Formidable réquisitoire d’Eric Zemmour contre mai 68

Publié le 5 mars 2018 - par - 192 commentaires
Share

Bientôt le cinquantenaire de mai 68, nous rappelle le Fig-Mag.

Je ne doute pas qu’il y ait encore une armée d’ultra- gauchistes nostalgiques de leurs barricades, pour fêter l’événement, vomir leur haine du système capitaliste, de l’ordre moral, de l’esprit civique et du patriotisme, leur haine du flic et du soldat, bref, tous ces piliers essentiels de la société qui cimentent la cohésion nationale.

Car ces attardés se prennent encore pour des grognards de Napoléon, vétérans d’Austerlitz, pour nous dire : “J’y étais”, tel l’inénarrable Cohn Bendit, fier de défendre un contre-modèle de société en faisant sa révolution.

En effet, c’est bien de cela qu’il s’agit. Mais 68, c’est l’effondrement de l’Etat pendant un mois.

Cela a commencé à Nanterre, le bastion universitaire de gauche.

Tout ce que le monde étudiant comprend comme militants d’extrême gauche, se sent pousser des ailes de révolutionnaire. Chacun se prend pour “Le Che“.

Communistes, trotskistes, maoïstes, sont en extase devant les révolutionnaires sud-américains, s’opposent à la guerre du Vietnam et pourfendent l’impérialisme de l’Occident. Le tiers-monde est à l’honneur.

Car en 1968, on fait l’amour, pas la guerre. Et les pacifistes, manipulés par Moscou s’acharnent à détruire l’Occident.

Comme le dira plus tard Mitterrand, parvenu au pouvoir :

“Les pacifistes sont à l’Ouest, mais les fusées sont à l’Est.”

Les héros de cette jeunesse révoltée sont Marx, Hô Chi Minh, Mao ou Castro.

Pour être dans le vent, il est de bon ton de brailler tous en chœur  “Il est interdit d’interdire” ou “CRS-SS”, tout en brandissant le Petit Livre rouge de Mao, ce chapelet de niaiseries sans nom, que nos simplets veulent faire passer pour le chef-d’oeuvre littéraire de la décennie.

Dans cet infâme bourbier, qui s’étend de jour en jour et gagne la France entière, Georges Marchais aura été le plus lucide à gauche, qualifiant “l’anarchiste allemand Cohn-Bendit” de “faux révolutionnaire”.

Le rebelle sera expulsé en Allemagne.

On chante l’Internationale devant la tombe du Soldat inconnu.

On dépave les rues de Paris pour harceler les forces de l’ordre.

On casse, on brûle des voitures, et la France entière se retrouve en grève générale.

Le drapeau rouge flotte partout. 10 millions de grévistes paralysent le pays.

L’ampleur du désastre est impressionnante. Plus de transports, plus d’essence, plus de courrier, plus de ramassage des ordures, plus de presse, plus de TV, nous résume Jean Sévillia. Le chaos.

Les violences se multiplient, des commissariats sont attaqués.

Réunions et négociations entre le pouvoir et les syndicats se poursuivent.

Augmentations de salaire et réduction du temps de travail n’y font rien.

La révolte s’amplifie.

Et de Gaulle disparaît soudain le 29 mai. Il est allé voir le général Massu en Allemagne.

Envisageait-il un recours aux troupes françaises stationnées en Allemagne ? Mystère.

A son retour, de Gaulle annonce son maintien et dissout l’Assemblée.

C’est le tournant de la révolution qui annonce une vaste contre-manifestation.

500 000 à 1 million de personnes défilent en chantant La Marseillaise.

Les drapeaux tricolores remplacent les drapeaux rouges.

Ce qui frappe dans cette courte révolution, c’est qu’elle a éclaté alors que la France était en pleine expansion économique, avec une croissance de 5%, pas de chômage et un niveau de vie en ascension constante.

A la fin des Trente Glorieuses, la France avait le cinquième niveau de vie au monde, derrière les Etats-Unis, la Suède, le Luxembourg et la Suisse.

Japon, Allemagne et Grande-Bretagne étaient loin derrière.

La France était si riche et prospère qu’en à peine 6 mois, les pertes économiques consécutives à la paralysie du pays, étaient résorbées.

Mais le retour au calme fut trompeur car le mal était fait.

Comme le dit si justement Zemmour, Mai 68 précipita la grande désintégration des sociétés occidentales.

Mai 68 signa la mort lente de l’esprit civique, de l’autorité, du patriotisme, de la famille, en un mot de la nation.

Ce fut l’avènement du politiquement correct en exigeant repentance à tout propos, de la part de l’homme blanc, accablé de tous les maux.

Mai 68, c’est la remise en cause de toutes les identités, individuelles, familiales, religieuses et nationales, dit Zemmour.

Tout n’est plus que tyrannie. Politiques, policiers, enseignants, patrons, tous ont perdu leur autorité d’antan.

La discipline à l’école, c’est la tyrannie du prof.

Les règles de vie en société, c’est la tyrannie de l’ordre républicain.

Au nom de la liberté, on a saccagé les règles d’assimilation qui avaient fait merveille avec des générations d’étrangers européens.

Le droit à la différence a torpillé la cohésion nationale, interdit l’intégration.

Au nom du multiculturalisme et de l’acceptation de l’Autre, on a abandonné nos propres valeurs républicaines et même notre histoire, sans cesse méprisée.

50 ans après Mai 68, la société n’a plus que des droits et aucun devoir. Même le service national, cet impôt physique qui soudait la nation, a disparu.

Mais face à cette dislocation de la nation, Zemmour semble garder espoir, nous disant que “la révolte gronde”.

Cette révolte est “disparate, éclatée, divisée”, ajoute t-il.

C’est le succès de la “Manif pour tous” contre le mariage homo.

C’est le réveil d’un catholicisme identitaire qui craint la menace de l’islam.

C’est la défense des droits des femmes.

Mais c’est surtout la coalition des pays de l’Est, qui entendent sauvegarder leur patrimoine culturel et leur racines chrétiennes.

“Sur les ruines de Mai 68, il faudra un jour reconstruire”, conclut Zemmour.

Puisse t-il avoir raison.

Mais quand je lis le sondage Kantar-Sofres-Onepoint de mars 2018, pour le Fig-Mag, il y a de quoi doucher l’optimisme de Zemmour.

A la question “Pour laquelle des personnalités suivantes souhaitez vous voir jouer un rôle important au cours des mois ou des années à venir”, voici le classement du mois que donnent les Français.

Hulot, Mélenchon, Juppé, Flessel, Le Drian, Hamon, Aubry, Cazeneuve, Royal,  Bertrand, Hidalgo, Bayrou, Le Maire, Valls, Collomb etc.

Pas un seul personnage de droite !

Marion, notre nouvelle Jeanne d’Arc, n’arrive qu’en 21e position !

Une belle brochette de bras cassés qui n’incarne pas vraiment la personnalité à poigne, qui redressera la nation en défendant son identité et ses racines.

Plus le pays s’enfonce et plus le peuple français en redemande.

Les idées de Mai 68 et leur contre-modèle de société ont encore un bel avenir.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

pendant que mon directeur et deux autres collègues allient libérer le dépôt d’essence de MELUN avec armes de poing de service (banque) et fusil de chasse. Les piquets CGT se sont enfuis… Durant ces évènements, NANTERRE que j’ai vu, seul un jour avec ma R8 dans toute l’IDF et PARIS était dégueulasse, souillé, désert, horrible, une honte ! Durant tout cela Roger HOLEINDRE fut lynché parce qu’il refusait d’obtempérer aux hordes gauchistes et dépendu par des amis accourus à temps, dont je crois GOLLNISCH ?

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Il n’y a AUCUN MYSTÈRE à propos de la visite de DE GAULLE à BADEN-BADEN. J’en ai discuté longuement un jour avec le Général MASSU. Son livre BADEN-68 vous renseigne, il suffit de le lire… Pour ce qui est des « évènements », je les ai vécu en refusant d’acheter des montres LIP volées, en refusant de même le « petit livre rouge des pensées de Mao », en allant à la Banque de France recevoir des billets par liasses et paquets en contreparties des récapitulations d’effets de commerce escomptés à nos clients, armé d’un pistolet 7,65 de l’Agence du CL. Pas de port d’arme ! Aucun pépin ! Nous avons servi les clients, certes rationnés quand les CCP avaient fermé depuis longtemps. J’ai raconté par écrit mon Mai 68… En ce fameux Lundi, c’était la fin de tout. PLUS RIEN ! J’ai dirigé l’agence à 22 ans

Franck

A propos du sondage ou pas une personnalité de droite n’apparaît..normal , ils sont de gauche en fait ..
Autour de moi , je ne connais Qu’une personne proche des meluches et autres trosko-mmunistes..et plein en faveur de Marine … mais qui a voté Macron ?

Brise-Lame

Il paraît que la France s’ennuyait (voir l’article de P. Vianson-Ponté dans le Monde du 3 mai 1968: « La France s’ennuie »). Aujourd’hui ce pauvre pays n’a plus le temps de s’ennuyer…

UltraLucide

Le poison de Mai 68 fut inoculé à la France par des gauchistes manipulés pour faire tomber De Gaulle. Ce poison coule maintenant dans les veines de la majorité de la classe dirigeante française.
La France se retrouve le dernier pays important de la planète avec autant de marxistes convaincus infiltrés partout, justice, médias, éducation, cercles de réflexion, économistes, milieux politiques, etc.
Car La Russie est revenue à ses traditions, et la Chine change en profondeur avec le confucianisme aux commandes sous le masque de Mao.
Mais la bête du fascisme rouge vit et prospère sans problèmes en France.
Un intellectuel de droite reste un fasciste, un admirateur de Pol-Pot reste un intellectuel de gauche. Même la bourgeoisie est de gauche. Le peuple, lui, par contre, est fasciste.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Lisez le livre de Yaïr AURON :  » Les JUIFS d’EXTRÊME-GAUCHE EN MAI 68  » ! Vous saurez tout de même que leur classification en radicaux-socialistes et socialistes-radicaux ! Tous les meneurs étaient Juifs, au point dit l’auteur qu’à part un ASHKENAZE ils auraient tous pu parler YDDISH ! Je l’ai eu au téléphone, il m’a dit que d’après lui ce qui nuisait aux Juifs c’était la circoncision à moins de 8 jours… DINGUE !

Auguste

Un merci à Zemmour qui ose défendre la France de nos anciens . Les anciens avaient laissé une France prospère , industriel en héritage aux soixante-huitards .Ils ont aboli les frontières , planifié le pillage de la France au profit des africains etc ( noirs et arabes ) , fait plus de lois pour tuer un enfant dans le ventre de sa mère que de lui donner une chance de vie .La folie des soixante-huitards a tué nos entreprises , retraité maintenant ils pleurent car leur retraite sont insuffisantes .
Ils ont oublié que pour avoir une bonne retraite il faut un héritage .

singe et torix

pour avoir une retraite il suffit de creer un impot indirect tres efficace la tva sociale qui baise tout les mafieux de droite et de gauche « 

hagdik

M. Guillemain, les nombreux nostalgiques vous diront que ce n’était pas çà la vraie gauche, que ce socialisme qui nous a fait crever n’était pas le vrai socialisme.
Comme les cocos vous diront que le vrai communisme ce n’est pas celui qui a échoué en Russie.
Ca me fait penser à ceux qui nous disent que les terroristes muz qui nous pourrissent la vie ne sont pas des vrais musulmans …

bretagne29

Zemmour le plus clairvoyant ……sur beaucoup de sujets!!!

Jean Peuplu

Bien dit, frère Guillemain !
Que vive RL et que l’on se côtise pour faire mentir les statistiques encore une fois ! Lisez aussi les « Chroniques chrétiennes sociales et sociétales  » de joseph Thouvenel, vous allez vous marrer , car il y a de la révolte aussi chez les chrétiens ( Editions Pierre Téqui) … c’est vrai, t’es qui, pour te planquer seul avec ta rage contre ces traïtres , ces bobos 68 tards qui se baffrent sur le compte des pauvres cons, qui leur mange dans la main dépuis tant d’années. Organisons leurs Dhien Bien Phu bien à eux, à ces salopards.
On vera qui s’affichera sur leur mûrs des cons ….trés prochainement !?

singe et torix

on peut etre nationaliste (le respect entre les nations et lesfrontieres) et dire que 68 a apporte une liberte en france la mainmise de l eglise dans les campagnes sur les femmes les petits chefs dans les usines (avec leurs cravates qui les faisaient ne pll=us se sentir

Jacques Barrio

Jacques Guillemain, j’espère vraiment que le sondage que vous citez n’est pas représentatif de ce que pensent vraiment les Français. S’il était véridique, cela voudrait dire que la France est entrée en agonie et est perdue. Comment en effet imaginer une pire brochette de politicards minables et dangereux que ces Mélanchon, Juppé, Aubry, Cazeneuve, Bayrou ou autres Collomb. La ringardise absolue érigée en dogme. Pauvre France et pauvres Français. Si le sondage est vrai, c’est la fin. Et si le ciel tombe sur la tete des Gaulois, ils l’auront bien mérité.

bakoulupin

qu’elles sont les personnes qui sont interrogées pour ce genre de sondages les jeunes les vieux dans le 93 ou en Lozère ou à la madeleine à la sortie du magazin Fauchon !!!les sondages c’est du pipeau !!!!!

NOEL

C’est çà , plus le pays s’enfonce et plus le peuple en redemande , tout est dit …

Josepha Cruchot

Dites moi ce que voulez entendre et je vous ferai un sondage. Méfiez-vous des manipulateurs d’opinion.

patito

On exagère beaucoup mai 68 à cause des barricades parisiennes et de leur amplification par les médias ( déjà !!) ; c’est oublier que la suppression des examens a mis les étudiants en vacances . En septembre tout le monde a passé bien gentiment ses examens pour ne pas perdre une année et repris les cours.
On met toujours Mai 68 en avant mais c’est oublier que les étudiants de l’époque sont ceux du bay-boom de 45 et suivant ; EN 68 ils ont de 23 à 25 ans et la bonne santé économique de leurs parents les fait rouler en voiture , voyager , profiter de l’époque qui est quoi qu’on en dise plus libre que celle que nous vivons. Plus que des sooixantehuitards ce sont les bénéficiaires des 30 glorieuses.

Allobroge

Tant que le procès des traîtres de gauche qui sabotent la nation depuis 1936 n’aura pas eu lieu rien ne changera !

bakoulupin

pour l’instant les traites à juger sont au gouvernement actuel !!!!!

Non à la croupe passive

C’est exactement mon sentiment

Joël(1)

Le rôle de la presse et des médias pour émanciper les citoyens est indispensable! Or, les médias sont sous domination « Auvergnate » comme chacun de nous peut l’observer! Comment re-cérébrer les Français en plus du fait que par le métissage afro-maghrébin a fait son œuvre maléfique dans la conscientisation grégaire de notre entité! On est loin de l’ambition de retrouver ses propres racines quand une partie non négligeable de ses dernières c’est réfugié dans le communautarisme mis en place volontairement par cette république sensé aimer le Peuple de France et de fait le protéger et respecter! Osons Marion, Il n’y a que cela en magasin de toutes façons!!!

Jean Louis B.

Merci encore Jacques Guillemain pour cette chronique dont je partage à 100% tout ce qu’elle énonce . Notre grande misère vient en effet de l’aveuglement de Mai 68 . J’avais 18 ans et je m’enorgueillis d’avoir alors analysé ce mouvement « révolutionnaire » comme une « chienlit » . A l’époque , je pensais déjà que Sartre ,Montand , Cohn Bendit et tous ces « intellectuels  » de gauche se trompaient . L’écroulement de l’abomination que fut la pensée communiste qui a fait Cent millions de morts a montré que j’avais , que nous avions raison !!

ELASTIC

Quand on construira une église en Arabie Saoudite ?

peuchère

le jour où il y’aura une mosquée au Vatican

dufaitrez

Nanterre ? 22 mars 68 ! Hasard de la CGT pour la prochaine Manif ? Bis repetita ?
Les Anars de l’époque sont devenus Bobos !
Certains nouveaux Bobos deviennent Anars !!
La Terre tourne ? La Konnerie reste !

Paskal

En 68, la CGT et le PCF n’était pas vraiment à la pointe.

limone

j’aurais aimé le réquisitoire de Zemmour , je ne sais où le trouver , puisque vous en parlez , merci !

Sylvie Danas

C’était l’époque du slogan « Plutôt rouge que mort ». Aujourd’hui, certains lui préfèrent « Plutôt égorgé qu’islamophobe ». A chaque époque ses tendances. Puissent-ils tous rôtir en enfer. En tout cas, si j’y vais la première, je leur garderai une place au coin du feu…

Lili

« Plutôt égorgé qu’islamophobe »…. Ces crétins décérébrés seront exaucés au-delà de leur stupide et mortel désidérata !! …Hé bien qu’ils crèvent !

GOMEZ Juan

La France est bien dans Sa Merde qu’elle a chié en mai 68 avec ses socialo-communistes ….

Torpillator

C’est exact.

Marcus

Mr Guillemain,
Ne croyez pas les sondages, ils sont tous au mieux « bidons », au pire « bidouillés ».

Joël(1)

Cela est tout à fait vrais!!! Les médias sous dominations « Auvergnate » ne reculent devant rien pour fausser, travestir, mentir, faire du subliminal, souiller  » l’information « 

Thierry Couvret

Autre source historique de nos maux : la révolution française

Torpillator

Oui, la révolution des criminels rouges !

pierre estrelka

L’Edukation Nazionale, courroie de transmission des dogmes sozialistes a embrayé sur les zacquis de méssoissantuite de manière à formater une société conforme à ses « valeurs ». Les enfumeurs d’aujourd’hui ont été formés par les endoctrinés de l’époque.
Etonnez-vous du résultat…

Pierre Lesincère

La Vérité sort des urnes, en l’occurrence, l’insondable connerie des Français…

Après avoir élu un bouffon, les Fran-cons ont porté le macron aux dents de requin à l’Elysée.

Plus cons que ça, tu meurs !

GOMEZ Juan

Plus con ! Non, tu te suicides….

Sylvie Danas

Je vous rassure, @Pierre Lesincère: ils vont mourir.

batigoal

comme tout le monde :)

Adrien

Les français ne sont ni plus, ni moins cons que leurs voisins. Mais 40 ans d’éducation nationale de gauche, ajoutés aux 40 années de propagande socialiste médiatique et de suppression de toute antenne de droite et vous avez le résultat.
D’ailleurs si vous tentiez de créer un média de droite, celui-ci serait rapidement détruit à coups de verdicts anti-racistes des tribunaux, car même l’école de la magistrature de Bordeaux aurait eu fière allure sous les ordres de Staline!
On a inculqué aux enfants de ne pas réfléchir par soi-même, on leur a donné la vérité absolue, on leur a dit qu’il s’agissait de la liberté, de la démocratie et tout un ensemble de beaux termes. On a ainsi implanté une idéologie à tout un peuple. Pas facile de faire marche arrière…

Pierre Lesincère

A Adrien.

Bien sûr, vous avez raison, mais, comme vous l’écrivez, je vous cite :

« Mais 40 ans d’éducation nationale de gauche, ajoutés aux 40 années de propagande socialiste médiatique et de suppression de toute antenne de droite et vous avez le résultat. »,

Ce qui ne fait que confirmer ce que j’ai écrit, car ce sont les Français qui ont porté le socialisme et les socialauds à l’Elysée, tout comme les Wallons en Belgique, à Namur, que l’on appelle par ailleurs « l’Elysette », ce qui en dit long…

A plus, avec toute ma sympathie.

Vashky Peace

ché ben vrai cha mais moi qui n’étais ni de gauche ni de droite j’ai bien aimé la bouffée d’air frais et le coup de pied dans la fourmilière

Sylvie Danas

Oui, mais le prix qu’on paye ça… Non, vraiment, je suis maso, mais pas à ce point

Adrien

Comment peut on s’étonner du fait que les français plébiscitent majoritairement des personnalités (ou imbéciles) de gauche, quand ceux-ci apparaîssent quotidiennement à la télévision? Il n’existe en France aucune antenne de droite, genre FOXnews aux USA. Tant que ce déséquilibre persistera, la propagande de gauche a de beaux jours devant elle et la France sera réduite à rien.

Joël(1)

Essayer de produire à la télé à une heure de grande écoute une analyse contradictoire à la messe ambiante avec débatteurs libre mettant en exergue la réalité de la situation, notamment concernant le poids énorme de l’invasion migratoire et de son coût ainsi que ses chiffres réels (sic) IMPOSSIBLE!!! Pas le droit autrement la catin ripoublique via les chiures franc-maçonne de la magistrature vous mettent en tôle sous couvert de « haine » Il faut se réveiller et ne pas avoir peur de dire que nous sommes sous une réelle dictature!!! Sans coups de feu soit! Mais détruisant socialement les Résistants en les excluants de toute vie sociale par la ruine du dit Patriote!!!

Adrien

Soit, mais alors que faire selon vous?

Joël(1)

Rejoindre un réseau de résistants dans un premier temps! Lequel? Cherchez autour de vous avec opiniâtreté! Cela existe dans beaucoup de nos territoires de France. Mais je ne puis en dire plus. Surtout pensez à acquérir une arme dans un premier temps! Vérifiez bien à qui vous vous adressez même de certains proches! Il vous faut acquérir un barda de première survie toujours prêt au départ à votre domicile ainsi qu’un endroit de réception, mais surtout recherchez des Patriotes sérieux autour de vous! Pas des cowboys à la langue trop pendue.Ensuite…..

Adrien

intéressant! Très…

Joël(1)

Bien sûr que c’est intéressant, je veux… Quant à l’arme en question elle peut tout à fait être idéologique voir philosophique..Tout est affaire d’interprétation. Il n’en reste pas moins vrais que Résister c’est aussi prendre des risques « traitres, collabos » quant à susciter la curiosité cela doit rester Intéressant.

Adrien

Eh oui… On devrait pouvoir continuer cette discussion « philosophique » autour d’une table… ?

Joël(1)

Je suis quant à moi persuadé que cet échange serait fructueux tant sur le plan philosophique que « matériel. » Cela dit la question politique se veut primordiale par rapport à la discutaille philo-machin qui (bien souvent) n’est qu’une façon de biaiser et de privilégier la forme sur le fond. Quoiqu’on en pense, les idéologues meurent dans leurs lits… eux.

Adrien

« Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche », une réplique célèbre d’un taxi pour Tobrouk ».
Je suis entièrement d’accord!

Joël(1)

Tristement bien vrais!!! Les intellectuels font souvent dans la branlette intellectuelle en suscitant aux poitrines ouvrières de s’offrir aux fusils du pouvoir, puis ensuite après victoire populaire ces intellos peuvent en toute quiétude gravir sur les cadavres encore chauds leur charge étatique futurs!

Laurance

Tout ce desastre actuel et à venir est programmé depuis des decennies. Pauvre France. ….

Lotus bleu

Pas pauvre France, mais pauvres Français! Nos compatriotes ne se sont jamais véritablement intéressés à la politique, trop compliquée pour leur petit cerveau, ils ont donc laissé à une petite élite le soin de gouverner la France, ils leur ont fait confiance, grosse erreur. Le petit peuple trop paresseux intellectuellement et spirituellement mérite son sort, sauf que vous et moi et tous les Français réveillés subissons ce foutoir, quand ce ne sont pas des coups (humiliations, harcèlements, agressions).

valtremont

C’est bien vrai ce malheureux constat. Dans certaines situations comme dans l’éducation on se demande si ces pauvres enseignants sont encore crédibles aux yeux des collégiens.

STUREL

Les protagonistes de MAI 68 (qu’on a vécu , on a tout vu mais dans le coté adverse; on étaient si jeunes mais déjà lucidement nationalistes et plus que tout gaulois car on voyait tout le manège dans les rues et les alcôves )… Les protagonistes étaient de deux catégories : les chefs gauchistes qui étaient tous étrangers et cosmopolites fils de bourgeois et de banquiers et qui ont fini milliardaires ,manitous et notables dans le régime UMPS ; et il y a les autres, les pauvres gaulois sans dents , sous leurs ordres et qui croyaient aux lendemain qui chantent et détruisaient leur pays . ils ont finis SDF , potiers en Arriege , bergers et éleveurs de chèvres , zadistes au Larzac , minables colleurs d’affiches ou laquais chez leurs maitres , larbins et lécheurs de babouches

Lotus bleu

Intéressant, merci.

Paskal

En 68-69, ça a bougé jusqu’en Argentine. Mais ça a surtout « pété » dans le pays où les syndicats ont été légalisés soixante ans après les trade unions anglais (loi Le Chapelier), où les congés payés ont été obtenus 25 ans après l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie, onze ans après l’Italie fasciste et où la femme a voté dix ans après la femme turque et même 26 ans après la femme azerbaïdjanaise quand le pays a proclamé son indépendance. Egalement dans le pays dont la droite n’est pas réputée la plus intelligente du monde. Etait-ce tout à fait par hasard ? Je ne crois pas à la génération spontanée.

batigoal

C’est avec ce genre d’articles que je reste optimiste. Mais 68? Mais qui s’en interesse encore à part ceux qui l’ont vécu??? Ma generation dans la force de l’age (la quarantaine) ne l’a pas connu. On s’en tape completement de votre mai 68, de vos gauchiottes, etc.. Alors les trentenaires,? ils s’en tapent encore plus! Les mecs de 20 ans? meme pas ils connaissent.

Continuez vos combats d’arrière garde comme les posts sur l’avortement par exemple. Vous pouvez continuer à chouiner jusqu’à votre mort, si ca vous fait passer le temps. Mais on s’en tape de Mai 68 tout comme encore plus ancien, de vos « Travail Famille Patrie » ou encore de la messe en Latin!

Georges

Je comprends votre ressenti, mais alors quelles sont les valeurs que vous défendez, que vous avez envie de défendre, pour votre famille, vos enfants..?

batigoal

Des valeurs simples: le respect des autres , la laicité, l’honnêteté. Mais certainement pas des valeurs ultra libertaires ou marxiste de Mai 68 (et pourtant mes parents l’ont vécu), ou des valeurs ultra conservatrices comme je peux lire ici.

Laurance

Vous représentez malheureusement une partie des francais a l »heure actuelle. Pauvre France.. .. quel niveau….

batigoal

quand je lis certains commentaires ici, je suis tres fier de mon « niveau » croyez moi.

pomelos

Heu..il n’y a pas de quoi être fier@batigoal. Tes interventions sont provocatrices, et avec très peu d’idées. Tu es un piètre débatteur je trouve.

Yves ESSYLU

bref vous êtes de la génération Renzi, Macron ou encore de la génération bof à tout et ni gauche ni droite mais quand même le marxisme internationaliste c’est pas mal

batigoal

Bof à tout, pas vraiment. Ce que je veux pas en tout cas je le sais: votre marxisme honni en fait partie, mais aussi votre haine permanente pour tout ce qui ne vous ressemble pas.

Vashky Peace

qui oublie son passé est condamné à le revivre

batigoal

On n’oublie rien. Ca fait partie de l’Histoire et on sait ce qu’il s’est passé. Hé, on est dans le 3eme millenaire! On est 50 ans plus tard!!! Notre société n’a plus rien à voir avec celle de 1968! et regarder d’autres pays n’ayant pas eu de mai 68, leurs moeurs sont tres differentes des notres? Mai 68 c’est votre marotte, votre evenement gauchiotte favori pour passer le temps.

pomelos

Si tu étais un minimum intelligent, tu saurais que le présent ne saurait exister sans le passé. Mai 68 a eu un impact énorme sur la société.

pierre estrelka

La messe en latin s’adressait à l’intelligence des ouailles, Travail Famille Patrie, après une défaite due aux « forces de Progrès » resserrait les boulons autour de structures qui avaient fait leurs preuves.
Vous êtes l’héritier de l’hédonisme issu de méssoissantuite et vous n’avez que deux options : accepter ou refuser l’héritage.
Car il n’y aura pas de bénéfice d’inventaire.

batigoal

La messe en latin? Personne ne la comprenait!!!! Ma grand-mère a eu la messe en latin. Elle connaissait le credo en latin et tout, mais sans rien comprendre. Alors oui, on avait bien quelques latinistes distingués dans l’assistance j’imagine. Mais dans un village perdu au fond de la Creuse par exemple ? vous êtes sérieux ?
Pour l’héritage, désolé je ne me sens en aucun cas concerné, ne vous en deplaise.

batigoal

une défaite due aux forces de la lâcheté plutôt. Et vous croyez que sous Pétain on a respecté le Travail/Famille/Patrie? Travail, c’est le travail de force en allemagne? Patrie c’est sous la bannière de la croix gammé? La famille c’est sous la délation ? Vous avez raison, c’était des valeurs qui parlaient aux gens pour les ressouder. Mais ont-elles été appliquées ? Vous êtes sérieux là aussi ?

Ornicar

Je crois que vous n’avez rien compris, ni au fond de cet article, ni aux événements du passé tels que vous les racontez. Vous n’avez pas vécu mai 68, pas plus que la période de Pétain ; vous prétendez que c’est sans intérêt et pourtant vous portez un jugement fort, stupide mais fort, sur la « France supposée libre ». Le présent est un héritage du passé, refuser de le comprendre tel qu’il a été et non pas tel qu’on l’imagine n’a jamais été un gage d’intelligence ni de capacité à prendre du recul.

batigoal

rien compris? Zemmour dezingue Mai 68. Si ca lui fait plaisir, j’ai pas de soucis avec ca. Qu’il dezingue aussi la revolution francaise si ca lui fait plaisir. L’intérêt est historique. La france d’aujourd’hui n’a rien à voir avec la france de Petain ou de Mai 68 et heureusement. Si certains veulent vivre dans le passé, c’est un choix. Et pour Petain, lisez le bouquin de JM Le Pen si vous le souhaitez. Les historiens ont fait leur boulot, un vrai, et je pense que le verdict est clair. L’histoire du « bouclier » et de « l’épée » c’est la figure de style pour dire que l’époque Petain quand même c’etait pas si mal…Arch, zi zeulement on avait le Marechal, ca marcherait à schlag!

Sylvie Danas

Le seul problème, @batigoal, c’est que les décérébrés issus de ce processus sont aujourd’hui aux manettes. Avec le résultat qu’on peut observer tous les jours. Pas intéressant ? Sans doute. Mais pas inoffensif quand même

batigoal

Vous êtes sur que c’est des mecs de Mai 68? Même un mec comme Macron que vous detestez, je vois pas en quoi il fait soihuitard à moins de vouloir tout melanger.

P.Hillout

Vu que Macron est né en 1977, difficile en effet qu’il soit soixante-huitard
même « repenti »!
D’autre part, rendre mai 68 responsable de tous les maux -ou de tous les progrès- est à mon sens un brin simpliste…
Le bazar planétaire ne doit-il rien à la soif de pouvoir, la course au profit et l’individualisme forcené de quelques-uns?

Lotus bleu

«Le bazar planétaire» Faudrait sortir un peu de ta banlieue parisienne ou de ta belle France, le bazar ou le foutoir est bel et bien présent en France, mais pas partout sur la planète. Si tu n’es pas en chaise roulante, prends l’avion et pars en voyage, les destinations touristiques ne manquent pas.
Ah ces Français qui se pensent être le nombril du monde, pitoyable!
Si ça se passe en France, ça doit se passer partout sur la planète. On n’est pas sorti du bois avec de tels Français nombrilistes, pantouflards.

Les Français ne sont aucunement nombrilistes. A vous de venir en France et de vérifier. Vos propos puent le racisme et le french-bashing que l’on trouve dans les pires tabloïds anglo-saxons.

Lotus bleu

Nos compatriotes sont nombrilistes et pantouflards et catholiques et socialistes, tout ce mélange fait qu’ils votent pour des partis socialistes islamo collabos. Après ils viennent râler qu’ils paient trop d’impôts, que leur retraite est insuffisante, qu’ils se sentent en insécurité, qu’ils ont peur de perdre leur identité face à l’invasion migratoire.
Mes propos puent le racisme, qu’est-ce qu’il vous arrive? Calmez-vous! Vous vous ridiculisez.

P.Hillout

@ lotus bleu. Primo, je ne me souviens pas qu’on ait gardé les cochons ensemble donc oubliez ce tutoiement – et ce ton – condescendant avec moi.
Deuxio, la guerre en Syrie, la déforestation en Amazonie, les famines ici et là, le continent de plastique etc, etc, c’est en France?
Je vous retourne votre compliment : En terme d’ombilic et de charentaises, visiblement vous êtes bien pourvu…

Gary

Toujours aussi nuancé batigoal..dans le genre bas du front binaire t’es pas mal non plus.
Jaloux? Tu aurais ADORE mai 68..né trop tard..

Riton

Très beau rappel des faits. J’y étais, mais je subissais. Malade à l’époque, j’ai dû m’exiler en Normandie pour tenter de me rétablir loin de la chienlit. Mais que pouvons-nous dire à ces bandes d’excités qui animent les banlieues et même les villes ? Qu’ils cherchent du travail sérieusement en continuant à s’instruire d’autre chose que d’idéologies qui ont cours actuellement. L’exemple existe dans ma famille où nos jeunes réussissent grâce à leur implication dans leur profession, ce qui les tient à l’écart des idées fausses et d’un autre temps.

PR1

Eric Zemmour une espèce de Jacques Attali qui prédit le passé.

valtremont

Eric Zemmour n’est pas de gauche.

Père2Claques

Faux!Eric Zemmour a commencé à gauche,si je puis dire.valtremont semble ignorer que la plupart des journalistes français sont de gauche.

Loupgaulois

Tiens un gaucho ça existe encore !

Vashky Peace

j’vois pas le rapport avec Attali sauf si c’est leur judéité que tu souligne

adrien

« Plus le pays s’enfonce et plus le peuple en redemande »: oui, voilà ce qui se passe quand les gens s’abreuvent de la TV à longueur de temps et quand le politiquement correct judiciarisé fait la loi ….
Quand aux flics, ces bras-armé fait de cervelles de colibris au service de l’oligarchie qui nous sert de gouvernement, je ne vois pas en quoi ils faudrait leur redonner autorité et majesté. Ce serait plus dangereux qu’autre chose d’augmenter le pouvoir de nuisance de ces gens-là contre le peuple….

Reconquista

« Il est interdit d’interdire » mais leurs modèles étaient des dictateurs (Mao, Castro …) ou aporentis dictateur (le Che) qui interdisaient et qui massacraient. Mao est certainement le pire criminel de l’histoire de l’humanité, devançant Hitler et Staline. Con Bandit, un bourge déjanté qui fait encore et toujours sur ses chaussures de bourge.

Vashky Peace

ben ouais y’a les impurs les bourges
contre les purs les prolos :)

Eschyle 49

Nommer le problème , c’est le premier stade de sa résolution . Or , les deux forces antagonistes sont : d’une part , une religion sataniste ( je pèse mes mots ) , la franc-maçonnerie , forte de 300.000 membres en France ( dont 175.000 actifs , c’est archi-documenté ) , dont le dernier levier est le Coran , ce texte politique conçu pour détruire le christianisme (  » Le grand secret de l’islam  » ,  » Le coran révélé par la théorie des codes  » ) ; d’autre part , le socle de notre civilisation , à savoir la Règle de Saint Benoit , synthèse du droit romain , de la philosophie grecque et des deux Testaments ; ce texte étant tout à la fois un manuel de management et un précis de procédure pénale .

Labranche

Mai 68 n’est il pas une belle manipulation de la CIA ?
Qui nous a transmis les débordements des universités californiennes pour torpiller de Gaulle, lequel venait de fermer les bases américaines en France, de stopper l’aide militaire à Israël, ménageait l’URSS et la Chine communiste, et se montrait peu empressé à combattre la French-Connexion livrant sa cocaïne aux USA, avec certains des services spéciaux hérités de la Résistance.
Nos petits étudiants croyaient servir la Révolution alors que c’est le capitalisme international qui tirait les marrons du feu. Comme on l’a bien vu par la suite.

Vashky Peace

Mais bien sûr, Mai 68 est mentionné dans le protocole des sages de Sion… Rire…

Ornicar

Un cycle c’est 3 générations : celle qui a fait et ne se reniera pas, celle dont l’enfance en a été bercée et continuera à idéaliser puis celle,enfin, qui s’interroge et corrige. Il faut donc de 60 à 70 ans pour effacer les erreurs collectives ; c’est le cas de l’ex URSS (1917-1989), ce sera à peu près le cas pour l’Iran malgré l’accélération due aux nouvelles technologies de l’information. Ce sera le cas enfin pour notre vieux pays (1968-2038) s’il n’en meurt pas avant…

Vashky Peace

20 piges pour voir le dénouement de 68, qui vivra verra

JILL

Les pauvres 68tards furent les alchimistes de la politique ;ils transformèrent l’or en plomb
lequel contamina gravement tous les secteurs ou presque de notre société .Ce fût une énorme imposture
symbolisée par le Che ,ce tortionnaire et assassin que ces abrutis prirent comme modèle et référence .

pierre estrelka

« le Che […] que des abrutis » CONTINUENT de prendre « comme modèle et référence ».

Yves ESSYLU

mai 68 est le premier résultat du tapis rouge offert par de gaulle aux marxistes en 1945 avec le formatage des esprits qui a suivi et perdure en 2018 , lequel constitue LA cause de la situation actuelle de France dont l’industrie a été détruite par la lutte des classes avec les emplois qui ont avec et qui est soumise à l’importation d’un lumpen électorat musulman par les marxistes et leurs complices de pseudo droite à la juppé afin de préserver leurs gamelles malgré l’échec systématique de leur idéologie de merde depuis 1917

Vashky Peace

« tapis rouge offert par de gaulle aux marxistes en 1945 »

Hélène Soulas

Zemmour voit toujours aussi juste. Malheureusement le peuple français est aveugle et je crains qu’il n’y ait plus rien à faire et que nous allons vers l’effondrement de la France.

jan le Connaissant

 » Marion, notre nouvelle Jeanne d’Arc  » !!!
Marion pourtant pro musul !!
Ah ben ça !…

Yves ESSYLU

je ne sais pas si elle est pro muz ? mais opportuniste comme tout bon politicien sans aucun doute

Guy

toi tes le roi de la propagande ta pris des cour chez les nazis

limone

vous voyez les autres écrivent avec politesse et donnent des arguments et contre arguments pour répondre à jan le connaissant ! vous, vous insultez ! donc j’ai envie de vous dire de prendre des cours de français, histoire de bien écrire pour que l’on comprenne !

guillemain

Marion n’est pas Marine !

daniel champy

et marine n’est pas marion

Yves ESSYLU

mais « mariiine viiite » et tous ceux qui critiquent ne sont que des tarés diviseurs
avec un soutien comme vous cela va être « marioooon viiite » puis Marion n’est pas Olympe et vive Olympe

daniel champy

un seul parti defend les francais d’abord LE FRONT NATIONAL,c’est pour cela qu’il est diaboliser par tout les mediats et la presse,la finance mondialiste ne veut pas riquer de tout perdre si marine ou marion etait elue,cela serait des milliards que la finance mondialiste perdrait,subventions a la presse,aux associations de gauche,a l’immigration ect…fini de placer ses petits copains dans le fromage de la republique,reflechissez les idiots utiles qui voter depuis plus de 30ans pour ceux qui vous detruisent,ne resterait il plus l’esprit francais,le revolutionnaire,comme disait un financier on tiend les mediats on tiend le peuple,francais reveillez VOUSla guerre civile tot ou tard arrivera,bravo pour l’italie oules souverainistes reunis font plus de 70%

Torpillator

Marion pro-muzz ?
Je ne sais ps ce que vous fumez mais ça a l’air d’être de la bonne !! ……

jan le Connaissant

effectivement, c’est de la bonne ,et je vous la recommande !!
Marion ne combat QUE les djihadistes et les fameux barbus . A part ça…

Lili

« Marion ne combat  » que les djihadistes…. »  »
pendant que les micron, et autres, les font revenir et les soignent bien …. à part ça….
Vous avez mieux en attendant ???? Non ?

jan le Connaisant

Oui , bien sur, j’ai mieux !, mais l’avenir le dira mieux que moi ! ( rires )
En tout cas ,votre réponse est curieuse, hors contexe
Ou ai je parlé de Macron ?
Ou, ai je mis un paralléle entre Macron et Marion, sur les djhadistes ?
Pour revenir à Marion, celle ci ne s’ en prends qu’au pseudo fondamantalisme,, qu’ aux soi disant intégristes !…
bref, , une padamalgalm…
Mais l’avenir…

Patriote catholique

Marion MARECHAL est catholique pratiquante! C’est une vraie FRANCISE car elle mange du COCHON.

Torpillator

Manger du cochon devrait faire partie des obligations minimales pour mériter la Nationalité Française

Vashky Peace

est ce qu’un parti anti-muzz ce serait légal
au regard du droit français et européen ?

Torpillator

anti-muzz ça ne veut pas dire grand chose mais anti-charia oui pourquoi pas ?

Mjolnir

Mai 68 represente l’An I de la decadence francaise et qui vient…………..gagne ! des gauchiottes.

pierre estrelka

l’an 1 de la décadence française, c’est 1764, qui a vu l’autorité royale se coucher devant les juges jansénistes.

Torpillator

Ah ?? .. je ne savais pas.

saintongeais

La destruction de la société a commencé quatre années avant mai 68 avec Vatican 2 qui a détruit la religion catholique. Mai 68 en est l’apothéose. Notons au passage que c’est mai 68 qui a produit le SIDA avec l’explosion pornographique homosexuelle qui en a suivi…

limone

merci de donner des éléments ,vous ne pouvez dire sans étayer !

Tyler

Ha ha le pape est juif, mais on aura tout lu ici!!

wolfred

a cette époque c’était Ordre Nouveau pour nous , mais ça pas servi a grand chose !

adrien

Ey aujourd’hui c’est Nouvel Ordre Mondial pour tous, et ca sert beaucoup à certains !

martelentete

Ce sondage est aussi bidon que celui qui veut faire croire qu homard sy et noah sont les personnalites preferees des Francais. Un seul mot, ponctue d un doigt d honneur pour toute la nazislamo-gauchiasserie soixanthuitarde :  » vaffanculo! »

béret vert

Quel autre dégénèré à proposer?

hathoriti

béret vert, pourquoi un dégénéré ? parce que le duc d’Anjou est un prince ? prétendant à la couronne de France ? Vous préférez macron, peut-être , après hollande ? eh ben…

PR1

Je ne vois pas en quoi nous serions plus gagnant à la loterie des chromosomes qu’a celle des urnes.

Dobermann

« Marion, notre nouvelle Jeanne d’Arc,  »

Elle a le temps , 2022 c’est loin.Macron a raflé la mise en 6 mois…..
Mais avant , il va falloir « virer » la MLP cette incapable qui ne veut pas du pouvoir, elle l’a clairement démontrée avec Macron, elle s’est saborder elle même, elle est NULLE sur un plateau, elle picolle trop (et oui !!!).Son Pére n’aurait fait qu’une bouchée du freluquet, dommage que le vieux nous ait coulé aussi avec ses DUFOUR CREMATOIRE et autres sorties pitoyables…
Manifestement MMLP a la carrure, la stature , le carrisme , l’intelligence et la culture du vieux sans ses frasques Juifonazos lamentables et pitoyables.

OUI C EST ELLE QU ON ATTEND TOUS et que sa tante dégage, la base n’en veut plus, elle a viré PHILIPPOT le brillant communiquant

nicolas

Il lui manque la force de l’elocution pour ceux (et ils sont tres nombreux) qui votent avant tout pour la forme.

Jean HAMMEL

Je n’ai pas eu vent de ce sondage et oui ça dépend comment on pose la question! Je suis d’accord avec Zemmour et optimiste

Zorglub

lisez le FIG_MAG de la semaine dernière

Economie de guerre

Le pays n’est pas encore tombé assez bas pour se réveiller, il a voté Macron et croit encore au Père Noël, ne crions donc pas trop tôt victoire.
Il faut rejoindre l’état de souffrance de l’Italie pour qu’il y ait un véritable réveil.
Pour le moment la France reste encore un pays de veaux et de moutons.

pin

à économie de guerre : entièrement d’accord, il reste quelques quignons de pain blanc pour les bourgeois, mais dès que le vis commencera à serrer de trop près, comme la CSG pour les retraités, comme le code du travail qui donnera tous ses effets néfastes, comme la formation professionnelle rédigée en trente minutes sur un coin de table, comme l’immigration qui spoliera les plus faibles d’entre nous, le rêve jupitérien se transformera en fumée.

COTE

Je ne suis pas du tout impressionnée par ce sondage. Tout dépend comment les questions sont formulées, si on ne présente que des personnalités de gauche et que la question du sondage est : classez ces personnalités en fonction de vos préférences, vous n’obtiendrez que des personnalités de gauche.
On fait dire ce qu’on veut à un sondage. Je reçois tous les jours des demandes de sondages, sachant que je ne dois pas être la seule et que ces sondages sont censés être rémunérés par des réductions, beaucoup les remplissent à la chaîne en cochant au hasard. Bidon.

pierre estrelka

Je n’ai jamais été sondé. Est-ce que ça fait mal ?

Carter

C’est aussi à partir de ce mai 68 de merde qu’a germé ce qui allait devenir l’abomination suprême: la légalisation de l’avortement. La mise à mort arbitraire, dictée par l’irresponsabilité et l’égocentrisme, du plus faible, de celui qui ne peut se défendre, l’acte de lâcheté le plus abject qui soit. Et quoi que vous en pensiez, peu importe ce que vous objecterez, une société qui ne respecte pas l’enfant à naître ne mérite qu’une chose: disparaître. Et force est de constater que c’est exactement ce qui est en train de se produire, lentement mais sûrement, mais bientôt tout va s’accélérer. Combien de % de naissances en région IDF d’origine extra-européenne en 2017 ???

adrien

IL n’y a pas a philosopher face à l’avortement: on est déjà très largement assez nombreux sur Terre d’une part, et d’autre part un enfant c’est au bas-mot 20 ans de problèmes. Alors pour des parents qui n’en veulent pas, personne ne peut leur infliger cette responsabilité… Les philosophes ne sont pas les payeurs.

Carter

D’accord, je cesserai de philosopher lorsque l’AUTRE se fera avorter aussi à l’échelle industrielle…

limone

ce qui nous différenciais des musulmans c’est que l’on ne fait des enfants pour « remplir  » … pour je ne sais quel principe ! vous oubliez que les femmes se sont mise à travailler, le contraire des musulmans , et donc elles gardent leurs enfants alors que nous nous manquions de crèches comme vous le savez ! la femme n’est plus « dépendante  » de l’homme et c’est énorme ! d’où le moins d’enfants ! quand à l’avortement, vous préfériez sans doute que les femmes meurent avec des moyens peu recommandables quand celles qui avaient de l’argent pouvais le faire ailleurs ! S.Veil ne voulait pas ce qui arrive maintenant c’est à dire qu’il remplace la contraception !

Carter

Peu importe ce que vous objecterez, le Grand Remplacement est une réalité, et si vous examinez le taux de natalité en France depuis 19560, vous constaterez qu’il a commencé à s’effondrer à partir de 1970 mais que ça s’est accentué à partir de 1975. je ne vois pas en quoi un peuple qui s’avorte à l’échelle industrielle pourrait avoir un avenir, puisque son avenir, il l’élimine avant même qu’il soit au monde. Un projet « avorté », c’est quand même un projet qui a foiré, non ? Alors un peuple avorté, ça devrait logiquement avoir de l’avenir ?

Laurance

Merci à cette « dame » que l’on a casee au panthéon !!!!! Avec les honneurs …..

Olivier84

« l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue.  » ….. cette grande dame pleine de bon sens était loin d’être le monstre que certains décrivent. Ce sont plutôt ceux qui se réclament d’elle qui ont dérivé

Carter

D’ailleurs pour ceux et celles qui pensent que je suis contre l’avortement, sachez que je pense exactement comme le Ku Klux Klan sur cette question.

P.Hillout

C’est-à-dire? Perso je ne connais personne qui se promène en cagoule pointue mais leur avis m’intéresse, Carter.

PR1

Légalisation veut bien dire qu’il y avait des avortements clandestins. Donc la légalisation a été bénéfique. Pour avoir permis aux femmes d’avorter dans des conditions médicales décentes. Et pas au fond d’une cave humide avec avec une aiguille à tricoter. Et effectivement une société qui laissent ces femmes mourir comme cela mérite de disparaître.

Francois Desvignes

La cause de Mai 68, sa mère idéologique, ce n’est ni Marx, ni Coca Cola : c’est Vatican II.
C’est Vatican II qui a rendu mai 68 possible.
C’est Dieu qui a fait la terre, ; c’est l’église apostate (la « contre église ») qui a autorisé la révolution.
Quand vous verrez l’Eglise faire sa contre révolution (qui est en cours) vous pourrez être certain que cela se traduira par une contre révolution politique, anti mai 68.
C’est d’ailleurs ce à quoi nous assistons : Zemmour a raison.
Et quand nous entendrons « qu’avorter c’est tuer » , nous saurons que nous avons gagné ; si nous n’avions pas avorté 200 000 enfants par an depuis 40 ans aucun des problèmes que nous dénonçons n’existeraient.

adrien

Et nous serions encore plus nombreux à spolier la planète et ses ressources, à bétonner la campagne pour y mettre encore plus de maisons et de centres commerciaux, de parkings. Obligés aussi de produire plus de voitures, de pétrole, plus de pesticides pour nourrir tout le monde vu que les surfaces agricoles disparaissent sous le béton…..
Je préfere de loin l’avortement et la nécessaire régression démographique….

oued taria

ENCORE UN EGOÏSTE QUI NE PENSE QU’A SA POMME …..ET LES RETRAITES QUI TE LES PAIERA.??????

Olivier84

Les migrants ! (humour !!!!!)

Laurance

Alors pourquoi gardons nous autant d »étrangers qui pondent sans arrêt ? Ce sont ces gens là qui sont les plus exigeants ! Vrai ou faux ?

Peg

Vous préférez l’avortement, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Peut-être comprendrez vous quand l’euthanasie à 65 ans sera devenue obligatoire.

Watto

Vous oubliez un détail concernant la surpopulation en France, juste pour dire que c’est pas parce’ce que les blancs cessent la reproduction que cela diminue la surpopulation chez nous, d’ailleurs maintenant en Europe ont ramasse le tiers-mondes Africain/Arabe

limone

je ne comprends pas ? parce que vous croyez que si nous avions fait des enfants , cela aurait évité le multiculturalisme ? cela me parait être un raccourci , car quand des gouvernants qui ne gouvernent rien décident , d’ anéantir leur propre peuple , ce n’est pas votre conception des choses qui les arrêterait ! car inclure des populations du Maghreb voir plus , il faut le faire !!!

Francois Desvignes

Non : la cause de l’immigration de masse c’est l’avortement et la cause de l’avortement c’est l’acceptation par Vatican II du relativisme et des droits de l’homme contre les Droits de Dieu.
« L’ouverture à l’Autre » c’est Vatican II
Le master mind du mondialisme, la révolution première c’est Vatican II.
Le reste n’est qu’une suite logique.

Asterie

Le classement du mois pour cette brochette de soumis collabos ?? Je pense que ce serait plutôt les traîtres que la plupart des fds n ont plus envie d entendre parler . Fakes news .

Lili

Bien sûr que ce sondage est bidon…. Tous ces noms donnent la nausée quand ce n’est pas de l’urticaire.
MDR ….hamon avec sa tronche de cake ?! Trop drôle :-D

Jean des Entommeures

Le suicide français a commencé cette année-là…

béret vert

Non que c’est ringard! le suicide français a commencé avec de Gaulle qui a cassé l’armee Française en 1959 et donné l’Algérie Aux arabes après que l’armée Française les ait défaits . de Gaulle était-il aux ordres du peuple d’elite Sûr de lui et dominateur ? Relisez l’histoire bande d’ignares.

pauledesbaux

bravo béret vert l’ignorance des français sur leur Histoire est dommageable car nous ne ferions pas les mêmes co…..bien des nôtres ce sont fait tuer, blessés physiquement et moralement pour en arriver là : qu’un degaule ait considére l’ALGERIE comme un boulet :un boulet pétrolifère quand même qu’on leur a laissé et pas que
Il a contribué à ouvrir la porte aux premiers migrants de cette époque :les algériens muz.Cà n’était pas la peine d’y aller, les pieds noirs auraient réglé eux-même leurs comptes ils avaient d’autres généraux qui avaient , eux , des couilles au Q qu’il s’était permis de destituer; pour plus tard aller demander de l’aide à MASSU enAllemagne (en mai 68) lequel lui a répondu : »oui mais à une condition : gracier les GENERAUX « , ce qui fut fait !

ames nous français on existe plus tous pour un tou

j’y étais ce que vous dites est vrai mais il est trop tard il a fait assassiné cent cinquante milles harkis a Oran il a laissé assassinés des milliers d’Oranais des hommes et des femmes des enfants qui ont été martyrisés il faut le remercier je me souvient quand il est venu à Alger il leur avait dit je vous est compris on connait le résultat et maintenant on fait passés les soldats pour crime contre l’humanité monsieur Macron a été dire ces paroles devant le peuple Algérien voilà a quoi sa sert un président

oued taria

TOUS DES FALSOS CES FRANCAIS !!!!!! UN PN DE 79 ANS …..

oued taria

C’est bien vrai …..j’y était …….58…60 ……

Edgar

Merci pour cet article M. Guillemain qui résume parfaitement ce triste moment historique.
J’étais en 3 ème à l’époque. Rares étaient les profs résistants qui ne faisaient pas grève et rares étaient les élèves qui se démarquaient de ce qui allait devenir plus tard le « politiquement correct ». Vous êtes trop pessimiste ! Les jeunes ne sont pas aussi dupes qu’on pourrait le croire. Il faut juste éveiller davantage leur conscience politique.

limone

comment le faire , c’est bien là le problème ! (à grande échelle bien sûr )

Pascal Olivier

Le réquisitoire de Zemmour dont le présent article n’est pas vraiment une recension est brillant.

Mai 68 est une révolution « de couleur » avant l’heure, une contre-révolution déguisée en révolution, un mouvement importé des campus américains. Pour soumettre la France au nouvel Hégémon de la mondialisation (Tonton Sam), il fallait dégommer et le patriotisme (incarné en l’occurrence par CdG) et l’influence du Parti communiste. Le gauchisme y contribuera.

« 1789 sacralisé pour mieux imposer la revanche d’une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke », écrit l’ami Eric Zemmour dans l’introduction de son Suicide français.

Simone GUTIERREZ

Vous avez tout dit , Pascal .
Politiquement parlant , la superpuissance étasunienne a largement contribué à engendrer un rejeton particulièrement raté : l’ Europe de Bruxelles .
Rejeton inoffensif a priori , mais , compte tenu du passé turbulent des membres de la famille européenne , Washington n’ a voulu prendre aucun risque et a fait en sorte de prévenir toute velléité hégémonique de la part dudit rejeton .
Comme vous le dites , il a fallu  » dégommer  » en priorité le patriotisme . Toutes les directives de Bruxelles vont dans ce sens .
Des pantins comme Merkel , Macron et Juncker ne font rien d’ autre qu’ appliquer les directives de Washington …. non , pardon , de BRUXELLES !

hathoriti

En 1789, la France était le pays le plus puissant d’Europe, elle était en tête partout! ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des historiens anglais et allemands, entre autres. Arrive la « glorieuse » révolution….en 1799 la France, ruinée, exsangue, avait régressé de 50 ans…! mai 68…même chose…la France était riche…et pan ! révolution ! comme si « ON » voulait la stériliser , la rayer de la carte…ça ne vous semble pas bizarre ? comme la submersion migratoire musulmane qui n’est autre que le « grand remplacement »…ça ne vous semble pas bizarre non plus …?

Simone GUTIERREZ

Bizarre …. oui et non . De toute façon , chaque fois que la gauche arrive aux affaires ou fait triompher ses dogmes ( en 1789 , ou n’ importe quand ) c’ est le marasme assuré pendant des années ….
Comme disaient les Russes du temps de l’ URSS :  » Confiez la gestion du Sahara à des socialistes , et avant un mois les Touaregs seront contraints d’ importer du sable  » .

Peg

Je pense comme vous. Vous avez oublié la guerre de 14 qui a fait massacrer 15000000 hommes jeunes, forts et courageux. Un hasard?
Ça aussi me semble bizarre…

PR1

Et en 1805 la France domine toute l’Europe. Comme me disait un collègue, si Napoléon a mis la France à genoux, je n’oublie pas non plus qu’il a mis l’Europe à genoux devant la France

cirrus

Mai 1968, c’est un état d’esprit…
Mais sur le plan des conséquences juridiques, c’est quasiment le néant.
1789 et le constitutionnalisme d’après-guerre sont beaucoup plus puissants.
Je suis né vingt ans après, je ne l’ai pas vécu mais j’ai le sentiment que ce mouvement a été en réalité stérile sur la longue durée.

Simone GUTIERREZ

Cher Cirrus ,
Si le mouvement soixante huitard n’ avait été QUE stérile , ce serait un moindre mal . Mais il fut ( et EST toujours ) déconstructeur et destructeur , pour reprendre le vocabulaire du fabuleux Eric Zemmour .
Les véritables initiateurs et responsables sont évidemment ces intellos anarchistes d’ outre Atlantique et d’ Europe , qui ont réussi leur coup en s’ affublant du faux-nez de la  » Liberté  » à tout prix .
Ils n’ ont pas hésité à précipiter dans le chaos des sociétés multiséculaires , non exemptes d’ imperfections , certes , mais qui avaient prouvé qu’ elles étaient capables de tenir le cap dans les situations les plus dramatiques .

hathoriti

notre société multiséculaire, malgré des situations dramatiques et des fautes et des erreurs, elle a tenu le cap pendant plus de 1300 ans ! C.Q.F.D.

Carole

« Hulot, Mélenchon, Juppé, Flessel, Le Drian, Hamon, Aubry, Cazeneuve, Royal, Bertrand, Hidalgo, Bayrou, Le Maire, Valls, Collomb » Non, j’y crois pas, MDR, c’est exactement ceux les Français ne veulent plus dans leur grande majorité. On ne peut vraiment pas dire qu’ils ont fait leurs preuves ! Ce sondage n’est pas sérieux !

Torpillator

Moi j’y crois chère Carole malheureusement !
Les électeurs de macron sont les mêmes que les sondés. Ceci explique cela.

hathoriti

Je n’y crois pas non plus ! c’est cousu de fil blanc…évidemment, comme le souligne Torpillator, les sondés sont sûrement des macronolâtres…

Fradth

Nos élections sont peut être verrouillées, mais pas truquées pour autant. Le peuple a élu Macron, et les abstentionnistes en admettant qu’ils aient été voter auraient eu je le suppute bien plus de chance de mettre leur bulletin dans l’urne au nom de Macron. On a le Président qu’on mérite et la politique qu’on désire. Les Européens de l’Est ont élu des politiques fidèles, patriotes, contre l’immigration, et c’est exactement ce qu’ils ont. Les Italiens viennent de mettre la droite au pouvoir, à espérer qu’il ne s’agisse pas de la même droite=gauche que chez nous. Les Français, les Anglais, les Allemands, sont majoritairement pour un programme d’immigration de masse, même si dans les sondages on sens leur colère, elle ne s’est pas ressentie dans les urnes.

chloė

Totalement d’accord avec vous !
Tout est dit

Torpillator

Excellent commentaire Fradth,
Il est à noté cependant que la France est le pays le plus « enrichi » d’Europe et 10 millions de muzz ne passent pas inaperçus dans les urnes ….

Fradth

J’espère me tromper, mais hélas, du côté des Français, il n’y aura jamais de révolte et de changement. Ni maintenant, ni jamais. Les Français sont des révolutionnaires en carton, qui ne protestent que pour préserver leurs droits, jamais pour défendre leur pays. J’ai un faible crédit pour les révolutionnaristes pour être franc, parce que chez nous, être un Rebelle signifie protester pour rien, et surtout pas pour les bonnes causes. Je comprendrais la rébellion d’un peuple opprimé, mais pas celle de jeunes abrutis qui aident les clandestins à passer chez nous en nous faisant bien comprendre que nous, leurs frères, pourrions tout aussi bien êtres d’une autre peuplade tant nous ne comptons pas pour eux, ne méritons pas leur humanité, qui seule se préoccupe de migrants violents et parasites.

quiditvrai

《Les idées de Mai 68 et leur contre-modèle de société ont encore un bel avenir.》
Malheureusement !

peuchère

une vraie ode à la dictature

Nuch

Ok bien sûr le fond mais pour le sondage reste à savoir qui a été sondé et s’est effectué le sondage cela est du mm acabit que le sondage qui dit que 56% des francais pensent que l’islam peut s’intégrer…….je me gausse….

Victor Hallidee

Vous croyez aux sondages Monsieur Guillemain ????
Juppé ovationné ? Aubry au palmarès ????
Ce sont les sondages chapeautés par le beau-fils de Macron…

Simone GUTIERREZ

Petit motif de satisfaction , Victor : Jack Lang et Cohn Bendit ne sont pas sur la liste .
Moi et mon incorrigible optimisme ….

Robin

Exact !

jean-marc