France-Islande : je me sens plus proche des Vikings que des Bleus

Publié le 2 juillet 2016 - par - 28 commentaires - 1 548 vues
Share

Islandefoot

La vaillante petite Islande ayant battu une Angleterre déclinante, nous aurons un France-Islande de football dimanche, en quart de finale de l’Euro. Evidemment, en tant que Normand, ou simplement que Français de souche, je me sens plus proche des Vikings islandais, à qui je souhaite de continuer à déjouer tous les pronostics, que d’une équipe, dite de France, composée en majorité de mercenaires africains, même s’ils ont la nationalité française, avec ou sans leur nationalité d’origine en plus. Je me demande d’ailleurs toujours s’ils ne jouent pas aussi mal sous le maillot tricolore, alors qu’ils jouent aussi bien dans leur club, étranger le plus souvent, parce que, justement, au fond d’eux-mêmes ils pensent qu’ils ne représentent pas vraiment la France.

Les grands intellectuels moralistes que sont Ribéry, principal responsable du désastre d’Afrique du Sud, et Cantona, l’acrobate de Manchester, ont accusé le sélectionneur, Didier Deschamps, de racisme, disant qu’il avait cédé à la partie raciste de la France et que son équipe ne représentait pas la « France des cités ». Pour une fois, le propos de ces deux convertis à l’Islam ( ils ont épousé des Maghrébines… ) n’était pas complètement idiot, car ils pensaient à leurs « frères » maghrébins. Et en effet, Deschamps n’en a sélectionné qu’au compte-goutte, éliminant notamment Benzema, Ben Arfa et Nasri. Cette accusation a pourtant soulevé un tollé général, de la part des politiques, des journalistes et de Deschamps lui-même, qui a eu beau jeu de faire valoir qu’il avait sélectionné beaucoup d’Africains. C’était tout de même assez hypocrite, car il y a Africains et Africains, Sub-Sahariens débonnaires ou Maghrébins revanchards, qui, eux, disent presque tous, et publiquement, que leur pays d’origine est leur pays de cœur. En omettant  d’ajouter que, si on veut jouer au plus haut niveau, ce n’est pas dans l’équipe de ce pays-là qu’on peut le faire…

Force est de reconnaître qu’on a plutôt moins de problèmes avec les Noirs qu‘avec les Arabes et les convertis, ce qui explique évidemment la sélection de Deschamps. Pour ma part, je n’entre pas dans des considérations aussi subtiles et je dis sans hésiter : « Allez l’Islande, Allez les Vikings ! », car ceux-là sont des nôtres, même éloignés dans leur île volcanique et polaire. Mais si on me demande pourquoi, je ferai de l’omerta normande en répondant ironiquement que je suis « pour les petits contre les gros » , ce qui est juridiquement inattaquable et moralement très bienséant ! J’espère que presque tous les Normands, et une bonne partie des Français de souche, seront du même avis, omerta normande ou pas. Et que les grandes enseignes de distribution et les chaines de télé vont arrêter de nous seriner « Tous avec les Bleus » dès lundi matin.

Eric BURNOUF

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
exomil

l’islande a aussi fait faillite en 2008 mais les islandais ont refusé de payer par des impôts supplémentaires les dettes de leurs banques !
les banquiers ont été virés et les finances remaniées par leur gouvernement dirigé par l’inverse des lopettes sarkoland, et le chantage anglais allant jusqu’à des menaces de guerre si ce pays ne payait pas ne les a pas fait sourciller !!!
Moins de 4 ans après ce pays s’était rééquilibré financièrement ( nous on est toujours dans la mouise) et se porte aujourd’hui comme un charme !!!

Andrej

Eric,
Bien qu’étant d’accord avec votre pensée, je suis ravi de la victoire de l’équipe de France.D’abord parce que ils ont joué leur meilleurs match depuis longtemps; ils ont marqué 5 buts de qualité; et surtout sans ces guignols de musulmans.
Didier devra encore peaufiner sa sélection et, dorénavant, se passer des melos qui sont juste là pour semer la zizanie et faire perdre l’équipe.
Cordialement.

WOLFRED

de toute façon même s’il se qualifie ,il vont tomber sur les allemands et la tchao , en attendant vive l’Islande

ania

les « bleus » de France, plutôt les « gris/noirs mds* » non ?

*musulmans de souche

Dominique

Vive les Islandais, des Europeens 100 % de souche. Que la victoire soit pour eux.

UltraLucide

Pour l’Euro 2016, le « raciste » Laurent Blanc a bâti une équipe de 23 joueurs, comportant 9 blancs pour 14 « non-blancs ». Et la bien-pensance n’est pas contente! Une équipe de France comportant 40% de « blancs » et 60% de « non-blancs », ce n’est pas encore assez pour représenter la France de leur point de vue. Où va-t-on? le malaise devient évident. Nous sommes la seule équipe de foot en Europe dont la composition n’est absolument plus représentative de la composition réelle du pays. Il suffit de regarder sa télé pour constater objectivement ce fait scandaleux. Et même les daltoniens n’ont aucune excuse pour… lire la suite

plouc

cette équipe franco africaine musulmane que les politiques et médias appellent  » les bleus  » , représente le service après vente de cette France multiculturelle qu’ on essaye de nous vendre !!!!
Y A BON BANANIA !!!!!!!!

echecetmat

Ne perdons pas de vue que le sport et en particulier celui de « la balle au pied » est un enjeu géopolitique, c’est devenu un formidable levier de puissance sur lequel les tenants du mondialisme ont fait main basse. La remise en cause de l’attribution de l’organisation de la coupe du Monde 2018 à la Russie, par les atlantistes, en est un signe qui ne trompe pas.

SUD

Vive les vikings !

Anne

Mon mari aurait pu écrire cet article, il a honte d’être français quand il en voit la représentation internationale..et pourtant leur précédent entraîneur s’appelait Laurent BLANC – il aurait pu faire un effort !

ILS ont poussé le bouchon trop loin pour symboliser leur grande devise « France, terre d’accueil », ça n’a plus rien de naturel, ce n’est plus de l’intégration, c’est du méprisant remplacement des uns par des autres.

belphegor

Je me contrefouts du foot ! Mais ayant, c’est inévitable ces jours-ci, entre-aperçu la composition et la teneur en mélanine des joueurs des autres équipes européennes, je me demande si l’équipe de France représente la France ou bien la France-Afrique sauce hollandaise avariée et inconsommable. Des équipes nationales qui représentent leurs pays, les autochtones de leurs pays, quel bonheur !

Joël

Cette équipe soit disant de France n’est absolument pas représentative de la composante National hormis le fait d’être détenteurs de papiers, et en corolaire de cracher dès que faire se peut sur la France éternelle! Cette équipe n’est qu’une composition politique d’un gouvernement désireux de faire de la propagande à son idéologie mondialiste! On a rien contre le fait qu’un ou deux noir d’origine de Guadeloupe ou de la Réunion compose l’équipe de France, mais là il y a de l’abus et cette soit disant équipe de France n’est ni plus ni moins qu’une équipe d’Afrique! Le racisme n’a rien… lire la suite

Anne

Et CRACHER au sens propre ( enfin sale) du mot; ils n’arrêtent pas, quel bel exemple pour les jeunes. Ca devrait être interdit de cracher, c’est bien interdit dans la rue

Michel Martin

Ce matin vers chez moi j’ai regardé le départ de vrais sportifs, 900 pour le triathlon découverte Xterra (natation, VTT, Trail) et j’irai voir l’autre à 14h plus de 1000 participants (1500m de natation, 40 km de VTT avec 600m de dénivelé, 10 km de trail avec 160m de dénivelé). Quelles leçons de courage à tous les niveaux avec des prix seulement pour les 7 premiers hommes et femmes. Il y a encore des sports qui ne sont pas pourris par l’argent.

Anne Lauwaert

Eric vous n’êtes pas le seul à préférer les petits contre les grands, j’entends ça de toutes parts autour de moi !

BAARSCH

si je m’écoutais, plus pour les vikings que pour les bleus

je souhaite très fort une finale ISLANDE – PAYS DE GALLES.Pour moi cela aurait de la gueule.

Pierre

Ce serait une étape de la RECONQUISTA

montecristo

Un peu en marge du sujet … je dirais qu’il devrait y avoir une loi pour interdire aux footballeurs étrangers de l’équipe de France … de chanter la Marseillaise !
Chaque fois que je les vois marmonner quelques mots de la Marseillaise,en rigolant, je me sens insulté !

Dugard

Connaissez-vous au moins les couplets de votre hymne maçonnique ?

GVANS

C’est pas bien ça ! quoique……

La chienlit non merci

Moi aussi, je me sens plus proche des islandais que de cette « équipe de France ».
Mes ancêtres sont NORMANDS.
Ceci explique cela.

En plus, la majorité des joueurs de cette équipe d’Islande a beaucoup plus de mérite, vu que la plupart d’entre eux gagnent beaucoup moins que les joueurs de l’ « équipe de France ».

La Mécréante !

j’adore ces islandais qui se sont assis sur la dette, qui ont tordu le cou aux banques et qui ont envoyé chier l’europe !

pasdecachezmoi

Je reconnais bien là les normands. Ma mère, normande, se réclame davantage viking que Française…il vaut mieux avoir été envahi par les vikings que par les arabes a Potiers

BUTTERWORTH CHRISTIAN

cela peut plaire a votre mere WOLIN FESTIVAL VIKING EUROPEEN ET MONDIAL FRANCAIS Y COMPRIS COMME PARTICIPANTS PHENOMENE EN EXPANSION LES ISLANDAIS PAIENS VONT INVOQUER LES DIEUX NORDIQUES DANS LEUR TEMPLE POUR LA VICTOIRE

Laboca

A100% d’accord. !

VivraLaRussie

De tout coeur et en choeur avec vous! Je suis en communion avec vous et en partage! Je vais de ce pas brûler un cierge! Que Dieu m’entende et exauce ma prière! Je vais essayer de me déplacer demain sur Paris au trocadéro!

Dugard

Je suis nîmois et ma ville a été occupée par les maures et libérée par les barbares du Nord , qui n’ont trouvé de mieux que d’incendier les arènes , votre Charles d’Héristal étant illettré et incapable de signer .
De plus , malheur aux chrétiens qui tombaient capturés par les Vikings eux aussi illettrés .
Je suis catholique .