1

France 5 : attaque dégueulasse de Samuel Laurent, du Monde, contre Sébastien Jallamion

Nous connaissons parfaitement ces militants déguisés en journalistes qui expliquent à la terre entière ce qu’il faut penser, comment l’exprimer, et qui se croient dans le camp du bien. Samuel Laurent, des « décodeurs » du journal Le Monde, en fait partie. Reçu dans l’émission C à vous sur France 5 en date du 3/11/2017, il n’a pas hésité à qualifier notre ami Sébastien Jallamion de « troll », de « raciste » et de « xénophobe », suite à un simple tweet qu’il a relayé consécutivement aux récents attentats. Jugez par vous-même (au bout de 45′) :

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-9/307569-integrale-axelle-tessandier-gerard-moulevrier-et-xavier-de-moulins.html

Autre source : Lire la video

A notre tour de jouer les « décodeurs » en expliquant ceci à Samuel Laurent :

  • Un « troll », dans le jargon des internautes, est un profil, souvent anonyme, qui perturbe le fonctionnement d’un forum ou d’une conversation sur les réseaux sociaux en créant délibérément des polémiques ou en diffusant des messages sans intérêt. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

https://www.facebook.com/sebastien.andele/videos/1260947640677796/

Cette définition ne convient par conséquent absolument pas à Sébastien Jallamion, qui est pour le moins un militant, un activiste, voire un résistant, en tous cas certainement pas un « troll ».

  • Affirmer sans autre forme d’explication que Sébastien Jallamion a été révoqué de la police nationale suite à des propos racistes et xénophobes, c’est tout simplement se foutre de la gueule du monde. Ceux qui le suivent et connaissent son histoire, dont l’incroyable récit a été rédigé par notre ami Sébastien dans A mort le flic !, savent parfaitement de quoi il retourne. Ce qu’il a subi pour avoir dénoncé et fustigé sur un compte anonyme ceux que d’aucuns s’accordent aujourd’hui à considérer comme nos ennemis jurés est tout bonnement incroyable, et sa capacité à y faire face force le respect.

En résumé, Samuel Laurent a lancé une attaque en bonne et due forme contre l’un de nos auteurs et ami, dans une émission à grande écoute sans qu’il ne puisse répondre face aux accusations injustes formulées contre lui, ce qui est purement scandaleux, pour ne pas dire dégueulasse.

Mais à quoi s’attendre d’autre de la part de ceux qui prétendent détenir LA vérité, et dont la capacité de nuire est facilitée par le système médiatico-politique qui les finance à grands coups de subventions publiques ? Ces gens-là sont payés pour ça.

Martine Chapouton

Lire également :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/07/le-monde-et-samuel-laurent-previennent-le-danger-des-attentats-ce-sont-les-rumeurs/?