Forum de Bratislava : sur l’Ukraine, Macron raconte encore n’importe quoi

Macron, qui a perdu toute crédibilité à l’international, tant il dit tout et son contraire, en est réduit à tenter des coups médiatiques pour exister à défaut de peser sur les événements. Sur l’Ukraine, il a été mis sur la touche, alors que la France avait une carte à jouer en tant que puissance moyenne, dans le rôle du médiateur.

Mais encore eût-il fallu ne pas abuser Poutine en lui parlant de paix tout en livrant des canons Caesar à Kiev, qui tuent des militaires et des civils russes dans le Donbass. Le résultat de ce pitoyable “en même temps”, est que le Tsar ne lui parle plus et le méprise à juste titre. Macron est dans le camp des va-t-en-guerre qui mettent sans arrêt de l’huile sur le feu et cirent les bottes de Biden.

Il s’est donc invité au Globsec 2023, le forum de Bratislava où les pays de l’Europe de l’Est débattent des questions de sécurité européenne, afin de faire son mea-culpa auprès des dirigeants de l’Est qui jugent sa position très ambiguë sur la Russie et l’Ukraine. Un retournement de veste dans le discours, car dans les faits, Macron est devenu un anti-Poutine enragé depuis que celui-ci le snobe superbement.

Après avoir affiché sa volonté, au début du conflit, de ne pas humilier la Russie et de lui offrir des garanties de sécurité, notre versatile président s’est lancé dans un discours éminemment creux, à 180° de la situation militaire sur le terrain. À croire qu’il choisit ses sources chez les “Gamelin” des plateaux TV comme dirait Xavier Moreau. Mais il paraît que c’est un discours historique !

https://www.europe1.fr/international/forum-globsec-ce-quil-faut-retenir-du-discours-demmanuel-macron-a-bratislava-4186203

“Il n’y a qu’une seule Europe”, a affirmé Macron en précisant qu’il n’y aurait plus “d’Occident kidnappé” (Milan Kundera) après la chute du communisme et la libération des pays de l’Est. Soit, mais c’est oublier que la Russie de 2023 n’est plus l’URSS de Brejnev ou de Khrouchtchev. Diaboliser la Russie n’est pas la meilleure solution pour assurer des garanties de paix durable, à la fois pour la Russie et l’Ukraine. On ne fera pas la paix en armant l’Ukraine, qui n’intéresse aucun leader occidental, mais plutôt en arrimant la Russie à notre continent, comme le voulait Gorbatchev.

Rappelons que la Russie est incontestablement un pays plus démocratique que l’Ukraine, dont le régime est issu d’un coup d’État fomenté par la CIA en 2014. Et tandis que Poutine a nettoyé le pays de ses prédateurs et de ses oligarques corrompus, le sauvant de l’anarchie et de la faillite, Zelensky s’est entouré de mafieux et de têtes brûlées qui vénèrent le nazisme. J’ajoute à titre personnel que je me suis toujours senti davantage en sécurité à Moscou qu’à Paris. Et en France tout empire. Le droit à la sécurité, exigence élémentaire de toute démocratie, a disparu.

Pour tout dire, je ne connais aucun leader occidental capable de prendre les rênes d’un pays en état de décomposition avancée, comme l’était la Russie en 2000, pour en faire une grande puissance redoutable, capable de résister militairement, économiquement et culturellement à une coalition internationale de 40 nations.

Il ne faut donc pas s’étonner que le peuple russe suive son leader Poutine, avec des scores de popularité trois fois supérieurs à ceux de Macron. Il faut dire que celui-ci se livre depuis six ans à une entreprise de démolition de la nation France, comme jamais vu au cours de notre histoire. Mais revenons à Bratislava.

“Vous pouvez compter sur la France. Elle a parfois été perçue comme arrogante ou ne s’intéressant pas à cette région. Assumons ensemble ce que doit être notre Europe, une grande puissance démocratique”.

Une Europe qui a confisqué leur souveraineté à tous les pays membres et qui mène une guerre contre la Russie sans consulter ni les Parlements ni les peuples, je ne pense pas que ce soit une référence démocratique !

Par ailleurs, je ne crois pas que les pays de l’Est aient la même vision mondialiste et multiculturaliste pour l’Europe de demain. Macron flatte ces pays, mais ne cesse de fulminer contre Orban ou d’autres patriotes qui refusent la submersion migratoire, que notre président appelle de ses vœux. Hypocrisie encore et toujours !

Macron promet que “l’Ukraine ne sera pas conquise”. Voilà une affirmation pour le moins osée. Il se peut que les légions de Poutine poussent jusqu’à la frontière polonaise, si la sécurité de la Russie est menacée par une entrée de l’Ukraine dans l’Otan. Seul Poutine sait ce qu’il en sera. Je ne vois pas le tsar accepter à ses frontières, des missiles nucléaires que Kennedy avait refusés en 1962 lors de la crise de Cuba.

“Il ne peut y avoir qu’une seule paix, celle qui est choisie par le peuple ukrainien”. Rejetant toute idée de “cessez-le-feu” ou de “conflit gelé” de type coréen. “Il nous faut nous préparer à soutenir l’Ukraine dans la durée”.

Il est assez sidérant d’entendre tant de niaiseries. Selon Macron, la paix se fera aux conditions du perdant, qui a laissé 300 000 soldats sur le terrain et a vu détruire la totalité de ses armements. On croit rêver. Voilà 15 mois que la Russie résiste à toutes les sanctions économiques et à une escalade militaire sans fin, 15 mois que l’armée ukrainienne se fait laminer sans le moindre succès tactique, mais c’est le pantin Zelensky qui va dicter ses conditions de paix au tsar Poutine ! Macron devrait lire les articles de Boris Karpov, cela lui éviterait d’aligner ânerie sur ânerie.

https://ripostelaique.com/message-a-nos-amis-etrangers-qui-doutent.html

Ce que dit Macron est tellement grotesque que je me fais un plaisir de citer Boris Karpov :

“N’oublions pas que la plupart des 300 000 mobilisés il y a quelques mois ne sont pas encore intervenus. Actuellement en Russie une campagne très active visant à recruter des volontaires sous contrat dans l’armée va amener 400.000 nouvelles recrues, toutes volontaires au contraire des pauvres gars arrêtés dans les rues d’Ukraine puis incorporés de force dans les forces ukrainiennes.

Nos stocks de matériel sont pleins, certains n’ont jamais encore été mis en service car nous savons que le conflit va s’étendre très prochainement contre les forces de l’OTAN. Elles interviendront directement quand elles comprendront que l’armée ukrainienne aura perdu la partie. Tant au sol que dans les airs, sous la mer et dans le cyber-espace, nous avons des moyens que l’ennemi n’appréhende même pas.

Qui peut déclencher des tsunamis au large des côtes ennemies, qui engloutira leurs villes ?

Qui peut, par des missiles hypersoniques, détruire n’importe quelle place dans le monde ?

Qui peut mettre hors service, par des moyens cyber, l’économie des pays ennemis en mettant hors service les sites administratifs et bancaires ?

Qui peut couper les pays ennemis du réseau internet en coupant les câbles transatlantiques ?

Qui peut en quelques clics couper l’électricité de grandes villes de pays ennemis, déclenchant ainsi des paniques inimaginables dans des villes sans hôpitaux, sans feux de circulation, sans eau, etc. ?

Qui peut activer des équipes d’agents dormants dans la plupart des pays ennemis, frappant alors l’ennemi chez lui ?”

Est-ce ce genre de périls que Macron veut expérimenter pour la France ?

Macron, qui est un véritable perdreau de l’année en matière militaire, un gamin immature, n’a toujours pas pris la mesure de la situation. C’est un combat existentiel que mènent Poutine et le peuple russe. Ce qui veut dire que Moscou ne reculera jamais et ne se pliera à aucune menace, aucun diktat occidental, quel que soit le prix à payer. Est-ce si difficile à comprendre ?

Favorable à l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan, Macron veut donner “des garanties de sécurité tangibles et crédibles à l’Ukraine”.

Mais intégrer l’Ukraine au sein de l’Alliance pour assurer sa sécurité, c’est menacer celle de la Russie. Un risque impensable pour le maître du Kremlin. Si Zelensky espère obtenir des garanties d’adhésion au prochain sommet Otan de Vilnius, il se fait de douces illusions. La vérité est que l’Ukraine sera tôt ou tard écrasée et qu’il ne sera plus question d’intégrer l’Otan. Jamais Poutine n’acceptera des missiles ennemis à sa porte.

Quant à l’autonomie stratégique de l’Europe voulue par Macron, elle passe d’abord par un budget Défense de 60 à 70 milliards par an au minimum pour reconstruire un outil de combat digne de ce nom. Avec nos 200 Rafale et nos 200 chars Leclerc, il y a de quoi tenir huit jours.

La France consacre 850 milliards aux dépenses sociales qu’elle distribue sans aucun contrôle, au point que la fraude sociale est largement supérieure au budget Défense. Dans ces conditions, notre autonomie stratégique n’est pas pour demain. Et avec 3 000 milliards de dettes, les seuls intérêts annuels (50 milliards), dépassent eux aussi le budget Défense. Nous sommes ruinés, contrairement à la Russie qui ne s’est jamais aussi bien portée.

Comme toujours, tout ce que dit Macron, c’est du vent, des sornettes sans lendemain que l’establishment fait semblant de croire.

C’est Poutine qui écrit l’histoire en ce moment et certainement pas Biden, Macron ou Scholz, qui se contentent de saigner le peuple ukrainien, sachant très bien que l’ours russe serait impitoyable en cas d’affrontement direct.

Poutine poursuit son objectif et les actions terroristes menées en territoire russe par les Ukrainiens, incapables de lancer leur contre-offensive, ne feront qu’aggraver  le sort de l’Ukraine. Comme vient de le dire Medvedev, pour en finir avec le terrorisme, “il faut détruire le nid de frelons à Kiev”.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
49

48 Commentaires

  1. Rien ne se passera. Malheureusement, les mondialistes sont en selle et en selle ils le resteront fermement.
    L’argent règne sur le monde, ceux qui ne sont pas milliardaires, mais honnêtes, idéalistes, naïfs ne comptent pour rien. Les mondialistes ne se souviennent d’eux que les jours des élections, puis, “AYANT EU LA GRÂCE, DUPÉ LE SAINT”.

  2. Encore en voyage! Ce president est hyper actif, on se demande à quel moment de la journée ou de la semaine il prend le temps de réfléchir !!!Qu’a t’il à la fin? Est il angoissé? A t’il peur du vide, du silence? Dans tous les cas, et selon sa propre formulation, il nous coûte un pognon de dingue…

    • Il ne doit mème pas avoir le temps de lire les fiches qui lui sont faites , les journaux sérieux , ni d’écrire lui mème les discours qu’il balance à travers le monde !ce n’est pas un hyper actif , c’est un agité psychopate et incompétent dansquasi tous les domaines

  3. https://i0.wp.com/reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/06/398.png?resize=740%2C431&ssl=1
    J’aimerais que les bobos décérébrés européistes & atlantistes qui approuvent la marche démente vers une guerre UE-Russie regardent cette image de ce que fut Bakhmout-Artyemovsk, et comprennent qu’en fait Neuilly et Saint Cloud peuvent devenir cela plus vite et plus facilement qu’ils ne peuvent l’imaginer. Hé-Ho les rupins intellos anti-Poutine, encore quelques pas avec l’OTAN et chez vous ce sera ça, OK?

  4. Si le rêve des va-t-en-guerre américains est de voir la Russie épuisée par l’Europe et l’Ukraine dans ce conflit, jouant le rôle des picadors, avant que les USA n’interviennent pour la mise à mort de la Bête, comme le Toréador en Habit de Lumière, je crois qu’ils font un mauvais calcul. Ils ne sont pas près de récupérer la queue et les oreilles de l’Ours.
    Quant à Robinette, boit-il? boîte-t-il? En tous les cas, il tombe et il retombe. Pas plus tard qu’hier, il est encore tombé.
    Sur ce coup, il va encore tomber…sur un os.
    Et Foutriquet? Ben, Foutriquet, j’ai le même dans mon champ: il fait peur aux oiseaux. Par chez nous, on appelle ça un épouvantail.

  5. Savez-vous que l’OTAN va entamer un exercice militaire “Air Defender” avec 25 pays dont le Japon, du 12 au 24 juin prochain, aux frontières de la Russie, dans l’espace où se déroule une guerre de l’Ukraine(OTAN/USA) contre la Russie, 30 nations sont en Ukraine, le commandement de l’exercice sera assuré par la Luftwaffe, c’est l’Armée de l’Air allemande!https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/05/la-troisieme-guerre-mondiale-demarrera.html

    • Justement cet exercice militaire aux frontières de la Russie sera certainement le casus belli entre l’OTAN et la Russie, l’OTAN va essayer un coup tordu contre la Russie ce qui amènera le déclenchement de la guerre.

    • Il ne se passera rien, ne vous inquiétez pas. C’est encore un peu tôt…

  6. MACRON est obligé de cirer les pompes au vieux sénile, son pognon est planqué dans les paradis fiscaux anglos/USA, s’il déroge à la ligne je te tiens par la barbichette.

  7. Qui en 2027 pour présider le système ? Celui ou celle qui succédera à Emmanuel Macron va récupérer une France déconstruite avec plus de 3000 milliard de dettes !
    Si MLP accède à cette fonction dite “suprême” elle n’aura pas le temps d’apprécier le salon ! Les cités islamisées et la gaucho-bobo-sphère (excitée par les médias) vont se liguer pour la dégager vite fait bien fait !
    Depuis 1981, seul un escroc-collabo-islamique anti populiste peut occuper l’Elysée !
    Depuis 2007, le candidat parfait pour le système doit être adoubé par Blackrock et le trio de l’intox Drahi-Bouygues-Arnault !

    • Macron nous a déjà pondu son oeuf pourri, ce sera edouard philippe, vive la retraite à 67 ans et blackrock seront contents, toutes les cotisations n’iront pas dans la poche des morts avant la retraite, elle est pas belle la france made in USA.

    • La France est morte car attaquée de tous côtés sans oublier le principal tueur, Micron2 !

  8. C’est bien compris, Poutine ira jusqu’à la victoire en Ukraine… Hélas, avec pour conséquences, de nombreuses victimes innocentes ! Tandis que le clown Zélansky trouvera bien un refuge quelque part, pourquoi pas en France, une terre d’accueil !….

  9. C’était la fete de fin d’année pour la Us Air Force Academy . Le président Robinette était présent….on l’a ramassé en miettes par terre . Regardez la vidéo .https://exxpress.at/naechster-sturz-von-biden-kann-der-us-praesident-noch-zur-naechsten-wahl-antreten/
    Bof, de toute façon on sait que ce n’est pas lui qui gère les affaires de Etats Unis mais le clan de malfrats Killary Clintoris-vatenguerre, Obama, Soros & Co . Robinette est leur pantin, qui ne tient meme plus debout lors des cérémonies ( il en est à combien de chutes actuellement ? ) et qui tend la main à des fantômes , sans meme etre capable de reconnaitre sa femme . Et c’est ça qui veut gagner une guerre contre la Russie ? MDR. !

  10. le Bouffon de Biden ment comme il respire
    un bonimenteur de foire à la difference
    que celui-ci est un bouffon diabolique
    formaté et conceptualisé par l’ingénierie mondialo-maçonnique
    pour déclencher via son gourou Biden la 3ème guerre mondiale
    et avec l’apocalypse !..

  11. “Paroles ! Paroles !” Voilà ce que nous retiendrons du psychopathe que des couillons de français ont voulu au pouvoir. Sans doute bien conseillé par mac kinsey infiltré dans toutes les institutions françaises le fou de service sait qu’il peut, sans problème, mettre le peuple à genou. Combien de temps durera cette dictature criminelle ? Autre exemple, les délires de cet irresponsable auraient mis, tout récemment, deux familles d’officiers de l’armée de l’air française dans le deuil, que faisaient ces militaires dans un poste de commandement en ukraine ?

    • amril. : faut bien que MacKinsey puisse justifier les millions qu’ils demandent pour leurs “loyaux” services envers MacRon. Le mot “décivilisation” vient aussi de leurs bureaux .

    • L’échange de fluides entre un gay et une lesbienne doit être assez limité, non?

  12. L’enquête avance tout doucement mais avance quand-meme au sujet du sabotage de Nordstream 1 et 2 . Des enqueteurs allemands ont prélevé l’adn d’un enfant issu d’un ukrainien et d’une femme habitant en Allemagne . Pour l’instant les traces mènent vers l’Ukraine et ce ne serait pas du tout surprenant. On connait ceux qui pleurnichent sur leur sort tout en faisant des attentats pour accuser les autres.https://exxpress.at/nord-stream-2-anschlaege-razzia-wegen-kinder-dna/

  13. Voilà ,c’est fait la Russie est conquise par la légion machin faite de traîtres russes équipés par l’ armée ukronienne et cela d’ après la très crédible chaîne démente LCIA
    présentant se plus brillants journaputes et experts de carnaval : Thréard le connard, Renaud Pilat , Brunet tête de simplet, l’ukroblonde folle à lier, ….
    Ces vaillantes troupes s’ attaquent courageusement aux civils de Belgogrod où ils se prennent probablement des branlées significatives par l’ armée russe .
    D’ après ces crétins finis à la pisse , VP tremble comme une feuille dans sa résidence
    et ne dort plus à l’ idée d’ un putsch mené par son entourage .
    Quelqu’ un bon sang pour tuer ces malades et cela au couteau à l’ ancienne

  14. Ces derniers jours, il me semble que Macron, dans ses messages, pousse l’Europe à déclencher la guerre.
    J’espère qu’il n’est pas seul pour décider d’appuyer sur le bouton nucléaire.Il veut laisser son nom dans l’histoire aux dépends de la France.

    • Au lieu d’être momifié il sera vitrifié avec sa vieille cerbère, ils pourront servir d’engrais pour les terres noires que la Russie va récupérer aux drogués ukronazis au captagon.

  15. Peu importe ce qu’il raconte, ce qui lui importe c’est de se montrer, d’occuper le terrain et remplir le crachoir, il est partout maintenant que la révolte est calmée; qui comprend les portes ouvertes qu’il enfonce sans cesse, ce camelot arrogant n’a aucune consistance, il varie en fonction du costume qu’il endosse.
    Il a produit tant de haine dans le pays, qu’il a réussi à faire monter le RN au point de mentionner dans le torche cul précisant la mission de la borne, de renverser la tendance.
    Ce fut sa première action, très bien exécutée pour réenclencher le moulin à vent médiatique relayant les conclusions soviétisantes des instances ‘indépendantes’.
    La meilleure, pharacron s’insurge contre la méthode (choisie à deux) pour refaire monter la mayonnaise, pendant ce temps il continuent à emmerder le francon; à venir: contrôle technique pour les deux roues motorisés, bientôt les vélos…

  16. Chic, ça bouge chez nos amis Serbes.. Je sens qu’il va y avoir du “souvenir” dans l’air avec le bon baiser de Belgrade multi-bombardé sans mandat de l’ONU par l’OTAN et donc la France, ensuite choucroutner a été nommé gouvernator par le cancer sarkome de kaposy…. Maintenant, ça risque de ne plus être la même musique.

    Eh Eh, ça tombe rudement bien cette histoire… Ne jamais oublier, ne jamais pardonner aux envahisseurs otaniens.

    • ” Ne jamais oublier, ne jamais pardonner “.Je ne sais pas si vous le savez mais, cette maxime est la volonté des Juifs ashkénazes, les Khazars, dont un nombre important sont derrière Biden, et le Zelenski est un juif ashkénaze.

      • Je pensais plutôt que c’était “pardonner mais ne pas oublier”
        D’autre part je ne vois pas en quoi être en accord avec une volonté, proverbe ou dicton juif serait un problème.

  17. Le problème d’omicronescul, c’est qu’il considère que le peuple français, c’est lui et qu’en conséquence le peuple urinien c’est zobenski, d’où dissonance cognitive.. pauvre micron, comme tu es b.c.on (supprimez la bonne lettre)

  18. on sait , après qu’un arsenal ukrainien qui a explosé suite à un bombardement russe (le camp du mal) que le camp du bien (anglais) a envoyé en ukraine des armes à uranium appauvri , alors que seul poutine avait été dénoncé comme dangereux partisan de la guerre nucléaire …

  19. Allez donc faire un tour sur le site VK EN DÉFENSE DE LA RUSSIE ! Il y a qq très bons articles ! Surtout la vidéo où le vieux bidet se prend une bonne gamelle !

  20. Macron considère que la Russie a attaqué l’Ukraine sans expliquer pourquoi . Cela signifie que la Russie est coupable donc tous unis avec LCI pour déclarer la guerre à la Russie . La bonne conscience sans le pourquoi , la réflection est où .

  21. Quand va-t-on enfin exiger la destitution de ce fou? On va le laisser encore longtemps couler la France ? Il y en a qui osent parler de 2027!! Ils sont fous!

    • Oui mais il y a tellement de gens dans la sphère du pouvoir qui ont tellement peur de perdre leurs privilèges, que pour destituer un Président, même si c’est en relation avec la Constitution, qu’il faudrait pour cette action un véritable coup d’État. Les Français ayant acquis la certitude que la France sera bientôt islamisée, et l’acceptant, tellement ils sont lâches et veules, ne bougeront pas d’un pouce. Il n’y a qu’à constater à quel point déjà les fonctionnaires de l’éducation nationale, en particulier les profs, rampent déjà devant les musulmans. Vaut mieux trouver une solution pour partir ailleurs.

  22. Excellent discours de Guillaume Bigot ce soir à CNews sur le Kosovo, qui rejoint parfaitement tout ce qu’en a dit Jacques Guillemain. L’Ukraine fait partie historiquement de la Russie, au 19ème siècle Kiev et Odessa faisaient partie de la Russie, et l’URSS n’existait pas à cette époque. Cette guerre n’a aucun sens.

    • Rik, tout le nonsens est là . C’est comme si les italiens venaient aujourd’hui envahir et réclamer la Savoie ou le Tyrol autrichien aux autrichiens . Mais ça , de toutes les façons, avec ceux qui ont provoqué sciemment cette guerre , c’est un sujet indiscutable . Ils savent eux, que cette prétendue “invasion” russe c’est eux qui l’ont provoquée pour essayer de se débarrasser de Vladimir Poutine qui les gene dans leur actions de colonisation de la terre entière .

      • Sauf que la Savoie n’a jamais été italienne renseignez vous svp avant de proférer de telles inepties de la part d’un Savoyard.

    • Malheureusement si, elle a un sens… pour la haute finance judeo-protestante anglosaxonne, qui utilise l’Otan comme bras armé pour détruire l’Europe !

      • L’OTAN n’est que la fille de l’AMGOT que le général DE GAULLE avait envoyé sur les roses.

      • Vous croyez qu’en disant des choses, que tout le monde sait depuis longtemps, que votre commentaire fait avancer quoi que ce soit ?

  23. Totalement d’accord, excellent “papier”. Chapeau M Jacques Guillemain !

  24. Il ferait mieux de s’occuper des problèmes qui concernent les Français, mais il les fuit pour éviter les concerts de casseroles, il préfère les discours vaseux et généraux aux réalités sociétales.C’est un bonimenteur.

  25. L’UE est un repère de serpents à sonnette immigrationnistes soucieux de bafouer la souveraineté de chaque peuple de culture chrétienne en Europe de souche occidentale !!!

      • Je dis révolution , foutons ces ordures qui nous gouvernent hors d’état de nuire , cravatons tous les députés et sénateurs qui laissent faire et qui se vautrent dans la fange pour complaire à foutriquet l’assassin génocidaire qui envoie des armes françaises à des ukronazi .Une bonne REVOLUTION tout les 234 ans pour remettre les choses à plat serait une bonne chose dans les circonstances actuelles.

      • Ca a une sacrée belle consonnance: FREXIT. Ca me fait penser à un chien qui remue la queue de joie.

Les commentaires sont fermés.