Le Foll fait son beurre en tuant 9 milliards d’abeilles

Publié le 16 mars 2016 - par - 26 commentaires - 3 223 vues
Share

av le foll avait promis son aide aux apiculteurs en 2012Lorsqu’il a été nommé ministre de l’agriculture, Le Foll a visité des exploitations apicoles dans la Sarthe (ici chez Sophie Dugué), spécialisées dans l’élevage des reines d’abeilles. Il avait alors promis d’aider les apiculteurs et les abeilles. Aujourd’hui, Le Foll fait son beurre en tuant 9 milliards d’abeilles en soutenant les pesticides et insecticides tueurs d’abeilles. Si les abeilles collectaient des billets de banque à la place du pollen et du miel, elles seraient mieux défendues par les ministres socialistes, par les députés et les sénateurs. 

AV AB ISRAE

Suite au courrier de Stéphane Le Foll aux parlementaires, le quotidien de gauche « Le Monde » dévoile le drôle de jeu du Ministre Stéphane Le Foll qui demande aux députés de voter pour les insecticides et pesticides tueurs d’abeilles. A ce stade, deux hypothèses s’imposent. Soit Stéphane Le Foll est devenu fou, et il doit être interné. Soit Stéphane Le Foll est au service des multinationales de l’insecticide, dans un schéma à la Jérôme Cahuzac, et il doit être immédiatement démis de ses fonctions. Les principaux syndicats d’apiculteurs de France, dont l’Abeille Ardéchoise et Drômoise : défense des abeilles, des apiculteurs , ont vivement réagi ce jour en inscrivant, sur leurs sites internet et leurs pages Facebook « LE FOLL, VRP DES MULTINATIONALES DE L’INSECTICIDE TUEUR D’ABEILLES. COMBIEN GAGNE-T-IL DANS LA SERIE « CAHUZAC EST MON MODELE » ? ».

Certes, le combat des apiculteurs pour obtenir l’interdiction des néonicotinoïdes semblait bien inégal dans la République des profiteurs. D’un côté, les firmes qui fabriquent les insecticides tueurs d’abeilles (et d’humains ?) et qui déversent des dizaines de millions d’euros via leurs « lobbystes » présents dans les couloirs des ministères, de l’Assemblée Nationale, du Sénat. De l’autre, les apiculteurs qui n’ont pu offrir aux députés, le 14 mars 2016, que 577 petits pots de miel de 50g étiquetés « Ce miel est le fruit du travail précieux de pollinisation des abeilles dont notre alimentation dépend. Pour préserver ce service inestimable, interdisez les néonicotinoïdes. ».

Après la colère des agriculteurs au dernier salon de l’agriculture (http://ripostelaique.com/jets-de-bouses-de-vaches-huees-pour-hollande-au-salon-de-lagriculture.html), après les trahisons successives de Stéphane Le Foll (http://ripostelaique.com/foll-trahit-agriculteurs-senat-saborde-lapiculture.html), tous s’estiment aujourd’hui victimes d’un ministre incompétent, « ayant pêté les plombs » puisque Le Foll a décidé de « faire son beurre » en tuant 9 milliards d’abeilles en France.

 

Hier, jour de l’ouverture des discussions sur la loi biodiversité, les dirigeants des apiculteurs de France étaient aux abords de l’Assemblée Nationale pour un rassemblement avec les élus, les ONG et la presse afin de demander l’interdiction de ces pesticides. Le même jour, ils ont fait livrer à l’Assemblée Nationale 577 petits pots de miel de 50g étiquetés « Ce miel est le fruit du travail précieux de pollinisation des abeilles dont notre alimentation dépend. Pour préserver ce service inestimable, interdisez les néonicotinoïdes. ». Avec une lettre d’accompagnement expliquant la dangerosité pour les abeilles et pour es hommes des insecticides tueurs d’abeilles.

 

Le 14 mars au soir, dans l’édition du Monde du 15/03, les apiculteurs ont fait publier un encart demandant l’interdiction des néonicotinoïdes.

 

Durant le week-end, Nicolas Hulot a publié une tribune sur la question dans Le Monde, sur proposition de la coordination des apiculteurs de France.

 

Toutes ces actions sont importantes au niveau national. Elles auront permis d’obtenir une interdiction desnéonicotinoïdes en Commission du Développement Durable, mais pour transformer l’essai lors du vote en séance, ce ne sera peut-être pas suffisant compte-tenu de la mobilisation du camp adverse et notamment du Ministre de l’Agriculture.

Aujourd’hui, suite au démentiel courrier de Stéphane Le Foll aux parlementaires, l’UNAF et 3 autres syndicats d’apiculteurs ont écrit de nouveau à l’ensemble des députés pour répondre à l’argumentaire du Ministre.

 

Par la voix d’Anne Furet, la coordinatrice de l’UNAF (l’Union Nationale de l’Apiculture Française qui rassemble 90 % des fédérations d’apiculteurs de France), les combattants de l’Apiculture adressent ce message aux lecteurs de Riposte Laïque : « Nous comptons sur vous pour continuer de contacter tous vos députés, afin de connaitre leur positionnement lors du vote (demain soir ou vendredi matin). » Pour les coordonnés des députés c’est ici (cliquez sur « contact » dans la fiche du deputé) => http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/tableau

Naturellement, dans ce dossier où il y a présomption de corruption de la part des multinationales des insecticides « tueurs d’abeilles » nous vous informerons du vote de vos élus, en publiant une liste nominative, département par département, avec les prénoms et noms des parlementaires concernés.

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/deux-poisons-tuent-la-france-monsanto-et-lislam.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
vincent

Les députés ont voté voté jeudi soir l’interdiction des insecticides néonicotinoïdes sans dérogation via un amendement PS au projet de loi sur la biodiversité.

Mr Gruzelle vous allez donc pouvoir applaudir et soutenir Mr Lefoll et le complexe socialiste puisque votre combat c’est conclus par une victoire
Préparez vous dans une dizaine année aux carnets de rationnement alimentaire… ou achetez dès maintenant des boites de conserves au cas ou…

Clamp

@ vincent

La bataille n’est pas terminée malheureusement.

@ laurain

Le coup du : « ce sont les apiculteurs qui se sont tiré des balles dans le pied », ça ne prend pas. Ce sont des chefs d’entreprise comme les autres, même s’ils peuvent avoir commis des erreurs, ils les ont certainement corrigé aussi rapidement que possible, toute une corporation ne peut pas être faite que de masochistes ! Les discours culpabilisants que vous tenez sont certainement nés dans les bureaux des lobbies agro-chimiques, je n’en doute pas un instant.

laurain

Surpris de retrouvez un nouvelle article sur ce sujet, sur le site de RP. Cette matière active est utile et nécessaire afin de lutter contre des prédateurs des cultures comme les cicadelles. Nous ne pouvons pas tout interdire sans qu’il y ait d’alternative . Encore une fois le lobby environnementaliste à gagner sous le couvert de la pression d’une corporation qui refuse obstinément d’entrevoir d’autres causes notamment ses pratiques: les apiculteurs ne sont pas indemnes de responsabilités dans ce qu’ils leurs arrivent. Comme toujours on accuse les lobbys de l’agro-chimie , une vieille rengaine socialo- ecolo de Dufflot . Bref… lire la suite

vieux bidasse

N’est-ce pas un certain Louis le quinzième qui disait:
« Après moi le déluge »…
Donc, comme ils se doutent qu’ils n’en ont plus que pour quelques mois…

Francis GRUZELLE

Merci à Riposte Laïque, aux médias patriotiques, à certaines radios,

qui, grâce à leur soutien médiatique, ont « forcé » les députés à interdire cette nuit les « insecticides tueurs d’abeilles » dont le Ministre de l’Agriculture voulait imposer l’utilisation en France. Chaque député, surtout les socialistes, a subit les pressions écrites et verbales d’un Stéphane Le Foll aux abois, soucieux de servir les multinationales de l’insecticide et du pesticide.

Francis GRUZELLE
Président de l’Abeille Ardéchoise et Drômoise
Administrateur de la Fara Rhône-Alpes (8000 apiculteurs cotisants)

Gally

Il y verra que les apiculteurs ont également, par leurs pratiques, joué avec le feu, important des abeilles d’Asie (et leurs maladies avec elles), pratiquant une sélection génétique à outrance par consanguinité ayant affaibli leurs abeilles, les nourrissant artificiellement pour doper les ruches (mais ainsi les rendant plus fragiles), … Tout cela pour dire que faire bannir certains insecticides ne doit pas inciter à faire l’économie d’une réflexion de fond, parce qu’avec ou sans insecticides, le CCD continuera à frapper si les raisons profondes ne sont pas abordées (comme le fait remarquer un producteur de poison dans la Wikipedia (et… lire la suite

Gally

Hum, même si les néonics, vu leur principe de fonctionnement, sont des saloperies qu’il faudrait sans hésiter bannir (très faible biodégradabilité + très haute toxicité, les 2 réunis faisant qu’ils peuvent atteindre tout un éco système et pas seulement les nuisibles (ou les abeilles) effet systémique les faisant se propager dans toute la plante traité (donc question lourde des effets sur celui qui consommera la plante, surtout que faible biodégrabilité => accumulation de long de la chaine alimentaire), et sans me faire la moindre illusion sur le poids et la capacité de corruption des vendeurs de pesticides, je ne saurai… lire la suite

Auguste

Le Foll a décidé de « faire son beurre », ou plutôt son miel, en tuant 9 milliards d’abeilles en France.

Clamp

Tueurs d’abeilles et dangereux pour les hommes, et s’il n’y avait qu’eux ! Cette saloperie flingue toute la chaîne alimentaire avec en première ligne les oiseaux qui ne trouvent plus rien à bouffer et s’empoisonnent, les oisillons qui sont fragilisés et plus petits que la normale ! Les effectifs aviaires sont en chute libre ces dernières années et tout le monde s’en fout ( grrrrrrrrrrhh !! ). Je pense que Le Foll n’a peut-être même pas besoin d’avoir été acheté par les lobbies pour se comporter ainsi ; il compare seulement la force des céréaliers avec celle des apiculteurs et… lire la suite

coupendeux

Ce qui rejoint les phoques de la mer du Nord et la baltique, qui sont détruits par les éoliennes off-shore…

exomil

je reprendrai les commentaires de Fabius vis à vis de Bachar : « des gens comme Le Foll « ne méritent pas de vivre » !
le génocide des abeilles ce n’est plus le génocide d’un peuple mais de la terre entière !

JACOU

Il n’ y a pas que Le Foll qui fait son beurre:Ils sont des centaines voir des milliers:
Ils sont beaux nos moralisateurs qui ont du « républicain » plein la bouche.

https://www.facebook.com/1523945501224864/videos/vb.1523945501224864/1695063090779770/?type=2&theater

Kriss

Ces bouffons n’ont plus de face depuis longtemps et leur parole ne vaut rien.Ils sont payés par les multinationales ennemies de l’humanité au service du profit centralisé. Leurs maîtres leur demandent de détruire l’agriculture européenne, tous les moyens sont bons pour ces traitres.Ils ne valent pas une crotte de mouche, ce sont des âmes mortes.

bouboul

« des âmes mortes » d’accord mais ils ont le pouvoir quasi illimité entre les mains et c’est là que cela devient dangereux ! Et même s’ils sont virés en 2017, leurs successeurs vont découvrir l’ampleur des dégâts et là ça devenir TRES GRAVE !!!

l\'Ancien du 11

Il faudrait leur faire bouffer de force des pesticides, afin de nous débarrasser de ces parasites qui aident à détruire la Nation et la Nature; Pourquoi pas, lors d’un prochain salon agricole, s’ils pointent leur tronche…

denis

Moins d’abeilles,moins de pollinisation moins de pollinisation, moins de fruits .Et les écolos,ils en disent quoi ?

Le Den

Des firmes américaines et chinoises ont réussi à créer du miel…sans miel !
Cette saloperies inonde les rayons de supermarchés français.
Il est possible que ces enfoirés au gouvernement aient été, une fois de plus, achetés pour abattre l’apiculture en France au profit de sociétés étrangères…c’est ça le TAFTA!

rudi

et comme dans la chanson de Michel Sardou  » la folle du gouvernement , la préférée du capitaine de pédalo »

dominique

et aussi, le fol espoir de survie des abeilles envolé, car tombé sur un nid de frêlons, mais ceux-là, bien français et siégeant à l’assemblée nationale, au sénat, dans tous les ministères!

BobbyFr94

Merci Francis, et de nous informer, et de soutenir nos compatriotes apiculteurs, ainsi bien évidemment nos amis les abeilles …

Pour ma part, je pense que cette ORDURE est achetée par les MONDIALISTES, les lobbyes de fabrication de toutes ces saloperies industrielles…

laurain

« Saloperies industrielles » donc on arrête tout ce qui est à base de pétrole, de la chimie organique et inorganique, toute la recherche scientifique qui débouche industriellement, donc on retourne dans les grottes…
Mon cher Bobby vous profitez tous les jours de ces saloperies industrielles comme vous dites
un délire mentale sur RP

Clamp

@ laurain Le problème de votre réponse est juste dans le « donc ». On progresse tous les jours dans la recherche de solutions pour minimiser l’impact des processus industriels sur l’environnement, et en ce qui concerne l’agriculture, des nouvelles expériences sont régulièrement réalisées qui démontrent qu’on peut la pratiquer en symbiose avec la nature. Comment peut-on défendre les néonicotinoïdes ? C’est à peine croyable. Ils sont rémanents, ont un impact neurologique même sur nous, dézinguent la chaîne alimentaire de façon dramatique – et pénalisent même des cultures qui ont besoin de pollinisateurs ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens qui… lire la suite

pepe le putois

Et meme plus encore, nombre de cadres du FN font semblant d’etre un parti different, mais gamellent en fait avec les raclures LRPS. Doit on citer Collard, Philipot, et bien d’autres, tous grands amis des islamophiles du FN… Le FN enfume le peuple, et veut sa part de la gamelle a son tour!!!! La France apaisee, cela veut tout dire en lisant a haute voix !!!!