Forces de l’ordre, on ne peut plus vous blairer, et c’est normal !

Publié le 22 août 2020 - par - 156 commentaires - 4 544 vues

LETTRE OUVERTE AUX FORCES DE L’ORDRE

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là, quand j’étais gamin, je me souviens que nous nous faisions arrêter sur la route. C’était fin des années cinquante, début soixante. Les policiers vous arrêtaient au feeling pour un contrôle ou lorsque vous aviez fait une infraction devant leur nez. Je me souviens parfaitement du ton qu’ils employaient pour demander les papiers du véhicule et notifier la faute si elle avait eu lieu. Ce ton, quoique péremptoire, était empreint d’une certaine douceur et d’un certain respect. Ne rigolez pas, ce sont exactement mes souvenirs. La conversation continuait son cours, un peu de parlementage et généralement ça se finissait par la restitution des papiers avec un salut ou une amende si justifié. Mon père n’a jamais eu de PV. Il est vrai que c’était une autre époque.

Aujourd’hui, c’est à mon tour d’être au volant. J’ai subi plusieurs contrôles dans ma carrière de conducteur. Je n’avais rien à me reprocher mais l’attitude des FDO est radicalement différente. Même s’ils restent polis, ils emploient un ton beaucoup plus agressif et la façon de demander les papiers est souvent à la limite de l’incorrection. J’entends par là, la façon de s’adresser à vous. C’est sec, péremptoire, cassant, enfin pas du tout agréable et on a l’impression d’être coupable de je ne sais quoi. Pas question de tailler une bavette. Bref, je ne suis pas du tout à l’aise avec eux, même si, comme je l’ai déjà dit, je n’ai rien à me reprocher.

Les policiers ou gendarmes se sentent mal aimés, ont un certain malaise. C’est normal. La société a changé, la hiérarchie aussi. Plus de violence d’un côté, moins de soutien de l’autre, je peux comprendre leur désarroi. Là où je ne les suis pas, c’est qu’ils donnent l’impression de se venger ou de passer leurs nerfs ou leur frustration sur le petit peuple, vous savez, celui qui subit tous les jours sans rien dire. Le zèle qu’ils déploient pour faire chier les Gaulois, désolé pour le mot mais ça exprime bien le sujet, est impressionnant et je suis étonné, sans l’être tout à fait, de leur attitude. Lors du confinement, sur les routes, pour les masques, lors des manifs des Gilets jaunes, j’ai l’impression qu’ils prennent du plaisir à intervenir dans ces situations, comme si c’était une sorte de soupape et d’exutoire. Tout d’abord j’aimerais bien connaître les motivations réelles quand ils s’engagent dans la police ou la gendarmerie. Je connais suffisamment la nature humaine pour savoir que « pour servir la société », « pour aider mon prochain », je n’y crois pas trop. Je pense que c’est plus « j’ai la loi avec moi », « j’ai le pouvoir de le faire c.. », « je peux le verbaliser ou l’arrêter ». Ça doit vraiment être jouissif. Je suis certain que les policières ou les gendarmettes doivent mouiller leur culotte quand elles allument une armoire à glace. Ce mec fait 2 mètres et 140 kgs et je peux en faire ce que je veux. Aaaaaahhhhh… C’est pareil pour les mâles mais la jouissance est différente.

Donc Messieurs et Mesdames de la police ou la gendarmerie, ne trouvez-vous pas que votre attitude est parfois à la limite de votre engagement ? Ne trouvez-vous pas que le fait de chasser le promeneur isolé sur la plage ou le gars qui marche tout seul sans le masque, sont des actions qui vont vous faire détester de plus en plus par la population ? Et je ne parle pas de votre attitude envers les Gilets jaunes. Vous aviez des ordres, certes, mais à Nuremberg on a jugé plein de personnes qui avaient obéi à des ordres également.

J’ai toujours eu du respect pour les FDO. D’abord je pense qu’elles sont essentielles, nécessaires et vitales. Je n’ose imaginer un monde sans police. Dans 50 000 ans d’évolution peut-être. Mais comme disait Coluche : « Ouais, les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre ». Pratiquement tout le monde aujourd’hui voit la police comme casse-bonbons. Tout le monde constate le zèle que vous mettez pour emmerder les gens pour des conneries et votre absence de réactions dans d’autres cas autrement plus gravissimes. La population vous apprécie de moins en moins et c’est dommage, car votre présence est vitale pour la société.
Peut-être est-il temps de voir les choses autrement. Quand j’ai fait mon service militaire, je me souviens de 2 phrases que mon capitaine disait. « Commencer à réfléchir, c’est commencer à désobéir », et aussi surtout celle-là, « il y a des moments où il faut savoir désobéir. ». Véridique.

Pensez au jour où vous devrez choisir votre camp. Ce jour est plus proche que ce que vous croyez.
Peut-être est-il temps de commencer à réfléchir…

Robert CLORIC

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
gaiffe

Oui, oui ils se vengent ! Ils se vengent surtout de ce qu’ils subissent dans les quartiers interdits aux forces de l’ordre, ils n’osent plus y aller, et c’est cette honte qu’ils font payer aux Gaulois, ils retrouvent leur ”courage”’ !

Bubu

Sûr qu’il préfère tourner dans les petits villages pour faire des contrôles d’alcoolémie et aligner le pauvre Français moyen qui a bu une bière de trop ou faire des contrôles de vitesse sur des portions “Pièges à cons” ….

Eric Becquart

J’ai été chauffeur routier en France et en Europe de 1979 à 1996 en transports frigorifiques. Quand on conduit un camion on a pas besoin de commettre une infraction pour se faire arrêter et ça peut arriver plusieurs fois dans la journée. La plupart des gendarmes s’adressaient à moi avec agressivité et arrogance. J’avais l’impression qu’ils avaient été élevés dans un chenil. La majorité d’entre eux sont nés avec un képi sur la tête. Bref, ils m’ont tellement écœuré et pourri la vie que j’ai quitté la France. Depuis 1996 j’exerce mon métier au Canada et aux États-Unis.
PS: Les gendarmettes ne valent pas mieux que les hommes. On voit dans leurs yeux qu’elles aiment ça. C’est plus facile avec un routier qu’avec un “djeune”.

joseph d arimathie

PROFESSION GENDARME : un site tres interessant qui nous montre que les tuniques bleues ne sont pas dupes des magouilles de BIGPHARMA ni du pouvoir auquel , malheuresement , ils sont tenus d obeir ….bravo pour ce site !

Tom

Ils ne savent pas écrire une lettre de dèmission ?

katastrov

Ce que j’en dis, je dis rien, comme on dit chez moi, mais sans désobéir ils pouvaient éviter de viser les yeux et tirer par terre. Les ordres ça va bien un temps mais même avec leur QI d’africain, ils ont le choix.

Rastacrockett

Fils d’un gendarme des années 70, je peux dire que ceux d’hier non absolument rien à voir avec les saloperies d’aujourd’hui ! Nous sommes confrontés a des crétins endoctrinés, de la pourriture servile !

beretvert

Les gendarmes mobiles en Algérie étaient les instruments sadiques de la politique perverse de de Gaulle et depuis j’avoue avoir pris un plaisir certain à leur chercher des noises étant officier c’était facile et les humilier et les tourner en bourrique m’a beaucoup plu pendant 25 ans tout au long de ma carrière militaire, ce n’est pas très charitable mais ils le méritaient bien ces salauds.

Prouvencau

C est rare de ma part….pas du tout d accord avec cet ,” article”…

Prouvencau

Perso je roule peu ,donc rares contact avec eux…par contre, en tant que piéton je hais les conducteurs…barbus, radios bruyantes , et bras qui pensent à la portière. Si j étais policier, je consterais eux en premier…trolerais

Prouvencau

Bras qui pendent….je controlerais..

Emili

“Recrutement des FDO ” “motivations???” Il faut lire le livre Aurore Rouge du père Regimbalt et du journaliste Serge Monat, tous deux canadiens; livre écrit en 1985 !!!
Les deux auteurs sont morts tous deux prématurément ……….le sujet est d’actualité ….

lucien lelièvre

La gendarmerie a servi de tout temps les gouvernements en place du moment, quelque soit la légalité , la morale ou l’honneur, en 41, une partie de ma famille a été arrêtée et déportée (à peine la moitié revenus vivants, et dans quel état!) grâce au zèle des pandores.
Au procès de Nuremberg, un Général Allemand, dont je ne me souviens plus son nom, déclara à cette cour de la honte: “si nous n’avions pas eu la collaboration efficace de la police, de la gendarmerie et de l’administration Française, nous n’aurions pas pu faire le tiers de notre programme de déportation et d’internement”!
Bousquet, et combien d’autres, n’oublions jamais le célèbre Papon qui fût même ministre du salopard De Gaulle!
Rien d’autre à ajouter pour ces félons!

Anton

Le général en question, c’est Oberg (1897-1965), chef de la SS et de la Police (Gestapo) pour la France occupée. Condamné à mort en 1946, il est gracié par Coty et libéré par De Gaulle en 1962. Par contre, le même De Gaulle a refusé la grâce pour l’écrivain et poète Brasillach qui a été fusillé malgré une pétition en sa faveur de nombre de hautes personnalités de l’époque.

poiropardix

Oui on aimait ou supporter ses gendarmes ou sa police ….sauf à Drancy ,mais bon..
personne n’est parfait.

lucien lelièvre

Pas seulement à Drancy!
Partout en France où les pandores ont pu se rendre utile aux boches, ils l’ont fait!

saurer

Ah ! génial G. Oury, ces gendarmes sur la photo, rien que de les voir, on rigole. Chacun des 6 est unique. Mais, hélas oui, c’était une autre époque. Rien à voir avec aujourd’hui. A cette époque, dans la journée, on se payait le luxe de laisser sa voiture devant sa maison, portes ouvertes et … clefs sur le contact.
Aujourd’hui, la bascule de l’aversion et de la haine envers les Fdo, est irréversible. Leur conduite vis à vis du peuple, est indécente, voire insupportable. On l’a vu pendant le confinement. Et hier, cette affaire du salarié menotté pour le masque, confirme le précipice qui désormais, nous sépare …,

Bernard

Je propose un petit additif : je dois avoir dans vos ages et je me souviens que, gamin, les flics ne prenaient guère de gants avec nous. Aujourd’hui ils sont bien plus respectueux avec les “djeunes” Une raison de plus pour ne plus les blairer, ni surtout les plaindre!!!

Prouvencau

Il y a tellement de racailles en France ,métier pénible…

jeannot

Sans entrer dans les détails, on aurait tous, des cas personnels à raconter. Non ! plus personne ne peut vous blairer. La retraite à 50 ans, voilà ce qui peut motiver un analphabète ou un bac socialiste ! Lorsque vous rencontrez la police, vous devriez vous dire : Ouf ! je me sens en “sécurité” sic ! Alors que chez 99,99 % des français, les gens sentent une menace, un danger. Vous êtes une proie potentielle, j’ai tous mes papiers ? mes pneus sont pas lisses ? j’ai bien marqué mes deux secondes à un stop ? Pour re-citer Coluche, “N’ayez pas peur je ne suis pas de la police”

Prouvencau

Excusez moi tous, je dois être fada ,mais j ai plus peur des nord africains barbus et bruyants…

joseph d arimathie

ils ne font qu obeir mais souvent avec discernement . sauf les pourris qui visaient les GILETS JAUNES DANS LA TETE ! ceux qui sont a incriminer sont les CRIMINELS de la JUNTE DES MACRONIQUEURS . j aime beaucoup ce sobriquet de JUNTE DES MACRONIQUEURS qui restera , je l espere dans la tete des gens quand ils VOTERONT ….ON ATTEND AVEC GOURMANDISE si LE FARCI se representait , ,la reaction de la droite et gauche light . oseraient ils invoquer UN FRONT REPUBLICAIN POUR EVITER LE CHAOS ? ON EN RIGOLE D AVANCE …. ON S EN TAPE LE CUL PAR TERRE ….!

Martel

Oui Joseph, les flics appartiennent à la milice aux ordres de Rotschild; c’est ce qu’on appelle des ordures, capables de crever des yeux, arracher des mains ou taper sur une petite femme de 1m50, 71 ans : Marlène Lutz à Strasbourg.Grâce à un avocat compétent et sympa, le flic a été condamné à 12 mois de prison … avec sursis sans révocation !!! c’est scandaleux !!!!!!!!!!!! mort aux vaches, c’est ce qu’on criait aux flics pendant les monômes de lycéens !!!!

beretvert

Je ne savais pas que Rothschild était ministre de l’intérieur vous êtes sûr ou fada?

Anton

Le baron est un peu plus que ministre de l’Intérieur qui n’est que son employé subalterne de même que Macronette: c’est le Boss, voyons !

Anton

Dans les promenades de Fresnes, les murs sont pleins des sigles MAV-BAA = Mort aux Vaches – Bonjour aux Amis, signés Lulu le Nantais ou Fredo des Batignolles. Une toute autre époque…

malabar

Ils ne font qu’obéir et c’est bien ça le problème…
En plus, sans aucun discernement mais en y mettant un zèle tout particulier quand c’est pour taper sur le FDS…

Henri

Ce n’est pas parce qu’on évoque son propre “vécu” et son “ressenti” que tout le monde pense et agit de la même manière, alors SVP parlez pour vous et n’agissez pas comme si vous étiez mandaté pour parler au nom de la population. Vos allusions grivoises sur les personnels féminins de la Gendarmerie et de la Police, sont d’une rare élégance.
Pour finir, si des types comme vous détestent de plus en plus les FDO, il ne vous est pas venu à l’idée, qu’avec des comportement comme le votre, les FDO vous détesterons davantage en retour. Le nombre de tocards qu’on rencontre en exerçant ce métier est hallucinant.
Les FDO sont une force répressive, pour la “calinothérapie” faut aller aux putes, mais attention c’est payant et risqué !

BALTO

Répression, le grand mot est lâché, le seul qui soit manifestement enseigné à l’ENP.

Emili

Henri tu pédale dans le couscous !!!

Charlie des Gaules

Pour vous exprimer ainsi, je suppose que vous êtes de la police ou même de la gendarmerie.
Voyez-vous, votre vulgarité n’a d”équivalente que celle reprochée à ceux que vous avez ciblés!
Continuez, et rappelez-vous que se sont justement ces “gaulois réfractaires” et contribuables qui vous paient et qui souhaiteraient que vous les protégiez plutôt que, les méprisiez!
Avec mon très respectueux salut…

malabar

Les FDO n’ont pas attendu “des comportements comme les nôtres” pour nous détester davantage.
N’inversons pas les rôles, s’il vous plait…

Prouvencau

Chapeau.

zabou

Henri je suis d’accord avec vous ! mettre tout le monde dans le même panier pour quelques-uns qui font du zèle c’est un peu calomnieux et caricatural . J’ai été très choquée par la vidéo et ce qui se passe est inhumain envers l’honnête travailleur qui veut pouvoir respirer librement de temps en temps Mais surtout ceux qui sont à dénoncer ce sont les clients qui appellent les FO pour un simple tissu non remonté . Ces gens sont des collabos ! Quant aux références aux GJj faut pas déconner non plus, il ont blessés plus de 2000 gendarmes et policiers, sans compter les dégradations !

malabar

Eh ben non ! Ce ne sont pas “quelques-uns” qui font du zèle, mais tous !

Quand aux GJ qui ont blessé plus de 2000 gendarmes et policiers, j’attends qu’on publie la liste et qu’on m’explique comment ce serait possible.
Casqués, avec visière, bouclier, protections aux épaules, aux genoux, gantés et j’en oublie, les robocops cuirassés comme des chevaliers du Moyen-Age dans leurs armures ne risquaient RIEN !
2.000 blessés, non mais vous réfléchissez un peu ? Vous n’en avez pas marre d’avaler des couleuvres et de gober tout ce que vous racontent les merdias aux ordres ?

beretvert

Et pourquoi vos FDO n’osent pas affronter les Afro-maghrébins?

Homme Libre

Vous oubliez qu’à l’origine, les FDO sont censés être les gardiens de la paix au service de la population, alors qu’aujourd’hui ils sont devenus une milice à la solde d’un régime d’oppression.
On aimerait vous voir la ramener un peu plus devant la racaille avec laquelle vous jouez, pour le coup, aux assistantes sociales.
Réfléchissez 2 minutes au sort qui vous attendra lorsque vous devrez rendre des comptes à votre créateur…

Mauricette
joseph d arimathie

on ne doit pas les stigmatiser ; encore moins les vilipender car c est le dernier BARRAGE contre les barbares ! ils nous font chier quand ils nous arretent pour un exes de vitesse constate aux jumelles mais on EST TRES HEUREUX qu ils soient la pour sauver des vies ; encore plus quand c est la notre . alors sachons faire la part des choses !

BALTO

Les pompiers sauvent des vies, sûrement pas les flics qui eux sont même capables de massacrer les pompiers et les personnels de santé quand la hiérarchie leur ordonne de se transformer en SS

Homme Libre

Très juste !

malabar

Sauf que des vies, ils n’en sauvent pas ! Une fillette de 8 ans disparaît, c’est pas grave, elle fait une fugue, elle va rentrer dans deux jours ! Et le type qui l’a enlevée a eu deux jours pour la violer, le tuer et puis s’évanouir dans la nature !
C’est à chaque fois comme ça que ça se passe. Renseignez-vous !

Anton

Barrage ? Tu parles Charles. Laissez la population régler le problème avec les racailles ethniques, là il y aura barrage.

Homme Libre

Vous parlez de quelle époque là ?…ou de quel pays ??….

Angélique

C’est quoi, votre problème ? Vous regardez trop la télé ?

Pamela

Très belle analyse , pleine de bon sens et de psychologie .
“Eh oui , c’est moi que je détiens le pouvoir , tu t’écrases donc et tu fais ce que je te dis , aaaaahhhhhhh ça fait du bien ! »
Hélas la nature humaine étant ce qu’elle est comme vous dites ….
N’empêche y a un moment où il faut réfléchir en effet parce que ce sont des fonctionnaires , c’est nous qui les payons , faudrait voir à pas trop mordre la main qui les nourrit .
Forts avec les faibles et faibles avec les forts , les gens commencent à en avoir un peu marre …
Ils sont pas considérés , ils sont frustrés , ils en ont assez et nous donc alors !!!!
Prions .

Sniper 338

Les batards de la milice mondialistes parasitaires de macroncescue ….faibles avec les fort ( black/Mahométans)…
fort avec ceux qu’ils pense faible ( heleno-chretienne-blancs occidental)……A TORT !….

Emili

Bien dit cher Sniper !!!!!!

Rems

Quand je me fais arrêter je ne leur parle pas ne leur dis pas bonjour malgré leur insistance à répéter ce mot et si je suis verbalisé (pas de ceinture) je ne signe rien et pars sans rien dire ! ça les énerve mais j’emmerde ces robots !

malabar

J’ai commencé à faire de même. Lors de mon dernier contrôle sur la route, je n’ai pas ouvert la bouche. Ni bonjour, ni au-revoir. Je leur ai tendu mes papiers sans même un regard pour eux.
C’est comme qu’il faut les traiter.

rahuel

Bonjour, comme aurait dit Georges Pompidou (dixit un certain…Chirac) : ” mais arrêtez donc d’emm..der les Français!!”.

Rastacrockett

Je n’ai plus aucun respect pour la milice républicaine française, qu’il s’agisse de la gendarmerie ou de la police !
La gendarmerie est la pire de ces deux institutions, chez les gradés il y a de plus en plus de salopes, de gauchos collabos pure jus et même d’ islamistes l
Ces miliciens s’imaginent faire partie d’une institution nationale alors que la nation française a été détruite par les soixante-huitards !
La France est devenue une multinationale !
Le résultat est effrayant, les règles sont le politiquement correct et le vivre ensemble imposé !
Il y a donc la gauche avec sa tribu de racisés musulmans ( choix de Mitterrand conseillé par Terra Nova) et en face le peuple indigène de la France composé de gueux déclinants !
Les FDO protègent servilement ce système !

Emili

Oui , beaucoup de gradés font partie de la secte des “trois points” ! impossible d’être commissaire si on n’est pas francmacs !!! quand à la gendarmerie c’est où il y a le plus de frères ! impossible de devenir colonel sans être francmac !!! de tels personnages ne peuvent que recruter des idiots qui sont de véritables voyous !! pensez à celui qui a crever l’oeil à la fille de 20 ans !!

beretvert

Il y a maintenant en plus plein de bougnoules comme benalla colonel de réserve à 26 ans sans avoir fait de service militaire comme ces Bolchos colonels à six galons et collabo jusqu’en 1941
Il faut faire une épuration

Ribus

2- Cette petite politique qui vise à cadenasser l’opinion publique, a une conséquence : l’égalité des citoyens devant la Loi est foulée aux pieds et par les représentants de l’ordre de surcroît. Cette abolition de fait d’un principe constitutionnel est sans importance pour Macron puisque la Vè République est défunte pour lui et sa clique, Ce qui est exact. Dès lors tout est permis et la vaste opération d’ingénierie sociale du « rebond » entre bien dans cette logique funeste. Policiers et gendarmes ont, sans le savoir, changé de métier ; ils sont désormais les prétoriens d’un régime légal mais illégitime. Un beau jour, on leur demandera d’ouvrir le feu sur nous et ils le feront…

malabar

Entièrement d’accord avec vous. Vous venez de définir ce que sont devenues les soi-disant forces de l’ordre : “les prétoriens d’un régiime légal mais illégitime”, et vous avez bien vu l’ultime conséquence que cela aura pour nous. Car, oui, c’est sûr, un jour ou l’autre ils ouvriront le feu sur nous !

Ribus

1- Billet d’humeur et sentiment de plus en plus largement partagé. Le zèle assez malsain des gendarmes et policiers à utiliser la force et la coercition à l’égard des Gaulois est sans doute recommandé et bien vu de la hiérarchie. Que cela résulte d’une compensation psychologique de leur impuissance volontaire face aux étrangers et aux clandestins est peut-être en partie vrai. La grande crainte de ce régime totalitaire est sans doute de voir FDO et Gaulois se solidariser ; on l’a bien vu pendant l’épisode « gilets jaunes ». Il faut donc pour le Pouvoir que la Police et la Gendarmerie soient détestées de la population autochtone ; c’est un impératif.

Emili

Ribus, vous avez 100% raison !!!!!!!!!! macrouille ne tient que grâce à cela !!!

Eric Pecaud

Il perdre en estime et c est de leur faute. Forts avec les faibles et faibles avec les forts tel qu’on peut les résumer pour un bon nombre d entre eux

Sniper 338

Demander à réfléchir à une milice mondialiste zombifié ..
Bonne chance…..ils prefere se suicider c’est a leurs porté
Onts a besoin de retrouver une police NATIONALE..
et une gendarmerie NATIONALE….pour cela ils nous faudras éradiquer la milice d’occupation mondialistes de macroncescue
Sa ne passeras hélas que par une sédition armé voir une guerre civil….

Martel

Exact !!pas d’autres solutions !!!

Alsace67

Les fautes d’orthographe non plus !

kuthan

Bien d’accord avec vous; l’explication viens du fait qu ils embauchent la plus part du temps des jeunes aux dents longues, souvent sans éducation véritable; j’ai vu un reportage sur une école de police, j’avait l’impression de voire des personnes toutes droit sortie de secret story ou encore ” les chti à Marseille.
Les gars en T shirt dolce gabana, cheveux gominé, les filles brunes teinte en blonde avec une vulgarité hallucinante!!!
Enfin pour répondre à leur motivation,,, oui ils doivent prendre ceux qui disent ” car je suis là pour verbaliser et imposer la répression auprès de la population ” car je me souvient il y a 5 ans j ‘avais passer le concours de gardien de la paix, comme motivation j’avais dit ” pour faire en sorte que les gens se sentent en sécurité en rentrant chez eux

kuthan

( suite ) et pour servir les citoyens.
En face de moi un des 4 juré ( tronche carré, brun, sec, tronche du flic pas sympa du tout ) secoue la tête d’un aire éffaré en disant ” mais n’importe quoi vous, on est pas là pour servir le citoyen ” et les 3 autres qui approuvent ses propos en hochant la tête.

CLORIC

Le lien est cache à la 2épe ligne.

CLORIC
Laurent P

Sachant que l’adresse postale des forces de l’ordre de votre ville se trouve sur
(lien : https://www.pagesjaunes.fr/ )
en indiquant “De quoi avez-vous besoin ?” police
et
“Adresse, quartier, ville, département” [votre ville]
(donne soit la police soit la gendarmerie selon le lieu)
il ne reste qu’à imprimer l’article et l’envoyer par La Poste.
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/dkuAcS )
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer en deux feuilles recto (pour affichage).
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
Voilà, devenir un résistant ça commence comme ça.

angora

meme s’ils choisissent “bien ” leur camp un jour(sait-on jamais….), je ne serai jamais de coeur avec eux.

geronimo

hier je marchais sur un trottoir, je ne porte pas de masque parce que c’est dangereux et que je n’ai pas envie de respirer mes miasmes à longueur de temps, un groupe de 4 individus melanoderme me suivait…sans masque egalement….des flics sont passés, et m’ont invectivé sechement, m’ordonnant de mettre un masque….je leur ai montré le groupe d’africains derriere moi, et j’ai repondu aux flics qu’ils pouvaient egalement leur demander la même chose…ils m’ont dit que c’etait à moi qu’ils parlaient, je les ai traité de racistes, et de trouillards….j’ai poursuivi ma route…et ils n’ont pas bougé de leur voiture….des trouillards j’avais raison….

Manu

Bravo, la résistance ça commence ainsi… courage..!!

Undertow

Aucun respect pour la flicaille. A chaque fois que je me fais contrôler, j’ai l’impression d’être à l’école, grondé par le maître …. Un ton qu’ils n’auraient pas avec moi s’ils n’étaient pas en service.
La dernière fois que je me suis fais contrôler, je n’ai pas adressé un regard, pas un seul mot. Saleté de flics …..

Dugenou

Idem pour les agents de sécurité qu’on trouve en masse actuellement à cause du covid et visiblement recrutés au débotté parmi des migrants. Alors se faire adresser des remontrances par des gus de cet acabit…

VORONINE

SUITE 2/2
Alors que l’univers gendarmique était sécurisant chacun était à sa place , le logement gratuit , les congés , la solde , les gradés , les filles des gradés étaient sympas et avec elles pas de surprise, elles connaissaient la boite , on ne brulait pas leurs voitures , on les respectait dans les commerces etc….A ces jeunes gendarmes , pleins d’enthousiasme , il fallait juste rappeler que les gens hostiles qui peuplaient les rues et qu’ils déconsidéraient étaient ceux qui par leur travail les nourissaient …Ils l’oubliaient souvent , et aujourd’hui , il y a de moins en moins d’anciens pour leur rappeler …Et il y a la pression du chiffre

Furax

Le respect ne se décrète pas, il se mérite au quotidien. J’ai rarement été contrôlé au volant, sans infraction préalable, sauf pour de simples contrôles permis/carte grise/assurance. Gendarmes plutôt courtois, policiers aussi dans leur ensemble, sauf quelques exceptions du genre agressif, comme si l’incident était recherché. Dans ces cas-là, ne rien dire, on ne parlemente pas avec des petits gestapistes.

VORONINE

L’ensauvagement de la société , gagne aussi les forces de l’ordre, peut etre mème commence t il par là.Sans etre policier ni gendarme , j’en ai eu sous mes ordres pendant des années ,et il y aurait des livres à écrire sur le particularisme gendarmique , mais des films ont déjà été tournés sur le sujet , que l’on nous repasse tous les ans , et qui sont tres proches de la réalité . Un jour , discutant avec un vieux gradé , il m’ a raconté ce qu’il expliquait aux jeunes gendarmes .Entre autres que lorsqu’ils sortaient de la brigade avec leur fourgonnette bleue , ils avaient l’impression d’entrer dans un univers hostile , personne ne les aimait , le monde était peuplé de contrevenants et de coupables ….

superdupondt

d’accord mais la différence c’est que dans les années 60/70 les gendarmes restaient 10 ou 20 ans au même endroit !! ils connaissaient tout le monde, étaient avertis dès qu’un étranger se pointait , connaissaient tout les chemin , cachette !! surtout en face d’eux une population qui respectait l’ordre !! jamais il ne serait venus à l’idée de fuir devant un contrôle de police ( je parle pas des truands mais citoyen lambda ) , en 1965 j’ai été arrête en sortant d’une fete patronale , bien imbibé !! les gendarmes m’ont arrêtés et … le chef m’a ramené avec ma voiture !! bon mon père m’a mis une rouste le lendemain !!

Manu

C’était le bon vieux temps… par contre vous avez pas oublié la rouste que votre père vous a donné… ça fait des souvenirs ….

Draner

Je confirme : les gardiens de la paix et les gendarmes d’avant notre époque étaient aimés et respectés. La “peur du gendarme” était bien sympathique.
C’est bien la chanson ” Un gamin de Paris ” où il est dit que c’est un Titi qui “déguerpit dès qu’il aperçoit un képi” ? Heureuse époque !
De nos jours, c’est fini.
Honte à ces flics et autres gendarmes et à leur hiérarchie. Lamentable, aucune psychologie et maintenant femellisés ; et ça va pleurnicher qu’ils ne sont pas aimés ?

MARIE CRUCHOTTE

et on chante tous en coeur avec les gilets jaunes “tout le monde deteste la police” (a present il faut ajouter LA GENDARMERIE c’était déjà le cas avant avec les LBD et les yeux crevés mais a present c’est SUPER officiel il ne faut pas confondre forces de l’ordre et forces de l’ordure macronienne bref la MILICE

Filouthai

Au procès de Nuremberg, le maréchal Goering a dit qu’il n’avait fait qu’obéir aux ordres. Cela n’a pas empêché qu’il soit pendu.

Laurent Raggos

Non, il s’est suicidé par empoisonnement pour justement échapper à la potence

Ferrand le vertueux

Hier j’ai croisé dans les rues de Villedieu les poêles (Manche) deux Chances pour la France faisant du karting à pédale, les gendarmes sont passé à coté, et n’ont même pas sourcillé!
Nous les Gaulois, la moindre incartade est immédiatement sanctionnée au prix fort, alors après çà, vous vous demandez pourquoi la flicaille est mal vue?!!!

jean veuplu

A la fin des années 1930, l’ensemble du peuple Allemand suivait à la lettre les recommandations et les rassemblements du “Führer” et de ses sbires dont le célèbre Joseph Goebbels, on sait ce qu’il est advenu d’écouter et de suivre à la lettre ces malades mentaux!

Prober

Lors de l’épopée des gilets jaunes, la police qui leur tirait dessus aurait dû se rallier à eux, celle-ci étant dans la même situation financièrement difficile, des fois même pire car de nombreuses heures supplémentaires leur sont encore dûes. C’était pour eux le moment de se révolter, l’impact aurait été plus percutant, plutôt que de faire une espèce de petite révolte en jetant les menottes au sol en signe de protestation,quelques temps plus tard, ce qui ne leur a servi à rien aujourd’hui.

malabar

C’est bien la preuve qu’ils ne sont que des cons. Il n’y a rien à attendre d’eux.

esclave du système

N’importe quoi !
En moins de lignes je vais remettre un peu d’ordre

– en vertu de quoi devrait il y avoir des camps? Vous croyez à une guerre? avec la hargne des tapettes domestiquées que sont devenus les gens aujourd’hui? Leur esprit de cohésion légendaire?
– avec quelle arme ? VS blindés, guns, etc ?

– ce qui est essentiel c’est l’ordre et la sécurité, pas les flics. Les flics ont cette mission, mais il n’en ont pas le monopole. N’importe qui pourrait s’en charger.

– les FDO s’en foutent des gens. Ils obéissent au hiérarque qui est l’Etat, et l’Etat n’est pas controlé par le peuple, donc les FDO ne sont pas au service du peuple! CQFD.

– ce sont des fonctionnaires PAYES pour appliquer un process. Le social c’est pas leur crédo !

marre ici du déni !

malabar

On a bien remarqué que les miliciens s’en foutent des gens et qu’ils ne font pas du social… mais il faudrait terminer la phrase : “AVEC LES FDS”… parce que pour le reste, du social ils en font avec les bougnoules des cités, quand ils vont jouer au foot avec eux ou quand ils regardent ailleurs !

Oui, il y a des camps ! Il y a celui de macron, il y a celui des bougnoules des cités, et il y a celui des FDS, qui n’avaient rien demandé mais qui se sont rendus compte de la chose quand un flic, le préfet LEBOCHE pour ne pas le nommer, a lui-même dit à une FDS : “nous ne sommes pas dans le même camp” !

Joël

Bah, j’ai connu un gendarme qui avait mis un PV à sa propre épouse. Ses collègues lui ont dit “t’es un peu con, quand même”, il a répondu : la loi est au-dessus de mon mariage.
C’est dire le niveau de certains.

François BLANC

des abrutis pour qui bien voter, dans le meilleur des cas, c’est “mariiiiiine viiite”

Jonathan Zaroff

Avant toute chose, il faudrait que tous ces miliciens se souviennent que c’est grâce à l’argent de nos impôts qu’ils touchent leur salaire à la fin du mois.

R2D25

Ces abrutis ne sont mêmes pas indulgent avec les ambulanciers.
Qui sont verbalisés pour excès de vitesse (avec les radars) bien souvent pour respecter un horaire ou pour satisfaire un malade.
Des ambulanciers roulent avec 1 seul point sur leur permis.

Jonathan Zaroff

Les flics (de toutes obédiences : police, gendarmerie, douane, etc.) sont désormais ce qu’il y a de pire dans la société.
Par leur degré de nuisance, ils dépassent même les journaleux ou les magistrats.

patphil

il y a deux sortes de policiers/gendarmes : ceux qui ont une conscience professionnelle et mettent parfois leur vie en danger et ceux qui ont une once de pouvoir et en profitent pour faire caguer les autres, ou pire ceux qui sont officiellement payés pour en foutre plein la gueule aux autres (crs)

Claude Germain V

@patphil , il me semble que c’est Einstein qui avait dit , : ” pour écouter de la musique militaire , un cerveau n’est pas nécessaire , une moelle épinière suffit largement ” ..
C’est peut être vrai , ce qui m’embête , et pourtant j’en ai eu dans ma famille , j’aime l’armée , mais pas la gendarmerie que je hais + les CRS + les flics , gendarmes mobiles ceuss qui jurent de tuer pères et mères et qui sur ordre de tonton dit la mitere ( francisque 2202 ) avaient tiré sur la foule a balles réelles en Algérie vers les années 60..

bob Robert

dans les années 50/60 on n’utilisait pas ces mots a la con du genre “feeling”

Arthur 68

Chaque jour je rencontre au moins un nouvel américanisme en remplacement d’un mot bien français connu de tous.

BERNARD

La différence de traitement entre ceux qui font ce qu’ils veulent, bravant toutes les lois volontairement toujours impunément, et le pauvre gaulois commettant un écart involontaire qui lui en prend toujours plein la gueule,

est de plus en plus insupportable.

Remarque : c’est normal, le pauvre con de gaulois, lui peut payer, même s’il doit perdre son boulot ou sa baraque..

Un exemple parmi d’autres : le pôv défavorisoïde afwicain qui roule sans assurance (ou sans permis, les deux sont souvent compatible du fait que rouler sans permis exclut d’être assuré) et qui cause un accident corporel, ne vivant que des aides sociales ! A comparer à la même chose pour un gaulois !

R2D25

…..le pauvre con de gaulois, lui peut payer,

Il en prend toujours pour 90€ ,135€ et à payer de suite.si non c’est plus cher.
Sans compter les points sur le permis avec en point de mire le coût d’un stage (Avec ECF, le prix des stages d’une durée de 2 jours s’élève de 205 à 285 € selon les centres et les départements.)
Le Gaulois en amarre de ce racket, il en arrive a détester la police.
La racaille Elle, elle ne s’arrête pas
Elle leur passe dessus..on fini par se demander si ils n’ont pas raison.

Le Boucher

Les gendarmes raflaient les juifs en 40, ils n’ont en rien protégé le peuple.
Tout est dit ans ces quelques mots

Philibert

Gendarmes aux ordres du lieutenant colonel benalla âgé de seulement 24 ans HAAhaaa 😂😂😂

Jill

Quel rapport ? De plus vous racontez n’importe quoi… Comment expliquez vous que près de la moitié des juifs inscrits sur les listes pour être rafles en juillet 1942, Parce-qu’ils furent avertis
de leur arrestation imminente par les policiers
chargés de l’opération. Ne généralisez donc pas.

alceste

Débile !

patphil

débile mais réel !

benfredj

Les policiers et les gendarmes ont raflé les Français juifs, résistants, communistes, etc… parce qu’ils obéissaient. Il étaient les bras armés des Allemands. C’est pareil aujourd’hui : en obéissant, ils éborgnent, amputent et tabassent les Français gilets jaunes entre autres pour sauver les macronistes !

Jonathan Zaroff

Très pertinent, au contraire !

francesca

C’est celui-là qui dit qui l’est

sanzanicroche

justement “DÉBILE” ou “alceste”de mes 2” c’est ton surnom sur RL!

Papilou

Vous êtes encore trop gentil avec ces gens là, acteurs de l’appareil répressif d’un État que l’on ne peut plus respecter! Surtout pour les gendarmes qui déshonorent leur uniforme de militaire exerçant une activité de répression au service d’autorités totalement irrespectables et disqualifiées! Quand viendra l’Insurrection nous nous en souviendrons…

PONT

Merci pour cet article. Bien d’accord avec vous. Chaque fois que je croise les kapos du régime, n’ayant rien à me reprocher, je constate leur aspect crasseux (uniforme dégueulasse, barbe miteuse – autorisée par Castaner, on fait les réformes que l’on peut- attitude avachie), leur agressivité, leur arrogance, voire leur grossièreté . Oui, il se défoule sur les lambdas aux yeux clairs. Un jour que je déposais une lettre dans un Tribunal, plus de boite aux lettres rapport nos amis muzz qui mettent des bombes, j’ai subi une fouille au corps par un kapo, sale, graisseux. Me plaignant des manières brutales de ce cloporte pas très clair (après un déjeuner où l’eau ne devait pas être abondante), n’a su que me menacer de poursuites pour outrage. C’est plutôt cette bedaine qui était un outrage.

Papilou

Absolument d’accord…aucune considération et respect pour ces crevures gestapistes ! Assez prévenants avec les Mohamed et Mouloud mais attention à vous si vous êtes “blanc chrétien'” car dans ce cas vous avez tout faux et le seul droit ….de fermer votre gu…. !

Richard MASSON

C’est que les “Mohamed et Miloud” leur tapent dessus, alors que le Gaulois Chrétien leur donne la Paix.

Mantalo

Il y a encore des gens pour croire que c’est une vocation ? Qu’ils (elles) souhaitent aider la veuve et l’orphelin ? Qu’ils (elles) ont une haute idée de la justice, du bien, du mal…
Non, ils (elles) cherchaient du boulot, ils (elles) ont vu de la lumière, un recruteur assis à un bureau, ils (elles) ont signé. Point barre.
La SNCF et la POSTE réduisant les effectifs, il ne reste que l’armée ou la police……….. …….

ricco

je dis la même chose, ils n’avaient pas de boulot et ne savaient rien foutre, les quelques prunes que j’ai eues étaient risibles, écrites par des illettrés. Moi dès qu’ils m’arrêtent je demande tout de suite l’alcootest. Pas la peine de perdre du temps, je dois avoir un teint qui laisse supposer que je ne carbure pas à l’eau minérale, une fois ils m’ont fait aller au commissariat pour souffler dans la machine officielle, une autre ils ont ouvert un truc jetable parce qu’ils ne croient pas leur truc électronique.Je vous narre ” alors, qu’est ce qu’il a ” demande le gendarme, la gendarmette balance le truc jetable, gaspillé selon elle, rageusement ” il a rien ” …en plus visiblement très déçue.

odessa

déçue de ne pas a voir de pretexte a vous foutre une prune pour faire la pute pour merdacron j’ai déjà rendontré cette expresion là !le sadisme et la servilité envers les ordures c’est bien une vocation , des qu’on donne une arme et une sardine sur le bras qu qui que ce soit il devient fou et se prend pour Dieu ! tous les frustrés qui veulent avoir un pretexte legal de tirera bout portant sur les français défilent pour de faire embaucher dans ces officines vol au dessus d’un nid de flicailons !

Jill

Vous croyez qu’on entre dans la gendarmerie comme çà…

Mantalo

@Jill
Bah, c’est l’armée, non ? Et quand on voit ce que l’armée recrute….. Il suffit de prendre certains TGV le vendredi soir.

malabar

Parce que vous croyez que les 20 pages de tests psycho-techniques qu’on vous fait remplir servent à déterminer votre niveau général ou vos aptitudes intellectuelles ?
C’est le moyen de remarquer celui qui a la personnalité la plus malléable !
Ce qui explique qu’on se retrouve avec tous ces miliciens n’ayant pas une once d’esprit critique et justes bons à obéir comme des bourriques sans le moindre discernement !

topinembourg

Nicolas Bernard-Buss , chef de file des “veilleurs” (étudiants catholiques pendant les Manifs Pour Tous ,qui récitaient des poèmes en public ; Nicolas, donc, après son arrestation et son tabassage par des flics zélés qui se sont défoulé, ravis de pouvoir casser du “catho” . A comparer avec l’attitude conciliante et indulgente qu’ils adoptent avec les z’yvas coranisés qui cherchent pourtant à les tuer . Un 2 poids 2 mesures qui dépasse l’entendement et qui devra se payer .
Les flics actuels, dans une proportion qui ne cesse de s’accroître, sont tout autant des collabos de l’occupant racaillo-islamique , et souvent de +en+ par adhésion idéologique pro-diversitaire personnelle , en dépit d’une idée reçue désormais périmée qui voudrait que les flics

topinembourg

(suite) soient majoritairement du côté patriote-identitaire national et sympathisants de la mouvance nationaliste souverainiste . C’était vrai il y a 20-25 ans ; ca ne l’est absolument plus aujourd’hui .
https://www.google.fr/url?s

Jonathan Zaroff

Totalement vrai !
Mais heureusement, il semble qu’il y ait une prise de conscience à ce sujet. La vieille légende du gendarme ou du policier proche de la Droite nationale ne prend plus.

Anton Bruckner

Faut aussi préciser qu’il y a de plus en plus d’adeptes du prophète pédophile mahomerde dans la police, l’armée et la gendarmerie. Ça fait partie de la strategie d’entrisme des racailles musulmanes et du laisser aller des autorités françaises.

Jonathan Zaroff

Les museaux n’ont même pas besoin de faire de l’entrisme. C’est bel et bien les autorités françaises qui sont heureuses d’aller les chercher.

topinembourg

@Anton Bruckner
Je m’attendais à une remarque de ce genre . Désolé d’avoir à vous contredire sur ce point mais en dépit des efforts des gouvernements successifs pour allogénéiser les effectifs de la police ,et même si on peut constater ici et là un peu de diversité, malgré tout 90% des FDO restent encore composées de FDS à l’heure actuelle ; et pendant les manifs pour tous je peux témoigner que 100% des flics à qui nous avons eu à faire et qui ont tabassé, gazé, matraqué, menotté des mères de famille catholiques, des gamins et des grands-pères , 100% des flics , donc, étaient des FDS . Et quand nous étions entassés à 20 par cellules, sans eau et sans pouvoir aller aux toilettes, c’est un flic gaulois qui nous a lançé ,goguenard :”alors les fachos, on la ramène moins, hein !” .

Natou

Très bon article .
Moi je les déteste depuis qu’ils se couchent devant les arabes et les africains !!!
Tellement facile de dresser des amendes aux FDS !!!!!
Ils n’ont plus mon respect !!!!
Quand ils cesseront d’obéir aux ordres du freluquet là j’aurai à nouveau de la considération !!!!

Mountain

Il y a ceux qui font bien leur boulot correctement et puis il y a ceux qui se prennent pour des shérifs, collent des prunes à une petite serveuse qui a mal mis son masque,ou une mamie qui a oublié son ausweis pendant le confinement et les pires ceux qui ont mutilés et eborgnes les gilets jaunes ,alors ceux la comment voulez vous qu’on les soutienne lorsqu’ils se font agresser par des racailles ,qu’ils fassent leur boulot comme il faut et qu’ils soient un peu plus tolérants avec nous et moins avec la racaille .

Simon

Merci, c’est exacement ce que je pensedepuis des annes. On voit des gendarmes qui s ‘adressent à vous comme à des gamins, vous humilent, machent du chewing gum et font de l’acharnement sur le citoyen de base. ils se prenent pour des intellos parcequ’ils ont unniveau bac +1ou2.
Pas un ne s’est exprimé pour déplorer les eborgnages des gilets jaunes.
Ils sont aux ordres pour réprimer le petit peuplé.
Je ne les supporte plus. Bon maintenant il faut relativiser il existe des Beltrame qui sauvent l’honneur de la gendarmerie. C’est malheureusement une exception.

ricco

Là le niveau Bac +1 ou 2, je rigole, moins un ou deux, plutôt, parlent mal et écrivent comme des porcs. On nous dit même dans certaines émissions nous faisant passer les flics comme des flics normaux, que pour être CRS il faut Bac +2 ! Je sais bien que le Bac ne veut plus dire grand chose !

Jonathan Zaroff

Je ne suis même pas sûr que Beltrame ait sauvé l’honneur de la gendarmerie. Au contraire… Il lâche son arme alors que tout soldat digne de ce nom sait qu’il ne doit jamais perdre la sienne… Et je me demande s’il aurait été aussi “angélique” si le mec en face de lui avait été un gaulois exaspéré par son compte bancaire dans le rouge et sa femme partie avec un autre – plutôt que ce terroriste musulman.

Sniper 338

Beltrame l’honneur de la gendarmerie ?….
Vraiment allé se faire fumé comme une merde
Par le premier mohamerde en crise de démence….c’est ça pour toi le modèle de l’honneur de la gendarmerie ?…..
Ben …..pour beaucoup de patriotes/natio dont je suis…..l’honneur de la gendarmerie aurais etais d’y allé façon guerriers spartiates d’occident et lui
Explosé le crane d’une parabelum …..

Simon

Il a tout de même sauvé lavie d.une jeune caissière au prix de la sienne.Fallait le faire… Non?

Allah est au bar

Non !
Un colonel ne met pas inutilement sa vie en jeu. Il temporise et attend qu’une unité spécialisée (GIGN) intervienne.
C’est la base de ce qui doit être fait en cas de prise d’otages alors que la situation est figée.

David

Qu’est ce qui vous prend de salir la mémoire de Monsieur Louis Definess, choisissez autre chose pour illustrer votre l’article mal foutu.

Papilou

Désolé je pense que vous n’avez pas compris l’article…de Funès c’est autre chose!

Steph****

Déjà, quand on veut honorer la mémoire de quelqu’un, on commence par ne pas massacrer son nom…

.Dupond1

Là où je ne les suis pas, c’est qu’ils donnent l’impression de se venger ou de passer leurs nerfs ou leur frustration sur le petit peuple, vous savez celui qui subit tous les jours sans rien dire.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ce petit peuple qui est le seule solvable ( la vermine est riche de son économie souterraine)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Pensez au jour où vous devrez choisir votre camp. Ce jour est plus proche que ce que vous croyez.
/////////////////
Et ce jour là le petit peuple pensera aux LBT

Pierre Sebire

On peut cogner, chef?

Jacques GUILLEMAIN

Je suppose que quand les FDO, excédées, poseront le casque et le bouclier, et que les racailles feront la loi jusque dans les beaux quartiers, tout le monde sera content.

Jonathan Zaroff

Reste à savoir si elles finiront par poser le casque et le bouclier. Il est permis d’en douter.

.Dupond1

+100000000000000000000000000000000000000
Et qu’un ou des juges rouges se ramasseront une bastos dans la tronche pour avoir fait emprisonner un identitaire a banderolle tout en laissant en liberté un assassin récidiviste

cerame

C’est dèja le cas,vous retardez d’une guerre !!

malabar

Vous faites allusion à ces miliciens de la police déposant leurs menottes ? C’était juste parce que, tels des gamins boudeurs, ils étaient dépités de s’être fait un peu gronder par leur maître Castaner, alors qu’ils l’avaient si bien servi la veille encore !
Ce n’était pas du tout une révolte de leur part !

cerame

C’est dèja le cas! Réveillez-vous !!

Némézis

Tissu d âneries.

christophe degaey

he non pas des annerie la verite le probleme des flics c est qu ils serons massacrer quand sa peteras des salopard devant eux les nouveaux francais et dans leur rang ils devrons faire attention au coup dans le dos
200000 flics ou gendarme dont un tiere de pas francais contre 15 mlilions d envahisseur david vincent avait raison ils sont deja la

Conne BINDITTE

Ta gueule svp.

francesca

Sinon ? on attend vos arguments ?

Sniper 338

némézis….niveau arguments….t’es une référence galactique 🤗🤭

malabar

Les vérités sont bien dures à entendre, n’est-ce pas ?

Nuch

Tant qu’ils se font cramer dans leur voiture sans rien dire et faire et tant qu’ils emmerderont la population pour un non port de masques il n’y a rien à tirer de cette profession

Sergio

Ce sont les mêmes, qui sans sourciller ( à part quelques-uns qui ont sauvé l’honneur ….) ont raflé les Juifs en juillet 42 , les ont parqué au Vel d’Hiv’ , et les ont gardé dans les camps de transit ( Drancy , Beaune la Rolande , Pithiviers ….) .Mais m’sieur , nous avions des ordres …
Bien sûr Ducon , tu avais des ordres , mais par honneur ( si tant est que tu en aies ….) tu avais la possibilité de désobéir d’une façon ou d’une autre …..
Ces mêmes décérébrés nous enfermeront dans des camps , quand le moment sera venu ( et il viendra , peut-être plus tôt qu’on ne le pense…)

ricco

On se dit qu’à l’époque, ils n’étaient pas futés, ou simplement antisémite comme c’était très répandu , aujourd’hui, mais ils seraient encore pire, on les a vu contre les GJ. Je ne les vois pas du tout poser les armes mais nous tirer dessus, ceux qui ont posé les menottes les ont récupérées pour une petite prime et quelques promesses. Bon, les gars, on va vous filer un peu de tune, mais faut compenser, allez y, jouez du carnet à souches. Comme sous Castaner, et je pense que ce ne sera pas mieux avec Le ministre de l’intérieur, vous savez, Moussa. Pas ” Moussa Traoré”, Moussa Darmanin. Ex maire de Tourcoing, ville à éviter tant c’est dangereux.

Sylvaine

Et la S.N.C.F. n’a pas fait de grèves…bien sûr il y a eu les résistants, après avor signé le pacte germano soviétique….. En morcelant le sale “boulot”, chacun pouvait dire “mais ce sont les ordres…. et si je ne plie pas, je suis fichu, ma famille aussi…. Nous serons déportés, ou fusillés.

thierry

exact.Peu s en souviennent. C est bien dommage. Pauvre pays.

Pierre Sebire

En 14-18, planqués, ils traquaient les déserteurs, qu’ils envoyaient à la mort Point barre

.Dupond1

Sergio
+100000000000000000000000000000000000
C’est une marque d’infamie qui va leur rester collée au dos pour des années . De plus a l’époque les boches les prenaient pour des larves . Cette époque désastreuse nous fait dire que quand en France le peuple se soulévera a force d’etre exploité il faudra se mettre dans la tete qu’ils seront du coté de l’opresseur . Pour en revenir aux HLPSDNH nous saluerons les flics (peu nombreux) qui arpenterent Paris ,prevenant les juifs de déménager et qui par la suite renseignerent la résistance….Nos ainés gazés en gare d’ANDUZE ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=DgmOFJGmees
Quel bel acte de bravoure
Les brigades mohamed
https://www.lhistoire.fr/m%C3%A9dias/les-ss-mohamed-%C3%A0-p%C3%A9rigueux

Lire Aussi