Forces Laïques : cela sent le combat politicien contre le FN

Publié le 13 novembre 2017 - par - 22 commentaires - 6 972 vues
Share

Le rassemblement organisé à Clichy le 3 novembre dernier pour dénoncer les prières de rue musulmanes est une initiative que l’on ne peut que saluer. Il est toutefois curieux qu’une association sortie de nulle part, « Forces laïques », parvienne à mobiliser une dizaine de militants  pour aller s’opposer aux provocations de ceux qui, depuis plusieurs mois, occupent illégalement la voie publique à des fins religieuses.

Habitant une commune limitrophe, j’ai participé à quelques rassemblements du Front national à Clichy. J’ai notamment distribué des tracts contre la construction de la mosquée demandée par les musulmans locaux. Je peux vous dire qu’à part quelques militants Front national « historiques », il n’y a jamais eu grand monde pour affirmer une présence patriote dans les rues de cette ville.

Et là, d’un seul coup, on a vu une poignée de personnes venir défier les musulmans, avec un mégaphone, sans mesure de sécurité particulière, mais accompagnées de journalistes. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, la semaine d’après, c’est-à-dire vendredi dernier, on a assisté à un débarquement en force, sous les flonflons, de l’équipe Pécresse venue clamer haut et fort son amour de la laïcité. Tout cela sonne vraiment faux.

Par curiosité j’ai consulté les statuts de « Forces laïques » sur Internet. L’association a été officiellement créée le 19 septembre 2016 (déclaration à la préfecture d’Argenteuil) par Laurence Taillade, ancienne du Modem puis du Parti radical de gauche qu’elle a quitté récemment. A lire la prose de « Forces laïques » on comprend vite que ses prises de position, très légitimes, en faveur des idées républicaines, se conjuguent avec un autre combat, plus bassement politicien, orienté cette fois contre le Front national. De là à imaginer que le but du rassemblement de Clichy aurait été de servir la soupe aux Pécresse et autres Wauquiez (qui, d’ailleurs, est un soutien de l’association)…

Autre bizarrerie, sur le site de « Forces laïques » on peut consulter le rapport d’activité 2015-2016 sur lequel figurent quelques initiatives et des  déclarations de sa présidente, dont certaines datant de septembre 2015… soit un an avant la création de l’association..!! Le 27 août 2017, les statuts de « Forces laïques » ont été modifiés afin que soit notamment intégrée dans son objet la mention « désigner et soutenir des candidatures aux différentes élections ».

Tout cela sent un peu la précipitation et la volonté d’occuper rapidement l’espace politique du Front national.

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

Abrutis toi-même, Charles Martel et St-Louis étaient des faux chrétiens. Et savaient-ils lire? Des analphabètes, ils étaient. Car si on ne lit pas l’évangile, c’est impossible de devenir chrétien. Mieux, aujourd’hui des millions d’hommes et de femmes savent lire et ont lu l’évangile, mais n’ayant pas compris grand-chose, restent prudents sur leur identité spirituelle. Quel idiot ce roux, un autre petit QI qui se pense un grand savant. Un autre catho qui, parce qu’il a été baptisé, se sent un saint.
À tous les patriotes, les cathos disent qu’ils sont sauvés parce qu’ils ont été baptisés à la naissance. Ils nous prennent pour des cons. Or, dans la vraie vie, qu’est-ce qu’on voit? Des paumés, pas des sauvés.

dufaitrez

« Qu’importe le Flacon pourvu qu’on ait l’Ivresse » !
Chicanerie ridicule ! Toujours ramener aux Partis ! Quel Sectarisme !

TOTOR

le FN c’est fini foutu !!!!!! ils faut créer autre choses surtout sans les LE PEN qui nous ont mis sur voie de garage depuis 1972, Rappeler vous dès que le FN monter en voies il disait une provocation, quand on a compris, et bien il n’y a qu’une évidence créer un mouvement politiques sans les LE PEN Marion comprises. Du neuf avec des gens patriotiques……… Il reste aussi à mettre une doctrine dans le futur mouvement car le FN n’en a jamais eu…….

Marckus

Le Parti de la France, ça existe. N’espérez pas le voir ou même l’entendre , ni à la télé, ni à la radio, il concurrencerait le FN, qui sont des gauchos, faudrait que les militants s’en rendent compte. Dieu ait pitié de nous

voltaire

vive Marine vive le Front National seul partie politique en France ayant une vrai doctrine anti islamisation de la France, anti mondialisme destructeur etc etc vive le prochain congrée de Lille

pierre estrelka

la franc-maçonnerie nous mène droit à l’allahicité.

trafapa

La fonction crée l’organe ? Alors ils vont nous rejoindre ! Tout corps plongé dans l’eau en ressort mouillé .

patphil

j’y vois une lueur d’espoir quand même, si des zélus et autres commencent à manifester, se déciller les yeux et ouvrir leur bouche et leurs oreilles!

angora

bande de naifs!!!!ils tentent de récupérer à leur avantage le mécontentement croissant des Français.

Yves ESSYLU

combat contre qui ?, le FN c’est quoi déjà

Joël (1)

Le FN c’est de la bouche même de sa présidente Marine Le Pen, je cite: l’islam est compatible avec la rai-publique! POINT

genesys

Faut bien faire certaines promesses pour être élu par des veaux….mais une fois élu….soit un peu intelligent….!!

Vincent L.

En politique, il est rare de prendre la MEILLEURE des solutions. On prend souvent la moins mauvaise. J’ai paraphrasé du Raymond Aron.

angora

oui mais ce n’est pas ce que disait son père ; et à l’époque du père tout le monde , à cause de ses prises de position lui crachait dessus.
et ce qui était faisable dans les années 80 est devenu impossible sans des méthodes ……très radicales…..que tout le monde ne veut pas non plus.
à force d’attendre on va se faire massacrer.

daniel champy

le seul parti qui aurait pu te sauver de l’etat islamiste qui arrive en france,vos petits enfants vous maudiront car cela finira par une guerre civile,dans le sang et les idiots utiles diront si j’avais su, la vous serez ce que c’est la charia,eliminez tout les mecreants,juifs compris

Yves ESSYLU

Vaut mieux être seul que mal accompagné, si vous parlez du FN d’avant 2011 je suis d’accord avec vous

angora

je l’ai dit depuis le début; c’est pour ça que je disais qu’il ne fallait pas aller manifester avec ça!

Victor hallidee

Ah les finauds… récupérer les « sans-dents » et « gens qui ne sont rien », qui n’en peuvent plus de côtoyer et subir les intimidations des niqabs, barbus, halal, mosquées… bref récupérer l’electo des Francais qui veulent vivre en France française… les soustraire au FN. Et ensuite, comme d’hab, continuer la marche multicul vers la mondialisation.

raskasse

Classique. Le FN ne doit en aucun cas,être le principal opposant politique.

cirrus

Qui plus est, c’est plutôt un problème « d’occupation du domaine public » (c’est le terme juridique ! MLP avait été poursuivie et relaxée pour avoir parlé d’occupation pour les prières de rue) que de laïcité.
La meilleure façon de desservir la laïcité est de l’invoquer à tort et à travers. Dans l’état actuel du droit, il faut une loi pour interdire les signes islamiques dans l’espace public ; or nos parlementaires ne l’ont pas votée. Donc ces « forces laïques » sont effectivement douteuses.

LE COCQ

Simple question. Pourquoi Riposte laïque n’a jamais pensé à une telle action ?

Jean-Christophe Comet

Simple question M. LE COCQ : Pourquoi ne l’avez vous jamais proposée vous-même ?Pourquoi attendre que ce soit un site internet qui le fasse ? Qu est-ce que RL aurait de plus que vous pour organiser une telle action ?