Forum économique de Saint-Pétersbourg : Poutine droit dans ses bottes

Au Forum économique de Saint-Pétersbourg, Poutine persiste et signe

Le 17 juin 2022, lors du « Davos russe », Vladimir Poutine a souligné l’inefficacité des délirantes sanctions occidentales et réaffirmé sa volonté de poursuivre les opérations en Ukraine jusqu’à leur terme.

https://www.dailymotion.com/video/x8brli9

Si les Occidentaux ont déserté leurs stands, ce sont les Africains et les Asiatiques qui ont fourni l’essentiel des participants avec les Russes.

https://www.france24.com/fr/europe/20220617-guerre-en-ukraine-%C3%A0-saint-p%C3%A9tersbourg-vladimir-poutine-critique-des-sanctions-irr%C3%A9fl%C3%A9chies 

Poutine, qui semble tenir une forme olympique, a d’abord justifié son intervention en Ukraine, qui était forcée. Difficile, sans doute, mais forcée et nécessaire.

Un discours offensif, dénonçant la russophobie occidentale et les sanctions insensées contre son pays.

On ne saurait lui donner tort. Tout l’Occident se fout totalement de l’Ukraine, pays mafieux, pauvre et corrompu. Et si l’agresseur était un autre pays que la Russie, nul doute que Washington et ses valets européens n’auraient pas levé le petit doigt pour aider Kiev.

Mais face à Moscou, Biden et ses faucons belliqueux ont vu une occasion inespérée d’affaiblir la Russie, en sacrifiant le peuple ukrainien tout en évitant un risque démesuré.

En attendant, ce sont les Européens qui font les frais des sanctions, le robinet du gaz russe venant de se fermer aussi pour la France, après d’autres pays voisins. Bravo Macron !

Dénonçant « l’arrogance coloniale des Occidentaux », Poutine déclare que la Russie ne saurait endosser la responsabilité de la crise économique actuelle, alimentaire comme financière.

« Les Occidentaux ont voulu écraser l’économie russe, en détruisant les chaînes commerciales, en retirant de force les entreprises occidentales du marché russe, en gelant les actifs nationaux, en frappant l’industrie, les finances et le niveau de vie du peuple russe. »

« Mais cela n’a pas marché »

« L’inflation généralisée n’a rien à voir avec la libération du Donbass »

C’est l’argent qui coule à flots ininterrompus en Occident qui est cause de l’inflation.

« Nous sommes un peuple fort et pouvons faire face à n’importe quel défi. Comme nos ancêtres, nous résoudrons tous les problèmes, toute l’histoire millénaire de notre pays en témoigne », a déclaré Vladimir Poutine.

Selon lui, les États-Unis se considèrent comme « l’émissaire de Dieu sur Terre », Washington et ses alliés tentant de « changer le cours de l’histoire » pour affaiblir une Russie souveraine et indépendante.

Vladimir Poutine a assuré que l’Union européenne pourrait perdre plus de 400 milliards de dollars à cause de ces sanctions qui, selon le Président russe, se retourneraient contre ceux qui les ont adoptées.

Pour l’instant, les faits lui donnent raison.

Pendant que le robinet du gaz se ferme en Europe, pénalisant la croissance, les recettes générées par les ventes d’hydrocarbures russes ont atteint 93 milliards de dollars en 100 jours de guerre.

Quant au rouble, il est au plus haut après un éphémère effondrement consécutif à l’offensive du 24 février 2022.

Le rouble valait 0,013 dollar au 24 février

Il en valait 0,007 ensuite, perdant 45 % de sa valeur en quelques jours.

Il en vaut 0,0177 aujourd’hui, soit 36 % de plus qu’avant l’offensive en Ukraine.

Ce qui est certain, c’est que si la Russie ne manquera ni de gaz, ni de blé au cours des prochains mois, il n’est pas certain que les Occidentaux puissent se chauffer cet hiver sans restrictions !

Quant aux peuples africains et arabes, largement tributaires du blé russe et ukrainien, souhaitons-leur que cette guerre se termine au plus vite pour leur éviter la famine.

Hélas, avec des pays européens devenus « les colonies de l’Amérique », ayant perdu leur souveraineté, la guerre ne peut que s’éterniser suite aux livraisons d’armes occidentales qui attisent la guerre et allongent le nombre des victimes dans les deux camps.

Nos canons Caesar tuent des soldats russes mais aussi des civils du Donbass, victimes collatérales du conflit.  Macron se rend donc complice de crimes de guerre, pour sauver un régime mafieux et corrompu, en bon petit soldat supplétif de Washington.

Le général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe !

Et Poutine de conclure, pour ceux qui n’auraient pas compris qu’il n’a pas l’intention de reculer :

« Les règles du nouvel ordre mondial seront définies par des États forts et souverains qui ne suivent pas une trajectoire établie par quelqu’un d’autre ».

Pour les Européens, incapables de s’assumer sans la protection de Washington depuis 1945, voilà un message qu’ils ne comprendront jamais. Le monde nouveau se fera donc sans eux, sous la domination chinoise et russe. Le déclin américain et la fin du roi dollar sont inéluctables.

Croire que Poutine est isolé, en oubliant que la Russie détient 20 % des richesses minières mondiales, est une faute majeure et un affligeant manque de vision de l’avenir. Macron n’a vraiment rien compris.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
46
2

56 Commentaires

  1. La Russie c’est déjà le numéro un dans le monde. Elle n’a commit aucune erreur depuis 25 ans

    • les consanguins du bled sont les tares de l’humanité, c’est du ZERO pointé !
      Surtout les suceuses algériennes, des parasites qui puent la fourberie !

  2. « Macron n’a vraiment rien compris. » Ou au contraire a très bien compris. Notre sort lui est indifférent. Ses maîtres américains tentent de nous lancer dans une guerre grotesque contre la première puissance nucléaire du monde, provocation ouverte après provocation ouverte. Les Russes n’ont rien à gagner à ça. Ils tournent progressivement leur économie vers l’est, la renforcent de fait, se rendent indépendants du dollar comme la moitié du monde. Le dollar va couler, et son vassal européen de l’ouest avant lui. Et nous avec si fin n’est pas mise au régime actuel par des moyens qui ne peuvent plus être normaux.

    • « Ses maîtres américains « ….le boss n’est pas américain en fait…

    • vous avez raison,ce sont les americains qui dirigent l’europe,l’otan aux ordres des americains y comtibue,les americains depuis la derniere guerre mondiale,ont creer l’europe a leurs ordres,ils ne veulent pas que la russie,s’integre en europe comme le voulait le general de gaulle,de l’atlantique a l’oural,ce qui aurait fait de l’europe et russie,la premiere puissance mondiales,avec du gaz,petrole,lithium et autres des richesses a profusion pour nous grace a la russie,arretons avec cette europe totalitaire aux ordres des americains et faisons l’europe des nations comme le voulait le general,ou chaque pays est libre de ses lois

    • Le Commandant en Chef des Etats-Unis vient de faire une chute en faisant du vélo. Il impute sa chute à un mauvais fonctionnement de sa pédale… Bref, cela n’est pas de bon augure. A contrario, Vladimir Poutine affiche sa solidité légendaire. C’est une chance pour la Russie de disposer d’un homme d’Etat exceptionnel. Par contre, les dernières déclarations de Dimitri Medvedev démontrent au plus haut point combien un certain entourage auprès de Vladimir Poutine n’est pas à la hauteur et ce depuis le début du conflit. Tant que la Russie bénéficiera du soutien de la Chine, tout ira pour le mieux pour la fédération du Russie.

      • Moralité: il faut toujours se méfier des pédales, elles ne sont là! que pour nous faire chûter

      • Biden n’ est pas décisionnaire mais un exécutant aux mains de l’ état profond
        Alors , rien à craindre même s’ il tombe du vélo ! 😀😀😀😀

      • Dimitri Medvedev en accord Poutine.

        Les mots durs de l’ex-président russe Medvedev: « Ils veulent notre mort, à nous la Russie. Mais tant que je serai en vie, je ferai tout pour les faire disparaître »

  3. Remarquable présentation faite par le Président Poutine de l’actuelle situation économique, tant mondiale que russe au travers d’une analyse extrêmement précise des causes et de leurs conséquences prochaines à venir. Vladimir Poutine, contrairement à notre théâtreux Macron, est un grand pragmatique qui avec méthodologie présente le cadre de l’action qui s’engage sous nos yeux; alors que Macron reste aveuglé par l’idéologie atlantiste.

  4. Minus mis en place P.A. Schwab et consorts et Davos et le sénile
    Poutine a raison qu’il file une trempe à tous ces minables et en particulier à jupiter ce grand con

  5. ROBINETTE est tombe de velo ce jour . c est la faute a VLADIMIR POUTINE qui a eternue ! effet papillon sans doute ? en tous cas nos MOZARTS DE LA FINANCE americains et europeens vont prendre l effet papillon dans les dents . ce serait risible si ce n etait aussi pitoyable car ce sont les PEUPLES qui vont deguster … mais n est ce pas voulu ?

  6. Jacques, bonne analyse, sauf la conclusion à la fin concernant le µ !!
     » µ n’a rien compris.  » BIEN au CONTRAIRE, là, tu as tout faux !!

    Cet encxxé SAIT ce qu’il fait, d’une pierre au moins 2 coups :
    La ruine du pays France et sa destruction !!!

    ll ne fait que suivre l’agenda des mondialistes, celui des soros swab et gates, les 3 pourritures qu’il faudra PENDRE haut & court après un passage devant un Nuremberg 2.0 !!

    Combien de fois t’ai-je écrit que la destruction des services publics, comme par exemple l’éducation nationale, faisait partie du plan mondialiste, et que l’ensemble des décisions, au travers de ce prisme-là, devenaient dès lors parfaitement cohérente
    et très très logique !!! ?

    • Evidemment, il ne fait que cela, détruire vitesse grand V ce qui tient encore debout en France.
      Quel est le bilan de son quinquennat pourri à part un merdier permanent, la continuation des nuisances, leur augmentation, leur importation, la soumission à toutes leurs exigences, le cassage de gueule de la dernière jacquerie, les scandales d’état ‘ben mes choses’, McKinsey, Buzyn… les insultes au peuple qui en redemande, le merdier hospitalier, enfin l’allégeance au ‘cycliste sénile et intrépide yankee’;;; si on ne fini pas par se prendre un satan 2 sur la trogne grâce à jupiter qui joue avec ses caesar…

  7. Les français vont payer dans les mois à venir les erreurs de leur choix électoral. Mais n’a-t-on pas le sort qu’on mérite?

  8. Hallo Bruno Lemaire c’est pour quand la mise à genoux de l’économie Russe ?? J’ai bien peur que c’est l’économie française qui soit à genoux ! Nous sommes gouvernés par des ânes. Rien d’étonnant que la France recule sans cesse et que notre population n’arrive plus à joindre les deux bouts.

    • N’insultez pas les ânes ! Un âne, c’est très intelligent, contrairement à un politicien

      • je confirme! et surtout prudent , et avisé , ce qui fait qu’il ne se lance pas dans un truc qu’il ne connait pas ,

    • Les E.U. reçoivent toujours du petrole Russe à bon marché,qu’ils revendront beaucoup plus cher aux Européens.

  9. Oui mais OHHH.. nous on a lemaire quand même, celui qui voulait fossoyer l’économie russe avec guerre totale alors qu’il n’a fait que fossoyer l’économie de son pays. Or malheureusement pour lui, il ne me semble pas que Poutine veuille nommer lemaire à son ministère de l’économie, donc ça marchera pas.
    Les francons vont le payer cher, bien fait pour leurs gueules, et ce n’est pas qu’ils n’aient pas été prévenus.

    • oui les « francons « vont payer cher mais nous aussi hélas! et je ne pense pas moi l avoir mérite!il n y a pas que des francons y a aussi des francs bons

  10. Записывайтесь в зал.Катание на коньках, бадминтон, футбол Выбирайте то, что вам больше по душе.И тогда всё обязательно получится. помогает ли бег похудеть в ляшках
    25 способов быстро сбросить вес в домашних условиях.Хотите узнать, как быстро и эффективно похудеть перед летом, не выходя из дома.

    • Если вы хотите похудеть, просто дождитесь дефицита продовольствия перед полным голоданием

  11. Les américains doivent dégager et laisser Poutine TRANQUILLE!!!

  12. les sanctions imposent à la russie de fabriquer elle même ce qu’elle importait ! quelle victoire sur la mondialisation heureuse !
    « comme nos ancètres » ose dire ce ringard de poutine ! preuve donc que c’est un réac de chez réac, et en plus pas de lgbt autorisés ni de muzz triomphants, quel drole de gars ce poutine;
    mais pourquoi le fils biden, empêtré dans des affaires de corruption avec l’ukraine se réjouit il de cette guerre? où les usa vont se battre jusqu&au dernier ukrainien pour que les documents disparaissent

  13. L abrutipresident ne comprend rien à rien de toute façon.
    C etait un âne sur les bancs de l ecole, un escroc minable au ministère, une pute de luxe chez rotschild…un produit preformate pour soros et sa clique….bref un tocard….et comme les français sont cons comme des râteaux sans Manche, ils en redemandent….

    • Sale etron minable qui a du sang sur les mains,mais il lui en faut tjs plus.Respect a mr Poutine pour sa sobriété Avez-vous noté le nouveau jeu de mains de notre orateur,c est répugnant

    • parles pour toi comme dab! tu as voté micron? moi pas donc serai plutot le manche pour frapper

  14. Sans vouloir humilier la Russie, Macron lui a déclaré la guerre par son soutien à l’Ukraine.
    C’est clair.

    • Donc selon vous il fallait laisser la Russie annexer l’Ukraine sans coup férir, la Russie ne veux pas de l’OTAN a ses frontières mais en annexant l’Ukraine la Russie créerait des frontières avec 4 pays de l’OTAN, là les frontières avec l’OTAN ne la gêneraient pas le moindre du monde, comme c’est étrange.

  15. « Macron n’a vraiment rien compris », Pas sûr! Il est payé en tant que pion du Deep State et traitre à sa propre Patrie. Ce qu’il n’a pas compris, c’est qu’il s’est compromis avec les imbéciles oligarques de l’état profond pour qui ne compte que le pognon des peuples qu’ils salissent rien qu’en pensant comment le leur substituer. Ces gens n’ont pas d’âme et c’est ce qui va les détruire. Macron en premier.

  16. Глава МИД РФ шуткой ответил журналисту, обвинившему Москву в «воровстве» зерна
    В центре Донецка произошел мощный взрыв, есть пострадавшие
    МИД России призвал Великобританию отказаться от поддержки Украины
    В блокноте пленного британского наемника Хилла нашли координаты захоронения 280 человек
    АвтоВАЗ возобновил производство автомобилей на заводе в Тольятти

    Криспи крим заказать

    Криспи крим пончики

  17. Au début de l’invasion Française en 1940, un Général Allemand disait: « les soldats Français se comportent comme des lions mais hélas, sont dirigés par des ânes »
    Aujourd’hui j’ai envie de dire: « le peuple Français se comporte comme des moribonds et sont dirigés par des vautours qui les dépècent à qui mieux mieux »

  18. depuis 81 la FRANCE est gouverné par des lâches et pleutres que certains FRANCAIS de gauche mettent aux pouvoir ils ont pourris le pays

  19. Remarquable Poutine et vive les russes !!! le monde multipolaire est en marche……

  20. on ne peut que souhaiter le déclin des usa tel qu’il est devenu – et pendant que ces crapules s’excitent en boucle avec l’ukraine et nous en rebattent les oreilles, la turquie massacre allègrement les kurdes en syrie sans que cela fasse bouger un cil à l’UE corrompue, la france va t’en guerre, et l’OTAN qui peut compter sur ses valets pour poursuivre son oeuvre de destruction massive en toute impunité

  21. les boucs sataniques de Biden-Macron-Johnson-Von Der Leyden-Draghi-Steinmeier…etc…
    ont cru trouver en Vladimir Poutine leur bouc émissaire
    alors qu’en réalité tout comme en vérité c’est le tigre de Sibérie de l’ours Russe !

  22. Et vous, vous avez pas compris que vous etes en face d’un staline bis. A moins que vous aimiez ça.
    Je vous laisse regarder la réhabilitation de Staline par Poutine sur ces dernières années…

    • Pauvre mec vous n’avez rien compris le diable a envahi votre cerveau et votre corps.

  23. Heureusement que Poutine arrive à temps pour contrecarrer les délires des siphonnés mondialistes!

  24. Avant Poutine la Russie était en déliquescence mais avait trouvé un espace démocratique. Deux ans de Poutine et l’ex KGB a remis la dictature en place.. L’ordre sans démocratie n’est pas satisfaisant..

Les commentaires sont fermés.