Français, SDF clermontois, j’ai décidé de dénoncer tout ce que j’ai vu !

Publié le 21 février 2020 - par - 239 commentaires - 6 597 vues
Share

Nous avons reçu ce témoignage d’un SDF, provisoirement hébergé par un ami. Nous le livrons tel quel à nos lecteurs.

Madame, Monsieur.

Je m’appelle Franck Courais. J’ai 51 ans et je n’ai pas fait d’études particulières. En fait, j’ai quitté le lycée à la quatrième afin de fuir le cocon familial devenu beaucoup trop anxiogène pour moi. Je me suis engagé en gendarmerie. Mais comme ça ne me convenait point de jouer au petit soldat, je me suis dirigé vers le métier de détective privé. J’ai travaillé dans une agence, puis je me suis fait tout seul sur le terrain, effectuant une quinzaine de missions, toutes fructueuses. Mais faute de moyens, j’ai décidé d’arrêter, au moment où j’obtenais mon autorisation auprès de la préfecture. Ensuite, j’ai touché un peu à tout, toujours sur le terrain, sans formation, apprenant dès lors très vite, m’adaptant assez vite aux différentes situations : manutentionnaire, cariste, secrétaire, gardien de maison, d’animaux ou d’enfants, serveur, chauffeur particulier, paysagiste, nettoyeur industriel, livreur à scooter, et j’en oublie. Quant à l’écriture, c’est une passion qui remonte à ma plus tendre enfance. Ma mère, ne voulant pas que je fréquente mes autres camarades, m’a alors mis très jeune un bouquin entre les mains. L’écriture allait de pair. J’ai généralement écrit pour moi, mais également pour faire plaisir à mes amis d’alors, correspondant énormément.

Je demeure à Clermont-Ferrand (France). Jusqu’à preuve du contraire, bien évidemment. Encore que ! Car c’est à se le demander, quelquefois. Je dis cela car lorsque l’on déclare que l’on aime et affectionne son pays, on est généralement considéré à l’instar d’un salopard de nationaliste. Ah ! Bref, à l’heure actuelle, je suis SDF. Et ce, depuis bientôt deux ans. Mais un ami de confiance m’héberge pour l’hiver. Ce qui me donne du répit et me permet de recouvrer un peu de dignité.

J’en profite pour effectuer mes démarches, ce qui était absolument impossible et malaisé quand j’étais dehors, totalement seul et démuni. Les difficultés pour retrouver un relogement, sinon une aide quelconque, s’avèrent innommables, invraisemblables, insensées, irrationnelles, surréalistes, ubuesques, et vous l’aurez très certainement aisément compris, épineuses. Dans ce pays, on semble ne privilégier que les seuls « migrants », ou une certaine catégorie de personnes. Personnellement, j’ai été longuement confronté aux Roms, avec intimidations et menaces de mort à l’appui. J’étais alors locataire dans un hôtel, au mois. La direction, en panne de finances, a crié « au secours ! » auprès des services concernés. Et puis, un beau jour, le préfet a réquisitionné les trois quarts de l’établissement. Bonjour le chambardement ! Comme de bien entendu, tout un chacun a droit à sa chance ! Or, il semblerait que la plupart des personnes aient plus de droits et de chances que d’autres !

Au sein de cet hôtel où j’ai donc vécu, durant six ans et trois ans et demi, à supporter les salamalecs des Roms, les ennuis ne se firent guère attendre. La police faisait une descente quasiment tous les jours, les vols et les agressions dans le quartier se succédaient, le voisinage avait la trouille face à ce nouveau Far West et se plaignait légitimement à qui voulait bien volontiers l’écouter. Mais ces pauvres misérables Roms avaient tous les droits, défendus par leurs associations fétiches, ces mêmes Roms en terrain conquis qui ne respectaient jamais personne, et surtout pas eux-mêmes, et dégradaient les lieux, chaque chambre, après chaque passage, étant entièrement à refaire, dont les portes claquaient cent fois par jour, sinon davantage, à qui il ne fallait jamais faire une seule remarque sans être copieusement insulté, malmené, menacé et taxé systématiquement de racisme.

Leurs plaintes étaient rapidement relevées par leurs associations de défense. Ils avaient droit à tous les repas, et chaque piaule rapportait à l’hôtel pas moins de mille euros par mois, une manne financière à peine négligeable pour la direction, qui faisait montre d’un magnifique laxisme et d’une mauvaise foi déconcertante et révoltante. Les clients lambda, qui ne connaissaient pas l’étrange et cocasse cirque qui régnait là, repartaient généralement au bout de cinq minutes, rendant leur clef et exigeant le remboursement. Un client camionneur a même trouvé judicieux de regagner son camion afin d’y achever paisiblement sa nuit, c’est dire !

Il y a eu ce congrès de commissaires de police, et l’hôtel en était rempli. Je n’avais jamais vu l’hôtel aussi calme et sécurisé ! En outre, ces pauvres Roms roulaient dans des automobiles de luxe, telles que des Porsche Cayenne, Peugeot 607 (et oui !!), BMW et autres Mercédès. Certains sortaient de leurs poches des liasses entières de billets de 500 €, et la somme devait bien avoisiner les 3 ou 4 000 €. Mais ce n’est ici qu’un bien maigre détail de cette histoire ! Je sais, ce n’est pas bien ni gentil, et encore bien moins chrétien de dénoncer les malheurs d’autrui ! Autrement dit, ne pas faire à autrui ce que l’on ne souhaite pas que l’on nous fasse !

Où en suis-je donc, dans mon récit ? J’ai tant et tant de choses à dire, à dénoncer, qu’aujourd’hui je n’ai plus qu’une seule envie, qui consiste à exploser ! Dans notre (si) beau pays qu’est la France, ou bien celle qui fut autrefois, bon gré, mal gré, cahin-caha, les vraies valeurs paraissent perdues, étiolées, inversées. Et il ne faut alors rien dire, ne pas se plaindre ! Ne rien revendiquer ! Alors, que faire ? Se faire sauter le caisson ? Cela pourrait être la solution, effectivement ! Or, moi, personnellement, j’existe, et j’aspire normalement et légitimement à vivre, oui-da ! J’espère que vous représentez le renouveau de la Nation tout entière. Sinon, quoi ? La France de l’instant ne respire que le désespoir, la régression, la castration, l’humiliation et la résignation. Le Bien dans son absolu doit nécessairement triompher du Mal, pour tout de bon. C’est fondamental !

Mon message doit vous sembler bien peu optimiste. J’en conviens donc. Pourtant, je m’efforce de l’assumer. Ce que je n’espère pas, toutefois, c’est que ce beau pays qu’est le nôtre, oui, notre bien commun, ne dérive pas définitivement et irrémédiablement sur les plages ensoleillées, enjôleuses, corruptrices et illusoires d’un État absolument digne à tous les points de vues de Cosa Nostra ! Je ne vais pas rédiger ici-même un roman. Surtout si je ne suis jamais lu par quiconque. Mais j’aurais vidé le trop-plein de ma besace, ce qui n’en soulage pas moins. Par conséquent, il y a tant à dire. Et à ne surtout pas dire ! Il n’empêche que j’espère bien vivement que quelqu’un me lira. Et me donnera la réplique (réconfortante, compréhensive, amie, non moins salvatrice et bienveillante).

Pour conclure, j’écoute régulièrement et avec assiduité les chroniques de monsieur Pierre Cassen qu’il diffuse sur YouTube. Et puis, elles sont pleines d’humour et de bonne humeur aussi. Bravo ! Continuez et persévérez.

Dans toute expectative, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Franck Courais

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Garantez

Je sais que c’est Riposte « laïque » ici, mais je poste quand même ceci : la France et les français paient pour leur reniement du Christ. Je vous copie ici un texte savoureux du grand Joseph de Maistre :
« ils ont cessé de prier ; et maintenant vous les voyez courbés vers la terre, uniquement occupés de lois et d’études physiques, et n’ayant plus le moindre sentiment de leur dignité naturelle. Tel est le malheur de ces hommes, qu’ils ne peuvent même plus désirer leur propre régénération, non point seulement par la raison connue qu’on ne peut désirer ce qu’on ne connaît pas, mais parce qu’il se trouve dans leur abrutissement, je ne sais quel charme affreux qui est un châtiment épouvantable. »
Courage ! prions !

Courais F.

Voilà quelque chose dans ce genre-ci que j’aspirais à soumettre à Riposte-Laïque lors d’un prochain récit. Mais je sais par expérience que peu de gens y auraient été sensible !! « Il n’appartient pas à l’homme seul de diriger son pas !! », déclarent les Écritures…

Garantez

Détrompez-vous, beaucoup n’attendent que ça, au fond …
On attend votre texte, vous écrivez fort bien.

Courais F.

Merci, Garantez !! Vous tous êtes mon souffle-de-vie !!!!

Forceetjustice

Vous avez raison, ce que vous développez est fort intéressant, beaucoup de gens le savent mais s’en foutent royalement, comme de leur première chemise…première chemise cela me remet en mémoire un certain Johnny Halliday à qui l’on posait la question de savoir s’il ferait quelque chose pour les Pieds-noirs, en 1962, au moment de l’exode massif des français d’Algérie, donc de ses compatriotes, qui fuyaient comme ils pouvaient les égorgeurs algériens, avec l’assentiment du criminel qui occupait l’Elysée d’alors ? Johnny répondit avec un grand mépris qu’il ne leur donnerai même pas sa première chemise ! Voila votre réponse, vous n’avez rien a attendre de la France et des français, d’ailleurs ils n’existent plus ! Comme vous et beaucoup d’autres je le déplore !

Courais F.

Eh !!, ben, je leur offre mon slip quand je me suis fait dessus…

Courais F.

Je suis con, des fois !!

Le Remplacé

Cher Franck Courais, vous allez m’adorer et voici pourquoi: https://www.youtube.com/watch?v=oF5FyWcEa28
Au plaisir de recueillir votre réaction.

Bien à vous

Courais F.

Eh !!, ben, voilà, mon cher « remplacé », nous en sommes là. Merci à toi !!!!!!

Garantez

Je suis effondrée par la bêtise des gens qui vous entourent sur la video ! il n’y en a pas un pour racheter l’autre !

Courais F.

C’est même on ne peut plus affligeant !!

Courais F.

C’est salement scandaleux !! Si je pige bien, il n’y a qu’une pensée, celle de la pensée unique…

Mjolnir

T’as pas été visité par MACRON comme l’autre fois , blouson de cuir , nuitamment avec caméras et service d’ordre ????

Courais F.

Ah !!, non, pas moi…

CYRILLE

Je suis dans la même situation. Mis à la retraite, handicapé, je n’ai droit à aucune aide de l’Etat en dehors de ma retraite inférieure à 800€…. Impossible d’obtenir un logement… Je veux voir un médecin, problème, il faut être inscrit sur des listes comme en Angleterre… Voir une assistante sociale ne sert à rien pour régler mes problèmes…. Question: Comment font-ils pour avoir toutes ses aides alors que même un grand invalide n’a droit à aucune aide et dort depuis 11 ans dans ses véhicules (camping-car)…. A+

Courais F.

C’est salement peu approprié !!!!!

Gerard

Chez nous Monsieur,on a lu votre récit ! Vous avez expliqué avec justesse les pratiques de nos gouvernants ,tout pour les pourris rien pour les autres .Il faudra que ça change rapidement sinon on refait nos valises…… ou le cercueil ! Nos enfants supporteront le chaos dans lequel on les aura mis !

Courais F.

Les valises pour aller où, si nous sommes chez nous !!?

Courais F.

Les valises pour aller où, au juste !!? Je suis chez moi, ici !!!!

Courais F.

Faisons comme les Italiens qui luttent contre la mafia !! On ne voit pas ça en France !!!!!

henriette pommery

dommage que tu sois si loin et moi si malade sinon tu serais venu dans ma vieille barraque que je n ouvrirais surtout pas aux ennemis de la France. Courage tu as au moins un ami , un vrai

Courais F.

Merci, Henriette !! Prends bien soin de toi, surtout !!

Courais F.

Merci, Henriette !! J’espère que tu as de vrais amis autour de toi !!!! Prends grand soin de toi !!!!! Je t’embrasse très fort. Franck…

Jean-Pierre

Depuis plus de 40 ans que nous votons les mêmes. J’espère que cela changera très vite.
Pour l’instant, nous avons ce qu’hélas nous méritons.
Une petite pensée très réaliste: « Nous lavons notre cerveau tous les jours en regardant la télé »
Je suis bien avec vous Franck.

ven85

les cons sont de retour,MACRON a pris+ 2% dans les sondages

Zorbec le gras

Vous ne trouvez pas étrange qu’ à chaque veille d’élections la popularité du pouvoir en place augmente subitement ?

Courais F.

C’est entré dans la normalité…

Courais F.

Personnellement, point du tout !! Les sondages sont truqués…

Courais F.

Les sondages, comme les élections, sont truqués !!!

Courais F.

C’est du pipeau !!!!!

Courais F.

Pourcentage égale fumisterie !!!

Courais F.

Il y a fort belle lurette que je ne regarde plus la téloche. Je préfère regarder Pierre Cassen !!!!

Courais F.

On peut se dire « tu ». Pour ma part, je ne regarde plus la téloche. Je regarde mes propres programmes sur mon smartphone et j’écoute la musique qui est mienne, du jazz, notamment, et beaucoup de Eddie Constantine, qui m’a accompagné durant mes heures difficiles à la rue…

Courais F.

Et pour retrouver la confiance envers nos chers politiques, je pense qu’il faudra qu’il s’écoule encore quelques décennies…

Jean-Louis

Cher Franck, tu te serais appelé Karim ou Mamadou, tu aurais un toit, le soutien d’associations payées par nos impôts, de Clémentine Autain et plein d’autres parasites qui « pensent bien ». Mais tu es blanc, pas musulman ni voleur de poules, c’est effectivement un problème en Francarabia en 2020…

CYRILLE

C’est ce que je viens de dire… Même la police du 11° arrondissement que j’ai appelé n’a rien pu faire pour intervenir auprès de la PSA d la Bastille 5 rue Lacuée… En effet, je n’ai eu aucune aide par ces services sociaux… La police m’a dit que si j’étais de couleur probablement qu’ils m’auraient aidé… Je n’ai jamais oublié les paroles de ce policier… Il avait raison…

Courais F.

Bronzons !!, mes frères…

Courais F.

Chut !!, il ne faut rien dire…

Courais F.

Merci, Jean-Louis !!

Courais F.

Justement dit !!

gabriel zallas

Il y a une autre sollution, hélas une des moins pire et égoïste au possible : vous même émigrer à l’étranger. dans justement dans l’un de ces pays qui envahissent la France. Rappellez-vous qu’il est préférable de paraitre être un un grand chez les petits qu’un petits chez les grands.Problème : il faut savoir sauter le pas, e ce n’est pas toujours facile je vous l’accorde. Perso je me suis barré de la France comme par hazard dès l’entrée de dans l’Europ et bien m’en a pris !
Aves mes retraites ici je suis presqu’un roi du pétrole alors qu’en France je serais un gagne petit qui aurait toutes les peines du monde à boucler les fins de mois… à méditer ….

sanzanicroche

c’est ce qu’on appelle une desertion , pour ce type de crime on est fusillé en temps de guerre! pourquoi ? parceque si vous tournez le dos a vos freres de sang et de sol ils se feront assassiner par l’envahisseur !

Courais F.

Nous sommes en temps de guerre…

ABONDANCE

Et naturellement, lorsque vous avez un problème de santé, opération chirurgicale, dents, lunettes, vous vous souvenez que vous avez une carte vitale et déboulez en France au galop !!! Comme tous les expatriés ….

Courais F.

Ca s’est vu pour des dictateurs, mais aussi pour des parrains de la mafia Italienne…

Courais F.

Ça arrive aux dictateurs, mais aussi aux parrains de la mafia Italienne…

Général

Bien joué. La fra ce est foutue, place à la souffrance.

Courais F.

Résistance !!!!!

Courais F.

La plupart des gens que je croise paraissent fort tristes, malheureux, affligés. Plus personne ne se regarde. Le pire, sans doute, c’est que chacun vit dans son petit monde, le nez dans son smartphone, au bar, dans le bus, au restaurant, en marchant dans la rue…

Courais F.

Non !! Parce que dans ces pays-là, il y a des règles à respecter. Sinon, dehors !!

Courais F.

Serions-nous mieux reçus pour autant !!? Je ne pense pas !! Faites donc là-bas ce que la racaille fait ici, et vous verrez le reste !! Vous serez très vite reconduit chez vous…

selena78

Les politiques et tous les puants qui leur pendent aux fesses sont des vermines ! Peut etre y a t il 3 questions essentielles a se poser ici : pourquoi les voleurs sont ils si bien protégés par la vermine politique qui ne s’intéresse a l’évidence qu’au pognon et 2 pourquoi on ne retrouve jamais le pognon volé et 3 pourquoi les voleurs sont ils aussitôt chopés aussitôt remis dans le circuit rentable pour nous voler !? tiens tout a fait comme un maquereau remettrait fissa fissa une bonne pute sur le trottoir !! pareil pour les radars bonnes gagneuses aussi sur notre dos !

Courais F.

Franc-maçons et sionistes…

Courais F.

Mafias et…

Courais F.

Les flics eux-mêmes sont écœurés !! Ils bossent pendant des mois pour arrêter la racaille. Au bout du compte, ces morveux se retrouvent dans la nature !! Puis, ils toisent les policiers, leur lançant qu’ils peuvent y aller, parce qu’ils seront relâchés très prochainement…

Peg

Cher monsieur Courais, vous avez une très belle plume et beaucoup de courage!!!

Courais F.

Merci beaucoup !!

Courais F.

Merci, et je vous en souhaite tout autant..

Courais F.

Merci beaucoup !! Mais toute vérité n’est pas bonne à dire !!!!

jonathan

Maître les SDF dans des hôtel avec les migrants c’est impossible par ce que il on pas la même culture.

Courais F.

Ah !!, non, alors…

Courais F.

Humm, humm !! Mais pas moi…

petitjean

Les premiers à juger sont les français ! Je veux préciser en disant « la majorité » des français !!
Qui sont ignares, paresseux et lâches !! Et je vous assure que question connerie ce sont des monstres !! Je les pratique tous les jours, jeunes ou vieux, diplômés ou non diplômés . !!
cessons donc de nous lamenter, nous avons ce que nous méritons !
et ce n’est pas nous, ultra minoritaires, qui changerons quoique ce soit en faisant des phrases……

Courais F.

Humm, humm !!

Courais F.

Non, les gens sont pris par leurs crédits et leur vie courante !!

Laurent Droit

Bravo et merci Franck !!
Et merci de participer aussi à l’oeuvre salutaire et salubre de RL
Je vous souhaite une vie meilleure, longue et plus heureuse.
Et surtout, ne vous faites pas sauter, le caisson.
La roue tourne et l’avenir nous appartient.
cordialement.

Courais F.

Je vous souhaite la pareille !!

Courais F.

Merci beaucoup !!! Prenez le plus grand soin de vous…

Courais F.

Mes respects et mille mercis !!!

Olivia

Sans hésitation, Franck, Félicitations pour votre style ! On sent bien que vous aimez écrire. On vous lit avec plaisir, en dépit du fait que votre récit décrit une réalité insupportable. Ces gens, qui n’ont rien à faire chez nous, qui se permettent tout et ne sont jamais punis ! Pendant que Vous, vous êtes isolé, à la rue, et qu’en cas du plus petit délit vous vous retrouveriez en prison. Ceci mis à part, puisque vous êtes un touche-à-tout, vous pourriez être intéressé par la boulangerie, la pâtisserie ? Des cours gratuits sont donnés dans de nombreuses villes de France, suite à l’initiative d’un Grand Chef, pour la réinsertion. Si vous êtes intéressé, faites le savoir et j’enverrai les coordonnées à la Rédaction de RL pour vous. Vous avez toutes vos chances.

Courais F.

Merci, mais je cherche encore ma voie…

Courais F.

Grand merci, Olivia !! Mais durant toutes ces épreuves, je me sents diminué. Il me faut donc faire un bon bilan-de-santé…

Courais F.

Merci beaucoup, encore une fois, je prends bonne note !! Mais je dois réapprendre à vivre. Les choses s’ensuivront forcément…

Cher Franck, vous êtes un authentique Français, débrouillard et habile de la plume. Je travaille au nord de Bruxelles, une Clermontoise fait partie de l’équipe, j’apprécie donc doublement le département Michelin.

Courais F.

Clermont-Ferrand a beaucoup changé…

Courais F.

Ainsi que Michelin…

Courais F.

Et encore, Michelin a changé de cap !! On est bien loin de…

Rastacrockett

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, en attendant les parisiens sont heureux !
22 Février 2020 , c’est le salon de l’agriculture à Paris, c’est magique !
Impensable d’en priver les parisiens en délocalisant cet événement à la campagne !
Sur BFMacron TV on nous montre le parcours du président au milieu d’une foule d’admirateurs ! (Prudence, un Drouet par sa seule présence aurait pu gâcher la fête)
Le président macron est au paradis, entre une dégustation de fromage et de charcuterie, il prend le temps de caresser avec tendresse des gamins (toc) de paysans parisiens !
Je vais bien, tout va bien, un nommé Cabot représentant des jeunes agriculteurs met du miel sur les commentaires; un invité de choix pour la TV BFMacron !
Election 2022 le choix entre virage et tournante !

Courais F.

Nous avons aussi un salon de l’agriculture !! Mais qui y vient donc !!? Oh !!, ma Bentley a le cendrier plein; il va falloir la remplacer…

Courais F.

Et si ce Micron pouvait recevoir un bon coup de sabot !!!

Hasso

Beaucoup d’admiration et de compassion pour vous, admirable compatriote, et tous vos semblables, ceux que le soi-disant Etat français méprise et spolie.
Un jour, la libération viendra et la nuit finira, et les traîtres seront jugés.

Courais F.

Oui-da !!

Courais F.

Merci beaucoup, tendre ami(e) !!!!

Courais F.

L’Histoire semble se répéter !!!

senechal

Beau texte faisant honneur au sémantique et à l’expression Française, bravo!!!.
J’ai du mal à croire ( mais aujourd’hui, il ne faut plus s’étonner de rien), que ce texte écrit par quelqu’un d’aussi intelligent, cultivé et érudit fût été écrit par quelqu’un connaissant le sort d’un SDF!!!.
Alors, si c’est le cas, la France marche sur la tête et est dirigée par des fous!.
Si véritablement c’est le cas, alors, la France moribonde, déjantée, trahie est en train de vivre ses dernières heures.
Alors, ce sera tant mieux, si un renversement se produit.

Courais F.

La France, voire le monde, basculent vers l’indicible…

Courais F.

Oui, les choses changeront !!!!

Courais F.

Il y en a beaucoup plus que l’on imagine qui se retrouvent dans mon cas…

Maatson 1

Témoignage poignant qui reflète des constats et des sentiments partagés par beaucoup de français patriotes. Il faut rétablir le droit du sang, supprimer la double nationalité extra-européenne, supprimer les aides sociales aux non-nationaux, expulser tout étranger qui commet un délit ou un crime, rétablir la peine de mort, en un mot mettre fin à ce pseudo-humanisme qui n’à pour but que l’intérêt de certains privilégiés. Trop facile de qualifier les partisans de l’ordre et des valeurs de fascistes. Moi, je n’ai aucune faiblesse vis à vis des racailles quelles que soient leur origine, couleur ou religion.

Courais F.

Vœu pieux, s’il en est !! Merci..

Courais F.

Chacun chez soi !! Quoi qu’il en soit, la racaille existe aussi chez nous, les blancs !!!!

POLYEUCTE

Belle plume ! On hésite entre Rousseau (Contrat Social) et Zola (J’accuse).
Quelques « piges » avant de devenir journaliste ?
Courage, vous le méritez !

Courais F.

Il y a pas mal d’années que j’ai fait cela !! Il paraît qu’il y a une élite journalistique pour faire ces choses…

Courais F.

Merci, mais je n’ai encore rien défini !! Mais je prends bonne note. Les piges, cependant, ça fait au moins trente ans que je n’en ai pas fait…

patphil

les autres avant les notres !
la macronie s’en contrefiche et la gauche est satisfaite

Courais F.

La gauche a rejoint depuis fort belle lurette la droite…

Courais F.

Humm, humm !!

l'alien

Si on s’y mettait tous ,il y aurait moins de Français dans la rue ,c’est un vrai ami que vous avez Mr et vous êtes à priori un homme de qualité mais il est vrai que les gouvernants ont d’autres projets que de s’occuper de leurs compatriotes .
L’année passée ,j’ai fait une petite enquête auprès des nôtres pour savoir qui serait intéressé par l’achat d’un village désertifié ( oui ,il ,y à en France des villages à vendre pour quelques centaines d’euros ) l’objectif était de l’acquérir pour y loger nos SDF et S.A ,hélas vu le nombre des personnes prêtes à s’investir ;le projet s’est révélé irréalisable.
D’autres que moi + jeunes ,y parviendront peut être ,ensemble se serait possible.
Je vous souhaite MR de garder votre moral d’acier et une vie meilleure .

GERARD R.

Quand bien même des Français réellement humanistes s’accorderaient pour acheter un village et l’aménager, pour le plus grand bien des sans-abri, ils auraient sur le paletot; les drwââââdlom et la commission des truands de l’ U E, qui obligerait ces bonnes âmes, à ouvrir ce village à TOUS LES DÉSHÉRITÉS. Et pas seulement des F D S. Sous peine d’y voir et d’y condamner une ignominieuse discrimination.

Courais F.

Vœux pieu !! Dans ma région, des moines ont racheté un village abandonné. Il l’ont rénové, et en ont fait un centre d’hébergement pour les touristes. Seulement, ils ont de l’argent !!!

Peg

Cher alien, je trouve l’idée de l’achat d’un village déserté intéressante

Phil93

vivre dans un village déserté sans un sou et sans commerces: vous en avez d’autres des bonnes idées ?
pardon pour le ton, mais l’idée me semble vraiment limitée dans sa conception…

Courais F.

Tout est question d’organisation, bien sûr !! Mais ça reste irréalisable malgré tout…

Courais F.

Seulement, les gens regardent leur propre intérêt avant tout…

Courais F.

Est-ce vraiment le gouvernement qui commande, dans le fond !!?

Courais F.

Un tel village est irréalisable !! Ne me demandez pas pourquoi !! Parce que c’est voulu !!

Les Cloches

Cher Franck,

Premièrement, si tu souhaites correspondre avec plaisir.
Deuxièmement, en lisant ton récit, je saisis cette misère persistant en France par cette vague insolente durant ces 4 décennies..
Ma considération.

Courais F.

Cela aurait été avec plaisir, mais tu comprendras que je ne peux pas confier mon numéro de téléphone ou mon adresse e-mail. À mon grand dam…

Les cloches

Bonjour,
Je comprends ce désarroi pour entreprendre une communication.
Au plaisir.

Courais F.

Je serais éventuellement harcelé et peut-être n’y aurait-il pas que des messages bienveillants. Au plaisir malgré tout…

Courais F.

Bonjour !!, Les Cloches. Ce serait avec grand plaisir. Mais je ne peux pas communiquer adresse électronique ou numéro de téléphone. Cordialement…

Jmarz

Lisez « Guerilla » de Laurent Obertone.
Basé sur les infos des RG.

DUVERNY

Oui, j’ai lu les deux tomes. Mais pas seulement. Lisez « Demain les Barbares », qui vous donnera une idée ce qui bientôt, sera la nouvelle France.

Courais F.

Je sais, ce que sera demain, ce que sera la France, ainsi que le monde…

Courais F.

On verra ce que sera la nouvelle France demain, mais pas avant… après-demain…

Courais F.

Un ami a lu ces ouvrages et me les recommande…

Desgans

La France interdite , du même auteur extrêmement bien documentée mais flippant !

Courais F.

Il ne faut point se voiler la face !! Je préfère encore regarder « La Petite Maison dans la Prairie » !!!

Courais F.

La France me paraît bien assez flippante comme cela…

Courais F.

Je note, grand merci, mon ami !!

Courais F.

Je note…

Mimi

Ce que vous dénoncez-là, est, hélas, devenu une réalité quotidienne… Je crois fermement que ce gouvernement veut éradiquer un maximum de Français, de souche, blancs, et hétéros, pourquoi pas?? Tous les moyens sont bons, les laisser « crever » dans la rue, les abandonner devant les couteaux qui courent les rues, les mettre en prison s’ils ont le malheur de vouloir se défendre, laver le cerveau des femmes enceintes pour qu’elles avortent, bientôt jusqu’au jour de la naissance, et s’en suivra l’euthanasie des plus âgés, …….!!!!
Comment appelle-t-on un gouvernement pareil, si ce n’est de la dictature, voire pire !!!
Je vous souhaite encore beaucoup de courage et vous souhaite de vous sortir de ce mauvais pas au vite et bravo également à cet ami qui vous a tendu la mai

DUVERNY

Je suis d’accord, tout est calculé, soigneusement planifié. Et cela avec l’assentiment, la lâcheté, la soumission d’une grande majorité de Français, dont les plus jeunes, manipulés depuis leur plus jeune âge par l’éducation nationale. L’union fait la force. Et si demain, les Français par millions, déferlaient dans les rues des plus grandes villes France, exprimant leur révolte par rapp, leur écœurement et leur refus de l’invasion Musulman, le pourrissement des politiques traîtres à leur pays, leur ras-le-bol des taxes et du coût de la vie, etc. NOUS POURRIONS PEUT ETRE NOUS EN SORTIR. Rien de pire que l’immobilisme. « SOUMISSION » de Houellebecq, en est la parfaite illustration. Et j’ai appris qu’on allait en faire un film. Honte aux Français et à l’Europe qui a contribué à notre malheur.

Courais F.

N’est-ce pas le cas !!? Et les chrétiens, dans tout ce fourbis !!?

Courais F.

Et éradiquer les chrétiens !!

Vincent Valentine

aliéné dans son propre pays voilà ou nous sommes arrivés , nous et les allemands , belges , hollandais , suedois , bref la liste est longue…
Une situation inédite dans l’histoire et justement parce qu elle est inédite on se demande comment tout cela va finir , assez mal à mon humble avis , nous pouvons le constater avec le récit de ce sdf.
Devenir un moins que rien chez soit c est insupportable à termes.

ricco delestaque

En ce beau pays de France, les « migrants » ont priorité absolue envers les français dits « de souche », parce qu’un français qui se retrouve dans les ennuis, c’est sa faute, bien entendu et même c’est quasiment « bien fait pour lui », de là à lui dire qu’il fait honte à son pays…Hôtels rachetés, hôtels créés expressément par des vendeurs de sommeil avides peu importe, mais pas de français dedans, vous pourrez aussi vivre dans les toilettes publiques, la mairie verra ça dans deux trois ans, si vous êtes encore de ce monde. J’ai connu cette situation plusieurs fois, mais j’ai peu me loger dans des hôtels miteux, en me cachant pour ne pas que ça se sache, mais c’était une autre époque, ayant retrouvé du travail, j’ai pu rétablir a situation, aujourd’hui, je serais comme eux, dehors !

Marc Larapède

Je vous ai lu, et je comprends votre désarroi. Je ne suis pas riche, mais j’ai au moins un toit et de quoi manger. Jusqu’à quand ?

Courais F.

Là est la question !! Des amis se la posent déjà…

Marie

Je n’ai pas pour habitude de laisser des messages sur quelque site que ce soit, mais ici…. peut être est-ce parce que le cas de Franck démontre à quel point notre économie française marche sur la tête? Nous avons là un talent caché auquel les autorités françaises ne répondent que par le mépris, au mieux, par l’impuissance (les lois étant modellées pour “l’autre”). Française de l’étranger, j’observe la “deliquescence” de notre beau pays Une autre solution au cas de Franck: l’éxil (peut-être est-il plus facile de combattre le mal de l’étranger, et de plus, l’éxil permet de se reconstruire). Je vis en Irlande où beaucoup de talents littéraires se sont épanouis… où l’individu qui véhicule son passé d’Européen est encore respecté. Je suis convaicue que Franck a beaucoup à écrire à ce sujet

Anne-Marie G

Vous avez une très belle plume, cela pétille, un vrai talent. Je trouve étonnant qu’avec tant de qualités vous n’ayez pas pu trouver une niche quelque part, ne serait-ce qu’un petit boulot peinard, genre gratte-papier. Mais je crois deviner que votre caractère n’est pas adapté à ce type d’emploi qui exige une souplesse de caractère qui n’est pas à la portée des personnes qui comme vous ont dû quitter leur famille. Pourquoi ne contacteriez-vous pas une association locale « mal pensante » qui vous aiderait et pourrait même vous trouver un job ? Si vous habitiez la Bretagne, je n’aurais pas demandé mieux que de vous rencontrer et d’essayer de vous aider car vous avez beaucoup souffert de l’injustice actuelle qui sévit contre les Français de souche. Bon courage !

Courais F.

Bonjour !!, Anne-Marie. Je vous remercie pour votre message d’encouragements, cela me fait plaisir et c’est aussi un véritable baume pour le cœur. J’ai connu la rue pour la toute première fois en 2007. Puis, en 2014, avec la faillite de l’hôtel où je logeais. Plus ça allait, plus je m’enfonçait. Et je suis devenu un paria, vivotant, survivant. De toute façon, cette société n’est point mienne, et je préfère encore aller me retrouver avec moi-même en plein cœur de ma chère nature. Je n’ai pas à me rendre bien loin pour quérir tout cela. Il est vrai que cet ami est précieux. Face à cette situation détestable et méprisable, bon nombre de mes amis se sont détournés de moi, comme indifférents à mon malheur. Mais d’autres sont embarrassés parce qu’ils sont vraiment impuissants. Cordialement…

40 ans de 93

La réalité dans de nombreux hôtels bon marché de grande ville de France, personnellement fait l’expérience à Tours. Les petits ingénieurs bledard qui te regarde en chiens de faïence, alors que tout leurs est offert et toi , le con, tu paie ta chambre… l’enchantement du vivre ensemble dans toute sa splendeur, effets garantis

ven85

les associations avec notre pognon,on rachetees les hotels formule 1 pour loger les migrants,elle est pas belle la france

Courais F.

Et encore, des locaux sont offerts gracieusement par certaines municipalités…

Pierre ESCLAFIT

Alors, on les vire quand tous ces salopards ? Car oui, c’est à nous de le faire…..

wika

Vous plaisantez, Pierre.
Beaucoup souhaitent les virer, mais la majorité continue à voter pour les mêmes, aidés en cela par un mode électoral qui permet d’être élu avec peu de voix.
Dans ma ville jusque là peinarde, le maire, un incapable carriériste (et pour lequel je n’avais pas voté), a signé avec le préfet (racailles en marche) l’augmentation du nombre de logements sociaux. La gestion de la ville, endettée depuis qu’il est là, est désastreuse et pourtant je suis prête à parier qu’il sera réélu.
Pareil pour Macron, il est en train de nous faire une opération séduction, puis va lâcher quelques millions et il sera réélu.
Moi j’attends de plus en plus le Frexit pour redevenir libre de foutre tous ces gens dehors, sans qu’on soit entravé par Bruxelles.

DUVERNY

Absolument. Alors qui rejoint les gilets jaunes présents dans les rues de la capitale, chaque samedi ??

Mercenaire

ne t’en fais pas, Pierre, ça vient à commencer par ceux qui soi disant , dirigent ce pays …

whitman

je suis prêt moi !

GOMEZ Juan

Que dire que nous avons constaté depuis assez longtemps !
A part sortir les fourches et faux ou autres armes pour débarrasser le plancher français de tous ces Morpions et Sangsues sans oublier ceux qui favorisent cela ?

Arthur 68

Je rappelle que la présence de Roms sur notre territoire est totalement contraire aux accords de Schengen. Elle n’est due qu’à l’extrême lâcheté de nos zélus qui ne signent pas les actes d’expulsion.

DUVERNY

Oui, c’est qu’ils en tirent un bénéfice.

Hans

Ces roms une sale race parasite aussi malfaisante que ces muzz, de la vermine à exterminer!

Phil93

j’imagine ici les plaintes d’un rom de cet hôtel:
ah merde, j’ai crevé un pneu de ma mercédés , j’ai du casser un billet de 500 zeuros pour réparer. la vie est injuste , encore un pneu raciste , je me suis fait avoir par cet enc.. de raciste de vendeur, bordel la prochaine fois je sors mon couteau !
Merci Frank de confirmer que nous vivons en fRance dans un monde à l’envers !

Courais F.

C’est un peu ça. Ils pleuraient même pour un café ou une clope, et quand le personnel voulait offrir un soda aux mômes, ils exigeaient un Coca-Cola et refusaient le Cola-Auvergnat…

war gear

Le digne représentant de gilets jaunes, j’ai eu un énorme plaisir à vous lire Monsieur.

Courais F.

Merci beaucoup !! Cordialement…

Didier

Salut Franck,
Je travaille dans un hôtel 2 étoiles. Je confirme ce que vous dénoncez. C’est fou le nombre d’associations pour migrants, toxicos, homos maghrébins, femmes isolées (avec toute la smala)… ; Et ces bénévoles tellement irritants. Tout ces connards hypocrites qui feignent de ne pas voir la dangerosité de leurs protégés… Toutes ces vieilles salopes qui attendent le coup de bite exotique. La plupart des clients « normaux » sont maghrébins ou noirs. C’est la nouvelle classe moyenne. Ils sont désagréables, menaçants, arrogants, toujours à demander des trucs, à essayer de gratter, à jouer les importants… Et les racailles… des chances pour la France qu’ils disaient… et toujours plus d’européens dans la merde…
Du coup ça fait moins chier de devoir mourir…

DUVERNY

Qui nous sauvera à part nous-mêmes ? « Aide-toi et le ciel t’aidera ». Les peuples Européens, notamment la France, submergée par une immigration
musulmane afro-maghrébine nuisible dans son ensemble, alloues des aides sociales outrance à des gens venus d’ailleurs mais aussi, de multiples avantages qui leur sont octroyés par un système corrompu jusqu’à la moelle. Dont la priorité sur les logements sociaux dont souvent, ils ne payent ni loyer ni charges. Les soins médicaux totalement gratuits (dents,prothèses, lunettes), permis de conduire gratuit,
vacances et électroménagers flambants neufs alloués par la CAF et la liste est longue. Et pendant ce temps des vieux pour survivre,fouillent dans les poubelles, des SDF dans le dénuement le plus total, crèvent de la rue.

Bzh yannou

À coup sûr vous êtes célibataire vous…
La jalousie peut être mortelle….

Didier

La jalousie… c’est tout ce que t’as vu la dedans… docteur freud de mes deux… Mortelle ? Va y raconte moi…

Courais F.

Fort bien vu !!

Desespoir50

Bon courage à vous et souhaitons qu’un jour prochain vous aurez une place bien confortable sur le banc des témoins à charge.

Bzh yannou

Faut être sacrément désespéré en effet pour croire à un quelconque tribunal populaire dans le futur….

Courais F.

Merci beaucoup !! J’ai encore beaucoup de choses à dire, en effet. Mais j’espère en avoir encore le temps…

Courais F.

Merci beaucoup !!

amril

Il est en train d’enfumer les amateurs de fumée et de déversement de fumier, car leur vote à venir inquiéterait le président qui fait donc ‘campagne’ porte de Versailles.
En tout cas cette intention de vote est LA question de bfmicrontv ce matin.
Aujourd’hui, il se souvient qu’il y a des paysans, et il les brosse dans le sens du poil avec ces yakavraikons.
Mais, à part être réélu, malheureusement, le reste il s’en fout.
Donc seule solution, bien voter cette fois et les suivantes.

Brocéliande

Les Français ne veulent pas voir ni croire ce que vous décrivez ,ils sont Egoiste ,individualiste , tout pour eux et rien pour les autres ,lorsque les Arabes prendront le pouvoir en France ,eux ,les remettront dans le droit chemin !

Courais F.

La plupart des gens ne vivent que pour eux-mêmes, le pif plongé dans leur smartphone…

4711

Courage,peut-être que les « zelecteurs » comprendront un jour.

Courais F.

Peut-être, mais ça risque de mal finir…

Courais F.

Verdict aux prochaines élections…

Suricate

Que Dieu vous garde en tout cher monsieur. Nous vous confions à sa douce Mère, la Très Sainte Vierge Marie.

Courais F.

Alleluia !!!

Vincent Valentine

aliené dans son propre pays voilà ou nous sommes arrivés , nous et les allemands , belges , hollandais , suedois , bref la liset est longue…
Une situation inédite dans l’histoire et justement parce qu elle est inédite on se demande comment tout celà va finir , assez mal à mon humble avis , nous pouvons le constater avec le récit de ce sdf.

Sergio

Il n’y a pas grand chose à ajouter, la France n’est plus notre France d’autrefois, elle est la France des étrangers qui la salisse, la pourrisse, la détruise et qui tout doucement prendront le pouvoir sans coup ferir quand ils seront majoritaire. Et nous nous serons là comme des cons par ce que nous aurons rien fait. Allez secouer vous les jeunes. Aux armes citoyens. Revolution

DUVERNY

VIVA LES RÉVOLUTIONNE !!!

Pernot Yochem

ET SURTOUT FREXIT TRES VITE …

Courais F.

Et retour au franc !!

Pernot Yochem

Hé oui mais il ne faut pas voter Hitler pour faire barrage a Marine

DUVERNY

Oui, en Angleterre, la politique migratoire change déjà ! Et l’Europe n’a plus qu’une chose à faire, fermer son clapet.

Courais F.

Les Anglais ont eu bien raison…

atalante58

bravo pour votre courage de dénoncer ce système ou les migrants,roms sont mieux accompagnés que les français!dans les reportages que les médias nous montrent ,ces migrants ont tous un portable et pour la plupart bien habillés!mieux habillés que les SDF!bonne journée!

jonathan

Cela ça vien des associations caritatif de donne des vêtements les Francais inutilisée (croix rouge ect).

Michel Martin

Il faudrait aussi une enquête ou un témoignage sur les nombreuses aides dispensées par les municipalités. Une amie employée m’en a glissé quelques mots. Défilé de voilées pour quémander des aides. On chauffe les appartements à plus de 25°C et lorsque la facture arrive un va à la mairie. Les économies, le tri des déchets…. c’est bon pour les français !

jonathan

25 degré c’est trop chaud il vont attrapé la crève (froid et chaud) 20 degré c’est très bien.

Courais F.

Ce qui me fait souvent rire, c’est d’entendre des Africains dire qu’il fait trop chaud quand il fait quinze degrés…

Orphéus

Cette citation de Raoul Follereau ; Une bataille pas comme les autres (1964):

« Le jour où l’homme cessera d’être un loup pour l’homme, il n’y aura plus de famine, de taudis ni de guerre, plus d’enfants sans amour, de vieillards sans foyer, tous ceux qui vivront auront le droit de vivre ».

https://www.youtube.com/watch?v=g1Gf3LogQBE&list=RDg1Gf3LogQBE&start_radio=1

Marc Larapède

C’est ça, surtout les étrangers qui usent de .s’intégrer.

Orphéus

Mon message d’espoir s’adressait uniquement à ce Mr, au cas où cela ne semblait pas clair à certains. Merci.

Courais F.

Merci, Orphéus !!

jeannot

Bon courage Franck, je suis sûr que ce n’est qu’un mauvais moment à passer pour vous et que vous vous en sortirez.
Bravo à la personne qui vous héberge. Il existe encore des gens biens sur terre, sur qui on peut compter

Courais F.

Oui, bien entendu, mais ils ne sont pas légions. J’ai pu m’en rendre compte…

Michel Lapaix

Clermontois de naissance, je suis ami avec une famille d’albanais arrivée il y a 6 ans en France. Des personnes motivées, sérieuses, bosseuses, honnêtes, cela existe chez les « migrants ». Toutefois, malgré tous leurs efforts, leur excellente intégration, il ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire après de nombreuses années d’efforts, pour fuir ce système criminel et corrompu de l’Albanie. La France leur préfère d’autres types de populations.
Mais, je témoigne de l’aide dont jouit cette famille, cependant : maison avec potager, aides financières pour les loyers, restaurants du coeur, etc. Système D pour se nourrir bien depuis ces années. A côté de cela, un ami vit dans sa voiture à 58 ans (hélas l’alcool! chômage + RSA) et donne son peu de subsides pour ses enfants étudiants…

Louis

Ami avec des migrants albanais. « Les nôtres avant les autres ». Préférez les siens que les voisins, Tartuffe. Tartarin

Raspoutin

Il me semble que l’Albanie (d’où nous vient beaucoup de bandits) ne fait pas partie des pays en guerre justifiant la migration vers la France, non ? Si ces gens sont tout à fait bien, je n’en doute pas, il faudrait aussi qu’ils se battent chez eux pour améliorer leur pays au lieu de le fuit, non ?

Steph

Je ne comprends pas ! Vos albanais sont sérieux et bosseurs, mais apparemment ils bénéficient de toutes les aides possibles et imaginables. Il n’y aurait pas un paradoxe ?

Louis

Ils prennent le travail des français et c est des amis de ce michel lapaix? Un collabo je vous dis

jonathan

Il fait vire tout les chinois.

Courais F.

Bonjour !!, Michel. J’ai souvent constaté, depuis l’hôtel sordide dans lequel je vivais, que les premiers à être expulsés étaient ceux qui aspiraient vraiment à travailler. Et l’on gardait les feignasses de roms !! Et ils étaient beaucoup mieux lotis que ceux qui venaient en France pour y travailler. Comme autrefois avec les Portugais, Espagnols et autres Italiens. Le peu que je vais dans les services-sociaux, pour ce que ça me rapporte d’ailleurs, je me sents en absolue minorité. Mais on peut y rencontrer toujours les mêmes pleureurs. Cordialement…

Olivier

Merci monsieur pour votre courage et votre talent. Votre article me redonne de l’espoir, je dois être aussi fort que vous face à la Catastrophe !

Courais F.

Bon courage à vous aussi !! Mais toutes ces choses s’inculquent. Les moments d’abattement intense font partie de mon quotidien…

Maurice BERTHE

Tout ce que dit Monsieur Courais, nous en voyons tous les jours le semblable, et nous attendons impatiemment, depuis longtemps, que le peuple de France reprenne le contrôle de sa terre, de ses rues, de ses villages, reprenne sa liberté d’expression, sa liberté tout court. A la différence de ceux qui aujourd’hui exercent le pouvoir, nous voulons cette ferme reconquête respectueuse de la personne humaine. Ce ne lui sera pas facile, car il se heurtera à des forces n’ayant pas les mêmes scrupules, puisqu’elles n’en ont et n’en ont jamais eu aucun, et n’imaginent pas que cela puisse exister. Gilets jaunes revenez, terminez votre combat, qui n’obéit à aucune doctrine, aucune chapelle, échappant par là à la sclérose et à toute idéologie.

KRUZADER

On est très clairement gouvernés par les pires traîtres de toute la glorieuse Histoire de France, tout pour les « migrants » et rien pour le peuple légitime sur sa terre, c’est désormais le mot d’ordre dans toutes les bouches qui tiennent les merdias, les pubs, etc, le but étant le remplacement à marche forcée des « nôtres » et tant pis pour les dégâts occasionnés sur les derniers représentants de la vraie France !

J pierre

Hélas !quand un chef d’état critique et accuse à tort de crimes contre l’humanité en parlant de son propre pays laFrance ,il n’y a plus rien à espérer,quand l’on entend que les Français sont racistes cela fait bondir.
Les Français sont réalistes ( ne pas confondre)

Louis

Les français sont réalistes en élisant votre chef d état? et en laissant s’introduire chez nous des millions de colonisateurs de toutes couleurs de merde

Marc Larapède

Pourquoi pas faire une loi de repentance pour « bienfaits à l’humanité » ?

yvank

Ça c’est une république! Elle utilise l’argent des français pour accueillir toute la racaille d’Afrique qui arrive en pays soumis La racaille exigeante, irrespectueuse, sans gêne qui qui arrive chaque jour par bateau n’est pas l’immigré qui fuit la guerre, c’est la crapule qui l’amène, au nom d’Allah.
Pour accélérer son installation on subventionne les mosquées, les imams vont bientôt avoir le statut de fonctionnaire et on laisse crever nos sdf.

ven85

sur la TV hier,la police debordee a CREIL DANS L’OISE, a la gare de creil,a la sortie des lycees,agressions pour vol de portable,tabassage en regle,10 contre un et qui sont ces agresseurs des noirs issus de l’immigration, de 14ans a 20ans,arretez plus de 20 fois,et qui nargent la police,aussitot relacher,j’ai connu creil et les hlm du plateau,tous issus de l’immigration,la majorite nord africaine,remplacer par les africains aujourd’hui,le changement de population,dans toute la france est en route

Louis

Toujours la même crasse afro maghrébine

Raspoutin

Franck, voilà ce qu’on fait de jeunes comme vous, pendant que la pègre pavoise et s’enrichit. C’est ignoble ! Révélateur d’une gangrène qui conduit à la mort ce qui fut l’un des plus beaux pays du monde, le nôtre. Ne vous inquiétez pas, dénoncer cette puanteur sera aussitôt remisé dans les latrines du racisme par les vertueux responsables… C’est un sport dans lequel ces fripouilles excellent pour réduire au silence Courage, vous paraissez tout avoir pour sortir de cet enfer. Vite !

Joker 🃏

Super écriture
Fluide et drôle
Parfois sur RL la longueur de certains articles est rédhibitoire pour aller au bout

Courais F.

Merci pour vos encouragements, ça fait grandement plaisir !! Mes nombreux correspondants ont toujours été ravis de me lire. Il paraît que Riposte-Laïque va publier d’autres de mes articles. Cordialement…

Julien Martel

Il faudrait peut-être monter une association d’aide pour les sdf français, vu qu’ils ne sont plus pris en charge par les ONG et associations remplacistes.

limone

Si il existe des catholiques, qui font des maraudes dans ma ville ..peut être pouvez vous demander …je ne suis pas « catho  » mais suis en contact avec ces personnes qui ne trouvent pas normal que des français soient dehors quand des étrangers sont à l’hôtel ..Faites le , il y a de plus en plus de jeunes , il va falloir que cela change !!!

Versaline

Génération Identitaire effectuent avec ses militants des maraudes et aide nos SDF (de souche) à trouver un petit réconfort et même un logement le temps qu’il se réinsère dans la vie…

jonathan

Il fait crée une association indépendant.

Courais F.

En ultime recours, j’ai rejoints le Bastion-Social. Mais ils faisaient l’objet de bon nombre de manifestations haineuses de la part de l’extrême-gauche. Le mouvement a été dissous, et ce, dans toute la France. Pourtant, je me suis fait quelques copains, j’avais un endroit où me réfugier et me mettre au chaud, manger un bon cassoulet brûlant. Le responsable m’y a même laissé dormir durant quelques nuits. Mais j’avais la pétoche, car les antifas écumaient le quartier et il leur arrivait de dégrader les locaux. Et loin de moi l’idée d’aller fréquenter d’autres associations, généralement occupées par la racaille de tous les acabits. Il ne règne pas là le respect ou la considération, et je n’apprécie pas davantage de me faire toiser. Cordialement…

Courais F.

Il y a eu le Bastion-Social, mais il a été très vite dissous, et ce, dans tout le pays…

Julien Martel

Les autres avant les nôtres. Ça dure depuis 40 ans au moins. On paie pour se faire remplacer. Et si on se rebelle contre ce génocide, on est raciste…

Excellent témoignage en tout cas ! Bonne chance pour la suite !

Louis

C est une vraie purge de la racaille musulmane qu il nous faut

R2D25

Faut commencer par les médias qui les soutiennent, ensuite le reste viendra.

ven85

JEAN MARIE LE PEN,avait dit ,il y a longtemps,les francais d’abord et nous avait avertit sur l’immigration musulmane,n l’a traiter de facho et de nazi,le para avait encore raison

Louis

C etait le meilleur et tous l ont jeté aux pilori

Marc Larapède

Charité mal ordonnée commence par … les autres !

jonathan

Il fait arrêter de payer magouiller les impôts.

Courais F.

Droit du sol avant tout !!

SLOBODA

C’est ce qui m’est arrivé et qui m’arrive encore, injustice sociale pour moi en tant que français, concernant le travail, concernant les aides pour handicapés, concernant la formation, tout pour les migrants et les musulmans qui prennent nos métiers…les administrations me disent tout pour eux car c’est la politique européenne, écœuré

Un bon français

La valise ou le cercueil pour les enemi de la France on a plus le choix c triste mais c comme ça regroupent

R2D25

Excellent et très bien vu

François BLANC

voilà une réalité du terrain que macron serait bien inspiré de lire avant que la cocotte minute lui pète à la tronche

Le Blob

Il est capable de lui dire de traverser la rue pour trouver du boulot cet encilé de macron !

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Monsieur Franck COURAIS,
j’ ai lu avec un vif intérêt votre contribution à Riposte non pas parce qu’ elle était en tête de gondole, d’ autant plus qu’ en général je commence par la dernière, mais parce que j’ ai narré dans cette même livraison de Riposte le cas de Françoise qui, certes, n’ étant pas SDF se trouve donc en meilleure posture quoiqu’ elle se débatte dans les pires difficultés depuis un quart de siècle. Certes, vous n’ avez pu bénéficier de son niveau d’ études et développer ainsi des compétences potentielles sommeillant en vous, cependant, malgré cet handicap de départ dans votre formation d’ autant plus aggravé que vous avez une douzaine d’ années de moins qu’ elle ce qui révèle l’ échec de plus en plus patent de la pseudo éducation nationale, votre expression écrite…

FCC Cercle Légitimiste de France

…remarquable et fort agréable à lire d’ un trait en embrassant le tout jusque dans les détails… ce qui n’ est point le cas général des personnes d’ environ 50 ans, loin de là! D’ aucuns vous diront que vous auriez dû faire un effort pour vous adapter en gendarmerie où votre avenir était assuré; vous avez préféré être cohérent et sacrifier votre avenir à votre souci d’ honneur et de rectitude. Vous avez essayé de créer votre cabinet de détective ou peut-être vous y a t-on poussé? On étant généralement les Assedic, l’ ANPE devenues ensemble pole emploi, voire une boutique de gestion. Vous avez la chance d’ avoir échappé au statut d’ auto-entrepreneur que les bien-pensants vous auraient vivement conseillé, à vos frais.
Ne vous connaissant pas au delà de votre contribution et n’ ayant…

FCC Cercle Légitimiste de France

…point de recette-miracle, je vois seulement en vous un homme courageux, lucide, volontaire, déterminé avec certainement bien plus d’ atouts que vous ne le pensez. pourquoi ne pas forcer les destin en postulant pour un poste disponible chez Michelin, à l’ essai, pour prouver ce que vous valez: je suis persuadé que la direction des ressources humaines sera intéressée par votre profil finalement atypique et vos qualités humaines empreintes de rectitude. Autant vous dire que je n’ y vois qu’ un inconvénient pour vous: vous aurez affaire à de nombreux éléments aux mœurs fort éloignées des vôtres comme des nôtres: celles de Riposte laïque.
Je vous souhaite de réussir au plus tôt.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

CIGALE

Je plussoie votre réponse aussi agréable à lire (malgré la longueur) que celle de Monsieur Franck COURAIS à qui je souhaite encore plein de courage. Cordialement.

Courais F.

Merci, Cigale !! Et plein de soleil !!

Courais F.

Bien le bonjour !!, Fernand. Je vous remercie pour votre commentaire, il est un véritable baume pour le cœur. J’ai conservé des contacts privilégiés en gendarmerie, mais certains de mes amis, officiers supérieurs, avaient décidé de monter d’un grade et de prendre leur retraite. Les mentalités au sein de la maréchaussée s’étaient dégradés considérablement, les suicides se multipliaient. Et puis, bon nombre d’entre eux ne voulaient pas passer sous l’égide du Ministère de l’Intérieur. Un gendarme, c’est avant tout un militaire. Quant à ma situation présente, la première chose, c’est le logement. J’ai besoin de me poser, de faire-le-point. Cordialement…

FCC Cercle Légitimiste de France

Le passage de la gendarmerie de la Défense à l’ Intérieur est une hérésie à laquelle il faudra mettre fin d’ autant que cela n’ apporte rien de bon, seulement du mauvais. Il doit y avoir beaucoup de logements vacants à Clermont-Fd… Justement pour faire le point, je vous ai laissé un post sous votre nouvelle contribution sur Rl. Profitez de vos atouts pour rebondier efficaement.

Courais F.

J’ai entendu parler d’un scandale à Clermont-Ferrand où plusieurs milliers de logements des H.L M. seraient vides depuis des années. Je vais voir votre post. Cordialement…

FCC Cercle Légitimiste de France

La majorité des logements libres en HLM et dans bien d’ autres types de logement sont réservé d’ office aux afro-arabo-mahométans uniquement, qu’ ils soient d’ importation récente ou plus ancienne… ce qui laisse peu d’ espoir aux Français d’ en bénéficier alors même que leurs moyens financiers de survie sont infiniment plus limités. Lisez donc la discrimination en marche en matière d’ emploi depuis https://ripostelaique.com/author/fernand-cortes-de-conquilla
FCC Cerckle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr

Courais F.

Un certain nombre d’immeubles devenus insalubres ont été démolis ou sont en passe de l’être dans la plupart des banlieues Clermontoises. Et il faut bien reloger tout ce beau monde. Les listes d’attente pour accéder aux logements sociaux sont pourtant longues. Au final, les délais d’attribution sont rallongés. C’est absolument infernal !!

Louis

Tout aux noirs et aux gris , rien aux blancs. Le FN l avait dit. Maintenant les cons c est les français de souche et les SDF blancs en subissent les conséquences. Merci les cuistres

jonathan

Vous avec oublier tout au jaune.

Louis

Pourquoi tout au jaune?

jonathan

Les jaunes c’est les chinois c’est comme les arabes ce mer__

Patrick Granville

Courage Franck un jour proche les tricheurs seront sous les verrous.

Le Blob

Comme en Bosnie, nous les pendrons aux luminaires urbains en guise d’exemples.