Fourest : vive le voile à l’école, à bas la croix de Valérie Boyer à la télé

Publié le 30 novembre 2016 - par - 36 commentaires - 4 049 vues
Share

fourest-femen
Je vais encore parler de Caroline Fourest ! C’est mon dada en ce moment de causer de cette fausse gardienne de la liberté, qui s’autoproclame intellectuelle, malgré ses raccourcis idéologiques pauvres ! Il est vrai, par ailleurs, que nous avons les intellectuels que nous méritons.
Ces derniers temps, Caroline Fourest est surtout obsédée par les hétérosexuels catholiques, bien plus que par la laïcité me semble-t-il. Ajoutons à cela qu’elle est bouffie d’ambition et le portrait sera complet ! Au moins, elle a fort bien assimilé la fameuse phrase de Léon Zitrone : « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! » D’ailleurs, il suffit de parcourir son blog pour se rendre compte à quel point elle est atteinte du culte de la personnalité, une maladie des extrêmes : dont acte ! Culte qui s’accompagne à l’occasion d’une distorsion de la vérité. Même Mediapart l’admet, c’est dire : « Manque de rigueur, mauvaise vérification d’informations : Caroline Fourest a déjà été épinglée par le passé. »

L’intéressée a donc récemment écrit un hymne à la laïcité – Le Génie de la laïcité : La laïcité n’est pas un glaive mais un bouclier –, parce que le sujet est porteur sans doute. Mais de quelle laïcité parle-t-on ? Car madame Fourest brandit la laïcité contre TOUS les intégrismes – il est vrai que les cathos, juifs et autres bouddhistes mettent sérieusement à mal la sûreté de l’Etat ! –, en défendant paradoxalement le mythe d’un islam modéré, voire républicain, dont on sait ce qu’il vaut dans les pays à dominante musulmane.

Déjà en 2004, dans son essai sur Tariq Ramadan (Frère Tariq), elle écrivait en avant-propos : « J’aurais vraiment aimé que Tariq Ramadan tienne ses promesses : celles d’un islam fier et vivant mais éclairé et moderne. » Ça ne date pas d’hier cette ambivalence !

Et si, par-dessus toutes ces postures de bienheureuse républicaine guidant le peuple, les luttes de Caroline Fourest s’accomplissaient en réalité au nom de sa chapelle LGBT ? Laurent Joffrin, dans un article d’octobre 2016, ne résume-t-il pas sa pensée, qu’il partage sans conteste, en écrivant : « En France, l’intégrisme musulman cherche à dominer l’islam français. Mais la partie la plus conservatrice de l’Eglise catholique veut elle aussi faire reculer la République, par exemple en défaisant la loi sur le mariage pour tous votée par le Parlement et conforme à la logique de l’égalité des droits. » ?
(http://www.liberation.fr/debats/2016/10/18/caroline-fourest-contre-tous-les-integrismes_1522753)

C’est peut-être là le nœud gordien à trancher pour comprendre l’essayiste turbulente de la sphère médiatique française : l’odieux et contraignant catholicisme, qu’elle voudrait voir tel qu’il fut et non tel qu’il est de nos jours. Certes, il y a encore des homophobes, des antisémites, des rétrogrades au sein de l’Eglise catholique et de ses fidèles, mais il me semble, à la lumière des faits, qu’ils ne sont qu’une poignée, laquelle a peu de chances de faire école. Toutefois, il y a beaucoup de chrétiens qui sont attachés à leurs traditions, lesquelles ont été purement et simplement bafouées par le Mariage pour tous. Provocation gratuite des socialistes qui a exacerbé les tensions, comme on dit, alors qu’il suffisait d’améliorer le PACS pour répondre aux demandes légitimes des couples homosexuels. Dans cette provocation, il y avait un arrière-goût de revanche communautaire, à mon humble avis. Pendant ce temps, l’islam se frottait les mains de voir la religion fondatrice de notre civilisation frappée de tous côtés.

Et ça n’a pas manqué : télé, radio, presse se sont jetées sur les catholiques pour les dépecer, Caroline Fourest en tête, « survivante d’une terrible agression » qui, souvenons-nous, ne lui a laissé aucune marque visible ! Tout ça au nom de la laïcité, vraiment ? Alors, il faudrait m’expliquer ceci : « Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire à plusieurs reprises, quitte à froisser certains laïques, je ne pense pas qu’il faille réglementer la tenue des parents d’élèves comme celle des élèves. […] Si la République laïque doit encourager l’émancipation et le respect de l’égalité chez chaque citoyen en devenir, elle doit aussi (parce qu’elle est démocratique) respecter ces choix — même rétrogrades — une fois ce citoyen devenu adulte. Y compris le port du voile tant qu’il ne dissimule pas le visage et ne porte pas atteinte à la sécurité publique. »
(http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/pour-le-droit-des-meres-voilees-a-accompagner-les-sorties-scolai/)

Accommodement déraisonnable avec l’islam, fort peu laïc, et que l’auteur de ces lignes n’a pas consenti à Valérie Boyer en s’acharnant sur la croix qu’elle portait récemment à la télévision, au soir de la victoire de François Fillon.
(http://www.bvoltaire.fr/charlesdemassieux/valerie-boyer-avec-et-sans-croix,296541)

Caroline Fourest, ou la laïcité schizophrénique ! Sans parler du fait que de telles abdications renforcent un islam qui joue la carte de la victimisation tout en s’incrustant durablement dans la société française. Il est donc bien inutile d’affirmer que « tolérer les intolérants n’a jamais fait baisser l’intégrisme » (Eloge du blasphème) !

Je crois finalement que madame Fourest ne défend que sa foi, sous un vernis humaniste. A l’instar d’un Pierre Bergé, pleurnichant parce que des cathos l’ont jadis menacé de mort – sans doute après qu’il s’est réjoui de la possibilité qu’une bombe explose dans un cortège de la Manif pour tous ?! –, elle apparaît comme une prêtresse de l’homosexualisme, qui fait du tort à tous, à commencer par les homosexuels, dont je me suis laissé dire que certains étaient agacés d’être instrumentalisés à ce point.

Et si Caroline Fourest est souvent attaquée – étant entendu que, dans son esprit, la contredire est une attaque en soi ! –, c’est surtout pour sa véhémence et son mépris, contrairement à ce qu’elle affirmait en 2013 à L’Express : « Je suis attaquée pour ce que je représente et pour mes travaux. » Elle ne représente rien, à dire vrai, et ses travaux tomberont dans les limbes de l’oubli car ils ne remuent que le vent de ses contradictions et ses rancœurs.

Aussi, elle peut toujours écrire que : « les excités de Riposte laïque me verraient plutôt comme une “collabo de l’Islam”. Ils me consacrent plus de billets haineux qu’aux islamistes, c’est dire… Je m’en réjouis. […] Je suis aussi l’une des premières à avoir dénoncé la dérive de Riposte laïque, dès leur début en 2007. Je refuse la confusion du terme “islamophobie” (qui confond la critique de la religion ou de l’intégrisme avec du racisme) mais je refuse aussi toute forme de racisme envers les musulmans. Et je combattrai toujours ceux qui utilisent la laïcité pour renouveler un vieux fonds de commerce xénophobe. Comme récemment face à Marine Le Pen, ou dans le film qui lui est consacré. Il me vaut de me voir décerner le Prix Goebbels par Riposte laïque. Très touchée… Vu où ils se situent désormais sur l’échiquier politique, ça doit être un compliment. »
(https://carolinefourest.wordpress.com/tag/riposte-laique/)

Cela me passe dessus comme un frimas d’hiver, et ensuite vient le printemps ! Pour toute réponse, je convoque à nouveau ce bon mot de Balzac : « La bêtise a deux manières d’être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. »
Caroline Fourest, quant à elle, parle beaucoup !

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
antécumé

Tu es blonde, tu es belle
Tu sais faire la vaisselle
Tu es blonde, tu es belle
tu sens pas des aisselles……

Tu es blonde, mais t’es pas belle
Tu sais même pas faire la vaisselle
Tu es blonde, mais t’es pas belle
Tu pue fort partout aux aisselles…

Lois de la robotique formulées par Isaac Asimov

1. un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ;

2. un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;

3. un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Lois d’Isaac Asimov appliquées aux musulmans

1. un musulman ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ;

2. un musulman doit respecter les lois décrétées par les êtres humains du pays d’accueil, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;

3. un musulman doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

BALT

Laisse béton. Elle n’en vaut pas la peine.

meulien

qu’elle mette le niquab,au moins nous ne verrons plus sa gueule

BALT

Très juste.

gillic

Pourquoi n’ est elle pas torse nu avec ses salopes de copines sur la photo ??? De plus, pour la calmer, il faudrait la mettre une bonne semaine dans un camps de sans papiers envahisseurs afin qu’ ils lui donnent une bonne leçon de vivre ensemble !!!!

OCTAVE DE MEQUERVILLE

Fourrest critique l’Islam et hait le peuple de France chrétien et bave contre tout ce qui est nationaliste et patriotique gaulois .. c’est son idéologie antifrancaise qui a permis l’installation durable de l’Islam en France et sa terreur .. Cette créature BHLienne et cette agitatrice hystérique qui se pavanent dans les medias en donnant ses leçons de morale , est le modèle parfait des mutants idéologiques décrits par Bernanos ( dans « la grande peur des bien-pensants » et dans  » les grands cimetières sous la lune ») … une vampire , une Dracula , une de plus de ce gauchisme des banques

Une question: c’est qui Fourest?

GUIJI

Charles DEMASSIEUX parle lui aussi beaucoup et aurait mieux fait de s’abstenir : FOUREST ne mérite pas un article si long, pas même une ligne. Elle n’intéresse personne , que les romanciers, comme lui, soit, au mieux, quelques centaines de coupeurs de cheveux en quatre.

Charles Demassieux

Personnellement, je ne vois pas le rapport avec mes romans. Quant à ne rien dire sur un individu qui a un tel pouvoir de nuisance, pas d’accord.

Markorix

Bien vu M. Demassieux, car c’est bien la « banalisation du mal » qui le laisse s’installer partout.

léon

GUIJI,
Bien dit, Elle n’interesse personne, c’est pourquoi elle s’agite autant. le fait d’ˆetre gouine l’autorise ( croit-elle ) à défendre les homosexuels. D’ailleurs elle fait parti des gens qui ont toujours raison. Comme les socialistes français.
Cordialement.

zorglub

D’abord la phrase que vous attribuez à Leon Zitrone est je crois de Victor Hugo si ma mémoire est bonne, mais bon cela n’est pas grave.
Vous vous acharnez sur une personne insignifiante qui n’est connue que de la bobosphère parisienne et encore. Croyez vous que Fourest à de l’importance au fin fond de l’Auvergne ou d’ailleurs? Moi je le crois pas.
Cette demoiselle est insignifiante et digne d’aucun intérêt . La seule chose que je regrette c’est que sur la photo que vous nous montrez , elle ne montre pas ses seins comme les femens , on aurait franchement bien rigolé. Sinon laissez là de côté elle n’en vaut vraiment pas la peine.

DEGUELDRE

À la voir on regretterait presque le bûcher pour les sorcières …. sauf que dans notre civilisation heureusement ça n’existe plus mais dans l’islam qui a 5 siècles de retard …. elle risque d’avoir des problèmes la Fourest !!!

Canis Majoris

Oui elle m’a déçu, d’habitude je l’aime bien car les musulmans la détestent… elle est haïe sur les sites comme Oumma, le site des islamistes, un site de Daesh qu’Hollande et sa clique permet en France, sans doute car ce site est affilié au roi du Maroc, Mohamerde VI, le dealer de shit international qui fait semblant de prier… Je pense qu’Hollande a déjà dû lui sucer la queue, il aime tant les « rois » arabes…

Pierre

YURI BEZMENOZ , ex-agent du KGB , trompeur professionnel,dans la vidéo sur YT , explique que pour déstabiliser une société , il faut toujours passer par la gauche . Jamais par la droite. La gauche fait toujours un accueil triomphant à toutes les lubies qui passent . Le jugement , c’est pas pour eux . Fourest en est l’exemple . Si elle avait deux neurones de sens commun , 98 % de ce qu’elle dit irait à sa poubelle intellectuelle avant de s’imprimer sur son écran .

ésus

Sur la photo, elles ont quitté leur burkini

Anne Lauwaert

Valerie Boyer :-( porter une croix et puis l’enlever c’est pire que de ne pas en porter…
:-(

ésus

VOUS PARLEZ DE SON MINUSCULE BIJOU ACCROCHE A SON OREILLE;

Verfaille

La gougnote en lumière lartecaunpoil,stupide qu’elle se taise elle n’a rien dire

Conophobique

Moi aussi j’aime bien gougnoter et pourtant suis pas gouine je suis un homme, ni gay et pas toujours gai…. Mais souvent GAI et pas gay. M’enfin comprenne qui pourra… J’me comprend tout seul et vous invite à faire de même.

sinecure

Vous êtes amoureux de cette insignifiante, ma parole! Sa pensée ninique, est même discréditée par les idéologues de son camps, meme plus besoin d’escarmouches… qu’elle s’enfonce dans la boue toute seule, elle n’a même pas besoin de la pression de nos talons, ses coreligionnaires mahometans mâles et femelles s’en chargeront très bien!

Pierre

Non, il aime lui faire de la pub. Il pense qu’elle est entendue . Hors le Paris faux intellectuel qui s’intéresse à cette personne ?

namour

Je suis allée voir l’article de caroline fourest elle dit critiquer ceux qui confondent islam et islamisme. Hors elle soutient et a même écrit un livre avec Tasleema Nasreen qui dénonce l’islam et non l’islamisme. De même elle a pris sous son aile et lavé le cerveau du jeune Waleed al Husseini et elle avait tenté de récupérer Hayan Hirsi Ali qui s’était orienté vers Geert Wilders. Je ne comprends pas son positionnement elle défend des gens qui critiquent l’islam mais accuse riposte laique de raciste???

léon

namour,
fourest et l’islam, c’est une affaire de cul. Ni plus, ni moins.
CORDIALEMENT.

Wikileaks

Islamisierung
Après la « Police de la charia » jugée légale ,l’Allemagne va plus loin!
Sa plus haute juridiction vient d’autoriser les employées de crèche à porter le voile islamique.
—————————
La Cour constitutionnelle allemande autorise le voile islamique à la maternelle
http://www.fdesouche.com/795033-la-cour-constitutionnelle-allemande-autorise-le-voile-islamique-la-maternelle

Celtillos

pourquoi perdre son temps avec des gens sans interet ni importance, cette pauvre fille laissera une trace d’elle aussi durable que le sillage d’un canard dans sa mare.

Aldo Maccione

Une gouine à l’ego démesuré, une chouchoute des merdias, une salope de gauche ordinaire en France occupée…

Conophobique

Qu’elle soit gouine n’enlève rien à ses dérives intellos-masturbatoires. En quoi cela importe-t-il qu’elle soit gouine ou non? C’est son orientation sexuelle on s’en fiche, c’est son droit. Non?

léon

Conophobie,
Qu’elle soit gouine, c’est son affaire. Mais qu’elle fasse supporter sa connerie à tout le monde, elle cmmence à géner.
Cordialement.

Antiracaille

Aldo tu as raison , cette broute minou est à gerber

Une LGBT qui protège l’islam comme la prunelle de ses yeux. Les intégristes musulmans – pas ingrats – la remercieront à leur manière , en tant que femme d’abord, et en tant qu’homosexuelle ensuite.

ésus

L’tslam protégera t’il lgbt ?

Djill

Cette femme n’est…rien. Alors pourquoi en parler ?