France Libre TV, une nouvelle télé pour lutter contre l’Occupation du camp du Bien

Publié le 14 février 2018 - par - 27 commentaires - 5 390 vues
Share

Une nouvelle télévision internet, qui s’appelle La France Libre TV, rien de moins. Et l’ami Bercoff, qui avait déjà travaillé avec Pierre et Christine, sur le livre Apéro saucisson pinard, est dans le coup. Raison de plus pour lui poser quelques questions…

Riposte Laïque : Vous venez de lancer une télévision internet, avec l’avocat Gilles-William Goldnadel, appelée France Libre TV. Pourquoi cette idée, et qu’amenez-vous de nouveau, par rapport à ce qui existe déjà ? 

André Bercoff : Avec Gilles-William Goldanel et Stéphane Simon, nous avons effectivement fondé la France Libre TV pour lutter, avec d’autres, contre l’occupation soft et insidieuse, dominante et monocolore du Camp du Bien, des fabricants d’excuses et des fonctionnaires auto-proclamés de la vertu en bandoulière, ces donneurs de leçons dont l’incohérence entre leur salivation et leur vie réelle se manifeste tous les jours. Nous ne prétendons évidemment pas au monopole des résistances, ce qui serait ridicule, eu égard à ce qui se passe un peu partout. Mais nous voulons contribuer, plus que jamais, à mettre les mots sur les maux. Nous ont rejoints immédiatement des personnes aussi diverses que Verlaine Djeni et Alexandre Del Valle, Guillaume Bigot ainsi que beaucoup d’autres dont le principal péché, aux yeux de la bien-pensance, est qu’ils ne hurlent pas avec la meute. Elisabeth Lévy et Eric Brunet ont participé à notre soirée d’inauguration et ce n’est qu’un début.

Riposte Laïque : TV-Libertés existe depuis 4 ans. Russia Today et Mélenchon viennent à leur tour de lancer leur télévision internet, avec des résultats contrastés. Pensez-vous qu’à terme, les télévisions internet pourront concurrencer les grands médias ? 

André Bercoff :  Oui. Exactement, comme dans les années 70, la presse dite underground, avait grandement contribué à changer les médias ayant pignon sur rue. Les media de masse continueront à survivre mais chacun sait, depuis des années, que le choix à la carte accélère la décomposition du menu obligatoire. Il n’y a qu’à considérer les réseaux sociaux : pour le meilleur et pour le pire, ils ont tout bouleversé.

Riposte Laïque : Comment se passe une journée sur votre télévision. Vous émettez combien d’heures par jour ? A quelle heure ? Quels sont vos grands dossiers ? Dites-nous tout, André… 

André Bercoff :  La France Libre TV émet toute la journée, mais nous sommes une petite entreprise qui n’ira pas vers la grande messe des journaux télévisés mais diffusera, à toute heure, des vidéos éditoriales, des chroniques de décryptages et de mises en perspective, des reportages de web journalistes ainsi que des documentaires refusés ou censurés par les grands médias audiovisuels. Ainsi « Djihadistes » un formidable reportage de François Margolin commandé par France 3 et qui n’a jusqu’ici passé que dans quelques cinémas d’art et essai. Nous serons toujours là où l’on ne nous attend pas.

Riposte Laïque : Vous êtes le seul journaliste français à avoir interviewé Donald Trump, avant son élection. Un an après son investiture, quel est votre regard sur son action, et surtout sur le traitement médiatique qu’il subit, aux Etats-Unis, mais aussi en France ? 

André Bercoff : Je me souviens qu’il y a deux ans, quand je l’avais rencontré, personne, parmi les experts et autres sachants, ne pariait un kopeck sur son éventuelle nomination comme candidat des Républicains. Un an après, les résultats sont là : en économie avec la baisse spectaculaire des impôts sur les sociétés, le taux de chômage au plus bas, la distribution de bonus à des millions d’Américains et le coup de pied dans la fourmilière du Moyen-Orient et des deux Corée, sans parler des grands travaux et de cette résurrection du patriotisme et du souverainisme que l’on voit aussi chez Poutine. Tout cela avec la haine absolue et permanente que lui voue la quasi totalité des médias américains et le formidable autisme d’un certain nombre de nos journalistes, qui, quand la réalité frappe à leur porte, vont se terrer dans la niche moelleuse de leurs certitudes en peau de lapin. Dommage, pour la perte de temps et d’énergie.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous que Macron ait été élu par le soutien presque inconditionnel de l’ensemble des médias français, et que Trump a gagné grâce aux réseaux sociaux ? 

André Bercoff : Macron a été élu par l’ensemble du système en place, qui après l’emploi fictif de Hollande et le mortel tout-à-l’ego des Républicains, voulait un nouveau visage qui fasse le job sans renverser l’État profond. Trump, lui, a gagné contre le système en touchant directement le nerf de l’Amérique périphérique, et en allant chercher le succès avec ses dents avec pour arme, la suppression des intermédiaires (médias et prescripteurs d’opinion), que lui permettaient Facebook, Twitter et Instagram. De plus, avec le soutien du Tea-Party, des évangélistes et de l’Amérique des profondeurs, il savait qu’il pouvait l’emporter.

Riposte Laïque : Vous êtes très connu dans le milieu journalistique. Comment réagissent vos confrères, devant votre initiative ? 

André Bercoff : Plutôt bien. Mais je vous le dirai en voyant si nous obtenons ne fût-ce qu’une partie de la formidable couverture médiatique dont a bénéficié la web télé de Mélenchon…

Riposte Laïque : Avez-vous d’autres projets en vue, André ? 

André Bercoff : Un livre sur les ravages de l’esprit de sérieux, accentués par la diminution tragique de la liberté d’expression. Que reste-t-il de nos humours, de notre esprit, de notre art de vivre, de notre identité ? Là aussi, il est temps de réagir.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

27 réponses à “France Libre TV, une nouvelle télé pour lutter contre l’Occupation du camp du Bien”

  1. Louis dit :

    une nouvelle TV juive israélienne pour tromper les français encore et encore et rien de plus ….Bercoff et ses amis ont toujours persécuté les nationalistes français

    • Carole dit :

      Ils ne trompent pas les Français, bien au contraire, ceux-là sont leurs meilleurs défenseurs. Dans Les terriens du dimanche, Natacha Polony et Gilles W. Goldnadel (un juif normand, les meilleurs ! :-) se sont insurgés contre les industriels qui utilisent malhonnêtement le label Normandie pour leurs fromages et produits laitiers qui viennent d’ailleurs … .https://www.dailymotion.com/video/x6azzza

  2. Jon-Erik Harper dit :

    J’adore André Bercoff ! ?????

  3. Anne-Marie G dit :

    Je m’empresse de noter. Nous suivons déjà Tvlibertés, RT, ce sera un plaisir de profiter de vos analyses – je suis lectrice régulière de VA qui toutefois au point de vue politique n’est pas assez patriote mais dont j’apprécie l’aspect culture classique assumé et la rubrique dénommée l’Incorrect, et la chronique de Tillinac, une plume de grand talent littéraire.

  4. Vieux Rebelle dit :

    Trés bien, j’ai déjà visionné la première. Propos plus directes que TV Liberté, et donc complémentaire.
    Il est plus que temps que la parole des Français soit relayée par de grands journalistes. Car nous le valons bien…

  5. dufaitrez dit :

    La 17° Chambre va déborder d’activité avec ce nouveau « Client » !
    Jusqu’à en rendre l’âme ? On l’espère…
    Les chaines « réactionnaires » pullulent ? Sous prétexte de « fake news », Macron va y mettre bon ordre ! Longue Vie, néanmoins…

  6. Ubersender dit :

    Très intéressante et très salutaire initiative ! Nous vous suivrons et nous vous partagerons dans la plus large mesure possible. Tous nos vœux de réussite.

  7. Thomas dit :

    Merci pour votre question.
    Avez vous une réponse, car ne regardant plus la télé depuis plus de 15 ans, je ne connais que très peu ces personnes…

    J’ai de plus en plus l’impression que le combat contre l’Islam n’est pas la vrai question…
    Et que ces média ne traiteront que de cela…

    Evitant d’aborder les vrais sujets…
    Tout en se croyant des résistants…

  8. Vivelarépublique dit :

    Je ne pensais pas que les résistants avaient le luxe de se payer plusieurs télés subversives.

    Enfin bon, le pluralisme est toujours une bonne chose

  9. JILL dit :

    Ce qu’il faut penser : ce ne sont pas des vrais français,comme les terroristes islamiques ne sont pas des musulmans …parait il ;que le PCF n’a pas de gènes staliniens,que les trotskos sont des démocrates etc …

  10. joke ka dit :

    quand nous avons un ennemi commun(la barbarie) on se doit de s’allier et de faire front ensemble contre l’obscurantisme venu d’ailleurs qui veut s’imposer par la violence !
    les arguments de Maître Goldnadel sont toujours pertinents et courageux ..ne divisez pas SVP,c’est ainsi qu’on reste les perdants

    • jones dit :

      golnadel n’aime pas l’immigration musulmane ,,,il prefere l’immigration noir-aricaine,,
      ill a fait un reportage sur c8 a la demande de thierry ardisson a la gloire de s migrants noirs a faire pleurr dans les chaumieres,,,

  11. joke ka dit :

    oui on a besoin d’une chaîne TV qui donne la parole à ceux que les autres veulent faire taire (comme Pierre Cassen ou Christine Tassin par exemple ) …avec de vrais journalistes courageux .qui osent parler des scandales qui grugent notre société et spolient les citoyens ordinaires

    souhaitons leur longue vie et grand succès et qu’ils puissent continuer à s’exprimer librement

    lu sur Damoclès :
    ..
    « La CAF a donné aveuglément 32 000 euros pendant 2 ans et demi à un Algérien se faisant passer pour un migrant irakien.

    En situation illégale, ce dernier a touché des allocations pendant deux ans et demi… avant que quelqu’un se décide à agir.

    Et la justice vient de donner raison au fraudeur. »

  12. patphil dit :

    bercoff et golnadel, deux hommes honnêtes (au sens du 17è siècle) intelligents, sans langue de bois et surtout sans idées reçues

  13. Alice Braitberg dit :

    … »Il est bien triste de constater qu’il semble impossible en France de créer un nouvel organe d’information sans conserver ces anciennes antiennes qui obèrent l’intelligence de celles et ceux qui réservent leur lucidité pour certains sujets mais cultivent leur cécité sur d’autres… » Dans le cas de la France libre TV, l’antienne c’est « la terreur féministe » qui s’abattrait sur « le mâle blanc » selon Goldnadel et Elisabeth Lévy

    • Carole dit :

      Les « féministes » ou prétendues telles (Autain, Fourest, Schiappa, etc) sont terrifiantes car terriblement dangereuses pour les « mâles blancs » sans pour autant être utiles aux femmes, en effet. Elles sont les nouvelles Gorgone, ces créatures fantastiques malfaisantes de la mythologie grecque. Si Gilles W. Goldnadel – que j’ai découvert récemment dans une émission télévisuelle – et Elisabeth Levy, dont je lis le magazine (Causeur) sont de la partie, cette radio m’intéresse vivement !

  14. Alice Braitberg dit :

    « …Et pour confirmer leur position, ces journalistes professionnels causent tandis que défilent derrière les Q de deux joggeuses. Le ton est donné et cette Francelibre.TV nous promet des campagnes haineuses et sexistes à l’encontre des féministes comme le fait si bien « Causeur », le magazine dont Elisabeth Lévy est directrice de la rédaction… »https://laconnectrice.wordpress.com/2018/02/08/la-france-libre-tv-un-nouvel-organe-sexiste-decomplexe/

  15. Alice Braitberg dit :

    Le « camp du bien » doit-il obligatoirement s’affirmer contre les femmes ? « Ces journalistes qui prétendent vouloir porter une parole de droite « talentueuse » se présentent avec de tels préjugés sexistes qu’il serait difficile de leur faire confiance car l’honnêteté intellectuelle, l’objectivité et le souci de l’information « juste » (la plus proche possible de la réalité des faits en question) sont indivisibles. On ne peut pas cultiver ces qualités à moitié ni les oublier en fonction des sujets traités… »
    https://laconnectrice.wordpress.com/2018/02/08/la-france-libre-tv-un-nouvel-organe-sexiste-decomplexe/

  16. Zorglub dit :

    C’est bien , même très bien , mais au lieu de faire une seconde TV , n’aurait il pas mieux valu qu’ils se regroupent avec TV Liberté ? Je pose la question sans plus.

    • Yves ESSYLU dit :

      Idem pour moi

    • Respectvaleurs dit :

      Je suis d’accord avec vous. Nous payons déjà une redevance chère pour des imbéciles qui nous font la leçon toute la journée, et ne pouvons pas toujours mettre la main à la poche pour d’autres médias…Mais j’avoue que l’offre de cette nouvelle télé est alléchante, en particulier avec des gens de grande valeur comme A. Del Valle.

    • reuri dit :

      Bien d’accord.

  17. a.aneto. dit :

    Quelle bonne idée!
    Il faut que ces chaînes patriotes émettent jusque dans le fond de nos belles provinces.

  18. reuri dit :

    Une vraie chaîne d’info est bienvenue car ce n’est certainement pas les journaputes qui diront que le tueur est un islamo-gauchiasse pro-isis :
    https://www.infowars.com/report-florida-shooter-inspired-by-isis-allahu-akbar/

  19. Raspoutin dit :

    André Bercoff a un immense courage servi par un rare talent. Ces deux remarquables qualités doivent en gêner quelques uns… Il est l’un des rares qui peut faire tomber le masque du prestige facile de la presse officielle, surtout de la toute puissante télévision qui bénéficie toujours aux yeux des naïfs du slogan : « C’est vrai puisqu’on l’a dit à la télévision », comme l’on disait autrefois : « Parole d’Evangile ». A ce propos, c’est bien devant les cameras prospères et derrière les journaux en faillite comme les églises qu’officient les nouveaux curés, non ?

  20. Victor hallidee dit :

    De l’espoir… Et un joli sens de la métaphore et du raccourci, M.Bercoff.