L’obsolescence programmée des comptes bancaires

Publié le 29 juin 2016 - par - 3 commentaires - 2 108 vues
Share

RapetoufreresSelon la presse, « l’Union Européenne prépare la spoliation de votre épargne : Sous la pression de Bruxelles, les mécanismes permettant aux banques et aux sociétés d’assurances de « se renflouer sur les comptes des particuliers » sont mis en place en cas de risque « systémique« . Il est urgent de retrouver notre souveraineté budgétaire et monétaire pour mettre un terme à cette politique, conduite par les gouvernements de droite comme de gauche, qui, sous « les diktats de lUnion Européenne, conduira à la ruine des Français« …

« Cette directive prévoit le « prélèvement sur les comptes bancaires des particuliers« , procédure prévue par l’U.E dite du « bail in« , inscrite dans le droit français en pleine période estivale le 20 août 2015.

Votée à l’Assemblée Nationale le 9 juin, la directive BRRD, déjà votée pour les banques (appelée pudiquement « régime macroprudentiel applicable au secteur bancaire »), est élargie aux assurances…

« La conséquence est simple : en cas de défaut d’une société d’assurances, tous les détenteurs d’une assurance-vie pourront voir le versement de leur prime suspendu pour une durée indéterminée et ne pourront pas sortir de leur contrat pour récupérer leur mise« . Les électeurs français doivent savoir que les banques se refinanceront toujours « sur le dos des épargnants« . Ce procédé est exactement le même que celui de l’État-PS qui se refinance « sur le dos des contribuables » pour combler les dettes de sa gabegie.

Voilà pourquoi la « théorie de l’obsolescence programmée » doit frapper les « économies des familles » déposées sur des comptes bancaires. Rappel : La « théorie de l’obsolescence programmée » devait pouvoir « assurer toujours plus de profits » aux industriels et commerçants sans scrupules de plus en plus nombreux.

Il s’agit d’une « technique« , imposée et inventée aux USA, beaucoup plus « rentable » que l’innovation, ce que chacun a déjà pu constater à propos des « soi-disant nouveaux logiciels informatiques payants« .

Comme Hidalgo veut interdire tous les véhicules anciens à Paris « réglementairement« , les industriels veulent que la plupart des appareils soi-disant « anciens » deviennent inutilisables, fonctionnellement« .

Il faut donc qu’un matériel nouveau ou un « logiciel plus récent » remplace « l’ancien » aux dépens des usagers. C’est l’époque du « tout jetable », du provisoire moderne qui détruit le durable ancien, qui affecte les objets comme les chômeurs, eux-mêmes chosifiés et sans défense. C’est ce que certains publicistes, aussi sans honte, ont voulu appeler la « destruction créatrice » pour dissimuler la réalité que la plupart des appareils sont encore réparables et en état de fonctionner pour donner toute satisfaction aux usagers.

Lorsque l’État-PS décide que la « théorie de l’obsolescence » s’applique, aux mises à jour imposées et au remplacement de vos logiciels et au vieillissement de votre équipement électroménager, et directement à vos économies, conformément aux oukases de l’U.E, la spoliation de votre épargne par les décideurs de l’U.E est beaucoup plus facile à imposer aux gens. Le taux de rémunération du livret A et de l’assurance-vie restera très inférieur par rapport à l’inflation réelle. C’est pourquoi le pouvoir d’achat des gens restera très inférieur par rapport au « coût réel » de la vie, ce que les familles constatent chaque jour, malgré les dissimulations officielles par les statistiques trompeuses sinon mensongères de l’INSEE.

Dr Thierry MICHAUD-NÉRARD

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nom

Les gauchos subventionnés par l’UMPS et l’UE ne travaillent pas, ils vivent de l’argent des français.
Les anglais vont enfin s’en débarrasser, à notre tour avec le FREXIT

anonyme

nous avons à faire à un gouvernement de voleurs eux ne paient rien et ils ne baissent pas leur revenu comme ils nous l imposent à nous les sans dents ,merde ou est la justice toujours pour ces pourris qui nous gouvernent pour eux le gâteau est très bon mais pour nous on mange le plat ,il va falloir que tout cela s arrête et sortir de UE cette merde qui nous ruine et oui on paie des gens pour nous ruiner c pas beau tout cela ,c pour cela que ces gens ne veulent pas sortir de cette UE c est trop bon pour eux et les sans dent du temps ils crèvent à petit feu .arrêter aussi de faire rentrer des immigrants par millier ces gens nous coûtent la peau des fesse et nous apportent que des en merde .français réveillez vous il est temps de se révolter contre ces dictateurs socialo-islamo-gauchiste,et lr-ps-vert marre des ces gens eux ne connaissent rien à notre misère .

Yves ESSYLU

la lutte des classes es marxistes a encore frappé et après qui pourra s’étonner que certains comme moi voient rouge quand des trous du cul qui se prétendent de droite pondent un programme étatique