Formidable cérémonie d’ouverture, bien trop française pour la gauche

Hier soir, personne n’y a échappé, c’était l’ouverture de la Coupe du monde de rugby. L’affaire a commencé par la cérémonie d’ouverture et pour une fois on eut droit à quelque chose qui sortait de l’ordinaire : une glorification de la société française des années 50-60 avec mise en avant des savoirs faire français, notamment gastronomiques, mais aussi glorification de nos goûts, de nos habitats au travers de villages, de notre manière de vivre et bien sûr du célèbre quatuor : casquette, marcel, baguette et moustache mis en scène par notre Jean Dujardin. Bref, la France d’avant, celle qu’on aime et qui est malheureusement en train de disparaître sous nos yeux.

En plus de tout cela, il y avait aussi la musique : «Mon amant de St-Jean», interprété par Zaz, qui sera suivi à la fin de la cérémonie d’ouverture par une Pena Bayona reprise avec une incroyable ferveur par tout le stade avant qu’il n’explose littéralement à l’occasion d’une formidable Marseillaise accompagnée d’une marée de drapeaux tricolores. Ce qui est habituellement interdit, violemment critiqué et mis à l’index était joyeusement pratiqué par plus de 80.000 personnes au stade de France et par des dizaines de milliers d’autres dans toutes les fans zones à travers le pays. Un vrai régal.

Par contre, vous l’aurez compris, dans le camp d’en face – à gauche – le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils faisaient «la gueule». Et une sacré gueule même. C’était la France rance et moisie, la France réactionnaire et d’extrême droite qui faisait la fête sous leur nez en refusant de renoncer à ce qu’exigent d’habitude les bien-pensants.

Le journal 20 minutes nous donna un léger aperçu des sentiments émanant des bien pensants confrontés à ce spectacle, en ces termes :

«Plus fâcheux, la cérémonie, qui paraît-il, célébrait «l’art de vivre à la française», n’est pas vraiment inclusive. Ici un manque de représentativité, là-bas des symboles désuets, comme le magnifique jambon de pays apparu à plusieurs reprises à l’écran, limite ostentatoire. On frôle parfois la version chorégraphiée du mème rétrograde «ma France, mon pinard, mon cochon», bla, bla, bla».

Cérémonie pas assez inclusive, manque de représentativité (de racisés, c’est-à-dire tout sauf les Blancs), symboles désuets, ma France, mon pinard, mon cochon. On voit sans peine toute la haine qui dégouline de ces lignes et on comprend bien, si c’était encore nécessaire, que le combat que nous menons est vraiment un combat civilisationnel.

La cérémonie n’était sans doute pas parfaite, mais rien que pour avoir mis tous ces problèmes sur la table et avoir permis que tout ce que nous aimons soit mis à l’honneur, c’était une bonne cérémonie.

Et puis il y eut les équipes : France contre Nouvelle Zélande. Cela me permet de poser une question : pourquoi ceux qui sont en équipe de France de rugby ne sont pas comme ceux qui sont en équipe de France de football ? À ce sujet, j’ai eu la surprise de découvrir que l’équipe de foot des moins de 17 ans est composée exclusivement de joueurs noirs. Aucun Blanc. Et ce qui me paraît étonnant, c’est que ceux qui comptent les Noirs, par exemple aux Césars, là ne font aucun commentaire et ne réclament pas qu’il y ait des Blancs dans l’équipe. Imaginez si l’équipe du Sénégal arrivait à une compétition composée exclusivement de Blancs ou d’Asiatiques. Quelqu’un trouverait-il à redire, car pour ce qui concerne la France, tout le monde semble trouver normal que son équipe des moins de 17 ans soit constituée exclusivement de Noirs.

En tout cas, l’équipe de France de rugby est constituée de joueurs représentatifs de notre société et personne ne perd son temps à compter le nombre de Blancs (majoritaires), de Noirs ou d’Arabes. Et c’est très bien ainsi.

Maintenant, un petit mot sur le public. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait polytechnique pour noter la différence avec le football. Les supporters des deux équipes se mélangent joyeusement, trinquent ensemble, le tout dans la bonne humeur.

Dans les gradins, les gens sont mélangés et tout le monde applaudit les beaux gestes qu’ils viennent d’une équipe ou de l’autre. Lorsqu’il y a un coup de pied de pénalité, le silence se fait afin de ne pas perturber le tireur. Bref, c’est un autre monde, sans bagarre ni injure, sans cars de police à tous les coins de rue.

Et puis sur le terrain les joueurs se respectent, ne font pas de cinéma comme au football, n’essayent pas de tricher en permanence pour obtenir telle ou telle sanction et à la fin des matchs les joueurs se serrent la main et font une haie d’honneur pour saluer l’adversaire. Ce n’est pas un monde de racailles mais un monde de «gentlemen». C’est d’ailleurs pour cela que les racailles ne viennent pas, ce n’est pas leur monde. On ne peut que s’en féliciter et souhaiter que cela dure encore longtemps.

Pour terminer, un mot sur le match. La France a logiquement gagné. Les All Blacks semblent dans une période de transition. Presque imbattables il y a une dizaine d’années, ils sont aujourd’hui beaucoup plus «prenables», et comme la France a progressé de son côté, hier soir ils ont été logiquement battus.

Mais la compétition ne fait que commencer.

J’ai passé une excellente soirée, d’autant plus que la gauche a largement trouvé de quoi pourrir la sienne.

Une fois de temps en temps s’offrir un petit plaisir, ça fait du bien. On savoure. Et j’ai savouré.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
119

88 Commentaires

  1. Magnifique ouverture pour ce match qui nous a amené que du bonheur: c’est le RUGBY tout simplement un sport de gentlemen français.

  2. Libération… de la connerie rance et racie antiblanche ! Du côté des équipes de France du Sénégal, une seule et unique solution, boycotter massivement ces matches où les Français ne se sentent plus représentés. Quand je vois qu’une équipe de France n’est constituée que de noirs, j’en conclus juste que ce n’est pas une équipe de France, comme tous les gens de mon entourage familial et amical. L’opinion est générale.

  3. Les Africains nous virent du Sahel et de toute l’Afrique avec une joie non dissimulée.
    Il est temps de leur rendre la pareille et de virer ces tsé-tsé-tséteurs de notre hexagone qu’ils prennent pour un lupanar. Envoyons les chez la vermine amerloque puisqu’elle adore leur offrir une promotion sociale pour réjouir OBAMA l’africain.
    On va voir qui va pleurer.
    Virons d’abord les 400 000 Maliens de familles polygamiques qui plombent nos caisses sociales.

  4. Le meilleur moment a été les sifflets qui s’adressaient au dictateur et rien que pour ce moment ça valait une victoire.

  5. Le plus étonnant, c’est de voir le nombre de supporters de football derrière “l’équipe de France”. Savent-ils qu’ils ne supportent en aucun cas la France mais juste des africains qui ont pris la place des français et ne sont là que pour les fortunes que ça leur rapporte. Idem pour les acteurs racisés venus d’ailleurs qui, les poches pleines, se tirent ailleurs car les impôts sont juste réservés aux français de souche qui ne peuvent pas se barrer de ce centre des impôts à ciel ouvert qu’est la Fwance..

    • Moi se qui me fait 🤢🤮 c’est de constater qu’il y a encore des blancs pour voir et soutenir la soit-disante équipe de France…

    • Nous sommesxtrop cons de nous laissee faire et plus les annees passent et plus ce sera difficile de renvoyer les plus
      Barbares. Encore aujourdhui je constate que l’ Education Nationale continue à subir des menaces.

  6. Aucune différence entre la gôche_fiscale, la gôche daloz et la goche, elles s’accaparent tout y compris le succès des autres qu’elle n’a pas par l’isoloir, alors elle se venge à coup de 75%…

  7. C’était un spectacle cliché suranné complétement gominé avec Edith Piaf à l’image d’un Dujardin obligé d’allez à Hollywood pour faire passer aux USA leur image du franche lover beau brun benêt.

  8. Très bien cette ouverture faite par un FRANCAIS pour des FRANCAIS et des étrangers qui aiment la FRANCE ….
    Un regret, que macron le fossoyeur n’ait pas fini au bout d’un pic.
    C’était l’occasion d’évacuer cette ordure, le pire ennemi de la FRANCE et des FRANCAIS, un grand malade dangereux !!!

  9. donc rugby droite zémourienne et foot de ni gauche ni droite à islamo-marxiste

  10. J’ai adoré la cérémonie d’ouverture car j’ai retrouvé, un laps de temps, la France de mon enfance, la vraie France où il faisait bon se promener même la nuit pour les filles, où on pouvait parler de tout etc…
    J’en ai même eu les larmes aux yeux car, enfin, on nous a montré La VRAIE FRANCE, celle qui nous manque et que l’on veut retrouver, celles qui manque aussi aux touristes !!!!
    Le bouquet final de cette cérémonie, un stade au complet qui siffle un dictateur…bonheur.
    Ado, j’ai fait 5 ans de rugby avant de partir à l’armée et il est vrai que c’est un sport très fraternel et convivial, joueurs comme public.

    • sauf dupont qui me dit pour Qui voter et cela n’est fraternel , ni sportif

      • Exact mais faut pas l’écouter ! Place au sport !
        Nous ne sommes que 30% dans ce pays à voir ce qu’il se passe, je vous le concède, mais bon, le rugby reste un sport sympa et on se fiche de ce que dit Dupont ou Dupont !

  11. Je découvre et je suis très agréablement surprise.
    Avoir mis à l’Honneur le Terroir et l’Identité exquise de la France aux yeux du monde.
    Je comprends et partage votre plaisir Mr Germain. Comme tout Français respectable.

    Coluche avait déjà bien stigmatisé les crapules immigrationnistes anti-France.

    Le Sénégal aux Sénégalais, Bravo!
    Le Mali aux Maliens, Bravo!
    Le Togo aux Togolais Bravo!

    La France aux Français Fachos!

    Il faut quand même être une sacrée crevure pour écrire ce qu’a écrit 20 mn.

    • Comme tout les crevures de traîtres de son accabi …
      Nom adresse photos ecteras…pour la black-liste des patriote-natio !…pour le jour du grand règlement des comptes!🤗

  12. Le président de la Ripoublique sifflé par des électeurs mais la princesse de Galles ovationnée par les supporters anglais lors du match Angleterre-Argentine. Quelquefois on a des petits bonheurs !

  13. bravo à JD – vive la france ! et les grincheux de la gauchosphère islamisée, au placard !

  14. Y aurait comme un relent de nauséabondisme anti -Francs dans cette clownerie grotesque .Qui me fait penser aux babaches du Chnord qui vont applaudir contents le film de danny Bone ,qui se fout ouvertement de leur gueule .
    Dujardin s’est trompé de couvre -chef ,la Kippa lui convient mieux . Defrance Dauteuil , DeVarsovie , Dughetto tout ça ne sent pas trop la terre de France mais plutot le sable et les kibboutz On se demande ce que ce mec fout là ,et pourquoi subitement tout ce monde devient fou du rugby ? C’est le cirque grotesque d’une déchéance annoncée il y a 75 ans .
    Mais quand on voit que Jauni Hallyday est déclaré Héros National ,on ne s’étonne plus de rien
    Sil ne reste que les matchs de ballon pour soulever le cul du peuple loin de sa télé Excusez moi ,mais je pense qu’il est plus tard qu’on ne le pense .
    On nous fait boire la cigue jusqu’à plus soif !

  15. Osons pour la prochaine cetemonie d’ouverture d’un evenement mondial presenter la nouvelle France, avec Medine France en maitre loyal ,avec alimentation hallal a gogo,un gigantesque Muezzin central,des preches contre les dhimmis et les kouffars, La mise en scene d’une emeute et de vols a la tire ,viols ,lynchages dans les gradins, crimes d’honneur et egorgenents de moutons,des rafales de kalach pour le final avec morts accidentels parmi les spectateurs,cambriolage synchronise de toutes les equipes participantes,avec des responsables de la securite en Kammi et abaya plus hijabs, distribuant gratuitement des Corans,avec drogues diverses conjointement offertes gratuitement par les grands-freres,
    et le Maroc: ce serait le cirque mais cela aurait de la gueule!c Faut etre de son temps, quoi!

  16. Les «  racisés » refusent de s’inclure dans la société française. Pas de raison pour que ça devienne une soirée couscous .

  17. les connasses qui comptent les noirs lors de remises des prix doivent être scandalisées parce que les supporters français sont vraiment très …très … gaulois .

  18. Dans les tribunes se trouvait le peuple de France et ce noble et grand peuple à clairement signifié à la poudrée élyséenne par de longs sifflets humiliants qu’il ne voulait pas entendre sa parole! Alors si la parole de la poudrée élyséenne n’a aucun écho auprès de ses compatriotes, elle ne peut donc avoir aucune portée auprès de nations étrangères il suffit de voir avec l’Afrique. Quant aux états européens beaucoup tendent les deux oreilles vers l’oncle Sam. En résumé ses 4 années à venir vont être totalement stériles! Encore 10ans de perdus et 40 au cumul! Une agonie qui n’en finie pas pour dame France.

  19. Eh bien, je ne suis pas de gauche, et il s’en faut de quelques années lumières!
    Mais vraiment, les quelques séquences que j’ai subies en zappant pour essayer d’échapper à cette rétrospective vus par me gros bout de la lorgnette, ne m’ont pas donné envie de pavoiser.
    Il y avait tant d’autres aspects de notre beau pays à mettre en valeur: la science, les arts, la beauté des régions françaises avec leur personnalité propre… Et j’en passe! Vraiment, il me s’amble que c’était une cérémonie au rabais, -mais par les temps qui courent et qui coûtent-et je ne crois pas avoir des attentes démesurées.

    • Il y a aussi FRANCOIS RABELAIS dans notre patrimoine culturel.
      Et Frédéric Dard aussi qui, en trois personnages décrit l’ensemble de notre population en trois personnages ; San Antonio, le séducteur propre sur lui, Bérurier, le “gros dégueulasse”, armoire à glace, plein de bon sens (sans oublier sa Berthe) et Pinaud le freluquet triste et éteint, comme son mégot.
      Et tant d’autres qui ont du vous échapper.
      Alors bravo à Jean Dujardin. On en re-veut!

  20. Le foot et le rugby c’est comme la gauche et la droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Y’a pas photo 😀

  21. Un beau billet qui fait plaisir à lire . Pour le rugby, il reste encore pratiqué par des gentlemens et je regrette que l’apport des blacks dans nos équipes ne favorise les jeux d’adresse avec le ballon ovale car coté maladresses on est servi , ne prlons pas des initiatives de jeux .

  22. On commence à avoir l’habitude de ces commentaires à ch…venant d’islamo-gauchistes sur la culture franco-française (qui n’existerait pas selon le freluquet de l’Elysée )et qui partage le même point de vue que le triste sire Ben Meluche !Perso, je formule un souhait…que le rugby soit préservé de la gangrène musulmane propre au foot !

    • Clishhhshzzz
      C’est le bruit de la chaise electrique que méritent tous les traîtres islamo gauchistes.
      Et je ne plaisante pas. Je ne suis pas d’humeur…

  23. La gauche n’a jamais aime la France. Qu’elle aille en Iran, Arabie saoudite, Mali, Coree du nord, la ou on lui ressemble et qu’elle prenne dans ses bagages toutes ces creatures, humaines par apparence mais qui ne sont que des mites qui detruisent notre pays. Et qu’elle prenne aussi Macron !

  24. Dommage que le ptit cron soit venu gâcher tout cela avec ses discours sans fin à la cron.
    Il semble qu’il n’ait pas été invité à la bibine en fin de match?

  25. J’ai adoré, sur un autre site de réinfo, les réactions et tweets des gauchistes. A chaque fois ils parlent de France rance, raciste et Pétainiste, bla bla bla. Je tiens à rappeler à tous ces abrutis incultes les points historiques suivants : le gouvernement de Vichy était massivement composé d’hommes de gauche, c’est la gauche du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain. La gauche française a collaboré avec tous les ennemis de la France : les allemands, le Viet Mihn, le FLN, et aujourd’hui les islamistes. Alors pour les leçons de morale, ils feraient mieux de la fermer….

  26. Vive le rugby c’est pour cela que je ne regarde plus l’equipe de France de foot depuis plusieurs années.

  27. C’est clair il y a 2 France: la France du foot et la France du rugby.
    Certains spectacles me donnent l’impression que tout n’est pas perdu.
    Que coule encore longtemps dans nos gosiers le vin français, du château Margaux 1er Cru au plus confidentiel des vins de la Clape!
    Et vive le jambon à l’os…tentatoire, comme ils disent.

  28. Les gauchos voulaient peut-être une céremonie satanique comme il est coutume chez les mondialistes:
    Inauguration du tunnel du Gothard 2016.
    Golden globes 2019 (avec homage à Satan).
    Grammy awards 2023 (rituel satanique par Sam Smith).
    2017 Macron “elu” a 66,06% qui fete avec une mise en scène illuminati.
    En 2017 une cérémonie sataniste au CERN.
    En 2012 ouverture des J.O à Londres.
    Les cérémonies du club des pédosataniques de l’élite à “Bohemian Grove”. Et tant d’autres rituels sataniques à la vue de tout le monde.
    Les masses hypnotisées avalent l’inacceptable : Esotérisme, Satanisme, sacrifices (voir tueries dans les concerts), paganisme, occultisme, Kabbale, sous fond de musique rap ou techno.

  29. Je n’ai pas vu cela mais je le regrette car j’aurais vivement apprécié ! Le triporteur et le jambon, c’était magnifique !

  30. Quel bonheur de voir ce match ! Dès le début : les sifflets contre l’occupant de l’Elysée puis une équipe de France qui se relève d’un premier essai et qui en 2ème mitan montre une force collective qui ose tout face à une équipe adverse , réputée redoutable, un peu désemparée. Il manquait juste un Roger Couderc pour sublimer tout cela ! La vidéo de Michel Serre montre la quintessence de ce sport qui échappe à nos politiciens et intello gaucho de tout bord :
    https://www.dailymotion.com/video/x37wk1e

  31. Ce qui me désole néanmoins c’est que le rugby prends le même chemin que le foot une grosse affaire de fric alors que directement ou indirectement toute la population est obligée de payer pour des choses qui sont souvent loin de leur préoccupations.

  32. Bravo Bernard ! Vous dites exactement ce que je pense..Je disais à ma femme, avant la cérémonie d’ouverture ” je préfère mille fois le rugby au foot “. Les joueurs sont plus francs, plus loyaux. Il n’y a pas eu d’émeutes avant le match, comme au foot. Et…Très belle cérémonie d’ouverture avec une nostalgie des années 50, et le beau pain, le jambon et le pinard ! Rien à voir avec les susceptibilités qui enrayent n’importe quoi aujourd’hui.

    • Il faudra que le metteur en scène et le chorégraphe soient consultés pour la fête de la victoire de Marion et d´Éric ……

  33. Les Allblacks se prennent pour des Maoris mais en réalité il doit y en avoir un ou deux seulement dans l’équipe.

    • Quand il y a un mariage, je suis sûr qu’on vous invite comme boute-en-train, vous.

  34. Eh oui, le Rugby, issu de la “soule” Aquitaine importée en Angleterre, est un monde de Gens Biens et d’authentiques Français.

    • chez moi dans l’Oise on jouait à la choule une fois par an entre les hommes mariés et les célibataires jusque dans l’entre deux guerres .Ce n’ était pas vraiment un truc de gentlemen mais cela permettait de régler quelques contentieux !

  35. —-La seule ombre au tableau a été le discours du squatteur élyséen, copieusement sifflé et hué comme il le mérite.—-
    —-Mais vu son regard et ses mimiques devant l’hostilité du public, sa vengeance ne se fera pas attendre à l’encontre des Gaulois réfractaires qui fument des gauloises sans filtre “papier maïs”, boivent du rouge, bouffent de la charcutaille, et roulent au diésel!—–

  36. Concernant les “joueurs représentatifs de notre société”, vous oubliez de mentionner les Océaniens (2 sélectionnés sont originaires de Wallis et Futuna). En ce temps où après les échecs répétés de référendums indépendantistes, le gouvernement cherche un nouveau truc pour larguer l’archipel de Nouvelle-Calédonie, ce “détail” a de l’importance : il semblerait bien que de nos jours, le “village des irréductibles Gaulois” se situe dans l’immense l’immense Océan Pacifique.

  37. Tout ce qui peut faire chi.. l.f.i(la France immonde) et les pastèques avec leur gourou la timbrée verte sardine ruisseau…
    me fait ma journée !

  38. Les socialos-gauchistes sont des haineux de la France du Terroir, bhl leur a donné l’exemple, et les lobotomisés + les muzz ont bien appris la leçon.

  39. Excellentissime, le « Chez Jean Miche ». Simple jeu de mots ou subtile allusion à Jean Brichel aussi surnommé Barbite ?

    • Excellent effectivement ! mais pourquoi ne pas rappeler dans cet article le mémorable accueil des 80000 spectateurs au mari de bribite ? Aujourd’hui le petit peuple du monde entier connait un peu mieux macron.

    • Bien sûr, l’allusion était là et bien là ! Et plus qu’une subtile allusion ! C’était clair ! Il a eu tout de même de l’estomac le gars Dujardin d’envoyer ainsi l’allusion au pain-soucisson-pinard à la face de brichel!

  40. Étonnant que vous n’ayez pas mentionné les huées en direction de Macron lors de sa prise de parole parce que pour le coup cela a été mon petit plaisir. Vraiment.

  41. M’étonne pas que ces gauchiards n’aiment ni les chants populaires, ni les chants patriotiques… ces gens là n’ont que la haine pour la France !

  42. Je n’ai pas regardé le match hier ni la cérémonie d’ouverture (vu ce que vous en dites je regrette de n’avoir pas vu la cérémonie mise en scène de J. Dujardin)

    Peut-être qu’il a voulu montrer une page d’histoire qui est en train de tourner, alors si seulement ça pouvait réveiller les consciences.

    Si ça a fait ierch la gôche, tant mieux.

    • Moi non plus. Je ne suis ni football ni rugby. Ma société est à fond rugby. Nous étions en convention annuelle à l’étranger. Projection sur écran dans un lieu sublime. Ambiance de dingue. On a fini par chanter La Marseillaise à la fin. C’était un très beau moment de réjouissance collective et je n’ai pas eu l’impression que nos collègues d’origine africaine (dont maghrébins) faisaient la gueule. Ils participaient comme les autres. Cassen a tort de moquer cette notion d’inclusion qui sonne en effet aujourd’hui comme un mot de novlangue étant donné la situation. Le rugby est un sport de partage. Ce n’est pas parce que nous avons des traditions que nous sommes fermés aux autres.

      • Quel magnifique commentaire à la gloire du vivre-ensemble, vous êtes un de ces français qui font honneur à la France de Macron, encore bravo 👍

  43. On peut toutefois remarquer que la France mise en valeur hier, n’existe plus. Comme n’existe plus le Paris de la série “Emilie in Paris”. Nous le savons les islamos-gauchos le savent mais le reste du monde l’ignore et le reste du monde ce sont des touristes avec du pognon. Le spectacle d’hier ne servait qu’a faire rêver les porteurs de devises. Vous croyez qu’il viendrait visiter Bamako sur Seine et un château de Versailles construit en merde de zébu ?

  44. Le football est un sport africain désormais. Mais les cerveaux des entraîneurs ,les entraînements et les formations sont toujours faites par les Blancs.
    Sport même pas inventé par les Africains (qui n’ont d’ailleurs jamais rien inventé, même pas la roue- alors le ballon…) ;A boycotter par les Européens donc.
    Les méchants réacs d’autrefois parlaient de musique de n… Maintenant, on a les sports de n…

  45. Excellent reportage. Merci. En effet, l’Afwique n’a pas sa place dans ce sport de “gentleman”. Imaginons ses représentants, en mêlée, vêtus de leur djellaba, de leur kami ou de leur gandoura… Et les filles pratiquant ce sport en abayas…

Les commentaires sont fermés.