France, ta justice fout le camp…

justice-aveugle1.jpg

En prenant de l’âge je deviens sans doute idiot car je n’arrive plus à comprendre le sens de notre justice, enfin plutôt de la justice qui se pratique actuellement, et depuis quelque temps, dans notre pays.

Êtes-vous tous aussi idiots que moi, ou suis-je le seul ?

Vendredi 14 janvier 2022, une femme arrive devant sa villa, avenue de Vallauris, sur les hauteurs de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, aux alentours des 21 h 10. Elle s’aperçoit que des fenêtres ont été brisées. Persuadée, à juste titre, qu’il doit s’agir d’un cambriolage, elle avertit la police.

Quelques minutes plus tard une brigade anticriminalité est dépêchée sur place et constate les dégâts. Elle pénètre à l’intérieur et interpelle deux individus en flagrant délit de vol.

Les deux cambrioleurs sont placés en garde à vue.

Il s’agit de deux individus en situation irrégulière (vous m’avez compris !). Ils sont remis en liberté avec uniquement « un rappel à l’obligation de quitter le territoire français. » 

Je trouve cette décision ahurissante, et vous ?

Mais ce n’est pas terminé, il y a pire : ces deux mêmes individus, en situation irrégulière, ces deux mêmes cambrioleurs avaient déjà été arrêtés et placés en garde à vue « pour des faits de vol aggravé » et cela dans la même commune de Vallauris et, tenez-vous bien, la veille même, c’est-à-dire le jeudi 13 janvier, avant d’être également relâchés.

Je ne suis pas informé si ces deux voleurs, en situation irrégulière, ont laissé aux autorités une adresse afin qu’on puisse venir les chercher pour les expulser, mais cela m’étonnerait.

Quand je vous disais que « notre justice foutait le camp et qu’elle marchait sur la tête » n’êtes-vous pas de mon avis ?

Dans notre république, qui ressemble de plus en plus à une « république bananière », on n’a pas le droit de dire, par exemple, que les environ 40 000 mineurs isolés en situation irrégulière seraient des délinquants, sans être aussitôt condamné à 10 000 euros d’amende mais il faudrait dire « qu’une minorité de ces mineurs (dont une grande partie sont des adultes) serait des voleurs, des agresseurs et des violeurs, même si l’on pense le contraire.

Conclusion : si je dis « Moi, monsieur, j’ai 50 ans, je suis député et honnête » j’ai le droit de le penser, et pourtant !

En revanche, si je dis « Moi, Monsieur, j’ai 30 ans, je suis prostitué et vierge » il est certain qu’il s’agit d’un mensonge, mais serais-je condamné ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. Comment voulez-vous que de tels faits, et il y en a en pagaille, ne révoltent pas les Français encore de bon sens ? Comment voulez-vous les empêcher de penser que de tels juges sont des voyous qui nous trahissent ? D’être désespérés qu’un tribunal populaire, formé par le peuple qui devrait être supérieur à ces juges sensés accomplir sa volonté, ne puisse juger ces juges ? A se demander si ces juges sont de la même « espèce » que nous ! Et que la solution (impossible) ne serait-elle pas qu’ils deviennent à leur tour les victimes des délinquants qu’ils ne font que remettre en liberté ? Et encore là, n’est-ce pas une illusion envers cette « espèce » inconnue de ceux qu’ils prétendent défendre ? Des juges victimes… cela peut-il exister ? Ne serait-ce pas pourtant là leur meilleure école ?

  2. Comment voulez-vous que de tels faits, et il y en a en pagaille, ne révoltent pas les Français encore de bon sens ? Comment voulez-vous les empêcher de penser que de tels juges sont des voyous qui nous trahissent ? D’être désespérés qu’un tribunal populaire, formé par le peuple qui devrait être supérieur à ces juges sensés accomplir sa volonté, ne puisse juger ces juges ? A se demander si ces juges sont de la même « espèce » que nous ! Et que la solution (impossible) ne serait-elle pas qu’ils deviennent à leur tour les victimes des délinquants qu’ils ne font que remettre en liberté ? Et encore là, n’est-ce pas une illusion envers cette « espèce » inconnue de ceux qu’ils prétendent défendre ? Des juges victimes… cela peut-il exister ? Ne serait-ce pas pourtant là leur meilleure école ?

  3. ‘Justice’ ? des magistrats partisans aux ordres, des lois sortant à une cadence folle et ne servant que des intérêts particuliers… Justice vraiment ?

  4. Privilège colonial (« mondialiste »)

    La structure (le capital au dessus des nations occidental) fait la super-structure (la justice notamment)

    Société multiculturelle = division des peuples occidentaux = assurance-vie des super-riches = cosmopolis féodale capitaliste

    Mais au final se révèlera un suicide comme l’avait annoncé Maurras. Sans racine l’arbre tombera.

  5. comme tu peux le voir sur la statue, la « justice » française a les yeux bandés, une burqa sur la tête !

  6. Le maire de Cannes, David Lisnard, president de l’association des maires de France devrait rejoindre Zemmour !

  7. Puisqu’on en est à parler de justice, il y a une chose que j’ai du mal à comprendre : comment le Yéti a-t-il pu sanctionner un préfet qui avait refusé un permis de séjour à un clandestin multi-délinquant ? Il me semblait que les préfets relevaient du ministre de l’Intérieur et non du Garde des Sceaux… Mais le Yéti est tellement terrifiant que Darmanin n’ose visiblement pas s’opposer à lui ; il suffit que l’autre lui fasse les gros yeux pour qu’il chie dans son froc !

  8. Question Justice , ne pas oublier que c’est Valls qui a supprimé la liberté de la Justice , l’a mise sous contrôle de l’exécutif….et ce , juste à l’arrivée de Macron ! Mais de ça on n’en arle jamais dans les débats TV…mais bien sûr!

  9. Il vaut mieux être en situation irrégulière et dévaliser un particulier qu’être en situation régulière depuis sa naissance et passer à 50 km/h dans un endroit qui est limité à 30. Il vaut aussi mieux faire cramer 20 bagnoles pour faire perdre leur boulot à 20 de nos voisins qu’en conduire une après avoir bu une momie de trop. Lex dura, sed lex.

  10. Il n’y a plus de justice en france les juges des connards pourris de mèche avec les délinquants. Pourquoi les juges ne sont jamais attaqués par les délinquants.

  11. Il y a bien longtemps que la justice est une loterie. En fonction des magistrats-poil-au-bras qui s’occupent de l' »affaire »…
    Aucun respect pour cette institution.

1 Rétrolien / Ping

  1. France

Les commentaires sont fermés.