Français, ne te laisse pas voler ton Histoire, ne te laisse pas manipuler !

Publié le 25 mai 2021 - par - 133 commentaires - 2 490 vues
Traduire la page en :

PAROLES DE FRANÇAIS

Mon message s’adresse à tous ceux qui gardent dans leur cœur notre France chérie, notre Patrie bien- aimée, nos principes fondateurs et nos valeurs ancestrales. C’est à vous, gardiens fidèles, que j’adresse mes vœux tardifs de Pentecôte.

Que cette fête de l’Esprit Saint tisse entre nous une unité sans faille et une conscience de la réalité !
Que cette Pentecôte 2021 sonne la mobilisation générale de tout ce qu’il reste d’esprits véritablement français, respectueux de notre terre, de notre Histoire, du sang versé par nos aïeux !
Oui notre pauvre France a un besoin vital de bras qui la défendent et d’âmes qui ne la renient pas ! De cœurs aussi qui la consolent dans son inexorable et douloureux chemin de croix, souillée de la tête aux pieds par des tourmenteurs ayant pignon sur rue !

Que l’adversaire ne s’y trompe pas ! Il ne s ‘agit pas ici de “bondieuseries” mais d’une profession de foi pour la France, otage d’une République bourreau de la France originelle !
Que cet Esprit de la Pentecôte délie les langues et permette de convaincre les indécis !
Qu’il donne la force de résister aux naufrageurs de notre pays, aux déconstructeurs idéologiques, aux démolisseurs et aux incendiaires de nos églises en particulier.

Un Français ne peut laisser ce long travail durant des siècles partir en fumée !
Ne laissons pas réduire en cendres les ancestrales maisons du Peuple ! Les rosaces de nos cathédrales nous observent et attendent notre secours ! Dans ces bibles de pierre sont scellés la foi, le courage et le génie artisanal de nos ancêtres.

En ce week-end de Pentecôte, déclarons nos églises comme des fronts à défendre pour la sauvegarde de notre Histoire et de notre identité.
Ne laissons pas nos valeurs être détournées, nos principes violentés !
Ne laissons pas les tourmenteurs du peuple nous faire boire le déshonneur jusqu’à la lie !
Relevons fièrement la tête !
Que l’esprit de Pentecôte rende au peuple français, piégé par des lois si injustes qu’elles en deviennent illégitimes, la force de résister au mal institutionnalisé.
Que l’esprit de la liberté véritable souffle sur la France !
Qu’un vent de délivrance nous entraîne à résister, à faire face et à ne pas subir !

Rappelons-nous ces paroles du capitaine Angot qui a donné sa vie au maquis des Glières, le 26 mars 1944 :”Ma vie importe peu si je peux sauver celle des autres.” !
France, terre de héros, n’écoute pas les destructeurs de la France qui détournent et ruinent ton Histoire et ton peuple pour des intérêts idéologiques, oligarchiques, claniques afin de satisfaire leurs appétits politiques et mercantiles.
Au masque de la peur, préfère l’étendard de la vérité sans laquelle il n’y a pas de liberté !
Dis Non résolument aux menteurs et fossoyeurs de notre pays !

Français !
Ne te laisse pas voler ton Histoire, ne te laisse pas manipuler !
Pas de repentance, pas de soumission !
Sois maître chez toi et toujours souverain ! Jamais le genou en terre !
Pense aux Poilus de 14/18 qui sont morts pour que France vive !
Pense aux Grognards de la Grande Armée qui n’ont jamais reculé !
Garde à l”esprit la superbe citation de Georges Clemenceau, le Père la Victoire, plus que jamais d’actualité : “Gloire aux pays où on lutte, honte aux pays où on subit “.

Christian Piquemal
Président du Cercle des Patriotes Souverainistes (CPS)

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
magnum

“Gloire aux pays où on lutte, honte aux pays où on subit “
Le problème en France c’est que c’est un pays peuplé d’un belle majorité de collabos… dont certains alternent opportunément en résistants des cinq dernières minutes.
Et ce depuis, Vercingétorix, qui a été trahi par les siens…
Mais croisons les doigts ou prions pour que la raison et le bon sens reprennent le dessus.
Bravo à vous, M Gl Piquemal

Pierre_auto

Mon Général, vous en appelez à l’Esprit Saint pour sauver la Patrie. Vous avez raison. l’Etat diverge de plus en plus de la Nation, depuis la déconstruction post-1968. Les dirigenants de l’Etat ont dégradé la République, par renoncemments successifs à sa Souveraineté, de 1974 jusqu’à en sortir en 2008 : Congrès anti-referendaire. Le régime actuel a renoncé à tous les principes de l’été 1789, au profit d’un seul : celui de la Fraternité universelle, mais dans la servitude et l’arbitraire. Ce régime immigrationniste forcené, est l’antichambre de la république islamique, par submersion. Résister suppose de savoir qui on est : nous sommes le Peuple des autochtones européens de France Le regrouper, tel est le projet autochtone https://blanche-hermine.com/ Visitez-nous, venez militer !

Les Lys de France

Les dirigeants de l’Etat ont dégradé la République parce qu’elle est islamiquement “dégradable” dans ses gênes maçonniques dénudés de toute spiritualité et moralité d’essence purement christique christique.

Pierre_auto

Bien d’accord. Le naufrage moral de notre Etat est complet. Les causes sont toutes identifiables, elles viennent 1 soit de la Révolution : centralisation de l’Etat et de la Justice, corporatisme de la Magistrature. 2 soit de la “construction européenne” : principe de supranationalité, qualité médiocre du droit onusien et européen. 3 soit de la “déconstruction post 1968. Enfin 4 les écosystèmes universitaires, politiques et mediatiques, sont des monopoles étatiques en France, et sont conçus pour empêcher la dissidence, c’est à dire le Liberté du Peuple.

Patrick Verro

104 églises profanées en 4 mois.
Du 1 janvier au 15 février 2020 45 églises ont été visitées par des infidèles indélicats.
Une par jour.
Grand silence du côté de nos belles consciences médiatiques : Bourdin, Ruquier, Apathie, Pujadas, Calvi, BHL, Attali, etc…
Catholiques,
Chrétiens en général,
non-pratiquants ou bien athée,
Nous sommes tous concernés ; c’est en France que cela se passe : contre nous, nôtre civilisation, notre culture, nos croyances notre patrimoine, notre héritage et notre histoire
CONTRE LA FRANCE EN GÉNÉRAL…!!!

Espérons, mon général, qu’un jour la France martyrisée relève la tête…

Les Lys de France

Attaquer nos Eglises c’est attaquer le coeur la France !!! nos envahisseurs l’ont bien compris et ça laisse de marbre nos importateurs.
Que quels “athées” parle-t-on ?
Il faut savoir les discerner car tous ne se sentent pas concernés par la démolition en cours, LOIN de là, certains se réjouissent de cette Grande Démolition AU MËME TITRE QUE LES MUZZ !

Patrick Verro

Bien sûrs les collabos des destructeurs de notre civilisation doivent être condamné, et sévèrement ! Mais il n’y a plus de justice…

Fabiola FERRANTE

Cet article est un des plus beaux textes patriotes que j’ai jamais lus !
Merci Général pour ce beau cadeau.

Le mal fossoyeur de la France, c’est LA MAFIA DES INCAPABLES.
Nous sommes cernés par des incapables, ils se sont infiltrés dans tous les corps de l’Etat et ont livré le pays aux étrangers.
Pour nettoyer la MAFIA, il faut changer ceux qui ont le pouvoir et qui l’exercent MAL !
Et ce, le plus rapidement et le plus radicalement possible.
Ce sera EUX ou NOUS !

Les Lys de France

“un des plus beaux textes patriotes” !!!!!!!!!!!
EN EFFET ! 👍
Nous sommes dans L’URGENCE de démanteler dans chaque strate de notre société bafouée la peste contraire à nos racines qui sied notre pays qui n’est pas un hôtel géant à migrant mahométans !
Ce sera eux ou nous et ON EST A DOMICILE !
La seule option c’est la Victoire ! ⚜️⚜️⚜️

as fini.

Enfin, un général au top. Dommage qu’il ne soit plus d’active, mais çà se comprends. D’autres pensent la même chose, mais ne peuvent l’exprimer. Mais la France est éternelle et elle doit survivre. Elle survivra à tous ceux qui veulent la détruire.

hello

une vraie union des patriotes et résistants est à faire d’urgence pour défendre ce qui reste de notre beau pays

Heraklite

Des paroles surtout qui manipulent des symboles. J’aimerais savoir parmi tous ceux qui se revendiquent chrétiens ici, combien ont fait le pèlerinage de Chrétienté de Notre Dame de paris à Notre Dame de Chartres, font carême ou vont juste à l’église ? Tout ça c’est de la posture. Comme dans tout aujourd’hui, on a besoin d’actes.

Mörback

Et combien utilisent le cilice et les disciplines ??? ))

François Tessier

Et vlan, encore censuré ! Pourtant on m’avait bien bien de ne JAMAIS mentionner le sabre du général, c’est un sujet très sensible. Heu PCPS, ça la fout pas un peu mal, quand même… quand même !

charles

Bravo mon général! essayons de suivre vos conseils, merci.

Soazig NEDELEC

Merci général..prions Notre Dame, son Royaume de France est en grand péril..
de “Fille ainée de l’Eglise”..
La France, par les mains de la ripoublique..est devenue “la putain de l’islam”..

Asko

la France est devenue la pute de l’islam c’est scandaleux.

Les Lys de France

Absolument Soazig
“Par les mains de la ripoublique” ! surtout depuis qu’elle est laïque, c’est-à-dire mettant sur un pied d’égalité toutes les religions en France, ce qui est un contre-sens historique manifeste et le début de notre descente aux enfers. On n’a encore rien vu.

Léopold Ballard

L’HISTOIRE DE FRANCE ? Quelle Histoire et quelle France ? La vraie et la véritable ou celle écrite et imposée par BHL et sa clique de mafiosos depuis 1981 ??? L’Histoire de France qui fait de Simone Weil , de jean Zay , de Leon Blum et de leurs comparses des Héros français et du Maréchal Pétain et du lieutenant Jean Marie le Pen des traîtres et des parias ? L’Histoire de France qui fait remonter la nation au capitaine Dreyfus et renie ses fondateurs Capétiens et tous les soldats et les Bayards morts pour elle depuis 1000 ans ? L’histoire de France qui doit se repentir éternellement comme une Souillon au Hannouna , au DSK , au Traoré , aux Benzema , aux BHL et autres Jamel Debouze ??? L’Histoire de France qui rampe comme une pute des bas-fonds sous les pieds de ses proxénètes ?

Les Lys de France

Excellent

D. Lajoie

à Léopold Ballard. : Ne seriez vous pas un poil antisémite ? …. Sur les bords ?

Léopold Ballard

@Dupont Lajoie : Non !!!!! pas sur les Bords . dans le fond et dans la forme

D. Lajoie

Je me disais bien , aussi

Patapon

Dans le même registre,les coms de Boulevard Voltaire sont “momentanément” supprimés à cause de commentaires malveillants,injurieux,ou stupides.Dommage pour les commentateurs pertinents et intelligents que j’avais plaisir à lire.

NDLR RISQUES JUDICIAIRES DONC FINANCIERS POUR LES SITES

Soazig NEDELEC

Ne nous y trompons pas..ce n’est pas BV qui censure..d’autre part je n’y ai jamais lu de commentaires mal sonnants..stupides, peut-être pour vous, au moins..il est vraie que la vérité dérange..

Les Lys de France

Merci pour cet article !

⚜️
La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme fondateur de la Nation Franque.

Dominique Reynié : Si le christianisme est aujourd’hui la religion la plus persécutée dans le monde, c’est parce qu’elle est une religion de la séparation et, en tant que telle, l’une des conditions d’une société démocratique. Christianisme et démocratie ont destin lié.

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
Vive la France et la Navarre !!!
⚜️

https://www.fdesouche.com/2021/05/18/dominique-reynie-christianisme-et-democratie-ont-lies/

Mörback

“Christianisme et démocratie ont destin lié.”…l’un comme l’autre ont eu besoin de beaucoup de sang innocent pour s’imposer dans le pays…on pourrait se poser des questions …

Les Lys de France

Chacun se pose les questions qu’il veut et même les plus stupides.

Les Lys de France

Où est ma réponse au Morpion svp ?

D. Lajoie

à auto , Verro , Lys , Fabiola , fini , hello , Soazig , Asko , Ballard , : On peut être athée militant et lutter contre l’Islam autant que vous . Toutes les religions sont exécrables et l’Islam est la pire de toutes , c’est bien d’accord .
L’avenir de la France passe par l’éradication de TOUTES les religions , des culs-bénits , des royalistes , de l’Armée réactionnaire et des abrutis de votre acabit .
Riposte Laïque devrait redevenir un vrai site laïque pur , dur et sectaire comme au début .

Robert Jordan

Ce qui m’étonne c’est que RL te permette d’ouvrir ta bouche, oui mais jusqu’à quand ? 😀

D. Lajoie

à Robert Jordan. : Ça durera tant que RL respectera la liberté d’expression de ses contributeurs , ce qu’elle fait jusqu’à présent . Le jour où RL décidera de ne plus le faire , j’irai voir ailleurs .

Fabiola FERRANTE

D. Lajoie : quelle “liberté d’expression” ???
D’abord vous n’avez jamais exprimé vos opinions tout simplement parce que pour en avoir il faut avoir un cerveau entier ce qui est loin d’être votre cas : vous devriez retourner voir votre mère : soit pour qu’elle vous termine, soit pour qu’elle vous refasse !

Par ailleurs, nous avons TOUS constaté que VOUS ETES UN PARASITE FUNESTE qui nous trimbale son monde d’injures et de saloperies à chaque commentaire.

Je plains les gens de votre proche entourage, vous êtes tellement TOXIQUE que vous devez leur donner des boutons !

Votre monde ne nous intéresse pas : gardez-le pour d’autres sites !
Ici, nous cultivons l’entre-soi patriote, nous nous remontons réciproquement le moral et nous échangeons nos informations.

VIVE LE Général PIQUEMAL !

D. Lajoie

à Fabiola Ferrante. : J’écris des commentaires su RL depuis 6 ou 7 ans ( auparavant sous le pseudonyme clercophage. ). Je n’ai pratiquement jamais été censuré par La rédaction .. J’ai toujours affiché les mêmes opinions dont certaines ne sont pas dans le sens du poil : contre la peine de mort et l’avortement , contre toutes les religions et les armées , contre l’antisémitisme , pour l’Euro et les États Unis d’Europe . Je vous défie bien de trouver un texte de moi qui dise autre chose .
Je rends hommage à la rédaction de RL qui connaît mes opinions et qui me laisse en faire état contre l’avis de tous les culs-bénits intégristes qui ont colonisé ces colonnes .

Fabiola FERRANTE

D. Lajoie : merci pour votre réponse.
Alors puisque vous êtes capable d’écrire un commentaire sans injurier, sans rabaisser, sans critiquer… CONTINUEZ !
Voilà ! Donnez vos idées, faisons un partage CONSTRUCTIF des idées et non pas un simulacre du jugement dernier à chaque fois qu’une partie n’est pas d’accord avec l’autre !
Vous devriez tout de même écrire quelque chose de gentil au Général PIQUEMAL, quand vous aurez son âge et son vécu, vous verrez comme çà fait du bien…!

D. Lajoie

à Fabiola : J’ai tendance à écrire quand je ne suis pas d’accord et à m’abstenir quand j’approuve parce que ça n’apporte rien . Cependant ça m’arrive : J’ai approuvé plusieurs fois ceux qui préconisent le vote MLP parce que c’est la seule personnalité de droite qui ait une chance de battre Macron et Mélanchon ( Contrairement aux Zemmour, Philippot, Dupont-Aignan , M. Maréchal , Martinez etc… )
En ce qui concerne Christian Piquemal , j’ai déjà écrit sur RL que je suis 3 ans + vieux que lui et que je respectais le fait qu’il soit ingénieur Supélec , ce que personnellement je n’ai pas réussi .

Fabiola FERRANTE

D. Lajoie : MERCI !

Les Lys de France

Bravo Fabiola 👍

Les Lys de France

L’avenir du site passe par l’éradication de TOUTES les religions qui n’ont rien à faire en France chrétienne, des lécheurs de babouches multiconfessionnelles et des tarés de votre acabit

D. Lajoie

à Lys de la France. : L’avenir du site n’a pas beaucoup d’importance : Ce qui compte c’est l’avenir de la France , et au delà de l’Europe .
P.S. Il n’y a pas moins lécheur des babouches que moi .
Taré , je sais pas trop .

Valentin

Viens m’éradiquer Duche Molle Lajoie je t’attends

D. Lajoie

à Valentin. : Il faut éradiquer les religions et leurs gourous .
Les “fidèles ” , il faut les convaincre de passer à l’athéisme .
C’est pas facile .

D. Lajoie

à Lys de France. : La France et la Navarre … Pourquoi pas l´Aragon et la Castille ?

Robert Jordan

Sois gentil, retourne à la niche 💩 Lajoie.

D. Lajoie

Wouaff Wouaff .

Les Lys de France

👍

finance

Mais ou sont les français ? Que 25 commentaires sur un article tellement important …..

Patapon

Les commentaires sont détruits par les modos malveillants.Beaucoup de coms restent en attente de modération,quand ils ne sont pas supprimés.J’en fais l’expérience, comme d’autres,sur le site de R.L.

Les Lys de France

Ce n’est pas inutile de le rappeler !

Clapeyron

“les modos malveillants” .. combien ?
A mon avis très peu mais c’est déjà trop.

Paoli

Merci general ..c’est bon d’être français avec vous .

Archange

D’accord avec vous Monsieur PIQUEMAL. Question: à quand vire-t-on le malade de l’Élysée ,autrement dit :à quand l’armée intervient pour l’enfermer dans un hôpital psychiatrique ?

kouffar

Bel article,ont commence quand mon Général?

Patapon

Belle profession de foi,General.Nous attendons maintenant des actes.La France,notre France,ne veut pas mourir.

le vieux autodidacte

J’aime ma France , mais les Français l’ont tuer , depuis 81 , par soucis de confort , pour défendre nos petits intérêts , par peur de l’inconnue , par peur du “quand dira t-on ” , par lâcheté …Nous avons voté pour des minables qui nous rassurer , nous avons tolérer l’immigration de masse pour ne pas êtres en désaccord avec nos jeunes et notamment nos filles , nous avons eu peur de nous faire traiter de “réac ” ou “d’extrême ‘ parce que les “Le Pen ” fessaient “tache ” Et aujourd’hui nous en subissons les conséquences mais hélas , camarades ‘ ce n’est que le début car rassurer vous aux prochaines nous voterons encore pour les mêmes…Car il n’y a rien de plus con qu’un Français , si non deux Français ! Mais je suis Français et j’assume !

JEEP

Vous manquez d’imagination. On peux ne pas souscrire à un culte et n’être pas athée! Parce que se déclarer athée, c’est déjà une profession de Foi et bien souvent faire profession d’en savoir plus qu’on ne sait.

JEEP

Et il faut vous croire sur parole?

Emilie

Merci pour cet appel à l’unité nationale contre les ennemis de la France.

Sergio

La solution : que les Français veuillent rester Française et non indifférents face à l’envahissement musulman. Malheureusement les Français ne pensent qu’aux plaisirs présents. Mal partis on est mal partis. Révolution

Louise Michelette

Ouiais! Pas très Laïc, tout ça, mon général!
Il est vrai que vous vous exprimez sur Riposte Laïque qui a ” viré sa cuti” et abandonné la Laïcité pour le royalisme de droit divin et autres absurdités irrationnelles d’intégristes anti vaccin.
Quelques mots cependant:
Nos Militaires, vos collègues, en sont à leur 3ème tribunes et une lettre ouverte à macron.
Pas de sainte trinité et autre assomption d’une parturiente vierge, dans leurs réquisitoires en forme d’avertissements! Aucune de ces inepties.
Seulement la défense de la Nation France, de sa Constitution Laïque, de ses Valeurs, de sa Cuture…
Épousez le rationnel citoyen, frère général, et vous deviendrez crédible.!
Le Citoyen vous le demande.

Lazare

Avouez que c’est quand même plus beau de le dire comme ça.
“Mourrons pour la loi de 1905”, c’est quand même moins exaltant.

a.hourquette d'arre

Grand merci pour cet article Christian Piquemal, bien d’accord avec vous.

Marcel Brun

Quelqu’un pourrait me dire combien de signatures a recueilli la Tribune des Militaires publiée sur Valeurs actuelles ? Et pourquoi cette même Tribune des Militaires a subitement disparu ??? On en entend plus parler !

Louise Michelette

Le soutien à la 1ère tribune a été fermé vers 85.000 et pour la seconde; il arrive à 100.000 signatures.
Vous ne l’avez pas signée, sinon vous auriez trouvé ces chiffres sur le blog militaire Place d’Armes!

Robert Jordan

Allez sur Places d’Armes on vous y attends

Mon nom est personne

A la différence que le poilu de 14/18, le grognard ou le résistant de la dernière guerre défendait la patrie et en majorité la république avant tout Mr Piquemal. La France est née avec Clovis certes, mais celle que l’on connait aujourd’hui est bien plus celle qui fut forgée par la révolution. Ne pas renier notre histoire ne peut effacer une révolution qui changea le Monde Occidental dans son ensemble. L’esprit de Voltaire plane sur l’Occident c’est indéniable, bien plus que ce que furent les guerres de pouvoirs et les mariages royaux consanguins. Pour autant il nous faut rien renier, vous avez raison, mais mettez-le en pratique dans vos articles.

JEEP

Si on est pas capable d’assumer l’histoire de notre pays, la planète est encore vaste. L’histoire de France ne commence pas à la révolution. Cette révolution est d’ailleurs avant tout celle des bourgeois et des francs maçons ancêtres des mondialistes. Et nous le payons encore aujourd’hui. C’est notre population que nous voulons sauver. Pas des idées stériles ou une république qui nous enchaîne!

Heraklite

Absolument la nation comme la patrie sont nées avec la République. Avant il y avait des peuples dirigés par une élite européenne qui en changeait sans état d’âme, faisant évoluer les frontières de leur territoire au gré de leurs querelles de famille belliqueuses.

Les Lys de France

Donc point de France avant 1789 ?
Il vaut mieux entendre ça qu’être sourd …..

Heraklite

Jamais dit que la France n’existait pas avant 1789.

Mon nom est personne

Évidemment! Je n’ai jamais dit que la France n’existait pas avant, j’ai même cité sa naissance au baptême de Clovis. Pour autant, celle que nous connaissons aujourd’hui et le monde occidental dans sa totalité a repris les valeurs de la république française. D’où la grandeur de la France. Le renier aujourd’hui équivaut à renier ce que nous sommes. La France n’est pas la mondialisation même si elle doit y participer à son échelle. La France c’est le progrès de l’humanité. Le problème est avant tout sa désinstrualisalisation. Mais tant que la France a des ingénieurs, des scientifiques, elle peut créer, innover, se battre pour le bien vivre. Pour cela il faut que nos savants politiques renforcent l’innovation et le progrès et abandonnent l’idée de suivisme qui nous condamne.

Les Lys de France

Je sens qu’on ne sera jamais d’accord là-dessus…..

Mon nom est personne

Peut-être. Mais c’est toujours intéressant de confronter des points de vues. Au plaisir.

D. Lajoie

à Llez Louïa. : Dieu vous entende ! … Mais les athées ne sont pas bien nombreux sur Riposte Laïque qui est de plus en plus envahie par les culs-bénits intégristes .

Patapon

Il y a des athées,comme moi,qui ne renient pas les valeurs chrétiennes qui ont construit l’âme Francaise,des athées qui ne brûlent pas nos églises,mais qui les visitent avec admiration et reconnaissance,des athées qui s’émeuvent à la lecture de Saint Jean de la Croix,qui vont faire des retraites dans des monastères,lieux de liberté et de spiritualité authentiques.Etre un athée,c’est aussi respecter les convictions d’autrui et rester à l’écoute de ceux qui croient.Je hais par-dessus tout l’esprit de profanation qui gagne notre société.

Bayard

Inutile d’essayer de convaincre un imbécile parfaitement incapable de comprendre la profondeur de ce que vous dites ! Ce crétin de Lajoie se permet d’insulter un général, fut-il à la retraite. Qui est-il pour se permettre de dénigrer à ce point des gens qui ont consacré leur vie à la défense de leur pays ? Est-il capable d’imaginer le niveau d’engagement, d’abnégation, de courage que cela représente, quels que soient les réussites ou les échecs de toute une vie militaire ?

D. Lajoie

” Insulter un général ” … Ce sont les calaisiens qui ont été insultés le 7 février 2016 par l’attitude lamentable de Piquemolle – Couillemal.

limone

qu’en savez vous , vous avez fait des statistiques ?

Martin

Hélas, mon Général, Jésus nous a dit que son Royaume n’est pas de ce Monde, ce Monde dont le prince est Satan, grand manipulateur, séducteur, expert en mensonge destructions et déconstructions (sic). Retourné vers le Père, Jésus nous a envoyé l’ Esprit Saint pour nous aider à résister aux assauts de Satan mais ce dernier envoie aussi ses légions de démons innombrables et si efficaces ! Je ne sais pas si dans l’Histoire ses attaques ont été d’une aussi intense activité que de nos jours.Les sataniques idées de gauche, portées par les dirigeants et les médias, pervertissent les masses qu’elles manipulent or, l’ Esprit Saint semble dormir ! Les mosquées se multiplient et se remplissent alors que se vident et brûlent nos églises dont les incendiaires ne sont pas tous musulmans. Je flippe.

D. Lajoie

à Martin. : Ne dites pas de mal de l’Esprit Saint ! C’est quand même lui qui a fécondé Marie , mère du Petit Jésus et la seule femme qui a été dépucelée de l’intérieur . Faut le faire !

Chiren

Bravo mon General !

Vous serez nommé Ministre des Armées et de la Defense de notre futur Gouvernement de France nouvelle !

Vive notre future France nouvelle et Vive le General Piquemal !!!

Chiren
France nouvelle

D. Lajoie

à Chiren. : Aucun chef d’état quel qu’il soit ne va nommer ministre un vieux débile de 81 ans !
À l’heure actuelle, la seule et unique motivation de Mr. Piquemal est de se faire bien voir par un futur président de droite ( Martinez ou autre ) qui annulerait le décret du 23-08-2016 le virant de l’Armée .
Il ferait mieux de se faire oublier au fond de son EHPAD de luxe .

Mörback

Bof, en juin 40, Pétain avait 84 ans…))

D. Lajoie

On a vu le résultat .

Duval

Vous rêvez, comme beaucoup. Les vrais Français et les vrais résistants sont en minorité… Reste les traitres, les collabos et la chienlit… Notre seul secours urgent EST… l’armée au pouvoir et VITE !

Colin

Oui mais vous êtes face à des bondieu séries des plus sataniques, on doutent fortement que les Français, bien certains dans leur athéisme, vont pourvoir stopper l’islamisation de la France avec de l’athéisme, car chez eux un athée est un faible à exterminer sans peur. On est quand-même étonnés que tout ces gens qui se recommande du christianisme n’est jamais arrivés à mettre devant le nez des muzz les textes chrétiens de la Bible ou il est écrit noir sur blanc qu’après Jésus il n’y aurait plus de prophète envoyé par Dieu. On dirait qu’ils ont tous la trouille de le faire. Je le fait bien moi, et je suis toujours vivant. La peur n’évite jamais le danger.

D. Lajoie

à Rédaction RL. : Il paraît que c’est la Rédaction qui écrit les titres des articles . Vous dites que ce texte est de ” Général Piquemal ” . Or Mr. Christian Piquemal n’est plus général depuis le 22 septembre 2017 et n’a plus le droit de se prévaloir de son ancien grade . D’ailleurs il le sait très bien puisqu’il signe simplement « Président du Cercle des Patriotes Souverainistes » .
Mr Piquemal a été viré de l’Armée pour couiilemollisme.

Totalement faux. Vous prouvez votre totale ignorance des lois et des règlements militaires. Le Général Piquemal n’est plus dans la deuxième section, c’est à dire qu’il n’est plus rappelable sans préavis pour servir les armées (il a aussi perdu au passage sa carte de circulation lui donnant 75% de réduction sur la 1ère classe SNCF mais, ça, pardonnez-moi de penser qu’il s’en fout royalement).

Il est Général en retraite (ER). Pour autant, il n’a pas perdu son grade car, en droit Français, un officier est propriétaire de son grade. La perte d’un grade d’officier ne peut résulter que (je cite de mémoire) d’une “condamnation pour peine infamante, entraînant pour un officier la perte de son grade”.

Et on en est très, très loin…

Clapeyron

Merci pour ces précisions. Tout le monde savait bien que le Général n’avait pas perdu son grade !!
Enfin sauf la joie quoi 😀

D. Lajoie

à Clapeyron. : En tout cas , il lui est interdit de revêtir son uniforme à 4 étoiles .

Encore tout faux. Un officier, qu’il soit en retraite (ER), Honoraire (H), de réserve (R) ou du cadre de réserve (CR) “peut, sur le territoire Français, revêtir l’uniforme à l’occasion de cérémonies et fêtes, publiques ou privées”.

Il n’y a qu’à l’étranger que cela est soumis à une autorisation du ministre de la défense. Cette autorisation, rarement demandée, est toutefois régulièrement accordée, pour autant qu’il ne s’agisse pas de participer à des manifestations à caractère partisan, politique ou susceptibles de ternir l’image de la France à l’étranger. Prévoir 60 jour de préavis (quand même !)

Mais en France, point d’interdiction.

Les Lys de France

@ Sylvie Danas
C’est un plaisir de vous lire, on est bluffé à chacune de vos interventions ! 😀

Merci !

D. Lajoie

à Sylvie Danas. : Wikipedia affirme qu’il n’a plus le droit de porter l’uniforme .
Qui a raison ?

Wikipedia est aux mains de gauchistes bien-pensants, qui arrangent la vérité à leur sauce. Le port de l’uniforme est autorisé de manière limitée “à l’occasion de prise d’armes, fêtes et cérémonies publiques ou privées”: aux officiers de réserve, honoraires, ou en retraite (sans condition en France, sur autorisation spécifique à l’étranger). La seule sanction que puissent vraisemblablement encourir les généraux signataires de textes déplaisants à nos “puissants”, est la mise à la retraite après perte de leur statut d’officier général placé en 2e section. Ils demeurent après cela des officiers en retraite, et ils peuvent donc revêtir leur uniforme dans les circonstances précitées.

D. Lajoie

Mes réponses à Sylvie Danas et Clapeyron concernant Mr. Piquemolle-Couillemal semblent avoir déplu à la censure de RL . J’en remets donc une couche :
Christian Piquemal est un vieillard de 80 ans qui s’est définitivement ridiculisé à Calais les 7 et 8 février 2016 . À la suite de ça , il a été rayé des Cadres de l’Armée le 23-08-2016 ; décision confirmée par le Conseil d’ État le 22-09-2017 . On lui a retiré sa carte d’identité d’officier général et il n’a plus le droit de porter l’uniforme .
C.P. n’est qu’un sale dégonflé et une minable lopette .
En deux mots : Une sale hopette.

Naïf

On peut être de mauvaise foi mais en plus inculte c’est grave

Clapeyron

Lajoie a tendance à cumuler les tares….

D. Lajoie

à Dr. Naïf. : D’accord , je vais me faire soigner .

B. Berrendorf

Merci Madame de remettre les horloges à l’heure !
Les réactions et le manque de respect de certains sont écœurants !

D. Lajoie

à B. Berendorf. : Si ça vous écœure, dégueulez un bon coup .

Didier

Avale un xanax…

NOEL

Voilà une mise au point utile à beaucoup … !!!

Robert Jordan

Et Ducon Lajoie socialiste macroniste.

Clapeyron

Oui c’est un socialo-gaucho-écolo et sans doute néo-maçon ce ducoon lajoie

D. Lajoie

Damned , I am démasked …

Clapeyron

Superbe article
Nous nous devons de sauver notre France ancestrale et ce n’est pas cette république dévoyée qui nous donnera la Victoire.
A bas la laïcité qui sert nos envahisseurs !
Vive la vraie France !

Paul

Tiens le troll cyprienaze va pas être content, tant pis, il peut se casser de ce site aussi, ça ne gênera à personne.

Natou

Merci Mon Général mais il faut nous aider car on courre à la catastrophe.
La dernière prestation de Macron est pitoyable !
Deux tribunes des Militaires lui ont été adressées avez vous eu une réponse de sa part ? NON !
Macron fait des roulades avec des Youtubers sur la pelouse de l’Élysée et il joue au jeu des # anecdotes # !!!

On a besoin d’un Général .
Vive la France Libre 🇫🇷 .

Clapeyron

Vive la France Libre 🇫🇷 .🇫🇷 .🇫🇷 .🇫🇷 .🇫🇷 .

D. Lajoie

à Clapeyron. : Bravo : 5 petits drapeaux , ça fait vachement plus patriotique que 4 seulement !

Clapeyron

à D. Lajoie. Si tant de patriotisme te fait mal aux yeux, tu peux toujours passer ton chemin, le site tout entier s’en trouvera ravi 😁

limone

Macron est toujours et encore dans la provocation à moins que ce ne soit autre chose …à ce jeu il a déjà entrainé des réponses et donc il ne se conduit pas en chef d’Etat , et c’est terrible ! quand nous avons des manifestations de policiers qui sont tués, l’heure est grave, et lui se rejouî de roulade ! alors oui on peut se poser des questions..

Stanislaw Czerwinski

Merc mon Général
Vive la France Libre !

D. Lajoie

à Stanislaw Czerwinski. : Vive la France LIBRE …?
Y en aurait-il qui préfèreraient revenir à la France OCCUPÉE ?

Upside

Très bel article mon Général, merci de l’avoir publié
” la France, otage d’une République bourreau de la France originelle ! ”
On en est là en effet, plus personne ne s’y trompe sauf les islamo-fellateurs de toujours mais la France ancestrale est de moins en moins dupée par ses “valeurs” anti-Françaises !
Bon esprit de Pentecôte à vous !!

finance

Mon Général, nous sommes prêts et attendons l’appel pour sauver la France . Respects, salutations et vive la France !

Viktor

Merci Mon Général de nous insuffler ce regain d’énergie pour monter à l’assaut de cette nouvelle Bastille qu’est le terrorisme d’Etat, où la peur d’un virus politique est érigé en système de gouvernance et qu’il va falloir abattre en priorité pour ensuite libérer la France. Soyons à nouveau animés par la foi qui soulève les montagnes et qui permis à nos aïeux de terrasser le dragon, hélas de retour par l’impéritie et la trahison de nos gouvernants.
Ce n’est pas un hasard si après 70 ans d’un soviétisme déshumanisé, Saint Georges sur son blanc destrier écrasant à ses pieds le dragon figure à nouveau dans les armoiries de Moscou.

Theodore

Que cette Pentecôte 2021 sonne la mobilisation générale de tout ce qu’il reste d’esprits véritablement français./ dixit

En tant qu agnostique je comprends et j approuve totalement votre texte de combat, sans etre pour autant ( mais en respectant les idees des autres pour le sacre ) dans l esprit catholique…
Je n ai d ailleurs pas attendu la pentecote ou le pere noel pour etre mobilise contre le mal profond qui ronge ce pays. .

Va savoir ? peut etre meme avant vous General…

D. Lajoie

à Théodore. : Pourquoi la Pentecôte plutôt que l’Assomption , la Chandeleur ou le Mardi Gras ?

Mörback

Beltaine et lugnasadh pourraient faire l’affaire…))

D. Lajoie

à Mörback. : Excusez moi : Ayant été élevé dans la Sainte Église Catholique, je ne connais pas le calendrier liturgique des autres sois-disant religions .

Rahuel

Bonsoir mon Général, merci pour la France ! Marianne, notre belle Nation, n’est pas perdue, elle peut encore compter sur ses fils qui comme leurs anciens préfèreront rester debout et combattre que s’incliner à genoux ! Pour elle nous serons toujours là! Mes respects mon Général.

Mörback

“elle peut encore compter sur ses fils “, vu les taux démographiques actuels, c’est de plus en plus rapide pour les compter !!!

kabout

jamais ils nous voleront notre Franceet nos traditions, et surtout ils n’arriveront pas a changer notre peuple par une autre population de barbares et de sauvages incultes de surcroit,comme je le dit souvant “les casques a pointes” ont essayé par 2 fois ( 14/18 et 39/45) et s’y on cassés les dents,malgrés la situation de la France actuelle et au fil des années les francais commencent a comprendre,esperont en 2022 ne pas retrouver encore a la téte du pays un valet de Bruxelles ou un suceur de babouches.

3ème Rpima

Malheureusement c’est ce qui va arriver ce soir Morano a bien dit qu’elle ne viendrait pas gonfler les rangs de RN et la fusion des droites ne se fera pas quitte à ce que LR disparaisse et c’est certainement ce qui va arriver et c’est une bonne chose mais nous patriotes sommes condamnés à être dans la machine à perdre éternellement il n’y aura que l’armée pour sauver la France les urnes ne règleront jamais le problème jamais il n’y aura que par la force et les armes

Colin

Effectivement, comment arrête-t-on des gens qui ne s’a baissent que devant la force ? Des gens qui se disent croyant mais qui ne comptent uniquement que sur la force et la terreur pour s’imposer partout. Ceci-dit ne faire confiance qu’à la loi du plus fort par le nombre, c’est de la pure philosophie émanant de la théorie de l’évolution, pas-mal pour des gens qui se disent supérieures en croyance……

kabout

pour me Morano elle a les idées du RN mais bien sur ne va pas s’en vanter sur plateau tv car elle va se faire lyncher,mais me Morano y viendra quand méme au RN car le peu qui reste au LR fuient chez macron pour bouffer a la gamelle,les autres les baroin,jacob,copé ils sont entrain de tomber dans l’abysse de l’oubli,ce parti LR est mort Zémmour le dit depuis belle lurette,donc Morano pour ne pas mourrir politiquement ira au RN.

Patapon

Morano est une idiote.J’ai quelque temps cru que les femmes en politique feraient ,à défaut de mieux,au moins aussi bien que les hommes.Helas,je me trompais!

D. Lajoie

Rpima : Régiment de parachutiste d’infanterie de marine. Ce sont des gens qui sautent en parachute sur le pont des navires . Ça demande beaucoup de précision !

Cyprien

Lol

Colin

Oui ils vont y arrivés, le comportement des Français et des politiques les rassurent à 100% à ce sujet . et ils nous le disent ouvertement. Parce que la majorité des politiques ,jusqu’au maire, font tous des compromis avec les muzz. Et on ne fait jamais de compromis avec le diable sans se faire griller. aléa jacte es !

Mörback

“ils n’arriveront pas a changer notre peuple”…..mais si, en plus c’est déjà laargement commencé….))

Lire Aussi