Fougères : l’artisan assassiné dans son entreprise, un homme de 49 ans tué chez lui !

Décidément la région de Fougères, dans le département de l’Ille-et-Vilaine, était à la « Une » de l’actualité cette semaine.

Mercredi, un artisan, Alain Chauvois, était assassiné dans son atelier de motoculture à Saint-Georges-de-Reintembault, par deux individus, âgés de 48 et 57 ans, demeurant à proximité et déjà bien connus par la justice pour des faits de vols et violences aggravées.

Ils risquent la prison à perpétuité.

Alain Chauvois était marié, père de deux filles et grand-père de deux petites filles. Il avait créé son atelier après avoir été mécanicien agricole.

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 4 h du matin, toujours à Fougères, cette petite ville de 20 000 habitants, située à 50 km au nord de Rennes et, jusqu’à ce jour, faisant très peu parler d’elle, c’est un homme de 49 ans qui a été assassiné dans son appartement et une femme de 30 ans très grièvement blessée à l’arme blanche et présentant une plaie importante au niveau de la gorge.

Elle a été transportée aux urgences du CHU Pontchaillou de Rennes.

L’enquête déterminera les raisons de ce meurtre car l’auteur présumé a été interpellé quelques heures plus tard.

Près de Nantes, à Saint-Herblain, rue Théophile Guillou, non loin de la mairie, deux jeunes, âgés de 18 ans, se trouvaient dans le hall de leur immeuble.

Vers 1 h du matin, cette même nuit de vendredi à samedi, une voiture s’est rapprochée et l’un des deux s’est avancé vers elle, c’est alors qu’a retenti un coup de feu, une seule détonation, mais elle lui a été fatale.

Touché à hauteur du thorax il est décédé quelques instants plus tard, à l’arrivée des secours.

Il faudra attendre les résultats de l’enquête pour connaître les raisons de cette exécution !

Mercredi, sur la ligne D du RER, près de la gare de Villiers-le-Bel, dans le département du Val-d’Oise, vers 9 h du matin, un salopard de 33 ans, assis à côté d’une adolescente de 14 ans, qui s’était légèrement assoupie, a sorti son pénis puis a réveillé sa jeune victime et, sous la menace d’un couteau, il l’a violée.

Quelques minutes plus tard, ce même individu a agressé une femme majeure d’une manière identique mais elle ne s’est pas laissé faire, a crié, s’est débattue et, bien que frappée et blessée durant l’agression, elle a échappé au viol.

Identifié grâce aux images de la vidéosurveillance et à l’aide de différents témoignages (des courageux témoins qui se sont abstenus de se porter au secours de ces deux victimes… des voyeurs en quelque sorte ! Il me semblait pourtant que la loi punissait lourdement pour « non assistance à personne en danger, non ?)

Ce salaud a été interpellé vendredi alors qu’il se trouvait sur le réseau ferroviaire, sans doute à la recherche de nouvelles proies !

Les viols se multiplient depuis quelques années dans toute l’Europe.

Inutile d’en chercher la raison, elle est connue, mais la peur commence sérieusement à s’emparer de la population féminine.

En Espagne, 6 migrants clandestins, âgés de 18 à 36 ans, originaires de l’Algérie et du Maroc, ont été appréhendés.

Ils sont accusés d’avoir violé une jeune fille, ce dernier jeudi 1er août, vers 23 h.

(Source : le quotidien « El Espanol »)

Le 21 juillet, ce sont deux mineurs isolés, âgés de 16 et 17 ans, qui avaient violé une adolescente de 16 ans, sur la plage San Antonio, à Cullera, à quelques kilomètres au sud de Valence.

Ils ont été appréhendés dès le lendemain, grâce à  la description fournie par la jeune victime, et placés dans un centre de détention pour mineurs par la « Guardia Civil ».

Il y a deux semaines, il s’agissait de 4 Marocains, qui étaient accusés d’agression sexuelle sur une mineure et cela succédait à l’arrestation d’un autre Marocain, âgé de 38 ans, qui avait également agressé sexuellement une femme.

À noter que 13 000 migrants clandestins, mineurs non accompagnés, sont comptabilisés actuellement dans la péninsule ibérique. Nombre qui progresse quotidiennement.

Que ce soit à Barcelone, Valence, Alicante, Murcia et dans diverses autres villes des provinces, la colère gronde et l’on sait que les Espagnols ont le sang un peu plus chaud, tout comme les Italiens, que les autres Européens, surtout quand il s’agit de « leurs filles et de leurs femmes » !

En Allemagne, à Stuttgart, l’assassin qui a tué de plusieurs coups de sabre, en pleine rue, une de ses connaissances, un Allemand d’origine kazakhe, a été arrêté. Son nom : Issa Mohammed !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

74 Commentaires

  1. Je suis effaré de voir que les familles de ces jeunes femmes violées ne réagissent pas. Si une de mes filles ou petites filles étaient violées par ces merdes de maghrébins , je fais justice moi même, sachant pertinemment que notre justice laxiste et islamophile ne leur infligera qu’un simple rappel à la loi.

  2. Suggestion à la schiappa. Pour mettre un terme à toutes ces interminables agressions commises par les musulmans, il faut impérativement couper la bite de tous les migrants qui posent le pied sur notre sol…

  3. Et que fait la LICRA hein ?
    Ah ouai… Les victimes n’appartiennent pas à la grande (((tribu))), suis-je bête !
    Eh bien on va se rabattre sur SOS RACISME en demandant que fait SOS HALAL ?
    Ah putain Le Blob, merde ! Ressaisis toi bon sang !
    SOS HALAL c’est que quand qu’c’est un produit halal qui se prend sur la gueule par un jambon beurre !
    Y faut tout t’dire Le Blob hein !

  4. Pour leur bateau de merde, compélice des passeurs, c’est une torpille quéil lui faut. rine de plus. Ces gens sont des voyoux qui se partagent le fric des passeurs.

  5. Je parle bien entendu du nouveau bateau prêt à aider les passeurs en Méditerranée.

  6. Les marines de guerre des pays digne de ce nom devraient escorter ce navire et le forcer à ramener les faux réfugiés dans leurs ports d’embarquement.
    La solution est évidemment dans les pays d’origine en commençant par leur imposer un contrôle de leur natalité !

  7. je vous remercie d’avoir supprimé mon commentaire !
    Il n’était ni haineux, ni rien d’autre.
    Peut-être était-il trop bien rédigé ou parce que j’ai utilisé le mot con et le verbe emmerder ? Ce sont des mots maintenant courants de la langue française ! En tout cas, sachez que je n’apprécie pas et j’aimerais bien connaître vos critères de sélection.

  8. et cet enfoiré de Francois THOMAS fier de son bateau de merde, va depenser 14000 euro par jour pour aller chercher les pauvres migrants en mediterrannee et les ramener en europe. Son bateau peut en recuperer 300 d’un coup voire plus….mais couler ce bateau à coup de missile ou de torpille, c’est une honte de depenser autant d’argent pour des criminels en puissances, des parasites, alors que de nombreux francais et europeens crevent de faim, de manque de soin, de logement chez eux !!

    • et dire qu’ils exigent repentance pour l’ancienne traite négrière aujourd’hui remasterisée en bienfait humanitaire.

  9. Absolument scandaleux ! Pour ces sales types, les femmes ne sont que du gibier ! Je suis épouvantée par tous ces viols et crimes. Récemment, j’en parlais à une connaissance masculine (Français de souche) qui m’a répondu, moi lorsque je traverse la ville la nuit, personne ne m’agresse ! Et d’enfoncer le clou, certains sont français, et ça vous emmerde ! Cela se passait à mon domicile pour mon anniversaire…. Comme nous n’étions pas d’accord, il est parti en hurlant en laissant la porte grande ouverte sur la rue. Quel con ! Je le maudis et il n’est pas près de repasser cette porte ! Voilà où nous en sommes aujourd’hui en France !

  10. Victor Hugo avait écrit : “avez vous vu Fougères ?” il avait tellement aimé la beauté de la ville, son histoire, son château… Aujourd’hui, on peut imaginer qu’il écrirait encore “avez vous vu Fougères ?” mais pas pour les mêmes raisons.
    Totor ! au s’cour !

    • Fougères est toujours aussi belle.
      Michel Mohrt a écrit que : -“elle a gardé le charme des petites cités d’autrefois ” ( dans son “Tombeau pour La Rouèrie “).
      Une partie de la ville a été bombardée à la Libération, et reconstruite.
      Des habitations détruites pourtant bien éloignées de la gare en principe visée par les Américains.
      Quant au grand ensemble où se trouve ” l ‘appartement du crime”, il faut le chercher.
      Le suspect a été identifié. .. mis au frais, mais on ne donne pas de noms, ni de précisions sur les blessures au couteau. ( presse locale d’hier et d’aujourd’hui ). Pas de lien avec le drame de Saint Georges de Reintembault, précise -t-on.

  11. Honte à notre gouvernement macroniste et sa justice laxiste pour les voyous de toutes sortes !
    Les Français ne sont plus protégés dans le Pays de leurs aïeux !

  12. Pas de raisons que ça s’arrête :
    Marseille. Un homme de 17 ans abattu dans un probable règlement de comptes.
    Valence. Un homme tué par balles ce dimanche soir.
    Marseille : des chiens victimes d’actes de barbarie.
    Morgat (29): un homme lardé de coups de couteau, deux personnes mises en examen pour tentative de meurtre.
    Brunoy (91) : violentée et abandonnée en forêt par un chauffeur Uber.
    Bad Vilbel (All.) : une jeune fille de 14 ans violée dans un parc, la police recherche un suspect « d’apparence arabe ».

    Sur FDS

  13. Heureusement que vous êtes là pour nous informer car ces “faits divers” ne se retrouvent pas dans la presse… Autre remarque : l’Algérie et le Maroc n’étant pas en guerre, comment se fait-il que les pays européens les accueillent – apparemment en qualité de migrants ? Eux en moins ce serait déjà ça !

    • C’est la colonisation à l’envers…
      Ils sont comme chez eux …à Barbes ou à l’Elysées!

    • vous pouvez aussi aller sur “fdesouche” en Allemagne c’est l’horreur !

  14. Cet article est aussi réaliste que le site François de Souche dont la lecture me pèse.Je le lis tous les jours, parfois en rassemblant mon courage car ces séries de drames provinciaux, familiaux sont horribles, injustes et sont le récit d’une guerre cachée.
    C’est par la lecture et en pensée rendre hommage aux victimes et leur familles.C’est également un soutien à ce site qui fait un travail de mémoire exceptionnel.J’espère que tout cela pèsera sur le plan historique.
    Il y a comme une similitude entre le début de la guerre de Yougoslavie et l’état actuelle de notre pays.C’est terrible!

    • Merci de votre témoignage, très pertinent, je me reconnais dans vos propos

    • c’est clair, et une fois qu’ils auront libanisé l’Europe et l’Amérique du Nord, ils s’attaqueront à la libanisation du reste, sauf qu’ils auront 3 gros morceaux en face ; la Sainte Russie, la Chine, et l’Inde = 3 milliards. —croyez bien que l’immigration massive sert uniquement à atteindre cet objectif pour occuper les territoires qu’ils espèrent conquérir dans leur putain de plan à la con ; ne jamais, jamais croire un seul instant que les pro-immigrationnistes adorent les peuples afro-maghrébins qu’ils font venir, non, ils ne sont qu’un outil ; la preuve ? ces gouvernements, ces “nôtres”, n’ont jamais été aussi cools avec Nous dans l’Histoire.

  15. Les deux types de Saint Georges de Reintembault ont donc déjà été condamnés !
    Pourquoi ne sont-ils pas enfermés ?
    Qui sont-ils ?

    • Qui sont-ils? Deux bons français de souche bien de chez nous. Deux cambrioleurs à la petite semaine qui ont franchi un palier dans la malfaisance. Circulez, y a rien à voir…

      • mais les francais ont choisis en elisant les traites de droite et gauche depuis 40ans,alors ne nous plaignons pas,des idiots utiles ont choisis les traites,depuis 40ans JEAN MARIE LE PEN ET LE RN,vous a avertit sur l’islamisation de la france,les francais ont choisis chirac contre le pen et macron contre marine,et ils reeliront macron en 2022,les francais n’ont plus de cerveau,lave par les mediats,tout les autres pays d’europe,salvini,orban ect ont elus ceux qui defendent leur peuple contre l’immigration sauf en france

  16. On a voulu des kebabs à Fougères. . qui peuvent être des centres d’extrematisation – entendu un témoignage à France Culture la semaine passée, à propos d ‘une autre ville, une dame parlant de sa fille, surveillée H24 precisement pour qu ‘elle n’aille pas dans ces lieux.
    Elle ignore cela, sibete ? Ou elle provoque ?

  17. inutile de nous donner le prénom (les médias d’ailleurs ne le font pas) on se doute bien de l’origine des gars

  18. Ce qui était inattendu – incroyable – à Fougères, c’est la profanation du cimetière, à plusieurs reprises, depuis novembre 2018- et il a fallu la répétition des faits pour que la presse locale ( Chronique républicaine -groupe ouestfrance – l ‘évoque.
    Notamment, il avait été volé des jouets, peluches, sur des tombes d’enfants.
    Cela à la Toussaint 2018 – et ensuite.

  19. La Bretagne est gangrénée par violence, la Bretagne a une mentalité détestable, la Bretagne vote à gauche depuis la nuit des temps, c’est une région irrécupérable où il ne fait pas bon y mettre les pieds!.

      • Le pollution vient des voitures de touristes en trop grand nombre.
        Beaucoup laissent bêtement leurs moteurs de voitures tourner à l’arrêt. Pendant que madame fait des mots croisés ou que monsieur consulte son portable.
        Le dernier vu à faire ça sans gêne : vendredi, immatriculation 08.
        Trop belle pour vous, la Bretagne !

        • @Clotilde prouvot
          Les plaques d’immatriculation de nos jours ne veulent plus rien dire, puisque les véhicules sont immatriculés à vie, ce que vous avez observé peut très bien être un Breton ayant acheté un véhicule précédemment immatriculé dans les Ardennes.

          • Bonjour Paul. Nareffe.
            Respectueuse de l ‘environnement, et en ayant “ras le bol “de ces empoisonneurs, je me suis adressée bien poliment à la rombiere aux mots croisés pour lui demander d’éteindre son moteur.
            Réponse : “on est en vacances et on fait ce qu’on veut “.
            Poussant plus loin mes investigations, j’ai remarqué à l’arrière du véhicule l ‘indication d ‘un garage de : Charleville -Mézières.
            Et en présence de tels ploucs, j’ai repris les mots sublimes de René Char : – ” Tu as bien fait de partir, Arthur Rimbaud “….
            …pensant qu’au cas où ils auraient besoin de soins, ils bénéficieront peut-être des bons soins du sanchez de Reims.
            Nous avons tout de même mieux en Bretagne !

        • besoin de touristes parisiens pour que la Bretagne se laisse faire. Voir les résultats des élections…..

    • ça je vous le confirme!!! : “c’est une région irrécupérable”

      • Vous ne la connaissez pas, la Bretagne.
        Tout le monde ne vote pas rouge. Il y a de belles zones bleues, en campagne, dans les petites villes, hors Rennes la chienlit et Nantes qui pourtant est si belle.

        • Je vous invite à regarder la carte des élus de Bretagne, que des gauchistes!.
          Aucun souverainiste ou patriote.
          D’ailleurs le fameux Ferrand qui a mis la main dans le pot de confiture avec ses mutuelles de Bretagne est issu de ce panier de crabes.

          • Désolée, mais non précisément, les zones rouges sont urbaines, les zones bleues en campagne.
            Un maire breton a trouvé un astuce pour refuser une extension de terrain à la petite miskkwa existant. Combien ailleurs ont osé s’opposer ainsi !

          • Sénéchal, le responsable des futures et proches élections municipales est un élu municipal de Fougères, conseiller général aussi, Gilles Pernelle.
            Ses interventions sont toujours solides.
            Le grand em… à réseaux est Le d. ..son succès m ‘est incompréhensible.
            Je précise que je ne suis affiliée à aucun parti, mais l ‘indépendance même.

        • Bretagne bien polluée par les socialos collabos et ceux qui les élisent.

        • Nantes n’est pas bétonne, elle est en Pays de Loire, mais c’est vrai elle est pourrie par l’invasion si chère à la macronie et gauchiasses affidés !

      • ils votent a gauche et ils ont voter pour l’europe totalitaire,une de seules regions de france,alors que les francais avaient voter contre a 55%

    • Comment pouvez-vous écrire cela !
      Certes, il y a des zones comme Rennes et Nantes – mais on n’en est pas là partout.
      La preuve, c’est la stupéfaction générale devant les vîolen ces à Fougères.

      • Il n’y a qu’à se pencher sur la liste des élus de Bretagne en grande majorité à gauche c’est à dire ceux qui nous ont foutu dans le pétrin.

      • Vous avez raison, mais c’est la majorité qui fout la honte à la Bretagne toute entière !

      • Non ils ont raison, la belle Bretagne est irrécupérable, l’Etat français a programmé l’extermination des bretons depuis fort longtemps.
        C’était jusqu’à peu de temps le coin le plus blanc de France.
        Maintenant les préfets ouvrent des camps de migrants dans les petits villages et stations balnéaires, des ordures de gauchistes venants de Paris et de coins plus “diverses” s’installent en Bretagne, font monter le coût de l’immobilier, ce qui empêche les natifs d’accéder à la propriété.
        Et une fois installés, que font ces colons ? Des asso d’acceui pour migrants. Sans compter la faune locale peu avare en gaucho.
        Mais quand on réduit un peuple à la mendicité et l’alcoolisme, faut pas s’étonner du résultat.

    • “Dans la nuit des temps “, la Bretagne est peuplée de Chouannes et de Chouans, et de leurs descendantes dont je suis.
      Fougères est la ville natale du marquis de la Rouèrie, chef de la Conjuration bretonne qui voulait sauver la royauté. Ses membres ont été trahis par un dénommé Chevetel. .. Sous le nom de ” Colonel Armand ” le marquis de la Rouèrie à participé à la guerre d’Indépendance américaine bien davantage que le déloyal Lafayette.
      En Bretagne, nous avons de l ‘honneur.
      Je suis là pour en témoigner.
      Nous savons toujours tenir tête aux mauvais gauchistes.
      Emmenez vos enfants -si vous en avez
      – visiter le château de Fougères. Cela leur apprendra l ‘Histoire que vous ne connaissez pas.
      Et cherchez les mots sublimes de Victor Hugo sur Fougères, lors de so

      • … Victor Hugo sur Fougères, en voyage dans le pays natal de Juliette Drouet, sa beauté bien -aimée.

        • Clotilde vous perdez votre temps et votre bonne volonté (sourire) parfois le silence est la meilleure réponse et la plus économique au…n’importe quoi (sourire)
          mais c’est une chance tout de même que ce site laisse s’exprimer tout le monde.

          • Zephirin, les socialo gauchistes ont essayé de me faire taire et ont perdu leur temps.
            Vous… aussi.
            Respectez donc la liberté d’expression.

    • Surtout ne venez pas. .. Quand on généralise bêtement ainsi que vous le faites, avec vos propos ridicules d’intolérance, on se passe de vous, en belle Bretagne, paul nareff !

  20. Quelque chose ne fonctionne plus en France, les services régaliens ont mis la clé sous le paillasson.
    les politiciens marchent sur la tête.
    la justice est politisée.
    la police est aux abonnés absents, (sauf pour foutre sur la gueule des Gaulois).
    Les médias sortent de leur rôle d’information pour se livrer qui mieux mieux à une propagande et n’hésitent pas à prendre le rôle de procureurs!.
    çà suffit!.
    Que chacun fasse son métier en toute probité dans l’intérêt du pays et du peuple et non pour sa chapelle!.
    Car, si ces corps d’état ne sont plus capable de savoir ce qu’ils ont à faire, il y a fort à parier qu’un jour ou l’autre des personnes pourraient intervenir à leur place.

    • Faut pas trop se plaindre : le prélèvement des impôts fonctionne super bien, l’argent récolté ne sert en aucun cas aux fonctions régaliennes qui sont prévues , mais à refaire la façade de birguitte, à financer les 1200 comités théodules qui servent à rien, qu’a payer les agapes de nos super-dirigeants et à entretenir les migrants… vous voyez bien qu’il existe des chosent qui marchent super bien dans notre dictature !
      Education, police, justice , santé… ne cherchez pas yen a plus, TERMINÉ
      (Sauf pour ceux qui peuvent se les payer en propre… tiens donc, les mêmes que ceux qui nous pompent.. bizarre quand même )

      • La mère Buzyn au sourire perpétuel de Joconde vient encore d ‘inventer un comité en …octobre ou … pour pérorer sur les Urgences.

      • Vous citez l’éducation nationale, vous avez raison, je crois qu’elle est en tête du hit parade que paul nareffe a oublié de noter.

        • C’est pour cela qu’en Bretagne, les parents privilégient les etablissements d’enseignement privé.
          En grand nombre.

          • Démonstration est ainsi faite que. .. Les gauchistes sont en perte de vitesse quand il s’agit de l ‘éducation.

          • Hélas les établissements privés enseignent les
            Mêmes programmes que le public pour les enseignants hélas une fois de plus il y a similitude pour le privé moins de crépus c’est au programme d’instaurer des quotas

            • Faux- et de plus, il.y a la bonne éducation – sans discrimination.
              Je répète : sans discrimination.

    • Les mots, ça va -mais passez à l’action, Paul nareffe, la France vous attend.

      • Ben oui ma pov Clotilde, je passe à l’action à chaque fois que je peux, aux urnes quand elles se présentent, dans la rue lorsque j’essaie de prêcher la bonne parole patriote, mais que pouvons nous faire d’autre face aux murs décérébrés qui ne nous écoutent même pas?.
        Manifester, oui bien sur à condition de ne pas avoir peur de perdre un oeil, une main, que sais-je d’autre, car avec la milice de macron vous pouvez vous attendre à tout!.
        Les armes?, je suis trop âgé maintenant, bien que dans mon jeune temps je faisais partie d’une section de tireur d’élite au sein de ma compagnie, mais il n’est pas dit que je ne pourrais pas encore faire mouche avec une hausse bien réglée.

  21. “Ils risquent la prison à perpétuité” …!! ils ne risquent rien,aprés etres jugés ils feront 12/15 ans de taules et ressortiront avec obligations de soins ( qu’ils ne feront pas) et puis recommenceront,c’est ca maintenant les sanctions en France….trés peu pour les agresseurs,beaucoups pour les agréssés .Je reverais d’une justice en France a “l’américaine”.

    • Justice à la japonaise.
      Résultat : taux de criminalité très bas. Et la sécurité est réelle.
      De plus, leurs Empereurs ont de l ‘honneur, de la classe, avec des épouses et filles d ‘une extrême bonne éducation et classe.

    • 10/15 ans de taule ? Vous êtes optimiste, je dirai maximum 5 ans.

  22. la peur est un excellent élément de contrôle social.

    • Les Chouannes et Chouans Bretons ne connaissaient pas la peur, les résistantes et résistants non plus.
      Ils ont des successeurs.

    • Précisément, les descendants et descendantes des Chouans ignorent la peur. Particulièrement à Fougères.
      Les habitants ont entonné la Marseillaise quand les types en vert de gris ont emmené vers la mort nos résistants locaux. Les types en ont même fusillé sur place, et on voit la stèle en leur mémoire près de la maison natale du marquis de la Rouèrie. Près du Monument aux morts aussi.

    • Bien vu !! @Victoire . Effectivement, la pression faite par le gvt sur “ceux qui ont encore peur de perdre le peu qu’ils ont encore” fonctionne admirablement bien !

  23. Un responsable idéologique, politique, économique,sociologique: La république et ses Députés assiégeants l’assemblé nationale, la magistrature, les associations, et les maires de France acceptant avec stupeur et tremblements les intimidations du connard de préfet de la ripoublique collabos notoire envers toutes invasions militaires ou non! Un opportuniste collabo à casquette et galons dorées.

    • La Bretagne j’en suis est un foyer de collabos les villes sont envahies les villages en passe de l’être les élus composent avec les préfets au détriment de leurs administrés Ali MOUTEL évêque évangélise la Bretagne avec des africains en attente de visas (37). Il est à noter que la gendarmerie d’Allaire 56 a brûlé elle devait suite a des travaux héberger nos hôtes africains peut être un acte de résistance et nous avons dans nos bagads des sonneurs noirs tout fout le camp Marche à terre doit se retourner dans sa tombe

Les commentaires sont fermés.