France Orange Mécanique : s’il n’y avait que Marseille…

DOUCE France, cher pays de mon enfance, où la vente d’armes est interdite !

Le quartier de la Busserine, à Marseille, a vécu hier une scène à laquelle nous avons eu souvent l’occasion d’assister dans quelques villes d’Irak, de Syrie, de Libye : une bande de « jeunes ados cagoulés » s’est amusée à bloquer une rue principale, à l’aide de deux voitures volées, et à tirer quelques rafales de Kalachnikov en l’air, histoire d’animer l’ambiance morne habituelle.

Des policiers de la BAC, arrivés « très rapidement » sur les lieux ont poursuivi l’une des voitures qui a stoppé et dont les quatre « jeunes ados cagoulés » sont sortis et ont « braqués » les deux « flics » avec leurs « Kalachs ».

Saluons tout d’abord le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont su se maîtriser et tirer quelques balles de leurs pistolets 9m/m sans blesser ni tuer leurs agresseurs.

Mais également le sang-froid de ces quatre « jeunes ados cagoulés » qui n’avaient, apparemment, aucun désir de « tuer du flic » et ont donc évité de faire feu, fort heureusement ! Ils ont tout de même subi quelques dégâts : une vitre de leur voiture brisée !

Tous ont réussi à s’enfuir.

A part ce fait divers, que s’est-il passé en ce début de semaine ?

Toujours à Marseille, la gare Saint-Charles a dû être évacuée, après l’arrestation d’un individu suspect, portant un sac contenant tout le nécessaire pour fabriquer des explosifs. Il a déclaré « Je ne suis pas Charlie ».

Toujours à Marseille (mais pour sourire un peu) – A la poste du 9e arrondissement, une employée est violemment agressée, et conduite à l’hôpital, par un « musulman » qui refusait de payer les « frais de port » du colis qu’il désirait expédier. Conduit à la gendarmerie du 9e, il a expliqué qu’il refusait absolument de payer des « frais », mis en place par le gouvernement, pour financer « la filière porcine ». L’homme était déjà connu des services de police pour avoir agressé violemment, en 2012, un professeur d’école, qui avait marqué sur le cahier de devoirs de son fils « Travail de cochon ».

Strasbourg – Un syrien a agressé une jeune femme de 35 ans, près du Musée d’Art Moderne, à l’aide d’un couteau, alors qu’elle rentrait tranquillement chez elle. Il a tenté de la tuer en la noyant dans l’Ill, la rivière, en lui plongeant la tête dans l’eau.

Nantes – Un groupe de quatre « jeunes ados » a roué de coups un cycliste, sur l’île de Nantes, après s’en être pris à plusieurs personnes, on ne sait pas trop pourquoi ? L’un de ces « ados » était déjà connu des autorités.

Lyon – Quartier de La Duchère, la police affronte deux cents individus qui se heurtaient dans une bagarre générale, après que des projectiles ont été lancés contre une épicerie.

Vaulx-en-Velin – Six arrestations après plusieurs coups de feu tirés entre bandes rivales. Une école primaire a dû être confinée par crainte d’une attaque armée.

Alès (Gard) – Pendant la « Féria » de l’Ascension, une jeune femme de 18 ans violée à plusieurs reprises, à l’aide de différents objets, et tondue par trois des « ses amies ».

Aix-en-Provence – Un surveillant de la prison de Luynes violemment agressé, devant son domicile, à l’aide d’un pied de biche, avec volonté évidente de le tuer. L’un des agresseurs criait : « Vas-y, tue-le ! Il faut le buter ! ».

Saint-Ouen – Rencontré Gare du Nord, il invite un inconnu chez lui, rue Claude Monet. L’inconnu lui porte plusieurs coups de couteau au thorax et au bras. Transporté à l’hôpital Bichat, son pronostic vital est engagé. L’inconnu est en fuite.

Grande-Synthe (Nord) – A proximité du bois de Puythouck, où vivent plusieurs dizaines de clandestins, un migrant irakien d’une vingtaine d’années a été blessé par deux balles de révolver tirées dans le dos. Son pronostic vital est engagé. L’auteur des coups de feu n’a pas été identifié !

Romainville (93) – Un homme poignardé à mort dans une épicerie. La scène a été filmée par la caméra du magasin. Dix individus interpellés.

Courcouronnes (Essonne) – Un policier agressé et grièvement blessé, ainsi qu’un deuxième policier plus légèrement blessé au bras, par une dizaine de jeunes « ados », lors d’un contrôle routier qui a viré à l’émeute. Deux mineurs de 14 et 15 ans interpellés. Christian Toussaint, du syndicat Alliance, a déclaré : « Ils veulent mettre des flics au tapis ! »

Nancy – Quartier du Haut du Lièvre, un homme blessé par balle, et par erreur sur la personne, en pleine rue. L’agresseur arrêté était porteur d’un kilo d’Héroïne.

Saint-Brieuc – Une jeune femme de 25 ans, malentendante, a été violée dans la cave de son immeuble par deux agresseurs rencontrés au cours d’une soirée arrosée dans un bar. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue pour « viol sur personne vulnérable ».

Notre-Dame-des-Landes – Lors de la énième évacuation de la ZAD, et alors que les gendarmes étaient repoussés par des cocktails Molotov et des pierres, un « zadiste » a été très grièvement blessé, amputation de la main, par une grenade lacrymogène, lancée par les gendarmes, qu’il a ramassée dans l’intention de la réexpédier vers les gendarmes et qui lui a explosé dans la main.

Grenoble – Des CRS, qui rentraient à la caserne après un moment de détente, ont été violemment agressés et lynchés à coups de casques, de pieds et de poings sut tout le corps, par une bande d’une quinzaine d’individus qui s’était embusqués derrière des buissons. Plusieurs CRS ont dû être hospitalisés (Syndicat de police Alliance)

Nice – Avenue Pierre Sola, dans un bar à chicha « La Renaissance », pour un mauvais regard un homme a été tailladé à la gorge, à l’aide d’un cutter, par un individu qui a pris la fuite avant d’être appréhendé, quelques instants plus tard, dans un Centre Commercial tout proche, où il s’était réfugié.

Lille – La traditionnelle braderie de Lille-Fives a été attaquée par une quinzaine de jeunes « ados » à motos, qui ont réalisé un rodéo au milieu des familles. Ils ont foncé dans le marché en criant : « Vous allez crever ». Une bagarre a suivi : bilan, deux blessés légers.

Epouse d’Abdoul Hakim Anaiev, le « pote » du terroriste Tchétchène Khanzat Azimov, Inès Hamza, 19 ans, qui avait déjà tenté de partir en Syrie et mise en examen, en janvier 2017, pour association de malfaiteur à visée terroriste, et libérée sous contrôle judiciaire, a été, une nouvelle fois, remise en liberté, après 48 heures de garde à vue…jusqu’à la prochaine !

Philippe Rio, du Parti Communiste, met en garde : « Les quartiers populaires sont un volcan prêt à exploser du jour au lendemain ».

Je suppose que par « quartiers populaires » il indique les quartiers prioritaires et les zones de « non droit » !

 Manuel Gomez

image_pdfimage_print

26 Commentaires

      • oui normal la moitié ne sont pas Francais exemple a Marseille enlève ceux qui ne sont pas FDS et vous aurez une ville déserte. enléve tous les non Européens en France et tu auras plus 65 millions mais moins de 30 millions donc nous ne pouvons plus commander chez nous soit guerre civile soit abandon complet. la dernière fois que j’ai été contrôlé a la frontière franco belge les douaniers n’était pour moi pas francais un maghrébin et un black ce n’est pas pour moi en métropole le preuve que les francais protegent leur pays on ne peut plus aller dans une galerie marchande sans que ce soit encore eux qui fouillent le sac de nos conjointes c’est un monde quand même les étrangers qui font respecter la loi chez nous !!

  1. Disons que pour le moment les flics n’ont pas encore peter les plombs !!! ils tiennent encore le coup ….mais pour combien de temps ? Ils ont a leur tete des FM (qui sont loin d’etre des Clemenceau) qui sont eux bien planqués pret des politicards pendant qu’une malheureuse volaille ramasse les boules de pétanques sur la tronche dans les cités dite sensibles . La police peine a recruter et il en est pour s’étonner . Par contre les juges femelles « vivrensenblistes » qui mouillent la petite culotte devant le dealer buldybuldé sont légions a l’école de la magistrature …L’anarchie s’amene a grand pas et bientot les auteurs du laxisme vont courir tres vite ,car les flics seraient biens couillons de se faire flinguer pour des citoyens qui n’ont rien fait pour éviter cette chianlit

    • Ils ne « pèterons pas les plombs », car ils sont aux ordres et ont leur ferait faire n’importe quoi, dans un sens ou dans le sens opposé (ce c’est déjà vu à une certaine époque, suivez mon regard vers le passé).
      Etre dans la police, c’est abdiquer la liberté.

  2. tant que les pandores n’auront pas autorisation de tir létal non seulement cela continuera mais cela empirera, il faut arrêter de tracasser un policier qui tire sur une sous merde, au lieu de lui pourrir la vie il faut les décorer si ils blessent une merde, et les augmenter si la merde est definitivement hs….

    • Eh, oui! On tire sur eux à la mitraillette, eux doivent tirer en l’air!!! Nous ne sommes plus dans un pays digne de ce nom et les flics deviennent les facilitateurs du désordre. Plus rien ne protège le citoyen ordinaire qui se fait traiter de « facho » s’il ose répondre.
      Le monde à l’envers, le goût du désordre. La honte.

  3. La Doulce France des « Quartiers populaires »…

  4. Merci pour votre article qui démontre qu’aucune ville de notre pays n’est épargnée par les multiples agressions ,et même nos coins de campagne si paisible jadis commencent aussi à craindre depuis la répartition de clandestins sur tout le territoire Français
    ——–
    « T’as foutu en l’air mon ramadan, je vais te crever » : à Villeneuve-sur-Lot, un locataire en possession d’1kg de cocaïne menace de mort un huissier
    http://alertesinfos.fr/tas-foutu-en-lair-mon-ramadan-je-vais-te-crever-a-villeneuve-sur-lot-un-locataire-en-possession-d1kg-de-cocaine-menace-de

  5. Et Macron qui parle de « mâle blanc »dans sa dernière intervention sur les banlieues met en place sa partition du pays.
    L’analyse de ce discours d’un jeune enseignant dont je ne sais s’il est de gauche, de droite, identitaire ou pas, mais est frappé au coin du bon sens sur son site youtube « Anal Génocide ».
    Le masque de la partition est très vite tombé il n’avait été qu’évoqué par Hollande, Macron le met en place.
    C’est bien la thèse d’Alexandre Mendel qui se confirme avant celle de Laurent Obertone.
    La reconquête sera longue et difficile ou il n’y aura plus de France dans 20 ans.

  6. Ce n’est plus possible de vivre comme cela, avec des dirigeants qui ne font rien pour leur propre peuple, leur propre pays.

  7. vous pouvez ajouter le gang de la résidence « Les Oiseaux  » à Perpignan . Ils ont fait partir 15 copropriétaires sans que la police n’en viennent à bout et personne n’en parle!

    • La police est entrain de devenir « les forces du désordre » voulu par meussieu Lui, le grand Macro.

    • ils ont qu’a faire la logique ds Russes la terre brulée a partir tu parts et tu laisses rien derrière toi ainsi le voleur ne gagne pas grand chose a voler le bien d’autrui !!

  8. « Saluons tout d’abord le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont su se maîtriser et tirer quelques balles de leurs pistolets 9m/m sans blesser ni tuer leurs agresseurs »
    Moi, je dirais que quand les flics tirent ainsi pour répondre à des tirs de kalachnikov dirigés contre eux, ils sont:
    1/ Les forces du désordre
    2/ Des guignols qui ne savent pas viser.
    Vous ne faites que répéter ce qu’a dit Collomb.

  9. Dans toute l’Île de France c’est la même chose on est jamais bien tranquille lorsqu’on marche dans les rues. Pourquoi les Européens quittent les banlieues ? Les retraités des qu’ils le peuvent fuient ils partent tous pourquoi ?
    Il faut être un coin sans #I# pour pas comprendre. Je part définitivement de France à la fin du mois et pourquoi ? Devinez

    • allez en Moldavie ou la religion Musulmane est interdite par la loi pour les memes raisons

  10. les quelques suspects (présumés) sont quasiment tous relachés, relaxés, remis en liberté !
    pourquoi voulez vous qu’ils ne continuent pas?

  11. LITANIE quotidienne… L’ITALIE lucide sur le plan migratoire, débile sur le reste.
    Dans la casserole du Vivrensemble, le lait va bientôt déborder !
    Eponger ou fermer le Gaz ?

  12. Justice et laxice ( rassurez vous, je connais l’orthographe du dernier mot ).
    Vous pouvez voir le film  » la nuit des juges  » en streaming.

  13. Et si un kouffar crache par terre il entrera directement en prison sans passer par la case départ.

  14. Pour que les choses changent, pas besoin d’augmenter les effectifs de police, ni de leur donner plus de moyens, comme on l’entend souvent.
    Il suffirait juste de leur dire qu’à partir de maintenant, ils ont le droit de se défendre, quitte à tuer ceux qui les menacent s’il le faut. Mais quel dirigent aura le courage de faire cela, sans risquer les hurlements des journalistes islamo-gauchistes, à l’affut de la première bavure qui passe….
    Je donnerais bien toute cette clique dégénérée contre Poutine…

  15. Quand BIGEARD saluait le professionnalisme de ses gars ce n’était pas pour avoir laissé s’enfuir les méchants cons aux yeux bridés ou les fells, c’était en fonction du nombre d’ennemis mis au tapis

  16. je lis votre litanie des horreurs qui se passent en France tout en écoutant « douce France  » de Charles Trénet. (très belle chanson). et c’est là qu’on réalise le gigantesque fossé entre cette belle époque que j’ai eu la chance de connaître car je suis retraitée et ce monde d’hyper violence et de laxisme (ajoutons la sexualisation à outrance et la pornographie) dans lequel nous vivons, dans lequel notre France git presque par terre désormais… j’en suis arrivée à souhaiter de ne plus vivre trop longtemps pour ne plus le voir. Pas de gouvernement pour défendre ces citoyens, victimes des trafics, vols en tous genres, viols, immigration massive, violence dans les facs , et autres zadistes idiots..

  17. J AI PAS TOUT LU PARCE QUE J EN AI MARRE DES EXPLOITS DE CES DEGENERES.ON AIMERAIT BIEN LES VOIR EMIGRER VERS CES PAYS DE MERDE OU L ISLAM EST ROI . VERS CES PAYS DE MERDE OU ILS NE TOUCHERAIENT PLUS D ALLOCS ET OU ILS NE NOUS FERAIENT PLUS CHIER AVEC LEUR ISLAM MORTIFERE …..

Les commentaires sont fermés.