Foot : des milliers de supporters sans masque fêtent le titre de Lille

Publié le 25 mai 2021 - par - 17 commentaires - 751 vues
Traduire la page en :

Le LOSC, l’équipe de foot de Lille, l’équipe que je supporte depuis toujours parce que dès mon plus jeune âge, je jouais de temps à autres sur le vieux stade Henri Joris en lever de rideau des matchs professionnels, et j’étais très fier de croiser les pros, qui à l’heure du coup d’envoi de notre match arrivaient un par un, et que nous croisions à la mi-temps, ainsi qu’à la fin du match. À l’époque nous avions le droit de rester pour assister au match des pros. Puis après, de temps en temps, lorsque j’ai eu 17 ans, on nous intégrait pour faire le nombre à l’entraînement des professionnels, et là nous étions vraiment très fiers.

Le LOSC, de mon temps, n’a jamais brillé et je n’ai jamais compris pourquoi, car dans cette agglomération de plus d’un million d’habitants, il y avait d’excellents footballeurs, mais à chaque fois ils partaient jouer ailleurs. À croire que les recruteurs ne devaient pas être très bons. Je me souviens des Didier Six, Philippe Vercruysse, des joueurs qui ont fait les beaux jours de Valencienne et de Lens, avec lesquels j’ai joué. Pendant ce temps-là, le LOSC végétait dans les méandres du classement, sans jamais gagner une compétition.

Puis est arrivé Vahid Halilodzic et là tout à changé. Notre équipe lorgnait les premières places. Puis ce fut l’arrivée de Claude Puel, qui s’est appuyé sur des jeunes, et le LOSC s’installa dans la tête de notre championnat. Puel partit suite à l’appel du président de Lyon, Rudy Garcia arriva pour finir le travail et la consécration. Le LOSC, dans la même année, gagna la coupe de France et le championnat de France, avant de retomber dans l’anonymat ; les entraîneurs se succédèrent sans rien y changer. Girard, Renard, Antonneti, Collot, Passi, rien n’y fit jusqu’à l’arrivée de Bielsa, qui, lui, plongea le club dans l’abîme. Enfin Galtier arriva et nous sauva in extremis puis nous fit revenir en Ligue des champions pour nous faire remporter, dimanche, le championnat de France, et excusez du peu, devant l’équipe de milliardaires du PSG, avec toutes ces vedettes, M’Bappé, Neymar, Di Maria, Navas, Icardi, Verrati, etc., etc.

Alors comme tous les Lillois j’ai explosé de joie dimanche soir, après la victoire de mon équipe face à Angers ! Merci aux joueurs de nous avoir donné ce bonheur, merci à Christophe Galtier et à son staff, merci aux deux présidents Lopez pour avoir mis cette équipe avec Campos sur pied et merci à Lévitan qui a eu l’intelligence de comprendre ce qui était en train de se passer et qui, malgré les contraintes financières, n’a vendu aucun joueur au mercato d’hiver !

Notre club n’étant pas très argenté, contrairement à des clubs comme PSG, Lyon, Monaco et maintenant Nice, j’espère qu’on ne se fera pas trop piller, à commencer par notre entraîneur mythique, Christophe Galtier, mais il me semble avoir la tête bien sur les épaules, et que l’argent l’intéresse moins que le projet sportif que Lévitan va lui soumettre ; alors Président, à vous de jouer… et de vous montrer persuasif. Moi comme les milliers de supporters vous faisons confiance !

À Lille nous ne sommes champions que tous les dix ans, et nous venons de vivre une année particulièrement compliquée avec un stade magnifique mais… fermé. Tous les matchs se sont joués à huis clos, privant les supporters – et ils sont nombreux – de leur spectacle favori et de leur détente bimensuelle. Alors oui, dimanche ils ont explosé car eux aussi sont enfermés depuis 1 an ! Et ils ont fait la fête, ils ont débordé les services de police, ils ont manifesté leur joie, mais tout s’est à peu près passé dans un bon esprit, pas de magasins pillés, pas de voitures incendiées et lundi, lorsque les joueurs ont défilé dans les rues de Lille avec leur trophée, ils ont remis ça, faisant fi des gestes barrières à la con qui  briment  les Français depuis 1an, et je les approuve ! Si j’avais été présent, nul doute que j’aurais été à leurs côtés, car qu’est-ce que cela fait du bien, après avoir été emprisonnés durant 1 an, de pouvoir enfin se lâcher et festoyer avec les copains dans la rue, les moments de joie actuellement n’étant pas si nombreux. Lorsqu’ils arrivent, il faut savoir en profiter. Moi, désolé, j’adore ces moments de joie collective et ce n’est pas les quelques ronchons qui passent leur temps à emmerder le monde qui m’en empêcheront !

Bien entendu, certains connards empêcheurs de tourner en rond préconisent aux nombreux supporters présents d’aller immédiatement se faire tester de peur qu’ils ne contaminent la France entière. Décidément, ils auront passé leur dernière année à essayer de nous faire peur. Et si c’était eux, les responsables de cette soi-disant pandémie ?

Et bien vous savez quoi ? Je vous fais le pari que nous n’aurons aucun cas supplémentaire de Covid suite à ces célébrations de titre de champion de France, alors ALLEZ LILLE ! ALLEZ LE LOSC !

Plus sérieusement, notre guignol de l’Élysée a de nouveau abaissé la fonction de président de la République française en recevant deux clowns. Tout ça pour essayer de s’attirer les voix des jeunes en vue des prochaines Présidentielles. Moi, ça me choque bien plus qu’une foule qui fête ses joueurs de foot.

Enfin puisqu’on en n’est pas à une ineptie près, des cons ont entrepris de faire une loi pour taxer de 135 euros les gens qui font le guet dans les halls d’immeubles et qui préviennent les dealers de l’arrivée de la police… « VOILÀ UNE LOI QU’ELLE EST UTILE » comme disait le regretté Coluche. Déjà, juridiquement parlant, cette loi sera inapplicable vu qu’il est impossible d’empêcher quelqu’un de stationner dans le hall de son immeuble. Après il va falloir prouver (c’est impossible) qu’il fait le guet, et enfin il faudra prouver que le type a bien prévenu le dealer. Cela me semble très compliqué voire quasi impossible, mais admettons que le flic qui l’interpelle soit parvenu à ses fins, et qu’il arrive à prouver tout cela, il ne lui restera plus qu’à lui dresser un PV, et là encore, bon courage ! La plupart n’ont aucuns papiers sur eux, donc identité invérifiable, d’autant qu’ils s’entendent tous très bien et sont tous cousins. Là encore admettons que le flic (il faut qu’il soit zélé pour passer tous ces obstacles) dresse contravention, je souhaite bon courage aux agents du Trésor pour recouvrer la somme de 135 euros. Cela coûtera plus cher à l’État, car ces mecs n’ont pratiquement jamais de compte en banque et quand ils en ont un, il est à découvert. Personne ne sait vraiment où ils habitent et ils déménagent souvent.

Bref, comme d’habitude, on a encore fait une loi pour rien, complètement inapplicable et idiote. En tous cas une chose est sûre, celui qui l’a pondue n’a jamais mis les pieds dans les quartiers chauds des banlieues ! Par contre on donne comme cela l’impression au troupeau de veaux qu’on lutte d’arrache-pied contre la drogue…

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
chrisomac

L’inconscience de la jeunesse avant le grand carnage.Leur idéal, “s’éclater” ça ne va tarder hélas.

Le Blob

Meilleure synthèse de tous les commentaires.

Antikon

Il y a eu le carnaval en Martinique sans masque ni distanciation , idem à Marseille, fiesta à Barcelone et à Paris aux Buttes-Chaumont.
Résultat: aucun “cas” !
Conclusion: ce covid est une fumisterie tout comme l’épidémie peu létale du H1N1 pour laquelle l’adipeuse ministresse roselyne cachalot voulut piqouser la France entière après avoir commandé 94 millions de vaccins !
Alors bravo les Lillois pour votre fête spontanée sans masque , et halte à la tyrannie sanitaire !

Jardin

merci c est tout à fait ce que je pense

Villechobi

Passionnants les footballeurs !

Quelle richesse !

Surtout quand ils hurlent comme des boeufs !

Le foot c’est de la mohamerde !

Archange

Le seul problème qui aujourd’hui me gêne ,c’est que le LOSC ,comme toutes les équipes du championnat sont à l’image de l’équipe de FRANCE .Se rajoute derrière le retour du fameux BENZEMA et vous comprendrez que plus jamais je ne serai supporter de qui que se soit .Je me consacre maintenant au rugby avant qu’il ne soit aussi trop tard .

Robert Jordan

Tant qu’une partie de la population aura le foot, le loto et à manger elle ne lèvera pas le cul de sa chaise, La partie patriotique de la France ne représente jamais que 12 %, celle qui résiste et qui se fait tuer. Pour qu’elle se fâche il faut qu’elle ait faim, et plus aucune distraction, alors elle deviendra folle et malheur à ceux qui seront devant…..

Antikon

Pendant la guerre de 1870/71 les Parisiens ont mangé tous les rats de la ville, tous les pigeons, des chiens, des chats et même des animaux du zoo.
Ils se sont soulevés ?
Non.
Ils feront pareil quand les vivres viendront à manquer. A moins qu’entre temps les vaccins les aient expédiés à trépas.

Jardin

on peut très bien aimer le foot et être résistant ce n est pas antinomique

Superdupont

au lieu de critiquer les lillois , regardez du côté de la Seine St Denis, la les équipes de vaccination ne peuvent pas intervenir , et doivent rebrousser chemin, le 93 cest l’endroit ou il y a le moins de vaccinés, le taux d’arrivee en rea plus 130 % en un an , les habitants nous affirment que le virus n’atteint pas la peau noire , les musulmans répètent ce que leur a dit l’imam seul les mécréants sont atteints !!

anonyme

Effrayant cependant de voir tous ces Lillois de souche faire montre dans les rues d’une telle énergie et dévotion pour un match de football alors qu’ils laissent leur région et la France dépérir depuis des décennies.
Cette foule obscène de servilité et d’inconscience face à la situation de la France m’a horrifiée.
Le football est un sport merveilleux, ce n’est pas ce sport que je méprise.

jeannot

Bien d’accord avec vous. C’est pitoyable. Leur avenir s’annonce “gris marron” comme dit hamidou

Delcroix

Le covid-19 n’est destiné qu’à nous habituer à la peur, aux manques à commencer par la liberté, et à nous obliger à nous faire vacciner avec des produits mortels. Ce n’est pas caché, j’ai revu des dessins animés des ’90 qui annoncent tout : pandémie, masques, vaccins. Des films nous annoncent aussi avec précision le monde vers lequel nous allons (Demolition Man en 1993…). Il ne s’agit pas d’une question d’argent : ceux qui ne nous veulent pas du bien sont déjà ultra riches. Ils haïssent l’humanité, ils veulent réduire la population mondiale. Après 10 ans de crises ininterrompues (covid-19 jusque 2025 puis SPARS jusque 2028 accompagnés de “crises climatiques”), ils réduiront les survivants en esclavage en les liant à des I.A à technologie 5G ayant sur eux un contrôle total comme jamais vu

kabout

il y aurait eu moins d’esbrouffe si c’etait le PSG qui aurait eu le titre,mais la ils se sont fait souffler le titre par Lille et c’est trés bien ainsi ! les m’machin,néymard etc autres kékés fricés peuvent aller se faire rhabiller,a part voir leurs tronches dans des pub tv c’est tout ce qu’ils savent faire !

Camerone

Sans chemise ,sans pantalon et bien sûr sans masque,.mince j’ai confondu avec le cap d’agde. 😂faut bien rire un peu✌

nicolachaos

un gros doigt d’honneur à ces saletés de Qataris qui prouvent que le fric bussiness ne fait pas tout et félicitation à Timothée Weah qui aura bien galérer dans ce sale club qu’est le PSG.
Tuchel finaliste deux fois de suite en ligue des champions ainsi que Thiago Silva, Cavani deux finales de suite dans deux coupes d’Europe différente et Unai Emery qui retrouve une finale de C3 comme quoi on réussit mieux quand on est PLUS avec le PSG.

Villechobi

Même pour ceux qu’en ont rien à foot ?

Lire Aussi