Foutriquet n’est pas gay et il ne porte pas de perruque

Vous aimez les belles histoire ?

Il était une fois… le prince Foutriquet qui ne voulait pas que l’on dise qu’il portait une perruque, que sa femme n’en était pas une et surtout, qu’il était gay…

Après des années de silence, depuis quelques jours, le beau Mathieu Gallet est de retour dans les médias. Alors qu’il est peu connu et n’intéresse personne : il est partout !

Le Parisien, Europe1, C à vous, RTL, Femmes actuelles, Le Point, Sud Radio… jusqu’à la presse people qui parle de lui pour évoquer la sortie de son livre : Jeux de pouvoir.

Il y raconte ses années à la tête de Radio France, de 2014 à 2018. Des ors de la République aux bancs du palais de justice, ce livre retrace le parcours d’un jeune provincial qui réussit son ascension dans la société parisienne, accédant à de hautes fonctions dans l’audiovisuel, avant de payer le prix d’un succès qui aurait heurté les intérêts de certains et dérangé les calculs des autres…

Narrer les haut et les bas d’une carrière quand on a quarante-cinq ans n’a rien de très original. Du contenu de son ouvrage, il parle en fait fort peu. Ce qui est troublant, c’est l’insistance avec laquelle, dans chaque interview, il revient systématiquement sur la liaison qu’on lui a prêtée avec Macron… Comme si ce bouquin n’avait été écrit qu’à cette fin.

Une commande ?

En 2017, le candidat En Marche profita d’un meeting à Bobino pour riposter à cette rumeur persistante : « Je suis tel que je suis, je n’ai jamais rien eu à cacher. » Et d’ajouter : « J’entends dire que je suis duplice, que j’ai une vie cachée ou autre chose. […] C’est désagréable pour Brigitte, et comme je partage mes jours et mes nuits avec elle, elle se demande comment je fais. »

Cinq ans plus tard, alors que Foutriquet vient d’être réélu, revoici Gallet qui ne s’était pas exprimé à l’époque…

Il dit ne pas avoir vraiment apprécié que Macron évoque ce sujet sans l’avertir. « Je l’ai appris sur Twitter. Sur la forme, je regrette qu’il ne m’ait pas prévenu. Ça aurait été plus élégant de sa part. C’est une question de respect », « Mais c’était bien qu’il fasse taire la rumeur, surtout avec humour. La cible, c’était bien lui. »

« Le lendemain, il me laisse un message pour me dire «Au fait, j’ai parlé de nous ! ». C’est drôle car c’est un « nous » qui est totalement fictif. »

Et d’évoquer la Première dadame : « C’est vrai que j’aurais préféré qu’il le fasse avant, mais la méthode était la bonne car c’était une rumeur dégueulasse pour salir un homme, salir un couple aussi car je pense beaucoup à Brigitte Macron, elle a dû beaucoup souffrir de cette rumeur. Aujourd’hui, j’apporte aussi ma contribution pour dire aussi que c’était des fadaises. »

Il est une autre rumeur bien plus gênante pour Foutriquet, c’est celle concernant Brichel. Faute de démenti officiel et prouvé, ce ne serait plus une rumeur…

La persistance, cinq ans plus tard, avec laquelle Gallet, dont la carrière est très entre parenthèses, tente de démentir cette liaison devient particulièrement suspecte.

Les mois à venir et le retour possible de Mathieu Gallet dans la vie publique et les honneurs nous en diront davantage sur ce deal probable.

À suivre.

Mitrophane Crapoussin

https://www.youtube.com/watch?v=kSQwKNb7fkY

image_pdfimage_print
14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Vous n’avez rien d’autre à foutre de votre petite vie minable que de e prêter aux rumeurs en dessous de la ceinture ? Et après vous vous étonnez qu’il prenne les gens pour des blaireaux, mais vous êtes des blaireaux. Aucune intelligence dans cet article. Juste salir pour bêler avec le troupeau. Vous êtes d’une c*****rie crasse. Quand je pense à tout ce qu’on peut lui reprocher. Qu’il soit ou non homosexuel, empéruqué ou pas, ça change quoi à votre pauvre vie minable ? L’intelligence n’est pas ce qui vous caractérise le mieux.

    • Non Erard , Crapoussin ne bêle pas , il aboie …tandis que c’est toi qui bêle avec le troupeau de la bien pensance ….

    • Bonjour, je me demande ce que vous faites ici. Que le « président » de la République soit homo et porte une perruque ne dérangerait personne, sauf s’il est prouvé qu’il soit un menteur compulsif. Vous êtes ici dans la rubrique « Humour et dérision » et Mitrophane est loin d’être c……e ! Elle est assez intelligente pour nous faire rire, ce qui est un bienfait dans ce royaume du grand cul par-dessus tête ! Et de « rumeur », il est de moins en moins question…..

    • Chacun ses idées Louis, ne vous sentez pas directement concerné et ne vous sentez pas obligé de rentrer en TRANS pour autant!

    • la tienne non plus ne te caractérise pas! si tu crois que tout est faux, que rien ne mérite un article pourquoi lis tu ces articles justement? tu te crois supérieur mais justement ce sont les « bas du front » qui se voit comme les meilleurs . qd un article ne me plait pas je le ferme ou ne lis que le début et je ferme fais en donc autant

    • Et qu’en savez-vous que nos vies sont minables? La vôtre n’est sûrement pas flamboyante. Encore un retraité électeur de Macron qui vole au secours de son chéri ? Rassurez-vous, il vous tondra aussi pour vous remercier.

    • @ Louis Erard
      Il vous aura échzppé que ce triste sire quu nous sert de président par ka grâce des décérébrés et de serpillière pour davos a insulté la France AVANT son élection de 2017 en la traitant de criminelle de l’Humanité vis à vis de l’Algérie pour gagner des voix musulmanes qui ont sauté à pieds joints dans sa merde et insulté les travailleurs français alors qu’il était ministre de l’économie de hollande. Donc, aucune faiblesse envers un type qui abuse de ses pouvoirs pour « emmerder » ceux qui respectent leur santé. Vous êtes bien mal placé pour nous donner des leçons de morale, vous qui, par cette rézction, démontre que vous êtes un des groupies de ce pourri.

  2. De la technique appliquée afin de nier une liaison amoureuse tout en l’avouant à mots couverts.
    Emmanuel,Jean-Michel et les autres fofolles tordues lui enverront un carton d’invitation lors de la prochaine partouze élyséenne!

  3. Il est aussi courageux , soucieux de la France , honnête, patriote , lucide et adulte 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁 et indépendant par rapport aux USA

  4. Brichel est probablement le père d’Emmanuel Macron.
    Sinon,comment expliquer l’incroyable ressemblance du fils de « Jean-Michel 0Trogneux »,Jean-Jacques,avec Manu,alors qu’ils ne sont officiellement apparentés ?