Français lynché 12 minutes : insupportable lâcheté collective

Publié le 13 septembre 2018 - par - 50 commentaires - 2 903 vues
Share

Il est des détails, pourtant hallucinants et qui font froid dans le dos, mais que la presse aux ordres se garde bien de traiter ; sans doute parce qu’au fond de sa (mauvaise) conscience, elle sait très bien que cela ferait tache dans l’idyllique tableau du si beau et formidable « vivre-ensemble » avec des sauvages n’ayant d’humain que le nom, totalement galvaudé dans leur cas, qu’elle a mission de nous vendre à tout prix !

Il est clair que pour continuer d’enfumer les masses par lavages de cerveau incessants, en martelant que tout ce qui est amour de son pays, respect de ses valeureux ancêtres, attachement à ses traditions… est forcément nauséabond, méchamment égoïste et rappelle indéniablement « les heures les plus sombres de notre Histoire »… il ne fait pas bon faire état de la vérité qui, pourtant, n’en finit plus de leur éclater au visage, un peu partout en Europe, pointant du doigt leur responsabilité dans la ruine des États, voulue précisément par ceux qui tirent les ficelles, en commençant par acheter leur complicité.

Ce n’est donc que justice de mettre, ce jour, l’éclairage sur un fait divers glaçant mais qui, ayant précédé un événement qui n’a pu être occulté par les grands médias, n’a manifestement fait l’objet d’aucun écho journalistique, hormis pour Le Progrès.

Pour les autres torchons vendus au pouvoir, surtout ne pas faire de vagues autour du taré qui a réussi à s’introduire sur l’aéroport de Lyon, après avoir volé une voiture dans une station-service, tabassant un homme qui refusait de lui donner les clefs, parce que persuadé qu’il s’agissait d’un terroriste (barbu, il dit qu’il est l’élu de Dieu !) qui allait foncer sur les gens pour les tuer…

Le pire est raconté par le propriétaire de la Mercedes volée qui ne décolère pas après avoir vu la vidéo, car c’est son associé qui s’est fait rouer de coups pendant douze minutes, en criant à l’aide, sans que personne n’intervienne !

« Pourtant, il y en a des gens qui passent, qui reculent, qui l’évitent, qui regardent et s’en vont… », témoigne Jérôme Meunier, chef d’entreprise qui, après être allé chercher son associé à l’hôpital, l’a directement emmené porter plainte et n’est pas décidé à en rester là.

« Physiquement, il a des hématomes partout, des points de suture, mais pas de blessures graves. Il est très atteint psychologiquement, très choqué. Alors, j’ai pris deux avocats à Dijon et je vais intenter une seconde action : je veux que toutes les personnes qui se sont enfuies soient identifiées et poursuivies pour non-assistance à personne en danger. Elles sont faciles à retrouver : on voit très bien leurs plaques sur les images de la vidéosurveillance. De ce côté-là, je vous le dis, j’irai jusqu’au bout ! ».

Voilà où nous en sommes, en France, en 2018 ! Un homme se fait rouer de coups et personne ne lui vient en aide, exactement comme quand une jeune fille se fait violer dans un train de banlieue dans l’indifférence générale des autres voyageurs.

Au risque de choquer les âmes sensibles (mais qui choisissent avec soin qui est digne ou non de leur compassion), j’approuve totalement la réaction de Jérôme Meunier car, dans un cas semblable, je ferais exactement la même chose.

Je me suis d’ailleurs toujours demandé, chaque fois qu’un fait divers aussi écœurant était relaté, pourquoi les victimes pensaient si rarement à porter plainte, ce qui, en état de choc, peut malgré tout se comprendre ; mais lorsqu’il s’agit d’une agression publique, pourquoi les témoins ne réagissent-ils pas, y compris quand ils sont nombreux ?

Bien sûr, les exemples ne manquent pas de citoyens courageux qui se sont, à leur tour, fait sauvagement agresser, pour avoir voulu secourir une victime, tel ce jeune Marin, handicapé à vie pour avoir été massacré parce que venant au secours d’un couple agressé par des racailles, lesquelles s’en sortent trop bien !

https://ripostelaique.com/excuse-de-minorite-pour-la-racaille-qui-a-massacre-a-vie-marin-ordures.html

Mais ce n’est pas une raison pour ne pas intervenir, interpeller les passants pour les inciter à se grouper et à agir, les accuser de non-assistance à personne en danger… il me semble qu’il y a toujours un minimum à faire pour aider son prochain en danger.

Et ce qui me fait enrager, dans ce genre de situation, c’est que vraisemblablement, parmi les idiots utiles au système, regroupés en associations prétendument humanitaires mais seulement envers les « pôvres » migrants, beaucoup se comporteraient exactement de la même manière, c’est-à-dire en regardant ailleurs avec application pour ne pas avoir à intervenir.

Je n’ai donc aucune honte à prétendre que je n’éprouve aucune empathie envers ceux qui encourent de graves condamnations pour être passés devant un homme tabassé et réclamant de l’aide dans la plus totale indifférence.

Autre scandale, la lâcheté du cacochyme que Macron s’est choisi comme ministre de l’Intérieur, quand il nous saoule avec son refrain préféré après chaque attentat, tuerie, égorgement…

« Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon la formule désormais habituelle.

C’était le cas, à Paris, dimanche 9 septembre, lorsqu’un migrant de nationalité afghane, muni d’un couteau et d’une barre de fer, a agressé sept personnes !

https://ripostelaique.com/paris-un-afghan-poignarde-7-personnes-rien-a-voir-avec-le-terrorisme.html

Comme ça l’est à chaque drame ayant pour acteur(s) un ou plusieurs individus, dont on cache immédiatement et avec un soin suspect, le nom, la provenance ou la religion ; ce qui a pour effet immédiat de nous faire penser directement à ce qu’on veut nous cacher !

Le caractère terroriste de toutes ces agressions, c’est la veulerie généralisée, la trahison et la manipulation des citoyens par ces élus indignes dont la seule véritable occupation est de se gaver sur notre dos, dans la plus grande indifférence sur notre sort, qu’ils scellent impitoyablement.

Alors, finalement, que des citoyens se coulent dans le moule de la lâcheté ambiante ne devrait pas étonner… sauf pour qui n’a pas besoin de s’attribuer une quelconque étiquette humanitaire pour avoir envie de porter assistance à son prochain.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources
https://www.leprogres.fr//jura-39/2018/09/12/vol-de-la-voiture-a-dijon-l-agression-dure-12-minutes-et-personne-n-intervient
https://ripostelaique.com/djihad-sur-laeroport-de-lyon-inquietantes-lacunes-policieres.html
https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/09/12/le-proprietaire-de-la-voiture-volee-a-dijon-temoigne-l-agression-dure-12-minutes-et-personne-n-intervient

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bolopad

La légitime défense est condamnée de 11 ans de prison dans ce pays. Il faut se laisser tuer sagement, en subissant les coups et les tortures en espérant s’en sortir sans vivant et sans trop de mutilations. Merci les juges.

Clamp

Le pire c’est que si quelqu’un était intervenu et avait blessé le « déséquilibré », pour se mettre à l’abri d’une riposte dangereuse, il aurait peut-être bien été poursuivi pour coups et blessures, avec ce qui arrive à Estéban, on ne peut plus être sûrs de rien. J’avoue que je suis sous le choc de ce procès, je vais mal dormir, je ne sais pas s’il reste un espoir quelconque à ce pays autre que de servir d’exemple à ne pas suivre à la vue du reste du monde contemplant son cadavre et tirant les conc

MALI

Lamentable, en effet. Et ce n’est pas avec Gargamel-Collomb que cela pourra changer. Ce peuple préfère se mobiliser pour des footballeurs qui lui assurent une victoire (?) , plutôt que de s’inquiéter des conditions de vie dans une contrée où la situation de la sécurité se dégrade de jour en jour. Je ne le plaindra pas le jour où l’envahisseur en aura fait son esclave.

Lucie

Peut-être qu’il y a eu de la lâcheté, mais on a des exemples de gens condamnés parce qu’ils se défendaient ou défendaient quelqu’un.
Il n’est pas facile d’ajuster la riposte à l’attaque. Si l’agresseur est plus blessé que vous, on vous condamnera en disant que votre défense était disproportionnée!

Fomalo

La France est devenue Orange mécanique depuis cinquante ans. Elle avait, grâce au maqueron, bien trouvé son « Alex », à l’audition subrepticement différée comme la réquisition du coffre-fort du susdit.. Mais merci , merci encore Josiane Filio de doper régulièrement notre persévérance, quand pour ma part je deviens si pessimiste!

eric bouet

faux et archifaux c’est une question de courage et fierté jai tenu téte a des racailles et recament encore ils ont vite peur qu on sort les dents et mon fils vous dira pareil habitué qu,ils sont a ce qu on baisse les yeux

Dupond

Oui il est honteux de n’avoir pas levé le petit doigt !!! mais il faut savoir qu’avec une mercedes (pas une épave surement) il faut avoir de quoi se défendre (bombe lacrimo) a portée de main (idem pour les témoins) et s’attendre a avoir des convocations embarassantes pour ceux qui bossent si vous maitriser la vérolerie avant les flics
….J’espere que le patron de ce pauvre homme ne vote pas pour des imigrationnistes ce qui serait de sa part une infamie

sitting bull

excellent Josiane c est très bien dit , je pense comme toi

DUFAITREZ

« La Vie est devenue un spectacle dans lequel nul ne veut tenir un rôle ! »
Le Trac de l’individualisme forcené. Peur du Jugement, Peur de la sanction !
Pensez-y ou passez !

annick

suite : Je suis capable d’accepter une mosquée à UNE condition : qu’on ne m’impose pas de raser la chapelle ( au propre et au figuré ) Je tiens viscéralement à mon PATRIMOINE ( histoire , langue , monuments , culture ,
etc…) et je n’accepterai pas que l’on m’en dépossède . Gauloise réfractaire
au changement ? A ce sujet , mille fois oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

annick

Suite : Il y a en France de multiples confessions . Jamais aucune d’entre elles n’a tenté
de s’imposer , même en douceur . Laisser l’islam le faire avec les moyens employés y parvenir , c’est , implicitement reconnaître qu’ils sont justifiés !!!

annick

suite : à personnes ( nous tous ) en danger ! Ors … c’est un délit ( article 223-6 du code pénal ) . Ils ont ainsi semée la peur ( souvent légitime ) ce qui leur permet , entre-autres méfaits , de nous museler .

annick

D’accord avec vous . Mais sans pour autant l’excuser , cette lâcheté collective n’est-elle
pas la conséquence de celle des responsables politiques qui nous abandonnent à une
justice souvent inique , à une police désemparée voire démotivée , ( idem pour la gendarmerie ) et à une armée qu’ils se permettent maintenant de mépriser ? Quand on voit dans quel état d’insécurité galopante se trouve notre pays , il me semble que ce sont eux qui se rendent en premier coupables de non assistance …….

Marnie

Non assistance en personne en danger ! C’est grave, très grave ! Lâcheté ?!
« Article 223-6 alinéa 2 du Code Pénal qui définit le cadre et les peines de la « non assistance à personne en danger ». Sera puni des peines de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 Euros d’amende quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »

annick

Oui , c’est très grave . C’est pourtant ce que font nos politiques en ne mettant pas tout en oeuvre ( ils en ont les moyens ) pour stopper et éradiquer cette violence qui atteint des degrés
hallucinants et nous met tous en danger .Ils le peuvent , et sans se mettre eux en danger . La dernière fois que j’ai voulu m’interposer , je me suis prise un mauvais coup et me suis
faite envoyer  » balader  » .Pas même la possibilté d’une main
courante , donc : aucune trace ! Alors ? On fait quoi ?

Ulysse 67

Le problème est que ce n’est pas sans risque

La non-assistance consiste à ne pas venir en aide à une personne en situation de détresse, blessée, dans une situation périlleuse (en train de se noyer p.ex.), au minimum en appelant des secours professionnels (pompiers, SAMU, police)

On ne peut reprocher à des gens de ne pas intervenir dans une agression commise par un basané, car on sait qu’on risque gros, et que les « frères » d’alentours sont toujours prêts eux à le secourir en vous tabassant

lafronde

ce qui rend les français vulnérables, c’est la croyance que l’Etat les protégera, avec sa Police, sa Justice. Hé bien c’est fini ! Police et Justice d’Etat protègent désormais l’Etat et son projet multi-culturel CONTRE le Peuple ! Le salut du citoyen passe désormais par la Communauté locale qu’il saura tisser et dont il se fera accepter. Cette communauté assurera sa défense locale à contrario du mythe de l’Etat protecteur. Celui-ci s’étant vendu aux Etats islamo-pétroliers ! Même combat en UE !

Franc

bel article, je le répete choississez une bonne salle des bons profs, apprenez la self, n attendez rien de forces de l ordre bridées et fatiguées, choisissez un bon avocat et ne vous laissez pas agresser bonne journée

Equaliser21

« insupportable lâcheté collective « ?
non
et cela a été repris dans de nombreux commentaires.
Nous sommes condamnés de toute façon.
Vous n’intervenez pas : condamné pour non assistance à personne en danger !
Vous intervenez : condamné pour agression !
la longue liste des faits divers le prouve. Pour ne pas être condamné, il faut être mort (ce ne sont pas les exemples qui manquent).
Si un jour l’honneur et les valeurs morales sont de nouveau reconnues, il y aura un gros changement.

lafronde

les lois et les décisions de justice façonnent les mentalités à l’échelle d’une ou deux générations. Au contraire d’une bagarre avec code d’honneur, entre gens « de chez nous », une rixe avec les muzz n’a pas de limite, et se termine au couteau. Les muzz sont solidaires entre eux, l’école, la république, les tribunaux interdisent aux européens d’être solidaires d’abord entre eux, sous peine de poursuites. La lâcheté est fille de l’Individualisme. L’Etat protecteur, un mythe aliénant.

De Profundis Macronibus

Pour ceux qui n’auraient pas compris la démonstration, il doit être clair que nous ne vivons plus en démocratie mais bien déjà en DHIMMICRATIE !

Regis31

Bonne analyse, je la replacerai celle là . Bien vu .

Jean Allemand

( suite ) … avec ses agresseurs … !
Dans un cas pareil je me ferai une joie d’expliquer à un tribunal mes raisons … Et pourquoi eux les juges en sont les premières causes … qui en 40 ans nous ont ramené à la loi de la jungle et du chacun pour soi … !

David

Il faut , au minimum, pour que les gens secourent un de leurs semblables, agressé, il faut que dès l’école , ils apprennent, PHYSIQUEMENT , PRATIQUEMENT A SE BATTRE

Et puis, il faut rétablir un service militaire citoyen de six mois : apprendre à se battre, maniement des armes au cas où le pays serait attaqué

Faute de quoi , il n’y a pas de citoyenneté mais de la veulerie, de la honte et une existence écrasée

Envers les musulmans agressifs et envers tous les c.

Markorix

Oui, parfaitement juste. L’ennemi sent très bien la faiblesse de l’autre et il en profite. C’est simple. On nous a fait croire que l’impuissance serait la digne remplaçante de la force et du courage, hé bien non, la sémantique même l’exclut, et vouloir changer le sens des choses et des mots relève de la bêtise et de l’arrogance les plus crasses. Une attaque concentrique est en cours, c’est le culte de la castration, mais sans toucher à ceux qui se préparent à prendre le pouvoir… bizarre non ?

Jean Allemand

Cette non intervention … est avant tout une évolution significative et une adaptation INTELLIGENTE … à ce nouveau consensus du sida mental suicidaire devenu majoritaire et à l’inversion des valeurs qui consacrent les agresseurs en victime …
Je me conditionne chaque jour à lutter contre cet instinct naturel de sauvetage d’autrui … depuis que j’ai capté la probabilité élevée de secourir ces collabos des Muzzs qui sont mes pires ennemis et/ou de voir la victime se solidariser CONTRE moi

Equaliser21

Je vous rejoins totalement (tant qu’on ne touche pas à mes proches, mais là encore, il faut être plus fin…)

Dupond

Jean Allemand
Je comprend votre déception quand vous parlez de sida mental : mais dans un pays ou on met les flics en garde a vue quand ils éliminent un tueur , croyez vous que l’humble citoyen aient beaucoup d’audace face a des gens qui n’ont rien a perdre et qui seront a la limite soutenus par une justice de vendus antifrançaise ….Eliminer un juge ou deux et vous verrez les tribuneaux rendre des sentances biens differentes

eva

exact malheureusement. il faut toujours aller jusqu’a l’exterme pour se faire prendre au sérieux , c est quand même aberrant en France

uru

les français ont peur de tout, soit de macron, soit de mélenchon, soit de la police soit de la justice, soit des attaques au couteau etc……..mais la plus grande peur collective des français c’est « LE RASSEMBLEMENT NATIONAL » les francais peuvent tout supporter absolument tout, mais la bete immonde non jamais ça, lol plutot mourir et bien mourons mdr

Regis31

Très bonne analyse

uru

et oui, nous sommes devenus laches nous tous pourquoi ??? et bien grace au lavage de cerveaux, grace a la propagande de nos dirigeants de nos merdias de notre justice……mais nous les avons élus nous les avons mis au pouvoir…mais mais mais attention surtout ne nous cherchons pas d’excuses, nous sommes réellement des laches car même dans l’isoloir d’un bureau de vote on tremble de peur

aux jours devant elle

ce pays est tombé bien bas , heureusement que je suis en fin de vie , d’ailleurs ,je le quitte le plus souvent possible car je ne me supporte plus de vivre ici

Joël

Peut-être y-a-t’il aussi beaucoup plus de Français qu’on ne croit qui connaissent le fonctionnement de la justice actuelle. Il est fort probable que M. Meunier verra sa plainte déboutée ou aura un non-lieu.

le patriote

le malheur va s’abattre sur nos enfants et petits enfants .Nous somment le pays ou les victimes sont coupables. Honte à ces nantis qui nous gouvernent.

Sebastien

L’année dernière, au collège, mon fils a eu droit à la visite de gendarmes. Un cours sur la sécurité….Les élèves ont appris à ne pas se défendre, ne pas venir en aide en cas d’agression car ils deviennent à leur tour agresseur ! Les flics leurs ont dit de subir et après de porter plainte !!!

Regis31

VOILÀ , tout est dit . Maintenant ceux qui croient que la police et la gendarmerie les protégeront, je me marre ….

lafronde

merci de ce témoignage…édifiant ! Se défendre est pourtant simple, observer l’ennemi : solidarité de groupe d’abord. C’est ce que j’enseigne à mes enfants : les isolés, trop timides, seront les souffre-douleur des autres. Se faire des amis et rester en groupe. Pour les adultes, reformer une communauté locale civilisée (européens+ alliés (immigrés loyaux only)). cette communauté doit se trouver une expression politique majoritaire au plan local : Mairie, pour contrer l’Etat macronien apatride.

le patriote

mort de rire

Michel

J’ai connu quelqu’un qui est passé au tribunal pour une batte de base-ball qu’il avait imprudemment laissée en évidence sur la banquette arrière de sa voiture. Un banal contrôle au bord de la route et les gendarmes ont retenu le port d’arme de 6ème catégorie, ont fait remonter ça au proc qui s’est empressé de poursuivre…
ça ne s’est pas passé il y a quinze jours, mais il y a bien dix ans ou douze ans déjà.
Tout a été fait pour livrer les FDS au couteau des égorgeurs arabo-musulmans.

BERNARD

Qu’on se le dise : tu touches à une râclure qui agresse quelqu’un c’est toi qui passe en garde à vue et peut être après au tribunal…évidemment la râclure elle ressort libre comme l’air.. cf l’histoire du papa qui a retrouvé les agresseurs de son fils à Lyon, quoique ça ne soit pas le même scénario.Tu lattes la racaille arabe et tu lui casse quelque chose, si tu as fait du sport de combat style « systéma »…. direct taule POUR TOI ! appeler le 17 devient la seule solution…dommage.

Dominique Moreau

Par contre si d’aventure, la personne qui porte secours à une victime de violences, est estampillée « richesse de la diversité », et bien là, elle a le droit de faire justice et le boulot de la police.
On l’encense comme un super citoyen.
Allez comprendre.
L’exemple tout récent est celui de l’Afghan et des joueurs de pétanque…. arrêté et neutralisé par un Algérien.

BERNARD

C’est bien vu !! Mais constatez que les lois et jugements ne sont pas les mêmes pour « tout le monde » !!

BERNARD

Que voulez-vous ? Vous vous souvenez des légionnaires qui se sont porté au secours, de mémoire d’une femme contre des râclures et qui ont été ennuyés gravement par la police ? (je le souviens plus très bien des détails mais bon ils ont dû cogner un peu fort et c’était forcément des faschos de militaires…, l’histoire de Méric fera aussi jurisprudence : tu te défends car tu te penses en danger, tu estropie ton agresseur, c’est toi qui va en taule, alors ça n’incite pas trop !

Boudry

BERNARD
En somme la  » morale  » de l’histoire consiste a achever l’agressé pour qu’il ne dépose pas plainte contre vous pour non assistance à personne en danger……….!!! ( humour noir )

degage

Mon fils a été agressé par ces pourritures graves lésions au jugement 2 mois de prison avec sursis les témoins personne n a bougé aucune indemnité comment ce défendre

EPONINE

Les veaux que nous sommes devenus sont naturellement lâches… mais il faut avouer qu’une intervention dans un cas semblable présente le risque, au choix, de coups de couteau ou bien de convocation au tribunal en temps qu’accusé… ça calme …
Tout cela est lamentable !

uru

vous avez entierement raison eponine, on est coincé ! pour ça il faut qu’on soit dégagé de cette peur de se faire condamner !!! mais, hélas, eponine, les veaux que nous sommes n’avons rien dans le pantalon car même dans le secret d’un isoloir de vote, le peuple de veaux qui n’a qu’a voter (quel courage) se dégonfle et courbe la tête !!! alors on est mal barré

EPONINE

Après, il reste l option justicier à la Charles Bronson…. pour ceux qui en auraient l occasion en espérant ne pas se faire repérer…
Auquel cas l addition serait salée.
Dans un autre cas de figure voyez le pauvre Esteban Morillo…. si on avait inversé les rôles (et même dans agression préalable ) le Meric aurait il seulement été poursuivi ?

EPONINE

Et même SANS agression préalable. ..sorry