Football : nos Bleus vont-ils sauver l’honneur de l’Afrique ?

Publié le 29 juin 2018 - par - 73 commentaires - 3 084 vues
Share

Gilles Verdez, le pathétique animateur d’Hanouna, est effondré, il ne veut pas y croire ! Plus une seule équipe africaine encore en course, pour les 1/8e de finales de la Coupe du Monde. Déjà que les équipes musulmanes avaient dégagé dès la deuxième journée, mais il restait le Nigeria et le Sénégal pour donner de l’espoir aux citoyens du monde.

Alors, le malheureux Gilou a craqué. Lui qui avait déjà montré sa dévotion au continent noir en se prosternant lamentablement, à genoux, devant sa promise, qui paraît d’ailleurs avoir honte pour lui.

Donc, celui qui prétend s’y connaître en football a sa petite idée sur cette catastrophe. Cela ne peut pas être parce que les Africains, qui n’ont jamais eu une équipe de football championne du monde, seraient mauvais. Bien sûr que non. C’est la faute à la Fifa, glapit-il ! Et il accuse l’instance d’avoir voulu bouter les équipes africaines hors du mondial.

C’est bien, mon Gilou, couché, et si tu sais y faire, ta Fatou va te récompenser de ton attachement à la cause africaine. Au fait, l’ami, combien tu as pris de migrants chez toi, depuis 2015 ?

Le pathétique va pouvoir se rattraper, ce samedi, si l’équipe de France, moribonde depuis le début du tournoi, était capable de battre l’Argentine (tout aussi moribonde) et d’accéder ainsi aux 1/4 de finales. Tout le monde connaît la blague du footballeur suisse qui croit jouer contre l’équipe de France, mais qui rencontre le Togo.

Je sais, les antiracistes et tous les bien-pensants vont nous expliquer qu’il n’y a qu’une race humaine, et que les blancs, les noirs, les jaunes, c’est pareil, on appartient tous à la communauté universelle des Humains (avant on disait Homme, mais des féministes en ont décidé autrement). Je sais même que le nouveau chef de la Propagandastaffel de la Licra, Mario Stasi, le nouveau président, veut qu’on change la constitution, pour retirer le mot « race ».

Il n’empêche, nous autres Français, sommes peut-être des être demeurés, arc-boutés à une vision du monde dépassée, mais pour nous, une équipe de France avec huit Blancs et trois noirs, ce n’est pas la même équipe de France que celle de ce Mondial, composée de 8 noirs et 3 blancs, en moyenne. Cela ne veut pas dire que certains (pas tous) de ces joueurs ne sont pas sympathiques, simplement, il y a la loi du nombre. Trop, c’est trop, et cela envoie un mauvais message à la société française : la population historique, d’origine, a été remplacée.

Hier, quand Marius Trésor, Gérard Janvion ou Jean Tigana étaient internationaux, ils n’ont jamais subi la moindre attaque de la part des supporters français. Parce que l’équipe des Bleus ressemblait encore à la France. Rappelons aux adeptes de la France Black-Blanc-Beur que 7 joueurs blancs avaient débuté la finale de la Coupe du Monde 1998.

Vingt ans plus tard, des joueurs comme Blaise Matuidi sont leurs dignes descendants, par l’esprit. Deschamps a réussi à sélectionner des joueurs bien élevés, corrects (sauf Pogba, sur lequel je reviendrai) qui n’ont absolument pas le profil racailles des Ribery, Benzema, Nasri ou Ben Arfa. Mais les Français ne peuvent pas s’identifier à une équipe qui envoie un tel message. La diversité, dans cette équipe, ce sont les Blancs, alors qu’aucun Blanc ne joue en équipe africaine (ils se contentent d’être entraîneurs, avec les résultats qu’on constate !).

Bon, Pogba, ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas les joueurs qui font des bras d’honneur sur le terrain…

Je n’aime pas son arrogance, sa prétention, son absence de modestie, sa façon de parler. Je n’aime pas quand il prétend prendre les clés de l’équipe de France, en devenir le leader sur le terrain et dans les vestiaires, alors qu’il n’a jamais rien prouvé en Bleu, malgré d’énormes qualités physiques et techniques. Ce n’est pas un joueur collectif, c’est un flambeur. Il n’incarnera jamais la France, il n’en a pas l’esprit. Il est très bien chez les rosbifs.

Il n’incarne pas la France, car il est musulman militant, et, depuis l’Arabie saoudite, quelques jours après les attentats de Manchester, où il joue, il volait au secours de son dogme assassin, en uniforme islamiste, depuis La Mecque.

Et, avant chaque rencontre, tel un Ribery, il nous le montre, qu’il est musulman…

Mais malgré tout cela, si c’est lui qui qualifie l’équipe de France contre l’Argentine, cela sera un héros national, peut-être Macron le recevra-t-il, comme Mamoudou… Il aime bien honorer les musulmans, le Freluquet de l’Elysée, il préfère cela aux héros français.

Quant à Gilles Verdez, il serait tellement content si c’était un Africain d’origine qui qualifie la France. On n’entendrait que cela, chez Hanouna, et on aurait droit au refrain de la France qui doit tout à ses Africains…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
patito

ce qui est drôle avec cette scène carnavalesque c’est que la fille pense très fort :
je savais que les toubabs étaient cons mais j’ai tiré le gros lot !!
on voit qu’elle est plus consternée que consentante

batigoal

vous avez toujours le bonjour de pogba et mbappé Mr le poulpe. On attendra la defaite de l’EDF pour que vous puissiez pondre un billet bien fielleux comme vous en avez le secret…

Gabriel

Belle victoire devant une faible équipe d’Argentine. Il serait idiot de penser que ce match avait valeur de test définitif et concluant.

batigoal

en tout cas pogba et mbappe passe le bonjour à Mr Le poulpe. Il attendra une defaite pour cracher son fiel dans un article.

Pascal

Si ils gagnent en quart contre le Portugal ou l’Uruguay, on aura le droit à la même réflexion ?

batigoal

Mr le poulpe trouvera toujours l’equipe trop « sombre » à son gout. le talent footbalistique de mbappé ou pogba ne l’interesse pas, seul la « genetique » compte.

HOMBRE

tu as raison il voudrais une equipe faite que de BON ( A RIEN) cest pas ca qui manque ici je pense??

le Franc

non, ce qu’on veut, c’est dégager aussi l’impérialisme hispanique du sol Français.

Gabriel

Poser la question c’est déjà y répondre. Faut savoir lire entre les lignes. Être fan c’est une chose, l’être aveuglément c’en est une autre. L’Argentine était une miraculée après sa dégelée face aux Croates. Quand on annonce sans rire, sans modestie et sans recul sur ses performances du moment, qu’on vise le titre, on démontre un peu plus. Et pour le moment le compte n’y est pas. Sans un groupe faible, cette équipe ne s’en sortait pas.

batigoal

Vous avez le bonjour de Pogba et Mbappe, les deux meilleurs joueurs du match Mr le Poulpe. Et quand Matuidi sort et se signe de la croix chrétienne, vous vous en foutez j’imagine? Bref, comme il est peu probable qu’ils finissent champions, attendez tranquillement pour pondre un nième article bien fielleux pour célébrer leur defaite. Ca nous fera des vacances entre temps.

eitan

je viens de voir le résultat. PAS LE MATCH¨! les shadoks sont déjà champions du monde et de la lune!

Eschyle 49

Ceci mériterait un article complet : les statistiques sur l’origine ethnique existent , elles sont codifiées par la  » Délibération n° 2016-263 du 21 juillet 2016 portant homologation d’une méthodologie de référence relative aux traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre des recherches dans le domaine de la santé  » , dite  » MR – 003  » :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033028290&dateTexte=&categorieLien=id

nomen-omen

Contrairement aux pays où le foot est pratiqué par toutes les couches sociales, en France ca reste un sport « prolétaire ». En 1998, l’équipe black blanc beur est devenue l’emblême politique du vivre ensemble. A’ la finale de la coupe du monde, quand Zidane, porte-drapeau de cette propagande, a déshonoré la France par un coup de boule au joueur italien, à la place de condamner cette violence insensée beaucoup ont essayé de la justifier car « il avait été provoqué verbalement ». Logique des banlieues

DUFAITREZ

L’anti-Foot récidive !
L’Afrique Noire ? Basta ! « Le Fric Noir » de l’équipe de France, l’Argent « in » ?
Que fait Tracfin ?

Diana

C’est pareil pour tout…

N’y avait-il pas de meilleure chanson que la chanson pro-immigration pour représenter la France à l’Eurovision ?
Aucun autre groupe pour célébrer la fête de la musique à l’Élysée en dehors de ces vulgaires travestis africains et ces groupes de rap aux paroles obscènes?

Pourquoi les autorités s’acharnent-elle à nous convaincre que l’Afrique est l’avenir de la France a chaque événement?

clemfauq

je me pose la question et je vous pose la question : Comment DUSCHAMPS aurait il fait pour composer L’EDFRANCEAFRIQUE S’IL N’Y AVAIT PAS LES DOM TOM et autres pays francophones dont sont issus certains joueurs portant la double nationalité ??? pour ce mondial N’y avait t il pas en France metropolitaine une vingtaine de joueurs desouche pour porter le maillot national????

Diana

.

Diana

C’est pareil pour tout…
N’y avait-il pas de meilleure chanson que la chanson pro-immigration pour représenter la France à l’Eurovision ?
Aucun autre groupe pour célébrer la fête de la musique à l’Élysée en dehors de ces vulgaires travestis africains et ces groupes de rap aux paroles obscènes?
Pourquoi les autorités s’acharnent-elle à nous convaincre que l’Afrique est l’avenir de la France a chaque événement?

Simone GUTIERREZ

à Diana
Pourquoi ? … mais parce que l’oligarchie mondialiste ( représentée en France par Macron ) a impérativement besoin de faire triompher le libre échangisme pour imposer sa politique de paupérisation des masses , avec baisse des salaires , afin de se gaver encore et toujours plus .
Libre échangisme et immigration sont INDISSOCIABLES .
Le plus répugnant , c’ est que Macron s’ abrite derrière l’ alibi de l’ Humanisme .

Diana

Simone,
J’ai l’impression que leur plan de suicide de la France est tellement bien orchestré qu’il est impossible d’arrêter la machine « en marche »…
Le naufrage de la France est imminent sans que nous ne puissions rien y faire.
Plus rien de bien n’émane de la France, les principales préoccupations sont le terrorisme, l’islam et l’immigration…c’est désespérant.

Simone GUTIERREZ

à Diana
Je partage vos inquiétudes .

HOMBRE

COMMENT VA L ESPAGNE ?? TU EST EN VACANCES ICI EN FRANCE L ESPAGNOLE,ou tes parents ont fuient la dictature et la misere de ton pays?

eric bouet

le remplacement a toujours existe quand l’élite française a envoyé au grand casse pipe de 14 18 des millions de gaulois ainsi que des coloniaux et qu ‘après l’hécatombe ou elle a était aller chercher de la viande fraîche et des bras solides pour remplir ses campagnes vides de male et ses usines et be chez les voisins!!!'(Espagne, Italie , Pologne) et meme si il étaient blancs et cathos on les a pas reçu avec des fleurs, les espingos , rital et autres pollacks

Loupgaulois

Les centres de formation sont réserves aux blacks importés par ces racailles blancs de chasseurs de talent qui sillonnent l’Afrique et hop on naturalise et le tour est joué. Ne me dites pas le contraire je vis en Afrique et on les rencontre régulièrement. C’est une honte.

Gabriel

On n’insistera jamais assez sur la contribution de l’enflure de Guy Roux, avec sa filière africaine. Les vrais négriers se sont effectivement ces recruteurs douteux, capables de mentir sans risque sur l’âge des joueurs africains. Ainsi à âge prétendu égal, les Griezman, Gameiro et autres sont allés faire carrière en Espagne où la technique passe avant le bête physique bulldozer. On se rappelera aussi comment un Platini a été écarté par rapport à une capacité pulmonaire jugée insuffisante.

Nuch

Et ce verdez est un collabo fumier

Nuch

Francais de souche mais j’espère que ce soir l’argentine fêtera sa victoire cette équipe de frankafrique ne mérite pas d’aller plus loin………

thibault

jean marie cela le faisait rire quand on lui parlait de l’équipe de France! ps. il rigole toujours.moi aussi.

Pierre

2 plongeons dans la surface de réparation suffiront ils pour qualifier ceux qui portent le maillot bleu ?

Pierre

Argentine 2 France 0 et je boirai ma bière bien fraîche avec le sourire.

Matteo

Et Ce score n arriva jamais. Bonne, la bière ?

Bônois

Le fils prodige de 19 ans d’une algérienne et d’un camerounais est passé par là, merci M’bape, vous nous avez régalé !

robert lloveras

Je suis français dans le cœur et dans mon Âme jusqu’au fond de mon être, mais je ne suis pas Français pour cette équipe qui représente tout sauf la France . Aussi je souhaite que ce-soir la défaite soit au bout pour ne pas avoir à supporter la congratulation des médias à deux balles .

Bônois

Pauvre type, lorsque la France était colonisé par les boches, la chair à canon africaine était la bienvenue et le Maréchal Juin était très fier des nord africains qui ont fait mordre la poussière à Monte Cassino aux nazis et aux fascistes italiens.Faux jeton, français de la 25è heure, car lorsqu’on est patriote et nationaliste, on ne souhaite pas la défaite à son Pays et on soutient ceux qui se battent sur le terrain!!

Joël(1)

Jamais ce « sport » ne m’a enthousiasmé!!! Trop de branque qui se la joue athlète… Trop basique, trop idéologique! faut les mettre sur un vélo et les placer au départ du Glandon et là on saura de fait si la souffrance fruits inéluctable du sport est au rendez-vous! Mais avant de partir sur ces dénivelés (en compétition) il faut se taper 30 000 kms par an et par tous les temps! Quant à la dope, on ne fait pas gagner un âne fusse avec des produits! Le foot n’est un réceptacle de débiles!

Gabriel

Au-delà de la couleur dominante, pour la plupart de ces joueurs, qui font que je souhaite l’échec rapide de cette équipe, le constat est simple. Ils sont jeunes, riches, très abrutis, immatures. Tout le contraire de leurs glorieux ainés Tigana, Trésor, Janvion, pour ne parler que des joueurs de couleurs. Couleur qui ne se voyait pas, ne se ressentait pas, ils étaient la France. Pas ces merdeux prétentieux, qui n’ont rien gagné. Pogba la banquette à 100 M€,à Manchester. Umtiti le pénalty joyeux.

HOMBRE

les gens intelligent passent leur temps a se demander comment les cons ont reussis

Braque

Jamais une équipe africaine n’a gagné la coupe du monde et c’est bien parti pour continuer !

daniel champy

comme du temps de la colonisation,quand il sont dirige par des blancs,tout va bien,quand les blancs sont partis ,tout va mal,en afrique du sud quand les blancs etaient au pouvoir,leur pays etait le plus riche d’afrique,depuis ils rejoignent les pays africains de la pauvrete et les blancs fermiers sont massacres et leurs femmes violes,mandela l’avait compris en protegeant les blancs qui faisaient vivre le pays

HOMBRE

tu oublie france 98 avec ZIDANE?

daniel champy

ZIDANE EST BLANC, l’equipe etait de 7 blancs

JILL

Si Messi est dans un bon jour,ce qui n’est pas toujours le cas,  » l’équipe de France  » fera ses bagages ce soir .

JILL

On n’a pas d’équipe de France pour une bonne et simple raison : nos grands clubs veulent des résultats immédiats et investissent dans des joueurs étrangers confirmés .Des jeunes ne peuvent y faire leur apprentissage et monter en puissance ;on ne leur donne pas le temps .Sachant que pour sortir un Kopa,Platini,Zidane…il faut en former des centaines;c’est décourageant ;résultat,on n’a pas de Français de haut niveau pour représenter la France,à de rares exceptions près,c’est le tout venant .

Joël(1)

Il faut bien intégrer que le foot est un vecteur idéologique!!!!!!!!!! Surtout en ces temps d’invasion du territoire par ces populations Africaine présentent en surnombre dans l’équipe de « France » A ce jour, Il ne faut plus voir ce sport comme une entité jubilatoire et festive! C’est fini! C’est le pur produit d’une idéologie véhiculée pour visser dans les cerveaux la justification du métissage via la ba-balle!

JILL

Oui,d’où l’enfumage de 1998,déjà …avec les blacks,blancs,beurs .Il n’y avait pas d’arabes dans l’équipe ;Zidane étant berbère,comme Saint-Augustin .

HOMBRE

comme toutle l afrique du nord

HOMBRE

KOPA c etait un fils d immigre POLONAIS PLATINI un fils d immigre italien ZIDANE un fils d immigre algerien je ne comprend pas ton raisonnement va chercher un fils d immigre auvergna ca marchera peut etre

Zorglub

Ah, il y a la coupe du monde de football qui se joue en ce moment? je le savais pas.Et la France-Noire est toujours en course?Ben ça alors …..Pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle!!!!!

thomas

Bonjour,
le grand remplacement dans le football est presque terminé,
il n’y a qu’à voir la ligue 2 et le national !
et l’équipe de « France » espoir c’est noir de monde …

jones

remarque:dans l’equipe de yannbarthes ou de cyril hanouna,il n’ya aucun noir,,antiraciste mais pas trop,,,

Diana

L’équipe de 1998 était appréciée car elle était diversifiée, cette équipe est communautaire d’où la difficulté d’identification.
Je n’ai rien contre ces joueurs, ni contre les Africains, j’aurais la même peine à m’identifier à une équipe de France majoritairement composée de polonais ou d’irlandais et pourtant ils ont la peau blanche.
Les jeunes générations qui regardent cette coupe du monde doivent probablement penser que la population française est majoritairement noire.

Pastagoule

Oui les gens qui ne connaissent pas la France doivent la situer sur le continent africain.

Antonin

Il y fort à parier que si la grande majorité d’entre eux n’étaient pas sur un terrain de foot ils seraient en tôle.

Saintongeais

pour quelle raison un musulman s’appelle-t-il Paul???

hathoriti

Saintongeais, je me suis posé la même question…takkyia ?

schneiter

En lisant de droite à gauche…. il y a eu erreur de traduction….

HOMBRE

la femme de mon copain est convertie et s appelle helene ca te va comme reponse?

gillic

Cette équipe n’ est pas le reflet de la société, à quand des quotas en rapport avec la réalité ??
PS: j’ aimais le foot à l’ époque des Tigana, Giresse , Marius Trésor etc Ils ne parlaient pas de religion,ne roulaient pas en bagnole à 500 000 € et jouaient eux un très beau foot ball !!! Mais depuis leur époque, on zappe systématiquement le foot soit disant tricolore……

Tous des cons

Oui et en plus ils n exigeaient pas de manger hallal.

HOMBRE

PAROLE DE SMICART

Celtillos

quelle équipe de France?
je ne vois que des africains!
c’est juste l’équipe d’afrique avec un autre maillot et payé par nos deniers

bernard

Au lieu de parler des Bleus, il faut carrément dire les Blacks..

kabout

c’est pour cela que l’equipe de France joue trés mal et ne fait que des petits scores face a des petites equipe,parce que les 3/4 de ces joueurs noirs s’en foutent de la France,ils ne jouent pas pour elle ils jouent pour le fric et les pub.

HOMBRE

COMME EN 14 18 DANS LES TRANCHEES EN PREMIERE LIGNE QUE DES BLACKS SANS RETRAITE D ANCIEN COMBATTANTS SANS DENIERS TU VOIS CLAIR TOI

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Une majorité de caucasiens Français paie les impôts dont une partie est destinée à la FFF et ces contribuables auraient donc souhaité être représentés préférentiellement en EDF et, bien sûr, ils se reconnaissent pas dans cette équipe africaine et souhaitent que cette EDF – Équipe Dakarienne de Football – danse bientôt le tango et revienne à la maison. L’Argentine, ce n’est pas la Suisse, le Danemark ou l’Australie. Le Piper Heidsiek est déjà au frigo.

Simone GUTIERREZ

Deschamps est-il tombé sur la tête ?
Curieusement , Delphine Ernotte est restée silencieuse .
Je m’ attendais à ce qu’ elle nous dise :  » Il y a trop de mâles noirs dans cette équipe  » .
Pour ceux qui doutaient encore de la réalité du  » Grand Remplacement  » …. les voilà éclairés .

patito

pour résumer : vive les gauchos

kabout

je ne les supportes plus ,vite qu’elle degage de ce mondial cette minable equipe de France , qu’ils partent en vacances.

Bônois

C’est toi le minable, pauvre type, la France dégagera de la Russie après la finale et pourquoi pas avec la coupe comme en 98 et le grand héros national serait le jeune franco-algéro-camerounais Kilian M’BAPE !!!!