en fait en ‘collant’ à l’actualité de même qu’ elle pensait coller à la modernité en ouvrant les églises et la messe aux groupes rock afin d’épater et de retenir les paroissiens.
Imagine-t-on nos socialistes et nos républicains à la dérive forcer la porte des mosquées pour rappeler à un islam conquérant la prévalence des principes de laïcité ?
En vérité, à droite comme à gauche on a pris l’habitude de détourner pudiquement
le regard face à un voile ou une kippa

Yves ESSYLU

Vous ne dites pas que des idioties mais votre esprit décérébré par le marxisme oublie qu’en 70 ans de dictature anti religieuse, l’URSS n’est pas parvenue à éradiquer les orthodoxes

EugenedeS

Ce n’est pas faux, personnellement je suis croyant mais je laisse mon crucifix à la maison ( d’ailleurs j’en garde autant pour les curés que pour les autres: qu’ils se contentent de dire la messe suffit, plutôt que de se” societaliser” et fricoter d’ailleurs pour certains avec nos pires ennemis)
Celui qui doit montrer ses muscles ce n’est pas le croyant de tel ou tel culte mais le citoyen et le patriote.
Il faut un discours ferme, à la Churchill (qui ne demandait pas son avis à l’Église anglicane), pour botter le train des ennemis de nos libertés et cela seul paie.
Thémistocle s’ennuyant dans les sacrifices les rituels et les oracles mais il a renvoyé les perses à la mer, Leonidas, superstitieux, attendait l’avis des oracles, il a perdu glorieusement aux Thermopyles. Le courage est la seule religion qui paie cash!

COUILLU LE CARIBOU

Le Fn est et resterra un parti de la trahison, un parti du deshonneur, une grosse vessie que ses dirigeants (avides de pouvoir coute que coute et de gamellage) veulent nous faire croire. Le neo Fn est un parti reprenant point par point les ideaux d’A. H, et son programme national socialiste, de plus en plus trottskiste (par national socialiste, disons ce qu’il en est: NAZI) mais qui vire vers de l’internationalisme à l’image du communisme.. Le Fn est un parti contre le francais, contre la France blanche et catholique, noyauté par les francs macons et les semites de toutes classes…

MARINE LE PEN A CARREMENT AMALGAME PATRIOTISME AVEC TERRORISME ET TRAHISON.

Maintenant, si cela ne vous gene pas de voter pour des escrocs… Il existe d’autres corants bien plus patriotes et plus propres que le FN. a vous de faire le bon choix

Yves ESSYLU

Aprés ce cher BRAZON qui vient de sortir la tête du sable pour décrire le néo FN tel qu’il est, voilà le pertinent BENAMMAR qui prend le même chemin avec sa précision habituelle
CHAUPRADE et OUCHIKH ont loyalement tenté de traduire le ressenti des électeurs de base, le premier s’est fait mettre au placard, le second prend le même chemin, l’éviction du SIEL du RBM qui est à l’étude semble-t-il, serait d’ailleurs une rupture majeure du néo FN avec la vraie droite et ce parti pourra définitivement être classé marxiste libertaire et assimilationniste
C’est une option, mais les électeurs peuvent se sentir trahis par les conditions dans lesquelles cette orientation intervient et pour ma part je laisse cette idéologie à l’LRPS

La vraie droite identitaire et libérale (d’entreprise) est orpheline d’un leader bien qu’elle soit représentée par des personnalités de valeur mais non rassemblées, de BOMPARD à BENEDETTI en passant par de LESQUEN dont le programme mérite d’être mieux connu

Romanin

Toujours au “plus haut”, cher Yves, c’est un régal de vous lire. Je voulais commenter l’article de monsieur Benammar, mais tout est dit et bien dit! Là, respect, vous êtes un grand”seigneur”, de ces “rois et Sauveurs” qui, aujourd’hui, nous manquent étrangement! Je vais d’un pas alerte me pencher sur les programmes de vos personnalités(c’est vrai que pour de Lesquen, j’avais des à-priori et j’ai survolé son programme). Merci à vous, je vous accorde un millier de pouces de votes positifs. Amitiés à vous

Samuel D\'Assenc

N’oubliez pas Carl Lang à votre liste.

catalan

Pour gagner il faut étre fort ! … Pour ça Marine doit avoir une ligne de conduite et ne pas s’en laisser distraire , choisir des partenaires qui approuvent sans réserve son programme et ne pas s’en laisser distraire , son compagnon cherche trop le devant de la scéne pour lui et louvoie beaucoup trop

Filochard

Je ne sais si vous avez lu mes précédents posts mais j’ai stipulé que je ne renouvelerais pas mon adhésion à ce parti tant qu’un gauchiste chevènementiste tiendrait les rênes du parti.Quand on est de gauche on le reste, ben moi je suis de droite.Ah si on avait un milliardaire ( mais en France c’est maintenant impossible) qui fasse comme TRUMP!!!!

montecristo

J’irais même plus loin Professeur !
Je pense que le FN devrait asseoir sa politique sur un engagement ferme à abroger les lois anti racistes qui sont le fer de lance de l’idéologie ambiante et la raison du terrorisme intellectuel d’aujourd’hui.
J’observe que tous les procès actuels, toutes les psychoses, toutes les suppressions de liberté, toutes les calamités, les humiliations, les pénalités, imposées aux patriotes, autant que les arrogances, les sadismes, les vices et les mensonges des “collabos” … sont la conséquence de ces Lois perverses qui mènent l’esprit de la France.
Ces lois pondues par des apprentis sorciers en mal de conneries, qui ont fait beaucoup plus de racistes qu’elles n’en ont empêchés !
Il me semble que cet engagement serait la marque d’une volonté résolue à signifier aux français qu’ils ne doivent plus avoir de complexes à être chez eux en toute sérénité … comme avant !

henri ubeda

oui peu a peu je me desinterresse de MLP . pour gouverner ,il faut choisir la ligne qu ‘on veut , se ballader entre la chevre , le choux et le loup n’est pas ce que la france attend D . Trump montre l’exemple l’islam est l’enemi de l’europe , il ne faut avoir peur de le dire , le coran est lui meme anti F.N , tout ceux quiprennent le coran pour guide ne sont pas amis de la france , beaucoup de musulmans et de musulmanes rejoindraient un parti fort qui ensuite les defendraient contre l’islamisme . je suis certain que beaucoup d’entre eux sont obliges de suivre le mouvement y compris les voilées qui se font traiter de putes si ells s’habillent normalement , si les harkis ont suivi la france c’est que malheureusement ils ont eut confiance au gvt francais de l’epoque . MLP ne faites pas la meme erreur , bcoup de faux muz n’attendent qu un chef pour s’allier au F.N . je parle par experience personnelle, beaucoup d’entr’eux veulent vivre libre de toutes allegence a une religion qui les
op

Lire Aussi