France Orange Mécanique : avec Macron2 ce serait pire que Macron1

Macron serrant la main de Melenchon
Macron serrant la main de Mélenchon

– A l’attention de messieurs les ministres de la Justice – Garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques « faits divers » au cours de ce mois de Avril 2022 dans notre « Douce France » où, selon eux, l’insécurité ne serait qu’un sentiment !

Au sujet de la « double nationalité » : la supprimer ne serait pas la solution, elle peut même être une protection efficace contre la délinquance, à la condition que tous, récidivistes, délinquants, voleurs, agresseurs, violeurs et criminels, soient déchus de leur nationalité française et expulsés immédiatement. La déchéance de nationalité doit être inscrite au programme du candidat que nous choisirons !

**Le quotidien « Le Figaro » a publié en exclusivité « La flambée de l’insécurité et de la délinquance durant le premier trimestre 2021, une progression effrayante par rapport à 2019 : environ 1900 cas par jour, soit environ 350.000 pour l’année. »

Semaine 14 : du 09 au 15 avril. 

09/04 – Bordeaux : Deux trafiquants de drogue, âgés de 21 et 28 ans, prostituaient, depuis octobre 2021, de jeunes mineures vulnérables, âgées de 13 à 16 ans, placées au foyer de l’enfance d’Eysines. Le principal suspect séduisait les mineures et mettait à leur disposition son appartement à Mérignac.

Lyon (Rhône) : Un haut cadre de la Croix Rouge lyonnaise, d’origine congolaise, était le cerveau d’un vaste trafic de faux titres de séjour et de faux papiers. Une douzaine d’individus ont été interpellés.

Nogaro (32) : Un Ivoirien polygame, âgé de 42 ans, converti à l’islamisme radical, fiché S et possédant quatre épouses, séquestrait, torturait et violait 28 enfants. Il s’était installé dans ce village de 2200 habitants depuis 2019 et les habitants sont sous le choc et abasourdis. Placé en détention pour des actes d’une violence inouïe.

Grenoble (Isère) : Dans les quartiers Abbaye et Teisseire, un individu encagoulé et muni d’une arme à feu tire en l’air dans la rue en hurlant « Allahou Akbar ». Les rues sont bloquées, les écoliers confinés. Le suspect a été interpellé ainsi que deux hommes qui le poursuivaient.

Le Havre (Seine maritime) : Rue Gabriel-Péri un migrant est suspecté d’être l’auteur d’une sauvage agression au couteau sur un autre migrant, âgé de 23 ans et d’origine afghane tout comme lui, logé dans le même foyer. Il est activement recherché.

10/04 – Valenton (94) : Alors qu’ils venaient d’interpeller un suspect en scooter, le second ayant pris la fuite, les deux policiers se sont retrouvés encerclés par une trentaine d’individus. L’un des policiers a été blessé au visage (N’y avait-il pas légitime défense ?)

Saint-Raphael (83) : Deux jeunes filles de 16 ans bronzaient sur la plage du Veillat lorsqu’elles ont été insultées et reçu des jets de pierres par trois mineurs de 14 ans. L’une d’elles, qui s’est rebellée, a manqué être étranglée. Interpellés, les trois voyous ont été récupérés par leurs parents.

Perpignan (Pyrénées Orientales) : Un migrant clandestin d’origine tchadienne bien connu des services de police et déjà l’objet à deux reprises « d’interdiction de séjourner sur le territoire français » a poignardé au thorax et sans raison un SDF en hurlant « Allah Akbar ». Le chien, un croisé boxer, qui a tenté de défendre son maître, a également reçu trois coups de couteau.

Sainte-Foy-lès-Lyon (69) : Un policier hors service a été reconnu par une dizaine d’individus puis agressé et frappé alors qu’il réclamait de déplacer une voiture qui bloquait le passage. Ludovic Cassier, secrétaire du syndicat de police « Unité SGP-FO » déplore des agressions de plus en plus fréquentes contre des policiers en civil qui sont reconnus dans le cadre de leur vie privée. »

11/04 – Il est très intéressant se souligner le résultat des votes des « musulmans » lors de cette élection présidentielle : 69% Mélenchon – 14% Macron – 7% Marine Le Pen. En 2017, 37% de ces musulmans avaient voté Mélenchon. Cinq ans plus tard une augmentation de 32% pour Mélenchon. N’est-ce pas la constatation d’un vote communautaire en très nette progression ?

Saint-Laurent-de-la-Salanque (66) : 8 morts de la même famille, dont un bébé et un enfant de 2 ans, dans l’incendie criminel qui a détruit un bloc d’immeubles en février 2022. Un Algérien de 27 ans et deux Tunisiens, dont le propriétaire de l’épicerie située au rez-de-chaussée, âgé de 43 ans, ont été mis en examen « pour destructions volontaires par incendie ayant entraîné la mort et des destructions »

Toulouse (31) : Quartier de la Barrière de Paris, dans un appartement du chemin du Séminaire, un jeune homme de 26 ans a été tué au couteau et éviscéré. La lame retrouvée dans la chair de la victime. De la cocaïne a été découverte.

Sevran (93) : Une trentaine de voyous ont attaqué les policiers, lors d’un contrôle routier, bilan deux agents blessés dont l’un a reçu un pavé derrière la nuque « Un véritable miraculé » selon un de ses collègues qui explique que « C’est le sport départemental en Seine-Saint-Denis ». La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. (N’y avait-il pas légitime défense ?)

12/04 – Lyon (69) : En mars 2019, Quartier de la Croix-Rousse, Ahmed Kourak avait été torturé et poignardé de 74 coups de couteau. Ces actes de barbarie avaient été filmés sur les réseaux sociaux. Trois de ces criminels, sur les quatre suspects, comparaissent devant la cour d’Assises des mineurs.

Paris (20e arrondissement) : Elle a été suivie dans la rue jusqu’à son immeuble de la rue Saint-Fargeau. Il a pénétré derrière elle dans l’ascenseur puis il l’a violemment frappée et s’est dirigé vers le sous-sol et la jeune fille de 14 ans a été violée. Le criminel s’est enfui. Une enquête a été ouverte.

Vaulx-en-Velin (69) : Un incendie a été allumé afin d’attirer pompiers et policiers avenue Maurice Thorez. C’est à cet instant qu’ils ont été attaqués à coups de mortiers d’artifice par une bande de voyous. Comme c’est devenu la coutume le guet-apens a été filmé sur les réseaux sociaux et cela a recommencé le soir suivant.

13/04 – Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) : Près de la mairie de la ville, un homme a été attaque au couteau. La victime a été transportée dans un état grave vers un hôpital de Marseille. L’agresseur a été appréhendé.

Paris (75) : Le prêtre Erick, originaire du Bénin et connu dans les paroisses des 14e et 19e arrondissements de la capitale pour ses séances d’exorcisme, est accusé d’avoir violé une jeune femme de 25 ans, en 2014 (deux autres jeunes femmes l’ont également accusé de viol). Il a été placé en détention provisoire.

Villenave-d’Ornon (33) : Un individu, âgé de 21 ans et armé, d’un couteau a été appréhendé alors qu’il tentait de pénétrer dans une école et venait de poignarder un jeune homme qui intervenait alors qu’il se disputait avec une femme. Il a été repoussé par des parents d’élèves puis maîtrisé par les policiers de la BAC

14/04 – Berre-l’Etang (13) : Lors d’une importante opération menée contre une transaction de drogue, un véhicule a foncé sur les policiers de la PJ de Marseille. Echappant de justesse à cette agression, un policier a ouvert le feu et le délinquant, âgé de 21 ans, a été abattu.

Pau (64) : Des affrontements violents contre les forces de l’ordre ont éclaté à Ousse-des-Bois. Plusieurs véhicules ont été incendiés ainsi qu’une partie du centre social.

Juan-les-Pins (06) : Un ressortissant clandestin d’origine roumaine, âgé de 46 ans et sans domicile fixe, a été appréhendé pour avoir frappé et violé une jeune fille de 24 ans, en pleine rue. Il a été placé en garde à vue avant sa mise en examen.

15/04 – Lattes (34) : Aux portes sud de Montpellier, des bandes de jeunes délinquants violents, de 15 à 20 ans, imposent leur loi, en toute impunité, sur la place Jacques-Aragon (Pourtant équipée de caméras !). Les commerçants, les clients, les passants et même les usagers du tramway, expriment leur peur : « les victimes sont prises au hasard, frappées, détroussées. Les commerces sont dégradés. Nous sommes terrorisés » témoigne un riverain.

Yvelines – à Plaisir (78) : Les policiers sont tombés dans un guet-apens. Ils ont été prix pour cible par des tirs de mortier et des jets de projectiles. Un policier blessé et quatre interpellations (probablement pour des rappels à la loi !)

Italie – Lampedusa : Plus de 800 migrants clandestins ont été débarqués sur l’île italienne au cours des dernières 48 heures. Les arrivées d’embarcations se multiplient ces derniers jours. Notamment une douzaine d’embarcations transportant des clandestins originaires principalement d’Egypte, Syrie, Soudan, Somalie et Erythrée.  

Espagne – Madrid : Un espagnol « converti » à l’islam radical, qui voulait « devenir le meilleur sniper de Daesh » et déjà interpellé en 2020 pour apologie du terrorisme. Il a été dénoncé par un citoyen et, dans son sac à dos caché dans un casier d’un centre commercial, ont été découverts un couteau et des notes sur la fabrication d’explosifs. Il a été arrêté par la police nationale.

El Vendrell (Province de Tarragone) : Une bande de jeunes migrants clandestins d’origine Nord-Africaines ont attaqué une procession de la Semaine Sainte essayant d’entraver sa progression dans la rue Angel Guimera. Ils ont été immédiatement interpellés par la police, sous les applaudissements de la foule. Deux d’entre eux ont été détenus pour « trouble à l’ordre public ».

Allemagne – à Waghäusel : Les deux migrants syriens qui avaient jeté un allemand handicapé de 54 ans sur les rails, alors que le train arrivait à toute allure, au cours de l’été 2020 et l’avaient empêché de remonter, ont été jugés et condamnés. Le principal responsable de l’attentat (27 ans) à 10 ans de prison et le second, son frère de 24 ans, à 9 mois de probation : pour non-assistance à personne en danger.

Suède – Sur la plage de Notviken à Luléa, une jeune femme de 25 ans avait été tuée de 5 balles au visage le 30 juillet 2021. Bahnan Yusuf, un migrant somalien multirécidiviste âgé de 20 ans vient d’être condamné à 14 ans de prison. Il sera libre avant des 30 ans et ne sera pas expulsé « en vertu de la loi suédoise »

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

1 Commentaire

  1. ce sera pire…….a moins que vous ayez de quoi vous défendre !! la loi vous l’autorise,combien de fois j’ai dit ici d’aller visiter un stand de tir prés de chez vous et se prendre une licence de tir et de « s équiper » en toute légalité,il n’est pas trop tard.

1 Rétrolien / Ping

  1. France Orange Mécanique : avec Macron2 ce serait pire que Macron1 – A l’attention de messieurs les ministres de la Justice – Garde des Sceaux et de l’Intérieur, quelques « faits divers » au cours de ce mois de Avril 2022 dans notre « Douce Fr

Les commentaires sont fermés.