Forum « l’islam sur le lieu de travail » : Obert (RATP), malmené par la salle…

Publié le 16 novembre 2018 - par - 13 commentaires - 1 694 vues
Share

 

Aujourd’hui se tenait le deuxième forum de la FIRM, organisé par Lesly Shaw. J’avais eu l’honneur d’intervenir l’année précédente et d’y faire la connaissance d’un certain nombre de personnalités comme Eric Denécé ou Philippe Chansay Wilmotte.

Je n’intervenais pas cette fois-ci, mais je savais que Patrice Obert, Délégué général à l’éthique de la RATP*, y serait présent en tant qu’intervenant et je voulais absolument profiter de l’occasion pour lui poser une question.

Monsieur Obert, je suis Ghislaine Dumesnil, j’ai été conductrice de bus durant 16 ans au sein de la RATP avant de la quitter sous la pression pour avoir dénoncé depuis 2012 son islamisation.

Monsieur Obert, je vous ai écouté attentivement et j’ai remarqué que vous vous êtes exprimé dans un forum portant sur l’islam politique sur le lieu de travail sans prononcer une seule fois le mot islam.

Je pourrais vous parler du ramadan qui pose de sérieux problèmes d’organisation et de sécurité routière, des prières sauvages qui ont lieu dans l’enceinte de l’entreprise et les bus, des conversations en arabe qui excluent le reste de la population qui ne parle pas l’arabe, des ablutions dans les sanitaires communs… en fait, j’aurais des centaines de questions à vous poser mais il se trouve que j’ai très peu de temps et que je ne dois vous en poser qu’une seule.

Alors voilà.

Tout à l’heure, un intervenant spécialisé dans le droit du travail nous a confirmé que l’on pouvait considérer les marques de salut spécifiques aux femmes comme de la discrimination que l’on peut utiliser en droit.

Or, à la RATP, sous couvert d’un soi-disant vide juridique, vous avez choisi dans votre guide de la laïcité d’accorder le droit aux hommes musulmans de refuser de serrer la main aux femmes, laissant celles-ci dans le désarroi puisqu’elles n’ont plus les moyens d’agir.

J’aimerais savoir si vous accepteriez et si vous écririez noir sur blanc, dans un guide ou une charte, que des hommes blancs, que l’on imaginerait nostalgiques de l’apartheid, puissent refuser de serrer la main aux Noirs ? Comme vous avez osé le faire pour les femmes ?

Autant le dire tout de suite, ce haut cadre de la RATP, adepte du dialogue inter-religieux, organisateur de conférences pro-« islam de France » dans l’enceinte de la RATP, payées par les usagers des transports en commun, n’a pas répondu du tout à la question.

Après m’avoir signalé avoir lu mon livre, il m’expliqua qu’à l’époque, je n’avais pas été entendue par ma hiérarchie mais que, depuis le 13 novembre 2015, les choses avait changé.

Puis, il relativisa la situation des femmes en donnant l’exemple de celui qui serre la main mollement, sans regarder son interlocuteur, prétendant que c’était le même manque de respect et qu’on ne pouvait légiférer là-dessus.

D’autres personnes sont alors intervenues pour s’insurger de cette réponse, notamment Éric Denécé. Tout en expliquant qu’il comprenait tout à fait qu’il avait une hiérarchie et probablement des directives, il lui lança : « Mais de qui vous moquez-vous ? Venir dans un forum sur l’islam dans les entreprises et comparer les pratiques sexistes islamistes de vos agents à une poignée de main molle ! Nous attendions des réponses, des informations de votre part, pas une action de communication »

J’avoue que cette réaction, vive mais logique, d’Éric Denécé m’a fait un grand plaisir, car elle a eu le mérite de mettre les bons mots sur une attitude intolérable. Et je regrette de ne pas avoir eu le temps d’évoquer la poursuite de la discrimination positive à l’embauche, au sein de la RATP, au détriment des Français d’origine et en faveur des nouveaux venus.

Pour ma part, cette matinée fut une réussite. Comme à chaque rassemblement de ce type, j’entretiens mes contacts, je m’en fais de nouveaux, j’étudie toutes les propositions d’interventions que l’on me propose car je pense que c’est à force de témoignages comme le mien que l’on arrivera à mobiliser.

J’ai même rencontré un journaliste, Erwan Seznec, auteur du livre « Islamo-syndicalisme, une dérive française », où il m’a appris qu’il avait parlé de mon histoire.

Donc, comme l’ensemble de mes amis de Riposte Laïque, je suis disponible pour témoigner d’une réalité que les hommes politiques, les grands médias et la direction de la RATP veulent cacher aux Français : l’islamisation des entreprises françaises.

Ghislaine Dumesnil

*un service à l’éthique créé tout spécialement après qu’on avait appris la présence de Samy Amimour (ancien chauffeur de bus de la RATP) parmi les terroristes du Bataclan.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aux Armes Citoyens

Toujours pareil, des gens qui omettent volontairement de nommer l’ennemi.
Il faut toujours qu’ils passent par des circonvolutions…

Vova

À Bruxelles , un responsable communal musulman refusa de serrer la main de sa bourgmestre (Maire) => licencié sur le champ , avec la bénédiction de TOUS les partie politiques !!

DUFAITREZ

Tout le monde l’a oublié…
L’art 6 de la Loi El Konnerie autorise l’entrée de l’islam dans les entreprises.
Au règlement intérieur d’en décider les contours…
Un tel règlement, spécifiquement « Blanc »serait interdit !
Tout est dit !

wika

Vous êtes courageuse, Ghislaine, comme Christine, Pierre et tous les autres.

VLR

Oui ! ils sont nos héros.!

Allonzimollo

L’ISLAM RATP dans toute sa grandeur…

Jill.re

Autant demander à un impuissant de faire une
conférence sur le sexe., ou au représentant d’une
célèbre maison de spiritueux de s’exprimer sur les ravages de l’alcool.
Un islamique imposant ses pratiques dans une
entreprise publique ou privée, doit tout simplement être foutu à la porte. Yen a marre de
ces tarés et leurs superstitions.

limone

bravo madame , bien sûr que vos actions sont importantes ! j’ai acheté 6 ou 7 livres que j’ai  » distribué  » et envoyé à une écrivaine connue pour ses idées féministes et qui avait lutté contre le voile ! Voilà aujourd ‘hui je souhaite en envoyer à des journalistes, mais je n’ai plus de livre ni de moyens ! peut être pouvez vous me joindre , voir avec P.Cassen ou Mme Tasin afin de mettre au point ..

patphil

RATP religion d’amour (de la violence) tolérance (zéro) paix (éternelle)
quelle honte que tous ces bobos lèchent!

Jean-Paul SAINT-MARC

Minus ne va pas être content, vous êtes chère Ghislaine un caillou dans le soulier de sa politique pro-islamique !

Clamp

Aujourd’hui, j’ai visionné une vidéo éditée par Alain Wagner qui fait un exposé d’une islamisation semblable dans l’armée et dans les écoles :

https://www.youtube.com/watch?v=iNKXN1fsz5U&t=0s

Partout où c’est l’état qui dirige, l’islamisation est un processus obligatoire.

gisele

au moment ou on parle de reformer la loi de 1905, voici quelques propositions pour y ajouter quelques articles nécessaires pour limiter les aménagements déraisonnables conduisant aux territoires perdus de la republique et à la partition évoquée maintenant de partout ::
https://amourtolerancepaix.com/2015/12/15/proposition-de-loi-anti-radicalite-islamiste/

Carter

Il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit.