France 2 : Stéphane Bern émerveillé par les us et coutumes du harem de Soliman le magnifique

« Secrets d’histoire » hier en prime time sur France 2.

J’aime l’histoire, j’aime donc beaucoup cette émission. Hier ô étonnement le sujet était Soliman le magnifique.

Comme si il n’y avait pas suffisamment de sujets d’histoire occidentaux ! Certes l’émission nous a permis de découvrir le somptueux palais de Topkapi, la mosquée bleue, la basilique Ste Sophie etc…

Emission fort intéressante au demeurant mais …..

Après que Stéphane Bern nous ait fait découvrir toutes ces merveilles, il était bien avéré que Soliman était un conquérant, qui raflait, tuait, convertissait à tour de bras, et possédait un harem avec plus de trois cents concubines ! Intéressant

Je passe sur les explications hautement émerveillées de Stéphane Bern sur les us et coutumes des harem qui, soit disant, étaient des lieux de convivialité où les femmes papotaient avec leurs (nombreux déjà !) enfants, sur les merveilles des bains et des hammam qui permettent aux musulmans de faire leurs ablutions avant la prière. Il a juste oublié de nous préciser que dans les harem les femmes se foutaient sur la gueule, et qu’il fallait prendre une boussole pour faire pipi ou caca pour ne pas tourner le dos ni faire face à La Mecque donc faut être positionné est-ouest pratique !

AAAH qu’il avait l’air enthousiaste notre Stéphane en nous parlant, presque les larmes aux yeux, des merveilles de Soliman, lui qui aurait été pendu s’il avait vécu à cette époque à cause de ses préférences sexuelles ! Dingue ! Curieusement pas un mot ! Vous me direz c’était il y a longtemps, MAIS ! le drame, c’est qu’ici et maintenant cela existe toujours. Toujours pas un mot ! Finalement pour l’islam entre 1500 et des brouettes et 2012 rien n’a changé. Fabuleux.

Par ailleurs ce personnage haut en couleur ne pouvait assurer sa succession (il avait deux fils) qu’en tuant le fils qui lui restait un seul pouvant accéder au pouvoir. Ce qui fut fait. Vous me direz nous étions aux environs de 1540 et à cette époque même en occident la démocratie n’était pas au mieux de sa forme. C’était l’époque de Charles Quint qui a aussi combattu et gagné sur Soliman. Bref tout ça pour dire que encore et toujours la télévision publique continue son travail de manipulation des cerveaux en nous imposant une figure musulmane alors que nous sommes en train d’en souper tous les jours.

Les « secrets d’histoire » sont bien assez nombreux pour qu’on nous épargne « les merveilles de l’islam » si tant est que merveille qu’il y aient eu ! A part la merveilleuse architecture du Palais Topkapi je ne vois pas, et puis la mosquée bleue aussi certes, mais comme le mot mosquée me fait dresser les poils sur les bras, même bleue et même superbe ça me passe au-dessus du brushing si vous voyez ce que je veux dire.

J’attends avec impatience une belle émission sur les croisades avec la belle figure de Louis IX, Saint Louis, j’attends une belle émission sur Diane de Poitier, sur Talleyrand, j’attends aussi une belle émission sur les magnifiques Abbayes Françaises, Cluny, Fontfroide, Sénanques et d’autres… Bref, pourquoi nous imposer des figures de l’islam ? Mesdames et Messieurs de France 2 vous pensez vraiment que nous n’en avons pas ras le bol de l’islam ?

Alexandra Dougary

image_pdfimage_print