France-Islande : je ne suis pas certain de souhaiter la victoire des Bleus…

Publié le 2 juillet 2016 - par - 32 commentaires - 2 325 vues
Share

FranceIslandeEn général, j’ai toujours soutenu l’équipe de France de football, et depuis toujours. Un petit côté cocardier, chez moi. Je n’oublierai jamais la défaite de Séville, en 1982, de la plus belle équipe que la France ait connue, celle des Platini, Giresse, Tigana, Fernandez… J’en avais pleuré de dépit, tant l’injustice était énorme. Je ne suis pas certain, ce soir là, de ne pas avoir proféré des horreurs contre les Allemands et leur pourriture de gardien de but, Schumacher.

Bien sûr, en 1998, j’étais aux anges. Comme le disait l’inoubliable Thierry Roland : « Vous vous rendez compte, Jean-Michel, l’équipe de France est championne du monde ».

Et puis, le lien s’est distendu, jusqu’au rejet. Bien sûr, j’étais encore malheureux quand, en 2006, l’équipe de France, emmenée par Zidane, a perdu en finale, contre l’Italie, à cause notamment d’un stupide coup de tête de son capitaine. Mais je n’aimais déjà plus, malgré tout, cette équipe qui ressemblait de moins en moins à la France.

Comme l’avait dit un jour Eric Zemmour, sur un plateau de télévision, en ne retenant plus qu’un seul français d’origine, Domenech, qui ne cachait pas ses sympathies gaucho-libertaires, fait de la politique.

Je ne supportais plus les prières de Ribery, le tandem Ribery-Anelka, les racailles de type Nasri-Ben Arfa, Benzema, et surtout les piètres prestations de notre équipe. Je ne tolérais plus leur attitude lors des hymnes nationaux, ni les côtés stars, lunettes noires et écouteurs de ces joueurs, majoritairement originaires d’Afrique.

Le divorce a été à son sommet avec la mascarade de l’Afrique du Sud, dont Domenech, par ses choix, porte la principale responsabilité. Et je ne pouvais, des années après, soutenir une équipe où jouaient les deux musulmans qui défraient régulièrement la chronique, Ribery et Benzema. Je tolérais encore moins la complicité dont ces deux joueurs, au rendement des plus médiocres en équipe de France, bénéficiaient.

Ribery retraité, restait Benzema. On a enfin réussi à s’en débarrasser, suite à sa complicité dans une affaire d’extorsion de fonds à l’encontre de son coéquipier de l’équipe de France Mathieu Valbuena. Bien sûr, l’avant-centre du Real Madrid n’aurait jamais agi ainsi à l’encontre d’un co-religionnaire.

Malgré le cinéma de Cantona, de Djamel Debouzze (qui s’est permis de faire pression sur le directeur de la Fédération de Football, le socialiste Noël Le Graët), et celui de Benzema en personne, le racketteur est resté à la maison.

Et l’équipe de France de Didier Deschamps est devenue plus sympathique que celle de Domenech ou de Laurent Blanc. Certes, on peut regretter que le sélectionneur ait retenu une immense majorité de joueurs opérant à l’étranger. Dans son onze de départ, seul Blaise Matuidi joue en France. On peut également regretté, malgré une amélioration, que ses choix se traduisent par une équipe dans laquelle les Français ont du mal à se reconnaître.

Mais il faut admettre que les joueurs se comportent mieux, et chantent même presque tous La Marseillaise, même s’ils sont fort loin des Italiens chantant Fratelli d’Italia.

Alors, je devrais sans doute souhaiter la victoire de la France contre l’Islande, et sa qualification en demi-finale, où elle rencontrerait le vainqueur de la finale avant la lettre, Allemagne-Italie ?

Mais il y a un problème. J’ai toujours aimé les faibles, contre les forts. Or, là, à quoi assistons-nous ? L’Islande a 300.000 habitants, la France 66.000.000. Deux cents fois plus ! Il y a 23.000 licenciés qui jouent au football, contre 2.200.000 en France ! Cent fois plus !

Il y a 100 joueurs professionnels islandais, contre 1.600 français. Seize fois plus !

Aucun joueur islandais ne joue dans le championnat national, tous sont exilés à l’étranger. Cinq d’entre eux jouent dans un des cinq plus grand clubs championnats. Le salaire le plus élevé d’un Islandais est de 2,2 millions d’euros à l’année, la moyenne du salaires des 23 Français retenus est de 4,5 millions d’euros l’année.

L’entraîneur islandais touche 430.000 euros par an, Didier Deschamps émarge à 2 millions d’euros.

La valeur estimée de l’équipe d’Islande est de 76 millions d’euros. Celle de l’équipe de France est de 696 millions, presque dix fois plus.

Enfin, 7 % des Islandais se rendent régulièrement au stade, contre 1 % de Français.

Actuellement, 10 % de la population islandaise, soit 30.000 personnes, est en France.

Imaginez que 10 % de la population française se retrouve au Qatar, en 2022… Mais je vais avoir de mauvaises pensées, je préfère arrêter.

En parlant de mauvaises pensées, bien évidemment, l’équipe islandaise ne connaît pas les joies de la diversité.

Alors, qui choisir ? Je vais taper en touche : que le meilleur gagne !

Paul Le Poulpe

Sources : France-TVSport

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kendrich

France 2 – 0 Allemagne

J’aime.

je ne regarde plus car je ne tolère pas les différences que vous évoquez alors qui paie pour ‘ gagner ‘?pour nous occuper l’Esprit en ces temps si moroses !

Marie35

Je me fiche du foot comme de ma première couche culotte, je n’ai jamais regardé un match et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Mais j’espère que l’Islande va gagner, quand je vois l’équipe je me reconnais plus dans les islandais que dans les noirs de l’équipe de france.

Dorylée

Si l’équipe de France gagne, l’Afrique organisera une grande fête…

ania

je ne sais pas insérer une image aussi je vous mets le lien.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765255islande2.jpg

ania

Vikings !
tant pis pour Mélanchon qui n’aime pas les blondes aux yeux bleus,
pourtant je suis bien issue de la diversité…Oui mais …… nordique !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765255islande2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765255islande2.jpg[/img][/url]

lancien

Moi je choisis les Vikings…..

chekroun

Je n’ai jamais vu autant de drapeaux tricolores un 14 Juillet.

SUD

Vive les vikings ! Qu’ils gagnent la coupe d’Europe me ferait le plus grand plaisir !

Paul le poulpe se fait un sang d’ encre au sujet de ce match .
Qui emportera la victoire ? Il ne « sepia  »
Le football étend ses tentacules dans le monde entier

SUD

Vive les vikings, qu’ils gagnent la Copé d’Europe me ferait le plus grand plaisir.

JILL

Les autres grandes équipes font un usage modéré des diversités;Nous,on est les plus forts en tout,c’est bien connu …question islam,nous sommes en train de devenir les meilleurs et de loin .

Anne

Mon mari aurait pu écrire cet article, il a honte d’être français quand il en voit la représentation internationale..et pourtant leur précédent entraîneur s’appelait Laurent BLANC – il aurait pu faire un effort !

ILS ont poussé le bouchon trop loin pour symboliser leur grande devise « France, terre d’accueil », ça n’a plus rien de naturel, ce n’est plus de l’intégration, c’est du méprisant remplacement des uns par des autres.

JEAN PN

Je me préoccupe plus de l’islamisation de la France que de la défaite des Bleus !
Si plus de personnes pensaient comme moi peut-être n’y aurait-il pas d’islamistes dans notre Pays donc aucun problème de terrorisme !
Mais certains devront encore payer de leur vie pour que d’autres le comprennent !!!

JILL

Pourquoi parlez vous des islamistes ? Tous les musulmans sont à priori nos ennemis .

JEAN PN

Les islamistes sont tous des musulmans et tous les musulmans sont des islamistes.
Ne pas confondre avec les arabes qui peuvent être chrétiens et pas musulmans.

Pierre

Et moi je suis heureux de la victoire des bleus en Argentine, oui mais ces bleus qui ne se jettent pas par terre pour faire croire à une faute ou qui crient maman dés qu’ils ont un état d’âme ou un bobo (terme aujourd’hui à double sens). Non vraiment je préfère nos joueurs de rugby, c’est plus franc, plus net et ceux là ne discutent pas les décisions de l’arbitre.

sergent

Au moins les Islandais sont blancs,et ne crachent pas sur leur pays, (nos) bleus sont noirs, marrons ou gris.
Gageons que les Vikings vaincront les maghrébins.

hathoriti

Oh, allons ! Si je ne suis pas une enragée du foot, quand joue l’équipe de France (sauf pendant la lamentable affaire du car !) je jette un oeil sur la tévé ! Mais pourquoi aller cracher notre hargne sur spectateurs et téléspectateurs ? Il y a des gens qui aiment le foot comme l’aime Paul Le Poulpe, oui, et alors ? Après tout, certains se pâment devant J.Hallyday ou Eddy Mitchell, ou Brad Pitt (beau mec au demeurant ) ou Georges Clooney ! Et leurs revenus n’ont rien à envier à ceux des joueurs de foot ! Ce sport… lire la suite

Emma

Sur un stade on reconnait rapidement l’équipe de France à sa « diversité » pas la peine de regarder le maillot, car tous les autres pays ont des joueurs au profil de leur nationalité. Tous les italiens le sont, les espagnols, les danois, les allemands et tous représentent le pays avec éventuellement quelques rares spécimens isolés. Il n’y a qu »en France que l’équipe de France ne ressemble plus à la France, à moins que ce ne soit ce qu’est devenue la France à notre insu et que nous en devenions les spécimens rares en voie de disparition.Et on dit que les français… lire la suite

Anne marie

« le grand remplacement » à tous les étages de notre société française ; et il y en a encore qui en doutent !

curieux57

Rejoindre la discussionL,EQUIPE DE FOOT DU BRESIL EST PLUS CLAIRE QUE CELLE DE FRANCE…C,EST DIRE

zorglub

Ben j’ai exactement les mêmes sentiments que vous , alors je suis tourné vers le rugby, las, Boudjelal est en train de transformer ce magnifique sport , comme le football

Yves ESSYLU

moi non plus car ce serait encore entendre célébrer la diversitude des trous du cul assimilationnistes

Bruno

Pour moi c’est clair, je ne la souhaite pas la victoire des bleus foncés ! Où plus exactement je m’en fout avec un patriotisme extrême. C’est gens là n’ont rien à voir avec mon pays.

montecristo

Il serait peut-être temps de se rendre compte également que le recrutement dans les « centres de formation » est du domaine des clubs et que les responsables de cette diversité sont les entraîneurs des clubs … genre Guy Roux … qui feraient bien de réviser leurs critères de sélection pour lesquels j’ai le plus grand doute.
Ces gens là connaissent sans doute les techniques du football, mais ne connaissent rien aux exigences diverses et nombreuses du sport en général …

La Mécréante !

@montecristo,
les recruteurs et « sélectionneurs », genre Guy Roux & Cie, ne font pas le pied de grue devant les universités ou les grandes écoles pour « remarquer » qui saura le mieux taper dans un ballon et le gavera de pognon.

les proxos en font autant.

montecristo

La Mécréante : vous devez certainement parler en connaissance de cause … j’imagine !
Moi, je baignais dedans !

Jack black

Content de m’apercevoir que je ne suis pas le seul qui reste indifférent a l’opium du peuple footballesque.
Voir des pauvres regarder des riches courir après un ballon m’a depuis toujours alerté sur le pouvoir d’enfumage du foot….un soir de Finale France, l’EI prendrais le pouvoir en France que ceci ne passerais qu’en second plan voir en fait divers.
Pire certains mécontents de la situation en France continuent à soutenir le psg qatari via bein (qatari) bref dormons tranquille et vive l’Islande

La Mécréante !

dès le départ, je prie tous les jours tous les dieux de l’Olympe pour leur défaite.

foot et footeux = immonde mafia.

VivraLaRussie

Idem!

pasdecachezmoi

Si je dois, par dépit, souhaiter la victoire de la France plurielle, ce sera juste pour emboucaner le benzema