Franck Buhler, initiateur du mouvement, aux assises de la France des GJ le 17 mars

Publié le 3 février 2019 - par - 13 commentaires

Franck Buhler est celui qui, le premier, dès octobre 2018, a appelé, dans une vidéo, les Français à revêtir leurs gilets jaunes et à manifester le 17 novembre dernier. Vidéo virale vue plus de 4 millions de fois…

Patriote, souverainiste, il a toujours été politiquement engagé dans différents partis au cours de sa vie.

Spécialiste des réseaux sociaux (“community manager“), il fait partie de ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois, que le gouvernement ne peut ni acheter ni corrompre et, dans les ronds-points où il est,  les gauchistes n’ont aucune chance de prendre la main.

En effet, droit dans ses bottes, il a deux obsessions, la France et les Français et… le pouvoir d’achat de ces derniers.

Ceci explique son dernier coup de gueule, quand il a appris l’augmentation du prix de l’électricité, début février.

Naturellement, homme libre, ennemi du politiquement correct, il a été critiqué et les autres initiateurs du mouvement ont essayé de le marginaliser, comme si être engagé en politique devait vous interdire de faire… de la politique au sens étymologique, c’est-à-dire de vous engager au service de la Cité, de votre pays…

Frank Buhler, l’ex-FN que les Gilets jaunes veulent marginaliser

Il s’est fait connaître par une vidéo virale, au point d’être pris pour l’« initiateur » du mouvement et d’irriter les organisateurs qui se veulent « apolitiques ».

« Vous devez tous à pied, à cheval et en voiture parcourir la totalité des rues de Paris. » Frank Buhler a récidivé. Dimanche 18 novembre, l’ancien militant du Front national dans le Tarn-et-Garonne a diffusé une nouvelle vidéo sur Facebook, relayant cette fois l’appel à bloquer la capitale, samedi 24 novembre, pour l’acte deux de la mobilisation des « Gilets jaunes ».

Quatre minutes face caméra qui comptabilisent plus de 250 000 vues à ce jour, soit loin des 4,5 millions réunies sur sa vidéo de la fin du mois d’octobre, devenue virale… mais assez pour être présenté par certains médias comme « l’initiateur » du mouvement, et pour bénéficier du micro de France Bleu Occitanie, lundi, pour appeler à une « invasion gigantesque » de Paris. Un journaliste britannique de la BBC l’a même contacté sur Twitter, pour évoquer la mobilisation contre la hausse des carburants.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/23/gilets-jaunes-qui-est-frank-buhler-l-ancien-frontiste-qui-appelle-a-l-invasion-de-paris_5387621_3224.html

Son engagement citoyen, ses cris du cœur et son indépendance alliés à son engagement depuis près de 3 mois comme Gilet jaune dans le Sud-Ouest nous ont poussés à le solliciter pour intervenir le 17 mars prochain à nos assises de la France des Gilets jaunes, où ces derniers auront une place de choix, bien entendu. Franck Buhler sera l’un des GJ qui interviendront à nos assises.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/13/17-mars-2019-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes-vers-une-nouvelle-revolution/

Les autres orateurs que nous avons déjà annoncés :

Michel Thooris, du syndicat Action police

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/20/michel-thooris-du-syndicat-action-police-interviendra-aux-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes/

Le député italien de la Lega, Mario Borghezio

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/27/le-depute-europeen-de-la-lega-mario-borghezio-interviendra-aux-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes/

 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire :

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DUFAITREZ

Ostracisé par les GJ, car ancien du FN ? dites-vous…
Et vous voulez faire salle comble de GJ le 17 mars ?
Décidément, je ne comprends plus rien à cette Manif !
Encore 9 cases !!

André Léo

Des assises GJ, c’est un peu une “Constituante”. Pour qui ou pour quoi roule R.L en cette affaire? La question mérite d’être posée et la réponse apportée. Pour COMPRENDRE!
Le RN est étonnamment discret et les LR hors circuit, mais NDA, Philippot, Mélanchon et ses porte-faix évidemment… tous veulent des GJ sur leurs listes aux européennes. Tapie-Macron, eux, veulent susciter une ou des listes GJ de division. Car c’est à Macron seul que profitera la ou les listes GJ.

Le plus utile à la République et à la France souveraine serait AUCUNE liste GJ! Mais c’est compter sans les ambitions individuelles, les opportunistes socialo-bayrouistes… et les conseillers en macronie.

DUFAITREZ

OK sur la bêtise des listes GJ. Pour le reste, une “Constituante” sous l’égide de la Droite ? Déjà écrit sur Cyrano. Attendez les réactions dès le 18 mars !

André Léo

Amoureux de la France, le mouvement GJ change de dimension, en effet!
Pourquoi ne pas avoir popularisé plus tôt cet initiateur des GJ?
Parce que le faire savoir aurait accrédité la rumeur lancée par les macronistes?
Pas sûr, car les Français en ont marre de se faire manipuler par les médias complice DES exécutifs.
Au moment où l’on apprend que Janette BOUGRAB, Française, Laïque, Athée, castelroussine et fille de harkis a été sollicité par N.Dupont Aignan pour être 3ème sur sa liste “Amoureux de la France” de N.D.A, l’information a un sens!
Et l’on va désormais regarder DNA “autrement”.

Le “faire-savoir” des GJ, pour l’Avenir de la République!

La Vérité est TOUJOURS Révolutionnaire!

René

Mais de qui parlez vous ?

André Léo

D’un ancien du FN passé à DLF, si l’on sait lire entre les lignes. Ce qui signifie “simplement” que c’est la droite dure qui a initié le mouvement GJ. Et ce qui explique l’agressivité de la macronie envers les GJ. Les GJ de base sont tentés par Drouet, qui navigue dans la sphère des insoumis, mais un noyau dur n’est pas “de gauche”, malgré les efforts de récupération.

N Dupont Aignan, le diviseur qui avait empêché l’élection de F.Fillon roulait pour lui. S’il veut enfin se démener pour une Union Nationale de défense de la France et de nos Libertés laïques et républicaines, il aura le soutien des citoyens. A suivre!.

patphil

étonnant (mais pas tant que ça) la vidéo s’arrête au bout d’une minute, idem dans l’article précédent, censure à la soviétique ?

limacebourgeoise

pourquoi pas mais c’est quoi sa position politique à part être un ex-FN et avoir appelé de descendre dans la rue, un peu léger tout ça, surtout maintenant qu’on sait que c’est l’absence de projet politique des GJ qui va détruire le mouvement, en 12 semaines il a eu le temps d’y réflechir

amandinelonchamp

Ils sont étranges depuis quelques temps, tous ces nord-Africains qui portent des noms français. c’est le dernier cri de la mode.

amandinelonchamp

Limacebourgeoise ,ben oui, on a encore des yeux pour voir quand même.Avec ces gens-là, il faut rester prudent , TOUJOURS. Leur mentalité n’est pas la nôtre. Bonne journée.

BUHLER

Je vous recommande la générale d’optique. Je suis d’origine suisse allemande et il n’y a aucun extra européens parmi mes ancêtres

BUHLER

Cher monsieur je suis d’origine suisse allemande il n’y a aucun on européen dans mes ancêtres il faudrait peut-être arrêter de dire n’importe quoi

BUHLER

Mon origine ethnique n’a rien à voir là-dedans. Ceci étant dit je suis d’origine suisse allemande et tous mes ancêtres sont des européens

Lire Aussi