Football : l’attitude de conquête et d’occupation des supporters algériens cautionnée par Valls

algériedominatrice

Si nous étions dans un pays normal, le fait que l’équipe de France de football se soit qualifiée pour les phases finales de la prochaine coupe du mone aurait suscité des liesses de joie populaire où le drapeau français aurait été présent dans de nombreux rassemblements, à l’image de ce 11 juillet 1998 où les Français d’Aimé Jacquet remportèrent le titre mondial.

Et ce mercredi, nous vîmes effectivement de nombreuses scènes de liesse de la part des supporteurs… algériens.

Le site Fdesouche, quelques minutes après la qualification de l’Algérie, pour la Coupe du monde de football, nous a livrés les premières vidéos et photos, dans de nombreuses villes de France. Partout, ce sont les mêmes scènes : vandalisme, occupation de l’espace public, hystérie. On se croit en Algérie, pas en France. Aucun respect pour les habitants, pour les lieux publics, pour le bien commun. Une véritable attitude de conquête et d’occupation du territoire français, encouragée par une impunité totale.

http://www.fdesouche.com/434551-football-la-communaute-algerienne-bloque-le-carrefour-barbes

Il y a déjà douze ans, à l’occasion d’un match de football entre l’Algérie et la France, les mêmes supporters avaient déjà sifflé La Marseillaise lors des hymnes nationaux, puis conspué l’équipe de France tout au long du match, avant d’envahir le terrain, à un quart d’heure de la fin du match, leur équipe (l’Algérie) étant menée quatre buts à un.

Il y a sept ans, le drapeau français avait été retiré du Capitole, à Toulouse, et remplacé par le drapeau algérien. Selon les premières rumeurs, cela aurait recommencé ce mercredi. Dans de nombreuses villes françaises, et principalement à Marseille, les affrontements avec les forces de l’ordre se sont multipliés.

On attend avec impatience une éventuelle rencontre France-Algérie, au Brésil, en 2014, puisque les Français ont finalement réussi à se qualifier.

Y a-t-il un autre pays au monde où des supporters d’un pays étranger se comportent ainsi ? La réponse est non ! Y a-t-il un autre pays au monde où la police n’a pas de consigne de réprimer brutalement ce genre de comportement ? La réponse est non ! Y a-t-il un autre pays où les habitants du cru se font traiter de racistes alors qu’ils subissent quotidiennement le racisme de personnes se comportant, à l’instar des supporters algériens, en véritables occupants ? La réponse est non ! Nous n’aurons même pas la cruauté de demander s’ils ont sollicité l’autorisation de manifester, tant il est évident que la réponse est non !

Ces actes de vandalisme de masse ne sont possibles que parce que ce gouvernement, Valls en tête, les tolèrent, bien qu’ils constituent une humiliation pour notre pays et ses habitants, contraints de baisser la tête. Ministres et journaleux préfèrent insulter quotidiennement notre peuple, et laisser des barbares haineux vandaliser nos villes, même un soir de match de football. Un gouvernement digne de ce nom ferait respecter la France, ne tolérerait aucun drapeau étranger dans ces manifestations, et renverrait au bled tous ceux qui se comportent comme une véritable cinquième colonne sur notre territoire. Et s’il fallait taper dans le tas pour montrer qu’on ne bafoue pas la loi impunément, elle le ferait sans la moindre hésitation, comme le font les gouvernements de tous les pays du monde… sauf la France !

Bien évidemment, ces faits seront cachés, ou totalement minorés, au public, dans les grands médias officiels. On ne va parler, toute la journée, que de la magnifique victoire de la France multiculturelle, qui doit tout à ses deux buteurs, Mamadou et Karim, comme le clame déjà Cambadelis. Et pendant ce temps là, après l’affaire du tueur de Libération, cela fera encore une journée où la fronde sociale contre ce gouvernement passera à l’as.

Vive le sport au service de la propagande !

Jeanne Bourdillon

 

image_pdfimage_print