Football : l’idéologie diversitaire à l’offensive en équipe de France

Publié le 28 mai 2021 - par - 47 commentaires - 2 073 vues
Traduire la page en :

Un remplacement « En Marche » forcée…

Football: l’idéologie diversitaire à l’offensive en Équipe de France
Le choix du rappeur Youssoupha (photo) pour l’hymne de l’équipe de France de foot est critiqué © SADAKA EDMOND/SIPA Numéro de reportage : 00777135_000025

Dans la sélection de Karim Benzema en Équipe de France et dans le choix du rappeur Youssoupha pour la chanson des Bleus, Jean Messiha a vu une offensive de l’idéologie diversitaire. Il compte ne pas regarder la compétition. Tribune.


Pendant la soirée des César 2020, l’actrice Aïssa Maïga, invitée pour remettre le prix du meilleur espoir féminin, déclarait devant le gotha du showbiz français « compter le nombre de Noirs dans la salle », citant tour à tour les quelques personnes de couleur présentes, comme le réalisateur des “Misérables” Ladj Ly. Je me suis donc permis de faire pareil, mais cette fois-ci de compter les « Blancs » plutôt que les « Noirs » et de le faire dans le foot et non pas dans le cinéma.

Le ballon rond est une passion populaire presque partout dans le monde. Y échappent les États-Unis, plus adeptes de leur forme ultra-violente de rugby, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, terres de vrai rugby, ainsi que les pays du sous-continent indien qui, de leur côté, ont fait du cricket leur sport national.

Ailleurs, et bien sûr en France, c’est le foot. C’est un sport populaire. Son exercice est peu coûteux : une paire de chaussures à crampons, un short, un t-shirt, un ballon que l’on peut se partager à plusieurs et hop, le match peut commencer. Il faut certes des terrains. Mais notre pays en compte des milliers depuis longtemps et en particulier dans les quartiers populaires. Universellement, ce sport est à l’image de son peuple. En France, plus que tout autre domaine, le football reflète le changement de peuple en version accélérée. La dernière sélection, celle annoncée par Didier Deschamps il y a quelques jours, compte neuf joueurs d’origine européenne, c’est-à-dire « blancs », comme dirait un certain Youssoupha. Neuf… sur 26 ! Je les nomme Hugo Lloris, Benjamin Pavard, Léo Dubois, Clément Lenglet, Lucas Hernandez, Lucas Digne, Adrien Rabiot, Antoine Griezman et Olivier Giroud. Tous les autres sont d’origine africaine, récente ou lointaine, ou encore maghrébine. Cela ne remet évidemment pas en cause leurs qualités de jeu et la légitimité de leur sélection. Mais dans un pays où il devient de bon ton de compter les Blancs, de leur reprocher à demi-mots d’être encore là, c’est assez parlant.

Say no to racism

Ce lent et inexorable déclin de la présence de joueurs d’origine européenne au point de devenir franchement minoritaire dans un pays dont plus de 80 % du territoire et 96 % de la population est sur le continent européen est exceptionnelle. Aucun autre pays participant à l’Euro de foot ne présente une telle caractéristique. Pas même la Belgique, pourtant ancienne puissance coloniale fortement marquée par une immigration extra-européenne. Pas même l’Angleterre et sa « diversité » légendaire. Il faut dire la vérité : le foot français a fait l’objet d’un véritable nettoyage ethnique, savamment et patiemment entrepris depuis des années par le milieu des associations sportives pétries d’immigrationnisme et de discrimination positive en faveur des minorités. Le tout supervisé par la Fédération française de football (FFF). Être un jeune Blanc dans les clubs des quartiers populaires est, à la longue, devenu une erreur de casting. À moins d’avoir des parents qui peuvent vous payer une école de foot, mieux vaut oublier pouvoir y briller. La doctrine « progressiste » a posé le postulat que ce sport, où l’on peut gagner beaucoup et devenir une star, devienne le domaine de prédilection des jeunes « racisés » afin de créer ce que les Anglos-Saxons appellent les « role models ». Mais comme il faut ne pas trahir l’idéologie immigrationniste et malgré le fait que notre pays compte un nombre considérable de talents pétris de rêves de gloire sportive, la France va continuellement chercher en Afrique noire et au Maghreb de nouveaux joueurs pour la Ligue 1, la Ligue 2 et même la ligue nationale, ex-troisième division, qui compte quelques clubs pros. Une immigration du sport totalement irrationnelle.

Cette année, à l’occasion de l’Euro 2021, nous avons également eu droit à une initiative de la Fédération française de football, initiative destinée à acter le basculement de ce sport dans l’après-France. Le choix d’un rappeur congolo-français, né à Kinshasa et vivant en Côte-d’Ivoire, Youssoupha Mabiki Zola, pour interpréter l’hymne des « Bleus » à l’Euro 2021, était tout sauf le fruit du hasard.  Soyons juste : l’homme est certes injurieux, racialiste, sexiste au point d’en être ordurier (contre Marine Le Pen), haineux et menaçant (contre Éric Zemmour), anti-flics et anti-France, mais ses textes sont plutôt plus riches et moins débiles que la grande majorité du rap. Cela lui vaut d’être vénéré par tout ce que la France compte de francophobes. C’est ainsi depuis des années : quand un immigré noir ou maghrébin rappe son vomi et souvent sa haine sur notre pays, les femmes, les forces de l’ordre et les Blancs de façon outrageusement grossière et dans une langue de décharge, il fait frissonner de joie les apôtres de l’humanisme, les grands prêtres de la bienveillance et les souverains-pontifes de la tolérance. Quand même : ils doivent reconnaître que c’est trash, même pour eux. Avec Youssoupha on a à peu près le même type de message, mais avec toutefois plus de mots en français et qui arrivent à s’aligner dans des phrases. Mais oui, mais oui : des phrases, miracle ! Alors, il faut le mettre à l’honneur. Une équipe de France majoritairement non-blanche soutenue par la chanson d’un rappeur noir :  le rêve pour l’extrême-gauche, la gauche ou ce qu’il en reste et bien sûr la Macronie qui a envoyé sa ministre des Sports Roxana Maricineanu promouvoir ce « coup » de la FFF.  Et puis il y a Karim Benzema, l’Algérien de cœur et d’âme, suspecté d’être maître chanteur dans une affaire de sextape, qui préférerait jouer pour « son pays », celui de ses parents, l’Algérie, mais qui, comme le pognon est de ce côté-ci de la Méditerranée, n’a pas eu à hésiter. Le cœur au Maghreb, le portefeuille en Europe.

Offensive diversitaire

L’objet de cette tribune n’est pas de demander le changement de composition de notre équipe nationale de football. Dans l’absolu, nous pourrions exiger une discrimination positive qui favorise l’accès des Blancs à l’équipe de France. Car après tout, pourquoi la discrimination positive serait-elle réservée à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sauf au Blanc ? Malgré cela, nous ne sommes pas pour les quotas, à la différence des racialistes qui les réclament en faveur des non-blancs. Les Français qui en ont marre de cette imposture peuvent faire le choix très simple de ne plus la regarder à la télévision. Un tel boycott serait plus que symbolique. Ce sport-business devenu l’étendard du remplacement ne vit, en effet, que de l’énorme manne financière rapportée par les recettes télévisuelles. Il ne survivrait pas à la « grève » des remplacés qui l’alimentent avec leur pognon. À chacun de se déterminer. Personnellement, je regarderai autre chose.

Au-delà de la façon dont nous voulons réagir à cette offensive diversitaire, il reste que cette formation illustre de façon aveuglante la réalité du changement de peuple. Mais en version accélérée. On nous dira qu’elle a toujours compté des immigrés comme Michel Platini, Youri Djorkaeff et bien d’autres. Je le sais bien, moi qui fus longtemps un fan de nos Bleus. Mais ils étaient issus de l’immigration européenne que nous considérons depuis très longtemps comme une mixité naturelle à l’échelle de notre continent commun, l’Europe. Elle comptait aussi des joueurs géniaux issus de la diversité extra-européenne comme les Marius Trésor, Jean Tigana, Marcel Desailly ou encore le formidable Zinédine Zidane. Mais à l’époque, la France en bleu ressemblait encore à la France. Aujourd’hui, elle représente à la fois une réussite et une étape de plus dans la marche vers l’annihilation identitaire de la France historique. Pourquoi une étape ? Car lorsque l’on regarde les équipes de la « relève » alignée par la FFF, les U19 ou U20, nous pouvons programmer la quasi-disparition des joueurs européens dans l’équipe de France d’ici la fin de la décennie. La France Black-Beur. Amputée de ses Blancs. Le rêve ultime de la grande majorité de ces élites qui nous demandent de leur redonner cinq ans de plus en 2022 pour continuer le boulot. On me dira que la France a bien d’autres problèmes que la couleur de son équipe de foot. C’est vrai. Mais alors qu’ils cessent de nous dire que nous fantasmons le « Grand Remplacement ». Qu’ils admettent sa réalité au lieu de le nier de façon grotesque. Sans cela, il sera impossible d’avoir un débat politique honnête sur l’immigration et l’identité. Ce débat interdit laisse la France interdite.

Jean Messiha

https://www.causeur.fr/football-lideologie-diversitaire-a-loffensive-en-equipe-de-france-201731?

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
plouc

je nique cette équipe franco africaine du Black lives matter !!! ils ont toute ma haine !!!!

Mantalo

L’équipe d’ à fric.
Afrique pompe à fric.

Louise Michelette

Encore une provocation macroniste!
Pendant que ses ministricules s’excitent à défendre la trahison de nos valeurs et de notre culture… une de plus, le franchouillard assisté, abstentionniste, les pupilles en forme d’écrans plats, l’hypnotisé de TF1, regarde ailleurs. Il ne veut pas voir pas tout ce qu’a déjà détruit macron et tout ce qu’il a prévu de casser de notre France ruinée.
Applaudir, “adorer” des fouteux, à un million d’euros par mois pour donner de coups de pieds dans une baballe, alors qu’il a le devoir de combattre cette chienlit “panem et circens” imposée par la république en marche arrière…
le franchouillard devrait avoir honte de sa pleutrerie..

Alain GAUTIER

Qu’ils perdent , ! ! ! C’est mon plus grand souhait ! ! ! !

raslebol

Ah “L’équipe de France”, constituée d’étrangers africains muzz noirs qui détestent la France mais pas son fric !
– Boycott total de la fausse équipe de France !!!

Le Templier

Equipe de FRANCE ? Laissez moi rire ! C’est a croire que les “blancs ” ne savent pas jouer au “foot” ……….Les Américains appellent l’équipe de FRANCE ” L’équipe d’Afrique ” ;

Haddock

L’équipe d’Efrique ?

Laura

Paroles de guerre à double sens. Boycott total.

BCG

Monsieur Jean Messiha, vous me créez un problème de conscience ! En effet, je n’aime pas le foot et moins encore ceux qui fréquentent les stades où ça se joue. Je boycotte donc depuis toujours ce machin, et ça ne risque pas de s’arrêter !
Dans ces condition, comment faire pour vous aider dans ce combat ô combien honorable ?

Carole

Quand on voit la tronche de ce rappeur, on mesure toute l’horreur de la menace qu’il adresse à Marine Le Pen. Non seulement violée mais engrossée. Quelle horrible perspective que de porter l’enfant de cet individu ! Il risque de lui ressembler, une épouvantable perspective !

Léopold Ballard

Boycott de l’Équipe africaine “fronssaise ” dans la coupe des nations EUROPÉENNES…La “Fronsse” crasseuse sous le régime gauchiste UMPS sous les ordres du PS et de son proxénète le CRIF est une honte du Continent Europeen et ses PEUPLES ARYENS … Les fédérations FF et UEFA sont complices de ce simulacre et de cette imposture sportive de merde . Que viennent faire des nations non européennes dans ce Championnat : la Turquie et Israël !!! sont des nations asiatiques et non européennes !! L’EQUIPE DE FRANCE EST UNE EQUIPE AFRO-ARABE et pas française .. les vrais français gaulois héritiers de Kopa ; Piantoni , Just Fontaine , Herbin , Bosquier, Michel , Giresse . Platini .. Sont bannis de cette équipe DEVOYEE DANS SA NATURE et remplacés par des joueurs anti-france Haineux

aaron

Tu oublies ayache et nadjar ces juifs français qui jouaient en équipe de France du temps oú elle existait

singe et torix

dans le velo Marc madiot refuse toutes pub sur le maillot du champion de france arnaud demare . visuelement c,est magnifique.(meme s.il n est pas avec nous bravo a lui)

meulien

boycott

Bou

Le youssoupha se vante d’être nommé pour les BET awards ça s’invente pas on est morts de rire

Paoli

Je ne regarderai pas et n’écouterait pas . …choix odieux .et qui ne portera pas chance ..

zéphyrin

bah, c’est juste un C.R.A.N. de plus dans le serrage de la ceinture qui étrangle l’avenir de nos enfants…qui comme tous bons moutons assistent et paient au spectacle de leur effacement.
une pub rigolote dans les magasins intermarché : ils ont assombri les visage des blancs de l’équipe de france pour que “ça passe mieux” (rire) on dirait des mexicanos…

NOEL

Je ne regarderai pas la sélection africaine de France renforcée par quelques blancs .

Gigi

La discrimination positive dont bénéficient les arabo africains dans le foot français, met en lumiere des points contradictoires.
D’abord évincer les blancs sous prétexte de perfs physiques moindres, c’est en réalité pour permettre aux racisés de s’aproprier l’argent du foot , masquer la razzia et faire taire les banlieues.
Mais cette discrimination positive indue en faveur des racisés est le marqueur du racisme dans sa plus haute expression. Les instances sportives officielles, organisent cette discrimination positive , pour maquiller l’échec de l’Etat en matière d’assimilation.
Quand Laurent Blanc sélectionneur et son staff avaient parlé de quotas, tout le système leur est tombé dessus.
Et depuis , laurent Blanc est dans un placard.
A mort la Gueuse maçonnique juive.
La haine.

vikinglenormand

C’est simple ce n’est pas une équipe de france,c’est une équipe africaine point barre,et le pire c’est les 19 et les 20 ans là plus un blancs que des noirs africains,maintenant nous allons supporter les équipes de l’est, qui eux ont des joueurs BLANCS.

patricia saulnier

L’équipe de foot de France est en train de représenter l’image de la France de demain VOULU par Macron, sa clique et les mondialistes. Une France où les blancs auront pratiquement disparus pour laisser la place aux africains et musulmans. Une minorité de blancs obligés de supporter les caprices de la secte musulmane avec sa comédie religieuse, sa boucherie halal et sa loi de la charia. Sans qu’elle s’en soit aperçue l’équipe de France est déjà sous la loi de la charia en laissant entrer et pratiquer les délires ISLAMIQUES DANS SES RANGS. Le foot est un sport où le simulacre de la religieux n’a pas sa place, les joueurs chrétiens n’ont JAMAIS IMPOSES la leur. Amateurs de foot réveillez vous et boycotter ces matchs français PROMOUVANT L’IMPLANTATION DE LA LOI ISLAMIQUE DANS l’équipe de F

Léopold Ballard

JEAN MESSIHA : quand on présente Mr Mesiha patriote Gaulois , on a tendance à le présenter comme un arabe , un sémite alors que c’est faux !! Jean Messiha ce n’est pas un arabe , c’est un égyptien un Copte , l’Egypte a été conquise par les arabes . elle n’est pas arabe ; c’est une colonie de peuplement arabe ET CA ON NE LE DIT PAS ! Les Égyptiens christianisés par les Romains ont été islamisés de Force par la conquête Omeyade ;il est utile de lepréciser . L’islam a été conquérant en Afrique du nord , les français doivent le savoir . Les Égyptiens dont les Pharaons ont subi la plus grande opération Biblique de Propagande Hébraïque puis islamique ,sémitique , avaient une des plus belles religions au monde , une religion d’état tolérante , fondée sur les Arts et sur la Spiritualité

Jill

Oui… les belles civilisations égyptienne et perse ont Été detruites par l’Islam.

Jill

Je pense que les doubles nationaux devraient être exclus des sélections nationales ;on ne peut avoir deux patries .Benzema n’aurait jamais dû être sélectionné en EdF, puisqu’il avait dit lui-même que son pays c’était l’Algérie ;la France c’était uniquement pour la promo sportive et les avantages qui allaient avec.
La double nationalité devrait d’ailleurs être supprimée.
Quant à l’hymne de l’Euro, c’est à hurler…
J’en propose un autre :
“Douce France, cher pays de mon enfance,
Bercée de tendre insouciance,
Je t’ai gardé dans mon cœur,
Mon village au clocher aux maisons sage…”
Le rapp est à la musique et la chanson ce que le tam tam est aux grandes orgues de Notre Dame. Bande de cons ;qu’ils aillent se faire encadrer avec leur Euro ;je ne regarderais pas un match.

Laura

Pas d’accord avec la suppression (actuellement) de la double nationalité. Elle doit pouvoir nous servir à renvoyer chez eux ces bi- nationaux par déchéance de la nationalité française et qui ne seront donc pas apatrides. Ensuite, une fois tous renvoyés, interdiction .

Patapon

Nous ne cessons de proclamer des évidences,de ressasser nos indignations,d’exprimer nos légitimes colères.Nous sommes vilipendés par les thuriféraires de la doxa remplaciste.Exigeons le rassemblement et l’union de tous les Patriotes en un seul et même mouvement pour GAGNER en 2022.Nous n’aurons pas d’autre opportunité ” democratique”.Le temps presse.Ensemble,nous pouvons vaincre.POUR QUE LA FRANCE RESTE LA FRANCE.

kouffar

Bonjour ,content de vous lire, comme d habitude vous touchez juste.Pour être Francais ont doit le sentir, ont le devient et ont prend tout , devenant comme disaient mes Camarades, Français non par le sang reçu mais par le sang versé.Bonne journée, TOP

Superdupont

Pensons a l’exemple de l’Afrique du Sud, après leur titre de champion du monde de rugby ( titre tronqué par le dopage 12 joueurs sud af sont décédés de maladie comme celle de charcot, et des decisons arbitrales suspecte, voir l’essai de benazzi refuse alors que 15 ans après des images montrait que le ballon avait ete aplati 50 cm après la ligne , l’af sud a décidé la mise en place de quotas de noirs resultat l’equipe s’est effondrée !! Et vite sont revenus sur leur decision !!

a.hourquette d'arre

Le foot est gangrené, biaisé par le fric, alors équipes colorées ou pas…cela ne donne pas envie de regarder.

Les Lys de France

Le clip de rap correspond à l’équipe, quoi de plus naturel en somme ? Comme une légère impression d’être déjà remplacés et si ça peut dessiller les yeux des derniers lobotomisés, c’est peut-être pas une mauvaise chose …

patphil

merci jean de passer ton temps à rabacher ces évidences
il se pourrait bien que les 70% de gaulois réfractaires aillent confirmer leurs sentiments dans les urnes (je l’espère)

Anne-Marie

Bien sûr que l’élite mondialiste qui tire les ficelles , utilise les grands événements et les pubs pour faire passer leur idéologie : le remplacement des blancs par les racisés qui annonce le métissage généralisé de la France pour ce qui est du foot , et l’eurovision où les gagnants locaux ou européens sont homos , transgenres , annonçant la perte de l’identité sexuelle !

Heraklite

Débat sur le grand remplacement ? Mais il n’aura jamais lieu. Car lorsqu’il sera admis, on nous dira que c’est un fait, que le tout le monde le sait, qu’on ne peut rien y faire, qu’il faut aller de l’avant. Ce dont il faut parler c’est de la seule solution possible : l’arrêt de l’immigration africaine et musulmane, l’expulsion de ses membres de plus en plus nombreux qui traduisent en acte leur haine de la France et de leur famille au complet (jusqu’aux cousins). Mais bien sûr il faut d’abord que les élites changent ou soient changées. Car l’extrême gauche a raison : les élites politique, économique, académique ont rompu avec le peuple attaché à la France. Je ne crois qu’en ce peuple pour opérer un vrai changement d’une manière ou d’une autre.

Patapon

…” D’une manière ou d’une autre…” Je n’en connais que deux: par droit ou par force.Qui vivra verra…

Une patriote

Le grand remplacement est déjà en place depuis plusieurs années. Il suffit de regarder dans les rues, les magasins, les écoles etc. Depuis quelques mois il y a un LESSIVAGE DE CERVEAUX INTENSE au niveau noir et blanc en couple ou homme seul, dans la pub, les films et téléfilms, des noirs en explosions PARTOUT.

Système

Benzema, comme les autres sélectionnés, est en équipe de France pour ses qualités propres, et pas pour ses origines. Mauvais procès..,

Anne-Marie

Ne me dites pas que pas un seul footballeur Français blanc , n’est capable de faire gagner cette équipe , seule en Europe à avoir autant de racisés !

système

C’est le système de détection et de formation à la française qui permet de dénicher tous ces talents venus des banlieues…
Y’a quand même Pavard, Hernandez, Griezmann, Giroud, Lloris dans l’équipe.

Gigi

Les racisés ont fait main basse sur l’argent du sport français…le judo , l’escrime, tous les retraités des sports se font entretenir par les mairies conseils de regions. Avec l’argent des contribuables.
C’est dans le foot oû l’argent coule à flots.
La razzia n’est pas un mot excessif . C’est culturel.
Les footeux français sont barrés a l’entrée des centres de formation des clubs.
Souvent ils quittent le club au terme de leur formation sans méme avoir joué une minute dans une des équipes de leur club formateur et sont vendus des clopinettes à un club allemand ou suisse oû ils végéteront longtemps sans étre jamais appelés en Equipe de France.
Sauvons nos jeunes. Par souci de justice et aussi parce qu’ils sont bien plus fins et intelligents sur un terrain de foot.

Mossad

Sa place est dans l’equipe d’algerie.

kouffar

oui il sera mieux , au chaud chez lui, MDR

Winston

Non.
Dans un club local oui bien sûr,pourquoi pas .
L’équipe de France c’est autre chose , il y a une notion de représentation nationale qui vous échappe sans doute .
D’ailleurs ça fait parfois jaser une pareille “équipe de France” et là je me marre , bien que ne m’intéressant pas du tout au foot : les bien-pensants s’offusquent de ces moqueurs :-)

Jean Culeallah

Les qualités de Benzobi ? Être une racaille islamique qui crache sur la France. Bon constat.

Barracuda58

Et si les noirs et les beurs sont si forts, pourquoi aucune équipe d’Afrique n’a gagné la coupe du monde?

aaron

Parce que ils ont dans leur immense majorité un QI d’huître et sont incapables d’élaborer une tactique

Cet homme faible et corruptible est tout simplement malhonnête.
Si les mots ont un sens pour vous, profitez-en. Je vous les offre de bon coeur.

Gigi

Vous n’y connaissez rien.
KB avait rameuté les pires racailles du foot français Anelka Nasri Cantona et quelques autres grandes gueules injurieuses dont les noms m’échappent , pour faire chanter le sélectionneur.
Je vous rapelle que sa non sélection était D’ABORD motivée par 1700 heures de jeu en EDF sans marquer un seul but.
Que des minables pareils prennent la France à témoin pour dénoncer une prétendue “injustice” du selectionneur qui aurait soit disant “cédé à une partie raciste de la France” , j’appelle cela du chantage.
Et 5 ans de mise sur la touche n’est pas cher payé.
KB s’en sort bien.

Lire Aussi