La France n'est plus gouvernée, la preuve : la jungle de Calais !

CalaisclandestinsSi les récents événements de la jungle de Calais ont montré au monde entier que la France n’est pas gouvernée, ils ont apporté la preuve que la démocratie, comme la « liberté de la presse« , sont devenues des exclusivités britanniques, face à la tyrannie idéologique et à la « médiocrité convenue » des médias français.
Liberté, Identité et Souveraineté n’ont plus cours avec la médiocrité du gouvernement socialiste. C’est pourquoi la jungle de Calais n’est que la misérable illustration de la « carence gouvernementale socialiste« .
Face à la vacance du gouvernement socialiste, un député britannique propose de reprendre en main la situation déplorable de la politique socialiste, afin de résoudre la crise du gouvernement socialiste, avec la jungle des migrants de Calais et la perte de la souveraineté de la France, face aux invasions barbares.
Le HuffPost publie : « Roger Helmer, député européen britannique du parti Ukip, évoque l’occupation anglaise (1347-1558) pour résoudre la crise. « Calais était anglaise jusqu’en 1558. Il est peut-être temps de la reprendre« … (Calais was British until 1558. Maybe it’s time to take it back.)
« Pour dénoncer la situation, le recours à l’armée est évoqué par de nombreux responsables politiques. C’est le cas de Nigel Farage, leader de Ukip ou de Suzanne Evans, députée Ukip, qui se demande ce qu’attend l’armée pour intervenir. (Shocking accounts of Calais crisis : migrant deaths, blockades, 6,000 lorries stacked up on M20… how bad must it get before army called in ?) »
Le bilan choquant de la crise à Calais est celui de la vacance du gouvernement socialiste : morts de migrants, trafic interrompu, 6.000 camions paralysés.
Jusqu’où le scandale doit-il perdurer pour dénoncer la carence du gouvernement socialiste ?
Le HuffPost témoigne : « (Avec) la classe politique, la presse anglaise n’est pas en reste (et en appelle) à l’armée de leur pays pour intervenir à Calais et redoublent de critiques contre la France (socialiste) accusée de « couardise et d’irresponsabilité » dans la gestion de la crise des migrants.
« Envoyez l’armée », titre le Daily Mail qui consacre cinq pages à la « catastrophe de Calais« .
« Pourquoi nos faibles gouvernants n’arrivent pas à stopper quelques milliers de migrants exténués ? », s’interroge le quotidien. « C’est la faute des (socialistes) Français », titre un autre article du Daily Mail qui reproche à la France (de Hollande) son « cynisme« .
« Les Français se comportent de manière aussi déplorable que les Italiens« , le verdict est définitif.
« The Sun », le quotidien le plus lu en Grande-Bretagne, n’est pas en reste.
« L’anarchie à Calais est une plaie purulente à la face de l’Europe… La France (socialiste) n’y est pas. Ses policiers préfèrent nous refiler la responsabilité », ajoute le Sun…
« Envoyez l’armée pour stopper l’invasion des migrants », titre le Daily Express… Il est « évident que les (socialistes) Français ont (refusé et donc) échoué à contrôler les migrants en maraude ».
Pour Valeurs actuelles : « Le tunnel sous la Manche envahi par des migrants, le gouvernement face à ses (ir-)responsabilités.
« On est face à des invasions systématiques, massives, peut-être même organisées, à vocation médiatique puisque, in fine, personne ne réussit à traverser le tunnel sous la Manche« , a affirmé le président d’Eurotunnel, après la mort d’un migrant qui essayait de rejoindre le Royaume-Uni par le tunnel… Ils étaient déjà 2 200 clandestins à s’être introduits dans la nuit de lundi à mardi sur le site de Coquelles et 2 300 dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis le 1er janvier, 37 000 clandestins ont été interceptés sur le site…
« Il y a 2 semaines, Eurotunnel a recruté 50 vigiles d’une société extérieure.
« Mais l’État et Eurotunnel ne cessent de se renvoyer la balle : pour Jacques Gounon, le gouvernement doit « prendre ses responsabilités » et faire face à ses obligations de sécurisation, fixées par le traité de Canterbury et le contrat de concession, selon lequel la France et le Royaume-Uni « doivent maintenir des conditions normales de sûreté et dordre public dans le terminal de Coquelles et autour de celui-ci« .
Selon le Courrier international : « Vu du Royaume-Uni. Migrants à Calais, la France ne doit pas fuir ses responsabilités. Les tentatives d’intrusion dans le tunnel sous la Manche se sont intensifiées.
« Le gouvernement britannique s’est réuni le 29 juillet, alors que Paris a dépêché des renforts policiers sur place. Des mesures qui paraissent bien « illusoires« , fustige la presse outre-Manche.
« Une situation « chaotique« , c’est le mot qui revient ce 30 juillet à la une de la presse britannique. Pour la troisième nuit d’affilée, des centaines de migrants ont tenté de forcer le passage à l’entrée du tunnel sous la Manche, à Calais, pour passer en Grande-Bretagne. D’après la société Eurotunnel, qui évoque une situation « intenable« , il y aurait eu 2 000 tentatives de passage, rien que pour le 27 juillet, puis 1 500 le 28 au soir, et autant le 29 au soir, rapporte The Guardian. « Les ministres se préparent à des scènes nocturnes de migrants qui tentent de franchir la barrière, ce qui fait craindre un retour de la crise de 2002 de Sangatte
« Depuis le Vietnam où il est en visite, David Cameron s’est engagé à « faire en sorte de rendre plus difficile linstallation en Grande-Bretagne pour les migrants« . La nouvelle « jungle » de Calais, du précaire appelé à durer : « Les politiques britanniques et la direction d’Eurotunnel ont accusé la France, incapable de mettre fin aux incursions nocturnes des migrants”, résume The Times, pour qui Paris est accusé d’avoir déployé trop peu d’effectifs policiers, alors que les coûteuses installations du tunnel sont endommagées. Plusieurs responsables britanniques ont demandé l’envoi de l’armée pour sécuriser le terminal d’arrivée outre-Manche.
« Beaucoup de migrants détruisent leurs papiers pour que les autorités ne puissent pas les renvoyer.
« Approche laxiste. La France doit faire face à la crise de Calais”, assure The Daily Telegraph, pour qui « le gouvernement français ne peut pas continuer de fuir ses responsabilités« . Le journal estime que la réponse de Paris aux événements est « inadéquate« … Le déploiement de policiers a été trop tardif, et il y a de « graves doutes » concernant la réelle efficacité des policiers pour empêcher les migrants de franchir les barrières :
« Ils les arrêtent, les éloignent, puis les relâchent, et les migrants recommencent inévitablement.
Le Telegraph s’en prend surtout au « laxisme » (socialiste) et à la mauvaise foi (les mensonges du gouvernement socialiste)… qui ne fait rien d’autre que « transférer le problème au Royaume-Uni ».
« Il est extrêmement difficile d’imaginer qu’un tel rassemblement d’immigrés illégaux, dans une autre région française, serait « traité avec la même indulgence« , écrit le journal.
« On peut très raisonnablement « suspecter le gouvernement français » d’avoir délibérément opté pour une « approche laxiste » concernant la détention et l’expulsion des migrants près du tunnel… une option plus simple et moins coûteuse [pour Paris] que de les renvoyer dans leur pays d’origine », conclut le Telegraph.
L’échec de l’amateurisme de Hollande, dans tous les domaines de la politique, témoigne du médiocre destin de la propagande socialo-populiste des idéologues de la république socialiste.
C’est pourquoi, quand la carence gouvernementale de la république socialiste s’enlise dans l’affaire de la jungle de Calais, c’est exclusivement la liberté de la presse britannique, face à la médiocrité des médias français, qui peut annoncer le « désastre inévitable du gouvernement socialiste calamiteux de Hollande« .
La France a le plus grand besoin d’un nouveau style de gouvernement, pratique, efficace et concret, c’est-à-dire « non idéologique et donc non socialiste« . Avec Hollande, les prophéties à la télé remplacent les résultats. C’est pourquoi le président de la république socialiste a perdu la confiance des citoyens, lui qui a fait perdre la confiance des électeurs dans leurs représentants. La déchéance de la médiocrité socialiste ne peut faire oublier la fin calamiteuse de la IVème république, pour redonner espoir dans une nouvelle Vème république.
L’État-PS, et son recours idéologique à toutes les nouvelles mystifications de la gauche ultra, se voit dans une perspective agonisante, comme avant lui, le Parti communiste, enlisé dans la dictature stalinienne.
Le candidat Hollande à sa ré-élection imaginaire ne parviendra jamais à être un rassembleur. Son seul objectif politique était d’humilier les « sans-dents », les familles, les classes moyennes et la population qui travaille. La révolution socialiste de Hollande a « échoué sans combattre« , comme la « monarchie du 14 juillet » à la télé. Elle s’est effondrée sans se défendre. C’est pourquoi, l’abdication de ce « roi de pacotille » est à venir.
On lit, tout le contraire, à propos d’un véritable homme d’État, dans l’Encyclopædia Universalis © :
« Mendès France a marqué l‘histoire par son caractère plus que par ses idées. Il a été la conscience de toute une génération. Il a incarné la vertu, au sens romain du terme… »
Thierry Michaud-Nérard

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Se renvoyer la balle avec les Britanniques, Italiens et Grecs est complètement stérile. Ces migrations de masse sont à régler à la source. L’Europe subit une agression démographique, répondons y par la force s’il le faut : Aux gouvernants incompétents et corrompus des pays d’origine proposons fermement la mise sous tutelle, de l’ONU ou autre organisation internationale. Les peuples concernés accepteront sans réserve, y compris par référendum. Une bonne gouvernance est la seule voie possible pour stopper cette misère et cette fuite des populations. Et qu’on de nous parle pas de retour au colonialisme. Il en va de notre survie.

  2. C’est SARKORACAILLE des RIPOUXBLICAINS qui a foutu la merde en Libye. Thierry Michaud-Nerard laquais du capitalisme et de ses sbires UMPS; Hollande est un guignol mais il n’est pas à l’origine du problème.
    Quant au Sun et a l’aristocratie de la perfide Albion allez vous faire voir chez les Grecs
    Francois Chambon.

    • Vous avez raison Chambon, hollande n’est pas à l’origine du problème, mais au lieu de l’arrêter,non seulement il le perpétue mais en plus il ne fait que l’aggraver.

  3. Quand on les trouve sur des rafiots en mer, le plus charitable serait de les mettre en convoi maritime remorqué afin de les conduire à DOUVRES où la plupart veulent d’ailleurs aller, au lieu de risquer la noyade, la famine en Italie puis en France, enfin à Calais. Non ?

  4. Il faut agir et agir vite ! Cazeneuve envoie des renforts policers : un cautère sur une jambe de bois, l’invasion continuera. Que peuvent faire ces policiers pour arrêter cette invasion ? Une ONG va même porter plainte contre eux pour soi-disant « violences policières ». C’est l’armée qu’il faut envoyer ..
    Et pourquoi ne laisserait-t-on pas passer les migrants qui veulent se rendre en Angeterre ? On ne peut pas les garder tous à Calais .. il faut, tout de même, prendre une DECISION et rapidement !

  5. « Calais était anglaise jusqu’en 1558. Il est peut-être temps de la reprendre« … (Calais was British until 1558. Maybe it’s time to take it back.)
    A condition qu’il reprenne les sauvages qui y vivent librement !

  6. Qui a foutue la Merde… en Libye ,Afghanistan ,Syrie ,mali
    et bien c’est les européens avec L’OTAN, pour piller ses pauvres pays
    alors arrêter de chialer Bande de sale Hypocrite,c’est bien vous les responsables

    • Ces pays ont toujours connu la merde. Et qu’est-ce qu’on a pillé en Afghanistan?
      Par ailleurs, ces gens viennent de l’Erythrée principalement.

    • hey ! On n’est pas en 1936 ! No pasaran c’est nous qui le disons !
      Et pour ta gouverne, compère de l’autre, le mini-valls, on n’a rien pillé ! la preuve c’est chez nous qu’ils veulent venir.
      Va donc chez eux leur apporter ton aide

      • ils on raison de venir.. il viennent récupérer une partie de ce les capitalistes occidentaux leurs on voler par la force pour nourrir les gens comme toi
        tous ces pays qui on été attaquer par la France et l’Angleterre et L’OTAN n’était pas capitaliste

        • @Tonton danielle et martinez
          Mais bien sur… à vous écoutez, les trés méchants occidentaux auraient apportés « l’enfer » à des peuples « pacifiques » qui jadis vivaient dans un véritable « paradis »… un vrai conte pour enfants que nous chantez la.. mais qui n’a strictement rien à voir avec la réalité.
          La réalité, messieurs les biens pensants adeptes de l’auto-flagelation, est que ces peuples africains pratiquaient la mise en esclavage de leurs semblables lors d’incessantes guerres tribales, et ce bien avant l’arrivé des colons blancs.
          Par ailleurs nombres d’africains ayant vécu la colonisation puis l’indépendance, ont témoignés du fait qu’ils regrettaient la présence des colons blancs indo-européens.

  7. Le Daily Mail et le Sun sont d’infâmes tabloïds qui font du French Bashing leur fond de commerce. Je m’étonne qu’on accorde quelque crédit que ce soit à leur opinion.
    Par ailleurs, la Grande-Bretagne demande de fait à la France de surveiller ses frontières. C’est quand même un comble. La seule solution possible est qu’au lieu d’amener les migrants sur les côtes italiennes, on les renvoie d’où ils viennent. C’est ce que fait l’Australie.

  8. Et ça continue encore et encore :
    Selon la Voix du Nord, samedi soir vers 23h, près de deux cents migrants ont bloqué l’entrée du tunnel sous la Manche, à Coquelles (Pas-de-Calais).
    Plus tard dans la nuit, vers 3 h, une soixantaine de migrants ont à nouveau bloqué pendant plus de deux heures la bretelle d’accès des poids lourds au tunnel en tenant un sit-in.
    Accompagnés par deux militants du collectif «No Border», les migrants originaires principalement d’Erythrée, du Soudan et d’Ethiopie se sont installés sur la bretelle d’accès au fret à la rocade du tunnel.
    Le trafic, interrompu dans les deux sens au total pendant 5 heures, en cette journée de chassé-croisé classée noire.

    • et les deux cons de pas de frontière…. on les mets dans un camion qu’ils aillent foutre la merde ailleurs !

  9. Oui bon, les éructations de la presse anglaise on a l’habitude et tout ce qui est excessif est insignifiant. Personnellement je trouve les «migrants» mieux chez eux que chez nous. Ils ont une vision multiculturelle de l’immigration et ça leur revient en boomerang. Tant pis, fallait pas. Que Hollande et Cazeneuve soient nuls, d’accord, mais qu’ils envoient quasi volontairement les Kenyans, Somaliens, Soudanais et autres Érythréens chez notre cher ennemi héréditaire, très bien.

  10. Oui,ce n’est pas l’immigration illégale qui turlupine ce gouvernement,ce n’est pas le chômage qui croît en France alors qu’il baisse ailleurs en Europe,ce n’est pas la violence subie quotidiennement par les Français,ce n’est pas le mal-être des agriculteurs et éleveurs,ce n’est pas la chute des résultats de nos écoles,ce n’est pas le rachat d’Alstom,Norbert Dentressangle ou encore Faiveley par des Américains,non c’est le mariage des homosexuels,le bien-être des prisonniers et surtout,ne l’oublions pas,la promotion sociale des copains et coquins socialistes.

  11. Je ne sais pas si les socialistes sont les seuls responsables de cette situation à Calais Mais Xavier Bertrand (les républicains) candidat à la région nord pas de calais propose de laisser passer les migrants vers l’Angleterre Pas franchement mieux comme solution …

Les commentaires sont fermés.