Foot : Jamais une équipe africaine n’a été championne du monde

Je ne suis ni un grand connaisseur, ni un grand amateur de football, que je ne regarde quasiment jamais à la télévision. Toutefois, en cette période de coupe du monde, j’ai découvert sur une photo la composition de l’équipe de France espoirs de football.

Celle-ci se passe de commentaires…

On peut dire, qu’il y manifestement un très « grand remplacement » en cours dans le domaine de l’équipe de France de football, Renaud Camus parle même sur twitter de substitution ethnique.

(NB : avis à tout le monde, je conseille à tout le monde de s’abonner à twitter, et de suivre entre autre Renaud Camus, Donald Trump, Gilles William Goldnadel, Ivan Rioufol, et qui vous voulez d’autres…).

Sous forme de périphrase, on peut affirmer que cette équipe n’est pas dominée par les mâles blancs de moins de trente ans (dès lors que les plus hautes autorités politiques brocardent les mâles blancs de plus de 50 ans, cette description doit être permise… je suppose…).

Quoi qu’il en soit, comme les propos de Laurent Blanc qui avaient fait polémique, il y a quelques temps, et dont il avait dû faire acte de contrition…, les recruteurs cherchent des joueurs très physiques et puissants et privilégient manifestement des joueurs de type africain, jugeant qu’ils sont les plus costauds et les aptes à jouer au football.

Son texte était :

« On a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs: grands, costauds, puissants. (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les Blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel ». (…) Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter ». Et Blanc de prendre l’exemple espagnol : « Les Espagnols, ils m’ont dit: +Nous, on n’a pas de problème. Nous, des Blacks, on n’en a pas ».

http://www.france24.com/fr/20110501-france-football-selectionneur-laurent-blanc-excuses-propos-quotas-discriminatoires-fff-races-raciale-mediapart-enquete

Ce sont donc eux qui bénéficient en priorité, et au regard de ces critères, des centres de formations français, quitte à les naturaliser en deux temps, trois mouvements… au détriment de beaucoup d’autres…

Une sorte de discrimination sportive, à l’envers, qui n’est qu’une discrimination tout court, et en réalité, un réel acte de racisme.

C’est comme ça que le meilleur joueur de l’équipe de France, Antoine Griezmann, n’avait pas été détecté par les clubs français, car il n’avait pas le profil recherché…

Par ailleurs, et bien que grand profane en matière de football, il y a une chose qui est indéniable : c’est que le postulat des sélectionneurs est faux.

Si il y a bien entendu eu le roi Pelé, et d’autres excellents joueurs (Marius Trésor, Basile Boli…) il ne faut pas oublier que parmi les joueurs entrés dans la légende, il y surtout, Johan Cruyff, Frantz Bekenbauer, Michel Platini, Diego Maradona, Alain Giresse, Lionel Messi, Jonnhy Rep, Raymond Koppa, Gianluigi Buffon, Dino Zof, Christiano Ronaldo, Dominique Rocheteau, et tant d’autres…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_joueurs_de_football_du_XXe_si%C3%A8cle_selon_l%27IFFHS

Or, il y a une preuve absolue que les soi-disant experts recruteurs du football français ont tort. Si les joueurs de type africain étaient réellement et sans contestation, les meilleurs et les plus doués, et eu égard à la réserve de joueurs en stock en Afrique, il est évident que les pays africains auraient déjà gagné la coupe du monde à de nombreuses reprises… ce n’est ni la passion, ni la motivation, ni la quantité de candidats qui manquent…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d%27Afrique_des_nations_de_football

Or, à ma connaissance, aucun pays africain n’a jamais remporté la coupe du monde de football, alors qu’il y a bien une coupe d’Afrique, et qu’on ne peut donc pas dire que c’est par manque de moyens ou d’intérêt pour le football…

Si cette supposée supériorité physique et technique avait dû se vérifier à l’aune de la compétition mondiale, qui est le juge de paix absolu, il y a longtemps qu’on le saurait…

Cela prouve en fait que cette conception raciste du football, réalise de surcroît une parfaite alliance avec la bêtise.

Bref, cela fait une seconde raison de s’interroger sur les critères de choix des recruteurs…

Je vous laisse méditer sur ces réflexions…

Albert Nollet

image_pdf
0
0

63 Commentaires

  1. Vous écrivez :  » Jamais une équipe africaine n’a été championne du monde « .

    Vous vous trompez ! La France a été championne du monde et pourrait encore la devenir…

  2. Certains pleurerons si par un hasard compréhensible l’équipe dite de France était éliminée, grand bien nous fasse, qu’est ce qu’on en a foutre que cette équipe soit ou non éliminée ? On ne verra plus les petits drapeaux distribués dans le tribunes par les oligarques à qui cela rapporte, et on n’entendra plus la marseillaise à bon marché chantée par une multitude de crétins qui ne savent pourtant pas défendre leur sol.

  3. « Le Rouge et le Noir » ? Je manque de Stendhing !
    Colère rouge ou colère noire ?

  4. Une histoire belge..une fois. Je suggère à tous les discriminateurs positifs ou négatifs de football de regarder le film « les rayures du zèbre », qui doit être encore disponible sur youtube<;;

  5. Si les africains étaient capables de se prendre en charge ca se saurait .

  6. Jérôme Bourbon, celui qui se sauve en poussant des cris de goret ?
    Hervé Ryssen par contre, je comprends que tu le suives, vu qu’il est obsédé par les Juifs (on ne l’entend que peu sur l’islam, ce qui n’étonnera personne), quitte à raconter les conneries les plus faramineuses sur ce sujet. Vu que, comme lui et comme tout antisémite, tu n’es qu’un raté n’ayant que la jalousie comme ressort… Comme toi, une future pute pour ses nouveaux maitres…

  7. Depuis que les explorateurs oxidentaux ont découvert le continent africain et ses habitants, ils n’y ont trouvé que des tribus au comportement n’ayant pas changé depuis la nuit des temps. Les arabes en avait fait leur terrain de chasse à l’esclave depuis 1000 ans. Les maladies endémiques regulaient naturellement la population.
    Sans aide de l’extérieur les africains ne font rien. Ceux ayant migré en occident ne réussissent que très rarement sauf dans le foot. Mais c’est très éphémère.

      • En 1400 ans d’islam, 17 millions d’africains ont été déportés, emascules pour ne pas avoir d’enfants et de descendants, les bébés des africaines systématiquement éliminés, tués quand ils devenaient inproductifs. Aucun n’a survécu dans les pays musulmans arabes, perses ou turcs. Les occidentaux ont pratiqué l’esclavage durant 200 ans et ont laissé les africains faire souche. C’est pas du tout comparable.

        • Les occidentaux ont pratiqué l’esclavage raciste (uniquement contre les noirs) depuis 300 ans. Mais l’esclavage en tant que tel, ils l’ont pratiqué entre eux depuis des millénaires. Beaucoup d’occidentaux sont en fait des descendants d’esclaves. La dernière esclavage qu’il y’a eu en Europe fût le STO pratiqué sur les français entre 1942 et 1945 par l’Allemagne nazie.

          • non africain, les Européens comme d’autres peuples, notamment les Arabes ont pratiqué l’esclavage raciste, et tous les hommes , sans exception, sont descendants d’esclaves. Les Occidentaux y ont mis fin avant les autres tandis que ce mode fonctionnement et de relations humaines archaïques sévit encore dans certaines contrées. C’est sans doute pour cela que les Européens et d’autres peuples comme les Extrême-Orientaux, ne passent pas leur temps à ressasser ce sujet et sont passés à autre chose.

        • Vous avez trouvé ça où ! Dans les chiottes arabomusulmanes ? Pr Sheldon d’où sortez vous autant de conneries ?

          • Henry Queneuil (De la traite des Noirs et de l’esclavage, 1907)
            Olivier Pétré-Grenouilleau (Les traites négrières, Essai d’histoire globale, 2004)

          • @penelope
            Non non pas dans les chiottes,l’histoire la vrai
            En revanche le commentaires de afmc98000

            Sa oui c’est de l’histoires de bof enragés!

      • Non c’est faux ils profitaient de la « récolte » islamo africaine ! Ce sont les africains les premiers esclavagistes avec la complicité des arabomusulmans.

    • Votre vision de l’Afrique est totalement fausse, il y a eu en Afrique des civilisations de bâtisseurs ! Avez-vous entendu parlé des Swahili qui sur la côte est de l’Afrique ont bâti des villes, ils ont été détruit par les portugais.

    • Oui, même l’ Argentine était représentée par des autochtones et non pas des envahisseurs comme nous !

  8. C’est bien le racisme anti-blanc des élites sélectionneurs qui est posé dans cet article.

    Et pas la clairvoyance de l’auteur de l’article.

  9. Une equipe de france composé de dupont durand clement,ne dispute aucune coupe du monde

    • Vos propos ne fleureraient pas bon le racisme par hasard? Qu’en savez-vous? Y aurait-il une tare congénitale chez les Dupont. Aujourd’hui la situation est ainsi, qu’en sera-t-il demain?

      • ne me dites pas que vous n’avez pas lu des commentaires du genre (dirigés cette fois contre les noirs…) sur ce forum. Vos remarques me paraissent sélectives.

        • Voyons Africain, vous ne venez ici que pour exprimer en boucle votre haine et votre mépris envers les Blancs à croire que vous n’avez rien de mieux à faire. Alors, laissez-moi libre de mes propos.

      • @florence labbé
        J’ai tout simplement vu le resultat pour le mondial 1990 et 1994

  10. Mais ON S’EN TAPE de la couleur d’un joueur de foot à partir du moment où il est evidement bon et qu’il a un bon etat d’esprit!!!!!
    Ensuite oui les centres de formation francais ont tablé (à tort ou à raison) sur du grand baraqué physique. Ajoutez à cela qu’aller en afrique récuperer un gamin de 13 ans ca coute quasiment rien, et ca peut rapporter gros, et vous avez votre réponse. Les blacks des centres de formation ne sont pas des réfugiés: c’est bon FDS qui sont allés les chercher!!!

    • Et aller récupérer un blanc en banlieue, ça ne coute rien non plus, il n y a même pas le voyage à payer.

      Vous êtes en train de dire que les africains ne « valent » rien…

      .racisme ?

  11. Les gladiateurs des arènes romaines n’étaient pas des citoyens de Rome pourtant ils déchaînaient les foules. Le foot c’est « le pain et les jeux » de notre époque. Je suis bien plus choqué par les salaires accordés à ces gladiateurs modernes que par la couleur de leur peau. En 2000 ans la plèbe n’a pas évolué d’un neurone.

  12. Vivement que ce soit fini !
    Nous découvrirons alors un nouvel em…..t surgit de dessous les tapis d’ Aubusson de l’Elysée…

  13. Je ne suis pas un spécialiste du Football mais ce qu’il me semble c’est qu’au delà des qualités physiques et techniques des joueurs, l’argent joue le rôle principal dans la formation et l’entraînement des équipes. Les équipes nationales africaines n’ont pas les moyens des équipes européennes ou sud américaines.

    • Quand on a du talent, c est l argent qui vous trouve.,,.
      Stop aux excuses bidon

      • Financer des équipes nationales Africaines n’intéresse personne pour l’instant.

        • C est bien parceque ce ne sont pas les meilleurs
          Les occidentaux prélèvent juste quelques joueurs

          Même les peuples d Afrique sont pauvres fait de leurs régimes corrompus, sur la masse il y a beaucoup d argent

          • ça a rien a voir. Ce qui fait vivre les équipes européennes, c’est les revenus dérivés et le pouvoir d’achat des fans.

  14. Moi, je ne me sens pas concerné par cette équipe : le Français n’ont jamais été des blacks.

    • Gaston Monnerville président du Sénat l’était. Et il a été l’un des plus grands orateurs français

  15. Tout le monde a pu constater que l’equipe de france composé à 100% de français de souche n’a jamais rien gagné !

    Celle des annees 80 etait composé d’enfant d’immigrés espagnols et italiens !

  16. Jamais une equipe asiatique n’a gagné la coupe du monde non plus
    Jamais une equipe d’océanie n’a gagné la coupe du monde non plus.

    Il faut vraiment un apero saucisson pinard pour ce poser ce genre de question !

      • @ligier joceline

        Non je ne la ferme pas et je l’ouvre bien grande ma gueulle comme cassius clay !
        Vous appreçié les africains que l’orsqu’il ce couche devant vous.
        J’en ai assez de votre attitude arrogante et hautaine !

    • Il n y a pas de culture du foot en Asie et en Océanie (rugby en Océanie – arts martiaux et tennis de table en Asie)

      Par contre il y a une vraie passion du foot en Afrique

      • @yala il n’y a pas de culture foot en asie ?
        Pauvre inculte va te renseigner !

        Il n’y a surtout pas d’infrastructure en afrique !

        • Si il n y a pas d infrastructures, à qui la faute ? Aux blancs ?

          Apprend à écrire sans faire de fautes et on reparle de l inculture…

  17. Si l’équipe de France est composée essentiellement de noirs ce n’est pas parce qu’ils sont meilleurs que les blanc au foot mais parce qu’il fallait faire rêver les gosses afro musulmans des banlieues: il est possible pour eux d’être une star et de gagner 5 millions €/ an! Sinon, c’est quoi les perspectives pour ces gamins? chômage, drogue … la grosse loose quoi. C’est une manière de ne pas affronter la réalité en face. Les politiques déversent aussi des milliards € pour éviter de faire émerger le problème. En ne voulant pas copier ce qui marche ( la culture gréco latine chrétienne) les noirs d’origine africaine se condamnent eux mêmes. Les japonais ont compris, eux!

    • Ça, c est peut être une partie de l explication…

      Mais alors, c est très pervers…

  18. En tout cas la France n’a été championne du monde que grâce à des joueurs originaires d’Afrique…
    La participation des africains aux compétitions sportives internationales est relativement récente et le continent africain a le plus faible quota de pays participant à ces compétitions.
    Déjà bon nombre de sports ont été « récupérés » par des sportifs originaires d’Afrique qui sont presque les seuls y briller (boxe, basket, athlétisme…).Je rappelle que Batling Siki (un sénégalais) a été champion du monde de boxe dans les années 20 en battant Carpentier. Le monde avance. les Etats africains n’ont que 60 ans d’âge. L’Afrique Re-dominera le monde dans un futur relativement proche. Et nous serions heureux d’accueillir vos descendants migrants sur le sol africain …

    • Deux noirs dans l »équipe et un kabyle formés par des blancs, entraînés par des blancs, nourris par des blancs, soignés par des blancs, éduqués par des blancs.

      • Les noirs de l’équipe de France actuelle sont aussi formés par des blancs, entraînés par des blancs, « nourris » par des blancs, soignés par des blancs, « éduqués  » par des blancs, ce Qui ne vous a pas, pour autant, empêché de la considérer comme africaine.
        Va falloir être cohérent des fois. .

    • Le vrai défi est que vous soyez forts dans vos nations Africaines, j’aimerais que l’équipe de France majoritairement blanche perde contre une équipe Africaine. A la loyale et avec les honneurs mais chacun chez soi.

      • Je vous suis pas…Parce que, voyez vous, les africains sont …chez eux ! Vous voyez pas leurs équipes au mondial sous les bannières de leurs pays respectifs ? Chacun chez soi, c’est mon credo !

    • Africain, il ressort de vos propos une rancoeur évidente . L’Afrique n’a pas que 70 ans d’existence mais des millions d’années. Jusqu’ici nos emminents ethnologues disent qu’il serait le berceau des premiers humains.
      Ce sont les individus qui en sont partis pour peupler le reste du Monde, à l’esprit de pionnier dans des milieux hostiles, qui ont construit une humanité évoluée et techniquement constructive. Les africains mettront encore des lustres à sortir de leur torpeur sans aide extérieure.

    • etats africains artificiels crees par des blancs pour info les chinois hindous israel sont en train d acheter l afrique gouvernee comme par le passe par des rois negres friands de guerres tribales et lynchages divers voir rwanda tutsis hutus

      • Butter l’Arabie séoudite entre autres pays arabomusulmans sont en train d’acheter des terres arables parce qu’ils sont incapables de les faire fructifier chez eux

    • Moi, si un noir gagne à la loyale, ça ne me pose aucun problème et je dis bravo

      Si par contre, il y a eu une histoire de discrimination positive, c est beaucoup plus embêtant…

    • L’africon l’Afrique n’a jamais dominé le monde et ce n’est pas demain la veille. Que tout d’abord l’Afrique se prenne en charge sans peser sur le reste du monde et surtout qu’elle se suffise à elle même et qu’elle arrête de se comporter comme un parasite.

      • Vous oublié l’Egypte. En tout cas comme c’est parti l’Europe n’est pas prête de dominer le monde à nouveau. Tant que nous restons désunis, les pays européens ne seront que des nains, Donald l’a bien compris. Arrêtons de nous suicider !

Les commentaires sont fermés.