France2 : Mission accomplie, Marine a eu réponse à tout

Je ne vais pas résumer 2 heures de débat et d’échanges divers. L’essentiel est que Marine ait su éviter habilement les peaux de banane. Il est vrai qu’elle est blindée.

Avec un score de 41% de téléspectateurs convaincus,  Marine fait mieux que Hamon (40%) et Fillon (38%), dans le même exercice. C’est encourageant.

Et carton plein en termes d’audience. 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de parts d’audience, selon France 2.

En octobre 2016 Juppé avait fait 13,2% et Fillon 9,4%

Marine a donc réussi son pari de dédiabolisation.

Attaquée sur les emplois supposés fictifs d’assistants parlementaires, elle répond qu’entre Fillon et elle, il n’y a pas photo : aucun enrichissement personnel.

Jamais mise en difficulté. Ni par les journalistes, ni par les spectateurs, ni par Patrick Buisson, ni par Belkacem, agressive au possible, mais en pure perte.

Deux visions opposées du bilan de notre école. Pour Belkacem nous sommes les meilleurs, pour Marine, l’école s’est effondrée. Il va de soi qu’avec le classement international PISA, la France ne cesse de s’enfoncer. Marine dit vrai.

Elle a évité les pièges habituels sur l’économie et la sortie de l’euro, expliquant que l’euro est sous évalué de 15% pour l’Allemagne et surévalué de 7% pour la France, ce qui induit un écart de compétitivité de 22% avec nos voisins.

Elle a expliqué, à un Pujadas qui n’a rien compris, qu’elle rembourserait nos 2.200 milliards d’euros par 2.200 milliards de nouveaux francs, comme le prévoit la règle internationale. 1 euro = 1 franc (la lex monetae)*.

Ce sont 188 économistes, dont 12 prix Nobel d’économie qui envisagent un éclatement de la zone euro. Comme quoi elle est dans le vrai.

Ferme sur l’immigration et la préférence nationale, pour le logement et l’emploi, elle a su résister aux pleureuses qui tentaient de l’apitoyer. Les chômeurs français n’ont pas vocation à partir à l’étranger chercher du travail, alors qu’on emploie des immigrés….

C’est un choix difficile, mais qu’elle assume à 100%, estimant à juste titre que c’est son rôle de défendre le peuple français, quand il y a 6,5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres. Y compris en refusant de scolariser les enfants de clandestins gratuitement.

Sur l’immigration, elle rappelle que les centres d’accueil que l’UE veut créer en Afrique, c’est ce qu’elle propose depuis des années…. Elle a eu raison avant les autres.

Attendue sur l’affaire d’Aulnay-sous-Bois, elle a renouvelé sa confiance aux policiers tout en exprimant son humanité.

Courage et volonté, encore et toujours…

Sur la laïcité, elle persiste et signe : plus aucun signe religieux ostentatoire dans les lieux publics, toutes religions confondues.

Face au maire communiste de Montreuil, grand apôtre de la diversité (110 nationalités), elle rétorque que c’est à cause de la soumission des élus que la France est menacée par les communautarismes.

Au passage, elle catalogue Hamon d’islamo-gauchiste.

Le véritable patriotisme, c’est défendre la souveraineté de notre pays en le libérant des chaines européennes.

En résumé, elle souhaite que “la politique décide et non pas l’économie”.

L’Etat stratège, qui ne sera pas aux ordres de la finance.

Le dernier sondage la donne toujours en tête au premier tour, avec 26%, Macron second avec 23% et Fillon qui patauge entre 17 et 18%.

Un autre sondage de ce matin montre que 70% des Français veulent que Fillon jette l’éponge. Il ne devrait pas remonter la pente.

Par ailleurs la candidate verte pousse à une alliance Hamon-Mélenchon.

Tout reste ouvert.

Marine serait à priori battue par Macron.

Mais rien n’est joué, car en cas de duel Marine-Macron, 50% des électeurs de Mélenchon et 50% des électeurs de Fillon voteraient Marine !

C’est dire combien les électeurs de Mélenchon et de Fillon rejettent Macron.

Et quand on connaîtra son programme, il sera démasqué. Son numéro d’équilibriste muet ne durera qu’un temps.

Encore une fois, pour Marine, tout est possible.

Jacques Guillemain

*Cette règle est visiblement inconnue des journalistes et j’aurais aimé que Marine l’explique davantage. Ca fait 4 ans qu’on en parle mais le message ne passe pas.

image_pdf
0
0

62 Commentaires

  1. 110 nationalités différentes, pour combien de religions. Le problème n’est pas les nationalités. Le problème c’est la religion prédominante. Devinez laquelle ?

  2. Il y a un problème de logique avec le programme économique du FN. Primo, la sortie de sortie de l’euro. Selon le FN il serait surévalué pour les producteurs français. Argument qui prépare une dévaluation, mettant en jeu le patrimoine et pouvoir d’achat de chacun. Pourquoi à l’intérieur de la zone euro d’autres nations équilibrent leur commerce extérieur ? Il est vrai que la compétitivité du site France est plombée, mais pas par l’euro. Elle est plombée 1 par la fiscalité, 2 par un monopole ruineux de la Sécu (ou du RSI), 3 par une règlementation non compétitive. C’est donc le périmètre, le coût de l’Etat et de ses politiques qui sont à revoir. Deuxio, le libre-échange permet nos exportations, donc des revenus pour nos producteurs. Tout protectionnisme de la France pourrait leur nuire.

  3. Que dire Jacques, elle fut extraordinaire, grandiose et c’est normal qu’elle fasse mieux qu’un Juppé ou un Fillon! Rien à redire sur votre article et vos explications, gardons le cap, Marine Présidente!!
    Et si le français n’a pas compris et bien dommage pour le pays.
    http://www.marine2017.fr

  4. Vive Marine , vive le FN ont vas pouvoir se débarrasser des mosquées salafismes. Il faudra virer tous les communistes et socialiste salafistes des mairies de France . Enfin nous y voila , ont arrive . Eric Der Grosse

  5. Dommage qu’on ne parle pas de la double nationnalite dans l’article ni du demembrement de l’Occident au profit de Putine

  6. Marine a gagné .C’était écrit sur la tête de Wievorka qui a regretté que les journalistes de France 2 aient laissé ressortir Marine vivante au lieu de la mitrailler sur place.

  7. de plus en matière de double nationalité elle aurait du préciser interdire la double nationalité aux pays qui sont un danger pour la France!Car les français qui vivent e Australie aux Etats unis vont ils devoir perdre leur nationalité française?comme pour les signes ostentatoires les seuls qui posent problèmes sont ceux des musulmans car ils sont politiques et contraires à l’égalité des homes et des femmes:cela punit les autres religions:les sœurs ne pourront plus mettre leurs tenues,les prêtres bouddhistes non plus! Elle aurai du invoquer la réciprocité puisque ds les pays musulmans les femmes occidentales sont obligées de se voiler.Les musulmans vont crier à la victimisation comme d’habitude,alors que ce’st depuis leur venue qu’on ne peux plus vivre ensembles!

  8. Il faut investir dans les strat up car la France est la silicone valey de l’Europe MAIS DOIT ÊTRE UNE START UP NATION TOURNÉE VERS L’EXPORT.INVESTIR EN MASSE DANS LES TPE ET PME POURVOYEUSE D’EMPLOIS AFIN QU’ELLES PUISSENT GRANDIR,DANS LA FORMATION CONTINUE§ ET LA RD!DANS L’INDUSTRIE MILITAIRE ET TOURNER SA POLITIQUE ECONOMIQUE VERS L EXPORT;POUR SUIVRE LES FORAGES ETUDIER L EXTRACTION DU GAZ DE SCHISTE,MAIS AUSSI INVESTIR UN MAXIMUM DANS LES NOUVELLES ENERGIES

  9. l’Euro n’est pas la cause du problème du commerce extérieur,déjà avec le franc il était en déficit et le mur de Berlin n »était pas tombé et la Chine n’avait pas émergée! Le vrai problème est la stratégie de nos grosses multinationales et des politique qui ont toujours tablé sur une consommation intérieure forte! On a un boulevard avec le brexit c’est d’abaisser les charges des entreprises à 15% pour récupérer les industries implanté en GB,moderniser nos ports ,afin qu’ils deviennent les n1 du monde et les réseau ferroviaire pour le forte,en utilisant nos tgv pour livrer la marchandise à travers l’Europe à très grande vitesse cela sauvera Belfort et dynamisera l’industrie et celle de l’acier dont la France à été la meilleure fabricante et qui a été vendu faute d’investissements!

    • La France a toujours eu des difficultés à l’export et avec sa balance commerciale, certes. Mais l’Euro a aggravé ses problèmes et les a rendus insolubles. Même en continuant d’appauvrir les français à l’extrême, on ne peut plus compenser le déséquilibre avec le géant allemand, qui ne cesse de s’aggraver et de nous étouffer. Le risque du retour au Franc ou la mort lente assurée en restant dans l’Euro.

  10. je n y connais rien en matière de sortie de l euro mais vraiment ça m a paru très simple ! Votons tous pour Marine le 23 avril 2017 élue au 1er tour et je vous assure que tout ira mieux pour la Françe ! Retrouvons notre souveraineté notre indépendance notre liberté fermons nos frontières réintégrons nos emplois partis à l étranger en FRANÇE et tout le monde aura du boulot ! C est aussi simple que 2+ 2 = 4 ! La préférence nationale doit régner pour le boulot et le logement et Marine assure qu avec 500 000 demandes un référendum sera organisé sur n importe Quel sujet !!! Que demander de plus ? 41 % des téléspectateurs ont été satisfaits ouf ! Je suis contente de sortir de l impasse des islamos collabos bobo gauchos je sens la brume se désépaissir enfin on va respirer de l air frais Francais

  11. les émissions où est invité Marine Lepen sont plus des infos spectacles où les journalistes à la différences de leur attitudes avec es autres candidats sont à pour l’attaquer et non l’interroger. Ce qui tourne au grand guignole où Lepen est assaillie de question débiles! Je ne suis pas du tout d’accord avec sont projet économique car pour moi ce n’est pas le fait d’avoir une monnaie forte qui atrophie notre commerce extérieur!C’est le fait que depuis l’air Chirac on est peu investi dans les R&D, que nos produits sont de moyenne gammes donc concurrencés par la chine.Que l’on a tout misé sur le tertiaire en abandonnant le savoir faire français qui se porte à merveille dans le luxe.On a tous les saoirs et technologies en France pour redevenir la 1er puissance Européenne

  12. Quelle attitude méprisable du maire communiste de Montreuil qui a osé se servir de la PHOTO d’UN MILITAIRE ASSASSINE pour parodier sur le port du foulard ! avait-il, au moins, l’autorisation de la Maman de ce BAVRE SOLDAT FRANCAIS ? Ces communistes, porteurs de valises pour le fln, n’étaient pas soucieux des conséquences de leurs actions funestes en fin de compte; alors pour la compassion maintenant, COMMUNISTES, passez votre chemin .

  13. Madame Le Pen a même sauvé l’émission, car les pièges tendus par les intervenants se réduisaient à des chicaneries gestionnaires ou administratives , un guéguerre de chiffres qui , selon Marine, aurait fait perdre la moitié des spectateurs au bout de quelques minutes. Le maître de cérémonie, c’était Marine !

  14. Droite dans ses bottes car elle n’a jamais niqué les français ! Un petit coup d’oeil sur cette video expliquant le programme de Macron. http://www.delitdimages.org/resume-mefaits-de-macron-video/ Entre autres la libéralisation sauvage du droit du travail pour le seul intérêt du MEDEF et la disparition des prud’hommes. N’est ce pas ce qu’avait commencé à faire Sarkozy et le gvt Fillon quand il était au pouvoir avec comme autre projet la disparition du juge d’instruction ? Même marchandise avariée avec un papier d’emballage différent ! Français, révoltez vous dans les urnes car nous sommes toujours les dindons de la farce : niqués par les politiques et les élus LRPS, niqués par les hordes musulmanes qui font la loi, niqués par l’UE, niqués par les banques, …
    Vous en voulez encore ?

  15. Grand moment de télévision, Marine fut formidable, même ma compagne qui n’était pas convaincue, l’est maintenant. Encore un effort, ils s’imaginent tous que Marine ne peut pas gagner au deuxième tour, mais ce serait un bon tour que de la voir Présidente de la République. Un bon tour et surtout, une chance, une vraie cette fois, pour la France.

  16. Tout comme Théodore Roosevelt au début du siècle aux USA qui cassa les trusts industriels il faudrait rappeler que ce sont les politiques qui sont élus par le suffrage universel et non les industriels et les banquiers.
    QUI OSERA LE FAIRE ?

  17. Aucun journaleux ne voudra en convenir mais il est un fait : Marine Le Pen devient le seul recours possible pour les électeurs patriotes qui veulent sauver la patrie en danger de mort !

  18. Personnellement, je ne suis pas vraiment d’accord avec le titre de l’article car de mon point de vue Marine n’a pas été assez virulente vis à vis de Belkacem. Mais bon, globalement le bilan est positif. Néanmoins, je travaille dans le milieu de la finance, et ma société travaille sur le brexit et depuis longtemps sur la sortie de la gréce et maintenant de la France de l’eur. D’un point de vue pratique, la sortie de l’eur sera un vrai bordel et pratiquement impossible. Heureusement que dans quelques mois je vais prendre une préretraite avec l’intention de créer une activité commerciale avec un pays de l’est détesté mais à fort potentiel. Comme disait mon père, la retraite doit être active sinon on s’ennuie et l’ennuie c’est la mort

  19. combien ont dit que la clinton serait elue?? Et ils l’ont eu dans le Q!!! ah ah !!!

  20. Lors de la scene des cuisiniers en formation, lorsque il y a eut le fameux « notre mixité est une force » ca m’a fait penser a ceci: 5 personnes veulent ouvrir un restaurant, l’un dit: je suis un pro de la patisserie, l’autre dit: les viandes poissons etc c’est mon rayon, le suivant dit: tout ce qui est gestion/ achat de denrées ca me connait, le quatrieme dit: j’ai un bon contact avec la clientele je connais bien le service, le 5ème dit… moi je suis noir. Ben voilà. Du reste un enfant a la sorbonne, un autre a l’ena l’autre a sciences po ben MERCI LA DISCRIMINATION POSITIVE!!!!!

  21. 2/3 des financements de la dette sont réalisés par des capitaux extérieurs à la France. Ceux qui nous ont prêté des euros exigeront un remboursement de leur créance dans la monnaie de leur prêt à charge pour nous d’assurer la conversion.

    Une dépréciation de la monnaie de 50% comme c’est à prévoir signifie que votre salaire votre retraite votre patrimoine sera immédiatement divisée par 2 en comparaison internationale. Le prix des importation explosera et notre pseudo compétitivité sera vite épuisée par l’inflation importé.
    Malheureusement l’économie c’est d’abord du bon sens
    Si on divisait les salaires et les retraites par 2 tous les problèmes seraient également réglés de la même façon sans risque d’alourdir l’endettement . Du niveau d’un enfant de 5 ans

    • je cite Jacques Sapir dont Ee n’a p la carrure : 1. La question des dettes publiques. La dette publique française est composée à 97% de titres émis en droit français. La Lex Monetae, qui est un principe du droit international, implique leur conversion automatique dans la nouvelle monnaie ayant cours légal en France.
      2. Les dettes des ménages. Les dettes des ménages sont très majoritairement (à 98%) des dettes émises en droit français. Le même principe s’y applique. Les ménages auront donc des avoirs et des dettes en Franc pour la même valeur nominale que leurs avoirs et dettes en euro. Le problème des frontaliers, qui ont pu souscrire une dette en droit étranger peut poser un problème local.

      Autrement contrairmen à ce que dit EE , manifestement ignorant, la dette sera remboursée en

    • NON ! D’abord la monnaie ne sera pas dévaluée de 50%, d’où sortez-vous ce chiffre, d’un chapeau ? Ensuite, comme dit et répété maintes fois, la dette est libellée à 93% en droit français, donc aucun épargnant ou salarié n’y perdra.

    • Oooh il a rien compris , il n’y aura pas de devaluation car entretemps l€ s’est devalué tout seul au niveau du dollar , donc rien de  » ressenti  » au niveau des retraites mais apres le redemarrage de notre industrie ssi une devaluation s’impose , Bruxelles n’aura qu’a fermer sa gueule …et plus ppersonne ne parle de 50% de dev. …ce serait pure folie , un devaluation max de 12 grand maximum serait parfaitement  » encaissable pour la France …dans 5 ou 6 ans et en progressif !!!

    • Vous n’avez pas compris grand-chose
      Les monnaies c’est pas votre truc

      La France a fait plusieurs dévaluations avant l’euro l’Allemagne a fait plusieurs réévaluations du mark. Est ce que vous avez été ruiné ?
      50% de dépréciation ? Et pourquoi pas 100% ?

      Une monnaie reflète la force d’une économie. L’euro est trop fort de 10 à 20% car nous ne sommes pas compétitifs. La France ce n’est pas le néant économique c’est 2200 mds de PIB, 5ème PIB mondial.

      A ce jour l’euro est surévalué de 7% pour la France et sous évalué de 15% pour l’Allemagne.
      On ne chausse pas 36 pays trop différents avec la même pointure !

  22. on peut reprocher à Marine un manque d’information sur le prix d’un produit dit de luxe comme celui des selles de chevaux présentés par une dame bien hystérique ; personne ne me fera croire que la peau de la vache utilisée à un tel pourcentage dans le prix final alors que de plus elle se vante d’utiliser de la main d’œuvre qualifiée. Marine aurait du couper court à la discussion en lui disant de fournir la preuve du prix de reviens de la matière première ; combien croyez vous que coute le cuir d’un sac Hermés en comparaison du prix de vente .?
    Dédiaboliser c’est bien mais avaler des couleuvres l’est moins bien .

    • Cette femme entrepreneur était de mauvaise foi.
      Ses peaux, elle les achète + cher, mais comme elle exporte toute sa production, ses prix de vente seront davantage compétitifs.

  23. Marine a accompli sa mission – OK – mais vous, avez-vous accompli votre mission de convaincre 10 personnes atour de vous de voter pour elle ???

  24. Patrice Bessac … j’ai les yeux trempés d’émotion… je veux des voiles blanches pour la jolie maman de ce pauvre militaire qui a été sauvagement assassiné par cette chance pour la France de la même religion que sa victime et que la maman pleureuse de la victime… https://www.youtube.com/watch?v=cEPEWgGc47k
    Bessac ! descendez du fraisier mon vieux… vous avez 130 ans de retard sur Yvette Gilbert !

  25. « Marine a donc réussi son pari de dédiabolisation ».???
    Désolé, mais c’est encore loin d’être acquis! La méthode Couet n’est jamais très productive. La preuve: les sondages donnent 65 contre 35 au bénéfice de Macron au 2ème tour. Certes ça peut encore évoluer, mais à ce jour dire réussie la dédiabolisation, c’est aller un peu vite en besogne, et faire douter de votre lucidité !!!

    • Les mêmes sondeurs qui donnaient Jospin au deuxiéme tour, le Brexit rejetté, Trump écrasé,…:)

    • Elle n’est plus diabolisée.
      C’est la sortie de l’euro qui fait encore peur
      Mais la zone euro finira par exploser

    • Relisez ou lisez de Villiers, vous y apprendrez que les sondages S’ACHÈTENT ! Et que si la presse aux ordres donne 41% à MLP c’est qu’ils n’osent même pas écrire qu’elle fait beaucoup plus et que l’alliance des « autres » serait majoritaire… c’est de l’intoxication à double niveaux.

      • Je ne crois qu’avec circonspection aux sondages, mais je crois aux réalités et j’ai suivi les regionales en décembre 2015. Pas vous? MLP progresse peut-être (et tant mieux!) mais ne nous emballons pas juste pour nous faire plaisir!

  26. Excusez-moi ,je ne comprends pas bien l’histoire de la dette .Je voudrais qu’on m’explique.
    On nous dit et on a très peur ,hou !hou ,vite cachons-nous ,que si Marine arrive au pouvoir et qu’on n’a plus l’Euro,elle ne pourra pas rembourser la dette .Mais est-ce qu’on a commencé à la rembourser cette dette sous les autres régimes ?Quand on voit comment les chiffres de son augmentation défilent sous nos yeux ,on a du mal à imaginer qu’elle ait été la préoccupation première ,euro ou pas ,de Chirac élu à 80,…%l’année même où les euros arrivaient dans le porte -monnaie des Français ,de Sarkosy et en apothéose de Hollande.
    On ne nous prendrait pas un peu pour des imbéciles avec cette histoire de dettes !

  27. En résumé, elle souhaite que “la politique décide et non pas l’économie”
    Vœu pieu peut-être, mais de fait quand les nations et leurs dirigeants s’en remettent aux banquiers où est la liberté ? Ces gens de veulent que toujours plus d’argent et pour cela sont prêts à sacrifier des populations entières. Il est temps que le pouvoir politique reprenne le dessus mais aussi gère » en bon père de famille » notion qui vient d’être abandonnée officiellement dans les textes législatifs justement sans doute à cause des banquiers qui nous ont mis sur la paille !

  28. Je suis heureux des chiffres d’audience et de sondages en retour, car je n’ai vu qu’un épisode et sur celui-ci je n’ai pas eu l’impression que MLP ait été convaincante.
    S’agissant de l’échange avec l’élu d’extrême-gauche sur laicité, voiles, « vivre-ensemble » …etc, je maintiens ici mon point de vue et pour plusieurs raisons:
    l’interlocuteur était courtois; il fallait en profiter pour, au lieu de seulement l’attaquer bille en tête, aller au fond et dire les choses clairement et non se cacher derrière la « laicité », que chacun interprête à sa guise. Il fallait dire le sens réel de la visibilité croissante de l’Islam – religion certes, mais tout autant idéologie de combat. Et dénoncer l’enfumage du « vivre-ensemble » encensé pour camoufler l’invasion de NOTRE territoire.

  29. On ne dit pas second mais deuxième lorsqu’il y a au moins un troisième. Merci de respecter notre belle langue.

  30. MACRON , LE PANTIN DU CAC 40
    Dans l’émission on demande à Marine de justifier du moindre centime de son programme économique , on sort la calculette .Aucune émission , je dis bien aucune émission n’a fait la même chose avec le programme (inexistant) de Macron
    Par exemple Macron veut créer un « pass culture » de 500 euros pour les jeunes , en réalité une idée du grand patron de SFR pour faire exploser les prix bas de l’abonnement internet .Le PDG de SFR souhaite un abo minimum de 150 euros par mois « à l’américaine »
    24/10/2016 Renchérir le montant des abonnements pour financer la création
    https://www.nextinpact.com/news/101869-triple-play-michel-combes-sfr-regarde-avec-interet-offres-a-150-dollars-aux-etats-unis.htm

  31. Mlp a été brillante et face à l’arrogante et prétentieuse najat, à langue de vipère, Marine nationale a remporté le combat!

  32. Moi ce qui m’étonne, c’est la connerie universelle. J’en ai marre! Mais j’en ai marrre!

  33. Pour moi c est très clair. Nous sommes au bord de la noyade . Juste encore de quoi respirer . Alors soit nous coulons tous ensemble soit nous votons MLP. J aurais aimé répondre à ce maire sur le propos suivant.( Vous mettez toutes les femmes voilées à la même enseigne a cause de quelques belliqueuses ) Je lui aurais rétorqué. La répression routière est bien appliquée à 36 millions d automobilistes a cause de quelques chauffards. Quant à la belkacem elle pue la haine .Encore des points pour Marine.

  34. Quelle franchise, Marine ! Comment ne pas faire confiance en son programme ?
    De toutes façons, l’ Euro va s’ effondrer , alors d’accord où pas, une fois revenus à notre monnaie , on saura mieux compter , on y verra plus clair !

  35. Comme je l’ai dit sur un autre fil, j’ai été scandalisée par le fait que le micro de la belkacem était plus fort que celui de Marine qu’on entendait nettement moins, comme par hasard! L’autre, toute dents en avant, ne cessait de l’interrompre hargneusement. Quand à la fille de la fin avec ses fines allusions, elle n’était ni bonne ni drôle. Ce show pitoyable était déplacé, la politique n’est pas un spectacle ou les jeux du cirque Maxime, mais l’art de gouverner la Cité. Marine a fait une prestation malgré tout honorable, face a un tribunal d’Inquisition où tous les intervenants étaient à charge contre elle. J espère que la partialité de cette pathétique mise en scène, animée par ces journalistes militants, aura convaincu des hésitants de voter pour Marine.

  36. Bien dit , monsieur Guillemain !
    Croyez-vous , hier soir sur France 2 , face à Marine Le Pen , que la petite harpie -sectaire-incompétente NVB ait eu honte d’ avoir relégué l’ école publique française parmi les plus lamentables de la planète ?? Pas du tout ! Ou qu’ elle ait regretté d’ avoir servi le chef d’ état français le plus grotesque depuis le roi Dagobert ??? … que nenni !!! NVB , au contraire , crachotait son venin comme une vipère qui voit fondre sur elle la mangouste qui va lui régler son compte !

  37. Ce qui m’étonnera avec le front national, c’est son art de répondre à des questions précises en tournant sans cesse autour du pot, en particulier lors des questions quant au retour du Franc.

    • Lui laisse t on le temps de répondre pour développer. Oui ou non? Chaque émission ou elle est l invitée est un véritable lynchage. Sans cesse on lui coupe la parole . La prochaine fois que vous regardez un débat gauche droite soyez honnête et constatez par vous même .je n aime pas les gens incapables de se forger une opinion personnelle. Quelqu un de célèbre disait. (Ce n est pas parce qu on est minoritaire qu on a forcément tort )

    • Au contraire, elle a été claire. Et elle a raison
      Personne ne veut admettre que la lex monetae, permet de changer de monnaie sans alourdir la dette.

      • Ben voyons, et puis quoi encore!! Elle se plaint de l’euro qui est fort et veut remettre un franc qui le sera tout autant. Donc si ce nouveau franc sera aussi fort que l’euro, pourquoi ne pas conserver l’euro?

        • Sans doute parce qu’ainsi elle pourra redonner de sa puissance à la banque de France et non pas se soumettre aux diktats de la banque européenne !

        • Tout simplement parce qu’il n’est pas possible de baisser la valeur de l’euro, ce que l’on pouvait faire d’une monnaie nationale…

          Tenez, lisez donc ce que dit et écrit Jacques SAPIR, sur l’euro,lui qui a regretté que l’un de ses collaborateur ait rejoint le FN :
          http://russeurope.hypotheses.org/4726

        • Non Pascal

          Le franc sera égal à 1 euro en interne.
          la baguette à 1 euro restera à 1 franc

          Mais vis à vis de l’euro, le franc aura dévalué de 20%
          1 franc = 80% de 1 euro + 0,80 euro

          Donc si vous allez en Allemagne, la baguette qui reste à 1 euro, il faudra la payer 100/80 = 1,25 franc.

          Pour le touriste allemand venu en France, la baguette à 1 franc lui coûtera 0,80 euro au lieu de 1 euro en Allemagne.

          Bref, le franc c’est bon pour exporter et attirer les touristes

    • Pascal c’est bien domage de ne pas avoir compris la réponse de Marine qui était simple à comprendre

    • Ce qui m’étonnera toujours avec les détracteurs du FN,c’est l’art qu’ils ont à hisser aux affaires: des crétins qui piochent dans le pot comme dans une corne d’abondance féérique et qui ne répondent en rien à nos problèmes sociétaux et financiers si se n’est de les aggravés et de prendre le contre-pied de la solution la plus viable et pour sûr les socialos ont répondus à vos questions: le désastre c’est maintenant! Quand on voit le degré désespérant de je-m’en-foutisme de Batave 1er jeune, lors son l’interview à la cour des comptes,l’avoir hisser à la présidence relève de la psychiatrie!

Les commentaires sont fermés.