France ! Ma vie vaut bien plus que toi

Le dessinateur de cette Marianne partagée après le 13-Novembre a réalisé les cartes de vœux du ministère de l
Et si demain tu es en guerre, ne compte surtout pas sur moi. Je ne sais même pas si je prendrais le temps de te regarder. et de m’intéresser à tes malheurs. Bien sûr, cela est sans intérêt de dire que je suis désormais vieux, que malgré mes diplômes mirifiques, tu m’as toujours jeté comme une chaussette puante m’obligeant à trouver ma voie hors de ton sol. Mais avoue-le : tu ne m’as jamais aimé. Moi si, je t’ai aimée et d’un amour éperdu. Nous sommes-nous, toi et moi, mariés ? Ou plutôt, avons-nous eu, ne serait-ce que pendant un certain temps, un simple sentiment de filiation ?Je ne le pense pas. A quoi bon s’engager avec et pour une femme qui ne ressent rien pour vous ? Une épouse ou une mère ? Je n’en sais trop rien finalement. Toujours est-il que tu as fini après toutes ces années par me rendre indifférent de ton sort.
Supposons que je sois encore en âge de combattre, pourquoi devrais-je risquer ma vie pour toi alors que ta propre vie, tu n’en as rien à faire ? Pire, depuis près de 50 ans, tu passes ton temps à t’automutiler, à te flageller, à te réduire bref, à courir vers ta mort. Pardon, mais moi vois-tu, c’est la vie, la passion, l’exaltation, l’intensité du printemps et de l’été, les couleurs, les enfants, la chaleur … qui sont objets de mon choix. Toi, il n’y a pas un jour qui passe sans que tu me fasses penser à la mort. Tu es laide et désespérée comme un cimetière avec ses cyprès raides comme des cadavres.
Regarde ta justice, regarde à quel point elle est tombée dans cette pathologie de la mort : les quelques patriotes qui veulent te sauvegarder, elle les envoie en prison et les condamnent à de lourdes peines, soi-disant pour haine raciale alors que parallèlement, -sans doute par trouille d’ailleurs- elle protège les fidèles d’une religion qui appelle ses fidèles à massacrer « les mécréants » c’est à dire les Juifs, les chrétiens et les athéées bien sûr.  Ta justice, elle condamne également à de lourdes peines les propriétaires qui défendent leurs biens contre les squatteurs ou ces autres propriétaires qui se défendent les armes à la mains contre les voleurs. Tes pompiers se font agresser par la racaille et même tes médecins ! La drogue pourrit à fond ta jeunesse et toi tu oses sans scrupules légitimer certaines d’entre elles. Les entreprises du bâtiment amoncellent sans permission leurs déchets n’importe où et toi que dis-tu ? Que fais-tu ? France ! Non seulement tu pues la mort mais avant tu pues la merde !
Dans tes rues, tes maisons, des étrangers dont les esprits ont été depuis 14 siècles, corrompus par l’infamie d’une religion imbécile, tuent chaque jour au couteau tes propres enfants, violent tes propres femmes les laissant vivre dans une peur toujours grandissante. Au lieu de t’en prémunir, toi, tu fais exactement le contraire, tu les accueilles et tu les prends en charge alors que tu laisses dans l’indifférence la plus totale certains de tes propres enfants sans domiciles fixes ! Tu as même inventé cette fumisterie inimaginable que tu appelles l’AME qui prend en charge les maladies des étrangers interdits sur ton territoire ! On croit rêver à quel point tu as sombré dans la bêtise la plus totale.
A l’école ou bien sur, tes petits n’apprennent plus à lire, écrire et compter, tu les appelles à s’interroger sur leur sexe les invitant, s’ils le désirent à en changer. Tu as prôné le mariage pour tous oubliant qu’un mariage c’est une femme et un homme et que l’homophobie dont toi tu as fait une valeur qui serait paraît-il démocratique, est un accident de la nature. Ta police, au lieu d’aller faire appliquer la loi sur la totalité de ton territoire, et qui fait dans son froc dans certaines zones, préfère éborgner tes enfants, ceux qui voudraient plus de considération et de moyens pour vivre. Et ton armée, que fait-elle la grande muette ? Ah ! Elle porte bien son nom celle-la ! Elle, elle pourrait te foutre une bonne claque en pleine figure pour te réveiller mais bien sûr elle n’ose pas ; ça ne se fait pas dans l’Etat des droits de l’homme. Toi, tu préfères donner (pas vendre bien sûr !) tes meilleures armes à la très démocratique Ukraine quitte à te retrouver comme une conne si un jour on t’attaque.
Et à propos de tes enfants, regarde combien sont nombreux tous ceux-là qui veulent t’imposer la créolisation, et tous ces moeurs dégradants prônées par ce courant LGBTQI venu bien évidemment des Etats-Unis. Et en plus, pourquoi les laisses-tu détruire ton histoire dont tu était fière jusqu’à il n’y a pas si longtemps ;
soi-disant déconstruire les hommes et les opposer aux femmes alors que l’intérêt premier est de créer l’harmonie entre eux ? Hein ! Dis, qu’est-ce que tu fais de concret contre ce wokisme qui entre parenthèses, fait la part belle à l’islam car il met à bas tes assises et te rend toujours plus faible afin que demain tu sois sa proie ou plus exactement sa pute !
France ! Aujourd’hui, -je suis vraiment désolé de te le dire- mais tu ne vaux pas plus que la fiente de porc tout simplement parce que c’est toi-même qui t’es transformée en fiente de porc. Moi j’aime la vie et les fragances de la vie. Et comme quelqu’un resté encore normal, je fuis la merde. Et certains voudraient que je t’aime ? Plus même ! Qu’éventuellement, je sacrifie ma vie pour toi ? Ma vie ? Elle vaut bien plus que toi ! Regarde-toi dans un miroir, peut-être prendras-tu enfin conscience de l’état pitoyable dans lequel tu as sombré et feras-tu alors l’effort de prendre un grand bain pour retrouver ta grandeur d’antan. Et à ce moment là, je te le jure, je serais prêt à t’aimer de nouveau et serais fier de dire  : « tu es MA France ! ».
Philippe Arnon
image_pdfimage_print
21

26 Commentaires

  1. confusion de l’auteur entre la France et les français, effets de l’âge ou d’une double nationalité ?

    • François BLANC : je trouve très irrespectueux votre commentaire à l’encontre de Philippe qui met tout son cœur dans ses articles !
      La France prend l’eau parce qu’il y a de moins en moins de Français qui cherchent à la protéger. Ils votent en masse pour ceux qui la détruisent : alors comment faire ? En tout cas, ce n’est pas la faute à Philippe et il a bien raison de dire qu’il ne donnera pas sa peau pour ces connards ! Bien obligé de confondre la France, une terre gorgée de belles histoires, et les Français, dissolus dans les étrangers qui débarquent en masse.

    • Un vrai patriote n’a qu’une nationalité et ne vit pas à l’étranger. Sinon c’est un apatride qui ne voit que son petit intérêt personnel, souvent financier….

  2. Bien d’accord sauf que ce n’est pas la France qui est responsable de tout ce que vous dénoncez mais des politiciens pourris, corrompus, achetés, minables, médiocres, menteurs, tricheurs….. Autour de moi il n’y a que des français et c’est pour eux que je me battrais comme ils le feront pour moi, pas pour les pourris, pas pour la France d’aujourd’hui.

  3. Je ne peux pas faire la guerre pour lenpays, je ne suis pas vacciné.
    Alors allez vous faire foutre. Si c’st la guerre civile là je suis prêt

  4. Le purin de porc est le meilleur engrais naturel pour avoir de beaux fruits et de beaux légumes, alors éspérons, etant donné la quantité de merde en France, une belle récolte de fruits bien mûrs. Le pessimisme n’a jamais aidé un pays à se relever de ses cendres.

  5. Habituellement je suis d’accord avec vous M. Arnon, mais là, je ne vous suis pas.
    Vous confondez la France avec la république. Tous les reproches que vous faites s’adressent à la Gueuse et à ses partisans.
    La France est éternelle et même si le territoire finissait par être abandonné aux hordes mahométanes comme C’est à craindre pour l’avenir. Il restera toujours des amoureux de son Histoire, de sa littérature, de sa culture qui, obstinément rappelleront ce qu’elle fut.
    Nostalgique d’un ancien régime que j’idéalise sans doute trop, je vis dans ce temps avec la mémoire des paysans du 18e siècle dévoué à Dieu et au Roi.
    Mon espérance est toujours dans l’exemple donné par l’Espagne de la Reconquista.
    Vive la France !
    Vive Louis XX !

    • C’est vrai qu’il n’y a plus que chez les Royalistes qu’on trouve encore des amoureux de ce pays de plus en plus déchiré !

  6.  » je sacrifie ma vie pour toi ? » pour un smartphone ? pour une éolienne de plus ? etc.

  7. texte pas bon, quasi ignoble, quand on « aime son pays » on ne l’insulte pas grassement, on ne lui dit pas qu’on la fuira si elle ne sert pas mes intérêts mais qu’on est prêt à mourir pour elle même si elle est pourrie jusqu’à l’os.

    • Bien d’accord avec vous, né-Blanc. Déjà, les textes présentés en pavés ne sont pas engageants et montrent d’un esprit étroit.Alors une lecture en diagonale rapide suffit pour comprendre de quel bord est l’auteur.La France, on l’aime, on la preserve, on la prépare et on la transmet aux générations qui nous suivent. Ceux qui ne l’aime pas peuvent partir!

      • a.hourquette …il ne l’aime pas… comme de nombreux représentants du peuple élu qui haïssent viscéralement les CHRETIENS de génération en génération depuis des siècles et des siècles, or la FRANCE est chrétienne. Et il est parti… quelque par en Lituanie. Ses régurgitations acides contre notre Belle et bien-aimée FRANCE sont récurrentes. Il n’a même pas le courage d’assumer loyalement sa judéïté : voir dans les billets de ses débuts il la nie, se disant seulement « sympathisant » : relisez les archives de RL dans la rubrique « auteurs ».

        • Ce qui est formidable, avec les antisémites, c’est le degré de débilité intense qu’ils peuvent atteindre, tant leurs « raisonnements » sont corrodés dans le bain d’acide de leur haine 🙂

          Exemple : « Il hait la France parce que chrétienne, la preuve, il est parti en Lituanie »
          France : 37% de croyants (toutes religions confondues), églises vides quand pas transformés en mosquées
          Lituanie : 88% de catholiques + 10% d’orthodoxes russes

          Y’a pas à dire, elle se voit de suite dans son choix de pays, sa haine de la chrétienté 🙂

          Les cons, cela ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait (expression datant d’une époque où les Français n’avaient pas encore détruit leur pays par leurs lachetés et leurs compromissions)

          • BRAVO ! 👍👍🌹
            En plus Philippe est l’une des personnes les plus gentilles et les plus sincères du monde !
            Alors ses détracteurs pédalent dans le vide !🚴🏻

    • né-Blanc, félicitations pour votre commentaire, le seul LOYAL dans ce ramassis de bassesses…les autres devraient savoir qu’arnon n’est pas Français mais un israélien planqué dans un pays balte qui, comme tous les socialos de sa communauté, (voir les professions de foi fracassantes de DSK et du nabot-sarko par exemple) fait passer son pays d’origine AVANT LA FRANCE…pour les Français bien-nés Blancs et Patriotes voir ce beau texte réconfortant, même si Ferrat fut un coco https://www.profession-gendarme.com/jean-ferrat-ma-france/

  8. Certes, y a de quoi être déçu par la Fronce, les Fronçais et leurs simagrées.

    Mais il reste le fun, le plaisir. Le pied magistral qu’on prendrait à mener un bon baroud !

    Un exemple : une fille se fait agresser dans la rue par un …cousin. Vous pouvez agir pour deux raisons à la fois, tout à fait compatibles : Un geste d’altruisme, sauver une victime. Et se faire plaisir en corrigeant un ennemi.
    Et ainsi d’ailleurs vous êtes moins affligé si la victime se met à soutenir son agresseur, comme ça se produit parfois…

    • « Un geste d’altruisme, sauver une victime. Et se faire plaisir en corrigeant un ennemi. »

      .. et probablement vous retrouver en taule pour avoir agressé votre cousin dans une mesure « disproportionnée »…
      Pensez-y on ne peut même plus se défendre légalement dans ce pays de WC.

  9.  » l’homophobie dont toi tu as fait une valeur qui serait paraît-il démocratique, est un accident de la nature.  »

    ?!? Philippe Arnon , êtes-vous sûr que vous ne vouliez pas plutôt écrire « l’homosexualité  » ou  » l’homophilie  » plutôt que  » l’homophobie  » ? Parce que sinon votre phrase est

    • Oui : je pense que dans son élan, Philippe s’est mélangé les pinceaux…

  10. (suite)
    1) factuellement fausse ( le régime actuel n’a pas fait de l’homophobie une valeur démocratique , c’est le moins que l’on puisse dire , il l’a même judiciarisée ) , et 2) est contextuellement contradictoire avec la tonalité générale du reste de l’article .

  11. Félicitations Philippe ! 🌹💐👍
    Je suis totalement de votre avis !

    La France était sur un piédestal il y a encore une dizaine d’années. Mais maintenant elle fait partie des raclures de caniveaux !

    • non! il y 10 ans elle était déjà bien tombée.il y a 50 ou 60 ans oui! mais il y a10 ans c’était le début de la fin , bien avancée.

      • ANGORA : en y réfléchissant plus longuement, vous avez raison !
        Ca a même été visible dans les années 1990.
        Avant, j’avais la tête dans le guidon et je ne faisais pas de politique. Je travaillais dur, pas le temps de regarder à gauche ou à droite…

  12. De même de ma part, jamais je ne défendrai les franconnais qui ont mis la frankistan dans cet état, qu’ils crèvent tous si c’est leur souhait, et s’ils changent d’avis qu’il se démerdent eux-même pour sortir leur tête de la fange, que les woke prennent la tête de la reconquista avec Sardine Ruisseau en Jeanne d’Arc et Méchantcon en vaillant Chevalier 🙂

    N’ayant jamais personnellement contribué à mettre la France dans l’Etat de tiers-monde dans lequel elle est maintenant, et pays qui sera bientôt le 58ième de la Oumma, , je ne vois absolument aucune raison de l’aider à s’en sortir, ça NON, JAMAIS !

    et l’égoïste (par définition) c’est celui qui ne pense pas à MOI 🙂

    • c’est aussi mon point de vue, je ne me vois pas lutter aux cotés de ceux qui ont mis la France dans cet état et ont craché sur ceux qui tentaient de s’y opposer.
      et quand quelqu’un met sa m..de quelque part , il la ramasse et ne demande pas aux autres de l’aider à nettoyer.

Les commentaires sont fermés.