France-Macron : l’audiovisuel public au service éhonté du candidat de l’oligarchie

Publié le 22 mars 2017 - par - 35 commentaires - 3 938 vues
Share

1 – Un scandale audiovisuel et politique d’Etat

Les cochons de payeurs qui doivent s’acquitter de cent trente neufs euros annuels parce qu’ils ont un écran de télévision ou d’ordinateur chez eux afin de financer l’audiovisuel public, notamment le groupe France télévisions, sont en droit d’attendre un minimum de neutralité de ce service.

Cette neutralité est au cœur de l’éthique professionnelle et des engagements dudit service devant les citoyens.

Or on assiste depuis des mois, sur France Télévisions, à une véritable conspiration ourdie pour faire élire Macron en dénigrant ses deux principaux rivaux de droite et seuls adversaires crédibles : François Fillon et Marine Le Pen.

L’affaire est grave et il faut donc en rappeler les éléments de manière étayée.

France Info est le nouveau nom de la chaine télé d’informations en continu créée en septembre dernier par Delphine Ernotte qui regroupe tous les savoirs faire de l’audiovisuel public. Le nom de France Info a été choisi en accord avec la radio France Info qui continue sous cette appellation et qui travaille en coopération avec la nouvelle chaine de télévision.

Son site internet est le produit de la fusion des anciens sites de France Télévisions, France Info, France Inter, France Culture.

La chaine de télévision France Info a des taux d’audience ridiculement faibles (loin derrière BFMTC, CNEWS, et LCI…). Delphine Ernotte a en conséquence décidé que France Info ne se soumettait pas aux mesures. Curieusement cela n’a provoqué aucune critique ni protestation !

On ignore donc, avec précision, combien de téléspectateurs suivent ses programmes, mais il est évident que son absence complète de retentissement se traduit par des chiffres très bas, quasiment résiduels.

Si ces résultats sont ridicules sur la TNT, ils sont en revanche très bons sur l’Internet et le numérique.

En effet, le site « Francetvinfo » recueille l’audience additionnée des différents sites internet qui ont fusionnés pour l’occasion. Cela se monte à des millions de connexions tous les jours. C’est par ce canal que le service public diffuse une propagande insidieuse, notamment auprès des jeunes. Il faut savoir que les « modules » images créés par France Info sont envoyés sur les Smartphones des centaines de milliers de personnes qui ont téléchargé l’application.

Au nom de « nouvelles règles d’écritures », dont la chaîne France Info se flatte d’être l’initiatrice, les journalistes et rédacteurs en chefs s’autorisent donc d’invraisemblables dérapages en contradiction avec le principe de neutralité qui fonde le service public.

On peut retenir deux exemples en ce qui concerne François Fillon. Tout d’abord le clip « Fillon Le Balafré » diffusé depuis le 16 mars 2017 : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-le-balafre_2099937.html

Et le clip « Fillon le rebelle », diffusé depuis le 10 mars 2017 : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-quand-les-internautes-se-moquent-de-ses-affaires_2097817.html

Leur objectif est manifestement de ridiculiser, d’humilier le candidat Républicain en tronquant ses propos et en les tournant en dérision.

Des centaines de milliers, voire des millions d’internautes et de possesseurs de Smartphones ont donc reçu ces messages visuels et sonores qui sont toujours disponibles sur le site internet de la télévision publique.

Inutile de dire qu’on ne trouve pas de clips équivalents pour Emmanuel Macron qui, incontestablement,  est traité de manière bien plus bienveillante par la chaine publique.

Notons que Marine Le Pen a aussi fait les frais de ces « nouvelles règles d’écriture » créatives : http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/karaoke-politique-bienvenue-a-marineland_2089047.html

Il paraît que les autres candidats vont avoir droit à leur « Karaoké ». Pour le moment, on ne voit rien venir…

Autre indice tout à fait criant de la différence de traitement entre les candidats, la comparaison entre la teneur des articles évoquant les campagnes de Macron et de Fillon sur le site France TV Info. Dans un cas, des louanges discrètes et la recension de tous les ralliements, dans l’autre une accumulation de clichés et de critiques vipérines.

S’agissant de Fillon voici les titres des dernières « unes » de FTVInfo : « François Fillon chahuté lors de son meeting à Pertuis ce mercredi /Au milieu d’une envolée sur l’identité de la France, François Fillon confond Pertuis et le Pertuis /Présidentielle : François Fillon à nouveau devant les juges avant le 1er tour ?/Dimanche en politique en Limousin : François Fillon la campagne impossible ? / Présidentielle, s’il était élu François Fillon n’aurait ni autorité ni légitimité pour gouverner selon Guaino/ François Fillon, quand les internautes se moquent de ses affaires / Trois articles sur les costumes offerts par Robert Bourgi / L’alternance est devenue impossible avec Fillon explique un sénateur rallié à Macron / François Fillon le balafré / François Fillon copie-colle Nicolas Sarkozy / François Fillon sera accueilli par un concert de casseroles / Mise en examen de Fillon : qu’en pensent les habitants du Neubourg (Eure) / etc. »

S’agissant de Macron, le ton est radicalement différent : « Tauhiti Nena soutient Macron à la présidentielle / Emmanuel Macron veut instaurer un service national obligatoire d’un mois / Macron et Bayrou en meeting à Reims / Jean-Baptiste Lemoyne : « Emmanuel Macron incarne l’espérance » / Le candidat rassemble 1500 personnes à Reims et fustige le FN / Monique Orphé, députée PS, apporte son soutien à Macron / Le député PS de la Somme Pascal Terrasse rejoint Macron / Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron une irrésistible ascension ? / Rencontre Merkel-Macron : le candidat soigne sa stature internationale / Des maires PRG de l’Aude rejoignent Emmanuel Macron / etc. »

Ce traitement ultra déséquilibré et même discriminatoire s’inscrit en réalité dans la rhétorique en vigueur depuis la nomination de Delphine Ernotte, qui en rajoute dans la bien-pensance socialisante, le vivre-ensemble et les balivernes de gauche. Jusqu’à tenir sans en avoir conscience des propos racistes comme lorsqu’elle déclare à l’antenne d’Europe 1 qu’il y a : « Trop d’hommes blancs de plus de 50 ans » à France Télévisions et qu’il faut que ça change !

Imagine-t-on le tollé si elle avait parlé des homosexuels de moins de 50 ans, des Francs-maçons, des Juifs ou des Noirs ?

Ce racisme anti-blanc a d’ailleurs remontré son museau le 25 février dernier avec le dérapage à l’antenne de Laurent Ruquier lors de son émission « On N’est Pas Couché », qui a déclaré à propos de Trump : « Trump est le seul Donald dont on aimerait qu’il soit abattu pour cause de grippe aviaire, la CIA ne devrait pas tarder à lui organiser une petite balade à Dallas… » Puis, après cet appel au meurtre à peine déguisé dans un trait d’humour, Ruquier a ajouté dans la même tirade: « Les Américains, hélas, se rendent comptent que le danger pour les Etats-Unis n’était pas les musulmans, les mexicains ou les noirs, mais le gros blanc qui a été élu à la tête du pays »…

Que penser d’un appel à l’assassinat assorti de critères raciaux proféré sur l’antenne du service public  sans que cela provoque la moindre réaction, notamment des associations anti racistes auxquelles ce dérapage a pourtant été dûment signalé ?

Si Macron s’empare de l’Elysée, ce rouleau compresseur de propagande y aura grandement et insidieusement contribué. La manière dont l’ectoplasmique prestation de Macron lors du débat de lundi dernier a été traitée par la majorité des médias qui ont tenté de le faire passer pour le vainqueur de ces échanges est bien la confirmation d’un traitement totalement déséquilibré qui n’a qu’un objectif : faire élire le pantin d’un système dont les subventions à la presse sont un des ciments.

2 – Lassalle, un nouveau Jeanne d’Arc ?

Berger au milieu des moutons, Jean Lassalle rééditera-t-il les prodiges de la Pucelle ? Prendra-t-il à Macron les voix de Bayrou ? Auquel cas il nous débarrasserait opportunément du joker de la caste dirigeante.

Prions mes frères…

Serge Federbusch

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

MACRON est une création des médias, sur ordre de Hollande qui continuera à régner via son clone Macron. De plus, il y a des arrangements fiscaux entre Macron et Patrick Drahi, qui, ne l’oublions pas, est le magnat des médias. Pour cette raison on voit Macron sur toutes les couvertures des journaux. Faut-il qu’Hollande méprise les sans-dents à ce point et les prenne pour des idiots…
NE FAITES PAS LA BETISE DE VOTER POUR MACRON.
Les Français vont tomber dans le piège tendu par Hollande. Le peuple fait dégager Hollande mais veut voter pour son clone exact qui fera la même politique, mais en pire, car MACRON aime tellement les arabes qu’il s’est, en 2014, converti à l’islam.
Faites passer le message.

daniel champy

5 ans de socialisme avec le guignolo de l’elysee,n’a pas suffit au francais,ils sont pret a elire le socialiste macron,pire que hollande car financer par les financiers mondialistes,il vendra la frace a la decoupe,comme il l’a fait comme ministre de l’econmie avec la filere electrique francaise en accelerant la vente d’alcatel lucent a NOKIA puis les turbines a gaz en vendant une partie d’alsthom a l’americain general electric, puis en conduisant la vente de SFR a altice,groupe de son ami DRAHI,MACRON c’est un autre hollande affilie au parti de l’extreme banque,alors les idiots utiles vous vous suicides et la france aussi en votant MACRON FINANCER PAR LA FINANCE MONDIALISTE

JACOU

Présidentielle : Thierry Braillard, deuxième membre du gouvernement à rejoindre Emmanuel Macron.

Montagne: plainte d’organisations professionnelles contre Braillard et Kanner devant la CJR:
http://www.leparisien.fr/grenoble-38000/montagne-plainte-d-organisations-professionnelles-contre-braillard-et-kanner-devant-la-cjr-23-02-2017-6706218.php

JACOU

Macron, Hamon, Filion, Mélanchon c’est la Bande des Quatre.

Edwige

Tout à fait d’accord, plutôt crever que voter pour un de ces quatre !

Travier

Magnifique cette planche de photos !
Les 40 voleurs au service d’Ali Baba !

On va pas répéter comme le fait JJ Gourdin, qui fait bien l’âne pour avoir du son (c’est à dire l’enfumage de ses auditeurs) et demande :
« vous croyez que le PDG va décrocher son téléphone pour nous dicter…bla, bla, bla… ».

Mais JJ arrête de faire le couillon…
Les journalistes du système savent ce qu’ils ont à faire… oui, leur endoctrinement est bien sincère et véritable… Ils ont été formés pour cela. Ils ont une puce immatérielle dans la tête… On n’a pas besoin de leur téléphoner…!
Demander aux élèves journalistes qui ne s’inclineraient pas devant le système et ses Dogmes s’ils vont faire de vieux os dans ces écoles, ou s’ils auront une place dans les médias main Stream de propagande.

UltraLucide

Il devient de plus en plus évident qu’une énorme opération de conditionnement de la population française est en train de se produire, qui accompagne la plus formidable manipulation d’élections que nous ayons jamais vécu. A côté des produits marketings Sarkollande que nous avons subi, l’actuel lavage de cerveau est sans antécédent. Dans la langue des zorlhommes soumis à la zorglonde, l’ode à l’Imam El Mikron se dit Eviv Norcam! Notre nouveau Captain Islamica incarne l’espérance, mais pour Marwan Muahamad, pas pour la France et les véritables français! J’ai très peur que la moitié la plus jeune de l’électorat ne comprenne rien aux enjeux de la lutte souverainisme contre mondialisme, et ne soit absolument pas attachée au concept de nation. Et soit prête à se jeter dans la soumission.

madeleine

Nous pensons la même chose. Hollande machiavélique comme Mitterrand.

Hollande a en apparence facilement accepté d’être dégagé par le peuple. Et pour cause : il a, dans l’ombre, inventé avec la complicité des médias, une créature qui est son double exact : Macron, qui continuera, s’il est élu, la même politique que Hollande, en pire, car sa jeunesse fait qu’il n’a aucun complexe quant à sa « sympathie » avouée des arabo-musulmans.

marre-du-PS

Sortir de l’Union Européenne, d’une part, et de pouvoir ENFIN agir contre les islamistes qui pullulent sur notre continent, avec les conséquences que l’on connaît. L’attentat sanglant commis hier à Londres a une fois de plus confirmé le danger qu’ils représentent pour tous les Européens.

Dodds

Depuis quelques temps, France 3 diffuse hors « pages de pub »,des microspots de quelques secondes, sans commentaire ni explication.. Le dernier visionné montrait un homme (de « type méditerranéen ») en train de glisser un bulletin de vote dans une urne. L’image (en noir et blanc) était accompagnée du texte « le vote, c’est demain ».
On n’est pas loin de la légende urbaine qui circulait à l’époque de la télévision analogique (624 lignes) ou il se disait que la 625ème ligne aurait servi à diffuser des images subliminales destinées à conditionner les téléspectateurs. Ces images ne pouvant être perçues par l’œil humain, mais quand même intégrées dans le subconscient.

madeleine

Je boycotte les marques qui font paraître dans les publicités vues à la TV, de plus en plus de personnes de couleur ou d’arabes. Au point que ne sont interrogés, par ex. dans une classe, que les élèves noirs ou arabes. Les petits français eux sont tenus dans l’ombre. Voilà comment se fait le travail du remplacement d’une population par une autre. Parce qu’on fait en sorte que son regard s’habitue à la présence de plus en plus voyante d’étrangers.

Un Gaulois

Merci Mr Federbush pour votre mise au point sur les médias. J’ai d’ailleurs toujours apprécié vos billets sur atlantico.
Marine Le Pen sur BFM a d’ailleurs fait savoir à JJ Bourdin ce qu’elle pensait de l’attitude des dirigeants des grands médias dont DRAHI et elle a bien fait.
Cette discrimination est tellement visible du siège de l’auditeur que c’ est insultant vis à vis du peuple. Il nous prennent vraiment pour des cons ou des veaux.
Vivement le grand coup de balai et qu’on vire l’UMPS dans les oubliettes de l’histoire, car c’est de la voyoucratie à tous les étages.

François de France

Le pire dans cette collection de photos : ces mêmes petites frappes qui nous injuriaient il y a 5 ans en criant haro sur le baudet libéralisme, non seulement ont admiré celui qui en 1983 s’est jeté dans les bras de cet ultra méchant, ont revoté et soutenu de 2012 et 2017 cet ultra méchant, et revoteront pour la version la plus ultra méchante de l’ultra méchant libéralisme en 2017, celui qui vent du lait en poudre aux petits noirs sachant que leur eau est croupie. Remarquez BHL nous avait gratifié de son amour pour les employés des plantations africaines… Moi je dis, quand l’islam dominera la France, ils voileront tous leurs femmes si c’est la mode. On les a déjà vu entre 1938 et 1945, ils se bousculaient aux fêtes et aux agapes nazies. On a la liste des collabos des arts, des lettres.

Désespoir50

Les Français doivent impérativement se réveiller, n’ont ils pas compris qu’après toutes ces affaires de pillages de l’argent gagné par la sueur du peuple c’est:
MACRON = Piège à con !
FILLON = Piège à couillon !

François de France

C’est marrant, 5 ans plus tard, les Français s’apprêtent à nouveau à voter comme des cons. Faut croire qu’ils aiment ça ! Faut lire les commentaires quelques jours avant le premier tour de 2012.

http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/francois-hollande-je-m-inquiete-de-ces-sondages-18-04-2012-1452834_324.php#

daniel champy

la finance mondialiste c’est bien que pour tenir le peuple,il faut tenir les mediats et la presse,c’est ce qu’ils ont faient,ils ont tout rachetes,le pire france tv,paye par nos impots deverse sa haine de la france et des francais,la PDG ernotte ,nonme par le guignolo de l’elysee,socialiste pure et dure et son directeur de l’information MICHEL FIELD,ancien stroskiste,qui sait comment manipuler le peuple, plaignez vous au C S A,qui est le president ? OLIVIER SCHRAMECK,il est comme les copains de gauche et membre DU SIECLE,comme les copains,la france est devenue une democratie totalitaire,tenue par la finance mondialiste qui est entrain de mettre son homme de main au pouvoir, MACRON qui est un YOUNG LEADER choisi par la french americain foudation,soutenu par eux pendant leurs etudes

madeleine

Daniel champy, vous n’avez rien compris.

Vous mélangez tout.

Macron est une création médiatique bien FRANCAISE. Rien de plus. Hollande pourra continuer à sévir au gouvernement, caché derrière son clone qu’il a créé, avec la complicité des médias obéissants, comme toujours, pour ne pas perdre les 33% de réduction de leurs impôts, les dîners à l’Elysée en compagnie des habituels parasites et de starlettes, de billets d’avion gratuits, de séjours en palaces 5 étoiles et de bonnes tables dans des restaurants étoilés.

necas

Oui le french est un âne en matière d’élections ! Toujours les mêmes ou pseudo mêmes ( voir, Macron , ancien socialo ) , qui se présentent ou se représentent , les merdias officiels qui boastent leur choisis , manipulent les sondages , influencent honteusement les gens , les gens tombent dans ces pièges et ré élisent les Mêmes partis !!! Donc : quand les gens ouvriront ils Enfin , les yeux ??? Quand ???Le changement , c’est maintenant , disait Flamby le Fourbe ! Alors : votez mais , Bien .

François de France

Pour ce qui concerne les courtisans qui travaillent dans les médias, ils ne travaillent que pour une chose : voter pour celui qui a le meilleur pronostic pour avoir les accréditations aux conférences de presse et autres voyages présidentiels. Car accréditation => crédit => meilleurs postes => meilleures rémunérations. Ne croyez pas qu’ils travaillent pour la France, ils en ont rien à battre ! Le journalisme est essentiellement un métier de crapules.

necas

Merci de dévoiler la vérité !

Andrej

François,
Vous êtes gentille en utilisant le mot crapule : ils sont pires que des crapules, ils sont des vaut-rien souvent incompétents, toujours menteurs ( la plupart d’entre eux ne savent pas lire à les entendre, mais reste en place).
Ce sont des journaleux de bureau pour la plupart d’entre eux et leurS salaireS, car beaucoup d’entre eux tellement occupés par leur profession, ont des émissions à la télé, n’ont rien à voir avec des gens qui vont chercher l’article sur le terrain : ils sont journaleux et stars en même temps.
10 000,00 € pour lire des textes préparés : ça n’est pas scandaleux?
Cordialement.

StrikeBack

En matière de partialité, l’Opérateur Orange collabo n’est pas en reste,

Raminagrobis

Vous faites bien de noter l’attitude particulièrement choquante d’Orange en matière de censure.Elle est indécente de partialité.

JACOU

Exact. 7 fois sur 10 je suis censuré dans mes commentaires sur Orange.
Je suis certain que la plupart des censeurs d’Orange ne sont pas basés en France. Sur le blog A2 c’était pareil.
C’est exactement comme les centres téléphoniques basés au Maghreb.
On nourri le crocodile avec notre argent.

madeleine

Les censeurs d’Orange sont basés au Maroc. D’autres en Tunisie.

André Léo

Sorti du portefeuille des Bergé, Drahi, Niel, Pigasse et autres grandes fortunes de chaînes de presse, Macron est leur « chose ».
Ce qui est étonnant, ce sont ces millions de franchouillards abrutis de télé qui disent vouloir pour président cet inconnu, ce banquier d’affaires, ce bateleur de la grande foire médiatique.
Après son accueil chahuté auprès des agriculteurs, Macron a été le seul des candidats présents hier à l’assemblée des maires de France à être sifflé, hué par les édiles municipaux. Un bon présage du retournement des émotions « primaires » de ces Français paumés, au point de vouloir voter pour le candidat de la finance internationale?
Pas gagné!
Macron méprise « farouchement » les ouvrières illettrées, comme son mentor Hollande n’aimait pas « les sans dents »… qui l’ont élu.

Andrej

André Léo,
macron n’est ni de droite ni de gauche (dans un premier temps), maintenant il est et de droite et de gauche, bientôt, il sera au centre ( peut être).
En vérité, il est l’héritier de Hollande (il s’en cache, évidemment).
Tout cela est bien compliqué pour le commun des mortels qu’est le citoyen « ordinaire » (un mot usité de plus en plus par les socialos, y compris les candidats à la présidence).
« Illétrées », » sans dents », pas de « culture française », « criminels de l’humanité », mais « je vous aime »! Quel programme pour la France de demain!
Quant-il a parlé, rien ne reste car il n’a rien dit; que du blabla!
Mais « on votera » pour lui. Ce qui reste de ses discours c’est le « je vous aime ».
Cordialement!

André Léo

Andrej, D Champy,
Un journaliste de Marianne, interviewé ce jour dit que « Macron est le candidat des milliardaires ». Il rappelle que Macron a donné 43 milliards aux patrons (CICE) sans aucune contrepartie, il a appuyé la loi Khomery, qui est la sienne, puis il a démissionné, son forfait accompli, se présentant comme le chevalier blanc des bobos. La médiacratie s’active fébrilement pour le pousser aux sommets et ça marche encore. Nos compatriotes seront-ils assez naïfs pour se laisser manipuler par ces larrons péhesse en foire, au seul profit de la finance?
Il faut rappeler que sur la question majeure qui préoccupe les Français: l’islamisation galopante et l’insécurité qui en découle, il n’avance aucune solution.
PS: Si macron est au second tour, TOUS les pontes du PS le rejoigneront.

Chantal

bien évidemment mes commentaires sont censurés n’allant pas dans le sens
de M. Federbusch essayant de placer en victime son poulain FILLON !!!!!!!!!!!!!!

Anne Lauwaert

ce matin Le Figaro pense que Macron va battre Marine à 65% au 2° tour…

Andrej

Anne, vous savez bien que tous les médias « travaillent » pour macron : c’est le meilleurs pour eux. Ceci est le résultat des subventions de l’état donnés largement à ces cireurs de botte. Étonnant quand on sait que la plupart des journaux appartiennent à des milliardaires : mais peu de citoyens le savent et se contentent de gober la lecture de ces noircisseurs de papier.
Ce matin, encore, bourdin a invité Marine et comme à son habitude, il a monopolisé la parole pour empêcher que Marine étale son programme.
Néanmoins, elle s’en est bien tirée.
Cordialement.

Chantal

je serais sans doute censurée mais je n’admet pas que M Federbusch nous vende
FILLON comme un patriote à égalité avec MARINE LE PEN (qui est LA SEULE VRAIE PATRIOTE QUI DEFENDE LA FRANCE) et qui soit digne de nous représenter en tant
que Présidente de la République) je répète que FILLON ne vaut pas mieux que Macron
ILS SONT TOUS DEUX MONDIALISTES IMMIGRATIONNISTISTES CONVAINCUS
d’ailleurs FILLON a dit ouvertement que dans un cas de duel MARINE/MACRON aux 2e tours il voterait pour MACRON

QUAND LE MAIRE DE CLICHY REMI MUZEAU PROMETTAIT AUX MUSULMANS UNE MOSQUEE (VIDEO)
http://www.fdesouche.com/835313-quand-le-maire-lr-de-clichy-remi-muzeau-promettait-aux-musulmans-une-mosquee
https://youtu.be/Y3uhYtvbeaA

Chantal

M. Federbusch je prie pour que MARINE LE PEN soit notre Présidente de la République
nous débarrassant des deux « on » tout aussi nuisible pour la France
DE PLUS VOTRE CANDIDAT FILLON est loin d’être une « oie blanche » (entres toutes
ses affaires et LUI contrairement à MARINE à un bilan et le moins qu’on puisse dire fût
CATASTROPHIQUE (si bien qu’il a réussi à faire élire le gros tout mou en 2012)
un petit rappel M. Federbusch votre poulain Fillon a dit qu’en cas de duel MARINE/MACRON IL VOTERAIT MACRON
donc de grâce Mr n’essayez pas de nous vendre FILLON comme un patriote QU’IL N’EST ABSOLUMENT PAS il est le clône de MACRON MONDIALISTE/IMMIGRATIONNISTE et n’en a rien à faire de LA FRANCE , on a pu
le constater sous l’aire Sarkozy

score

Lassalle n’est pas si con qu’on veut le laisser croire(après le piège que lui ont tendu les bobos-pourris d’ONPC) il a compris.

daniel champy

LASSALLE est le vrai francais qui n’existe plus,ancien gardien de moutons etant jeune,dans ses pyrennees,n’etant plus tout jeune,dans ma jeunesse existait beaucoup de LASSALLE,esprit libre,qui n’existe plus maintenant,car les francais ont le cerveau lave par les mediats,un sondage donnent a 70 % les idees de marine le pen sur l’immigration,sortir de l’europe ect et ils ne votent d’apres les sondages qu’a 25% actuellement,leur cerveau est lave par les mediats qui ont diabolises le front national,la desinformation,pour voter UMPS COMME FILLON ET MACRON,tout les deux destructeurs de la france,ils sont prets avec MACRON,socialistes,regardez 3ans conseiller de hollande,plus de 2 ans ministres,la majorite des socialistes le rejoignent,les francais n’ont pas assez bouffes du socialiste sous holl