Jamais les très sérieuses chroniques d’information sur l’économie, la Bourse et les placements, n’auront été aussi fréquentées.
Planète Bourse, (82 K abonnés. Roxane Nojac), Zone Bourse, même production, présentée par Xavier Delmas, Marc Touati (65 K abonnés), etc. explosent en nombre de vues et de commentaires.
C’est que les écureuils des campagnes et des villes, farcis par deux générations de préposés bancaires au comptoir, natifs du pays (et engraissés aux avantages colossaux de la profession), ont pris peur d’être pris pour des blaireaux par la haute finance mondialiste.
En un mot, comme en cent, ils ont pris les foies de faire bientôt la queue sur le trottoir pour échanger leurs pleines brouettes d’euros contre un sac de pommes de terre.
Peut-être même ont-ils entendu Vladimir Poutine dire que le paiement en monnaies nationales est garant de toute souveraineté… nationale. Un gros mot pour les technocrates de l’Union européenne.
Il faut lire les commentaires terrifiés des petits boursicoteurs (ceux qui, in fine, font les grandes rivières d’argent pour les requins qui vont les dévorer) pour ne sûrement pas compatir à leurs angoisses, mais s’en délecter.
Plus con qu’un blaireau français qui a cru à l’euro, tu meurs ! Et ils sont légion.
Un seul regret pour l’instant, c’est celui de ne pas entendre leurs corps flasques suicidés s’écraser au pied des immeubles, comme des banquiers et spéculateurs ruinés par le krach de 1929.
À cela une explication primaire : les premiers ne s’éclateraient la tête que du premier étage de leur luxueuses villas, tandis que les seconds avaient au moins l’élégance de se jeter de leurs sièges des buildings.
Pourquoi nous fabriquons PÉNURIES et PAUVRETÉ
Pour l’heure, les déconvenues et les déconfitures des franchouillards combinards du système D se succèdent de plus en plus, depuis des mois et des mois.
À leur immense chagrin, s’ajoutent ces incessantes pubs alarmistes sur les réseaux sociaux, du style : « si t’as pas un rond, investis dans l’immobilier, tes tocards de locataires rembourseront ton chrome ».
Mais devant le hochet covidiste et celui bien réel de quelques missiles légitimement partis de Russie, les nouveaux Thénardier ne savent plus où donner de la tête.
Et ce n’est pas le très documenté Alain Falento, contributeur ici, qui va les bercer d’illusions :
« Si cela continue ainsi, la zone euro va réaliser l’exploit de cumuler une monnaie faible, des taux d’intérêt élevés, une inflation gigantesque, une croissance nulle, des comptes publics exsangues, une crise majeure des dettes souveraines, un chômage de masse et des banques en faillite. Le tout assorti de coupures d’électricité et de températures polaires dans les logements. Il n’est donc pas surprenant que Le Maire fasse le point sur ce que nous avons sur nos comptes en banque, car il va très vite avoir besoin de taper dedans pour faire survivre l’État français. C’est pour cette raison qu’il a besoin d’une vue détaillée des dépôts, afin de déterminer combien il va pouvoir braquer, et à qui, sans déclencher une révolution… https://ripostelaique.com/le-maire-veut-piquer-dans-nos-comptes-bancaires-pour-payer-la-faillite-de-letat.html
Et notre homme d’avertir dans les chaumières :
« Macron n’aime pas l’immobilier, et encore moins les petits propriétaires. L’immobilier c’est ringard, ça pue la petite misère provinciale. Macron lui préfère les starts up, qui d’ailleurs ne parviennent que rarement à se développer en France, et sont obligées de partir lever des fonds aux États-Unis lorsque vient la réelle phase de développement.
Cependant, l’immobilier présente un avantage considérable pour le renflouement des caisses de l’État : c’est un truisme, mais l’immobilier est par définition… bimmobile. Personne ne peut quitter le pays et partir à l’étranger avec son appartement sous le bras, ce qui en fait donc une classe d’actifs extrêmement vulnérable à la fiscalité confiscatoire. Ce que veut réellement Macron, ce n’est pas seulement taxer l’immobilier, il veut également supprimer la notion de propriété. Afin de rassurer tout le monde, précisons que, bien entendu, tout ceci ne concernera pas les grands groupes ou les milliardaires propriétaires… https://ripostelaique.com/comment-macron-prepare-la-fin-de-la-propriete-immobiliere.html
Ce krach inévitable qui va tous nous rincer
« Un beau matin vous vous réveillerez, comme d’habitude vous allumerez votre poste de télévision, et vous observerez une effervescence inhabituelle sur les chaînes d’information en continu…https://ripostelaique.com/ce-krach-inevitable-qui-va-tous-nous-rincer.html
Guerre, Krachs, Stagflation : Comment sauver notre épargne ?
https://youtu.be/0EOhJv9R7N8
Mieux encore, cette incessante estocade publicitaire : « si vous avez 5000 €, ou plus (2000 € ces jours-ci) en banque, DANGER!… » alors, « prenez votre part du gâteau dans le métavers » …
Le coup de grâce
J’arrête la bourse
Alors, stop ou encore pour les terrifiés du portefeuille qui veulent encore croire à l’UE, à sa monnaie, et à la huitième série de sanctions boomerang contre la Russie ? https://www.vie-publique.fr/dossier/284326-lunion-europeenne-et-lukraine-sanctions-contre-la-russie
Sortir de l’Europe, une question de vie ou de mort
Tel est le titre d’un livre, édité aux éditions Riposte Laïque (à commander ici) et écrit par Alain Falento.
Pour l’auteur, cela ne fait aucun doute, l’Union Européenne et ses institutions se sont construites sans les peuples qui composent notre continent… https://www.breizh-info.com/2022/10/15/209272/alain-falento-etats-unis-europe/
Freixit vite!
Crise historique entre la France et l’Allemagne
Vivement l’explosion de l’UE et l’euro !
France-Allemagne : ça tangue sérieusement
Lire aussi
Les USA feront de Moscou un troisième Hiroshima et Nagasaki, sauf si…
15 octobre 2022 Jacques Chassaing
Le seul moyen de sortir la France de l’OTAN, c’est la guerre
3 octobre 2022 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/le-seul-moyen-de-sortir-la-france-de-lotan-cest-la-guerre.html
Jacques CHASSAING