Français, tu es gros et gras, le gouvernement s’occupe de toi

Publié le 29 septembre 2016 - par - 32 commentaires - 1 754 vues
Share

Français, tu es gros et gras, trop gros et trop gras même, raison pour laquelle le gouvernement qui t’aime va s’occuper de ton menu. L’histoire avait déjà démarré avec « Mangez des pommes » sous entendu c’est bon pour la santé – on connait la suite et l’auteur n’a pas, semble t-il, suivi ce conseil – l’histoire s’est répétée avec -Ne pas manger trop sucré, trop salé » et maintenant c’est carrément le message coloré et étiqueté sur le produit qui vous informe si c’est bien ou pas pour vous. Parce qu’il semble, selon le gouvernement, que vous êtes trop con pour savoir que bouffer 3 kg de gras de boeuf par jour encombre un petit peu les artères. Interdiction prochaine de se bourrer la panse, la plaisir de se la faire trouer au Bataclan ou sur la promenade des Anglais reste quant à lui autorisé.

marisol1

Soyons sérieux et merci Maman-Etat de l’être un peu. Comment étiqueter une livre de beurre ou un litre d’huile d’olive ? Question idiote qu’elle est l’huile la moins grasse ? D’après Marisol Touraine, interrogée par RTL en mai 2016, il y a pizzas et pizzas, « Toutes les pizzas ne se valent pas« , celles qui sont bonnes étiquetées vert et les autres à colorer en rouge tomate. Qui décide d’étiqueter en vert ou rouge ? On ne sait pas. Peut être le commerçant, enfin je veux dire la chaîne de magasin qui possède son réseau d’approvisionnement. Quelles sont les règles précises qui donneront le label vert ou rouge selon des critères inconnus ? On ne sait pas. Toujours selon notre ministre de la santé, « c’est quelque de ce type là » en faisant référence à l’étiquetage des produits électriques. C’est grave Docteur ? Oui c’est grave et le pire c’est que cette idiotie est entrée en test ce mois-ci.

Et comme le gouvernement « qui a décidé de » ne sait pas vraiment comment faire les étiquettes il en a proposé de 4 types différents (non je ne plaisante pas). Toutes sont colorées mais les nuances changent. C’est le consommateur qui décidera laquelle est la plus pertinente. Comment recueillir l’avis du consommateur ? On ne sait pas. Voici ce qui vous attend dans les rayons (J’ai l’impression d’assister à un défilé de mode):

5780881_logosSource http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-logos-nutritionnels-c-est-parti-10-05-2016-5781227.php

Notre Président 90% matière grasse – 10% d’électeurs – étiquette rose devrait changer de ministre de la santé. Maintenant pour acheter du boeuf en grande surface c’est *** comme codage, avant nous avions au moins le nom du morceau aloyau, entrecôte, paleron. Là on a un truc codé 1, 2 ou 3* mais on aura de la couleur. Donc le vert c’est bien, je vais en faire une entrecôte, raté ce n’était pas le bon morceau, les invités font la gueule, moi aussi mais mon boucher se régale en me vendant du *** produit en Pologne ou au Brésil et vendu au prix *** pendant qu’on exportent nos Charolais ou Blonde d’Aquitaine. Non je ne plaisante pas, vous pouvez vérifier ici: http://www.usinenouvelle.com/article/la-france-ne-produit-plus-assez-de-viande-bovine.N191459

marisol2

Enfin bon, on nous dit « Fait pas ci, fait pas ça, fait comme ci, fait comme ça » le gouvernement colore et dirige nos choix … parce que sur les 15 dernières années le nombre d’obèses a doublé en France et parce que trop de petit gros alourdissent les bus scolaire, 18 % des enfants sont actuellement en surpoids. Mais ma Risol, ce n’est pas en colorant la boite de haricots vert que tu interdiras les gamins de se taper 2 boites de soda avant d’entrer au collège ni aux parents de les emmener chez un Mac-ouick parce que c’est fatiguant de faire la bouffe à la maison.

rayon-rouge

Ce qui est classé rouge vif (Ne pas mangez – Attention fait grossir – Non conforme – Pas bon – Haram)

Rayon de produits Halal nourriture, religion islam , distribution

Rayon classé vert islam – Bon – Halal – Ne fait pas grossir – Allah mode – Pas cher

Quel que soit le logo choisi au final par les Français (Validé par qui et sur quels critères ?), la ministre de la Santé estime que ce nouveau dispositif d’étiquetage nutritionnel devrait être un système «gagnant-gagnant». «Le consommateur pourra améliorer sa manière de manger, car bien manger, c’est bon pour la santé», soutient Marisol Touraine. «C’est également bénéfique pour l’industriel, qui pourra connaître les réflexes et les souhaits de ses consommateurs». Hé oui, vous êtes pistés jusqu’à dans vos assiettes. C’était déjà le cas avant mais cette fois ci c’est avec l’entière approbation du gouvernement et en particulier de celui qui est censé se préoccuper de votre santé mais qui a laissé la Dépakine en vente alors qu’elle était interdite depuis 10 ans aux US. On se fout de vous ? Ben Oui.

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

Finalement, en matière alimentaire, la charia… ça n’est pas tellement différent de ce que nous concoctent les politicards bureaucrates. D’ailleurs tout ça… si je ne me trompe ce sont des mises en application des directives de Bruxelles, non ? Donc on comprend mieux la ressemblance de plus en plus forte entre ces directives « bon » / « pas bon » et celles « Hallal » / « Haram », la cliente européenne étant de plus en plus une ménagère… musulmane.

Bientôt on va nous pondre des étiquettes « bon » / « pas bon » en fonction de la longueur des jupes des dames (plus c’est long plus c’est vert) et la forme du pantalon des messieurs (plus il sera proche du sarouel plus l’étiquette sera verte).

LislamEstUnCancer

Bien qu’habitant en plein centre de Nanterre, je fais moi-même mon pain, mes yaourts, pas mal de fromages, et comme ma femme et moi nous sommes végétariens (puisque bouddhistes) on ne consomme quasiment aucun produit industriel. Quasiment tout est acheté sur le marché ou à Naturalia et Picard.

Mais cet étiquetage me pose quand même un problème :
– Quelle étiquette vais-je mettre sur mes fromages à pâte grasse, ceux à pâte cuite, et ceux que je fais affiner jusqu’à ultra-secs pendant plusieurs mois ?

Pour mon pain aussi, je ne sais pas trop à partir de quelle quantité de sel j’ai le droit de mettre une étiquette verte…

Si je me trompe, ma femme risque de me coller un procès…

Allez encore un petit effort et on nous dicitera aussi comment ch..r, labourer nos épouses ou les lapider et décapiter le mécréant après le mouton …….
Ah ces dictatures socialistes !

J’ai oublie cela ne semble pas leur réussir quand on voit les photos,…

Dajà les photos de l’article coupent l’ appétit, surtout celle du haut !!!

Jean.marc

d’accord,que le PS nous donnent l’exemples, car je ne sais pas ci vous avez remarquer la plupart de nos ministres, secrétaires d’état, maires, députés,sont tous gras comme des moines, la place est bonne, et là bonne bouffes aussi.

anonyme

elle c est regardé cette tete d abrutis cette femme est dangereuse pour la population Françaises elle va tous nous tuer avec ces lois de merde.

Marie35

Merci pour cet article, je commençais à me demander si en vieillissant je ne devenais pas une vraie chieuse à force de m’agacer des petites étoiles qui remplacent le nom du morceau de boeuf sur la barquette. En effet, ils mettent 3 étoiles sur un morceau nommé tournedos que ce soit du filet ou du rumsteck et à l’oeil nu on ne voit pas trop la différence, au prix non plus à cause des promos pour écouler les stocks (eh oui, normal, le filet à 40€ le kilo, ça finit souvent en destockage).

Et toujours pas d’étiquette pour certifier que la viande n’est pas halal, hein, parce qu’on est quand même beaucoup à se poser la question.

Philippe Legrand

Elle est hallal dans 50% des cas. Difficile de se renseigner sur les codes d’abattoir qui ne sont pas à jour. Voir site OBOA.

christine L

Quasiment 100 % halal en région parisienne

Philippe Legrand

Exact, c’est 100% et on peut vérifier ici https://www.observatoireduhalal.com/abattoirs-non-halal/
Sinon il y a le site vigilance halal fondé géré par nos amis qui informe.

Marie35

Ici, il y a un abattoir qui ne fait pas du halal, ce qui ne garantit pas que les bouchers se fournissent chez eux. J’ai appris il y a quelques jours qu’il allait fermer. Mais il nous reste toujours notre bon vieux pote le cochon qui se consoler.

BELPHEGOR

A quand le carnet à souche ou l’application sur un engin connecté pour calculer si vous allez suffisamment et régulièrement aux toilettes, en contrôler la consistance, la couleur et la quantité ? Cette MST est une véritable maladie socialo tarée.

LislamEstUnCancer

Rappelez-vous dans 2084 de Boualem Sensal… c’est ce qu’il décrit au début de la seconde partie il me semble.

1984 de George Horwell l’évoquait aussi déjà (vers le premier tiers du roman, je crois).

« Big Brother is watching you! »
En français « Souriez, vous êtes filmé! »

Et pour les enfants : « attention à l’oeil au fond du pot, il te regarde! »

D’ailleurs cette mode nouvelle des « objets connectés » n’est-elle pas la subtile stratégie des industriels de l’informatique (inféodée aux gouvernements US/UE tout le monde le sait) pour faire accepter lentement mais sûrement cette surveillance totalitaire permanente à chaque seconde de votre vie (pour ceux qui sont tombés dans ce piège) ?

elle mange quoi, la mari soleil ? parce qu’avec une tête pareille…

Elle fume sûrement de l’herbe venue du Maroc!

LislamEstUnCancer

Vu son pognon (évalué par sa déclaration d’impôts rendue publique comme tous les ministres) elle fume plutôt ses tapis persans… Et quand elle a fini un tapis elle va en racheter un directement sur place là-bas. Les tapis de prière sont luxueux à Téhéran, mais ça doit pas trop la gêner.

Tout comme les étiquettes rouges/vertes des emballages… Quand on se nourrit de foie gras-caviar-Champagne tous les soirs (parce que tout ce petit monde fait soirée mondaine sur soirée mondaine en plus du dîner familial une fois par semaine), ça m’étonnerait qu’on regarde à la couleur de l’étiquette chez Fauchon.

Le Den

Étant donné que le vert signifie que c’est manger sain, vous comprendrez maintenant pourquoi mac do a changé son logo et l’a mis tout vert.
Après on se demande si c’est pas les lobbys qui poussent à ce genre de connerie…TAFTA oblige !
Par contre sur le sucre industriel, qui est un véritable poison pour nous, c’est la désinformation totale, les industriels en mettent partout vu que le sucre blanc est considéré comme étant une drogue dure qui rend addict les consommateurs…et c’est prouvé !

LislamEstUnCancer

Quand je vois un muzz (c’est à dire tout le temps) j’ai souvent envie de lui demander s’il a choisi la France parce que l’herbe est plus verte ici que dans son pays.

GVS

Présidentielles en Mai Législatives en juin nouvelle majorité nouveau gouvernement ,réforme a la poubelle Non ?

LislamEstUnCancer

« Présidentielles en Mai Législatives en juin »

Trump en novembre, Noël en décembre.
(nouveau dicton)

LislamEstUnCancer

« réforme a la poubelle Non ? »

Si la logique est respectée (et surtout les engagements de l’une et des autres), oui.

Théoriquement, à peu près tout ce qui a été fait depuis 2012 devrait être abrogé, dans tous les domaines. Parce que dans tous les domaines, depuis 2012 on n’a fait que des marches arrière.

Je n’ai jamais aimé les présidences de Droite comme les présidence de Gauche. Ils n’ont jamais conduit la France dans la direction que je souhaitais. Mais Hollande, lui, c’est vraiment le champion, c’est le premier président de la République que je vois conduire la France en utilisant uniquement la marche arrière en se servant du rétroviseur au lieu du pare-brise en marche avant.

esus.

Trop de soleil cet été et la tournesol c’est pris sur le carafon une belle insolation
Aux fourchettes citoyens.

L’insolation l’a déjà atteinte à la naissance.

On nous prend de plus en plus pour des enfants de 5 ans…

Noway

A force de prendre les gens pour des cons ils le deviennent !

christine L

Où est-ce parce qu’ils sont cons à la base qu’on les prend pour des cons ? Parce qu’un peuple qui vote CONTRE SON INTERET depuis plus de 40 ans est un peuple majoritairement composé de cons. CQFD

C’est ce que je dis depuis longtemps!

andrea

Un bonne idée santé pour le gouvernement : arrêt de l’immigration , de l’invasion et remigration : Que d’économies dûes au stress et aux agressions en moins (90% à mon avis).

Boudry

AVEC L’AVANTAGE QUE SUBISSANT MOINS DE STRESS,D’ANXIÉTÉ ET D’ANGOISSE DE LA PRÉSENCE DES NUISIBLES,C’EST MIEUX POUR LE SYSTÈME NERVEUX ET DONC POUR LA SANTÉ……

LislamEstUnCancer

Ca serait la cure de jouvence générale pour tous les français !

Plus de chômage, une cure d’amaigrissement phénoménale des impôts, plus de voilées, plus de mosquées dans les anciennes supérettes, plus de tags nulle part, plus de questions à se poser sur le contenu des manuels scolaires, plus besoin de fermer les portes et les bagnoles à clé, plus besoin d’accompagner deux fois par jour les enfants vers et de l’école par crainte de violeurs, plus de risque de se faire d’égorger au coin de la rue, plus de caïds dans les rues, une réduction énorme aussi de la consommation d’anxiolytiques et d’antidépresseurs… le bonheur retrouvé ! La France !

Même les morts auraient envie de revivre !