Forges-les-Bains : terrible désaveu pour la gauche morale

Publié le 29 septembre 2016 - par - 26 commentaires - 2 651 vues
Share

CazeneuveCosseLa gauche morale, qui a le monopole du cœur comme chacun sait, est offusquée, bien entendu. Les citoyens de Forges-les-Bains ont voté dans une large majorité contre l’accueil des migrants. 1029 voix contre et 190 pour. Soit un score de 5 contre 1, si l’on exclut ceux qui veulent repenser le projet d’accueil. 61% de “non” sur le total des votants.

Au pays de la liberté et de la démocratie, la patrie des Droits de l’Homme, les citoyens n’ont donc pas le droit d’exprimer un choix de société qui conditionne leur quotidien. Avec la gauche, comme toujours, il faut marcher à la schlague !

Liberté à la gueule du client, antiracisme à sens unique et procès du Blanc, esclavagiste, colonialiste et raciste par définition. C’est ça la morale de gauche.

Les migrants de Calais, tous clandestins entrés par effraction, beaucoup n’en veulent pas, après avoir vu l’enfer vécu par les riverains de la jungle. On les comprend. La jungle fait peur et c’est normal.

Quand élus locaux, riverains, policiers, agriculteurs, transporteurs etc. expriment leur exaspération ou leurs peurs, c’est que rien de va plus. Si les migrants étaient des saints, ça se saurait !

Les habitants sollicités savent très bien que l’accueil “temporaire” a toutes les chances de durer. 80 migrants aujourd’hui, ce sont des centaines demain, comme ce fut le cas à Calais. Car à Paris la situation se complique. Selon le préfet, ce sont 80 migrants qui arrivent chaque jour et non pas 50 comme le disait la mairie.

Les centres d’accueil voulus par Anne Hidalgo ne règleront rien, puisqu’on n‘expulse pas.

Comment, dans ces conditions, oser encore parler d’accueil temporaire ? Le gouvernement a perdu le contrôle de la situation et veut faire porter aux citoyens de toute la France, les conséquences de son irresponsabilité et de son inaction coupable depuis quarante ans. Des mini Calais il y en aura des centaines sous peu.

Alors les leçons de morale ça suffit !

La gauche immigrationniste, mais aussi ses complices de droite, ont vanté les bienfaits de la société multiculturelle pendant des décennies, sans jamais demander l’avis du peuple. Ils ont tous nié le désastre de l’échec de l’intégration.

Et maintenant que le peuple “souverain” se rebiffe, les élites s’étonnent et l’insultent !

Ces élites ont honte du comportement des communes qui refusent les migrants ? Mais de quel droit peuvent-elles donner des leçons, elles qui ont échoué sur tout ?

La vérité est que depuis des années les natifs sont les derniers servis au guichet social, et ils en ont plus que marre.

Le politiquement correct et la discrimination positive en ont fait des citoyens de seconde zone dans leur propre pays. Tout va aux migrants.

Les migrants doivent être logés dans l’urgence, mais les natifs attendent leur logement social depuis 7 ou 8 ans.

Les migrants sont soignés gratuitement, mais 30% des natifs différent leurs soins par manque de moyens (Cour des Comptes).

Les migrants perçoivent 11,45 euros par jour, mais 25000 de nos paysans sont en quasi faillite et des milliers d’entre eux travaillent 12 heures par jour pour moins de 300 euros par mois. Ni dimanches, ni jours fériés et 5 jours de vacances par an !

C’est ça l’égalité républicaine ! La fraternité, oui, mais d’abord pour les autres.

Et tout est comme ça ! Et en plus il faudrait traiter les natifs de salauds ?

C’est donc ça la France de 2016 ? C’est donc ça la société multiculturelle de rêve ?

Pendant quarante ans, les Français ont accueilli sans broncher 15 millions d’immigrés dont les deux tiers d’origine extra européenne. Ils n’ont donc pas à rougir et à être taxés d’égoïsme, de racisme ou de xénophobie.

Mais la préférence étrangère, quand des millions de natifs vivent dans la misère, ça suffit ! C’est facile de jouer les grands seigneurs au grand cœur quand on vit dans les beaux quartiers protégés, loin de la jungle et des violences quotidiennes.

Les natifs aussi ont droit au logement, aux soins, à la sécurité, sans oublier la défense de leur identité et de leur culture. Car la France c’est leur pays, pas celui des clandestins qui se sont invités et qui se comportent mal.

Si quelqu’un doit rougir, ce sont nos élites, pour leur incompétence et leur trahison. Elles ont trahi nos ancêtres qui se sont sacrifiés pour notre liberté. Et elles trahissent les générations futures en leur léguant un pays au bord de la désintégration.

Ce n’est quand même pas à la France de subir un transfert de peuplement parce qu’un pays est en guerre. L’asile a ses limites, surtout quand les migrants sont de jeunes hommes qui fuient leur pays au lieu de se battre pour un idéal. Mais le pire c’est qu’il n’y a plus d’expulsions. Sauf à Mayotte, où c’est très facile de renvoyer les fraudeurs. Ce sont des centaines de clandestins qui errent dans la nature.

Qu’attend l’Arabie, quatre fois plus vaste que la France,  pour accueillir ses coreligionnaires ? Elle héberge chaque année 2 millions de pèlerins pour le Hadj, mais elle n’a pas accepté un seul migrant !! Qu’en pense notre gauche morale ?

Culpabiliser les communes qui refusent les migrants en les taxant de racisme, sans comprendre leur exaspération, c’est du racisme anti Blancs, ni plus ni moins.

C’est tellement plus facile de faire le procès des natifs, plutôt que de protéger les frontières.

Le tsunami migratoire finira par faire exploser la cohésion nationale.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
plouc

c’est 40 euros par jour qu’ils reçoivent !!!!!!!!!!

LislamEstUnCancer

Alors une bonne fois pour toutes, Jacques, intéressez-vous à l’Organisation de la Coopération Islamique, à la façon dont elle a été créée, par qui, et quels sont ses différents moyens et ses stratégies autant militaires que diplomatiques (entre les 57 états membres qui sont la totalité des pays musulmans) et l’immense organisme bancaire mondial qu’est la Banque Islamique de Développement !

Bon sang ! Documentez-vous sur cet OCI de façon sérieuse ! Et alors vous comprendrez la totalité de ce qui se passe ! Surtout si vous mettez en parallèle l’histoire, le but, et la planification stratégique de son pendant du côté européen : l’Eurabia !

Cessez de piétiner ! Avancez, que diable !

LislamEstUnCancer

« Qu’attend l’Arabie, quatre fois plus vaste que la France, pour accueillir ses coreligionnaires ? Elle héberge chaque année 2 millions de pèlerins pour le Hadj, mais elle n’a pas accepté un seul migrant !! »

C’est incroyable, vous n’avez toujours pas compris, Jacques, la raison pour laquelle aucun des pays musulmans ne les accueille ?!?!?

Le but de ce tsunami est de participer à l’islamisation de la planète ! Quand allez-vous comprendre que c’est LE BUT EXCLUSIF de l’OCI ?!?!

Pour avancer dans ce but il est donc hors de question que les « migrants » aillent dans un autre pays musulman !!! Il faut NÉCESSAIREMENT que la migration se fasse vers l’Europe mécréante pour l’islamiser !!!

Poseidon

M. Guillemain: vous finissez votre article par « Le tsunami migratoire finira par faire exploser la cohésion nationale. ».
Parce que vous pensez qu’est encore la cohésion nationale ?
Exactement comme pour un bâtiment où la peinture maintient la structure, la seule chose qui fait tenir est la crainte des français de perdre le peu qu’ils ont et de se retrouver avec de l’affrontement direct qui les touchera dans les rues.

Il faudrait pouvoir légalement envoyer aussitôt qu’ils arrivent, directement dans les pays musulmans, TOUS les migrants ! Ce n’est pas à la France de supporter le poids de ces migrants au-delà d’un quota déterminé.

un pouvoir qui se comporte en dictateur,la constitution donne au peuple le devoir et le droit de renverser ces dictateurs »AUX ARMES CITOYENS »..!!

BELPHEGOR

Pourrait-on arrêter de parler d’élites alors qu’il faudrait parler d’élus. L’élite se distingue par ses qualités, son élocution, sa personnalité, sa hauteur morale ce qui n’est pas du tout le cas de ces incompétents bafouilleurs qui nous « gouvernent ».

guillemain

Exact. Disons que les élus sont les élites dirigeantes et que chez les élites dont vous parlez il n’y a pas que des lumières, loin de là.
La plupart des décideurs de ce pays, politiques et autres, sont pour l’immigration de masse et ne voient rien venir.

peltier

certaines photos sont parlantes……
j’ai aperçu une vache à lait bonne à traire !!
donnons du lait de vache aux migrants, frères des cochons

guillemain

Il est consternant de lire les critiques anti Marine venant des inconditionnels de JMLP.
Ils se trompent d’époque.
J’ai aussi voté JMLP depuis les années 80 , il avait raison sur le fond, mais sa tactique n’a mené à rien et c’est Marine qui a compris que pour changer les choses, rien ne sert de dire des vérités, il faut absolument posséder le POUVOIR !!
Sans le pouvoir on ne peut rien.
Alors les nostalgiques de JMLP doivent comprendre qu’ils n’auront JAMAIS le pouvoir.
Si Marine est battue comme ils semblent le souhaiter, nous aurons 30 mls de musulmans dans quelques années et ce sera l’apocalypse.

Quant aux patriotisme, Marine en a autant que son père !!!!
Alors pas de leçon là dessus !

« Accueil temporaire » des migrants ? Pour en faire quoi après ? C’est un vilain mensonge , inadmissible de la part d’un ministre ! A moins qu’il s’agisse du jeu des chaises tournantes en les déplaçant dans d’autres lieux , indéfiniment ! Ainsi toute la France pourra être pourrie par les migrants !
Et les Français vont laisser faire ?

LislamEstUnCancer

Ils savent depuis longtemps qu’ils vont perdre les prochaines élections. Alors ils mettent les français dans une merde inimaginable (l’avenir des autres, il n’en ont rien à faire tant que le leur est assuré), ce qui leur permettra de se moquer ouvertement du prochain président de la République et de son prochain gouvernement et de le critiquer en prétendant qu’il ne fait pas mieux…

Quant au prochain Président de la République (et son prochain gouvernement), si c’est Sarkozy ou Juppé, on restera dans le bourbier puisque c’est la même politique, seul le nom du parti étant différent, l’alternance n’étant qu’un enfumage depuis des décennies.

Seule voie de sortie possible : Marine.

Marie Nantes

Complètement en accord avec ce que vous ecrivez

Piètre prestation pour Guillemain : simple paraphrase de ce qu’il lit partout et rassemble maladroitement sans engagement personnel, sans idée personnelle…..
Peut-être veut-il se rattraper de son article d’hier contre Le Pen le fondateur du FN qui a déclenché des commentaires auxquels ils n’a pas osé répondre.
RL ne peut plus faire de remplissage de pages avec ce genre de personnage qui dérange les patriotes avec sa logorrhée et fait la propagande du FN hermaphrodite islamo-compatible de Philippot!!!!
Un blog patriote et engagé : http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

guillemain

JMLP c’est fini, que vous le vouliez ou non.
Il n’a fait que favoriser le PS pendant 40 ans avec ses provocations.
Son discours était juste, sa tactique était nulle. Il a fait le jeu voulu par Mitterrand.
Casser la droite.

A cause de JMLP le débat sur l’immigration a été rendu impossible pendant des décennies. En parler c’était se diaboliser en faisant du Le Pen
Sa fille l’a viré car il continuait et c’est parfait ainsi !!

Et ne croyez pas que je « n’ose pas » répondre mais je ne suis pas tjrs présent pour ça, hélas.
Vous critiquez beaucoup, mais on aimerait lire vos écrits. Ca nous aiderait à nous améliorer, puisque vous êtes si bon.

LislamEstUnCancer

Là je suis totalement d’accord avec vous.

Mais intéressez-vous à ma réponse (en deux parties) faite un peu plus haut dans la discussion il y a quelques minutes. Vous cesserez alors une bonne fois pour toutes de vous poser la question du pourquoi aucun des pays musulmans n’accueille ces « migrants ». Ca vous permettra d’enfin voir un peu plus clair dans ce qui est en train de se passer et qui est savamment orchestré depuis 1972.
La Charte de l’Organisation de la Coopération Islamique date de 1972, la création de la Banque Islamique de Développement date de 1973, et Eurabia a été formalisée elle aussi en 1973… Cette simultanéité devrait quand même vous mettre sur la piste, que diable !

BALT

Il est vrai, Didier, que Jean Marie L e Pen a été le fondateur et le consolideur du mouvement mais il était trop « pur ». Et lorsqu’on veut atteindre un objectif, il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin.

Lucie

Je trouve au contraire que cet article est très bien. Vos propos par contre sont excessifs,  »FN hermaphrodite » etc . Philippot n’a jamais voulu déballer sa vie personnelle mais les médias étaient à l’affût . Vous pouvez faire mieux que Guillemain, allez y.

40 ans de 93

Bonjour Didier, pourquoi « piètre prestation » ?

Très bon texte, qui décrit très correctement et concrètement ces édiles qui n’ont honte de rien .

Je vous demande ça , car je connais votre engagement , mais nous somme dans une ère ou l’enfumage est roi, pourquoi cela ne devrait-il pas fonctionner dans les deux sens ? Aussi bien celui des Patriotes comme le font les mondialistes, apatride, islamo-collabo, enflures … etc … (genre de types qui avaient l’appart de fonction au franc moisin, le pav à novillier les cailloux et l’autre sur l’ile de Ré, avec le deux mats amarré qui va bien, genre hénique, etc …. ça nous rajeuni pas !

Cher 40 ans de 93, vous connaissez bien les acteurs de la ghettoisation de Saint-Denis ..Hénique et ses acolytes sont toujours mes cibles à Saint-Denis. Il n’y a que des gens comme Guillemain pour nier mon action publique extrêmement engagée depuis longtemps à Saint-Denis… Je suis candidat aux législatives 2017 sur la 2ème circ 93 . Le Fn 93 , ( sauf Monsieur Holeindre ) n’a envoyé que des tocards offerts en sacrifice aux hordes islamo- communistes…La dernière en date est une jeune femme enceinte habitant La Plaine Saint Denis qui a du déménager depuis ! à revoir parmi mes 300 articles sur mon blog
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/
Ne pas confondre paraphrasage et combat !!!

esus.

Si les gaulois sont aussi racistes ,pourquoi ces immigrés n’ont pas fait leurs valises en carton et retournés aux bleds pour y passer leurs vacances et plus selon désiratas

philippe

LA FRANCE EST LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME SAUF POUR LES FRANCAIS .
LES FRANCAIS PEUVENT CREVER MAIS BORDEL QU’ILS PAYENT LEURS IMPÔTS ET TAXES D’ABORDS.
IL EST TEMPS DE CESSER DE S’INDIGNER ET D’AGIR.
TOUS ENSEMBLE

jan le Connaissant

Il faut rappeler constamment que ces clandestins sont musulmans, c’est à dire porteur d’une idéologie totalitaire
C’est tout de même important , non ?
Mal nommées les choses….

guillemain

exact. C’est une religion mortelle si on la laisse faire et imposer sa loi. Je parle seulement des « coreligionnaires » des saoudiens.

Boudry

SI NOUS ADMETTONS QUE CETTE IMPOSITION DE MIGRANTS, N’EST DÛ QU’A LA VOLONTÉ GOUVERNEMENTALE,ON NE PEUT QUE CONSTATER LA LACHETE ECOEURANTE DES DÉCISIONNAIRES ,QUI A L’ABRIS DANS LEUR TOUR D’IVOIRE ,SURPROTÉGÉS PAR DES MERCENAIRES,TRAHISSENT ALLÈGREMENT CE PEUPLE DE FRANCE.
AH !!! 1789……

madeleine

« ….trahissent allègrement ce peuple de France »

Vous êtes très indulgent. Ce gouvernement collabo et traître OFFRE TOUS SIMPLEMENT EN HOLOCAUSTE LE PEUPLE FRANCAIS AUX ISLAMISTES? Alors que lui, le gouvernement, est bien protégé dans une voiture blindée avec gardes du corps armés et troupe de soldats à cheval. Honte à cette France là !