Formidable Zemmour, qui rappelle à BHL ses crimes passés contre les Etats-Nations

Ça s’est passé le 1er mars 2017, dans l’émission Zemmour & Naulleau, sur Paris Première. L’invité vedette, grand témoin, s’appelait Bernard-Henri Lévy, entré dans la postérité sous les initiales BHL, et venu présenter un documentaire de sa façon sur les combattants kurdes en Irak, plus précisément Mossoul et ses environs. Il était donc drapé de sa béatitude coutumière, semblant toutefois occulter la géopolitique du Moyen-Orient. Mais on ne va pas s’encombrer des faits quand on poursuit un idéal personnel, qui ne convient hélas qu’à soi et ses comparses !

Un rapide anti portrait rappelait les grandes heures de l’intéressé, dont cette phrase, formidable synthèse de son mépris pour un pays qui lui offre pourtant une tribune idolâtre : « Il y a dans la gauche française un courant qui est le courant national-républicain, qui est imbibé de maurrassisme, courant nationaliste, fermé, chauvin, patriote », etc. Rengaine coutumière d’une créature fortunée, causant humanisme entre deux gorgées de champagne Bollinger millésimé !
Toujours les mains levées, comme un prédicateur exalté, BHL a parfaitement joué sa partition, bottant en touche quand Eric Naulleau lui reprochait son « parti-pris » à bien des égards.

Puis il y eut Zemmour, qui ne se satisfait pas facilement des affirmations de son interlocuteur, quel qu’il soit. Reprenant une remarque sur le plateau, il a commencé très fort : « Ça doit vous faire plaisir pour une fois qu’on vous reproche d’être modeste », glissant au passage une référence à Stendhal (La Chartreuse de Parme) que l’autre s’est empressé de récupérer pour tenter de donner une leçon de choses. Car BHL, tout comme Onfray mais en pire, ne conçoit pas que le savoir puisse couler ailleurs que dans ses veines, balançant à Zemmour un pitoyable : « Est-ce que vous savez vraiment tout ce que vous dites ? » Zemmour, justement, ne s’étale pas sur ce qu’il ignore ; c’est là sa moindre qualité !

Et soudain, oubliant la servilité de la médiasphère quand elle reçoit BHL, Zemmour a frappé : « En fait, vous passez vote vie à vouloir détruire les Etats-Nations qui existent. » Il a ainsi été question de l’influence néfaste de cet individu qui a l’oreille des décideurs depuis la Bosnie, le Kosovo jusqu’à la Lybie, ouvrant une voie royale aux islamistes, comme il lui a été signifié.
A « J’aimerais bien comprendre quelle haine vous portez aux Etats-Nations », la réponse a été des plus déplorables. Parlant de la Lybie, BHL a déclamé comme à la Comédie française : « Rien n’était pire que la torture instituée, que les mitraillages en masse dans les prisons, rien n’était pire que cela. » A-t-il eu vent des exactions islamistes dont il s’est fait, quoi qu’il prétende le contraire, un bienfaiteur zélé ?

« Vous n’êtes pas Dieu, Bernard-Henri Lévy, je suis désolé de vous décevoir ! » s’est exclamé Zemmour, agacé par tant de suffisance et pour faire redescendre de son piédestal ce vaniteux que d’aucuns adulent, le faisant violemment savoir si l’on écorne la statue de leur commandeur. Le fin chroniqueur a ajouté : « Arrêtez de rejouer la guerre d’Espagne comme ça, c’est ridicule ! »

Saillie relative à la posture de combattant d’un invité qui ignore le front. En effet, les Malraux, Orwell, Hemingway ont pris les armes en Espagne et n’ont pas bidonné leur bravoure, eux ! Non qu’il faille avoir combattu pour parler, mais au moins le faire avec la pudeur requise.
« Vous, ce qui vous importe c’est le sort des autres alors que moi ce qui m’importe, c’est le sort du peuple français. » Coup de grâce de Zemmour, démasquant cette détestation de notre patrie qui suppure par tous les pores de BHL. Ce personnage, euphorisé par son éloquence creuse, n’aime rien tant que l’Autre, la victime exotique obligée, et se moque du malheur tapi à quelques kilomètres de son univers germanopratin. Et quand le libérateur autoproclamé affirme que les sorts d’ici et d’ailleurs lui importent également, Zemmour tranche : « Non, c’est pas vrai. »

Dès lors, il n’y avait plus qu’à achever la bête mondaine et lui enfoncer ses paradoxes jusqu’à la garde : Zemmour a souligné que les Kurdes se défendaient pareillement que les Français de conscience, c’est-à-dire pour leur identité. Mais il est vrai que nous en sommes interdits, nous autres les citoyens rances ! Et de jeter à la face de BHL : « Vous êtes un colonisateur. » Un colonisateur ethnocentriste qui veut à toute force propager le bonheur tel qu’il le conçoit, comme jadis les trotskistes. Colonisateur pétri de Lumières et de Révolution, éludant volontairement le reste de notre Histoire, sans doute ignoble aux yeux de ce délicat, pour reprendre librement une phrase de Stendhal (Lucien Leuwen), encore lui !

Vladimir Poutine en a aussi pris pour son grade, honni pour la même raison qui a fait dire à Zemmour qu’au moins ce dernier défendait son pays, insoutenable prétention pour BHL. Marine Le Pen a bien entendu été écornée. Il est vrai qu’elle aurait manqué à cette démonstration de socialisme caviar, autrement désignée par Zemmour comme des « habitudes idéologiques » !

En conclusion, Zemmour 1, BHL 0, mais la lutte était inégale : un esprit nourri vaincra toujours un adversaire qui se satisfait de slogans publicitaires pour réfléchir !

Charles Demassieux

(PS : par avance, je me moque de froisser les délicatesses par ma détestation de BHL !)

image_pdf
0
0

48 Commentaires

  1. Moi j’aime bien BHL. Comme souvent chez les gens brillants, il est un peu à côté de la plaque et dans son monde, mais il croit vraiment tout ce pour quoi il se bat. Et, comme tous les poètes, c’est un homme « à vif », contrairement au monde de morts-vivants dans lequel on baigne. Quant à sa femme Arielle Dombasle, elle aussi est très enviée et jalousée. C’est une personne qui a du relief et de la profondeur et une grande culture. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

  2. Mais pour qui se prend il ce BHL pour décider si nous devons intervenir dans les pays dictatoriaux ? Il ne faut pas oublier que partout où il y a eu intervention, DAESCH s’est empressé d’imposer la charia . BHL devrait plutôt aider KOUCHNER à porter les sacs de riz, ou bien piloter la porsche de KOUCHNER pour lui apprendre à respecter les lois du territoire français .

  3. bhl qui est un menteur, manipulateur, qui raconte n’importe quoi. Il y a suffisamment des vidéos des peuples qui en syrie ou en lybie qui disent tout le contraire de ce qu’il dit. Il est là pour détruire les nations qui font ombrage aux siens

  4. Le meurtrier des troadec est un sale blanc comme vous,brigitte bardot montre sa chatte a tout le monde et c’est l exemple pour vos filles pas etonnant que vous soyez toutes des putes et que les migrants vous violent vous etes des garages a bites.

    • espece de gros dégueulasse, b tu trouvent sa bien que nos femmes soient violer!mais ta un QI de poulpe, t’es pas humain, ta oublier de descendre de la branche, à oui tes bien content, de trouver la CAF, pour vivre, aller vous toi en l air ta rien à foutre sur terre tes trop mechant

  5. Ce BHL travaille pour les intérêts d’Israël en coordination totale avec Netanyahu. Tout ce qui est bon à détruire chez les « ennemis  » de ce pays est bon à faire. Philosophe des ténèbres. .. pas des lumieres

  6. Je suis prêt à lui foutre dans la gueule une tarte de purin et une deuxième à son vide-couilles qui se pavane chez ruquier!!!

  7. Cher Monsieur Demassieux,

    Merci pour cet article et également pour le postcriptum….

  8. Personnellement, là où je préfère monsieur Lévy, c’est quand il se prend une tarte à la crème préparée et balancée par ce dangereux terroriste qu’est Le Gloupier…
    Voir ce « suffisant pontifiant « perdre de sa superbe a quelquechose de jouissif.

  9. Alors là ,je me suis régalée ,enfin quelqu’un qui s’en prend a cet égocentrique qui s’écoute parler
    il met le chaos partout où il passe avec ses raisonnements débiles ,il se gargarise de son savoir ,cet homme est un minable bravo monsieur Zemmour ,en principe les débats me donne envie de dormir ,pour une fois j’ai regardé jusqu’au bout

  10. @oeil de lynx Un immense merci, votre remarque vient de me faire passer un grand moment de fou-rire…. ! Bien évidemment je précise que je suis d’accord avec vous… C’est une put…. de bonne question à se poser… Encore merci !

    • Merci, Alexandra Dougary. Est-il besoin de préciser que j’ai bien évidemment la réponse à ma propre question…

  11.  » Le peuple comprend mal ce qui est grand, c’est-à-dire ce qui crée. Mais il aun sens pour tous les représentants, pour tous les comédiens des grandes choses. » Nietzsche Il a parfaitement raison

  12. Ce qui est dramatique en FRANCE ,c est qu on entend toujours qu une version la version B H L – – -et ce personnage est aussi dangereux par ses propos qu une bombe il nous le prouve a chaque fois dans ses interventions ,puisque l Élysée lui déroule le tapis rouge – – -normal il aime le rouge – – -le sang des autres – – -il est le diable qui en impose sa vision ,personnage a double face

  13. Je ne comprends pas pourquoi personne ne se pose une question pourtant des plus simples: BHL ne serait-t-il pas tout simplement un sombre con?

    • OEIL DE LYNX,Votre  » vision  » diminue..
      La question ne se pose pas tant la réponse est évidente !!!

    • C’est très facile à comprendre pourtant… 🙂 🙂 🙂 BHL fait partie, comme bien d’autres, des alibis « intellectuels », dont se servent les crapules pour « légitimer » le pouvoir usurpé.
      Donc, comme tant d’autres, tant que la vermine de l’herpès – LRPS sera au pouvoir, BHL et ses semblables seront imposés dans les merdia.

      N.B. BHL est profondément haï, par presque tous les Juifs du monde, exactement pour la même raison qu’il est détesté par les patriotes et souverainistes. Car il est l’un des signataires de « jcall », une officine filiale de « jstreet », ramassis d’alterjuifs honteux d’extrême gauche, subventionnés par l’incontournable soros.

    • Franchement, Saint-Phlin, je n’arrive pas à jauger le degré d’ironie dans votre propos. Faut vraiment y croire pour ressentir une quelconque frayeur à l’évocation de ce clown. Faire des saloperies partout où on passe, n’est nullement une marque d’un quelconque pouvoir. Quand j’entends BHL, ça ne m’évoque rien d’autre que sa tronche d’abruti entarté…

    • Un sombre con ?! C’est surtout un être dangereux qui arrive à influencer salement et méchamment certains politiques. Voire les dégâts qu’il a causés ….

    • C’est bien l’avis de nombre de gens .Je me demande toujours combien il a payé son agrégation de philo.

  14. Belle analyse, certes appréciée de tous ceux qui partagent votre agacement devant la suffisance de M. « BHL », — qui n’a d’égale que celle de son épouse.
    Pourquoi voit-on si souvent, sur les plateaux de la télévision, des personnages aussi creux et peu représentatifs de la population ?? Mystère…

  15. C’est curieux, aucun écho dans les merdias mainstream…

  16. j’ai vu le film sur arte, jamais on ne voit les combattantes kurdes au front! une blessée seulement, pourtant celles ci ont le courage de se sacrifier pour leur patrie, pas comme tous ces jeunes syriens qu’on voit trainer dans les rues d’europe, nourris, logés et subventionnés par nos impots! en revanche BHL oui, très souvent, avec des généraux, derrière un mur etc.

  17. Hystérique BHL face à Zemour car BHL n’a pas d’arguments crédibles, il récite son discours idéologique insupportable par cœur, rempli de suffisance et de morgue.

  18. Bravo, M. Demassieux ! J’ai regardé l’émission, c’était du bonheur ! BHL est puant et, de toute façon, c’est un ennemi de la France:… » tout ce qui est béret, baguette et franchouillard, nous est odieux… »! NOUS ? a qui donc, Botulle fait-il allusion …?

  19. Certes, « BHL » est plus versé à puiser ses idées dans le creuset des autres !!!!
    En revanche, je ne partage pas complètement ce que vous écrivez à propos de Michel ONFRAY . Bien qu’il ne soit pas mon « idole » , et de loin, j’ai bien apprécié son dernier livre , « Décadence », quant à ses analyses sur le déclin programmé de notre civilisation .

  20. Excellent comme toujours Zemmour !!! À l’inverse BHL doit passablement snifé…

  21. BHL est comme ces pots HOLLANDE VALS ET CAZENEUVE
    IL A DU SANG PLEINS LES MAINS
    Il a ordonner l’assasinat de kadafy et bien d’autres il a etait foutre la merde en bosnie avec son pot clinton ses peuples qui vivais a peut pres bien entre eux , il a etais leur imposer l’islam et détruire les patriotes bosniaques et serbes
    chers francais si vous allez en ex yougoslavie et que vous vous faites insulter par des serbes pensez a BHL

  22. Voilà qui nous aide cette fois, à rappeler à nos amis juifs qu’on ne les place pas tous indistinctement en un amalgame odieux dans le même sac DES juifs….
    Si quelqu’un vous dit du mal DES juifs (des Banquiers aus Socialistes et autres marxistes) demandez leur de préciser QUI ils visent vraiment?

    • Faux : « La plus belle des ruses du Diable est de vous persuadez qu’il n’existe pas. » Si BHL l’affirme il ne l’est donc pas, triple andouille.

  23. BHL,se prend pour le cameraman Wall sur les plages d’Omaha , version 2.0 . Piètre baveux empli de morgue et de suffisance au style capillaire asymétrique improbable …BHL, Minc, Attali, le Club des marionnettistes …

  24. Eh bien loin de me comparer à vous Mr Demassieux mais .. nous sommes deux, deux à exécrer cet individu !

  25. Faut-il être aussi ignare que lui pour lui donner le nom de ‘philosophe’ ! On aura tout vu dans ce pays ! Les gars du Conseil Constitutionnel sont des « sages » (hahaha) et ce genre de types des philosophes ! Philosophe veut dire ‘qui aime la sagesse’, et ce type à l’ego boursouflé est tout l’inverse. Le sage n’a pas d’ego.

    https://www.youtube.com/watch?v=YMlfLXRvsTM

  26. Vous avez raison,merci Monsieur Eric Zemmour…..Pierre , Christine, Salem et tant de patriotes sont emmerdés par les traitres au pouvoir , mais lui ne risque rien.
    « BHL envoie la marine française servir le mouvement terroriste qui a fait renverser, puis assassiner Kadhafi  »
    https://youtu.be/ZKMYoW78-0Q
    bhl ferait mieux de parler de la doctrine Bzrezinki/Wolfowitz. »La doctrine de Wolfowitz explique l’hypocrisie grossière des Etats-Unis » ….ses soutiens : hier Sarkozy ..demain macron ou autre umps????
    http://freedom-articles.toolsforfreedom.com/wolfowitz-doctrine-us-plan-global-supremacy/

  27. Anais mouille pour BHL ou quoi? En tous cas elle a ratée plusieurs occasions de fermer sa gueule cette fois-ci…

    • Cette petite conne m’exaspère avec ses parti-pris clairement affichés CONTRE Zemmour ! Elle n’est pas à sa place pour mener une telle émission qui exige une totale impartialité !

  28. BHL un corps d’adulte dans un cerveau reste bloque a l’age de l’adolescence toujours en quete d’attention.

  29. Pour paraphraser: ( BHL : c’est l’homme qu’on aime haïr) et qui nous le rend bien, on ne saura jamais vraiment pourquoi ce fils d’exploiteur nanti à la naissance , nous déteste à ce point, je crois que c’est un dément : il suffit de le voir pour s’en convaincre, ce type est un pervers narcissique hors normes: cette fâcheuse tendance on la retrouve effectivement comme le précisait un post ces jours-ci avec une réccurence forte inquiétante chez tout ce qui se prétend de gauche dans ce gouvernement de lopettes apatrides, à la place des Zombies de ces gourous au rabais ( c’est l’expression ,car ces débiles nous coûtent des fortunes) ,je serai inquiet avec de tels egos ,il y a peu de chance qu’ils s’intèressent à d’autres qu’eux et leurs proches!

  30. —-> L’auto-proclamé philosophe BHL ne parle pas de ces muzs recrutés par l’arabie saoudite en afrique du nord et en Europe pour combattre en Syrie et renverser El Assad depuis l’affaire du GAZODUCTE.
    Il ne parle pas non plus du fait qu’une très grande partie des syriens est en faveur de El Assad et de nombreux syriens sont utilisés comme boucliers par les rebelles islamiques dans les villes tenues par ceux-ci.
    Les mots clés de son discours classique de bobo : dictature, oppression, massacre, liberté, droits de l’Homme, libération, réfugiés, aide humanitaire, etc. Et NOUS le peuple devons toujours financer les idéaux de BHL et d’autres hallucinés via les impôts et les taxes, NOUS endurons cette immigration qui, en arrivant chez nous, veut nous soumettre à sa DICTATURE religieuse.

  31. Je n apprécié pas beaucoup BHL
    J aime bien Zemmour
    Mais je regrette pas Khadafi.
    Saddam
    Assad etc
    Les chefs ne sont pas les nations
    et ces peuples n ont que ce qu ils méritent
    A nous de les éloigner de notre monde pour éviter l agravation contamination qui est déjà là

    • Cher Sigismond, le mieux serait d’éloigner des crétins de votre espèce….. Vous êtes un être pitoyable.

    • Tu oublie aussi :
      Hollande
      Netanyahu
      Valls
      Al Saoud
      ect …
      La liste est longue.

Les commentaires sont fermés.