France 24 : grossière propagande au service du mensonge palestinien

Publié le 12 mai 2018 - par - 38 commentaires - 1 939 vues

C’est quoi France 24 ? N’étant pas un spécialiste des médias, je me contente de vous faire un copier-coller de ce que raconte sur la question France 24.

https://fr.wikipedia.org/wiki/France_24

Il se trouve que j’ai eu l’occasion, invitée chez des amies, à regarder une émission intitulée “Israël-Palestine, la paix impossible ?”.
Pourquoi pas, dans un contexte où l’Etat hebreu va commémorer ses 70 ans d’existence, et où les Palestiniens multiplient les initiatives et l’agitation autour du “Retour”.

Le présentateur de l’émission est Raphaël Kahane. Il est accompagné sur le plateau par un journaliste de France 24, un nommé James André.

http://www.france24.com/fr/20181105-le-debat-israel-palestine-paix-reporter

Et nous apprenons qu’ensuite interviendront en duplex deux invités :
Majed BAMYA Diplomate au Ministère palestinien des Affaires Étrangères en direct de Ramallah
Olivier RAFOWICZ, Colonel de réserve de l’armée israélienne.

On remarquera d’entrée le parti pris, lors de la présentation du seul “journaliste”, de James André, qui reprendra mot pour mot la propagande palestinienne, sans vergogne.

Ensuite, nous aurons droit à un documentaire caricatural, “Palestine, l’Etat second”, nous expliquant que les malheureuses victimes palestiniennes sont gentilles et que les méchants “occupants” israéliens sont très méchants.

Puis le journaliste, avant de donner la parole aux deux invités, en rajoutera une louche. Il ne restera au colonel Rafowicz que peu de minutes, qu’il utilisera au mieux, pour déconstruire le discours de propagande de France 24.

Cette émission a été un sommet de manipulation politicienne, digne du traitement médiatique d’une caste journalistique où tout le monde a défendu, de manière particulièrement corporatiste Charles Enderlin, coupable d’un montage aux conséquences catastrophiques, démonté par Philippe Karsenty, lors de ce qu’on a appelé l’affaire Al Dura.

Il convient donc d’effectuer ces quelques rappels historiques, que les téléspectateurs français n’auront pas, sur l’imposture du fameux peuple palestinien…

Il n’y a pas de peuple palestinien, par le Professeur Franklin

https://ripostelaique.com/il-ny-a-pas-de-peuple-palestinien.html

16 arguments contre l’Etat islamique de Palestine, par le professeur Franklin

https://ripostelaique.com/non-a-letat-islamique-de-palestine.html

Manon Muller, comment vos “Palestiniens” ont lynché deux soldats israéliens à Ramallah, par Thérèse Zrihen-Dvir

https://ripostelaique.com/manon-muller-savez-vous-comment-vos-palestinien-ont-lynche-deux-soldats-israeliens-a-ramallah.html

Au secours ! les Palestiniens vont devoir bosser, par Albert Nollet

https://ripostelaique.com/au-secours-les-palestiniens-vont-devoir-bosser.html

Réflexions sur la marche du Retour, de Gérard Couvert

https://ripostelaique.com/reflexions-sur-la-marche-du-retour-des-palestiniens.html

A diffuser sans modération, devant l’ensemble de la propagande à laquelle nous allons être confrontés, ces prochains jours !
Et dire que certains croient que les juifs tiennent les médias !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Denis F

Merci pour le rappel des articles du Professeur Franklin.
En revanche, je n’ai pas réussi à trouver plus de 2 chapitres de “Détruire les mythes du Proche-Orient”, alors qu’une suite est annoncée dans le 2e…
Où les trouver, svp?

Fred

Olivier Rafowicz Défend #Israël Seul Contre Tous !!!

Voici Ce Que La France A Vue Vendredi Sur France 24 !

Que Chaque #Juif Partage Ce Moment Historique De Défense d’Israël !

France24 Le Débat (11/05/18) Olivier Rafowicz

Facebook.com/IsraelInfoEnFrancais/videos/627984540868909

Fred

Olivier Rafowicz Défend #Israël Seul Contre Tous !!!

Voici Ce Que La France A Vue Vendredi Sur France 24 !

Que Chaque #Juif Partage Ce Moment Historique De Défense d’Israël !

France24 Le Débat (11/05/18) Olivier Rafowicz

Facebook.com/IsraelInfoEnFrancais/videos/627984540868909

Denis F

Vu quelques commentaires d’islamo-collabos, voilà un article fort ancien que j’avais beaucoup apprécié :
https://www.les4verites.com/international/limposture-palestinienne

franc

Les francais doivent savoir. Qu ils payent et pairont pour leurs. Pro arabisme……
https://m.youtube.com/watch?v=ONu7eR57zQU

franc

La. france paiera les francais paieront leur position pro arabe pro palestinienne….c est logique par son islamisation et. Par le terrorisme….l europe d eurabia paiera aussi par son islamisation…ces pays seront depeces comme la yougosla vie

dufaitrez

Pas grave ! Qui connait France 24 ?

JILL

Les ” palestiniens ” sont palestiniens,comme l’était cette ordure d’Arafat …l’égyptien .

patphil

un site gratuit de réinformation “dreuze info” publie de temps à autres des vidéos sur les palestiniens, le dernier que j’ai vu a été filmé par l’armée israélienne; on y voit quatre brancardiers courir mettre un blessé à l’abri… mais ô surprise, quelques mètres plus loin, le gars se relève et court; israel est vraiment une terre de miracles!

Trannod

mais qui fout la merde depuis 632
la secte du brigand point

JILL

Les arabo-musulmans n’ont rien à faire sur les terres hébraïques,ni à fortiori à Jérusalem,ville juive plusieurs fois millénaire .Ils occupent les trois-quarts de la Palestine : la Jordanie ;c’est plus que l’histoire aurait du leur accorder ;qu’ils s’y regroupent et arrêtent d’emmerder le monde entier avec leurs gémissements .
Les israéliens auraient du dégager tout ça suite à la guerre des Six jours qui vit la coalition arabe se prendre une bonne branlée .

JILL

Nous sommes tous des palestiniens disait Golda Meir ;mais il n’y a pas de peuple palestinien ;il y a les israéliens et les arabo-musulmans qui occupent indûment ce qu’on appelle les territoires .

Dany

Toujours la même fausse propagande victimaire, pour justifier le terrorisme, contre Israël, ou contre la France qui subit aussi maintenant aussi la guerre des couteaux, l’intifada.

saintongeais

Si il y a un peuple palestinien, ce sont les Palestiniens chrétiens qui sont là depuis Jésus… descendants des Juifs qui ont suivi Jésus mais qui ont perdu leur langue suite à l’invasion arabe, comme nous avons aussi perdu notre langue, le gaulois…

Dany

Les personnes dont tu parles ne se sont jamais appelés “Palestiniens” au cours des âges. Ce terme désigne les Arabes seulement depuis les années 1970, après la guerre des 6 jours. Avant cela ils étaient Jordaniens ou Égyptiens.

Brouillon

Le Gaulois , ou plutôt le Celte ne s’écrivaient pas. C’est pour ça qu’il a été perdu.

Paskal

Les Celtes utilisaient parfois les alphabets grec ou etrusque. Le celtique n’a pas tout à fait disparu.

Lionel

RL qui cite RL pour prouver que RL a raison?
Vous n’avez pas l’impression de tourner en rond dans votre bocal?

Des sources diversifiées seraient bien plus convaincantes.

Brouillon

C’est un peu comme le GIEC pour prouver que le réchauffement climatique est dû à l’activité humaine. N’empêche que RL a raison, même si les sources ne sont pas assez diversifiées. Le GIEC a tort.

Lionel

Donc le GIEC et RL font pareil, mais quand c’est le GIEC c’est mal et quand c’est RL c’est bien?

Ca, c’est de l’honneteté intellectuelle!

Brouillon

RL a donné assez de références à ce sujet. S’il en manque dans un article, ce n’est pas très grave. Quant au GIEC, il fait état d’un nombre impressionnant de gens qui disent tous la même chose sans preuves. Quand on oppose des preuves, le GIEC les réfute a priori. Il y a de nombreuses recherches qui ont donné tort aux réchauffistes, mais aucune n’est relayée par les médias. C’est ça l’honnêteté intellectuelle ? D’ailleurs je rejette l’épithète d’intellectuel que je considère comme une insulte si on me l’applique. Je préfère celle de réaliste.

Lionel

Sauf que pour être honnête avec vous , personne n’aurait songé à vous qualifier d’intellectuel. Vous pouvez être tranquille.

L’expression “malhonnêteté intellectuelle” fait davantage référence au refus délibéré d’utiliser sa raison et sa faculté de juger.

Brouillon

Le réalisme a l’avantage de tenir compte des faits, plus qu’une “raison” convenue, Lionel.

Lionel

Vous confondez raison et opinion publique ou lieux communs, visiblement : bien au contraire, comme disait René Descartes, la raison est une “lumière naturelle” qui permet d’exercer son bon sens et de penser par soi même.

Brouillon

Descartes n’aurait pas exclu que la réalité vaut mieux qu’un raisonnement. Le bon sens c’est de se fier à ce qu’on voit, sans aller chercher midi à quatorze heures. L’opinion publique n’a pas toujours tenu compte de la réalité, surtout de nos jours.

Lionel

Vous dites: “Descartes n’aurait pas exclu que la réalité vaut mieux qu’un raisonnement. Le bon sens c’est de se fier à ce qu’on voit”.

Il vous faut relire Descartes, car il dit exactement l’inverse: ll faut justement se méfier de ce que l’on voit et de ses sens(histoire du bâton trempé dans l’eau par exemple).
Le pauvre a dû se retourner dans sa tombe!

Brouillon

Se référer à Descartes pour nier la réalité est un argument un peu faible. La bâton trempé dans l’eau paraît cassé, mais il ne l’est pas quand on le retire. La réalité n’est pas une apparence. Descartes a dû se retourner dans sa tombe.

Lionel

Qui nie la réalité ici? Je ne vois malheureusement pas en quoi votre réponse correspond à mon objection.

Pensez-vous sérieusement que Descartes serait d’accord avec l’idée que “le bon sens c’est de se fier à ce qu’on voit”?

Parlons-nous bien du même Descartes?

Brouillon

Le bâton qu’on voit cassé dans l’eau n’est pas la réalité. Je n’ai pas dit qu’on doit se fier à ce qu’on voit, mais à la réalité. Souvent ce qu’on voit est la réalité, mais pas toujours. Prenons l’exemple de la matière solide : Elle est faite de vide au niveau de l’atome. Donc la matière compacte ne serait pas la réalité ?

Myriam

Quand ils parlent d’Israel, c’est toujours pour tricher et mentir : en disant que » les 70 ans de la création d’Israel c’est la naqba catastrophe pour les palestiniens qui ont été chassés de leurs terres » alors que l’Onu avait voté la création de 2 États en Palestine mandataire, un État Arabe de Palestine ( a l’epoque le peuple palestinien n’existait pas) et un État Juif de Palestine ! Les Arabes ont refusé et attaqué l’Etat Juif !Les islamo-gauchos sont anti-Israël anti-France et pratiquent le Mensonge sans lequel leur fond de commerce de la haine contre les patriotes qui aiment leur pays ne pourrait prospérer. J’espere assister prochainement à leur effondrement et leur disparition !

Nico

Les gens en ont marre de ce conflit qui n’intéresse plus grands monde hormis une poignée de fondamentaliste musulman ou juif ainsi que les barjots de l’extrême gauche .
La paix en Palestine ? ou plutôt en Israël ? que dis-je en Canaan ? oui et d’ailleurs quelle nom lui donner à cette terre vu qu’historiquement ils sont si nombreux ?
La paix dans cette region du monde n’existe pas ,n’a jamais existé et n’existera jamais , l’histoire est un éternel recommencement …

Dany

Ce conflit est un laboratoire de ce qui va se passer bientôt en Europe entre les Musulmans et les Chretiens.

Nico

Faudrait qu’il y ait encore des chrétiens en Europe ( hormis Portugal , Pologne italie etc ) et surtout des combattifs …

France

Il en reste garçon, la tu vois je sors de la messe dans ma petite ville et l’église était pleine, et crois moi, même si le curé, bien obligé de faire passer le message du “pape” délivre toujours son appel à la paix et à la communion des âmes, entre chrétiens on sait très bien ce qu’il en est et on astique nos armes…

Nico

oui mais sans le soutien de l’eglise catholique et à fortiori du faux-pape François , un mouvement contestataire sera malheureusement vain la preuve ; des gens comme l’Abbe Pages ou le Pere Boulad sont systématiquement dénigrés par le clergé soumis au mondialisme et au politiquement correct .
La croisade n’aurait jamais pu se faire sans Urbain II et les combattants zélés de l’armée franque , aujourd’hui on est très loin de tout ça .

Dany

Israël est un état minuscule sans intérêt stratégique pour les conquérants Arabes. Il sert de terrain d’essai pour les conquérants Arabes. Ils y testent la propagande victimaire et les actions terroristes de toute sorte. Les médias et hommes politiques européens légitiment ces actions. Les conquérants Arabes peuvent maintenant utiliser les mêmes méthodes contre l’Europe, leur cible véritable. En fait, en deligitimant Israël, les Européens creusent sans s’en apercevoir leur propre tombe.

France

BHL, Soros, Attali etc que de gentils personnages faisant partie d’un gentil peuple élu qui ne veut que nous faire gentiment massacrer

Dany

Le Pape et son clergé organisent la venue de migrants dans tes églises, dans l’espoir que ces gens te remplacent un de ces jours, et tu blâmes … les Juifs ?! Les associations catholiques forment le plus grand réseau de passeurs de migrants au monde, et tu blâmes … les Juifs?!

Lire Aussi