France-Argentine : le match des tocards

Publié le 27 juin 2018 - par - 21 commentaires - 2 076 vues
Share

A présent, la Coupe du Monde permet à 32 nations de se rencontrer. Avant, cela était seize, puis c’est passé à vingt-quatre, et à présent 32. Cela fait un match de plus pour tout le monde, des droits télé supplémentaires et fait rêver encore davantage de monde. Et donc sur les trente-deux équipes, réparties en huit poules de 4, les deux premiers sont qualifiés pour les 1/8e de finales, soit 16 équipes encore en course, et seize éliminées. Ensuite, élimination directe, huitièmes, quarts, demi-finales et finale !

Donc, dans ce contexte, il n’est pas surprenant de retrouver la France et l’Argentine parmi les qualifiés. La France a fini première de son groupe, avec deux victoires et un match nul. Quant à l’Argentine, elle a fini deuxième, avec une victoire, un nul et une défaite. Et elle a frôlé le pire, manquant de peu de se faire éliminer, ce qui aurait constitué un drame national.

Mais au-delà du classement, et de la qualification, il faut revenir sur l’essentiel : ces deux équipes ont fourni des prestations catastrophiques, qui ont désespéré les amateurs de football.

Commençons par l’équipe de France. Deux matches désastreux, indignes de joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Griezmann, l’âme de l’équipe, celui qui mène le jeu, paraît aux abonnés absents, sans ressort, sans inspiration, et il paraît malheureux sur le terrain. Et toute l’équipe s’en ressent. Les Français ont rencontré successivement l’Australie et le Pérou, deux équipes faibles. Deux victoires laborieuses, deux non-matches. Incapables de se mettre à l’abri. Pour le troisième match, un nul arrangeait les deux équipes, comme je l’avais écrit la veille. Mais il y a des beaux matches nuls, et des matches nuls nuls ! Et là, on a atteint les sommets de la nullité et de la honte.

Quant à l’Argentine de Leo Messi, elle n’a pas réussi à battre les modestes Islandais, s’est fait étriller par la Croatie (3 à 0) et a sauvé les meubles à quatre minutes de la fin, en battant de justesse le Nigeria par deux buts à un. Les Argentins s’apprêtaient à les lyncher, et dans la presse, les joueurs se faisaient laminer, qualifiés de la plus mauvaise équipe de toute l’Histoire. Maradona, l’ancienne vedette de l’équipe, fait du Maradona, en se rendant intéressant, essayant d’attirer sur lui les projecteurs, même quand il est camé ou bourré.

Ce sont donc deux équipes de baltringues qui vont s’affronter en huitièmes de finales. Seul problème : un des deux sera qualifié pour les quarts de finales !

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Je vous harcèle tous les jours, amicalement, riant des footeux !
Pour mémoire, pour les provinciaux, la station de métro « Argentine » se situe entre « Etoile » et « Porte Maillot » !
Etoile morte, donnant qq lueurs dans le Noir, portant un Maillot bleu !!

bipbip60

Toutes ces grandes équipes sont pourrie par le pognon, comment voulez vous quelles soient encore motivée ? On devrait faire comme de nombreux pays, un salaire en rapport avec le salaire moyen des classes moyenne, et des primes substantielles quand elles gagnent un match ! La motivation reviendrait, forcément ! Et si les clubs ont trop de pognon, qu’on les taxe, au profit des plus défavorisés !

DUDULE.COM

la prochaine fois,ce sera ……..48 équipes !

Vaut mieux un terrain de foot que de s’ étriper en SYRIE !

clercophage

Les sports en général et le foot en particulier, je m’en b…… à m’en décrocher la b…

bipbip60

Vous n’êtes pas le seul ! je suis écœuré par cette fortune que ramasse les clubs, pour des joueurs qui souvent, ne paient même pas d’impôt !

Drakkar

D’accord avec vous.
Je m’intéresserais peut-être au foot … le jour où ils joueront armés, sur le terrain et dans les tribunes.

Allonzenfan

Alors on arrête de jouer à la baballe et on mouille le maillot, sinon…

Zorglub

Ah bon, il y a la coupe du monde de footcheball? je le savais même pas…

isse

C’est a cause d’articles comme celui-ci que je lis de moins en moins riposte laïque, la haine , la rancœur sourdent à chaque mot, Mr Paul Le Poulpe laissez les commentaires sportifs à ceux qui s’y connaissent , vous êtes bien plus pertinent sur la plupart des autres sujets que vous traitez…Cordialement

bipbip60

A isse ( O ) C’est la vérité qui vous dérange ? Changez de lecture !

gillic

Le problème du foot est que comme presque tous les sports, il n’ est question que de fric et de droits télé !!! Je reconnais par contre que le foot était un beau sport par le……….. passé !!!! La télé a assassiné le sport !!!!!!!!!!!!

obelix

encore un auteur d’article qui n’y connait rien au foot !! des  »petites  » equipes selon la presse le perou numero 11 mondial, le Danemark numero 12 mondial,et les australiens avec des joueurs 1.90m formatés pour jouer 2 matchs a fond a 10 derrière ,resultat une defaite 2a1 contre la france et un nul contre les danois , ensuite une fessée (ils etaient cuits) contre le perou 3 a 0 !! le dernier match ? pourquoi se  »defoncer » un nul suffit au deux equipes !! souvenons nous de 1982 !!

Spipou

Oui, et puis l’Argentine ne peut pas être championne du monde tous les ans, tout de même !

Ca me fait marrer, en pensant à tous ceux qui veulent des équipes sans trop de diversité, comme précisément celle de… l’Argentine !

L’Argentine, qu’on se le dise, est l’un des pays les plus ethniquement homogènes qui soient… Il n’y a peut-être que le Japon et la Corée qui le soient davantage.

raymond

qu’ils jouent pour l’amour du sport et non pour le fric,de petites equipes dans les villages ou le foot feminin est plus joli

jan le Connaissant

A bas le foot !!!!!

MartelFan

Je suis là parce que je suis islamophobe, pas parce que je suis fan de foot!
J’ai l’impression de lire L’Equipe, c’est ridicule !

clinter

Bien vu !

Pr Sheldon Cooper

La critique est aisée mais l’art difficile

Brouillon

Encore un poncif professeur ! Quel est donc ton art, toi qui critiques si bien ?

Parlervrai

Ne parle pas d’art à propos de sport.

bipbip60

Qu’on cesse de leur donner tant de pognon, et on verra la motivation revenir ! Des primes aux matchs gagnés, et c’est tout ! En dehors de ça, un salaire moyen, comme tout les français !