Emmanuel Macron est le déshonneur de la France et fait honte aux ailes françaises.
Nous allons former des pilotes ukrainiens sur Mirage 2000 ? C’est cela le plan ?
Sa haine des Russes est révoltante et son hypocrisie, en clamant que la France n’est pas en guerre contre la Russie, est abjecte. Ce sont bien des armes françaises qui tuent des soldats russes et font de notre pays un cobelligérant à part entière.
Quand on veut détruire l’économie russe on est bien un ennemi de la Russie.
Et quand on forme des pilotes ukrainiens, c’est bien pour qu’ils aillent semer la mort en Russie. Emmanuel Macron, président immature, n’a plus toute sa tête.
Il a oublié que l’escadron Normandie-Niémen a combattu les nazis aux côtés des pilotes russes.
Il a oublié que ce groupe prestigieux, voulu par le général de Gaulle, a été la seule unité occidentale à combattre au sein de l’Armée rouge contre les Allemands.
Il ignore sans doute que 42 pilotes français sont tombés dans le ciel russe aux commandes des chasseurs Yak.
Il ignore que chaque année le peuple russe honore les héros français venus mourir aux côtés des pilotes russes.
J’ai donc repris un article à la mémoire de nos héros aviateurs, qui ont écrit une belle page d’Histoire en Russie, contre l’Allemagne nazie.
En clamant sans arrêt que la Russie doit être vaincue, tout en prétendant que la France n’est pas en guerre, Macron affiche une nouvelle fois son machiavélisme diabolique. Par haine de Poutine, il mène la France à la catastrophe et nous déshonore. Comment l’opposition et comment tant de nos militaires peuvent-ils cautionner cette folie ? Les Russes ne sont pas les ennemis de la France.
Nos élites ont-elles oublié que 26 millions de Russes se sont sacrifiés pour vaincre le nazisme ? C’est plus de la moitié de la population française de l’époque.
Rappel :
Quand nos pilotes de chasse combattaient héroïquement aux côtés des pilotes russes
Ils furent 96 pilotes à combattre en Russie, 42 y laissèrent la vie. Depuis, chaque année, le peuple russe honore leurs tombes, alors que la France les a oubliés.
Si Macron n’était pas un gamin ignare, fâché avec une histoire de France qu’il déteste, jamais il n’aurait engagé notre pays aux côtés de l’Otan pour combattre la Russie par Ukraine interposée.
Voir Macron et Scholz unis contre le peuple russe me révolte au plus haut point.
Dans un article du 22 avril 2022, dénonçant l’ignoble russophobie des Occidentaux depuis 1990, et notamment celle de la France qui a oublié les liens qui nous unissent à la Russie, je rappelais les exploits du groupe de chasse Normandie–Niémen, qui fit la guerre aux côtés des aviateurs russes contre l’Allemagne nazie. Un engagement que nos amis russes n’ont jamais oublié et dont le peuple nous reste éternellement reconnaissant.
https://ripostelaique.com/macron-et-le-maire-ont-donc-decide-daffamer-nos-amis-russes.html
Car contrairement à nos “alliés” occidentaux, toujours prêts à nous trahir pour une poignée de dollars, comme on vient encore de le voir avec le contrat des sous-marins australiens, les Russes sont fidèles en amitié, du sommet de l’État jusqu’à l’homme de la rue. En se couchant devant les diktats de Biden, Macron prouve une fois de plus qu’il n’a pas l’étoffe d’un chef d’État. Par soumission, il détruit notre économie.
J’ai honte de la politique antirusse menée par les Occidentaux depuis l’éclatement de l’URSS. Une politique suicidaire, à 180° de ce que voulait le général de Gaulle. Ce n’est pas à Biden de nous dicter notre politique et de nous interdire d’arrimer la Russie à l’Europe, comme le voulait le Général.
Voici ce que j’écrivais :
“En 1942, un groupe de chasse français des FFL fut créé pour aller combattre aux côtés des aviateurs russes contre l’agresseur nazi. Le groupe Normandie–Niémen.”
“C’est la seule unité occidentale qui ait combattu au sein de l’Armée rouge contre les Allemands. Cette unité ne tarda pas à s’illustrer et à gagner l’estime des pilotes russes au combat. Et aujourd’hui, la population fleurit la tombe de ces pilotes français inhumés sur place. À la fin de la guerre, le commandement russe laissa ces pilotes multidécorés repartir en France avec les avions sur lesquels ils avaient combattu. « Le don au régiment “Normandie–Niémen” de tous les avions sur lesquels ils avaient volé fut une manifestation de l’amitié sincère entre les peuples français et soviétique. » — Maréchal Alexandre Novikov.”
Si je reviens sur cette épopée, c’est parce que dans deux jours aura lieu la commémoration du 80e anniversaire de la création de l’escadron de chasse Normandie–Niémen, comme nous le rappelle le général Dominique Delawarde.
Un symbole de l’amitié franco-russe, toujours très vivace dans le cœur du peuple russe, qui ne comprend pas notre parti pris pour l’Ukraine, qui va détruire nos liens d’amitié et saborder nos entreprises installées en Russie. Et cela par pure soumission à Washington alors que l’Ukraine n’appartient ni à l’Otan ni à l’UE. Macron est bien un nuisible pour notre pays. Et les sanctions économiques contre-productives vont bientôt nous le prouver.
https://larenaissancefrancaise.org/Memoire-80eme-anniversaire-de-la-creation-du-regiment-de-chasse
Normandie–Niémen, un bien joli nom pour symboliser l’amitié franco-russe que Macron vient de détruire. Car c’est dans les épreuves de l’Histoire que se scellent les amitiés entre les peuples. Je n’oublie pas qu’en 1814, les cosaques sillonnaient les rues de Paris. Mais je ne connais pas beaucoup d’armées qui soient allées jusqu’à Moscou… Ainsi va l’Histoire, dans le respect des soldats que nous avons combattus.
À Moscou, la maison Normandie–Niemen est le lieu de mémoire du sacrifice de 42 pilotes français morts en combattant l’Allemagne nazie. Une plaque commémorative porte le nom de ces héros. Malheureusement, en 2018, le misérable Emmanuel Macron a décidé de ne plus louer cette maison historique, au prétexte qu’elle coûtait trop cher.
. .
Macron loge des milliers de clandestins à l’hôtel, dépense des milliards pour accueillir des mineurs isolés et soigner des sans-papiers, mais il est incapable de respecter la mémoire des héros qui ont fait honneur aux ailes françaises, aux côtés de leurs frères d’armes russes. Macron ne sait que nous faire honte et nous déshonorer.
Mais comment peut-il nous faire tomber si bas ?
“2022 est l’année du 80e anniversaire de la création du régiment de chasse « Normandie–Ni&men », unité de combat parmi les plus décorées de France, symbole de la fraternité franco-soviétique, symbole de la France libre.”
“Le général de Gaulle considérait comme important que les soldats français servent sur tous les fronts de la guerre. Il décide d’engager des forces sur le front de l’Est, en URSS, où d’après lui se jouait le destin du monde. L’URSS était le premier pays ayant échangé avec le général de Gaulle des représentations diplomatiques.”
L’épopée du Normandie–Niémen commence en 1942 et va unir comme jamais Russes et Français dans la guerre contre le nazisme, créant des liens indéfectibles si bien décrits avec émotion par le vétéran Roland de la Poype, dans son remarquable ouvrage L’épopée du Normandie–Niémen.
Je vous laisse lire le lien ci-dessus dans son intégralité. C’est sur Yak, que nos pilotes ont combattu.
Les pilotes français et leurs mécaniciens soviétiques. « … les mécanos… font preuve d’une véritable vénération pour leur pilote. C’est leur pilote, et il ne faut pas y toucher… ça leur arrive de veiller sur notre sommeil, les armes à la main. Ils partagent notre joie après chaque victoire… Et l’on en a vu plus d’un pleurer la disparition de son pilote. Tout seul, dans l’alvéole tristement vide après une mission sans retour »
“Entre 1943 et 1945, le régiment « Normandie–Niémen » participe à plusieurs grandes campagnes aériennes : OREL – SMOLENSK – ORSHA-NIEMEN – INSTERBOURG – KOENIGSBERG – PILLAU. Tout au long de leur épopée, ces héros ont montré au monde entier ce qu’est le véritable héroïsme mais aussi ce qu’est la véritable amitié.” En voici un exemple émouvant :
“Une fuite d’essence dans la cabine est constatée. Les tentatives de faire atterrir l’appareil n’aboutissent pas. N’ayant qu’un seul parachute à bord de l’avion, Maurice de Seynes refuse d’obéir aux ordres de s’éjecter par solidarité avec son mécanicien. Les deux hommes s’écrasent. Ils sont enterrés, côte à côte, entre deux isbas, à Doubrovka. Une cérémonie simple et spontanée est organisée par les villageois. Les enfants sont venus déposer une brassée de fleurs tricolores sur leur tombe. Madame Louise de Seynes, mère de Maurice de Seynes, a gardé toute sa vie dans son appartement parisien les portraits de son fils unique et de son mécanicien soviétique.”
« Normandie–Niémen » subira de lourdes pertes tout au long de la guerre et deviendra l’unité française la plus titrée de tous les temps.
Entre 1943 et 1945, ils ont réalisé 5 240 missions de guerre, 4 354 heures de vol de guerre. Ils ont participé à 869 combats aériens. Le groupe a obtenu 273 victoires aériennes confirmées. Cela représente environ 80 % de victoires aériennes de la France combattante.
“Les 4 pilotes français Marcel Albert, Roland de la Poype, Jacques André et Marcel Lefevre (les 2 derniers à titre posthume) ont reçu le titre de héros de l’Union soviétique, le plus haut titre honorifique de l’URSS.”
Décorations du régiment « Normandie–Niémen » : rangée du haut, de gauche à droite : Légion d’honneur, Ordre de la Libération, Insigne des FAFL, médaille militaire, croix de guerre 1939-1945 avec 6 palmes ; rangée du bas, de gauche à droite : Ordre de Lénine, Étoile d’or de Héros de l’Union soviétique, Ordre du Drapeau rouge, Ordre d’Alexandre Nevski, Ordre de la Guerre patriotique, Ordre de l’Étoile rouge, Médaille de la Victoire, Médaille pour la prise de Königsberg.
; .
Retour triomphal en France :
Le 15 juin 1945, le régiment quitte l’Union soviétique avec ses Yak-3 offerts par les autorités russes en signe de reconnaissance et d’amitié entre la France et l’URSS. Accueil au Bourget le 20 juin :
Roland de la Poype se souvient : « … Je n’ai jamais vu autant de monde… une véritable marée humaine qui vibre, qui crie, les yeux levés au ciel… Le Paris que nous aimons tant et qui incarne la France nous a réservé l’accueil le plus délirant et le plus chaleureux qu’on puisse rêver… L’émotion monte d’un cran quand Charles Tillon commence à lire la liste des pilotes du « Normandie–Niémen » disparus au combat. Quarante-deux noms, sur un effectif de quatre-vingt-seize pilotes, qui s’égrènent dans un silence aussi impressionnant que le vacarme qui l’ a précédé… »
“Le 14 juillet 1945, lors de la parade de la fête nationale, le régiment « Normandie–Niémen » a survolé les Champs-Élysées avec ses Yak-3 aux couleurs de « Normandie–Niémen » : une grande étoile rouge, une bande tricolore sur le nez, une longue flèche d’argent, 2 léopards (insigne de NN) et la croix de Lorraine. L’un de ces Yak-3 est exposé au musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.”
Alors que l’épopée du Normandie–Niémen reste inconnue de la majorité des Français, tous les Russes connaissent cette héroïque unité. Ce qui n’est pas à notre honneur. Un peuple qui n’honore plus ses héros est un peuple mûr pour disparaître. Macron s’y emploie.
“En Russie, la popularité de ce régiment est équivalente à celle de Notre-Dame de Paris ou de la tour Eiffel. Un des pilotes français se souvient d’un épisode émouvant lors de sa venue à Moscou. En apprenant qu’il était un pilote du « Normandie–Niémen », le chauffeur de taxi a refusé catégoriquement d’être payé. Pour ce dernier, c’était un honneur de conduire un pilote du « Normandie–Niémen » !
“Plusieurs écoles russes portent le nom de ce régiment. L’histoire du « Normandie–Niémen » est inscrite au programme scolaire. Sur les lieux de batailles et de passage du « Normandie–Niémen » ont été construit des musées ou des monuments en sa mémoire.”
“Après la guerre, les pilotes français et leurs mécaniciens soviétiques ont gardé des liens d’amitié. Des associations de vétérans ont été créees dans les 2 pays. Après leurs disparitions, les familles continuent d’honorer leurs mémoires.”
L’escadron Normandie–Niémen, dit le “Neu-Neu”, est de nos jours installé sur la base aérienne de Mont-de- Marsan.
“Le dernier des pilotes français, Gaël Taburet, s’est éteint le 10 février 2017 à l’âge de 97 ans à Cannes.”
À la lecture du lien ci-dessus, on mesure combien Macron n’a pas sa place à l’Élysée, totalement étranger à notre histoire de France, totalement imperméable au sacrifice de nos pilotes, il reste un président immature, incapable d’assurer la protection des Français et de défendre les intérêts de notre pays.
Que peut-il comprendre aux liens historiques qui unissent la France et la Russie, lui qui veut déconstruire notre Histoire millénaire ?
Jamais de Gaulle n’aurait accepté de sacrifier notre économie et de briser les liens d’amitié qui nous unissent aux Russes, pour satisfaire aux délires hégémoniques de Washington, qui refuse à l’Europe le droit de décider seule de son destin en s’unissant à la Russie.
Mais j’espère bien qu’une victoire russe nous rendra notre liberté, en quittant cette Otan agressive, cette Union européenne soumise à Washington et cet euro qui nous a ruinés.
À quoi bon posséder l’arme atomique, à quoi bon siéger au Conseil de sécurité de l’ONU, à quoi bon bénéficier du droit de véto, si, en définitive, nous n’avons plus aucune indépendance et sommes les supplétifs des États-Unis ?
Nous avons avec les États-Unis des liens de maître à esclave. Washington décide, Paris exécute. L’épisode des sous-marins australiens montre combien Biden nous méprise.
C’est tout le contraire de la politique gaullienne qui avait fait de la France une grande puissance indépendante et respectée, devenue aujourd’hui la 7e économie du monde asservie aux États-Unis dans tous les domaines.
Depuis 40 ans, nos élites criminelles ont saccagé l’héritage gaulliste et détruit la France. Il est temps de briser le carcan otanien et la dictature bruxelloise pour revenir à l’Europe des nations.
En 2000, l’Europe était promesse de paix de prospérité. Aujourd’hui, nous avons la guerre et nous sommes ruinés. Assez de tromperies et de trahisons !
Macron souhaite une défaite russe. Mais il aura une débâcle de l’Ukraine et de l’Otan, parce que c’est une guerre inique que nous menons contre nos amis russes. Dans quelques mois, ce sera une capitulation sans conditions de Kiev. Macron nous aura embarqués dans la camp des perdants. Ses quinquennats resteront une suite de naufrages dans tous les domaines.
Jacques Guillemain
macron est au service des yankees ou des mondialistes. il se moque de tout pourvu que ce soit gay, noir. son amour de gide en dit long sur sa personnalité. Il a été diagnostiqué psychopathe et son plaisir est faire le Mal. Que l’on ne me dise pas ne jamais avoir rencontré ce genre d’individu, ils sont même nombreux mais lui est un champion
un petit tour sur le journal l’humanité des années 30 et juin 40 serait instructif. On peut consulter ça sur le site de la BNF, c’est gratuit et instructif. Çà resitue aussi le narratif de poutine
Excellent article, comme d’habitude !
Les Mirage 2000 ne sont pas adaptés à des missions d’appui aérien dans un contexte comme le territoire ukrainien.
Tout au plus ils pourraient servir d’épouvantails à moineaux autour de kiev.
Ce sera un énième don symbolique de matériel destiné à marquer l’opinion publique, sans aucun effet militaire.
Le Mirage F1 aurait été plus adaptés, mais les derniers en état de vol ont été revendus aux usa.
@Tom , allons TOM réveillez vous cher vous les avez oublié , nous savons ou trouver des F1 , ils sont peut être a retaper avec quelques araignées et scorpions dans les réacteurs , mais chez Kadafi il doit en rester environ 150 , d’accord ,un bon coup d’aspirateur pour enlever les bébêtes et le sable des cockpits , un peu de pétrole dans les réservoirs , si pas de fric , en demander a BHL dit Botul et a son homme de main exécuteur de Kade-AFI a coup de slaves de 20 mm Rafaeliques ,le grand , l’immense SAR-KOZY, affaire baclée , au pire on pourra équiper les F1 de pédaliers , contre les RUSSES ils pourront toujours servir de chars d’assault ou de cibles pour l’exercice de nos amis …..
Haha, bien vu
C’étaient des pilotes russes ou des pilotes soviétiques ? (Ukrainiens, biélorusses, kazakhs, etc.)
Faites savoir au peuple Russe que vous approuvez totalement cet article : l’IMPRIMER et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de l’ambassadeur de Russie en France : https://resistancerepublicaine.com/2023/05/17/former-des-pilotes-ukrainiens-nos-heros-vont-se-retourner-dans-leur-tombe/#comment-712195
Merci, pour cet excellent article, véritable cri du coeur, TOUT EST DIT !
Bon Dieu, mais n’y a t il pas des adultes dans nos généraux chefs d’état major pour faire cesser les aberrances du macroneux ado ??? Il est en train de nous foutre les russes à dos, ce guignol.
Un CEM ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Demandez à Pierre de Villiers.
La faute à une république française formatée comme une monarchie, dont le roitelet installé sur le trône reçoit les instructions de washington.
@Tom , il ne faut pas oublier qu’âpres sa démission le gégéne DE Villiers , embauché par une societe de gestion financiere americaine FINALISA la vente a Alsthom et General-Electrique de l’entretien et du materiel de nos centrale atomiques , sscchhhuuuutttt ….
5000 generaux a la retraite en france-poubelle qui nous coutent une fortune ,et 500 generaux en active + 5000 soldats , le pays du traitre macron = une veritable armée mexicaine……verifiez les chiffres genéraux , ils sont vrais a quelques trouffions pres ….
Le pilotage des avions aussi remplis de technologies est spécifique et réclame du temps. Cela veut dire que les pilotes ukrainiens n’apprendront pas à piloter des avions russes qu’ils possèdent et pilotent déjà et que nous ne possédons pas. Ce sera donc des avions français. Et qui va faire l’entretient? Ce qui veut dire que des techniciens français seront sur place. Déjà qu’il ne faut pas rêver des militaires français sont déjà sur place soit comme « conseillers » ou organisateurs mais aussi sous formes de forces spéciales combattantes. J’ai honte que des armes françaises puissent servir à tuer des russes quels que soient les responsabilités des uns et des autres. De plus Je ne veux pas mourrir pour l’Ukraine pas plus que je ne veux que des français meurent pour ce pays (les volontaires !!! C’est leur problème)
Vivement la disparition de cet immature Président sans gloire !…
@Samsonov , on compte sur vous , 80 % des francais vont mettre le ” champ ” au frais , VITE !!!! VITE !!!!! par pitié ……..
Pas d’invasion de la Russie
Pour la place au Conseil de sécurité de l’ONU, je ne donne pas longtemps avant qu’il ne la brade à l’UE , c’est à dire à l’ALLEMAGNE qui lorgne dessus depuis des décennies nous reprochant de ” VOYAGER EN PREMIERE AVEC UN BILLET DE SECONDE “….il en va de mème del’arme nucléaire dont il a déclaré qu’elle ne servait à rien , et dont il est pret à “partager” l’emploi avec l’UE;Pour lui la souveraineté nationale n’existe pas et il s’attache à la faire disparaitre , persuadé que l’UE qui n’est RIEN peut prétendre à une quelconque souveraineté !
Très bel article patriotique en effet. Du souffle, de la culture, de l’élégance, du style. Et l’honneur que donne l’histoire aux vrais héros de la France quand ils sont confrontes à d’authentiques salauds de la classe des Laval, Doriot, Déat, Thorez, Sartre, Mitterrand, Marchais, Papon, qui se sont clonés à notre époque dans les Macron, Pleynel, Hollande, Mélenchon, Macron, Joffrin…
Ce sale type, cette ordure, n’est plus le Président de la France, ayant perdu toutes crédibilité et légitimité. Il s’est déchu lui meme de ce titre en foulant aux pieds la Constitution de la Vème Republique chaque jour de ses mandats, “pour manquements répétés dans l’exercice de son mandat”, Const. art. 68. De Gaulle a été condamné à mort, déchu de ses droits civiques et ses biens confisqués, pour 1.000 fois moins (et je suis gentil dans mes estimations à la louche) que la Haute Trahison constatée pa tous de la France et du Peuple français dont le macronisme est l’étendard depuis qu’il est au pouvoir en 2012. La Haute Trahison, en temps de guerre, c’est la mort. “On est en guerre” 7 fois répété le 16 mars 2020.
A l’époque De Gaulle n’était pas président..
C’est un article mémorable qui restera dans nos coeurs . Un grand merci, Jacques !
Oui j’aimé cet article et lu avec plaisir la vie de “Normandie Niemen” dont le film vu plusieurs fois est gravé en mémoire, j’étais fille de père patriote et je me passionnais pour tous les faits historiques, merci encore pour cet article qui rend hommage a nos héros.
Article très émouvant on ne sort pas intact d’une telle lecture sur la fin mes yeux se sont embués ! comment peut on avoir un ignare pareil a la tête de notre pays et des cons qui le vénèrent , oui c’est une insulte a notre histoire !
Ce personnage est un malade mental que des neuneus ont mis au pouvoir ! Il n’a aucune culture générale et est payé pour détruire son propre pays ! Il doit être très bien payé car il fait un très bon boulot ce ptit merdeux !!!!
Les États-Unis, avec le concours de la France et du Royaume-Uni, ont attaqué et détruit la Libye pour venir en aide à la population de Benghazi. Pourquoi donc la Russie n’aurait-elle pas le droit de défendre la population russophone gravement menacée par le régime de Kiev depuis 2014 ?
@ Post. : réponse à votre question , c’est parce que le BHL n’est pas dans ce coup . Ha, ha, ha. !
Parce qu’il n’y a eu aucune menace. D’alleurs de 2014 à 2022 la Russie n’a strictement rien fait.
Merci Jacques pour cet excellent article. Sa lecture fait du bien malgré les décisions démentielles de notre Président Jupitérien !
Dis-donc, ducon, t’es un troll, un gaucho, un croisement des 2, ou un abruti con génital ?
Comme l’a rappelé Jacques GUILLEMIN, les 15 000 morts ukrainiens par l’armée officielle du même pays, ça te parle ?
TOUT à été fait pour que la Russie doivent intervenir une UKRAINE afin de protéger les populations du Dombass, populations qui voulaient être rattachées à la Fédération de Russie …
Et quand on sait que le pays ukraine fête l’héritier du IIIème REICH, le bandera, qui, même si, au départ, il a lutté contre le staline, fit alliance avec hitler, et qu’il est considéré comme un héros, je ne vois pas ce qu’il te faut de plus pour comprendre …
Même en adoptant votre vision manichéenne de l’histoire de la 2GM, on ne saisit pas pourquoi il faudrait ad æternam être du côté de la Russie au prétexte d’une alliance passée d’autant plus qu’il faudrait alors être toujours du côté de la GB et des Usa si l’on suit votre logique. Par ailleurs les Ukrainiens ont été les plus nombreux dans l’armée soviétique pt la 2GM.
Une défense raisonnée et équitable de la Russie est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux adeptes du point Godwin qui oublient par exemple que l’administration Biden ne cesse de désigner les blancs à la vindicte des non blancs, ce qui est peu compatible avec la vision NS qui serait celle des défenseurs de l’Ukraine.
Les Ukrainiens ont été par ailleurs des serviteurs très zélés du nazisme. La faute à la famine provoquée chez eux par l’URSS, me direz-vous. Et en quoi les victimes, parfois des nourrissons, qu’ils tuaient d’une balle dans la tête étaient-elles responsables de cette famine ?! Vous parlez de vision manichéenne, ce terme quon utilise à toutes les sauces pour nuancer la vérité des faits. Soit, mais ayez au moins la décence de l’étudier, l’histoire…
@Demassieux
“en quoi les nourrissons”… dites-vous.. Et donc je vous demande en quoi le fait que des ukrainiens se soient rangés du côté des NS (pour espérer se libérer de la tyrannie bolchevique)et aient commis des crimes car la haine appelle la haine, c’est regrettable mais c’est la condition humaine, est-elle un motif pour condamner automatiquement ad æternam les ukrainiens ?
De par mon anti communisme viscéral, je devrais me ranger du côté des ukrainiens censés combattre le soviétisme qui existerait toujours en Russie. Et bien non, je fais une totale abstraction de l’histoire passée, j’essaye de me mettre à la place des uns et des autres; je comprends que les russes veuillent avoir un débouché sur les mers chaudes et j’estime que le gvt ukrainien a tort de ne pas vouloir négocier ce point. Je condamne le manichéisme anti russe qui prévaut dans nos médias comme je condamne le manichéisme dans la 2GM.
Ukraine : 20.000 collaborateurs des nazis, 8 millions de morts contre ou par les nazis…
Des mirages 2000 face aux sukhoï 35 bonjour les dégâts. Ça vaut combien un M2000 au prix de la ferraille ?
Marcell, de toute apparence vous n’avez rien compris du tout à ce qui s’est passé . Le respect des traités que l’on signe , le respect des frontières d’un pays souverain, ça ne vous dit rien ? Vour devriez reprendre tout en détail avec les faits véridiques au lieu d’écouter LCI . Vous me faites penser à tous les vaccinés qui se sont laissé enfumer . Avec la guerre, c’est pareil .
Et surtout Marcel écoutez tous les soirs TV Liberté la ré-information qui vous en apprendra beaucoup sur ce qui se passe entre Russie – Ukraine cela vous évitera d’écrire de gros mensonges.
le PROBLEME, c’est que MACROTTE n’est plus à une injure ou une TRAHISON prêt, contre la France et le PEUPLE Francais…
Bien triste temps où l’imbécilité politique et médiatique est la norme qui va nous entraîner dans une guerre totale dévastatrice. La Sainte Russie a un défaut pour tous ces dégénérés anglo-saxons et leur esclave boche, ou polack,ou macronescu l’homme des Bilderberg la secte satanique, c’est que le Russe est attaché viscéralement à sa terre Narodnia et à Dieu, les deux ne formant qu’un. C’est une force invincible. Merci Jacques Guillemin pour cet hommage aux pilotes du Normandie-Niemen. Il est à noter que le YAK était en bois et toile et que son moteur Klimov était un dérivé de l’Hispano-Suiza du Morane 406. Je crois que l’administration française a confisqué les Yak donnés aux pilotes par les Russes, sans que ceux-ci puissent s’y opposer: Confirmez-vous cet acte aveugle et écœurant ?
Pour l’instant les Russes ont subi un gros revers à Bakhmout, l’Ukraine a attaqué par le Sud et le canal, comme ses stratèges & soldats le prévoyaient, avec des missile Himars! Vidéo You tube: 15 mai: Les Russes DANS UNE POCHE ET DÉCIMÉS/la guerre en Ukraine expliquée …
Sur YouTube ils disent que la Terre est plate et qu’Elvis serait un extraterrestre ! Vous y croyez vous aussi ?!
L’OTAN se sert des ukrainiens comme chair à canon et il y aura des comptes à rendre pour les organisateurs de cette guerre sournoise d’un occident décadent et en panique. La RUSSIE va évidemment gagner cette guerre provoquée par l’oligarchie occidentale (la gauche caviar, l’état profond, le marécage, la CIA, l’industrie de l’armement US,…).
Comme la nation française n’existe plus, la reine des flutes Emmanuel Macron sait qu’une conscription est impossible, le peuple FDS n’acceptera jamais de défendre un système oligarchique totalement corrompu.
La monnaie de singe dollar (Dette US 31.400 milliards de dollars en janvier 2023) se doit de crever sans nous entrainer dans une 3ème guerre mondiale ! Vive les BRICS !
Monsieur LCI avant de proférer de telles âneries instruisez vous un peu svp vous en avez un besoin impératif, et lorsque vous aurez un tant soit peu augmenté votre bagage culturel vous pourrez fournir des arguments recevables et discutables. Tout petit détail insignifiant : les services de renseignement russes étaient au courant que les forces Ukrainiennes allaient attaquer le Donbass le 3 mars 2022, Poutine a simplement anticipé pour éviter une fois de plus un bain de sang gratuit de “son peuple” du Donbass.
Abject..pour la Russie et avec les russes .
“Le pays qui oublie sa jeunesse et n’honore plus ses morts est au bord de l’abime !”
@ Marcel,
Il serait nécessaire avant de déblatérer des inepties, de consulter de nombreux livres d’histoire, qui vous apprendraient la réalité des situations. Lorsque l’on ne sait pas de quoi on parle, il est préférable de rester discret…CQFD.
La guerre du Donbass qui dure depuis 2014 et qui a fait 15000 morts parmi les populations russophones, ça ne vous dit rien ?
Non, ça ne lui dit rien. Il ne s’informe qu’à la source officielle: BFM TV.
Et la folie de Lénine, qui coupe l’Ukraine de la Russie et arrache une grosse partie du Donbass pour le donner à l’Ukraine parce que celle-ci est trop pauvre!! Puis la Crimée par Kroutchev. C’est pas joli tout ça?, sans mesurer les conséquences géopolitiques majeures que cela entrainera.
Séparer l’Ukraine de la Russie sert à y injecter les maux de l’Occident, à la métisser pour qu’il n’y ait plus de peuples frères slaves.
Souvenir ! souvenir !
Ma première maquette volante en balsa avec moteur caoutchouc fut le Yak-3.
De mémoire , la marque française qui commercialisait ces avions s’appelait CB.
Mes parents étaient contents, de turbulent j’étais devenu sage.
Excellent article de Mr Guillemain.
Votre magnifique texte me fait pleurer de tristesse, mais aussi de rage contre le sociopathe de l’Elysée qui détruit jour après jour notre beau pays, d’une façon ou d’une autre il faut se débarrasser de Macrones/cu !
Pourquoi les professeurs d’histoire sont-ils de gauche en France ? Quand la gauche n’a jamais cessé de collaborer avec les ennemis de la France, quelle déteste… Vaste question. Les professeurs de gauche ont lavé le cerveau de plusieurs générations de Français, à tel point que mentionner ces simples épisodes de la glorieuse Histoire militaire française relève du “complotisme” ou de “l’extrême droite” pour la doxa médiatique. On rn vient à se demander, dans ce maelström d’idées fausses, si la nouvelle norme orwellienne de la pensee n’est pas “le réel est d’extrême droite et complotiste” et “le mensonge est la seule vérité acceptée”. Ministère de la Vérité = misère apocalyptique du mensonge. La France s’effondre sous les coups de boudoir des mensongesen colliers de perles (artificielles) de la gauche. La gauche, c’est la poudre aux yeux et la misère.
Former des Ukrainiens revient à former des Bataillons Azov descendants directs de la Division Das Reich qui a déployé ses talents de Criminels cobtre l’Humanité à Oradour-sur-Glane. Maisbkes Ukrakkiens n’ont pas que ce fait d’arme. Non seulement ils sont aujourd’hui majoritairement nationalistes d’idéologie banderiste, mais pour ceux qui ont lu l’histoire de la Shoah, c’est aussi des Ukrainiens qui ont réduit à néant le Ghetto de Varsovie. L’actuelle Pologne renoue avec cette Histoire en soutenant l’Ukraine, mais pour prendre sa part du gâteau…
Nous devrions laisser les allemands former les pilotes ukrainiens, cela leur rappelerait la lune de miel post barbarossesque qui prit inopinément tfin en1945. On pourrait commencer par le junkers 87 « stuka »qui accompagnait si efficacement nos parents sur le chemin de l.exode. L.essentiel étant que nous ne soyons pas associés à l.etranglement de nos anciens alliés .
Quand les russes en auront terminé avec l‘Ukraine, ils pourront passer à la Pologne :tout le monde s’en fout.
Visiblement notre président a une mission qui est incontestablement en désaccord avec une encore large majorité de Français. Voudrait-il réduire cette majorité qu’il ne s’y prendrait pas autrement en accélérant l’invasion migratoire tout en feignant de vouloir la contrôler. Comment qualifier cette mission si ce n’est qu’elle est contraire à la démocratie. Dès lors, on peut légitimement penser qu’on n’est plus en démocratie. CQFD
@ Kikou : ” notre président” ??? Certainement pas le mien . Un “président” c’est pour son peuple et son pays . Lui, c’est pour les Etats Unis, le deep state et les mondialistes .
—-Et pas un leader politique pour dénoncer la politique désastreuse envers la Russie de ce pitre qui est aux commandes de la France!—–
—-Sans compter les risques de plus en plus grands d’une guerre mondiale, ce qui arrangerait les affaires de la finance internationale!—-
Voilà encore une des raisons pour laquelle l Histoire à été supprimée des programmes scolaires ou reecrite.
C est vrai quoi, on attaque les Allemands en septembre 39, et ils ont le culot de se défendre, c est inadmissible…comme s ils avaient besoin du corridor de Dantzig…lol
Et aujourd’hui, on leur fait des courbettes et on méprise les Russes !
Excellent.
Rappel historique émouvant.
C’est sur un tel passé glorieux que devra être rétablie l’amitié franco-russe après la déplorable soumission à l’Allemagne et aux Etats-Unis que De Gaulle a voulu éviter de toutes ses forces.
… et que ceux qui se revendiquent gaullistes ont magnifiquement trahi pendant quarante ans avec leurs frères ‘socialauds’…
Au moins, pour sauver la face une seule issue, destituer Macron de la présidence.
Et honte au traitre Sarkozy pour avoir imposé l’Otan aux Français.
c’est bien, on forme des candidats Ukrainiens à la mort pour s’emparer de leurs avoirs gratuitement une fois liquidés = c’est ce qui se passe avec tous les agriculteurs envoyés au combat par obligation et dont les oligarques s’emparent ensuite de leurs terres….= ré-instauration de l’empire khazar plusieurs fois bousillé dans l’Histoire.
Merci ! J’ai vu les tombes, très fleuries, de ces héros.
Vive la Sainte Russie !
mon père prisonnier de guerre en Prusse Orientale fut libéré par l’Armée Rouge .
Il faillit être fusillé par les russes , bien qu’en uniforme français. Un russe voulant s’emparer de son alliance voulait lui couper le doigt car l’alliance tardait à sortir de son doigt…… Poutine a réanimé la sauvagerie russe
Je me demande ce qu’attend VP pour terminer son op. spéciale.
Le temps joue contre lui, après l’artillerie et les chars, maintenant ce sont des missiles à longue portée, et peut-être bientôt des avions puisqu’on forme des pilotes.
Je n’y comprends plus rien ce cette stratégie à tel point que je me demande si en définitive, c’est pas zobenski qui va gagner à force de barguiner, car il est “presque” établi (cf mise en garde de la Chine) que la Russie n’emploiera pas de nukes tactiques en Ukraine.
La Russie emploiera des armes nucléaires si elle en a besoin, quelque soit la position de tout autre pays. Et envisager une victoire de l’Ukraine ? Excellente plaisanterie pour commencer la journée 😁
C’est aussi ce que je crains.
Surtout Monsieur, ne vous mettez pas à la place de V. Poutine, il sait ce qu’il fait même si nous ne comprenons pas tout, non le temps ne joue pas en sa défaveur, il sait qu’il a en mains les moyens les plus importants.
Ca sert à rien de ressasser,
là, l’armée Russe intercepte désormais les “Storm Shadow” à 100%. Storm Shadow, Ombre de la tempête, sont livrés par l’angleterre et, si j’ai bien compris, par la Rance.
La Russie a juste a laissé un Storn Shadow atteindre sa cible pour justifier la méga fessée européenne.
Macron : le côté Obscur de la Farce !
m’enfin, macron ne répète il pas que la france n’est pas cobelligérante? les avions seront uniquement là pour effrayer les petits oiseaux
Une vidéo très très intéressante à regarder de Jean Dominique MICHEL le titre ´´ l’inquiétant M.macron ´´
A visionner sur YouTube où sur l’échelle de Jacob blogspot .
Pourquoi former des pilotes Ukrainiens ? L’armée Russe est en déroute, elle est dirigée par des vieilles badernes de l’ère Soviétique, elle est désorganisée. Les Russes manquent de matériel, ils n’ont plus de munitions, les soldats désertent, ils n’ont rien à manger, Prigorine est en conflit ouvert contre Poutine, et les Russes ont perdu cette guerre depuis 15 mois. Non franchement je ne comprends pas. J’ai l’impression que l’OTAN tire sur l’ambulance.
Ils ne savent plus quoi faire pour que l’Ukraine écrase la Russie. Si les chars, les avions et les missiles longue portée ne suffisent pas, ils vont faire quoi ? Leur fournir des armes nucléaires ? Ils déclencheront un apocalypse. Voilà comment ça se terminera. Les journalistes de m… en sont rendus à ricaner pour des miettes: la CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE a repris 20 km2… les Russes paniquent… 20 km2 sur les 120 000 km2 qu’ils occupent… 20 km2 en 4 jours… Au prix de combien de morts ??? Pour une ville qui, les crétins à la télé l’ont répété comme un mantra pendant des semaines, n’a AUCUNE IMPORTANCE STRATÉGIQUE.
Mais qu’attendent donc les français pour réclamer la destitution (pas la démission) et le jugement de macron? Ne voit-on que les retraites ,pas tout le reste? Il a fait plonger la France et la liste est longue, son bilan est clairement catastrophique! Avec ça sur les plateaux tv on ne sait que condamner les violences contre son neveu…personne ne voit, ne dit que le fautif c’est macron par la haine qu’il a déclenchée ? Même le père de l’agressé ne dit pas que la famille n’a rien à voir avec les actes de macron! Ces gens sont-ils sur Mars ???
Bravo monsieur Guillemain, et merci pour votre bel article sur notre glorieux “Normandie-Niémen” !
Oui, 42 pilotes sont tombés pour la libération de la France… les premiers à disparaître furent Derville, Bizien et Poznansky, le 13 avril 1943 dans la région de Spass-Demiansk… les derniers furent Maurice Challe le 27 mars 1945 et George Henry le 12 avril lors du mitraillage du terrain de Bladiau où était stationné le Neu-Neu…
L’avion sur l’image est le Yak 3 codé “6”, dont le pilote était Marcel Albert.
Je vous suggère d’aller faire un tour à la rubrique modélisme sur Résistance Républicaine. Il y a pas mal d’histoires de l’aviation croustillantes racontées par l’Oncle John (que je connais personnellement).
Merci pour ces précisions
Bonne journée
beaucoups de nos politicards francais actuel oublient bien trop vite que si la 2eme guerre mondiale a été gagnée c’est grace a la Russie,la Russie qui a combattue le nazisme et qui n’a pas “lésinée” sur le nombre de combattants avec 21 millions de morts, c’est sur pour macron c’est plus facile de compter des liasses de billets que de lire les pages d’histoires.Soit,qu’il forme des pilotes ukrainiens…ils finiront “cramés” tout comme les pilotes de chars,la Russie les as pourtant prévenus.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/flxmz011.jpg
kabout : excellent . La poule mouillée qui se prend pour un “chef”, qui n’a jamais fait l’armée et qui est incapable d’aller à la rencontre du peuple sans se faire garder ses fesses par 1.500 policiers . Une vraie tarlouze, une grosse gueule mais tu souffles dessus et y’a plus rien derrière.
encore une image qui m’a fait rire
1961 , la Baie des cochons , invasion ratée de Cuba par les USA ( par procuration bien sûr)
1962 , Cuba, l’affaire des fusées russes : Kennedy, pas de fusées russes à 200 km. des côtes, des USA, les Russes ont fait demi-tour .
Pour info, les USA avaient déjà placé des fusées en Italie et en Turquie, les USA les ont ” récupéré ”
Poutine a dit : pas de fusées de l’Otan,( autre nom des USA) , à 200 km. de Moscou.
Est-ce que tu “entrevois ” le rapport ?
8 million 500 mille soldats et 26 millions de civils ( avec beaucoup de partisans quand-même )
Je suis de nationalité belge et italienne et j’ai été profondément ému à la lecture de votre article. Comment est-ce possible que la France oublie l’âme de ses héros, de ses fils, à ce point?
Gigobleu, si vous voulez en savoir plus sur l’épopée de ces pilotes de la France Libre (rejoints ensuite par des pilotes de l’armée de l’air de Vichy, si, si !), je vous invite à lire le magnifique ouvrage d’Yves Courrière sur le N-N…un livre passionnant, émouvant et enthousiasmant !
Merci. J’ai nourri ma jeunesse de tous ces héros et j’ai lu quantité de livres sur le sujet (Le Grand cirque, les carnets de René Mouchotte, ceux du Normandie-Niemen, jusqu’au bout sur nos Messerschmitt, la bataille d’Angleterre, pilote de Stuka …). Et il m’arrive encore d’être ému … Les nouvelles générations ne respectent plus rien.
Cette mythologie romantique Gaullienne ou communiste de Normandie-Niemen , devant laquelle Blinken , BHL , Zelenski , Badinter (et leurs laquais Micron et les militaires de LCI ) ricanent avec le sourire Mabusien des maitres de l’OTAN et des Kalifes d’Okkzident , elle n’émeut pas aussi les Lutteurs Gaulois nationalistes qui ont vu tant de côtes brisées par les milices d’AZAZEL et tant de Mensonges , d’impostures et de propagandes .Beaucoup de Gaulois soutiennent corps et âme la Sainte Russie et le Tsar de la libération Poutine , non pas pour ce détail de la 2eme G.M ; mais parce qu’en scrutant l’Avenir de leur civilisation et de leur Continent , il attendent une Espérance de ce côté-ci d’Oural où les européens sont encore des européens , des aryens et des chrétiens la main au fusil et non des larves humaines et pavloviennes , dans un Harem Woke comme l’avaient prophétisé Bernanos , Celine , Orwell ou Drummond en leur temps .
Un ami plus âgé que moi nous disait qu’il avait fait son armée à Chipre avec les rosbeef et Russes et qu il avait préfère ces derniers aux anglais
Article très instructif qui permet de jauger combien les élites françaises qui nous gouvernent sont devenues soumises à l’hégémonie mortifère des USA.
Une courte video qui montre la descente aux enfers de la France.
https://youtube.com/shorts/OKqixe_rK24?feature=share